La princesse royale n’était pas présente lors de la célébration de Noël à Sandringham en raison d’un refroidissement. En 2022, elle a été une fois de plus le membre le plus actif de la famille royale britannique. Voici le nombre d’activités de la princesse Anne et des autres membres du clan Windsor.
luigi
26 décembre 2022 @ 08:53
Je suis surpris par le résultat de Kate, je la pensais plus active puisqu’on la voit souvent en photos.
Anne-Cécile
26 décembre 2022 @ 10:06
Elle est désormais l’épouse de l’héritier et nouveau prince de Galles. Elle sera donc plus présente.
C’est drôle mais on oublie souvent que les ducs de Cambridge n’étaient pas jusqu’à récemment les équivalents des princes Guillaume et Stéphanie, Victoria et Daniel, Frederick et Mary etc… désormais ils le sont.
Anne de Bretagne
26 décembre 2022 @ 11:18
Oui, ils étaient de la génération des petits enfants, et malgré cela les attendus envers eux étaient les mêmes que pour les enfants de la reine.
Penty
26 décembre 2022 @ 13:24
Respect à la Princesse Royale qui, chaque année, est la 1ère du classement.
Je suis surprise du grand nombre d’engagements officiels toujours remplis par les ducs de Kent et Gloucester.
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:31
La princesse Anne, le prince Edward, le duc et le duchesse de Gloucester, sans être les héritiers, sont quand même plus actifs…
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:32
Sophie de Wessex également.
Sonia
26 décembre 2022 @ 20:22
Oui mais pas de la même génération…c’est maintenant que cela va changer car ils changent de statut…
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 16:59
À mourir de rire 😊
Qu’est – ce qu’il ne faut pas trouver pour défendre l’indéfendable. 😉!
monica
26 décembre 2022 @ 20:23
A.Cecile Sophie et son époux ne sont pas héritièrs et pourtant, ils travaillent plus que Kate et William
Sonia
27 décembre 2022 @ 22:04
D’une part, ce ne sont pas eux qui décident…d’autre part, ils n’étaient pas de la même génération et à présent, les choses changent. Rendez vous dans un an…
Un petit Belge
26 décembre 2022 @ 12:19
Malgré ses problèmes de mobilité et à plus de 80 ans, le duc de Kent continue de remplir presque autant d’activités officielles que la princesse de Galles ! On avait souvent dit que le nouveau roi Charles allait restreindre la famille royale….mais on se rend compte aujourd’hui que ce n’est pas le cas et qu’il a bien besoin de ses cousins Gloucester et Kent pendant encore quelques années avant qu’il y ait une vraie relève au sein des Windsor.
Aristocrate
26 décembre 2022 @ 13:01
Les résultats ne veulent absolument rien dire car sont comptabilisées au même titre des événements très disparates. Une journée passée à un colloque sera comptabilisée comme une apparition là où 3 courtes visites sur une ou deux heures seront comptabilisées comme 3 apparitions.
En outre, ces classements ne prennent pas en compte le temps de préparation et tout le travail en amont. Le prince et la princesse de Galles se consacrent à moins d’organisations mais leur implication va souvent au-delà de simples visites.
Enfin, ne sont pas comptabilisées les audiences et réunions privées, là encore plus nombreuses pour le couple royal et les héritiers, ainsi que tout le travail non public, administratif ou diplomatiques, sans oublier la gestion des domaines royaux.
Mayg
27 décembre 2022 @ 16:34
C’est sur qu’aller planter un arbre en hommage à la reine, ça demande un temps de préparation et du travail en amont…
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 17:00
Mayg ,
😁👍
Miss Libellule
28 décembre 2022 @ 19:35
😂
Miléna K
29 décembre 2022 @ 21:11
Clairement! ;-))
Anne-Cécile
26 décembre 2022 @ 09:01
Avec la mort de la Reine Elisabeth II, les cartes vont être rebattues. Une nouvelle génération se met en place.
Un petit Belge
26 décembre 2022 @ 12:20
Non, pas vraiment… A la nouvelle génération, il n’y a que William et Catherine. Les autres membres de cette génération ne remplissent aucune activité officielle au service de la Couronne.
viroulette
26 décembre 2022 @ 16:39
Malheureusement il n’y a pas foule dans la « nouvelle génération » de la lignée Mountbatten, peut-être James dans quelques années
MartineR
26 décembre 2022 @ 09:08
On ne peut pas dire que la jeune génération soit très active…..ils sont peut être en période d apprentissage ????
Jean Pierre
26 décembre 2022 @ 10:22
Je pense que pour faire ce « job » il faut certes avoir le sens du devoir mais aussi aimer le faire. Comme souvent tout est affaire de motivation.
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 11:57
Je le crois volontiers. 👌
Il y a des royaux qui semblent éprouver un réel plaisir à le faire comme Sophie, et d’autres par devoir comme la princesse Anne.
Tout le monde n’a pas cette fibre.
Gatienne
26 décembre 2022 @ 14:22
Faux, en ce qui concerne la princesse Anne.
Son air que l’on qualifie parfois de revêche et son sens du devoir qu’on loue habituellement, font oublier cette interview qu’elle donna à 19 ans (1969)
Elle précisa suite à l’obtention de ses 2 À Levels et après avoir accompagné ses parents en voyage officiel en Autriche, qu’elle ne souhaitait pas poursuivre d’études supérieures pour se consacrer à sa carrière sportive tout en multipliant ses obligations royales.
Non pas par esprit de sacrifice, mais parce que cela lui correspondait vraiment.
On peut être sûr qu’Anne, avec le tempérament qui est le sien depuis toujours, ne se serait jamais forcée a faire quelque chose qui serait contraire à sa volonté.
Marie-Caroline
26 décembre 2022 @ 16:11
Vous avez probablement raison Gatienne. La princesse Anne est quand même celle qui en fait le plus au sein de la famille royale et cela ne date pas d’hier. Sans doute par devoir mais aussi par réel intérêt, me semble-t-il. On disait de la comtesse de Provence, épouse du futur Louis XVIII, qu’elle aurait répondu à Marie-Antoinette qui s’étonnait de son refus de jouer la comédie : « Je ne suis pas reine mais je suis du bois dont on les fait ! ». Et bien cela irait très bien à la princesse Anne.
Carole 007
26 décembre 2022 @ 10:45
Ils sont en « congé parental »…
LOL
26 décembre 2022 @ 10:52
C’est pour ça que Camilla en fait deux fois moins que sa belle-soeur? Un congé parental?
Pierre-Yves
26 décembre 2022 @ 09:23
Un classement qui prouve une fois de plus que la médiatisation et la visibilité ne coïncident pas forcément avec la présence et l’activité réelles. Or, on confond volontiers les deux choses.
Manel
26 décembre 2022 @ 09:35
Je suis d’accord avec votre analyse.
Miléna K
26 décembre 2022 @ 10:12
C’est exactement cela.
Lili.M
26 décembre 2022 @ 10:23
Cela se vérifie depuis toujours avec médiatisation minimale de l’activité de la princesse Royale !
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 11:59
Je rajouterai du prince Edward également. Il fait partie de ceux qui travaillent dans l’ombre.
La jeune génération, représente la vitrine 😉
Avel
26 décembre 2022 @ 12:50
Vous l’avez dit c’est la jeune génération, du même âge pour simplifier que Victoria, Haakon ou Frédéric.
Mais non héritier jusqu’au décès de la reine Elisabeth. Maintenant qu’ils sont Prince et Princesse de Galles nous les verrons beaucoup plus. Et tant mieux en ce qui me concerne. Ils ont eu raison de profiter de davantage de libertés tant qu’ils le pouvaient.
Sonia
27 décembre 2022 @ 22:05
Exactement Avel.
Un petit Belge
26 décembre 2022 @ 12:23
Tout à fait Pierre-Yves ! Content qu’on reconnaisse le travail (discret mais réel) de la princesse Anne, des Gloucester et des Kent. Un petit reproche à ce classement : ne pas compter le nombre d’activités officielles de Timothy Laurence qui accompagne régulièrement son épouse et qui mériterait un peu plus de reconnaissance.
Pelikan du Danube
26 décembre 2022 @ 14:02
Tout comme on confond souvent quantité et qualité.
Cela dit sans préjuger ou méjuger des mérites de la princesse royale.
Nous avons là un classement basique et factuel, c’est tout .
Lili.M
26 décembre 2022 @ 17:20
La princesse Anne a toujours effectué un grand nombre de représentations et a toujours un membre très actif de la famille royale même quand elle était une jeune mère. Il suffit de revoir les archives de Point de Vue.
Lili.M
26 décembre 2022 @ 17:21
oups a toujours été !
Jay
26 décembre 2022 @ 14:02
Oui mais enfin il faut quand même évaluer les représentations de tout à chacun, toutes n’ont pas le même sens, et surtout ne demande pas les mêmes compétences.
Marie-Caroline
26 décembre 2022 @ 16:14
D’accord avec vous Pierre-Yves ! Toutefois, dans les années 80, la princesse Anne ne manquait pas de « ronchonner » parce que la presse n’évoquait pas ses activités multiples et préférait s’extasier sur Diana dont on sait qu’elle ne fut jamais proche.
Ribambelle
26 décembre 2022 @ 20:07
Absolument, quand on suit le site de NR on est au courant évidemment mais sinon… Commentaire très juste Pierre Yves
Valérie la belle
27 décembre 2022 @ 01:10
Kate est surtout très médiatisée. Une sortie et hop on en parle une semaine. Les résultats sont parlants, ce qui correspond à 3 mois de travail sur un an… Charlène a l’excuse de sa santé.
Jean Pierre
26 décembre 2022 @ 09:44
Ce sont les tendances qui sont intéressantes en comparant ces résultats avec les précédents rapports d’activités (hors période covid) et sachant que la reine et le prince Philip devaient être les plus actifs.
Assurément Kate ne sera pas sujette au « burn out »
Valérie la belle
27 décembre 2022 @ 01:07
🤣🤣🤣
Ah ça depuis son mariage voir même avant, elle ne connait pas le burn out…🤭
Miléna K
27 décembre 2022 @ 09:46
C’est clair!
Mimi
26 décembre 2022 @ 09:50
Depuis, Kate est princesse de Galles, donc les rôles vont être redistribués.
Avel
26 décembre 2022 @ 12:51
Tout à fait Mimi.
Miss Libellule
26 décembre 2022 @ 10:05
Pour ceux qui pensent que Catherine est une bosseuse…
Rien à voir avec les autres princesses!
Miléna K
26 décembre 2022 @ 10:55
La seule qui peut « rivaliser » avec elle,c’est Charlène de Monaco…et encore…!
Clementine
26 décembre 2022 @ 12:53
Charlene ne pourra rivaliser avec aucune reine ou princesse sur le plan des activités.
Et cela pour une raison simple:Il est impossible de comparer une monarchie constitutionnelle à une principauté de 39520 habitants.
Miléna K
26 décembre 2022 @ 21:37
Ce qui est curieux ,c’est que dès qu’il s’agit de Catherine ,son fan-club s’empresse de monter au créneau.N’a donc-t-on pas le droit de dire ce que l’on pense ,à son sujet?Je persiste et signe ,comme Miss Libellule ,je pense que Catherine de Galles n’est pas une bosseuse,et,à titre de comparaison,quel que soit le nombre d’habitants de la Principauté ,Charlène ne l’a jamais été non plus(et ce,depuis ,bien avant sa maladie).Ce n’est que maintenant qu’elle consent à assumer quelques « obligations ».Ste Catherine en fera peut-être de même,maintenant qu’elle est princesse de Galles.Wait and see.
Marnie
27 décembre 2022 @ 09:19
Et dès qu’il s’agit de Meghan, son fan-club s’empresse de monter au créneau… « N’a-t-on donc pas le droit de dire ce que l’on pense à son sujet » ?
Mais oui, les fans de Meghan ont forcément raison, quand les fans de Catherine ont forcément tort…
Bambou
26 décembre 2022 @ 13:10
Ne comparez pas Kate et Charlène s’il vous plaît….Kate participe quand même à beaucoup plus d’événements et de sorties en tous genres que Charlène ! Et ce, en toute objectivité….
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:34
Et Mette Marit de Norvège. Pas vraiment une bosseuse non plus.
Miléna K
26 décembre 2022 @ 21:39
Mette-Marit souffre d’une maladie invalidante ,selon ce que j’ai compris.
Lunaforever
27 décembre 2022 @ 02:15
Mette-Marit est malade,la pauvre.
Anne de Bretagne
26 décembre 2022 @ 11:21
De quelles autres princesses parlez-vous? Les héritières en titre ou les autres qui viennent en second?
Miss Libellule
26 décembre 2022 @ 12:55
Parce que la princesse Anne est une princesse héritière! A son âge à 40 ans il est temps de se bouger!
Mieux en rire!
Oui Catherine n’est pas une bosseuse!
Elle n’a jamais bossé et ne connaît pas le sens de la valeur travail
Pelikan du Danube
26 décembre 2022 @ 20:21
Les gens qui ont toujours à la bouche ce vilain terme de ”bosser” me semblent souvent d’une consternante indigence intellectuelle ou spirituelle et d’ailleurs dans ce domaine comme dans bien d’autres ce sont souvent ceux qui en parlent le plus qui en font le moins .
Cela dit il y a des gens qui travaillent énormément, soit par une cruelle nécessité ou pour la passion d’un projet ou d’une activité, ceux-ci ne se rendent sans doute pas vraiment compte qu’ils ”bossent” et ceux-là souhaiteraient sans doute pouvoir prétendre à la paresse.
La comparaison entre individus n’a dans l’absolu aucun sens .
Beaucoup se disent fiers de bosser pour camoufler leurs frustrations et leur amertume ou encore parce qu’ils y sont conditionnés.
On ne demande d’ailleurs pas à une princesse de ”bosser” comme le premier pékin venu , on lui demande de se montrer et de faire rêver, mais si certaines choses lui tiennent à cœur et qu’il lui plaît d’y consacrer beaucoup de son temps on ne lui en veut pas du tout ,bien au contraire.
Marnie
27 décembre 2022 @ 09:22
Exact Pelikan du Danube, très bonne analyse !
Clarisse
27 décembre 2022 @ 22:09
Excellente analyse Pelikan du Danube.
Fabienne 🎄💖🎄
27 décembre 2022 @ 02:03
Je vous trouve très durs avec Catherine qui accomplit toutes ses sorties avec grâce, sincérité et bonne humeur. On ne peut pas en dire autant de la Princesse Anne que j’aime pourtant beaucoup.
Il ne faut pas oublier non plus qu’avec William, ils totalisent 216 activités puisqu’ils comptent pour un couple.
Ni qu’ils sont les seuls de cette liste à avoir encore de jeunes enfants à élever!
Ils négligeraient leurs enfants, on le leur reprocherait aussitôt!
Quoiqu’ils fassent, il y en aura toujours pour critiquer de toute façon!
Pénible….
Marnie
27 décembre 2022 @ 09:21
Très bien dit Fabienne, je souscris pleinement à votre commentaire !
Mayg
27 décembre 2022 @ 16:14
Lorsque leurs enfants étaient plus jeunes, ça, n’empêchaient pas Anne, Edward et Sophie d’accomplir leurs missions.
monica
28 décembre 2022 @ 19:23
Sans oublier les autres princesses du Gotha..
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 21:52
Fabienne ,
Combien le couple Wessex totalise ?
Et le couple Roi Charles lll et la Reine Camilla?
Pourquoi ne pas reconnaître pour une fois ,que le couple Galles
ferait mieux la prochaine fois ?
Ils ont voulu se débarrasser des Sussex , et oui , il faut maintenant s’atteler à la tâche., avec sourire .😚😉
Anne de Bretagne
29 décembre 2022 @ 10:29
Oui, le couple royal en a fait 283 et vu les contraintes familiales, ce n’est guerre plus. Les remarques étaient les mêmes pour la princesse Diana a l’époque, il y a peu d’empathie pour les jeunes femmes en charge d’éducation de jeunes enfants.
Anne de Bretagne
29 décembre 2022 @ 10:30
Ce n’est guère plus, oups un R de trop
Lunaforever
27 décembre 2022 @ 02:18
Kate est la mère de 3 jeunes enfants et l’épouse d’un jeune mari qu’elle veut garder. La princesse Anne est grand-mère et son mari a un côté 5ème roue du carosse.
Lili.M
27 décembre 2022 @ 08:59
La princesse Anne a été aussi une jeune mère, cela ne l’a pas empêcher d’être un membre très actif de la famille royale.
Marnie
27 décembre 2022 @ 11:13
Lili M., vous vous souvenez donc des activités menées par la princesse Anne dans les années 1977 – 1990 ???
monica
30 décembre 2022 @ 19:51
Lunaforever pourquoi les autres princesses du Gotha ayant des enfants et 1 mari ne veulent elles pas la même chose ??
Menthe
26 décembre 2022 @ 14:18
Pourtant il me semble que Ingrid Alexandra de Norvège et Estelle de Suède « bossent » bien moins 🤔
Miss Libellule
26 décembre 2022 @ 16:48
Elles sont à l’école!
monica
26 décembre 2022 @ 20:30
Oui mais Menthe, ceux que vous citez, ne sont pas encore princes héritiers
Miss Libellule
26 décembre 2022 @ 20:34
Comparer une femme de 40 ans avec une fille de 10 ans il faut le faire.
A 40 ans il est plus que temps de se bouger un peu et d’accomplir quelque chose!
Elle se repose sur des acquis, sur le fait que la monarchie anglaise est puissante! Mais elle sera un jour balayée avec l’Histoire!
Dommage qu’elle n’agisse pas et ne prenne pas les devants en se donnant pour son pays, en se modernisant…en ancrant la monarchie britannique dans le 21eme siècle! Elle en avait les capacités issue de la classe moyenne supérieure. Mais à la différence de d’autres princesses elle n’a rien apporté de son expérience, elle n’a eu de se cesse de se conformer jusqu’à prendre l’accent posh. Elle aurait pu rester elle-même, mais non elle et sa famille n’avaient qu’un seul objectif appartenir à l’aristocratie, allant jusqu’à porter une chevalière!
Elle n’est pas vraie mais joue un rôle!
Elle aurait gagné à rester elle-même en faisant souffler un vent nouveau sur la monarchie. C’est bien dommage!
Katellen🐈
27 décembre 2022 @ 14:14
Mais où avez-vous vu que Kate avait les coudées franches pour moderniser la monarchie et faire bouger les choses ?? En tant que femme du fils du prince héritier (Charles n’était pas encore roi), ça serait étonnant qu’on lui ait laissé toute liberté pour donner un coup de pied dans les vieux carcans, elle a certainement dû se plier à ce qu’on lui demandait de faire et basta. Si elle joue un rôle, nous n’en savons fichtre rien puisque nous ne la connaissons pas personnellement.
Clarisse
27 décembre 2022 @ 22:12
Oh que votre commentaire est vrai katellen. incroyable ce genre de commentaire de Miss Libellule…elle en donne du pouvoir à Catherine…
Menthe
27 décembre 2022 @ 17:43
Bon,écoutez Miss Libellule,ne me répondez plus ,vous avez beau faire des tirades longues comme une journée ennuyeuse,ce n’est pas moi que vous convaincrez ,alors stop.Je crois que tout le monde sur le site connait vos détestations,alors cessez de faire la leçon et de prendre ceux qui ne sont pas de votre avis pour des imbéciles.
D’ailleurs à même pas 30ans,il y aurait des activités bien plus intéressantes que de savoir qui « bosse » le plus ,qui se repose le plus et qui est en vacances le plus souvent ou le plus longtemps, à croire que vous aussi avez énormément de temps à perdre.
End.
Miss Libellule
28 décembre 2022 @ 11:02
Je dis ce que je pense juste de mon point de vue. Vous n’êtes bien entendu pas obligée d’être d’accord!
Et encore une fois oui Catherine aurait pu rester elle-même!
Elle n’est qu’un pantin voilà comment je la perçois. Et beaucoup d’anglais là perçoivent comme une stepford wife. Il faut avouer que ce n’est pas un compliment. En même temps c’est vrai elle et sa sœur n’ont eu qu’un seul objectif se faire épouser par quelqu’un de très riche et si possible titré. Il faut parfois reconnaître certaines choses!
Et là son objectif est de garder son mari, histoire d’être Reine. Une autre intervenante a mentionné ce point là (un mari qu’elle veut garder) bah bien sûr elle et sa mère n’ont pas fait tout ça pour rien!
Mais encore une fois libre à vous de la trouver parfaite. Mais elle n’est perçue parfaite par la jeune génération anglaise!
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 21:56
Miss Libellule ,
Quand il s’agit de Ste Kate, tous les arguments les plus farfelus, sont
utilisés pour la défendre 🤣🤣
Pelikan du Danube
29 décembre 2022 @ 12:53
Je suis ignorant alors j’ai du traduire ”Stepford wife ” ,ce n’est pas facile mais je crois avoir compris l’idée générale.
Et alors ?
En gros cela serait ”épouse modèle ” , ”femme au foyer” et je ne sais quel site a l’heureuse idée de proposer ”belle femme” .
Je vous plains si vous pensez que ce n’est pas un compliment ,mais vous ne pouvez sans doute pas comprendre…
Miss Libellule
29 décembre 2022 @ 15:18
Pour Pelikan du Danube. Je vous conseille de regarder le film « Stepford Wives » d’où provient l’expression et vous verrez que la connotation n’est pas du tout positive!
Après ça dépend quelle conception de la femme vous avez. Si pour vous une femme doit être soumise, trompée et belle et se taire alors cette désignation sera positive pour vous!
Ce n’est pas ma vision de la femme du 21eme siècle que j’ai personnellement!
Encore une fois je n’ai pas 70 ou 80 ans mais moins de 30 ans.
Cette vision de la femme des années 50 n’est plus le modèle en vogue actuellement!
Miléna K
29 décembre 2022 @ 21:15
Réponse parfaite,Miss Libellule
Pelikan du Danube
31 décembre 2022 @ 18:52
Mademoiselle l’odonate,
Je ne suis absolument pas désireux de voir les femmes soumises et trompées, c’est drôle comme les gens se font de curieuses idées, en revanche je n’aime pas voir critiquer ni insulter les femmes qui ont choisi de s’occuper de leur famille plutôt que de leur carrière.
Mais bien peu désormais ont le privilège de savoir de quoi je parle quoique certaines femmes aimeraient sans doute le faire mais ne peuvent se le permettre.
Sonia
26 décembre 2022 @ 20:32
Pour la énième fois…on ne pouvait la comparer avec personne car elle n’était pas princesse héritière…ni de la génération « senior »
A comparez dans un an !
Menthe
27 décembre 2022 @ 19:21
Voili,voilà, Sonia !
Christine - Christina
27 décembre 2022 @ 21:20
Sonia ,
Vous prenez un pari risqué .Un an ,ça
passe vite 😉
Ontheroadagain
26 décembre 2022 @ 10:50
Pas seulement suite au décès de la Reine, aux redistributions des titres aristocratiques et militaires mais aussi suite aux retraits des Sussex et d’Andrew, les autres membres de la Famille Royale auront forcément davantage d’activités officielles à accomplir
LOL
26 décembre 2022 @ 11:03
C’est bien joli de tout compter, mais est-ce que tout se vaut?
Quand Kate et William font un voyage à risques au Pakistan ou aux Caraïbes, c’est quand même beaucoup plus important pour la monarchie que les visites de la princesse Anne à des associations ou autres.
Et il est tout à fait normal que Kate soit plus médiatisée que la duchesse de Gloucester, faut pas pousser lol ;-)
Aristocrate
27 décembre 2022 @ 09:35
Absolument. On ne peut pas comparer ce qui n’est pas comparable. D’autant qu’à l’âge de Catherine la princesse Anne n’était pas aussi active qu’aujourd’hui, puisque la reine et le prince Philip étaient encore très actifs à l’époque, et la princesse royale prenait elle aussi du temps pour sa vie de famille, c’est normal et une bonne chose.
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 22:02
Voyage à risque au Pakistan ?
Effectivement, préparer les tenues traditionnelles , ont dû prendre beaucoup de temps 😉
Et la visite au Captown en Afrique du Sud ?
C’était une promenade de plaisir assurément. 😉 Lol
LOL
26 décembre 2022 @ 11:09
Pierre-Yves, c’est l’erreur qu’a fait Harry. Il a cru que sa médiatisation lors de son mariage faisait de lui le royal le plus important, devant son père et son frère.
Il dit aussi dans son documentaire netflix que Meghan faisait mieux le travail que la reine elle-même. A moins de compter les articles de tabloïds je ne vois vraiment pas comment il peut arriver à cette conclusion.
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 13:00
LoL,
Harry ne fait plus partie du classement depuis deux ans.
On parle de la princesse de Galles.
Laissez Harry où il est .
« Le couple héritier en second jusqu’au 8 septembre 2022, » date de la disparition de de la Reine , n’ avait jamais croulé sous le poids du travail auparavant.
Ne déviez pas l’évaluation.
En son temps, en tant que Prince Harry, il faisait le job, pendant que les Cambridge prenaient leurs vacances.
Il est parti depuis au grand dam de ce dernier pour faire le boulot à leur place .
La présentation du tableau, rend service à Kate, car habituellement ne sont présentés que les 10 premiers.
Avec les 11 premiers, elle monte deux crans plus hauts. ☺️
Pour une duchesse de Cambridge, avouons que c’est très léger.
Je crains un burn out, avec tous les titres qu’ on lui donne.
J’allais oublier, juste son sourire suffit en effet. 😉
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:35
Arrêtez de mentir, Harry n’a jamais dit ça dans le documentaire.
Marie-Caroline
26 décembre 2022 @ 16:16
En effet Mayg, Harry ne dit absolument pas cela dans le documentaire. « Lol » est manifestement de mauvaise foi.
Boito
26 décembre 2022 @ 13:45
Il n’a jamais dit ça, regarder bien les épisodes avant de dire n’importe quoi.
Miléna K
26 décembre 2022 @ 21:41
A aucun moment Harry n’a comparé sa défunte grand-mère à son épouse.Vous prenez vos désirs pour des réalités,LOL.
Valérie la belle
27 décembre 2022 @ 01:15
N’importe quoi. J’ai vu le documentaire, cela n’a pas été dit!
Faut arrêter les intox au risque de vous étouffer vous même.
DEB
26 décembre 2022 @ 11:16
Anne ne se pose pas de question.
Elle y va, en enchaînant souvent les activités avec une efficacité certaine.
Évidemment, elle n’est pas habillée à la dernière mode donc la presse ne peut pas commenter futilement les « unetelle éblouit en vert, rouge ou jaune. »
Franchement , est-ce-qui est important ?
Christine - Christina
26 décembre 2022 @ 12:04
J’ai toujours dit sur ce site ,qu’on ne voit Kate que par ses habits.
Il y a ceux qui » vivent, leurs engagements » et ceux qui le subissent.
Sophie a toujours montré beaucoup d’intérêts, à ce qu’elle fait .
Quand on n’a eu un réel passé professionnel comme elle, ça doit être très difficile, de se tourner le pouce 😉
Menthe
26 décembre 2022 @ 14:20
Surtout lorsqu’on n’en a qu’un😆
Mayg
26 décembre 2022 @ 13:43
Ce n’est pas nouveau. Chaque fois que l’on publie le classement des membres les plus actifs de la famille, William et surtout Kate sont toujours à la traîne.
C’est quand même curieux pour une monarchie que l’on veut soit disant moderniser, que ce soit les plus âgés qui soient les plus actifs. Quelle image que cela envoie à la société ? A l’heure où certains devraient profiter d’une belle retraite, ils travaillent encore pour la couronne, et devancent les 2 plus jeunes de la liste.
Lunaforever
27 décembre 2022 @ 02:23
Ça envoie l’image que les plus âgés s’embêtent et veulent exister ou n’ont pas d’argent ?
Les princes de Galles s’occupent de leurs jeunes enfants. On a assez dit que la reine Élisabeth abandonnait ses enfants à des nurses et on a vu les résultats.
Mayg
27 décembre 2022 @ 16:30
Ou plutôt que les plus jeunes ne sont pas assez actifs, obligeant les plus âgés à travailler à leur place.
William et Kate ont de l’aide avec les nounous et autres gouvernantes à leurs dispositions. Comment font les quadragénaires avec de jeunes enfants qui travaillent et qui eux n’ont pas les moyens d’avoir autant d’aide ?
Personne ne demande aux princes de Galles d’abandonner leurs enfants, ni de les négliger, mais se servir des enfants comme excuse pour en faire le moins, ça ne prend pas.
Miléna K
28 décembre 2022 @ 11:22
De plus,leurs 3 enfants sont maintenant en âge scolaire,et ont une nurse.Alors l’excuse de Catherine qui doit s’occuper de jeunes enfants ,ne tient pas.Ce n’est pas comme si elle exerçait une activité professionnelle.Il serait bien d’arrêter la mauvaise foi.Catherine ,comme Charlène de Monaco,n’est pas une bosseuse .La différence est que Catherine,en bonne VIP de la « firme » ,affiche presque en permanence un sourire ultra-bright en public,et semble aimer la médiatisation que lui a donné ce statut auquel elle tient plus que tout,donc elle fait le minimum syndical de bonne grâce.
Miss Libellule
29 décembre 2022 @ 21:13
👍
Jay
26 décembre 2022 @ 14:05
Il faut tout de même relativiser, car certaines représentations ont plus d’importance, prennent plus de temps et demandent parfois davantage de travail en amont.
Il est clair que le temps de la princesse Anne est passé et qu’à son âge elle devrait déléguer davantage à la jeune génération. Il faut savoir et apprendre a tourner la page quand on a fait son temps.
Marie-Caroline
26 décembre 2022 @ 16:19
Pourquoi déléguer Jay ? La princesse Anne semble en pleine forme et peut encore assumer ses obligations pendant huit ou dix ans … Charles III a besoin de sa soeur. Le public ne la trouve pas toujours aussi aimable et spontanée que d’autres mais j’ai le sentiment qu’il la respecte vraiment.
Christine - Christina
28 décembre 2022 @ 17:19
Jay
Heureusement que la princesse Anne est là pour seconder son frère, dans le cas contre, Kate s’écroulerait 😉
Si j’ai bien compris, Kate a fait peu d’engagements parce que la princesse Anne lui a tout pris 😊
Comme défense, peut mieux trouver.
Anna 1
26 décembre 2022 @ 14:27
On reconnaît ici les anti ex Cambridge. J’ai souvent écrit sur ce site que Anne et Edward travaillaient dans l’ombre, que les Cambridge, jusqu’au décès de la reine n’étaient que les héritiers de l’héritier et que finalement ils ne « travaillaient » pas moins que les héritiers de Norvège ou Suède. Ne parlons pas pas des Pays Bas et de la Belgique où les héritières en première ligne sont toujours aux études ainsi qu’en Espagne.
Maintenant la donne est modifiée avec le décès d’EII. Wait and see
Actarus
26 décembre 2022 @ 16:02
La formulation n’est pas très appropriée. Elle semble indiquer que les autres se tournent les pouces.
Par « engagements », il faut comprendre « activités officielles », comme par exemple la visite d’une école (ou dans le cas de Charles de Luxembourg, d’une maison de retraite ^^), la remise d’un prix, un adoubement, etc.
Ce n’est pas parce que l’on a moins d’activités officielles en public qu’on en fait forcément moins. On peut avoir des activités qui ne font l’objet d’aucune publicité.
La princesse Anne le membre le plus actif ? Plutôt celle qui a eu le plus d’activités officielles publiques à son agenda. Voilà comment il faut comprendre les choses.
Domin b un h c
26 décembre 2022 @ 19:34
Que Kate ait pris le temps de s’occuper de ses enfants je trouve cela normal .D’ailleurs qui répartit les tâches ; il y a certainement un but et une raison de la distribution des tâches ?
JAusten
27 décembre 2022 @ 10:47
Tout à fait Actarus. Mais il faut avouer que ça donne l’occasion au cartel anti Kate de s’en donner à cœur joie et nous de rigoler un bon coup à lire leurs inepties.
Miléna K
28 décembre 2022 @ 11:38
Vous ,JAusten,c’est l’hôpital qui se moque de la charité.
En matière d’inepties ,vous en connaissez un rayon ;comme le démontrent vos deux commentaires récents ,dont l’un se veut humoristique ,mais n’est que navrant.
Vous ne faites pas honneur à votre pseudo..
JAusten
28 décembre 2022 @ 13:17
… écrit par quelqu’un dont les démonstrations d’humour se font à coup de LOL et d’émoticônes qui pleurent de rire sous des commentaires anti Windsor.
Quitte à enfoncer une porte ouverte, je m’aventure toutefois à dire que nous n’avons certainement pas le même humour, ni même la même notion du « sens de l’humour ».
JAusten
27 décembre 2022 @ 10:53
Et j’imagine que si on demande à ces donzelles de compter le temps qu’elles passent sur une liste de tâches quotidiennes préétablie par leur chef au bureau, on va les entendre dire « euh oui mais non, je ne fais pas que ça, parce que avant de passer un coup de fil au client (par exemple), j’ai de la préparation à faire, lire le dossier un peu … et ça je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas dans la liste… » :o)
Danielle
26 décembre 2022 @ 21:08
Anne a toujours rempli le plus de missions, c’est une personne de terrain qui aime son travail et le contact avec les gens, en plus d’avoir un sens aigu du devoir.
Je pense que les ducs de Cambridge ont eu un peu la vie tranquille afin de s’occuper de leurs enfants mais avec leur nouveau statut, cela changera certainement.
Avec ce nouveau règne et leurs âges, les ducs de Gloucester et de Kent verront peut être leurs activités diminuer.
Valérie la belle
27 décembre 2022 @ 01:22
C’est sur qu’avec trois de travail sur une année, les Cambridge ne vont pas faire sauter les radars ni souffrir de surmenage…
Valérie la belle
27 décembre 2022 @ 01:22
* mois
Fanie
27 décembre 2022 @ 03:41
J’aimerai bien avoir une définition concrète de ce que ici on appelle un « engagement », entre planter un arbre, assister à un colloque, ou un déplacement de plusieurs jours ce n’est pas tout à fait la même chose. Et ça serait bien de mettre ça en parallèle de tout leurs parrainage et ce que ceux ci peuvent engager en travail dans l’ombre.
Quand à William et Kate, il me semble que leur engagement le plus important jusqu’ici était d’élever Leurs jeunes enfants. Avoir des enfants bien dans leur peau, un futur roi George bien dans sa tête qui ne soit pas élevé que par une nounou c’est important aussi.
JAusten
27 décembre 2022 @ 11:03
oui oh je ne pense pas que le britannique de base (sauf les amis de certaines) porte un immense intérêt à la chose. Ca fait surtout sortir les loups du bois avides de chair fraiche.
Imaginez si nous faisions de même avec le travail de nos présidents : chaque année une liste complétée de deux colonnes : à gauche les promesses électorales, à droites les réalisations ……
Personne n’aime se genre de compte-rendu dans son propre taf même quand il n’y a pas d’enjeu ; je ne pense pas qu’on apprécierait ça à la longue des autres.
Miss Libellule
27 décembre 2022 @ 11:10
Leurs enfants sont à l’école ou à la garderie.
Elle aurait le temps d’avoir plus d’engagements si elle en avait la volonté.
Surtout que toutes les tâches domestiques sont réalisées par d’autres!
Mayg
28 décembre 2022 @ 15:12
Exactement Miss Libellule.
Lili.M
27 décembre 2022 @ 12:39
Les chiffres sont têtus en ce qui concerne l’activité des ex Cambridge ! Le fan club attend l’année prochaine avec impatience en espérant une montée en flèche de l’activité de leurs chouchous.
Christine - Christina
27 décembre 2022 @ 21:34
D’ici là, elle sera sur orbite 😊
Miléna K
28 décembre 2022 @ 11:40
Lol,Christine et Lili.M
viroulette
27 décembre 2022 @ 18:01
la FR manque de membres actifs: qui travaillera dans 8 ou 10 ans?
sur la liste 2 ont plus de 80 ans , 5 entre 70 et 80!
Il restera W et K, Edward et Sophie. On peut espérer l’intégration de James, Louise n’a pas l’air préparée. Peter et Zara ont été tenus à l’écart