A l’automne 2002, le président Nelson Mandela s’est rendu à Althorp House pour se recueillir sur la tombe de la princesse Diana.
MoreA l’automne 2002, le président Nelson Mandela s’est rendu à Althorp House pour se recueillir sur la tombe de la princesse Diana.
More
Benoite
10 janvier 2023 @ 04:01
perso : pour aider une personne ayant du mal à marcher, plutôt que de lui demander sa main( cela fait bizarre ici )) le président Mandela aurait dû demander à son hôte, son bras. l’appui est plus stable, et les personnes plus proches l’une de l’autre.
J’ai souvent demandé de l’aide à mes déplacements, et ai toujours refusé la main, car le soutien n’est pas le même, le bras est sécurisant.
Qu’en pense t-il le comte Spencer, des « racontars très limites » de son neveu le duc de Sussex ? je me demande aussi si Diana ici inhumée sur cet ilot, n’aurait pas préféré l’être ailleurs.. savoir….
Passiflore
10 janvier 2023 @ 22:10
Benoite, à propos de bras, j’élargis un peu le sujet. Je connais très bien le monde des aveugles (ce qui n’est pas le cas de Mandela) et il faut savoir que ce n’est pas nous qui devons prendre leur bras (ce qu’on a tendance à faire pour les personnes âgées), c’est eux qui doivent nous donner le bras pour suivre nos mouvements. J’ai vu souvent des aveugles guidés par un proche avancer de manière télescopée car ils ne savaient pas d’avance s’il fallait avancer tout droit, à droite, à gauche, etc. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée ?
Benoite
11 janvier 2023 @ 07:00
oui, je vous comprends très bien, ce sont les personnes en difficultés qui s’accrochent à nos bras, c’est plus évident pour eux.
C’est ce que j’avais fait sur un pont sur le Rhône. A l’aller pas de vent, tout était ok, mais pour le retour le vent était là, et conséquent. Impossible de faire seule le voyage du retour. J’étais tétanisée, et ce pont avait une grande longueur. J’ai vu un jeune s’approcher, et lui ai demandé son aide, il était surpris, m’a dit « en quoi puis je vous aider ? je lui ai répondu en m’offrant votre bras seulement… » il a souri et nous avons traversé ce pont qui tanguait quand même un peu. Charmant jeune homme , aimable, tombé comme un ange du ciel (pour moi) c’est terrible de perdre son équilibre !
May Plas
11 janvier 2023 @ 11:06
Très juste Passiflore. C’est d’ailleurs une précision qui est donnée par le personnage (aveugle) d’Al Pacino à son jeune accompagnant dans le film Le temps d’un week end (qui date de 1992). J’ai toujours gardé cette scène en mémoire.
Bonne journée à tous
Bambou
11 janvier 2023 @ 14:58
Vous en posez des questions…….!!!
Bambou
10 janvier 2023 @ 06:38
Un hommage sincère à la Princesse de Galles.
Valérie la belle
10 janvier 2023 @ 07:15
Quels beaux clichés !
Quel grand homme!
Tout un sympbole!
JAusten
10 janvier 2023 @ 07:29
A t’il lui aussi posé la paume de sa main sur la tombe pour demander force et inspiration ?
Nour
10 janvier 2023 @ 08:56
Sa petite fille très en colère contre Harry qui a dit dans ses mémoires que sa sortie d Angleterre a eu le même impact mondial que la sortie de prison de son grand père !!
Blablabla
11 janvier 2023 @ 07:49
La petite fille de Mandela est de mauvaise foi car oui le départ de Harry du Royaume-Uni a provoqué et provoque encore à ce jour un véritable séisme vu qu’on continue à en parler matin, midi, soir non stop. La sortie de son grand-père a été vu comme un moment de joie tandis que le départ de Harry était perçu comme une trahison c’est uniquement celà la différence mais pour l’aspect médiatique c’est pareil mais bon on adore cogner sur Harry et tout lui reprocher donc continuons à le faire, il s’en contrefiche car il vit sa vie et continuera à pourrir la vie de ceux et celles qui ne supportent pas de voir sa tête ou même de le savoir encore en vie. Moi, j’aime cet homme tout comme j’aime le prince Laurent de Belgique qui à mes yeux sont des hommes vrais et disent ce qu’ils pensent n’en déplaise aux moralisateurs.
agnes
10 janvier 2023 @ 10:26
Le 1er proche de Diana qui a rentabilisé sa mort.
Bambou
11 janvier 2023 @ 15:01
Commentaire bien déplaisant, pour ne pas dire plus…..et le fiston avec son livre et ses interview ? Il ne « rentabilise » pas la mort de sa mère ???
agnes
11 janvier 2023 @ 16:36
Je parlais du frère de Diana; Harry lui en fait des orgies.
Leonor
10 janvier 2023 @ 11:39
Voilà qui m’inspire des réflexions diverses; l’une pas politiquement correcte, l’ autre qui déplaira aux Diana’s fans , et la troisième , bah…
Mais donc, allons-y gaîment.
Voilà :
Nelson Mandela était un grand homme , un héros d’une grande cause . Pas de lézard sur la question.
Ce faisant, il était aussi un grand communicant. Or donc, la visite en Afrique du Sud de l’encore princesse de Galles à l’époque allait être relayée par tous les paparazzi de la planète. De cela, Mandela pouvait être certain, donc content, même si, sur le fond, ladite princesse ne servait à rien en la matière.
Le tout en toute sincérité, bien sûr.
La princesse Diana, divorcée, cherchait, elle, à renforcer l’image rose-bonbon de » princesse des coeurs » qu’elle s’était forgée à l’intention du public , à défaut d’avoir su assumer ses vraies tâches de princesse de Galles. Aller pleurnicher auprès de Mère Teresa en penchant son mètre quatre-vingt sur la p’tite grande dame, aller bisouiller des petits Noirs issus de l’apartheid des vilains Blancs, et faire des smileys au grand Mandela, le tout en public bien sûr, ça ne pouvait que servir sa cause à elle.
Le tout en toute sincérité, bien sûr.
Quant à Charlie Spencer, recevoir Mandela en souvenir de Diana, woaw, quelle bonne pub’ pour son business post-frangine. Frangine qu’il avait a – do – rée, bien sûr, on y croit tous.
Le tout en toute sincérité, bien sûr.
Bon, allez, ce sera tout pour aujourd’hui.
Clarisse
10 janvier 2023 @ 20:39
Qu’est ce que vous usez comme énergie à cause de votre haine de Diana…mais toujours prompte à vous précipiter sur le sujet…!!!!!
Leonor
10 janvier 2023 @ 22:52
Merci d’avoir si promptement confirmé mes prévisions ! ;-)).
Vous avez gagné le Premier Prix du Diana’s Fans Club .
PS : On ne peut haïr quelqu’un qu’on ne connaît pas . Je n’ai pas eu l’honneur d’approcher la défunte Diana, princesse de Galles .
Clarisse
11 janvier 2023 @ 11:35
Je ne fais partie d’aucun fan club ni de Diana ni de personne mais quand on dénigre avec tant de virulence un personne, on est en droit de se poser des questions,.
En temps normal on passe son chemin, on n’ y revient pas systématiquement , histoire d’en remettre encore et encore une couche…
Moi je ne perds pas mon temps avec les personnes qui m’indifferent
Unknown
11 janvier 2023 @ 16:44
👏👏👏👏👏
Leonor
11 janvier 2023 @ 18:02
Je serai ravie de vous lire, Clarisse, le jour où vous perdrez à nouveau votre temps avec moi qui vous indiffère tant. ;-)
Clarisse
13 janvier 2023 @ 20:52
Si vous aviez mieux lu mon commentaire Leonor, vous auriez compris que je ne m’adressais pas à vous…
C’est VOUS qui balancez assez souvent que Diana vous indiffère…mais vous vous précipitez toujours pour apporter « votre contribution » (toujours détestable) malgré tout…
Moi, lorsque l’un des royaux m’indiffère…je ne commente pas…
Valérie R.
11 janvier 2023 @ 12:52
On vous lit peu sur les mémoires de votre cher Harry, chère dame.
Leonor
11 janvier 2023 @ 18:12
Valérie R, je ne suis pas votre » chère dame » , même si votre intérêt sur le long terme pour mes écrits me flatte divinement.
Quant au prince Harry, il a en effet tactiquement eu tort d’oublier le fameux » Never complain, never explain » traditionnel de la Cour britannique .
Mais on peut aussi comprendre qu’il ait eu quelque raison de quitter la Cour, les cadets n’ayant, comme on sait, dorénavant plus de fonction dans les monarchies européennes.
Il ne subsistait donc pour lui aucune raison valable de continuer à se laisser pourrir par la vie par la presse de caniveau anglaise , pour le seul plaisir de gens accros à cette presse .
Baboula
11 janvier 2023 @ 08:53
Clarisse vous utilisez le mot haïr ,alors que nous sommes nombreux à tout simplement ne pas être intéressés par cette femme . Il y une nuance qui vous échappe .
Clarisse
11 janvier 2023 @ 18:37
Non absolument pas Baboula,lorsque chacun des sujets sur Diana apparait, cette personne s’acharne et s’acharne on finit par se demander quel est ce sentiment ??? quand on déteste à ce point, on s’abstient de commenter et on ne se précipite pas pour apporter sa touche de venin systématique.
Valérie R, je suppose que vous ne vous adressez pas à moi…ce que je crois…et comprend votre interrogation…
Katellen🐈
11 janvier 2023 @ 13:08
Diana avait certainement des défauts mais elle a aussi eu un impact véritable et positif sur certaines causes et notamment celle des malades du SIDA. Elle a été une de premières personnalités à toucher publiquement un malaise séropositif à une époque où on pensait encore que la maladie pouvait s’attraper par simple contact. Ce geste a permis une évolution non négligeable dans la manière de considérer et de traiter ces malades. Elle était amie avec beaucoup de stars du monde de la musique dont certaines séropositives (je pense notamment à Freddie Mercury) et je crois que son action était vraiment en lien avec l’affection qu’elle leur portait et pas uniquement autocentrée sur sa petite personne.
Katellen🐈
11 janvier 2023 @ 13:09
Un malade séropositif et non un « malaise », pardon.
Clarisse
11 janvier 2023 @ 18:39
Merci Kathelen de le re préciser…car pour certaines personnes elle ne possédait aucune qualité et celles dont vous parlez sont les plus marquantes.
Katellen🐈
11 janvier 2023 @ 22:18
Oui, j’étais adolescente quand les médias ont commencé à parler du SIDA et je me souviens très bien du geste de Diana serrant un malade dans ses bras lors de la visite d’un hôpital. Ce geste avait fait grand bruit et ensuite, d’autres personnalités ont pris exemple (je pense au baiser de Clémentine Sélarié sur un plateau tv). Diana était mal dans sa peau, cela lui a donné l’occasion de se sentir en phase avec ceux qui se sentaient mal également, quelqu’en soit la raison. Je pense que c’est quelque chose de positif qu’on ne peut lui enlever.
Fleur
13 janvier 2023 @ 23:58
Je pense comme vous, Katellen.
Lenny
11 janvier 2023 @ 13:36
Harry n’a jamais dit cela. J’ai lu l’interview de Meghan au magazine The Cut, et ce n’est pas ce qu’elle dit.
Caroline
10 janvier 2023 @ 14:56
C’était donc une journée très pluvieuse ! Assez risqué pour les jambes chancelantes de Mandela !
Marie de Cessy
10 janvier 2023 @ 18:15
J’ignorais qu’il avait été voir la tombe de Diana.
Mandela était un homme que j’admirais beaucoup.
Nous manquons de grands Hommes et de grandes Femmes je trouve.
Fleur
13 janvier 2023 @ 23:59
Oui, le monde aurait besoin de personnalités comme Nelson Mandela. Un grand homme indéniablement. Je l’admirais également beaucoup.
Clarisse
10 janvier 2023 @ 20:38
Il me semble que c’était pour lui et son grand âge, que l’on a construit ce pont.