Couverture du premier « Point de Vue » de l’année 2023 avec comme sujet principal la situation de la famille royale de Danemark.
Couverture du premier « Point de Vue » de l’année 2023 avec comme sujet principal la situation de la famille royale de Danemark.
plume
4 janvier 2023 @ 01:03
Bien entendu.
Maria
4 janvier 2023 @ 01:30
https://www.kleinezeitung.at/oesterreich/6228702/Kaiservilla-Bad-Ischl_Habsburgs-Nachfolger-kaempfen-mit-dem-Erhalt.Questo è il link dove si può leggere della Kaiser Villa oggi appartenente all’ arciduca Markus d’ Asburgo Toscana.Ho provato a inviarlo a Régine tramite la pagina contatti ma non ci sono riuscita casomai le interessa parlarne ,io spero di sì come spero ne parli anche Point de Vue .La Kaiser Villa,come è scritto nell’ articolo, è si privata ma è anche un bene storico ,purtroppo si trova in pessime condizioni ,la famiglia e la fondazione che se ne occupa ,se ho capito bene, non c’è la fanno a restaurarla costa troppo.Mi auguro che si riesca a fare un buon restauro ,e mi auguro anche che se ci sarà un aiuto economico,la proprietà rimanga alla famiglia e neanche cambi nome come con la reggia di Versailles dove mi pare qualche sala o il teatro hanno assunto i nomi dei donatori o qualcosa del genere. È complicato purtroppo lo so,forse se più persone conoscono la situazione un aiuto può essere un pochino più facile trovarlo,spero almeno!Traduco con Google: https://www.kleinezeitung.at/oesterreich/6228702/Kaiservilla-Bad-Ischl_Habsburgs-Nachfolger-kaempfen-mit-dem-Erhalt C’est le lien où vous pouvez lire l’histoire de la Villa Kaiser appartenant aujourd’hui à l’Archiduc Marcus de Habsbourg Toscane. J’ai essayé de l’envoyer à Régine via la page contact mais je n’ai pas pu, au cas où vous voudriez en parler, j’espère donc, comme j’espère Point de Vue en parle aussi. La Villa Kaiser, comme il est écrit dans l’article, est privée mais c’est aussi un bien historique, malheureusement elle est en très mauvais état, la famille et la fondation qui prend prendre soin de lui, si j’ai bien compris, il n’y a aucun moyen de le restaurer, il coûte trop cher. J’espère qu’une bonne restauration pourra être faite, et j’espère également que s’il y a une aide financière, la propriété restera dans le famille et même pas changer de nom comme avec le château de Versailles où je pense qu’une salle ou un théâtre ont pris des noms de donateurs ou quelque chose comme ça. C’est compliqué malheureusement je sais, peut-être que si plus de gens connaissent la situation l’aide pourra être un peu plus facile à trouver, du moins j’espère !Je traduis avec Google
Maria
4 janvier 2023 @ 01:34
A chi interessa ,cliccare sul secondo link ,il primo non funziona scusate.T.G.:Qui est intéressé, cliquez sur le deuxième lien, le premier ne fonctionne pas, désolé
Carolibri
4 janvier 2023 @ 18:29
Ce n’est pas à Versailles mais le théâtre à Fontainebleau qui ´pris le nom de l’émir mécène .
Actarus
4 janvier 2023 @ 04:08
Je suppose qu’ils n’ont pas la réponse à la question qu’ils posent. ^^
Nous n’apprendrons rien de plus que ce nous savons déjà ici.
Pierre-Yves
4 janvier 2023 @ 13:55
Tout dépend peut-être de quoi on parle à propos de réconciliation.
S’il s’agit d’entretenir des relations polies limitées à certaines circonstances protocolaires, ça semble possible. Mais pour l’affection et l’envie de passer des moments ensemble, c’est une toute autre paire de manches.
Limaya
4 janvier 2023 @ 06:21
Décidément P.V n’excelle et n’intéresse que ds des histoires de bas étage ,un peu décevant non ! ! ! !
Mayg
4 janvier 2023 @ 14:00
En quoi est-ce une histoire de bas étage ? Ce n’est quand même pas banal ce qui arrive aux 4 enfants de Joachim.
Limaya
4 janvier 2023 @ 16:15
Oui Mayg pas banal en effet et assez déconcertant mais affaire familiale tout de m^m pourquoi P.V s’en empare t’il ainsi avec un titre racoleur ? Laissons les affaires de famille se régler ds l’intimité des familles…………………
Anne-Laure
4 janvier 2023 @ 20:02
J’ai tout de même l’impression qu’en France on fait toute une histoire de quelque chose qui laisse la majorité des Danois assez indifférents (et nous ne connaissons pas forcément ici quel est le contexte: en particulier, la reine aurait-elle eu des pressions du gouvernement ou du parlement ?)
Je trouve par ailleurs un peu lassantes les interprétations un peu fumeuses du style « en fait c’est la faute de Mary/ Benedikte/ Frederik etc. » sans la moindre base factuelle.
Bernadette
4 janvier 2023 @ 19:09
L’hommage à Benoît XVI classe dans « histoires de bas etages » ???
Limaya
5 janvier 2023 @ 11:53
Bernadette avant d’enfourcher la monture et partir ventre à terre réfléchissez ! ! ! ! ! ! je faisais allusion au titre racoleur de la photo présentée
Clarisse
4 janvier 2023 @ 21:31
Ce n’est pas cela les histoires de bas étage…
milou
4 janvier 2023 @ 06:38
Le temps aide à la résilience, à l’indulgence…souvent je pardonne mais n’oublie pas!😉
MilleSabords
4 janvier 2023 @ 07:42
Surtout pas de conclusion hâtive ; ayons un peu de jugeote.
Anastasia A 😎
4 janvier 2023 @ 07:42
Le visage fermé de Joachim du Danemark en dit long. Marie se force à esquisser un sourire. On peut comprendre…
Robespierre
4 janvier 2023 @ 09:50
Tout est toujours possible, même si je n’ai pas cru une seconde à l’excuse de Marie pour ne pas assister à une précédente fête officielle. Elle pouvait laisser son fils malade deux ou trois heures sous la surveillance de son personnel ou d’une amie de la famille. Cela ne doit pas manquer des ami(e)s dans des cas pareils.
Je crois que Marie a refusé de faire bonne figure et d’être hypocrite, si elle en veut à sa belle-mère. C’est humain, même si ce n’est pas très courant dans ce milieu. Les royaux sont d’excellents comédiens.
Marie tenait sans doute énormément à ce que ses deux enfants soient princes et a voulu marquer son mécontentement.
Personnellement, je ne trouve pas que sa vie soit à plaindre. Le ménage a deux revenus professionnels additionnés de frais d’expatriation. Il est logé dans un beau quartier de Paris et les heures à prester ne sont pas celles d’une firme américaine. Les vacances et les congés sont aussi enviables. Elle vit dans un pays où tous les diplomates rêvent d’aller en poste, avec une vie culturelle agréable, de bons restaurants. Elle reste une princesse. Puisqu’elle semble mettre tant de prix à ce titre, eh bien qu’elle en profite. Elle ferait mieux de penser à la formation de ses enfants, leurs études, que leur statut princier ou comtal. Ce n’est pas facile pour des jeunes gens d’être les petits-enfants d’une souveraine. Il y a plein d’embûches à éviter.
Esquiline
4 janvier 2023 @ 13:39
Voilà un commentaire sensé.
Merci
lilou
4 janvier 2023 @ 17:41
Je suis en accord avec presque tout Robespierre sauf que je préfère penser que Marie etait vraiment au chevet de son petit. Parce que personellement je l’aime beaucoup et son attitude me decevrais. Elle est et reste princesse de Danemark refuser de presenter ses voeux au corps diplomatique parce que « belle maman ne veut pas que mes enfants soient des princes « me donnerais l’effet d’une crise d’enfant qui tape du pied.
viroulette
4 janvier 2023 @ 18:07
Marie pourrait aussi comprendre que si Joachim n »avait pas eu 2 enfants supplémentaires avec elle, la reine n’aurait pas été obligée de limiter le nombre de « titre » distribués.
Le hasard a fait que des jumeaux nés au rang 3 de la fratrie chez Frédérik. Ce qui était envisageable 3 chez Frederik et 2 chez Joachim a quasiment doublé.
La méthode a vraiment manqué de finesse, mais sur le fond la reine a fait ce qui devait être fait. Les vraies victime sont Nicolas et Félix
wendyA
5 janvier 2023 @ 10:52
Alors ça va être la faute de Marie maintenant…
et les jumeaux arrivés par hasard, hem hem…ils ont sauvé le mariage en arrivant à point nommé surtout…
Pelikan du Danube
5 janvier 2023 @ 13:28
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Y-a-t’il oui ou non une pension versée aux”princes et princesses de Danemark”?
J’ai cru comprendre que non ,dans ce cas la ”limitations des titres distribués” n’a pas de justification urgente .
Et pour rabâcher, si ce sont les engagements des deux aînés qui posent problème pourquoi punir aussi les 2 plus jeunes (hormis pour tenter de camoufler très très maladroitement l’affaire) ?
Dans cette histoire le prince Henrik aurait sans doute été plus fin et de meilleur conseil.
agnes
4 janvier 2023 @ 19:35
Joachim touche encore 44 000 euros mensuel de l’état danois pour venir se montrer de temps en temps. Alors si Marie se met à bouder, il serait normal de revoir cette somme à la baisse.
Clarisse
4 janvier 2023 @ 21:34
Je pense qu’il est possible que le petit Henrik soit souffrant et qu’une maman comme Marie ne souhaite pas confier son enfant au personnel et même à une amie, lorsque son petit est malade. En comparaison, il est certain que la reine ne serait sûrement pas resté auprès de ses fils dans les mêmes circonstances…elle le disait elle même qu’elle n’a pas été une mère présente…
Mais votre hypothèse est peut-être juste aussi.
marie francois
4 janvier 2023 @ 11:17
Pourquoi le prince Joachim a t’il plus de décorations que son frere aine, notamment une plaque croix sur son coté droit ?
Erato deux
4 janvier 2023 @ 11:59
Titre vendeur avec question dont l’ absence de réponse est dans le point d’ interrogation.
Je doute que hormis le respect filial le prince Joachim puisse démontrer ou donner autre chose .
Et puis à rien ne sert de radoter, à mon sens ce qu’il a faire de mieux le prince Joachim c’ est d’ exister lui et sa charmante famille en dehors de la vie de cour du Danemark et être heureux.
Et la France est un lieu de vie exceptionnel.
Agnese
4 janvier 2023 @ 12:09
Je suis plus dure que vous Milou , je n’oublie pas mais je pardonne peu.
Quand le mal est fait, il est très dur de revenir en arrière.
Ici c’est Marie qui ne pardonne pas pour protéger ses deux enfants.
josaint vic
4 janvier 2023 @ 12:36
Comme vous je pense que Marie née Cavallier, n,a quand même pas une vie si pénible ,( pas plus d,ailleurs que la comtesse Alexandra de Frederiksborg)
Bernadette
4 janvier 2023 @ 19:15
D’après ce qui est dit dans PdV…il y aurait eu une petite mésentente entre Joachim et Marie…j’ai relu plusieurs fois la phrase pour être sûre d’avoir bien compris…j’espère que c’est juste un passage…mais ce qui expliquerait qu’il soit venu seul….
Kardaillac
4 janvier 2023 @ 12:45
Bon, je vais attendre le numéro suivant.
Albertina
4 janvier 2023 @ 13:57
Joachim n’est peut-être pas le plus sympathique ou abordable de la famille, en revanche niveau devoir envers la couronne, on peut difficilement lui faire des reproches.
On lui a donné un château à 8 ans, sa famille lui a dit » tu seras châtelain /fermier » et il l’a fait. On lui a demandé de faire l’héritier par intérim » lorsqu’il était marié avec Alexandra, le temps que son frère trouve une épouse qui convienne à la famille, puis on l’a exilé à l’étranger une fois la succession assurée. Et on s’étonne encore qu’il ait mal réagi à la « dégradation » aussi soudaine du statut de ses enfants ?
beji
4 janvier 2023 @ 14:32
A l’époque du vrai Point de Vue, c’est le pape émérite qui aurait été en couverture; je
suis déçue que ce site n’ait pas consacré un article à Benoît XVI qui ,certes était à
la « retraite », mais avait été Souverain pontife.Nous verrons comment seront traîtés
en leurs temps les décès de Béatrix,Juan Carlos,Sofia,Albert Paola qui ne règnent plus;la logique voudrait que ce soit de la même manière.
JAY
4 janvier 2023 @ 17:53
Apres tous les scandales sexuels dans l’église catholiques et au Vatican, pas certain que nos concitoyens soient friands de la vie des Papes (surtout quand il ferment les yeux au sens propre et …figuré).
aubert
5 janvier 2023 @ 16:19
Nos concitoyens sont friands de la vie des autres en général et des personnalités en particulier.
Carolibri
4 janvier 2023 @ 18:33
Il y a un article assez complet sur le pape émérite à l’intérieur
Clarisse
4 janvier 2023 @ 21:40
Vrai Beji d’autant plus que la photo intérieure est fort belle.
On peut supposer que c’est parce que…Benoit XVI n’était plus QUE pape émérite…espérons que François aura un jour SA couverture…
Pernille
4 janvier 2023 @ 22:24
Je vous approuve totalement. Le décès du pape émérite Benoît XVI avait toute sa place sur le site. Juste après l’annonce de son décès, la seule publication supplémentaire du 31 décembre fut l’annonce de la date du mariage du prince héritier de Jordanie, en avril, si je me souviens bien. Donc une info urgente.
Si je vous suis bien, il serait d’usage de ne plus consacrer d’articles à ceux qui ont été roi ou reine et ne le sont plus. Le problème est qu’on traite ici des articles d’inconnus, qui sont le cousin du neveu de l’ex femme de tel prince inconnu, et moins d’autres. Dommage.
Je suis d’accord aussi avec vous sur cette habitude qui m’agace de l’annonce de la une de PDV chaque semaine, comme s’il fallait leur pub. y a-t-il des accords entre ce site et ce journal ? Et pourtant PDV n’est plus du tout ce qu’il était. Je n ‘achèterai pas davantage ce journal que j’ai beaucoup lu pendant près de quarante ans, et que je refuse d’acheter désormais, étant donné la déliquescence de ses articles.
beji
4 janvier 2023 @ 14:33
Pourquoi chaque semaine Point de Vue nous est présenté?
Louise.k
4 janvier 2023 @ 16:23
Mais, pour qu’on l’achète beji ! Pour ma part il y a au moins 15 ans que je ne l’achète plus.
josaint vic
4 janvier 2023 @ 16:55
Châtelain fermier , Albertina ca n,a vraiment pas été une réussite (quand on voit le nombre d,héritiers germaniques gerer les domaines familiaux) ensuite ce que vous appelez l,exil , un poste d,ambassade pour lui et pour son épouse dans un pays la france où tout diplomate rêve d,etre nommé , il ne faut quand même pas exagérer !
Domin
4 janvier 2023 @ 19:48
😂
Roselilas
4 janvier 2023 @ 20:11
Beji. Il me semble avoir lu sur ce site que Régine Salens collaborait (ou allait collaborer) avec le magazine Point de Vue.
Clarisse
4 janvier 2023 @ 21:41
Parce qu’il y a des « accords » bilatéraux…
H
5 janvier 2023 @ 09:08
Au contraire, merci beaucoup de nous signaler les points de vue qui valent le coup !! Ça permet d’aller faire ensuite un petit saut en kiosque !
JAY
4 janvier 2023 @ 17:54
Franchement la photo, pourtant posée et faite par un professionnelle, n est pas très joyeuse. Plusieurs visages sont très fermés.
Ça sent la fin de règne avec tous les coups bas qui se répètent si souvent ….
Ambroisine
4 janvier 2023 @ 20:46
Je défends mon magazine préféré. NON ce n’est pas un journal à potins.
Ne croyez-vous pas que d’être sur ce site nous nous gavons pas de « potins » alors ?
C’est selon vos désirs LYMAYA
Pernille
4 janvier 2023 @ 22:38
Oui, je critique PDV depuis plusieurs années pour des tas de raisons. Certaines peuvent être résumées dans cette une qui nous est présentée.
Il y a quelques années, oui, c’est le décès de Benoît XVI qui aurait fait la une. Régulièrement PDV fait des choix de « unes » plus que discutables, parce que ça doit être vendeurs, version diplomatique, version plus trash, pour que ce soit plus racoleur.
Certains sujets sont à la limite du hors-sujet : de plus en plus du bling bling et des personnes qui n’ont pas à être là.
Leur une, dans le cas présent, ils posent une question à laquelle, ils ne répondront jamais. Leurs articles sont superficiels, diplomatiques et souvent sans aucune information nouvelle. Sur ce sujet-là, je leur reproche d’avoir omis volontairement d’aborder certains points. Ils nous présentaient comme toujours une famille idéale.C’est valable pour la famille royale du Danemark, mais c’est vrai pour d’autres, un exemple parmi tant d’autres, la famille royale espagnole, « le beau couple uni formé par le roi Juan Carlos et la reine Sophia ». Je sais que cela prête à rire. Mais les fidèles de PDV doivent savoir que je n’invente rien du tout. La liste de toutes les sornettes qu’ils nous ont fait avaler est très longue !
Y a-t-il seulement un vrai travail de journalistes et une analyse, j’en doute ? Ce n’est pas parce que cela concerne les royautés qu’il ne faut pas faire preuve de sens critique.
A force de me sentir bernée, je suis allée m’informer ailleurs et j’ai abandonné PDV, qui ne m’apporte rien que quelques photos sur papier glacé. Je préfère venir sur ce site et ailleurs, pour croiser mes infos. J’y gagne des infos plus diversifiées, plus critiques, plus complètes.
Quant au fond, je vous trouve sévère avec la princesse Marie. Notamment en écrivant, qu’après tout, elle doit se contenter de ce qu’elle a, c’est déjà bien. Je résume. Qu’elle ait été absente le 1er janvier, il y a un doute, enfant malade ou pas. Dans les deux cas, elle me semble excusable. Si c’est vrai que le prince Henrik avait besoin qu’elle soit auprès de lui, c’est normal. Qu’elle puisse ne pas vouloir être présente en terrain ennemi après la terrible vexation pour ses enfants, et ses beaux-enfants et la décision de sa belle-mère, logique. Certains qui minimisent cette histoire, doivent oublier que tout a été déballé sur la place publique et qu’il faut du temps pour se remettre de cela. Pas si facile de faire bonne figure en présence de ceux qui vont infliger cela.
Caroline
4 janvier 2023 @ 23:19
Les gros titres sonnent mal parce que nous ne savons pas des détails sur les raisons de la décision de la Reine !
beji
5 janvier 2023 @ 12:39
Pernille,d’accord avec vous ;avec les sites royaux d’Internet qui nous informent plus besoin d’acheter cette revue en ce qui me concerne.
Nostalgie,dans le Vrai Point de VUE, j’aimais voir les photos des mariages célébrés dans les familles aristocratiques françaises.
Kardaillac
5 janvier 2023 @ 19:47
La presse écrite est si malade qu’elle tente de survivre avec des titres plus alléchants. Que les censeurs intraitables fassent des propositions à Mme de Clermont-Tonnerre pour améliorer tout ça, cash-flow compris !
Un hebdo français sur ce créneau confine au miracle en 2023. Je dis « bravo » à la rédaction, en plus que, dans l’orbite du groupe Pinault, elle doit être régulièrement intérrogée sur son compte d’exploitation.
Trop facile de tout critiquer.
Envoyez-leur vos articles fabuleux, ils seront pris.
Pernille
6 janvier 2023 @ 12:12
Pas si sûr que des articles fabuleux soient pris; c’est une question d’édito. C’est un choix délibéré depuis des années, et pas récents. Du temps de Colombe P., on est tombé dans ce travers que désormais, c’est du bling bling. Et pourtant, les sujets ne manquent pas parmi les royautés ! C’est tout un état d’esprit qui a changé. Mais aussi la capacité d’analyse. Cela reste très superficiel, voire à la limite de l’incompétence. Il y a un gouffre entre ce qui est présenté dans PDV et un article de la vraie presse. Quand on invite la rédactrice de PDV, comme hier sur l’antenne de RTL vers 12h, et qu’elle sort ce qu’elle a dit. Elle se moque du monde. Je l’ai expliqué dans un autre article, mais on peut le résumer ainsi « le prince Harry est dans la purification de la monarchie… ». J’en ris encore. S’il y a bien une personne au monde qui est incapable d’analyse et de grandes prétentions, c’est bien ce soi-disant prince.
Ce qui m’agace chez PDV, c’est de cacher beaucoup de choses : « tout est merveilleux dans le meilleur monde possible ». J’ai cité hier dans cet article, certaines sornettes débitées pendant des années dans les numéros de PDV, » le merveilleux couple uni formé par Juan Carlos et Sophia » ! Et ailleurs, il y avait un autre discours, mais non, tout allait bien !
Donc c’est très ambigu, soit ils ne disent pas grand chose, voire se moquent de leurs lecteurs, soit ils surfent sur l’actualité, mais sans analyse. En fait, ils ne servent à rien ! Et on les prend pour des spécialistes, mais ce n’est pas le cas !
Le contexte de la presse est difficile, mais je ne pense pas qu’une telle politique de cet hebdo soit viable à terme.
Hervé J. VOLTO
7 janvier 2023 @ 19:56
Il faut l’espérer.
Quand Fraederik sera Roi, il aura toutes les cartes en main pour une repacification avec Johachim.
Pernille
14 janvier 2023 @ 14:20
ça veut dire cet affreux néologisme « repacification » ? Il y a de beaux termes dans la langue française, inutile de la massacrer en inventant des horreurs pareilles ! On sait déjà que vous avez une orthographe fluctuante et que les mots tapés ne correspondent à rien une fois sur deux ! Mais là, cela dépasse l’entendement !