En attendant,n en déplaise à ceux qui le fustigent à longueur de posts,le benêt » a vendu plus d un million d exemplaires au Royaume-Uni .Je ne pense pas que il ne soit lu que par des « sans cervelle » bien que je ne doute pas que ses détracteurs soient assez tordus pour lire le bouquin ,et venir déverser leur fiel ensuite
Oui…exact…on ne le veut pas mais…on rentre dans le jeu des médias…maintenant la tv s’en mêle officiellement au milieu des infos autrement plus importantes….
Teddy,
Concernant Harry, il a peut-être touché aussi une belle somme mais je ne pense pas qu’il va en profiter longtemps car en lisant à 19 h ce vendredi un article sur le journal belge « La Dernière Heure » (journal très sérieux), un haut responsable des talibans s’en prend à Harry dans un article.
Sa vie va être infernale et sa sécurité difficilement réalisable.
Jamais, il aurait dû évoquer ce fait et se venter d’avoir tuer 25 afghans.
Je pense que le Ministère de l’armée ou de la guerre britannique va réagir.
Je pense que Harry est très bête. Effectivement c’est une grosse erreur de s’être vanté d’avoir tué 25 talibans mais à chaque fois qu’il ouvre la bouche il se tire une balle dans le pied. Mais avant ce dernier épisode, ce n’était que social. Maintenant c’est autre chose.
Tout à fait, ce prince tellement stupide n à pas su évaluer la portée de ses propos sur mes talibans, et des experts pensent qu il ne pourra plus assister aux Invités et tout autres événements sans mettre sa vie et celle des participants en danger.
Il risque une fatwa comme Salman Rushdie, poursuivi et blessé par des taliban.
Et ses amis militaires prennent eux aussi le large avec lui et le supplie de se taire.
C est qd même incroyable que ce benêt n est pas capable de comprendre que souvent le silence est d or.
Cela risque de précipiter son retour ds la famille royale sans sa tapageuse de femme intéressée seulement par l’argent cet la notoriété.
Deux pas malins ensemble , que de dégâts…
Christine
Les taliban menacent ce pauvre Harry, ils vont faire ce qu ils ont fait à Salman Rushdie, qui lui avait pour seul tort d avoir critiqué l islam.
Que pensez vous qu il va se passer pour un simplet qui explique que les 25 morts aliban étaient comme des pièces d échecs?
IRis
9 janvier 2023 @
23:24
Les talibans savent depuis longtemps que le soldat Harry s’est trouvé sur leur territoire. Ce n’était pas pour faire cuire des carottes…Simplement, aujourd’hui, ils sautent sur la balle pour faire parler d’eux….
Non, vous ne voulez comprendre, on ne se vante pas de considérer des êtres humains comme des pièces d un jeu d échec.
Pour finir, taliban est le pluriel , et ne prend pas de s, talib est le mot au singulier.
Danièle B.
7 janvier 2023 @
15:08
C’est la raison pour laquelle je me garderai bien de mettre un centime sur l’affaire en achetant ce qui est certainement un ramassis d’ordures. on touche le fond du fond et pire encore
moi j’ai décidé comme bonne résolution de l’année d’arrêter d’acheter Point de Vue chaque semaine: la qualité du papier est déplorable et du coup les photos sont floues, mal imprimées. Mon premier numéro datait de juillet 1986 le baptême de Philipos de Grèce, une semaine avant le mariage d’Andrew et de Fergie.
Je comprends. Si vous avez encore les anciens numéros, gardez-les précieusement ! Je ne l’achète plus que très rarement et finalement, désormais, surtout pour les mots fléchés de François Latour !
Marnie, pour ma part je suis passionnée par les deux grilles de SUDOKU qui ont chacune leur propre logique . Puis je passe aux mots croisés, difficiles car les définitions sont au second degré ; ensuite les anagrammes et enfin les mots fléchés . Bonne journée !
Oui, Marianne, je fais à coup sûr les mots fléchés, mais parfois aussi les mots croisés, intéressants car assez relevés en effet et les anagrammes. Quant au Sudoku, je ne suis vraiment pas douée et il est vraiment rare que je m’y attaque 😉
Menthe
6 janvier 2023 @
11:08
On s’en passe très bien, Stéphanie, croyez en ma vieille expérience !
Je ne le lis plus depuis plus de 20 ans,
NR me suffisant amplement .
Je vous trouve tous très injustes envers PdeV
Il est vrai que le journal a traversé une mauvaise passe, mais je trouve qu’avec Adélaïde de Clermont-Tonnerre et son équipe de journalistes rédacteurs, il s’est bien redressé. Je ne l’achète pas très souvent (environ une dizaine de fois par an) mais lorsque je le fais, je suis généralement satisfait de ce que j’y trouve.
Je crois qu’il faut cesser de se réferer à un PdV qui n’existe plus depuis longtemps, celui des années 70 et 80. C’était une toute autre époque, et d’ailleurs, les numéros que je possède de ces années-là sont d’un style terriblement vieillot, confit, muséal et pompeux, qui les rend presque illisibles aujourd’hui.
Je préfère, et de beaucoup, la façon dont sont traités et analysés les sujets royaux dans le PdV contemporain. Il faut juste ignorer les sujets people qui occupent parfois, mais pas aussi fréquemment qu’on le dit ici, couverture et pages du magazine.
D’accord avec vous Pierre-Yves. J’apprécie Adélaïde de Clermont-Tonnerre toujours intéressante quand elle intervient sur les plateaux télévisés en ne manquant ni de distance ni d’humour. Sa formule de Point de vue est nettement meilleure que celle que dirigeait Colombe Pringle. La plupart des collaborateurs sont bons quand ils interviennent eux aussi. Parmi eux, mon préféré est le charmant Thomas Pernette, souvent drôle dans ses commentaires.
Par ailleurs, Point de vue couvre l’actualité princière. Et de ce côté les Windsor et en particulier le prince Harry « font » l’actualité. C’est donc tout à fait normal que le magazine en parle beaucoup. Enfin, le but d’une publication est quand même de vendre !
Loffy
6 janvier 2023 @
13:32
Je suis d’accord avec vous Pierre-Yves sur PDV. Si on passe sur la couverture qui 1 fois sur 2 ne me convient pas, l’intérieur est souvent intéressant. Le style des années 70-80 était vieillot, pompeux, très déférents vis-à-vis des royaux. Maintenant, c’est une revue moderne que je trouve complémentaire de N&R.
Dés titre accrocheur pour vendre et quand où ouvre à la page indiquée ce n est pas le même titre et le même sujet
Marnie
6 janvier 2023 @
13:40
Pour ma part, le problème, c’est que, concernant l’actualité royale, internet (Noblesse et Royautés principalement) a ringardisé Point de vue étant donné que l’on trouve en ligne l’actualité complète sur les royaux, quasi en temps réel et avec la plupart du temps plusieurs photos. Quand on regarde les pages du début de Point de vue, on retombe donc sur du réchauffé, avec une seule photo toute petite… Malheureusement, ce problème n’est pas du fait de Point de vue mais des avantages apportés par le web…
Autre souci, plus du ressort de la rédaction, j’ai l’impression qu’il n’y a quasiment plus de grandes interviews ou reportages de royaux ou nobles menées par Point de vue en direct mais plutôt la reprise d’interviews ou de reportages faits par d’autres, je reproche donc la fin de cette plus-value qu’un grand magazine spécialisé comme Point de Vue apportait et pourrait apporter encore par rapport à internet (encore que, Régine nous offre de temps en temps des interviews de son cru).
Ensuite, autre reproche contre les choix de la revue : les articles historiques sont désormais réduits à la portion congrue. De même, avant il y avait beaucoup plus d’articles consacrés au patrimoine (châteaux, jardins, belles demeures,…) et désormais on n’a plus que des visites d’appartements de décorateurs d’intérieur ou de gens friqués qui ne savent que mêler « ancien et contemporain ou contemporain et ancien »… ça ne m’intéresse pas.
Sinon, j’aime bien Adélaïde de Clermont-Tonnerre et ses efforts. Point de vue reste tout de même pour moi la référence dans le domaine « royal » et une revue de qualité et pas trop « people », point sur lequel je vous rejoins.
Comme vous, je dois acheter la revue une bonne grosse dizaine de fois par an… Essentiellement pour les trajets en train d’ailleurs…
Je suis d’accord et j’ai la même analyse. J’achète Point de vue en fonction des articles proposés dc pas à chaque numéro. Je regrette les pages trop axées mode (il existe d’autres magazines féminins pour ça) mais j’apprécie le reste, notamment les pages sur des personnalités passées, dans de multiples domaines. Les dossiers sur les familles royales ou princières sont également plutôt bien rédigés et documentés. Je me souviens des numéros des années 80 que ma tante me donnait. J’adorais les lire mais il sont effectivement datés aujourd’hui dans leur mise en page.
Oui Katellen, un reproche que j’ai oublié : trop d’articles « mode » et « maquillage ». Egalement, trop de « publi-reportages » sur des établissements hôteliers ou de bien-être…
Stéphane G.
6 janvier 2023 @
13:56
je suis d’accord avec vous mais cela ne vaut pas 3,20 euros! c’est un « torchon » non pas à cause de la qualité des articles mais bien de la piètre qualité du papier, bien que quelquefois il y ait pas mal de remplissage. Et je découvre des photos que j’ai vues, belles sur mon ordi, sur Noblesse et royautés 15 jours avant! tout fait « réchauffé » par rapport à l’immédiateté de notre site préféré
Pierre Yves ….je ne lit plus PDV depuis que ma grand mère est décédée en 1998 où je me faisais un plaisirs d’aller lui rendre visite et de feuilleter ce magazine . Elle se le procurait toutes les semaines .
J’aimais la rubrique de Arnaud Chaffangeon et du docteur Vachet .
Les temps ont changés et le magazine s’est pipeolarisé à mon grand regret ….je me satisfais maintenant de Noblesse &Royauté qui me suffissent .
Tout comme vous lila la vraie…..la grande époque d’Arnaud Chaffanjon…..
Benoite
10 janvier 2023 @
11:42
Tiens, on doit être de la même époque : il n’y avait pas en page de gauche, vers la fin du magazine, une rubrique de Trémolin, sur la vie des bêtes. Toujours bien rédigées, et dont l’histoire était vraie. J’aimais lire ces souvenirs : une carpe pêchée par un adolescent, et qui avait planté sur son dos, deux traits droits « durs » après ouverture du poisson: il s’avérait qu’il s’agissait d’un bon spécimen, puisqu’il a entrainé sous l’eau, le rapace qui l’avait sous estimé, et qui périt noyé. Poisson nageant toujours avec le rapace sur le dos.. et d’autres histoires toutes aussi drôles. chaque semaine était attendue avec plaisir.
Benoite
10 janvier 2023 @
11:44
JE rajoute que le grand père qui prépara le poisson, comprit ce qui s’était passé car les serres du volatile étaient restées plantées dans le poisson… Quelle aventure !
GUY
6 janvier 2023 @
14:33
Moi de même, Stéphane, depuis plus de 10 ans( au moment de l’arrivée de la colombe….=) je n’achète plus ce magazine qui faisait mes délices depuis l »enfance,
Pas plus tard que hier, dans un supermarché, j’ai feuilleté le numéro en cours concernant le Danemark en couverture qui n’apporte rien de nouveau, papier de mauvaise qualité, rien de passionnant, ,
les photos de mondanités a Paris a la fin ressemblent a des timbres poste, ils devraient faire encore plus petit ! Cela ne favorise pas du tout les personnes qui sont dessus , le photographe toujours en piste est trés imbu de son statut et ne m’a jamais dit une fois bonjour, ça ne lui plaisait pas que je prenne la même chose que lui,
certaines belles dames avaient de grosses difficultés pour obtenir un tirage de leur photo parue et découpaient le magazine pour l’avoir,et elles étaient trés heureuses de m’avoir rencontré et moi ravi.
Les commentaires sur PdV me paraissent excessifs. Je lis le magazine depuis ma lointaine adolescence.
Enfin la version actuelle avec Adélaïde me convient tout à fait et ici nous pouvons nous exprimer dans un sens ou un autre.
Sans vous commander, changez de disque, et faites donc des phrases avec un minimum de ponctuation, on y verra plus clair.
Carole 007
8 janvier 2023 @
20:28
@ Stephane G.
J’avais déjà renoncé à PDV depuis des années, mais j’en ai feuilleté un chez mon médecin récemment, et la première chose qui m’a frappée c’est la médiocrité du papier et donc des photos…
Pas forcément discrète, mais à l’abri des tabloïds honnis: résultat, avec leurs vérités copieusement délivrées, ils ne font que stimuler l’appétit des dites publications…Belle réussite ! 😏
D’où le danger chère Muscate de porter aux nues avec des transports excessifs quelqu’un qu’on ne connait pas simplement parce que son petit minois vous plait … ou sa façon de s’habiller !
Marnie
Je vous admire (de ne plus commenter) , pour moi c’est comme qui disait : » Arrêter de fumer ? Rien de plus facile ! J’y suis arrivé une bonne dizaine de fois ”.
A vrai dire oublier les sparesex ça doit être assez facile, mais ne pas bouillir devant certains commentaires quasiment énamourés ou quand on aime pas particulièrement Harry pétard voir une photo comme celle de la une de PdV !
Le qualificatif de ”sparesex” lui va comme un gant ; ce rôle de suppléant lui a été assigné par la naissance avec d’autres privilèges et peut-être des inconvénients.
Qu’il ne puisse s’en accommoder montre le niveau de son intelligence.
Cher Pelikan du Danube, j’essaie d’arrêter, seulement au sujet des Sussex bien sûr ;) et ce n’est certes pas facile. En effet, comme vous, certains commentaires me font bouillir, mais j’ai compris désormais que quoi qu’on leur réponde (même de façon pondérée et argumentée), leurs auteurs restent campés sur leurs idées et ne verront toujours les Sussex qu’avec les yeux de l’amour ou plutôt de l’idolâtrie… Au-delà du problème « reproches à la famille royale », je trouve le déballage des aspects les plus intimes de la vie de Harry proprement vulgaire et honteux… Je me demande comment ses fans justifieront la présence de son récit de son dépucelage ou autres épisodes graveleux… Il me semble que tout auteur de mémoires n’est pas obligé d’aller aussi loin dans l’intime et de tomber aussi bas dans les détails scatologiques… J’ai lu en décembre les mémoires de Simone Veil… inutile de dire que c’était d’un autre niveau et que jamais je ne m’abaisserai à lire celles de Harry.
J’ai vu un extrait d’une émission TV où Simone Veil racontait la vie à Auschwitz, c’était magnifique de sobriété et de pudeur sans rien occulter.
J’avais appris à la voir comme une dame un peu ”pète sec ” quand elle était ministre mais ça a complètement changé mon regard.
Je trouve le comportement de ce garçon assez lamentable. Peut être fragile oui mais ce n’est un excuse de trouver toujours la faute aux autres de ses déboires et ressentis. Il demande de la bienveillance mais lui n’en a aucune.
Il a coupé l’herbe sous le pied du
ROTA « et de ses indics des palais. »
Tout est abordé . Âme sensible s’abstenir.
Au moins là , » la boucle est bouclée « .
Les tabloïds et pseudo experts n’auront plus rien à vendre sur lui .En dehors de le traiter » de fou » , « de malade, » ce dont il est conscient , il n’y a plus rien à mettre sous la dent 🤣🤣
Tout à fait Christine-Christina, il a été très courageux de dire la vérité sur cette firme qui l’a laissé trainer dans la boue et les mensonges sans lever le petit doigt, ils n’ont que ce qu’ils méritent !!! Moi j’aurai fait pareil, pas question de porter la faute des autres ( William et Kate doivent se faire touts petits de honte ;) )
Clarisse,
Vous savez bien que » la notion de folie est relative « .
On est toujours le fou de quelqu’ un.n’est – ce pas ?
Du reste dans cette famille il y a des antécédents et il n’est pas le seul fou .
D’autres sont , juste plus protégés 😉
Quant à mes progrès , je vous en suis reconnaissante 😄
Mirette
7 janvier 2023 @
16:46
A voir son comportement, celui de sa mère et celui de sa cousine ‘Kitty’, je me demande s’il n’y a pas dans la famille Spencer une tendance pathologique à une dépression associée à des délusions, qui se manifeste au début de l’âge adulte. Cela les pousserait à se plaindre, aller loin de leur famille et choisir des conjoints d’une autre culture, la leur étant désormais synonyme de malaise.
Il y a eu aussi , des membres de la famille royale qui étaient aussi enfermés dans les asiles psychiatriques ,jusqu’à la fin de leur vie .
« La tare » doit venir donc des deux côtés probablement 😉
Je trouve le comportement de ce garçon assez lamentable. Peut être fragile oui mais ce n’est un excuse de trouver toujours la faute aux autres de ses déboires et ressentis. Il demande de la bienveillance mais lui n’en a aucune.
Il n est même plus à plaindre, il mérite un rappel à l ordre.
Sur bfm je lis qu il raconte les derniers moments de la reine et ce qu il lui a dit.
Quelle impudence!
D’autant qu’il est arrivé à Balmoral après le décès de la reine. Seuls Charles et Anne étaient présents au moment fatidique.
Bref, il ne se comporte pas mieux que l’empereur Guillaume II qui racontait comment sa grand-mère Victoria était morte dans ses bras ! À cette seule différence que cela était pour ainsi dire vrai (à part « les bras », seul le bras valide du kaiser soutenait la reine), mais il ne pouvait s’empêcher de raconter l’anecdote avec une théâtralité wagnérienne.
Menteur un jour, menteur toujours.
Je savais qubil était arrivé après le décès de la reine, mais il ne peut s empêcher de mentir…
Sinon j ai lu sur actu Yahoo qu il explique sans complexe que lors d un séjour au pôle nord il s est gelé ses parties intimes….
Il est hors sol.
MDR !
La claque sur les fesses lors de son rapide dépucelage, les roustons qui gèlent dans le Grand Nord… il y a tous les ingrédients d’un film américain (ou même français) contemporain avec ses inévitables scènes dénudées.
Malthus
9 janvier 2023 @
18:04
Oui, les engelures au pénis. J’ai lu ça. Surréaliste. Sauf s’il pense que ses parties intimes sont aussi nobles que lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @
20:27
Acta je suis pliée !!😂😂😂😂
Robespierre
10 janvier 2023 @
10:59
Il a dit ces jours-ci qu’on avait empêché sa femme de venir à Balmoral au chevet de la Reine mourante. Si Charles a fait ça, il a eu raison. Madame avait décliné 3 fois une invitation à Balmoral. Des invités là-bas ont raconté en revenant d’Ecosse que la Reine était blessée de ce refus. D’autant que le couple était allé en Italie pour une mariage VIP.
Les Sussex ne sont jamais cohérents.
Robespierre
Je viens de lire une de ses révélations, qd il est gelé le penis, il avait tellement mal qu il a pris un bâton pour hydrater les lèvres qui était à sa mère pour l étaler , en s adressant à elle et disant, tu veux que je l etale la?
Donc oui il est vraiment mal et c est terrible quelqu un devrait
Le faire entrer ds un service adapté pour son grave problème.
Je ne commente plus, j ai travaillé 40 ans ds un service de malades mentaux, et je ne le pensais pas atteint a ce point, j ai mal au cœur pour lui.
Comme disent les pratiquants que Dieu lui vienne en aide.
Actarus
11 janvier 2023 @
11:20
@ Malthus : la courge a (paraît-il) une trompe d’éléphant ; je comprends qu’il puisse être difficile de la garder au chaud sous de la lingerie adaptée. À tous les coups, elle devait déborder ; d’où les engelures de celui qui ne se comporte pas comme un angelot ! ^^
Actarus
12 janvier 2023 @
12:03
Carmina burana : du baume pour les lèves sur la… hmm, chose. À défaut d’une bouche pulpeuse dans les parages pour hydrater la zone en la réchauffant, disons que dans les situations extrêmes on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ! Ce qui est le signe évident d’un désordre mental, c’est la supplique adressée à sa défunte mère.
Un de mes confrères a écrit hier dans sa chronique hebdomadaire que la courge gelée rendait peut-être service à la monarchie et que tout cela commence à se retourner contre lui, au vu des sondages.
milou
6 janvier 2023 @
09:18
Et pourtant Meghan fut d’une excellence durant son très court règne… au point de vue élégance en tout cas!
Il y a bien d’autres altesses royales qui affichent des beaux sourire et sont d’une extrême exigeance jusqu’à menacer le personnel de coups
J’en ai été victime chez un SIMPLE employeur pour 2000e par mois
PLUS JAMAIS
Je suis désolée que vous ayez eu à vivre une expérience aussi terrible, rien, absolument rien ne justifie un tel comportement de la part d’un employeur. C’est inadmissible!
J’espère que les choses ont évoluées de la meilleure des façons et que votre situation actuelle est nettement plus enviable.
Et Jason Knauf n’est pas le seul à avoir évoqué les problèmes de personnel. Tom Quinn qui a écrit un livre sur Kensington fut étonné d’entendre les doléances du personnel de ce palais sur la mauvaise éducation de la future duchesse de Montecito, qui les traitait très mal. Bien avant le Mexgit. William s’en émut. La Reine dit un jour à Meghan (cela fut rapporté plusieurs fois) » Ici, nous ne parlons pas ainsi à notre personnel » . Ces allégations se recoupent malgré les sussexolâtres qui voudraient les attribuer aux taboïds. Chaque mot énoncé par les royaux est rapporté, rerapporté, rediffusé par le personnel, les conseillers, les porte-serviettes.
Ca me fait penser à un passage de la série « Au plaisir de Dieu » (d’après J. d’Ormesson) où un monsieur participe à une chasse dans un domaine dont il connaissait l’ex proprietaire (ruiné) et racheté par un parvenu, très riche. Il est ébahi de la façon dont le parvenu traite le personnel. Le nouveau riche n’en avait jamais eu dans sa vie précédente,et pensait que la dureté envers les subalternes appuyait son rang et son pouvoir. Un membre du personnel qui avait été au service du comte courtois et affable d’autrefois echange un regard consterné avec le visiteur qu’il reconnait
Je croyais Meghan plus intelligente, et qu’elle pourrait au moins se tenir dans ce nouveau milieu. S’adapter.
Ah moi aussi je la croyais plus intelligente. Cela a été mon sentiment quand un de vos posts m’a appris la révélation du nombre des talibans tombés sous les tirs de Harry. Elle n’a pas vu là, le danger que ça représente pour son mari, les compatriotes de celui- ci, civils ou militaires ? Il me semble que cela aurait dû lui sauter aux yeux. Quant au journaliste/ auteur, honte à lui de ne pas avoir résister à la publication de cette confidence.
Oui, quel manque d’intelligence, il prend le risque qu’une fatma soit diligentée contre lui, les militaires et vétérans de la guerre lui demandent de se taire.
Fleur
8 janvier 2023 @
17:53
Le problème c’est que Meghan a un ego surdimensionné et une haute opinion de la façon dont on doit la servir mieux que la défunte reine elle-même. Une attitude de parvenue, sans l’empathie dont pourtant Madame se vante si souvent. De belles paroles, non suivies d’effet. Tout concorde, même si on ne la connaît pas, pour dire que Meghan a un trop fort caractère et ne laisse rien passer.
Je pense qu’elle veut avoir le dernier mot, rien ni personne ne doit lui résister (rien qu’à voir sa tête de gamine trop gâtée devant la pub pour le produit vaisselle); Il lui faut sans doute des carpettes (dans son entourage, ex. son mari) et du personnel répondant au 1/4 de tours pour ses caprices de petite diva, qui compte bien profiter de ses privilèges à fond.
Perso bien qu’étant plutôt souple, je n’aimerais pas travailler pour eux.
Si le souci avec le nombre de talibans tués lui a échappé, c’est qu’elle ne peut être « au four et au moulin ». Avoir deux jeunes enfants, même souvent gardés par des nourrices, remplit tout de même un emploi du temps. Gageons qu’elle est sans doute une bonne mère tout de même..
Donc peut-être que cette histoire de talibans tués lui a simplement échappé…
Oui je me souviens de la reine reprenant la miss, qui hurlait sur le personnel car les cuisines n avaient pas respecté la demande de M.Markle qui voulait tout vegan pour ses amis américains, et horreur il y avait des œufs.
Comme la reine passait ds le couloir, elle a tout entendu.
C est juste une personne sans éducation et méchante, et betassoune comme on dit en patois cantalou.
Plus dure sera la chute.
Et alors si le reste de ses choix était respecté, s’il y avait (supposition !) les oeufs en plus, où était le problème ? Je n’y étais pas, mais imaginons que ce soit comme vous l’avez relaté.
Ce serait alors un manque d’éducation flagrant et autoritarisme malvenu.
Robespierre
10 janvier 2023 @
11:10
Avec la pléthore de personnel aux cuisines et ailleurs, ce manque d’éducation de la nouvelle venue n’a pas pu être tu. Les royaux se taisent, mais pas leurs subalternes, eux ils parlent à leurs familiers qui parlent aussi. La presse finit toujours par savoir ce qui s’est passé.
Il y a aussi le manque de respect pour l’autre. Texter à son personnel à l’aube ou pendant le week end, c’est le considérer comme taillable et corvéable à merci.
Sincèrement, au début, Meghan paraissait bien sympathique et je n’aurais pas pensé qu’elle tomberait dans ce travers.
Tom Quinn dans son livre a aussi été étonné comme le personnel appréciait Kate comme patronne. Toujours aimable et polie.
Meghan invitée une seule et unique fois à Amner Hall s’était permis d’admonester un membre du personnel de sa belle-soeur. La pauvre ne savait pas que ce genre de choses ne se fait pas. On peut acheter des tenues coûteuse chez Lanvin ou autre grand couturier, mais l’éducation ne s’achète pas dans une boutique de luxe.
Robespierre
Oui, les parvenus sont terribles, une de mes collègues aide soignante pour payer ses études travaillait ds le chateau de cantalous partis faire fortune à Paris ou ils possèdent des brasseries très appréciées.
La dame laissait traîner des liasses de billets, ses protections , les ados du couple renversaient une grosse boîte de cotons tiges et sonnaient pour montrer les dégâts.
De pauvres gens comme M.Markle.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @
10:13
Les films ou romans anglais traitant des grandes familles sont riches en domestiques plus sourcilleux encore sur les usages et les manières que leurs employeurs et même en France.
Ça ne paraît donc pas très surprenant que Meghan n’ait pas été appréciée du personnel compte tenu de ce qu’elle a montré par ailleurs (le personnel de Kensington doit être raciste ) .
’’ Stiff upper lip ” ce n’est pas son style.
J’ai cru au départ qu’elle était sincèrement désireuse de s’intégrer à la famille royale ce qui doit en effet demander beaucoup d’intelligence.
J’ai toujours trouvé qu’elle minaudait en public ,par exemple lors de la présentation officielle de son fils ,ce qui est en effet extrêmement irritant je trouve et la fait passer pour une petite dinde . (oiseau américain à l’origine)
’’ ses forces ” PdV fait de l’humour .
PS: j’ai beaucoup apprécié le mot de Talleyrand que vous avez cité.
…Ou l art de surfer sur la vague.Je comprends mieux pourquoi il a été précisé dans un article précédent ,qu il ne serait fait mention que de la version espagnole du livre,sur ce site.
Oui, la mention de la parution de ce numéro hors série de PdV (partenaire du site) était-il bien nécessaire alors qu’il a été dit précédemment que l’avant-dernier article mis en ligne serait le seul sur le sujet ?
On m’objectera qu’ici il n’est pas question du bouquin, mais d’une rétrospective des heurts et malheurs du prince…
Perso, ça m’est un peu égal ( ce n’est pas moi qui valide les commentaires et les inévitables digressions qui seront faites) et je ne suis pas appâtée par ce genre d’annonce commerciale, mais amusée, je souligne quand même le numéro d’équilibriste… 🏄♀️ 😄
Le seul sur le sujet mais pour compenser on aura droit chaque semaine à la couverture de PdV où le héros apparaîtra encore.
Si vous voulez en savoir plus achetez PdV ou lisez les commentaires.
Je choisirai la seconde solution plus amusante 🙂
Arrêtez de jouer les innocentes .
Nous savons que N&R a un partenariat avec PdV , citer ce journal qui occupe ou a occupé par ailleurs une place importante pour nombre de personnes qui commentent ici n’est pas un complot contre Harry pétard, c’est tout à fait normal.
J’attends qu’il accorde une nouvelle interview sur un autre de ses nombreux traumatismes subis dans son enfance en etant force a maintes fois d’avaler sa portion d’epinards avec un oeuf dur …. aarme Jong.,,,
Que l’on arrête avec lui, il ne sait plus quoi inventer pour gagner de l’argent! Totalement manipulé par une petite starlette américaine !
Point de vue est tombé bien bas, ou plutôt de plus en plus dans le « people », devenu très vulgaire. Où est la classe de ce qu’il fut?
Pour répondre à Christine Christina : Point de vue fut un magazine de référence en matière de royautés, avec des articles argumentés et de qualité. Il a commencé à devenir « people » avec Colombe Pringle, et depuis, les erreurs et confusions sur les « royaux » se multiplient. Il n’est qu’à voir Adélaïde de Clermont-Tonnerre commentant les funérailles de la Reine Elizabeth II sur FR2 confondant les présents à l’Abbaye de Westminster, par exemple Gloucester et Kent, ou encore les liens de parenté… par pitié, on se tait quand on ne sait pas!!
Erreur ou pas , le livre a battu tous les records, en moins de 24 h, 400.000.explaires ont été vendus .pour un livre qui n’est pas de la science fiction.
Seul.Harry Potter a eu autant de succès. 😉
No 1 en Grande- Bretagne et aux USA
Je pensais à l’époque que ce prince était un jeune farfelu, pas très malin mais le cœur sur la main. Sa douce moitié a su appuyer sur tous les boutons et réveiller tout ce qui était mauvais en lui: méchanceté, jalousie, rancoeur, mesquinerie…
Maintenant elle l’a si bien conditionné qu’elle ne doit même plus intervenir, il démarre tout seul et ne peut plus s’arrêter.
Peut-être va t-il se réveiller un jour et contempler l’ampleur des dégâts qu’il a commis, en tout cas Madame ne sera plus là à ce moment, elle ira son chemin seule sans se retourner comme elle l’a toujours fait.
Il y a des choses comiques dans ce livre, par exemple quand ce valeureux soldat vous dit froidement qu’il a tué 25 Talibans, (les pièces d’un jeu d’échec) mais qu’il était terrifié quand son frère élevait la voix. Je suppose que si un Taliban avait dit
« Bouh » , il aurait crashé son hélicoptère de peur.
William et Kate lui aurait conseillé de mettre le costume nazi.. mouais, on te croit.
Bagarre quand William se permet de critiquer Meghan, cette blanche colombe. Le nigaud, terrifié une fois de plus , tombe et se blesse sur l’ écuelle du chien.
Je suis surprise qu’il ne montre pas les cicatrices dans son dos, peut-être dans le tome 2 des mémoires d’un âne.
Enfin, ils me font toujours autant rire…..
Le coup de dire d’avoir tués « 25 talibans » c’est très grave mais je ne pense pas que ce soit gratuit, ça va apporter de l’eau au moulin à son problème de sécurité : ce n’est plus que parce qu’il a hérité du danger en naissant prince, mais aussi parce qu’il a tué. Et dire que son entourage américain (conseillers et épouse) valide et encourage ça. Après ils vont dire qu’ils l’aiment. My foot !
Mais il ne met pas que lui en danger avec cette révélation. Si le but du couple est de souligner oh combien il faut que l’on paye leur sécurité, c’est quand même hallucinant d’inconséquence
Je suis de votre avis Jausten ! Cette allusion aux talibans est très très grave ! Et j’avoue ne pas comprendre cette imprudence irresponsable, surtout quand on est parents de deux petits ! Sachant que la planète entière connaît la ville où ils habitent, ils risquent de subir des menaces très fortes et cela pendant longtemps. Pensons à Salman Rushdie …La seule chose qu’il leur reste à faire est de rentrer au Royaume Uni et se terrer dans un cottage des plus discrets et se faire complètement oublier.
Ils sont inconséquents et très mal conseillés.
Je ne supporte plus trop le prince Harry mais il faisait la guerre et s’il a tué des talibans ce sont les risques du métier. Il est un peu exaspérant mais c’est une autre affaire.
J’ai entendu que le prince relatait une bagarre avec son frère au cours de laquelle celui-ci l’avait bousculé et mis à terre.
Très étonné qu’un grand costaud auteur de faits d’armes en Afghanistan soit à ce point battu.
Heureusement qu’il n’est pas l’aîné. Se représenter un roi le cul dans la soupe du chien dépasse et de loin son ancêtre ramassant la jarretière de sa maîtresse.
…et quel nom Henry IX pourrait bien donner à l’ordre qu’il créerait suite à cette mésaventure ? la jarretière, le bain sont déjà pris…
Excellent aubert, excellent !! Pour un nouvel ordre, pourquoi pas celui de la gamelle ? A bien y réfléchir, gamelle devrait être mise au pluriel, car à mon avis, il y en a d’autres à venir🤡😉😂…
Tés bonne année 2023 cher Aubert.
Marguerite Marie
Votre commentaire est très pertinent.
L’histoire du costume nazi avait fait naître un doute en moi ,c’était en 2005 je ne sais quel âge ils avaient .
Je suis surpris d’ailleurs qu’une certaine commentatrice n’ait pas bondi sur l’occasion pour ramener l’histoire de la svastika que James Middleton aurait fait figurer sur les farces et attrapes commandées par un client pour faire passer la famille Middleton au grand complet pour des néo nazis .
Un vestige de sentiment de décence peut-être ?
Mais l’évocation de la ”gamelle fracassée” est assez pitoyable en effet et décrédibilise totalement Harry pétard.
Après… ses ”psys” ont peut-être tant et si bien fait qu’ils ont achevé de le rendre fou.
Travail à mon avis initié par sa mère.
Marguerite Marie entièrement d’accord avec votre commentaire ; Harry n’a jamais brillé par son intelligence mais semblait « thoughtful » et bienveillant .Il a en effet suffi de réveiller ses plus bas instincts pour le changer en imbécile agressif .
J’ai de la peine pour ce garçon. Vulnérable et sensible, il devient méchant et retord.
Qu’il parle en son nom l’implique, mais il s’enfonce en faisant parler son père ou son frère. Cette situation va le sortir définitivement de Buckhingham. Un bon sujet gagne pain pour tous les médias.
Le 10 Janvier va certainement provoquer un déferlement.
Pour moi basta !!
Oui je suis d’accord avec vous, il s’enfonce, s’enfonce, et ne semble même pas se rendre compte que tout cela va se retourner contre lui. Il faut vraiment qu’il soit mal dans sa peau et malheureux pour faire tout ce déballage en public. Je finis par le plaindre.
Point de Vue me déçoit une fois de plus avec ce numéro spécial. Que Harry se taise une bonne fois pour toute ! Tellement déplacé ses jérémiades face aux petites gens qui souffrent tous les jours face à des problèmes financiers insurmontables…!
J’espère que s’il a l’outrecuidance de se pointer au couronnement de son père en mai la foule va le huer haut et fort !
Aucune dignité ce couple qui voulait vivre dans la discrétion…
Le pauvre, il s’enfonce, il a même trahi le milieu militaire qui lui était
jusqu’à present resté fidèle, et en plus il met sérieusement sa sécurité en jeu ! Mais quelle bêtise !
S’il vient, il pourrait être hué malgré tout car un tel comportement ne s’est jamais produit en Angleterre et de ce fait gâcher le couronnement de son père..
Charles peut réagir de deux façons…soit il est furax et il a de quoi donc il ne l’invite pas, soit il l’invite (parce que c’est tout de même son fils) mais les britanniques pourraient vraiment le huer…
Sans oublier…les talibans…!!!
Il va faire avec son épouse (s’ils viennent) profil bas comme aux obsèques de la reine.
Un instant, j’avais espéré auxdites obsèques que les choses pourraient rentrer dans l’ordre, doucement, avec de la bonne volonté de part et d’autre et un acte de contrition de la part de H. et M….
Désormais il faudrait quelques années de temps et énormément de bonne volonté et de démonstrations de regrets de la part de H. et M. pour renverser la vapeur.
Si un miracle arrivait, la confiance serait très difficile à rétablir. Quel dommage pour ces frères ! Et pour les deux mignons petits Californiens. Diana et les grands-parents du prince doivent se retourner dans leur tombe.
Il n’ira pas puisqu’il exige, comme condition pour sa présence, des excuses publiques qu’il n’aura jamais et c’est heureux. Si Meghan remet le pied au Royaume Uni elle serait capable de déclencher une guerre civile, les pour et les contres Harry !
ces affaires de confessions Sussex, qui sont récurrentes désormais, me déplaisent évidemment.. Mais, mais, je pense que PDV est dans sa logique. Il ne ferait pas une sortie en UNE Sur Harry, on se demanderait pourquoi une revue suivie par des générations de familles, serait absente de publication sur Harry duc de Sussex.
Là il est tout seul : je précise quand même que c’est la firme Netflix
Netflix est une entreprise multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d’activité des industries créatives. Wikipédia ET Netflix est à l’origine financière des « mémoires » d’Harry suppleant.. Parce que si Netflix n’avait pas sorti un contrat financier intéressant et juteux, pour le couple… Harry n’était pas inspiré… la carotte pour faire avancer l’âne.. donc on en est là.. PDV fait un hors série, non pas pour en rajouter sur cette parution vraiment minable, mais parce qu’il a dans son ADN journalistique, les familles royales du monde, et qu’il est de son devoir de remonter la vie , depuis la naissance du duc de Sussex , et quelques couvertures ici, de sa vie, en famille, jusqu’à son mariage, et depuis ses déboires avec les Windsor.
Je ne sais pas si le couple ira à Londres en mai prochain, il n’y a pas de logique ici, s’il y va… c’est vraiment insoluble !!. Il n’y a pas de savoir vivre ni d’élégance.. Le protocole va placer les membres de la famille… le roi mettra en garde le couple, les interdits, et dans cette année, on aura encore peut être, ou l’an prochain un nouvel épisode… des plaignants ici contre ceci, le frère ou la belle soeur, la reine, j’ne sais quoi encore. non pdv n’est pas ici, dans son tort, je ne crois pas.
Tout à fait, Benoîte. L’actualité royale de ce début d’année étant dominé par le brûlot Sussex et les interviews afférentes, il est normal que PdeV en fasse son sujet principal. Ca relève ni plus ni moins de sa compétence. De plus, un titre de presse est une entité économique, donc lui reprocher de chercher à gagner de l’argent, c’est juste stupide.
En fait, j’ai l’impression que beaucoup ici cherchent à se donner une conscience vertueuse du style »ces ragots de caniveau ne sont pas mon genre de beauté … » à bien peu de frais. Cela tout en laissant des rafales de commentaires sur le sujet dont il est question ici, masse qui atteste de la gourmandise insatiable qui tient beaucoup d’entre nous pour clamer à l’envi que »c’est pas bien », »c’est pitoyable », »c’est indigne », et j’en passe.
Je ne vais pas me transformer en avocat de P de V, mais franchement, il se dégage un petit fumet d’hypocrisie et de mauvaise foi dans le procès qui lui est fait.
Harry ne laisse pas indifférent sur ce site. 1er article plus de 500 com., 2ème plus de 150, attendons ce dernier
Tout ceci m interroge sur la bêtise humaine
Et il y en a qui vont chez le psy…qui sont pire qu’avant cf. Harry et Meghan qui voulait mais qui n’a pas pu…que l’on a empêché…Hum, hum…il suffisait qu’elle prenne rendez vous avec celui d’Harry..
Tous les anti Sussex répètent à longueur de journée qu’ils ne peuvent plus les voir, mais se précipitent à chaque article les concernant pour commenter…
A force de geindre sur ses prétendus malheurs, Monsieur Meghan & consort va obtenir l’effet inverse avec une overdose du public…. il récoltera ce qu’il aura semer !
C’est dommage de lire tant de commentaires agressifs sous chaque article sur Harry & Meghan. On pourrait espérer lire des avis certes tranchés mais toujours courtoisement exprimés et surtout argumentés. On a parfois l’impression que ces derniers ne sont pas toujours publiés. Serait-ce parce qu’ils divergent de la majorité en ne participant pas au lynchage des Sussex ?
N’avez-vous donc pas remarqué que nous avons une overdose de commentaires en faveur des Montecito ? C’est toujours la même clique qui ressasse la même chose, se répond l’une à l’autre par des approbations écrites ou par des émoticones et insulte volontiers ceux qui ne partagent pas son avis. Je n’ose penser qu’il pourrait y avoir encore plus de commentaires de ces personnes s’ils n’étaient censurés.
Bonjour Paquita, je ne partage pas votre avis et trouve qu’il y a plutôt overdose de commentaires violemment négatifs (voire beaucoup plus) à propos des Sussex. Quand ce ne sont pas de simples mouvements d’humeur sans beaucoup de réflexion. Les commentaires plus modérés et plus positifs sont rarement discourtois, et me semble-t-il, jamais insultants. Chacun doit pouvoir répondre et exprimer tout désaccord de façon courtoise. Et puis si des participants sont si irrités par le sujet, pourquoi lisent-ils ces articles ?
Je suis d’accord avec Paquita, il y a pléthore de commentaires de la garde prétorienne des Sussex. 20 % en général. Oui, j’ai compté, j’étais dans la salle d’attente d’un médecin et je n’avais rien à faire….
Leur caractéristique est de ne pas supporter que l’on ne bave pas d’admiration devant leurs idoles. Ça les rend agressifs et grossiers. Voyez le commentaire de Milena K ci-dessous, un très joli morceau d’anthologie.
Pourtant cette fois-ci, on a échappé aux :
« Soignez-vous »
« Prenez vos médicaments »
« Allez faire un tour »
« Buvez un verre d’eau »
Et le classique:
« Vous êtes pathétique »
Les anti-Susex (ou plutôt ceux qui ne sont pas pro)ne sont pas grossiers en général, ils donnent leur avis et c’est la raison d’être de ce site si j’ai bien compris.
Qu’est-ce qu’on rigole……..
Que pourrait-on dire alors des commentaires agressifs émis par des radoteurs qui se gavent de ragots et se délectent des heurs et malheurs de ceux qu ils ne peuvent plus supporter ,mais dont ils traquent les moindres faits et gestes,une bande de haters qui sévissent en meute planqués derrière leur anonymat !Ceux- là ne vous dérangent évidemment pas.
Vous avez une overdose des Sussex mais vous vous empressez de commenter ce qui les concerne et vous osez critiquer les personnes qui ne se roulent pas dans la fange dont vos acolytes et vous éclabousser ce site ..
Pour finir vous vous abaissez à commenter des échanges entre internautes en essayant de les tourner en ridicule . Ça en dit long!
Ďe rien ,Christine-Christina.🙂!
J ai beaucoup de mal avec la bêtise et la mauvaise foi.Que ces gens cessent donc de lire et répondre à mes commentaires ,s’ils les dérangent. Je ne leur ai rien demandé !🙂😘🙄😅
Christian
9 janvier 2023 @
17:55
Oh oh, vous aimez venir ici afin que l’on vous réponde sinon quel serait le but ? échangez avec d’autres du même avis ? non, pas intéressant, il faut des échanges dans la vie même contradictoires…allez allez, reconnaissez le Ma mzelle Milena !
Paquita
6 janvier 2023 @
18:44
Contrairement à vous et à votre clique d’admirateurs des Montecito, je ne passe pas ma vie sur le site. Une fois par jour parfois deux fois et alors je lis ce qui a été publié. Cela me permet de voir que vous ne devez pas faire grand chose de vos journées puisqu’à toute heure vous reagissez et agressez ceux qui ne pensent pas comme vous. Donc, m’empresser comme vous le dites, certainement pas, et me rouler dans la fange comme mes acolytes, non plus. Dieu que vous êtes drôle, et c’est pour cela que je continuerai à lire tout ce qui paraît sur H&M, j’aurai ainsi le bonheur de vous lire. Merci pour les bons moments que vous m’offrez, chère Milena K.
Des ragots, le colonel Collins qui a été en Afghanistan, répond à Harry et dit que maintenant il se retourne contre les militaires car non on ne se comporte pas comme ça ds l armée, au sujet de voir les taliban comme des pièces d échecs, et ce colonel termine en disant, c est une escroquerie pour se faire de l argent.
Le chef cuisinier de Diana ( 15 an s ) répond à Harry qui compare M.Markle a sa mère pour sa générosité et son empathie , non aucune comparaison possible, même pas en rêve.
Tous ceux qui ont fréquente ce couple prêt à tout pour se faire des millions les connaissent parfaitement , même ce militaire que Harry qualifie de héros supplie Harry de se taire, ces personnes ont honte pour lui.
Et vous et votre bande qui ne le connaissez pas vous défendez contre toute raison ce couple obnubilé seulement par l argent.
Ridicule .
Absolument, il suffit de lire Paris Match et des médias internationaux. Mais la pensée unique et décérébrée vous expliquera que la Grande Muette est une PITOYABLE fasciste !! 🦀🌴
Tom
6 janvier 2023 @
15:51
Tant que les fans des Sussex créeront plusieurs comptes pour compenser le manque de popularité positive de leurs chouchous alors sur ce site il y aura l’autre clan qui fera la même chose pour remettre les choses en ordre selon eux et ils se feront la guerre en étant aussi ridicule les uns que les autres.
Après ,le problème aussi c’est que l’attitude des Sussex n’aident pas non plus à avoir des commentaires sympathiques vu qu’ils se plaignent constamment en ne donnant aucune preuves de leurs dires et en refusant de répondre aux accusations de leurs ex- employées qui ont accusés Meghan d’harcèlement morales.
Waouh!
Point de vue veut aussi sa part du gâteau . Miam .😊
Il perd son âme. Au fond la crise est passée par là.
Comme on dit, : l’argent n’a pas d’odeur .
Quelle aubaine pour tout ce monde .
Merci qui ?
Merci Harry 👏🤣
Point de Vue surfe sur la vaque médiatique offerte par le livre d’Harry en ce moment.
Les journaux passent leur temps à le critiquer, mais ils sont bien contents de se faire de l’argent sur son dos.
Oui mais cela vous plait puisque vous y êtes sur NetR…Vous aussi vous critiquez ce qui vous distrait ?
Les journaux ne font QUE leur travail, ils parlent de l’actualité et l’actualité en ce moment, c’est principalement Harry pour le Gotha devenant people !
La BBC a présenté ses excuses pour l’interview de sa mère…
Interview beaucoup plus soft que ce déballage !
Sa confidence sur les talibans a déjà fait réagir les talibans mais également l’armée britannique qui lui demande de … se taire !
Les confidences sur la manière dont il a perdu sa virginité… Quel est l’intérêt de raconter cela publiquement ?
Ses reproches pour tout et rien font que ça décrédibilise l’ensemble général….
Les mémoires de ce jeune quadra laisse une sensation un peu malaisante devant cette exhibition ‘gratuire’ !
Ce garçon fait confiance à des conseillers qui semblent être plus préoccupés de leur business que de conseiller loyalement et honnêtement Harry.
Le contraste entre vouloir protéger sa vie privée et familiale (ce qui est plus que compréhensible) et cette mise à nu qui frise l’exhibitionnisme est sidérant, saisissant, consternant…
Il se coupe de ceux qui pourrait l’aider (sa famille) et je crains que le jour où il ouvrira avec réalisme les yeux , cela se termine malheureusement en vrai suicide !
Tout cela est un gâchis inouï et d’une très grande tristesse !
UN jour oui Harry se rendra compte que les conseillers ne sont pas les payeurs…
Que tout ceux qui l’entourent, son ghostwriter et son éditeur entre autres… ne sont là que pour l’aspect financier, ils n’en n’ont rien à faire de Harry, ils vont l’envoyer au front uniquement pour leurs intérêts et ce front là va être encore plus dangereux qu’en Afghanistan…
Que ces deux « conseillers » aient accepté d’écrire qu’il a tué 25 talibans (qui ne sont pas des anges certes) sans aucun état d’âme en les comparant à des pions sur l’échiquier et ce même si c’est vrai …il est inconcevable de le dévoiler…
Meghan et ses enfants sont en danger et Harry n’en a même pas pris la mesure…consternant d’irresponsabilité…!
Pour infos, il n’a pas perdu sa virginité (femme) mais il a été dépucelé par Crazy-Mare-Love….(la folle jument d’amour)
Les Sussex ont refusé avec mépris l’aide des conseillers de BP et préféraient les conseillers américains, PR, et Cie. Le résultat est lamentable. Les hommes gris de BP les auraient mis en garde.
j’ ai écrit sous un autre article, un commentaire qui n’ a pas été publié. Je trouve que Harry n’ est pas très correct de laver son linge sale en public pour de l’ argent. De plus, avoir dit qu’ il a tué 25 talibans n’ est vraiment pas intelligent. Se rend-il compte que lui et sa famille peuvent être gravement impactés par cette révélation? Quand à point de vue qui surfe sur a vague, ma foi, c’ est leur gagne-pain. Je ne le lis plus depuis très longtemps
Avouer en fanfaronnant qu’il a tué vingt-cinq talibans est sidérant … Le secret militaire existe et dans un monde où règne le terrorisme se taire est la moindre des prudences. Effectivement sa place est bien celle d’un second et encore !
Comment peut-il se plaindre d’un manque de sécurité, se montrer exigeant avec l’Angleterre à ce sujet, et en même temps se mettre en danger en publiant cela ?
En outre, il dit que sa famille l’a délibérément exposé aux media, et lui que fait il ? Il expose leur vie privée en détail. Il regrette que sa mère ait été suivie par des paparazzis et il fait tout pour attirer leur attention sur lui et sur sa famille.
La rédaction de Point de vue ne fait que son travail. Je ne suis ni surprise ni choquée par un tel hors-série au moment où le principal concerné publie ses mémoires.
Très bel homme en couverture de Point de vue.
Je le trouve sympathique,bien que ne le connaissant comme nous tous sur ce site qu’à travers des images.
Je ne ferai pas de commentaire sur l’interview car je connais rien absolument rien de la vie privée de la famille royale.
Quant à l’intérêt qu’on lui porte,il va falloir que vous vous fassiez une raison :Fils du roi d’Angleterre,il sera très souvent à la une des magazines.
Ah, bon, il en faudrait bcp plus de ces ingrats là!!!
kalistéa
9 janvier 2023 @
12:14
Pour ceux qui aiment les rouquins , il est beau, certes il en faut pour tous les go^ts … Harry est sûrement plus bête que méchant et s’il avait été mieux élevé , s’il n’avait pas eu sous les yeux le déplorable exemple de son père comédien et cynique , peut-être aurait il été tout autre .
Je persiste et signe:Je le trouve bel homme.
Toutefois,tous les goûts sont dans la nature.
Guillaume:Si vous trouvez qu’il a un physique ingrat:Dans ce cas,il y a beaucoup d’hommes avec des physiques ingrats dans ce bas monde.
MARZA
7 janvier 2023 @
15:25
Oui, très belle photo de Henry de Galles.
Tout comme à vous, il me paraît sympathique, même si je ne partage pas toutes ses décisions qui, en définitive ne regardent que lui et sa famille recentrée et élargie. .
Si sa famille est recentrée, elle n’est plus élargie…
« Notre vie est privée disait t-il en quittant Londres »…!!! c’est à mourir de rire…. !!!! une chose et son contraire chaque fois… »mais je tends la main à mon père et à mon frère…snif snif car ma famille me manque… »
J’imagine la rouste qui se prépare par William voire le roi…!
Non, non Rosa, avant il y aura le livre de Meghan… »l’incomprise »
Je pense qu’ensuite Harry se contentera de postcasts…diffusés de ci delà, SI…il venait à se rendre à Londres et rencontrer la famille royale… »ils m’ont dit çà, ils m’ont fait çà…! »
c’est un jaloux et un envieux, il a bien trouvé la bonne compagne pour continuer dans ce sens , il n’accepte pas le fait d’être né en second, je le plains, il doit avoir une cervelle de moineau, les dégâts seront considérables, et peut être pas ou alors ca se retournera contre lui
Je pense que c’est une spirale infernale, chacun chauffe l’autre à blanc, et c’est pour cela qu’une réconciliation devient difficile. Surtout si Madame exige des excuses de la Famille Royale. Mais d’où sort-elle pour imaginer ça ?
Non content d’avoir la une chaque semaine, il faut aussi supporter les hors séries de PDV. Cet « hebdo » tombe bien bas, devenu racoleur comme le pire des torchons. Pour rien au monde, je n’achèterai ça. Mais peu importe pour eux, faire du fric, même dans le cas présent. Il faudrait prendre de la hauteur et faire preuve de plus de prudence. On constate que le déballage du prince Harry et de son horrible mégère manipulatrice est de plus en plus pathologique, rempli de mensonges. Il se contrarie, il est dans la surenchère et il lasse tout le monde au Royaume-Uni. C’est une grenade dégoupillée. Alors il vaut mieux être prudent dans ces cas-là. Mais non, PDV en profite, sans qu’il y ait d’analyses véritables. J’ai éclaté de rire quand la rédactrice en chef invitée hier à RTL a déclaré qu’il était dans la purification de la monarchie. On se moque du monde. Visiblement, elle n’a pas tout compris.
Quelque chose m’inquiète sur la suite. Dans quatre mois, c’est le couronnement de Charles III, que va-t-il se passer ? Peut-on sincèrement envisager avec ce qui se passe déjà, et les prochaines semaines, que le fils cadet sera là avec son immonde épouse, après tout ce déballage et cette haine, comme si de rien n’était. Il est urgent que des décisions soient prises de l’écarter définitivement. En espérant que les excès de toutes sortes provoquent un tel ras-le-bol que cette opération financière soit un échec, peut-être que ça le déciderait à se taire, pour qu’il se terre définitivement en Californie et qu’on parle plus de lui !!!
Et bien je ne suis pas sûre qu’il faille l’écarter rapidement. Cet homme est en très grande détresse et a besoin de cette institution qui l’a, même s’il dit le contraire, pendant quelques longues années protégé de lui-même et des autres et qu’il n’aurait jamais dû quitter. Ce qui se passe est grave pour lui, et peut-être même pour sa famille (celle de Californie) ; Il a peut-être « sauvé » sa femme en Megxitant, mais elle, que fait-elle pour le sauver aujourd’hui ?
Madame me semble égocentrique. Pas sûre qu’elle aime tant que ça Harry. Ou alors les avantages et privilèges dont il l’a gratifiée. Si elle l’aimait sincèrement, elle ne le ridiculiserait pas autant, comme lors de la séance où Harry jongle dehors… pendant que Madame a le beau rôle.
Et puis ce n’était pas joli de l’inclure dans ses mensonges et délires durant l’interview avec Oprah. On ne demande pas à son époux une telle loyauté au point de le faire mentir honteusement, pour être plus crédible.
Elle d’habitude si jolie, lors de cette interview mémorable, elle m’a fait peur avec son regard noir et bien pire que cela.
Non Meghan n’est pas à mes yeux quelqu’un de bien. Elle a bien changé, depuis le début de sa première grossesse, qui constituait un tournant ou de personne souriante elle est devenue une harpie souriante, certes, mais sans empathie et autocentrée sur elle-même et sans doute encore ses enfants.
Le prince se fait écraser par sa personnalité et son désir de revanche sociale exacerbé..
Mais j’espère qu’ils n’assisteront pas au couronnement, par décence d’abord et pour ne pas ternir cette journée par des huées de ceux qui aiment leur monarchie.
JAusten
Vous me persuadez presque qu’il n’a pas reçu de sa famille toute l’aide qu’il était en droit d’espérer, aide ou recadrage .
Il semble que chez les Windsor ce soit un peu ”chacun pour soi et la Couronne pour tous ” .
J’espère que ce sera mon dernier commentaire 😇.
je pense que c’est leur plus gros tort (il y en a d’autres bien sûr mais bien moins graves) : de ne pas avoir vu qu’il y avait déjà chez le jeune Harry de la détresse, ne parlons pas du Harry « adulte », ou ils ont sous estimé l’ampleur des dégâts.
« j’ai tué 25 Talibans, oh, 3 fois rien, de simples pièces sur un échiquier »
Ne se rend-t-il pas compte cet inconscient, qu’il met en danger non seulement lui mais aussi tout son régiment ?…
C’est facile pour les Talibans puisqu’il a l’obligeance de donner les dates, de savoir qui était en Afghanistan à cette période.
Cette fois-ci, c’est très grave, l’armée et la Défense ne peuvent que réagir et sanctionner.
Depuis le temps qu’il se dit qu’il est tout simplement bête ,il vient , dans son incommensurable indigence intellectuelle,de nous en donner la preuve .Et après il pleure parce qu’il est en danger et non protégé …
Vraiment il fait pitié
Apparemment suite à cette déclaration les journaux anglais ont fait des recherches sur sa présence en Afghanistan et il semblerait qu il n y ait passé que 10 semaines en tout!
Oui NOur parce que sa présence secrète ne l’était plus et on l’a rapatrié, les talibans menaçaient de le tuer ou de l’enlever moyennant rançon…
Charles et William sont venus le chercher en bas de l’avion sur le tarmac et Monsieur faisait la g…il voulait rester, il ne se rendait même pas compte qu’on venait de lui sauver la vie…faut-il vraiment être C…!!!
Marguerite Marie,
Je vous lis et partage totalement votre point de vue. Je viens de voir sur The Sun la photo de son groupe de militaires partant en opération pour tuer. Il est totalement inconscient. Certes les visages des autres militaires sont flous mais il existe des logiciels pour rétablir le vrai visage.
Le Gouvernement et l’armée britannique doivent réagir immédiatement. Il est immature. N’est-il pas tenu au secret de ses actions et missions ?
Il pleurniche qu’il n’a pas de protection ou pas assez de protection mais, à mes 👁👁 ses jours sont maintenant comptés.
Message à l’attention du magazine Point de vue : il faut laisser aux magazines people suffisamment nombreux cette histoire Meghan/Harry et choisir pour vos lecteurs de vrais sujets royaux, princiers hors des scandales d’un duc qui parle d’engelure sur son sexe et d’une duchesse qui apparaît dans des scènes torrides sexuelles (voir vidéo sur The Sun).
Comment ses éditeurs (ou le service juridique) ont-ils pu laisser passer une telle information ? Légèreté, imprudence, inconscience ou fanfaronnade de « l’auteur »? Cela en dit long sur le personnage surtout quand on se lamente à longueur d’interviews sur la nécessité d’obtenir une protection renforcée aux frais du contribuable anglais.
La gamelle du chien qui est toujours là est en acier et non en verre. Alors les blessures dans le dos dues aux éclats doivent bien faire rigoler les 25 Talibans.🤣
Christian qui vous dit qu’ils ne rigolent plus ? Voir son Terminator se fracasser sur la gamelle d’un animal « ghayr naqia » (impur) après une pichenette fratricide, même ad patres la scène est savoureuse. 🤣
Voici un commentaire intéressant. Je n’ai rien vu ni lu de tout cela (les trucs et les machins de ce personnage). Mais êtes-vous certaine que votre première phrase reflète exactement ses propos, Marguerite Marie ? Cela me semble tellement impossible.
Nous avons déjà eu des indices sur N&R (et je crois en avoir eu aussi d’une connaissance qui lit régulièrement la presse britannique) montrant que l’Armée se serait bien passée de devoir accueillir Harry Windsor .
Oui, ce monsieur qui joue les parangons de vertu et qui prétend lutter contre le racisme y avait traité de « Paki » un de ses collègues d’origine indo-pakistanaise. C’est pas joli-joli tout ça.
J’achète Point de Vue de temps en temps, selon l’actualité ou le sommaire. Ce hors série, je ne l’achèterai pas, je ne vois pas ce qu’il peut apporter.
Je continue à acheter Point de vue de temps en temps, en fonction des articles. J’ai remarqué que contrairement à ce que cette une pourrait laisser penser, la rédaction est plutôt sévère avec la manière de faire de Harry et Meghan. Il est donc probable que dans ce HS, une bienveillance soit présente pour les fragilités du prince dues notamment à la perte de sa mère, mais que son comportement actuel ne soit pas particulièrement validé et mis en valeur.
Sa mère est morte parce qu’elle avait joué le même jeu dangereux avec la presse que son fils est en train de le faire en ce moment.
Ce qui montre son degré d’imbecilité, ”ses forces ” …!
Soit c est son moment médiatique mais franchement il a vraiment tout foutu en l’air, lui pour qui les anglais avaient encore de l’empathie il y a quelques années.
Le mariage ne fut pas le bon choix et les parents (son père le roi) ont été trop faibles pour tout lui céder.
Le début de règne du Roi Charles ne commence pas très bien , mais il est a l’origine de tout cela en fait…. il a semé il y a des années et récolte maintenant …
Comme toujours les détracteurs d’Harry et Meghan s’en donnent à coeur joie , à eux seuls ils meublent le site tout contents d' »eux . Donc ils commentent s’en avoir lu , chapeau ça c’est fortiche .C’est une honte ,que dis-je un scandale ,évoquer ces deux malotrus ma chère mais nous sommes éclaboussés par la boue PdV n’est plus ce qu’il était , en attendant le compteur des clics ici va grimper jusqu’au sommet de l’Everest..Je serais curieuse de savoir si Harry évoque la rupture de Kate et de William quand ils se fréquentaient et le pourquoi de la chose
Je ne sais pas s’il évoque cette rupture, mais il rapporte paraît-il que son épouse aurait demandé à sa belle-soeur ´ça vous fait quel effet d’être cocue?´
Je pense qu’il sortira du clan Windsor jusqu’à son divorce et que la famille royale britannique va continuer à ne pas répondre quand les Sussex attaqueront mais que Charles et William seront présents pour Harry quand Meghan le jettera car elle ne pourra plus rien niveau médiatique la seule chose qui semble l’intéresser .
Harry n’est pas méchant mais il est le jumeau de sa mère comme Diana il est mal entouré et sa jalousie l’a fait basculer dans l’invective de plus il ne se rend même pas compte que ses mensonges apparaissent un peu plus à chaque interview.
J’ai abandonné Point de Vue l’année dernière après avoir écrit certaines vérités et curieusement Point de Vue m’a snobé en ne répondant pas à mon courrier pourtant très courtois.
Résultat, Point de Vue a perdu ma clientèle après 25 ans de fidélité.
Je suis désolée pour Régine, mais point de vue était acheté par ma grand mère. Ma mère pestait en voyant chaque semaine sa mère l’acheter . Pour moi c’est non . Mais chère Régine bravo à vous d’y être associée.
Point de Vue ne fait que son métier, comme N&R, donner des informations sur les royaux. Harry étant encore prince et duc, il est normal que l’on en parle dans ce magazine et sur ce site.
Il n’y a rien à reprocher. Maintenant que l’information ne convienne pas, c’est une autre matière. Nul ne nous oblige à l’acheter ou à lire les commentaires.
Je suis d’accord avec Katellen. Je me suis abonnée à Point de Vue au début du confinement car, d’une part, cela m’évitait de sortir pour l’acheter, et je souhaitais soutenir une revue que j’apprécie. J’admire beaucoup que la revue ait réussi à rester très intéressante pendant tout le confinement, malgré l’absence de tous les événements mondains habituels : mariages, etc. J’aimais moins la revue du temps de Colombe Pringle, qui la laissait dériver de plus en plus vers le « people » et le bling-bling. Je trouve qu’Adélaïde de Clermont-Tonnerre lui a redonné à la fois de la classe et un certain niveau intellectuel, par exemple sous la forme de recommandations de livres et spectacles fort intéressants. Comme beaucoup de revues et autres entreprises de loisirs, PdV a probablement besoin de se redresser financièrement, et donc de profiter de l’actualité des royautés qui est son fond de commerce. Mais je doute que cela soit une hagiographie. PdV a bien su faire la part des choses et nous informer objectivement avant et après le mariage des deux hurluberus en question. Il y avait un équilibre à trouver, tout comme au sujet de l’Espagne et du Danemark, et cela a été fait avec intelligence. L’esprit critique n’exclut pas la bienveillance et l’objectivité sur certains points. Ceci dit, je n’achèterai pas le numéro spécial sur le prince Harry, et encore moins son livre.
Arrêtez toutes et tous « je n’achèterai pas ce livre », c’est facile de dire cela…mais oui une majorité va l’acheter ici mais chutttttt ! faut pas le dire !
Alors pourquoi pourquoi bat-il les records de pré-vente ???? qui l’achète alors puisque VOUS ne l’achèterez pas !!! laissez moi rire !!!
Moi, je l’achèterai et je n’ai pas honte de le dire car je veux commenter en connaissance de cause même si de nombreuses pages ont été publiées de par le monde grâce…à l’Espagne (la com. a dû faire la g… que ce soit divulgué plus tôt que prévu ! )
Mais pour faire des économies, je le passerai à mon voisin qui le passera à son voisin etc…
Bravo Christian j’aime les gens qui osent dire la vérité même quand elle n’est pas « politiquement correcte » . Tous les participants ici vont lire ce « torchon » s’ils le peuvent .
Si seulement la presse en général pouvait cesser de relayer cette misère, le pauvre cesserait de se croire obligé de faire toutes ces projections qui lui font du mal et ne servent à rien. Il a dit un jour être allé voir un thérapeute … le professionnel a échoué c’est clair.
Pitoyable! le commun des mortels devraient s’abstenir de lire ou d’écouter ces abjectes nouvelles.
TF1 va présenter un documentaire . Il y aura ceux qui veulent voir et diront l’inverse et ceux qui ne veulent pas voir. C’est presque du voyeurisme! S’abaisser à raconter son dépucelage et ses tueries pendant la guerre alors qu’il était déjà il y a quelques années à poil et bien beurré sur les couvertures de magazines, ou déguisé en nazi……..il en rajoute. On n’est plus sur les erreurs d’un adolescent attardé et excusé par un passé douloureux. On est en face d’un père de famille et d’un fils de roi. C’est une histoire qui finira mal. Tant soit peu que sa divine épouse le plaque par lassitude et que Buckingham lui ferme la porte définitivement le retour de bâton sera d’une rare violence. Je n’ose pas imaginer que Harry ait toutes ses facultés.
Il est trop tard. Il a fait son choix……………
Il me semble que Noblesse et Royautés ne publie que des activités/événements officiels et des photos autorisées, je ne vois là strictement aucun voyeurisme de la part de l’éditeur/diffuseur comme du lecteur.
Quand on vient ici pour s’informer et commenter sur la vie des rois, reines, princes et autres membres du gotha, ce n’est pas une former de voyeurisme ?
Il n’est peut-être pas trop tard. Si le prince H. était lucide, il arrêterait net, quitte à devoir se chercher une autre source de revenus. Il achèterait avec sa dulcinée une demeure plus simple, qui engloutirait moins de sous et il prendrait un virage plus sain. Wait and see. S’il stoppait net cette vie de mondain, il montrerait à son épouse qu’il a du caractère, ce qui pourrait être un bienfait pour leur vie de couple, peut-être moins rose qu’ils ne veulent le dire.
Le souci, c’est l’existence des deux petits bouts. A supposer que leur mariage souffrirait de ces péripéties et finirait par échouer (ce que je ne le souhaite pas),
il devrait continuer de vivre aux States pour rester près de ses enfants, ou alors trouver un arrangement avec Meghan. Mais lequel ? Bonjour le bilan carbone, si les petits allaient d’un continent à l’autre…
c’est vraiment triste d’en arriver à ce point… afficher publiquement ses déboires afin de financer leur train de vie surdimensionnés… je n’achèterai pas ce genre de torchon
Je suis désolée que vous ayez eu à vivre une expérience aussi terrible, rien, absolument rien ne justifie un tel comportement de la part d’un employeur. C’est inadmissible!
J’espère que les choses ont évoluées de la meilleure des façons et que votre situation actuelle est nettement plus enviable.
Vous rêvez ma chère. Le monde du travail est terrible. Vous avez peut-être entendu la dirigeante d’une start up de produits de bien-être se plaindre de ne pas trouver de stagiaires esclaves à 500 euros/mois et acceptant de travailler 70h par semaine?
Je vais donc commenter, en toute courtoisie, avec une référence littéraire incontestable.
« Les Mémoires d’un Âne »
Relisez la Comtesse de Ségur. L’histoire de Cadichon est à pleurer.
Le Prince Harry est un homme immature pour raconter ses bétises qui n’intéresse personne en plus il est marié avec une arriviste ils veulent faire du fric
La BBC a présenté ses excuses pour l’interview de sa mère…
Interview beaucoup plus soft que ce déballage !
Sa confidence sur les talibans a déjà fait réagir les talibans mais également l’armée britannique qui lui demande de … se taire !
Les confidences sur la manière dont il a perdu sa virginité… Quel est l’intérêt de raconter cela publiquement ?
Ses reproches pour tout et rien font que ça décrédibilise l’ensemble général….
Les mémoires de ce jeune quadra laisse une sensation un peu malaisante devant cette exhibition ‘gratuire’ !
Ce garçon fait confiance à des conseillers qui semblent être plus préoccupés de leur business que de conseiller loyalement et honnêtement Harry.
Le contraste entre vouloir protéger sa vie privée et familiale (ce qui est plus que compréhensible) et cette mise à nu qui frise l’exhibitionnisme est sidérant, saisissant, consternant…
Il se coupe de ceux qui pourrait l’aider (sa famille) et je crains que le jour où il ouvrira avec réalisme les yeux , cela se termine malheureusement en vrai suicide !
Tout cela est un gâchis inouï et d’une très grande tristesse !
La Monarchie britanique se préparait depuis des mois à la charge, malvenue durant cette période de transition. Elle est rude et s’est faite en deux vagues.
1. Le documentaire Netflix, d’abord, en décembre.
2. Puis, le livre, Le Suppléant (Spare). Ces mémoires ne devaient sortir que mardi 10 janvier et un « plan com », entouré de strictes mesures de confidentialité, avait été soigneusement mis au point.
Et deux interviews mises en boites – l’une à ITV en Grande-Bretagne et l’autre à CBS aux États-Unis – pour être diffusées le 8 au soir soir.
Harry a précisé que son frère et lui ont expressément demandé à l’époque à leur père de ne pas épouser Camila. Charles est passé outre, agravant la soufrance de l’un et la pathologie de l’autre…
Harry a commis une énorme erreur…une énième et pas la dernière…en déclarant avoir tué 25 talibans.
Il met en danger sa famille et toute l’armée.
Ces déclarations complètement inconscientes auront des conséquences.
Il faut arrêter ce déballage de fiel et pourriture, c’est grave.
Dire qu’il a tué 25 talibans n’est-ce pas un moyen de faire pression sur papa, lui mettre la mort dans l’âme pour qu’il assure la sécurité de sa famille ? Il finira par pourrir la vie de beaucoup de monde. Le malheur vient de la curiosité malsaine de tous les acheteurs et spectateurs intéressés par les moindres faits et gestes de ces deux minables personnages. C’est désespérant.
Moi je dis « dehors » plus de journaliste et de paparazzi.
Ils restent en Californie et on en parle plus du tout.
C’est ce qu’ils veulent et moi aussi. Adieu.
Désolée pour vous, les journalistes et paparazzi les adorent, au sens mercantile en tout cas … Donc faudra vous faire une raison, on entendra encore parler de Harry et Mégan
Si en effet la photographie choisie pour la couverture du livre faisait penser à une fiche anthropométrique ,celle-ci est encore plus dérangeante elle me fait immédiatement penser avec ce regard carnassier au tableau de Balthus ” Le chat de la méditerranée ”.
Je ne sais pas pro Harry/Meghan, comme vous tous ici, je ne les connais pas. Je n’approuve pas ce déballage public que je trouve pour le moins maladroit. Mais je n’ai jamais cru à l’image lisse donnée par la cour d’Angleterre ni à la gueule d’ange de William. La place est bonne, le job pas trop fatigant et il est prêt à tout pour garder le job.
Aber, je suis d’accord, William comme Kate sont prêts à tout pour le trône, et je pense qu’il est un peu jaloux de Harry depuis leur enfance, sur les anciennes photos on voit clairement que Diana est souvent plus câline avec Harry. ( classique, on est toujours plus attentionné avec les petits derniers )
Ces jours-ci on a eu droit à des tas d’extraits du Livre des Lamentations, notamment à cause de l’Espagne. The Guardian dit très justement que c’est l’ouvrage d’une personnalité de serie B. C’est vrai, ça ne vole pas haut, le narrateur ne brille pas par son intelligence. Toutefois, après avoir lu ci et là des extraits, je pense que les deux frères s’aiment, malgré leur conflit. Et souffrent de cette situation. Mais ils ne sont pas seuls. Harry a une épouse qui exige des excuses de la famille royale et est pleine de dépit et de rancune. Elle met de l’huile sur le feu, et Harry doit être très malheureux, tiraillé entre deux camps. Finalement, ce qui me reste comme impression, c’est de la tristesse. Je n’ai plus envie de rire. Harry n’est pas au mieux de sa forme malgré toutes ces thérapies dont il revendique les bienfaits. Quels bienfaits ?
Robespierre, tout comme vie je trouve que le prince Harry ne semble pas apaisé. Il y a quelque chose de douloureux en lui, son regard est toujours triste. Je ressens de la tristesse envers lui.
Je penserai toujours qu’il ne voulait pas tout quitter. Son souhait était » un pied dedans et un pied dehors » et nous connaissons la suite donnée à sa demande.
Maintenant il fragilise, de plus en plus, son lien avec la famille royale.
Il y a longtemps de cela, j’ai regardé une interview de Charles. Il a prononcé une phrase que j’ai apprécié :
» Nous devons apprendre à pardonner. Je ne dis pas qu’il faut tout pardonner, car il existe des fautes impardonnables, mais il est salvateur de savoir pardonner »
Charles reste un père, un parent imparfait comme nous tous je pense, mais un père qui doit aimer son fils.
Je ne l’imagine pas rompre tout contact avec son fils
Comme vous, Robespierre, je pense que même si le prince William doit enrager, je persiste à croire que les deux frères s’aiment et que Harry doit être très malheureux de la situation actuelle.
Pour ceux – visiblement nombreux – que cela intéresse et qui ne le sauraient pas déjà, l’interview CBS sera diffusée sur M6 lundi 9 dans la foulée du journal télévisé de 19h45 et celle d’ITV sur TF1 le même soir à 23h10. Après, chacun fait ce qu’il veut, n’est-ce pas ?! :)
Il est vraiment perturbé, il
Crache sur sa famille et dit que c’est à eux de faire le premier pas vers lui .Dans toute les familles il y a des seconds et les psy disent que le rôle de l’ainé est plus difficile ; les Parents sont plus exigeants etc … Cette aigreur montre qu’il aurait voulu être l’aîné et régner …J’ai éclaté de rire à l’épisode de la bagarre non en le lisant mais en
L’écoutant dit sur TF1 ! Quel ridicule dont il ne se rend pas compte !
La mèche lente du « complot des poudres » est allumée. Et ni le roi ni les Galles ne le voient.
« Les conséquences absolument catastrophiques des attaques contre la conduite de la famille royale contenues dans les nouveaux mémoires du duc de Sussex, continuent d’être ignorées », selon Catherine Mayer, biographe du roi Charles.
Robespierre,
Je partage votre sentiment.
J’ai bien peur que tout cela ne finisse mal. On voit aujourd’hui Harry se comporter comme sa mère dans une attitude suicidaire. Il veut aller jusqu’au bout comme Diana l’a fait. De provocation en provocation, de collusion en collusion avec les paparazzi, elle a trouvé la mort. Harry ne cesse de provoquer la famille royale, se plaint de la presse et lui offre du grain à moudre.
Diana n’avait personne pour la conseiller. Harry a un mauvais génie, femme. Au lieu de la calmer et de l’aider à panser ses blessures, elle l’excite, met de l’huile sur le feu et lui fait commettre l’irréparable. La duchesse de Sussex règle ses comptes avec elle-même à travers son mari. On peut dire d’elle que c’est une perverse narcissique.
Je me répète, je pense que cela va finir mal pour lui. Elle s’en tirera toujours.
Ceux qui défendent les agissements du couple devraient prendre conscience de la toxicité de la situation au lieu de s’en prendre au prince et à la princesse de Galles et accessoirement au roi, à la reine et à l’institution monarchique. Ils se trompent d’analyse. Et tous ceux qui ont de la sympathie pour Harry devraient lui conseiller de se calmer.
Bonne semaine
Cosmo
La perversion narcissique est une maladie mentale qui relève de la psychiatrie. Ils ou elles sont des tueurs en puissance. Harry psychologiquement fragile était le candidat idéal pour tomber dans ces filets . De quelle maladie mentale était atteinte la mère du duc d Edimbourg ?
Je ne pense pas que l’on puisse parler de maladie mentale à propos de la princesse Alice et encore moins de ”perversion narcissique ” et si maladie il y a eu elle s’en est très bien remise après semble-t-il une simple cure de repos .
Je crois qu’elle était à une période compliquée de sa vie conjugale et elle a eu ce que j’appellerai un ”choc mystique ” , ensuite son mysticisme est redevenu plus orthodoxe…
Harry est bien tombée dans les griffes d’une perverse narcissique ! Je me posais la question pour la faiblesse psychologique d’Harry si elle ne lui viendrait pas aussi de son arrière grand mère , visiblement , non ! Maintenant je viens de lire un article sur msn , les talibans désirent poursuivre Harry en justice . Le gouvernement anglais est évidemment mis en cause . L’histoire ne fait que commencer . Etre poursuivi par des paparazzis est une chose par les talibans en est une autre .
Merci ! Oui je l’avais lu aussi ainsi qu ‘ un séjour en asile psychiatrique d’où ma question vis à vis de Harry . Maintenant il a les talibans aux trousses c’est bien autre chose que les paparazzis ! Mais qu’est ce qui a bien pu lui passer dans la tête pour écrire tout cela . Depuis le début je dis que cette histoire se terminera très mal .
Une dernière chose : le livre, Le Suppléant (Spare) ne devait sortir que mardi 10 janvier et un « plan com », entouré de strictes mesures de confidentialité, avait été soigneusement mis au point, mais les espagnols n’ont pas voulu attendre et l’ont déjà mis en vente le 5 ! permettant à des journalistes de se procurer une copie et de révéler quelques passages les plus croustillants.
Les plus importantes du prince Harry concernent sa relation avec son frère. Sa belle-sœur, la princesse de Galles, n’est pas épargnée. Si le roi Charles III s’en sort plutôt bien, le Duc de Sussex s’en prend à la Reine Camilla. Le prince Harry a également voulu partager quelques moments intimes, comme lorsqu’il raconte sa première expérience avec une femme ou ses essais avec la cocaïne.
Histoires Royales liste 10 passages qui feront parler dans les jours à venir :
1. Harry aurait tué 25 Talibans en Aghanistan.
2. Meghan aurait offensé Kate peu de temps avant son mariage.
3. Le prince Harry aurait pris de la cocaïne à 17 ans.
4. Une violente altercation avec le prince William concernant Meghan que ce dernier jugeait « grossière » et « difficile ».
5. Le costume de Nazi aurait étè une idée de William et Kate.
6. Le prince Harry raconte sa première fois « humiliante » : William se serait par la suite excusé formellement.
7. Le prince Harry aurait voulu communiquer médiumiquement avec sa mère décédée.
8. Avec son frère, le prince Harry aurait expressément demandé à son père de ne pas épouser Camilla.
9. Le prince Harry répond aux rumeurs concernant son véritable père.
10. Le roi Charles auarit supplié ses fils de se ressaisir et william ses serait senti abandonné par Harry.
L’autobiographie du prince Harry est titrée EN LA SOMBRA (Dans l’ombre) en espagnol. Bien que la librairie ait rapidement compris son erreur et supprimé les copies numériques, plusieurs journalistes sont parvenus à se procurer une copie.
-The spare- je ne connaissais pas ce mot, merci Harry. Et j’en apprends des choses… Quand je pense que la famille royale a menti pendant des années faisant croire que Diana, alors Princesse de Galles, n’avait pas voulu que ses fils soient circoncis alors qu’ils le sont ! I’m shocked ! Et je ne ferai pas de lacanisme 😑
Allez j’ose. Je vais renforcer mes goûts éclectiques et acheter ce futur best-seller planétaire en version anglaise pour respecter l’original et je le placerai dans ma bibliothèque tout à côté de Décadence de Michel Onfray. Mais surtout pour aider ce pauvre orphelin de mère, et visiblement tout récemment de père, à sortir de l’ornière Windsor. Poor guy 😭
Prince Harry et Duchesse de Sussex Méghan …….
Vous vous êtes condamnés en multipliant les effets d’annonces sur votre vécu et vous Prince Harry sur les douleurs de votre enfance .
Sachez qu’il y a toujours un retour de baton et qu’un jour il vous sera reproché ce que vous avez dit et qu’il faut parfois raison gardée .
Vous pensez vous soulager et vous guérir …….bien au contraire vous vous engluez et vous allez perdre toute estime . Vous allez beaucoup en souffrir !.
Les professionnels médicals compétents qui peuvent vous aider sont nombreux et ce ne sont pas les Editeurs qui vont vous guérir bien au contraire .
Point de vue
Journal si emblématique….
Une parodie parue il y a longtemps avait pris le titre
Coin de rue images immondes
Dommage que PDV tombe dans le profit de Bas niveau.
Qu’ils en profitent car bientôt le Monde va se lasser de cette histoire sordide .
Les Sussex n’ont plus grand chose à dévoiler .
Et les gens sont avides de faits nouveaux, d’histoires croustillantes, enfin
qu’ils croient ainsi .
Donc les derniers profits sont aux enchères …….
Bientôt les rêves du prince Harry seront réalité, il sera en effet oublié.
Car en Angleterre son compte est bon .
Et en Amérique son compte n’est pas assez élevé.
Le fait d’avoir en plus essayé de monnayer ses turpitudes après
le départ de la Reine Elisabeth2 porte en soi la vilenie .
Le tact n’est pas le moteur de ce couple sans attraits sans âme, sans grandeur .
Vous avez raison François 👌
Vivement que les Sussex soient oubliés et remplacés .
En matière de remplacement, les tabloïds ont plus d’un tour dans leur besace .
La nature ayant horreur du vide , Harry sera remplacé par un autre royal, dont on trouve déjà des ressemblances .😉
Ça arrivera plus vite qu’on ne le pense.
Il a des choses à dire. Qu’il les dise et puis voilà. On ne peut pas ignorer sa souffrance. L’acharnement et le mépris reel de la presse.
L’image d’un couple avec le singe lors de la naissance d’ Archie. Dernièrement en date la sortie du journalisme voulant voir Meghan nue recevant des excréments. Silence de la famille et aucun soutien depuis toujours.
Alors si ce grand déballage fait partie de sa thérapie….
Il y a deja eu du grand déballage avant lui, il y en aura après.
Vous avez l’air de découvrir des choses. Après cette génération, il y a deja eu des scandales dans cette famille. Alors ravalez votre courroux et peace and love.
D’accord dissime avec Valérie la belle ! elle a dit xactement ce que je pense.
Peut-être qu’Harry en rajoute mais… il a accordé deux interviews chocs à quelques heures de la publication de ses mémoires. Dans l’interview américaine du prince Harry (diffusée en France sur M6 à 19 heures 45), le deuxième fils du roi Charles III s’en prend à sa belle-mère, la reine consort Camilla, qu’il considère comme « dangereuse ». Il l’accuse d’être à l’origine de plusieurs fuites dans la presse afin de réhabiliter son image.
Ceratines choses doivent être dites. Le prince Harry accuse la « dangereuse » reine Camilla de manigances pour arriver à la Couronne, et si c’est vrai, celà doit être révélé.
Aujourd’hui, Camila est Reine et on lui doit le respect dû à sa fonction. Mais ce qui doit être dit doit l’être.
Le 10 janvier 2022, le livre Le Suppléant (Spare en langue originale) sortira donc dans le monde entier, disponible en 16 langues. Le livre autobiographique du prince Harry, 38 ans, promet de nombreuses révélations, dont la plupart sont déjà connues, suite à une mise en vente prématurée accidentelle en Espagne.
Dans le cadre de la promotion de ses mémoires, le prince Harry a accepté de répondre uniquement à deux interviews télévisées, l’une au Royaume-Uni, l’autre aux États-Unis. L’interview britannique a été réalisée avec son ami et journaliste Tom Bradby. Cette émission sera diffusée en France le lundi 9 janvier 2023 à 23 heures 10 sur TF1. L’interview américaine était accordée au programme 90 Minutes, dirigé par Anderson Cooper. Cette émission sera diffusée en France le lundi 9 janvier 2023 à 19 heures 45 sur M6. Les deux émissions ont été diffusées le dimanche 8 janvier en soirée sur ITV pour le programme anglais et sur CBS pour le programme américain.
Dans l’émission américaine, qui sera diffusée sur M6 en France, le prince Harry s’en prend en particulier à sa belle-mère, confirmant un passage de son livre, dans lequel il raconte que lui et son frère William s’étaient d’abord opposés au remariage de leur père. Le prince Harry craignait qu’elle ne devienne leur « méchante belle-mère ». Après un certain temps, ayant vu qu’elle rendait Charles heureux, ils ont accepté ce mariage.
Toujours dans ses mémoires, qui seront publiées demain, le duc de Sussex écrit : « Des nouvelles ont commencé à paraître dans tous les journaux au sujet de ses conversations avec Willy, des histoires qui racontaient beaucoup de petits détails, dont aucun ne venait de mon frère, bien sûr. » Le prince Harry accuse Camilla, à l’époque psa encore reine (ou son secrétariat), de faire fuiter intentionnellement des informations privées dans la presse.
« Peu de temps après nos entretiens privés avec elle, elle a commencé à développer sa stratégie à long terme, une campagne qui devait amener au mariage et avec le temps, à la Couronne », écrit-il dans son livre.
Pour en finir avec la UNE de Point de Vue qui tente de tout résumer dans ce hors série, TF1 a obtenu les droits de diffusion en France de l’entretien entre le prince Harry et Tom Bradby. Voici les 9 informations à retenir de cette interview diffusée le 8 janvier 2023 au Royaume-Uni et le 9 janvier 2023 en France :
1. Des membres de la famille royale « vont au lit avec le diable ».
2. Le roi Charles s’est excusé pour son éducation manquée.
3. Lili est totalement « obsédée » par son frère Archie.
4. Le prince Harry a vu certaines photos de l’accident de Diana, il en est encore traumatisé.
5. Le prince Harry nie avoir accusé la famille royale d’être raciste.
6. La mésentente entre Kate et Meghan.
7. Le prince Harry dénonce la réaction de sa famille le jour de la mort de la reine Elizabeth II.
8. Le prince Harry dénonce l’écriture de propos injustes envers Meghan.
9. Le prince Harry ne sait pas s’il assistera au couronnement du roi Charles III.
Pour conclure, dans l’interview américaine, le prince Harry ne fait aucune révélation importante, si ce n’est qu’il règle ses comptes avec sa belle-mère, la reine Camilla, qu’il craignait devenir sa « méchante belle-mère ». Il la considère comme « dangereuse » car elle échange des informations avec la presse, dans le but de réhabiliter sa propre image. Dans l’interview britannique diffusée sur TF1, Harry enfonce le clou, et parle de cette collusion qui existe entre les services de presse du palais et les tabloïds.
Les collaborateurs de Harry (éditeurs, interviewers, etc.) se rendent-ils compte que ce déballage de plus en plus surréaliste — les 25 talibans qu’aurait tués Harry, pourquoi pas 23 ou 24, pourquoi ce chiffre rond, et pourquoi cette information que justement les soldats se gardent bien de communiquer au public, — que toutes ces révélations peuvent fragiliser la monarchie anglaise, ou pire? Que deviendraient les terres, biens, toutes leurs possessions personnelles? Ce serait la première révolution engendrée à partir de l’état connu pour faire du cinéma, de la simulation, par un prince qui veut faire son cinéma. On dit bien que la frontière entre les deux, réel et irréel, est de plus en plus ténue, cela en serait la preuve. Espérons que tout cela retombera dans le trou noir de l’oubli comme c’est le cas d’autres stars et de leurs turpitudes comme Jolie/Pitt, Depp/Head et autres.
Je me demande aussi si Harry regrette que les années de petite enfance des cousins tirent à leur fin sans qu’ils aient pu construire les souvenirs communs qui tissent les liens familiaux. Sans accuser les uns ou les autres, c’est un peu triste.
Toujours ces commentaires haineux envers Harry , Meghan et peut être un jour Archie et Lilibet-Diana .Vous ne voulez pas acheter le hors-série de Point de vue ça vous regarde, vous ne voulez pas acheter les mémoires d’Harry ça vous regarde aussi , mais ça n’empêchera pas les gens de les acheter dont je fais partie.
J’ai commencé à lire Point de vue en1962, à l’époque mes parents me l’achetaient
Je les gardais et puis un jour vu que ça prenait trop de place j’ai dit à mon père je ne les garde plus Ayant un travail j’ai continué à l’acheter et j’en ai fait profiter maman .Un jour maman m’a dit j’ai du mal à lire ne me les gardes plus; j »ai décidé de ne plus l’acheter à quoi bon si je veux le feuilleter je peux aller dans les grandes surfaces et s’est se que je fais depuis , mais j’achète les Hors-séries, pas tous , mais quelques uns .J’ai acheté le hors-série d’Harry , il est très bien fait je ne regrette pas de l ‘avoir acheté .J’ai aussi acheté les mémoires d’Harry car je veux savoir se qu’il a à dire de sa vie, il y a que lui qui peut le dire derrières les murs de la firme , beaucoup de secrets ;
La mort de sa mère jeune sera toujours pour lui un traumatisme .Il ne fera jamais son deuil , elle n’était plus là quand il a eu besoin de soutien ;le choc traumatique sera toujours présent , il s’atténuera , mais il sera toujours présent Vous ne l’aimez pas de même que sa femme faites comme moi je n’accroche pas avec William et Catherine alors quand Régine met des reportages sur eux je m’abstiens car je ne veux pas devenir comme vous.
Teddy
6 janvier 2023 @ 09:01
Il va empocher le jackpot
vidocq
6 janvier 2023 @ 09:13
non Teddy, Point de vue va empocher un jackpot
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 10:29
Absolument 👌
Miléna K
12 janvier 2023 @ 21:04
En attendant,n en déplaise à ceux qui le fustigent à longueur de posts,le benêt » a vendu plus d un million d exemplaires au Royaume-Uni .Je ne pense pas que il ne soit lu que par des « sans cervelle » bien que je ne doute pas que ses détracteurs soient assez tordus pour lire le bouquin ,et venir déverser leur fiel ensuite
Miléna K
13 janvier 2023 @ 14:08
*qu il ne soit lu
Bernadette
7 janvier 2023 @ 08:46
Pourquoi PdV ? Le livre rapportera plus qu’un magazines….
MartineR
6 janvier 2023 @ 10:53
Et PDV aussi
C est vraiment un journal qui surfe uniquement sur sensationnel..
Mayg
6 janvier 2023 @ 13:50
Point de vue comme tous les journaux est là pour vendre. Et qu’on l’apprécie ou non, Harry fait vendre.
Teddy
6 janvier 2023 @ 16:13
Du people à gogo
Pas comme du temps de Françoise laot ou c était plus sérieux
aubert
6 janvier 2023 @ 18:20
Je me demande si sur N&R nous ne faisons pas tous un peu la même chose ?
Bernadette
8 janvier 2023 @ 14:44
Oui…exact…on ne le veut pas mais…on rentre dans le jeu des médias…maintenant la tv s’en mêle officiellement au milieu des infos autrement plus importantes….
monica
10 janvier 2023 @ 10:45
Aubert comme vous avez raison. Et 3 articles qui se suivent pour dire la même chose.🤔😒
Miléna K
6 janvier 2023 @ 19:37
Exactement!
Roselilas
6 janvier 2023 @ 20:41
Teddy,
Concernant Harry, il a peut-être touché aussi une belle somme mais je ne pense pas qu’il va en profiter longtemps car en lisant à 19 h ce vendredi un article sur le journal belge « La Dernière Heure » (journal très sérieux), un haut responsable des talibans s’en prend à Harry dans un article.
Sa vie va être infernale et sa sécurité difficilement réalisable.
Jamais, il aurait dû évoquer ce fait et se venter d’avoir tuer 25 afghans.
Je pense que le Ministère de l’armée ou de la guerre britannique va réagir.
IRis
8 janvier 2023 @ 22:54
On peut difficilement considérer « La Denière Heure » comme un journal « très sérieux ».
Marie2
8 janvier 2023 @ 23:28
Je pense que Harry est très bête. Effectivement c’est une grosse erreur de s’être vanté d’avoir tué 25 talibans mais à chaque fois qu’il ouvre la bouche il se tire une balle dans le pied. Mais avant ce dernier épisode, ce n’était que social. Maintenant c’est autre chose.
carmina burana
9 janvier 2023 @ 05:19
Roselilas
Tout à fait, ce prince tellement stupide n à pas su évaluer la portée de ses propos sur mes talibans, et des experts pensent qu il ne pourra plus assister aux Invités et tout autres événements sans mettre sa vie et celle des participants en danger.
Il risque une fatwa comme Salman Rushdie, poursuivi et blessé par des taliban.
Et ses amis militaires prennent eux aussi le large avec lui et le supplie de se taire.
C est qd même incroyable que ce benêt n est pas capable de comprendre que souvent le silence est d or.
Cela risque de précipiter son retour ds la famille royale sans sa tapageuse de femme intéressée seulement par l’argent cet la notoriété.
Deux pas malins ensemble , que de dégâts…
carmina burana
9 janvier 2023 @ 05:20
Il ne pourra plus assister aux invictus.
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 12:09
Ah bon?
Très bonne nouvelle ?😊
Et qui a pris cette décision ?
Christian
9 janvier 2023 @ 17:43
C’est possible ! car cela me parait incompatible à présent
carmina burana
9 janvier 2023 @ 17:49
Christine
Les taliban menacent ce pauvre Harry, ils vont faire ce qu ils ont fait à Salman Rushdie, qui lui avait pour seul tort d avoir critiqué l islam.
Que pensez vous qu il va se passer pour un simplet qui explique que les 25 morts aliban étaient comme des pièces d échecs?
IRis
9 janvier 2023 @ 23:24
Les talibans savent depuis longtemps que le soldat Harry s’est trouvé sur leur territoire. Ce n’était pas pour faire cuire des carottes…Simplement, aujourd’hui, ils sautent sur la balle pour faire parler d’eux….
carmina burana
11 janvier 2023 @ 09:24
Non, vous ne voulez comprendre, on ne se vante pas de considérer des êtres humains comme des pièces d un jeu d échec.
Pour finir, taliban est le pluriel , et ne prend pas de s, talib est le mot au singulier.
Danièle B.
7 janvier 2023 @ 15:08
C’est la raison pour laquelle je me garderai bien de mettre un centime sur l’affaire en achetant ce qui est certainement un ramassis d’ordures. on touche le fond du fond et pire encore
berton
6 janvier 2023 @ 09:03
Non merci !
Marnie
6 janvier 2023 @ 09:05
Overdose. Je n’achèterai pas. Et je ne commenterai plus sur ce sujet.
Stéphane G.
6 janvier 2023 @ 10:38
moi j’ai décidé comme bonne résolution de l’année d’arrêter d’acheter Point de Vue chaque semaine: la qualité du papier est déplorable et du coup les photos sont floues, mal imprimées. Mon premier numéro datait de juillet 1986 le baptême de Philipos de Grèce, une semaine avant le mariage d’Andrew et de Fergie.
Marnie
6 janvier 2023 @ 10:53
Je comprends. Si vous avez encore les anciens numéros, gardez-les précieusement ! Je ne l’achète plus que très rarement et finalement, désormais, surtout pour les mots fléchés de François Latour !
Teddy
6 janvier 2023 @ 16:17
J en avais quatre caisses chez mes parents entreposées à la cave
marianne
7 janvier 2023 @ 08:26
Marnie, pour ma part je suis passionnée par les deux grilles de SUDOKU qui ont chacune leur propre logique . Puis je passe aux mots croisés, difficiles car les définitions sont au second degré ; ensuite les anagrammes et enfin les mots fléchés . Bonne journée !
Marnie
8 janvier 2023 @ 10:16
Oui, Marianne, je fais à coup sûr les mots fléchés, mais parfois aussi les mots croisés, intéressants car assez relevés en effet et les anagrammes. Quant au Sudoku, je ne suis vraiment pas douée et il est vraiment rare que je m’y attaque 😉
Menthe
6 janvier 2023 @ 11:08
On s’en passe très bien, Stéphanie, croyez en ma vieille expérience !
Je ne le lis plus depuis plus de 20 ans,
NR me suffisant amplement .
Menthe
6 janvier 2023 @ 11:12
Oh, excusez-moi, Stéphane, bien sûr.
Mon nouveau smartphone fait ce qu’il veut, j’ai intérêt à relire plutôt deux fois qu’une.
monica
10 janvier 2023 @ 10:51
Menthe j ai fait comme vous. Et bonne année 😉☺
Menthe
11 janvier 2023 @ 17:33
Merci Monica.
Belle année à vous aussi😘
Pierre-Yves
6 janvier 2023 @ 11:39
Je vous trouve tous très injustes envers PdeV
Il est vrai que le journal a traversé une mauvaise passe, mais je trouve qu’avec Adélaïde de Clermont-Tonnerre et son équipe de journalistes rédacteurs, il s’est bien redressé. Je ne l’achète pas très souvent (environ une dizaine de fois par an) mais lorsque je le fais, je suis généralement satisfait de ce que j’y trouve.
Je crois qu’il faut cesser de se réferer à un PdV qui n’existe plus depuis longtemps, celui des années 70 et 80. C’était une toute autre époque, et d’ailleurs, les numéros que je possède de ces années-là sont d’un style terriblement vieillot, confit, muséal et pompeux, qui les rend presque illisibles aujourd’hui.
Je préfère, et de beaucoup, la façon dont sont traités et analysés les sujets royaux dans le PdV contemporain. Il faut juste ignorer les sujets people qui occupent parfois, mais pas aussi fréquemment qu’on le dit ici, couverture et pages du magazine.
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 13:15
D’accord avec vous Pierre-Yves. J’apprécie Adélaïde de Clermont-Tonnerre toujours intéressante quand elle intervient sur les plateaux télévisés en ne manquant ni de distance ni d’humour. Sa formule de Point de vue est nettement meilleure que celle que dirigeait Colombe Pringle. La plupart des collaborateurs sont bons quand ils interviennent eux aussi. Parmi eux, mon préféré est le charmant Thomas Pernette, souvent drôle dans ses commentaires.
Marie-Caroline
8 janvier 2023 @ 10:08
Par ailleurs, Point de vue couvre l’actualité princière. Et de ce côté les Windsor et en particulier le prince Harry « font » l’actualité. C’est donc tout à fait normal que le magazine en parle beaucoup. Enfin, le but d’une publication est quand même de vendre !
Loffy
6 janvier 2023 @ 13:32
Je suis d’accord avec vous Pierre-Yves sur PDV. Si on passe sur la couverture qui 1 fois sur 2 ne me convient pas, l’intérieur est souvent intéressant. Le style des années 70-80 était vieillot, pompeux, très déférents vis-à-vis des royaux. Maintenant, c’est une revue moderne que je trouve complémentaire de N&R.
Teddy
8 janvier 2023 @ 11:19
Dés titre accrocheur pour vendre et quand où ouvre à la page indiquée ce n est pas le même titre et le même sujet
Marnie
6 janvier 2023 @ 13:40
Pour ma part, le problème, c’est que, concernant l’actualité royale, internet (Noblesse et Royautés principalement) a ringardisé Point de vue étant donné que l’on trouve en ligne l’actualité complète sur les royaux, quasi en temps réel et avec la plupart du temps plusieurs photos. Quand on regarde les pages du début de Point de vue, on retombe donc sur du réchauffé, avec une seule photo toute petite… Malheureusement, ce problème n’est pas du fait de Point de vue mais des avantages apportés par le web…
Autre souci, plus du ressort de la rédaction, j’ai l’impression qu’il n’y a quasiment plus de grandes interviews ou reportages de royaux ou nobles menées par Point de vue en direct mais plutôt la reprise d’interviews ou de reportages faits par d’autres, je reproche donc la fin de cette plus-value qu’un grand magazine spécialisé comme Point de Vue apportait et pourrait apporter encore par rapport à internet (encore que, Régine nous offre de temps en temps des interviews de son cru).
Ensuite, autre reproche contre les choix de la revue : les articles historiques sont désormais réduits à la portion congrue. De même, avant il y avait beaucoup plus d’articles consacrés au patrimoine (châteaux, jardins, belles demeures,…) et désormais on n’a plus que des visites d’appartements de décorateurs d’intérieur ou de gens friqués qui ne savent que mêler « ancien et contemporain ou contemporain et ancien »… ça ne m’intéresse pas.
Sinon, j’aime bien Adélaïde de Clermont-Tonnerre et ses efforts. Point de vue reste tout de même pour moi la référence dans le domaine « royal » et une revue de qualité et pas trop « people », point sur lequel je vous rejoins.
Comme vous, je dois acheter la revue une bonne grosse dizaine de fois par an… Essentiellement pour les trajets en train d’ailleurs…
Katellen🐈
6 janvier 2023 @ 13:54
Je suis d’accord et j’ai la même analyse. J’achète Point de vue en fonction des articles proposés dc pas à chaque numéro. Je regrette les pages trop axées mode (il existe d’autres magazines féminins pour ça) mais j’apprécie le reste, notamment les pages sur des personnalités passées, dans de multiples domaines. Les dossiers sur les familles royales ou princières sont également plutôt bien rédigés et documentés. Je me souviens des numéros des années 80 que ma tante me donnait. J’adorais les lire mais il sont effectivement datés aujourd’hui dans leur mise en page.
Marnie
8 janvier 2023 @ 10:20
Oui Katellen, un reproche que j’ai oublié : trop d’articles « mode » et « maquillage ». Egalement, trop de « publi-reportages » sur des établissements hôteliers ou de bien-être…
Stéphane G.
6 janvier 2023 @ 13:56
je suis d’accord avec vous mais cela ne vaut pas 3,20 euros! c’est un « torchon » non pas à cause de la qualité des articles mais bien de la piètre qualité du papier, bien que quelquefois il y ait pas mal de remplissage. Et je découvre des photos que j’ai vues, belles sur mon ordi, sur Noblesse et royautés 15 jours avant! tout fait « réchauffé » par rapport à l’immédiateté de notre site préféré
Carole 007
8 janvier 2023 @ 20:44
C‘est parfaitement résumé Stéphane.
milou
6 janvier 2023 @ 14:52
Analyse parfaite et juste, Pierre-Yves!
Je l’achète aussi sur le net de temps en temps!
Val
7 janvier 2023 @ 14:10
Pierre Yves,
Comme vous , je rajoute que les critiques
fusent bien trop souvent sur ce site il y a très peu de positivité
Teddy
8 janvier 2023 @ 11:17
On n aime le magazine people et à scandale
lila🌷la vraie
8 janvier 2023 @ 16:21
Pierre Yves ….je ne lit plus PDV depuis que ma grand mère est décédée en 1998 où je me faisais un plaisirs d’aller lui rendre visite et de feuilleter ce magazine . Elle se le procurait toutes les semaines .
J’aimais la rubrique de Arnaud Chaffangeon et du docteur Vachet .
Les temps ont changés et le magazine s’est pipeolarisé à mon grand regret ….je me satisfais maintenant de Noblesse &Royauté qui me suffissent .
Bambou
9 janvier 2023 @ 12:25
Tout comme vous lila la vraie…..la grande époque d’Arnaud Chaffanjon…..
Benoite
10 janvier 2023 @ 11:42
Tiens, on doit être de la même époque : il n’y avait pas en page de gauche, vers la fin du magazine, une rubrique de Trémolin, sur la vie des bêtes. Toujours bien rédigées, et dont l’histoire était vraie. J’aimais lire ces souvenirs : une carpe pêchée par un adolescent, et qui avait planté sur son dos, deux traits droits « durs » après ouverture du poisson: il s’avérait qu’il s’agissait d’un bon spécimen, puisqu’il a entrainé sous l’eau, le rapace qui l’avait sous estimé, et qui périt noyé. Poisson nageant toujours avec le rapace sur le dos.. et d’autres histoires toutes aussi drôles. chaque semaine était attendue avec plaisir.
Benoite
10 janvier 2023 @ 11:44
JE rajoute que le grand père qui prépara le poisson, comprit ce qui s’était passé car les serres du volatile étaient restées plantées dans le poisson… Quelle aventure !
GUY
6 janvier 2023 @ 14:33
Moi de même, Stéphane, depuis plus de 10 ans( au moment de l’arrivée de la colombe….=) je n’achète plus ce magazine qui faisait mes délices depuis l »enfance,
Pas plus tard que hier, dans un supermarché, j’ai feuilleté le numéro en cours concernant le Danemark en couverture qui n’apporte rien de nouveau, papier de mauvaise qualité, rien de passionnant, ,
les photos de mondanités a Paris a la fin ressemblent a des timbres poste, ils devraient faire encore plus petit ! Cela ne favorise pas du tout les personnes qui sont dessus , le photographe toujours en piste est trés imbu de son statut et ne m’a jamais dit une fois bonjour, ça ne lui plaisait pas que je prenne la même chose que lui,
certaines belles dames avaient de grosses difficultés pour obtenir un tirage de leur photo parue et découpaient le magazine pour l’avoir,et elles étaient trés heureuses de m’avoir rencontré et moi ravi.
Gérard
6 janvier 2023 @ 19:47
Les commentaires sur PdV me paraissent excessifs. Je lis le magazine depuis ma lointaine adolescence.
Enfin la version actuelle avec Adélaïde me convient tout à fait et ici nous pouvons nous exprimer dans un sens ou un autre.
Teddy
8 janvier 2023 @ 11:21
Journal à scandale
Pierre-Yves
9 janvier 2023 @ 17:17
Sans vous commander, changez de disque, et faites donc des phrases avec un minimum de ponctuation, on y verra plus clair.
Carole 007
8 janvier 2023 @ 20:28
@ Stephane G.
J’avais déjà renoncé à PDV depuis des années, mais j’en ai feuilleté un chez mon médecin récemment, et la première chose qui m’a frappée c’est la médiocrité du papier et donc des photos…
Bernadette
6 janvier 2023 @ 11:11
Moi également. Pas question que j’achète ce numéro….je boycotte ce qui concerne cette « affaire »
Gatienne
8 janvier 2023 @ 16:18
Dès l’instant où vous vous exprimez sur ce site, même pour y évoquer un boycott, vous partagez votre « point de vue. » 😉
Elisab
6 janvier 2023 @ 20:46
Lasse
Muscate-Valeska de Lisabé
6 janvier 2023 @ 23:05
On va finir par ne plus pouvoir le voir en peinture.
On se souvient de l’heureux temps où les Sussex voulaient se retirer pour mener une existence « discrète « ….
Lucette
8 janvier 2023 @ 10:44
ça c’était avant …….
Philippe
8 janvier 2023 @ 13:22
Très juste.
Gatienne
8 janvier 2023 @ 20:23
Pas forcément discrète, mais à l’abri des tabloïds honnis: résultat, avec leurs vérités copieusement délivrées, ils ne font que stimuler l’appétit des dites publications…Belle réussite ! 😏
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:03
D’où le danger chère Muscate de porter aux nues avec des transports excessifs quelqu’un qu’on ne connait pas simplement parce que son petit minois vous plait … ou sa façon de s’habiller !
Limaya
10 janvier 2023 @ 08:14
Excellent rappel Kalistéa ! ! !
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2023 @ 23:39
Moi je ne trouve pas car je ne vois pas le rapport…
Ni la nécessité d’un « rappel », on est adulte et on pense ce qu’on veut .
Teddy
7 janvier 2023 @ 10:59
La phrase qui est à l intérieur du magasine ne concerne pas le même sujet
Ils ont perdu un proche et c est le chien
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 18:42
Celui dont William a cassé la gamelle ☹😮😯😲🥺???
Je savais qu’il n’y survivrait pas !
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 12:02
Marnie
Je vous admire (de ne plus commenter) , pour moi c’est comme qui disait : » Arrêter de fumer ? Rien de plus facile ! J’y suis arrivé une bonne dizaine de fois ”.
A vrai dire oublier les sparesex ça doit être assez facile, mais ne pas bouillir devant certains commentaires quasiment énamourés ou quand on aime pas particulièrement Harry pétard voir une photo comme celle de la une de PdV !
Le qualificatif de ”sparesex” lui va comme un gant ; ce rôle de suppléant lui a été assigné par la naissance avec d’autres privilèges et peut-être des inconvénients.
Qu’il ne puisse s’en accommoder montre le niveau de son intelligence.
Marnie
8 janvier 2023 @ 10:35
Cher Pelikan du Danube, j’essaie d’arrêter, seulement au sujet des Sussex bien sûr ;) et ce n’est certes pas facile. En effet, comme vous, certains commentaires me font bouillir, mais j’ai compris désormais que quoi qu’on leur réponde (même de façon pondérée et argumentée), leurs auteurs restent campés sur leurs idées et ne verront toujours les Sussex qu’avec les yeux de l’amour ou plutôt de l’idolâtrie… Au-delà du problème « reproches à la famille royale », je trouve le déballage des aspects les plus intimes de la vie de Harry proprement vulgaire et honteux… Je me demande comment ses fans justifieront la présence de son récit de son dépucelage ou autres épisodes graveleux… Il me semble que tout auteur de mémoires n’est pas obligé d’aller aussi loin dans l’intime et de tomber aussi bas dans les détails scatologiques… J’ai lu en décembre les mémoires de Simone Veil… inutile de dire que c’était d’un autre niveau et que jamais je ne m’abaisserai à lire celles de Harry.
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 09:50
J’ai vu un extrait d’une émission TV où Simone Veil racontait la vie à Auschwitz, c’était magnifique de sobriété et de pudeur sans rien occulter.
J’avais appris à la voir comme une dame un peu ”pète sec ” quand elle était ministre mais ça a complètement changé mon regard.
agnes
6 janvier 2023 @ 09:14
Chacun veut sa petite part du gâteau d une personne vulnérable
ABER
6 janvier 2023 @ 11:39
Bien résumé.
septentrion 🍀🍀🍀
7 janvier 2023 @ 10:58
Oui
Yoel
6 janvier 2023 @ 09:14
Je trouve le comportement de ce garçon assez lamentable. Peut être fragile oui mais ce n’est un excuse de trouver toujours la faute aux autres de ses déboires et ressentis. Il demande de la bienveillance mais lui n’en a aucune.
Lili.M
6 janvier 2023 @ 11:30
Deux commentaires identiques pour deux pseudo différents. Toujours anti Sussex : cherchez l’erreur ??
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 18:07
Il a coupé l’herbe sous le pied du
ROTA « et de ses indics des palais. »
Tout est abordé . Âme sensible s’abstenir.
Au moins là , » la boucle est bouclée « .
Les tabloïds et pseudo experts n’auront plus rien à vendre sur lui .En dehors de le traiter » de fou » , « de malade, » ce dont il est conscient , il n’y a plus rien à mettre sous la dent 🤣🤣
Bambina
8 janvier 2023 @ 10:33
Tout à fait Christine-Christina, il a été très courageux de dire la vérité sur cette firme qui l’a laissé trainer dans la boue et les mensonges sans lever le petit doigt, ils n’ont que ce qu’ils méritent !!! Moi j’aurai fait pareil, pas question de porter la faute des autres ( William et Kate doivent se faire touts petits de honte ;) )
Miléna K
9 janvier 2023 @ 12:11
Will and Kate ,avoir honte?
Je n en suis pas si sûre .
Clarisse
8 janvier 2023 @ 16:52
Ah Christina, Harry est donc conscient qu’il est fou, malade ??? bien de votre part, il y a du progrès…
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 12:42
Clarisse,
Vous savez bien que » la notion de folie est relative « .
On est toujours le fou de quelqu’ un.n’est – ce pas ?
Du reste dans cette famille il y a des antécédents et il n’est pas le seul fou .
D’autres sont , juste plus protégés 😉
Quant à mes progrès , je vous en suis reconnaissante 😄
Mirette
7 janvier 2023 @ 16:46
A voir son comportement, celui de sa mère et celui de sa cousine ‘Kitty’, je me demande s’il n’y a pas dans la famille Spencer une tendance pathologique à une dépression associée à des délusions, qui se manifeste au début de l’âge adulte. Cela les pousserait à se plaindre, aller loin de leur famille et choisir des conjoints d’une autre culture, la leur étant désormais synonyme de malaise.
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 12:46
Il y a eu aussi , des membres de la famille royale qui étaient aussi enfermés dans les asiles psychiatriques ,jusqu’à la fin de leur vie .
« La tare » doit venir donc des deux côtés probablement 😉
monica
10 janvier 2023 @ 11:01
Pourquoi Kitti est malade aussi ??
Martins
6 janvier 2023 @ 09:15
Je trouve le comportement de ce garçon assez lamentable. Peut être fragile oui mais ce n’est un excuse de trouver toujours la faute aux autres de ses déboires et ressentis. Il demande de la bienveillance mais lui n’en a aucune.
monica
10 janvier 2023 @ 11:02
Yoel et Martins .. même personne !!
milou
6 janvier 2023 @ 09:17
Il est vraiment à plaindre!
Faible et manipulé!
Toute cette histoire est nauséabonde!
Rossella
6 janvier 2023 @ 09:42
Je suis d’accord avec toi.
carmina burana
6 janvier 2023 @ 17:59
Il n est même plus à plaindre, il mérite un rappel à l ordre.
Sur bfm je lis qu il raconte les derniers moments de la reine et ce qu il lui a dit.
Quelle impudence!
Actarus
8 janvier 2023 @ 13:02
D’autant qu’il est arrivé à Balmoral après le décès de la reine. Seuls Charles et Anne étaient présents au moment fatidique.
Bref, il ne se comporte pas mieux que l’empereur Guillaume II qui racontait comment sa grand-mère Victoria était morte dans ses bras ! À cette seule différence que cela était pour ainsi dire vrai (à part « les bras », seul le bras valide du kaiser soutenait la reine), mais il ne pouvait s’empêcher de raconter l’anecdote avec une théâtralité wagnérienne.
carmina burana
9 janvier 2023 @ 11:50
Menteur un jour, menteur toujours.
Je savais qubil était arrivé après le décès de la reine, mais il ne peut s empêcher de mentir…
Sinon j ai lu sur actu Yahoo qu il explique sans complexe que lors d un séjour au pôle nord il s est gelé ses parties intimes….
Il est hors sol.
Actarus
9 janvier 2023 @ 12:44
MDR !
La claque sur les fesses lors de son rapide dépucelage, les roustons qui gèlent dans le Grand Nord… il y a tous les ingrédients d’un film américain (ou même français) contemporain avec ses inévitables scènes dénudées.
Malthus
9 janvier 2023 @ 18:04
Oui, les engelures au pénis. J’ai lu ça. Surréaliste. Sauf s’il pense que ses parties intimes sont aussi nobles que lui.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 20:27
Acta je suis pliée !!😂😂😂😂
Robespierre
10 janvier 2023 @ 10:59
Il a dit ces jours-ci qu’on avait empêché sa femme de venir à Balmoral au chevet de la Reine mourante. Si Charles a fait ça, il a eu raison. Madame avait décliné 3 fois une invitation à Balmoral. Des invités là-bas ont raconté en revenant d’Ecosse que la Reine était blessée de ce refus. D’autant que le couple était allé en Italie pour une mariage VIP.
Les Sussex ne sont jamais cohérents.
carmina burana
11 janvier 2023 @ 09:37
Robespierre
Je viens de lire une de ses révélations, qd il est gelé le penis, il avait tellement mal qu il a pris un bâton pour hydrater les lèvres qui était à sa mère pour l étaler , en s adressant à elle et disant, tu veux que je l etale la?
Donc oui il est vraiment mal et c est terrible quelqu un devrait
Le faire entrer ds un service adapté pour son grave problème.
Je ne commente plus, j ai travaillé 40 ans ds un service de malades mentaux, et je ne le pensais pas atteint a ce point, j ai mal au cœur pour lui.
Comme disent les pratiquants que Dieu lui vienne en aide.
Actarus
11 janvier 2023 @ 11:20
@ Malthus : la courge a (paraît-il) une trompe d’éléphant ; je comprends qu’il puisse être difficile de la garder au chaud sous de la lingerie adaptée. À tous les coups, elle devait déborder ; d’où les engelures de celui qui ne se comporte pas comme un angelot ! ^^
Actarus
12 janvier 2023 @ 12:03
Carmina burana : du baume pour les lèves sur la… hmm, chose. À défaut d’une bouche pulpeuse dans les parages pour hydrater la zone en la réchauffant, disons que dans les situations extrêmes on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a ! Ce qui est le signe évident d’un désordre mental, c’est la supplique adressée à sa défunte mère.
Un de mes confrères a écrit hier dans sa chronique hebdomadaire que la courge gelée rendait peut-être service à la monarchie et que tout cela commence à se retourner contre lui, au vu des sondages.
milou
6 janvier 2023 @ 09:18
Et pourtant Meghan fut d’une excellence durant son très court règne… au point de vue élégance en tout cas!
Maintenant son élégance de cœur….???
Rossella
6 janvier 2023 @ 09:41
Une bonne actrice…
Nour
6 janvier 2023 @ 10:48
Ce n est pas le point de vue du personnel de Kensington qui a connu un nombre important de démission et ça continu aux US
Guillaume
6 janvier 2023 @ 11:55
Il y a bien d’autres altesses royales qui affichent des beaux sourire et sont d’une extrême exigeance jusqu’à menacer le personnel de coups
J’en ai été victime chez un SIMPLE employeur pour 2000e par mois
PLUS JAMAIS
Eve
6 janvier 2023 @ 21:42
@Guillaume
Je suis désolée que vous ayez eu à vivre une expérience aussi terrible, rien, absolument rien ne justifie un tel comportement de la part d’un employeur. C’est inadmissible!
J’espère que les choses ont évoluées de la meilleure des façons et que votre situation actuelle est nettement plus enviable.
Bien des choses à vous.
Robespierre
6 janvier 2023 @ 12:03
Et Jason Knauf n’est pas le seul à avoir évoqué les problèmes de personnel. Tom Quinn qui a écrit un livre sur Kensington fut étonné d’entendre les doléances du personnel de ce palais sur la mauvaise éducation de la future duchesse de Montecito, qui les traitait très mal. Bien avant le Mexgit. William s’en émut. La Reine dit un jour à Meghan (cela fut rapporté plusieurs fois) » Ici, nous ne parlons pas ainsi à notre personnel » . Ces allégations se recoupent malgré les sussexolâtres qui voudraient les attribuer aux taboïds. Chaque mot énoncé par les royaux est rapporté, rerapporté, rediffusé par le personnel, les conseillers, les porte-serviettes.
Ca me fait penser à un passage de la série « Au plaisir de Dieu » (d’après J. d’Ormesson) où un monsieur participe à une chasse dans un domaine dont il connaissait l’ex proprietaire (ruiné) et racheté par un parvenu, très riche. Il est ébahi de la façon dont le parvenu traite le personnel. Le nouveau riche n’en avait jamais eu dans sa vie précédente,et pensait que la dureté envers les subalternes appuyait son rang et son pouvoir. Un membre du personnel qui avait été au service du comte courtois et affable d’autrefois echange un regard consterné avec le visiteur qu’il reconnait
Je croyais Meghan plus intelligente, et qu’elle pourrait au moins se tenir dans ce nouveau milieu. S’adapter.
Pastelin
6 janvier 2023 @ 13:51
Ah moi aussi je la croyais plus intelligente. Cela a été mon sentiment quand un de vos posts m’a appris la révélation du nombre des talibans tombés sous les tirs de Harry. Elle n’a pas vu là, le danger que ça représente pour son mari, les compatriotes de celui- ci, civils ou militaires ? Il me semble que cela aurait dû lui sauter aux yeux. Quant au journaliste/ auteur, honte à lui de ne pas avoir résister à la publication de cette confidence.
Anne de Bretagne
8 janvier 2023 @ 13:41
Oui, quel manque d’intelligence, il prend le risque qu’une fatma soit diligentée contre lui, les militaires et vétérans de la guerre lui demandent de se taire.
Fleur
8 janvier 2023 @ 17:53
Le problème c’est que Meghan a un ego surdimensionné et une haute opinion de la façon dont on doit la servir mieux que la défunte reine elle-même. Une attitude de parvenue, sans l’empathie dont pourtant Madame se vante si souvent. De belles paroles, non suivies d’effet. Tout concorde, même si on ne la connaît pas, pour dire que Meghan a un trop fort caractère et ne laisse rien passer.
Je pense qu’elle veut avoir le dernier mot, rien ni personne ne doit lui résister (rien qu’à voir sa tête de gamine trop gâtée devant la pub pour le produit vaisselle); Il lui faut sans doute des carpettes (dans son entourage, ex. son mari) et du personnel répondant au 1/4 de tours pour ses caprices de petite diva, qui compte bien profiter de ses privilèges à fond.
Perso bien qu’étant plutôt souple, je n’aimerais pas travailler pour eux.
Si le souci avec le nombre de talibans tués lui a échappé, c’est qu’elle ne peut être « au four et au moulin ». Avoir deux jeunes enfants, même souvent gardés par des nourrices, remplit tout de même un emploi du temps. Gageons qu’elle est sans doute une bonne mère tout de même..
Donc peut-être que cette histoire de talibans tués lui a simplement échappé…
carmina burana
6 janvier 2023 @ 14:33
Oui je me souviens de la reine reprenant la miss, qui hurlait sur le personnel car les cuisines n avaient pas respecté la demande de M.Markle qui voulait tout vegan pour ses amis américains, et horreur il y avait des œufs.
Comme la reine passait ds le couloir, elle a tout entendu.
C est juste une personne sans éducation et méchante, et betassoune comme on dit en patois cantalou.
Plus dure sera la chute.
carmina burana
6 janvier 2023 @ 20:09
Hum, je me souviens avoir lu…
Fleur
8 janvier 2023 @ 17:56
Et alors si le reste de ses choix était respecté, s’il y avait (supposition !) les oeufs en plus, où était le problème ? Je n’y étais pas, mais imaginons que ce soit comme vous l’avez relaté.
Ce serait alors un manque d’éducation flagrant et autoritarisme malvenu.
Robespierre
10 janvier 2023 @ 11:10
Avec la pléthore de personnel aux cuisines et ailleurs, ce manque d’éducation de la nouvelle venue n’a pas pu être tu. Les royaux se taisent, mais pas leurs subalternes, eux ils parlent à leurs familiers qui parlent aussi. La presse finit toujours par savoir ce qui s’est passé.
Il y a aussi le manque de respect pour l’autre. Texter à son personnel à l’aube ou pendant le week end, c’est le considérer comme taillable et corvéable à merci.
Sincèrement, au début, Meghan paraissait bien sympathique et je n’aurais pas pensé qu’elle tomberait dans ce travers.
Tom Quinn dans son livre a aussi été étonné comme le personnel appréciait Kate comme patronne. Toujours aimable et polie.
Meghan invitée une seule et unique fois à Amner Hall s’était permis d’admonester un membre du personnel de sa belle-soeur. La pauvre ne savait pas que ce genre de choses ne se fait pas. On peut acheter des tenues coûteuse chez Lanvin ou autre grand couturier, mais l’éducation ne s’achète pas dans une boutique de luxe.
carmina burana
10 janvier 2023 @ 21:25
Robespierre
Oui, les parvenus sont terribles, une de mes collègues aide soignante pour payer ses études travaillait ds le chateau de cantalous partis faire fortune à Paris ou ils possèdent des brasseries très appréciées.
La dame laissait traîner des liasses de billets, ses protections , les ados du couple renversaient une grosse boîte de cotons tiges et sonnaient pour montrer les dégâts.
De pauvres gens comme M.Markle.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 10:13
Les films ou romans anglais traitant des grandes familles sont riches en domestiques plus sourcilleux encore sur les usages et les manières que leurs employeurs et même en France.
Ça ne paraît donc pas très surprenant que Meghan n’ait pas été appréciée du personnel compte tenu de ce qu’elle a montré par ailleurs (le personnel de Kensington doit être raciste ) .
’’ Stiff upper lip ” ce n’est pas son style.
J’ai cru au départ qu’elle était sincèrement désireuse de s’intégrer à la famille royale ce qui doit en effet demander beaucoup d’intelligence.
J’ai toujours trouvé qu’elle minaudait en public ,par exemple lors de la présentation officielle de son fils ,ce qui est en effet extrêmement irritant je trouve et la fait passer pour une petite dinde . (oiseau américain à l’origine)
’’ ses forces ” PdV fait de l’humour .
PS: j’ai beaucoup apprécié le mot de Talleyrand que vous avez cité.
alobo
6 janvier 2023 @ 23:31
Guillame. Quel rapport entre Meghan et une altesse royale ???
carmina burana
10 janvier 2023 @ 21:15
Fleur
Les vegans purs et durs ne mangent pas d oeufs, et la miss voulait la perfection pour ses amis.
Philippe
8 janvier 2023 @ 13:24
Très vrai Nour. C’est vraiment la marque des parvenus que de mal traiter son personnel.
Guillaume
8 janvier 2023 @ 13:39
On lui avait trouvé un bon conseiller vestimentaire, rien de plus et rien à mettre à son propre crédit.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 09:20
…Ou l art de surfer sur la vague.Je comprends mieux pourquoi il a été précisé dans un article précédent ,qu il ne serait fait mention que de la version espagnole du livre,sur ce site.
Gatienne
6 janvier 2023 @ 10:51
Oui, la mention de la parution de ce numéro hors série de PdV (partenaire du site) était-il bien nécessaire alors qu’il a été dit précédemment que l’avant-dernier article mis en ligne serait le seul sur le sujet ?
On m’objectera qu’ici il n’est pas question du bouquin, mais d’une rétrospective des heurts et malheurs du prince…
Perso, ça m’est un peu égal ( ce n’est pas moi qui valide les commentaires et les inévitables digressions qui seront faites) et je ne suis pas appâtée par ce genre d’annonce commerciale, mais amusée, je souligne quand même le numéro d’équilibriste… 🏄♀️ 😄
Gatienne
6 janvier 2023 @ 10:56
*Les heurs et malheurs…
Menthe
6 janvier 2023 @ 11:13
Les heurts étaient bien aussi.
Pastelin
6 janvier 2023 @ 13:54
Excellent
Esquiline
7 janvier 2023 @ 13:52
Le seul sur le sujet mais pour compenser on aura droit chaque semaine à la couverture de PdV où le héros apparaîtra encore.
Si vous voulez en savoir plus achetez PdV ou lisez les commentaires.
Je choisirai la seconde solution plus amusante 🙂
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 10:17
Arrêtez de jouer les innocentes .
Nous savons que N&R a un partenariat avec PdV , citer ce journal qui occupe ou a occupé par ailleurs une place importante pour nombre de personnes qui commentent ici n’est pas un complot contre Harry pétard, c’est tout à fait normal.
Philippe
8 janvier 2023 @ 13:26
Regine fait ce qu’elle veut. Si ça ne vous plaît pas, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Lunaforever
6 janvier 2023 @ 09:27
Oui, eh ben, qu’ils se le gardent, leur série 🤑
Lunaforever
6 janvier 2023 @ 09:28
Leur hors-série
Elsi
6 janvier 2023 @ 09:30
J’attends qu’il accorde une nouvelle interview sur un autre de ses nombreux traumatismes subis dans son enfance en etant force a maintes fois d’avaler sa portion d’epinards avec un oeuf dur …. aarme Jong.,,,
Mini
6 janvier 2023 @ 09:33
Que l’on arrête avec lui, il ne sait plus quoi inventer pour gagner de l’argent! Totalement manipulé par une petite starlette américaine !
Point de vue est tombé bien bas, ou plutôt de plus en plus dans le « people », devenu très vulgaire. Où est la classe de ce qu’il fut?
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 10:31
La classe 🤣🤣🤣?
Mini
6 janvier 2023 @ 11:29
Pour répondre à Christine Christina : Point de vue fut un magazine de référence en matière de royautés, avec des articles argumentés et de qualité. Il a commencé à devenir « people » avec Colombe Pringle, et depuis, les erreurs et confusions sur les « royaux » se multiplient. Il n’est qu’à voir Adélaïde de Clermont-Tonnerre commentant les funérailles de la Reine Elizabeth II sur FR2 confondant les présents à l’Abbaye de Westminster, par exemple Gloucester et Kent, ou encore les liens de parenté… par pitié, on se tait quand on ne sait pas!!
Miléna K
7 janvier 2023 @ 17:51
Christine-Christina: j ai lu que la version espagnole du livre a été publiée par erreur. 🤐
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 07:55
Ce ne serait donc pas la bonne ? 🧐
Christine - Christina
10 janvier 2023 @ 22:48
Erreur ou pas , le livre a battu tous les records, en moins de 24 h, 400.000.explaires ont été vendus .pour un livre qui n’est pas de la science fiction.
Seul.Harry Potter a eu autant de succès. 😉
No 1 en Grande- Bretagne et aux USA
Mayg
6 janvier 2023 @ 13:55
Eh…c’est Point de vue ici qui essaye de gagner de l’argent avec ce numéro hors série, pas Harry.
Marguerite Marie
6 janvier 2023 @ 09:41
Je pensais à l’époque que ce prince était un jeune farfelu, pas très malin mais le cœur sur la main. Sa douce moitié a su appuyer sur tous les boutons et réveiller tout ce qui était mauvais en lui: méchanceté, jalousie, rancoeur, mesquinerie…
Maintenant elle l’a si bien conditionné qu’elle ne doit même plus intervenir, il démarre tout seul et ne peut plus s’arrêter.
Peut-être va t-il se réveiller un jour et contempler l’ampleur des dégâts qu’il a commis, en tout cas Madame ne sera plus là à ce moment, elle ira son chemin seule sans se retourner comme elle l’a toujours fait.
Il y a des choses comiques dans ce livre, par exemple quand ce valeureux soldat vous dit froidement qu’il a tué 25 Talibans, (les pièces d’un jeu d’échec) mais qu’il était terrifié quand son frère élevait la voix. Je suppose que si un Taliban avait dit
« Bouh » , il aurait crashé son hélicoptère de peur.
William et Kate lui aurait conseillé de mettre le costume nazi.. mouais, on te croit.
Bagarre quand William se permet de critiquer Meghan, cette blanche colombe. Le nigaud, terrifié une fois de plus , tombe et se blesse sur l’ écuelle du chien.
Je suis surprise qu’il ne montre pas les cicatrices dans son dos, peut-être dans le tome 2 des mémoires d’un âne.
Enfin, ils me font toujours autant rire…..
Lili.M
6 janvier 2023 @ 11:31
Riez donc !
Marguerite Marie
6 janvier 2023 @ 13:29
Vous,apparemment, vous ne riez pas, vous êtes plutôt du genre furax….
Lunaforever
6 janvier 2023 @ 15:03
Mais elle rit ! Et moi aussi !
JAusten
6 janvier 2023 @ 11:44
Le coup de dire d’avoir tués « 25 talibans » c’est très grave mais je ne pense pas que ce soit gratuit, ça va apporter de l’eau au moulin à son problème de sécurité : ce n’est plus que parce qu’il a hérité du danger en naissant prince, mais aussi parce qu’il a tué. Et dire que son entourage américain (conseillers et épouse) valide et encourage ça. Après ils vont dire qu’ils l’aiment. My foot !
Pastelin
6 janvier 2023 @ 13:58
Mais il ne met pas que lui en danger avec cette révélation. Si le but du couple est de souligner oh combien il faut que l’on paye leur sécurité, c’est quand même hallucinant d’inconséquence
Pastelin
6 janvier 2023 @ 13:59
. que l’on paye pour leur sécurité…
Volysia
6 janvier 2023 @ 19:42
Je suis de votre avis Jausten ! Cette allusion aux talibans est très très grave ! Et j’avoue ne pas comprendre cette imprudence irresponsable, surtout quand on est parents de deux petits ! Sachant que la planète entière connaît la ville où ils habitent, ils risquent de subir des menaces très fortes et cela pendant longtemps. Pensons à Salman Rushdie …La seule chose qu’il leur reste à faire est de rentrer au Royaume Uni et se terrer dans un cottage des plus discrets et se faire complètement oublier.
Ils sont inconséquents et très mal conseillés.
Gérard
6 janvier 2023 @ 20:10
Je ne supporte plus trop le prince Harry mais il faisait la guerre et s’il a tué des talibans ce sont les risques du métier. Il est un peu exaspérant mais c’est une autre affaire.
Cosmo
8 janvier 2023 @ 11:46
Tuer et s’en vanter sont deux choses différentes. Mais il est vrai que Harry est toujours confus.
Trianon
9 janvier 2023 @ 11:56
Un code d honneur militaire veut qu on ne porte pas publiquement ce type d Infos
Nicole C34
10 janvier 2023 @ 16:27
Oui , mais d’honneur il n’en a pas , la preuve est faite .
Robespierre
6 janvier 2023 @ 12:06
Vous aussi vous m’avez fait rire. Merci, ça fait du bien.
Mayg
6 janvier 2023 @ 13:57
Vous commentez un livre que vous n’avez même pas lu en vous basant sur quelques anecdotes que les journaux ont bien voulu relayer. Bravo !
agnes
6 janvier 2023 @ 15:23
excellent
aubert
6 janvier 2023 @ 18:15
J’ai entendu que le prince relatait une bagarre avec son frère au cours de laquelle celui-ci l’avait bousculé et mis à terre.
Très étonné qu’un grand costaud auteur de faits d’armes en Afghanistan soit à ce point battu.
Heureusement qu’il n’est pas l’aîné. Se représenter un roi le cul dans la soupe du chien dépasse et de loin son ancêtre ramassant la jarretière de sa maîtresse.
…et quel nom Henry IX pourrait bien donner à l’ordre qu’il créerait suite à cette mésaventure ? la jarretière, le bain sont déjà pris…
JAusten
8 janvier 2023 @ 10:18
🙂 Et le bouillon c’est en cours…
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 10:33
👏😂 !
kalistéa
8 janvier 2023 @ 11:03
très drôle J Austen .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
8 janvier 2023 @ 10:31
Excellent aubert, excellent !! Pour un nouvel ordre, pourquoi pas celui de la gamelle ? A bien y réfléchir, gamelle devrait être mise au pluriel, car à mon avis, il y en a d’autres à venir🤡😉😂…
Tés bonne année 2023 cher Aubert.
Lunaforever
8 janvier 2023 @ 12:46
La gamelle ?🤣
Trianon
9 janvier 2023 @ 11:57
😂
Guillaume
6 janvier 2023 @ 21:55
Marguerite Marie, votre commentaire- très drôle- est coiffe du coin du bon sens. Ça joue les gros durs et ensuite ça pleurniche.
RENEE ROOBAERT
7 janvier 2023 @ 00:16
Bravo bravo, vous avez bien résumé la situation !
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 10:26
Marguerite Marie
Votre commentaire est très pertinent.
L’histoire du costume nazi avait fait naître un doute en moi ,c’était en 2005 je ne sais quel âge ils avaient .
Je suis surpris d’ailleurs qu’une certaine commentatrice n’ait pas bondi sur l’occasion pour ramener l’histoire de la svastika que James Middleton aurait fait figurer sur les farces et attrapes commandées par un client pour faire passer la famille Middleton au grand complet pour des néo nazis .
Un vestige de sentiment de décence peut-être ?
Mais l’évocation de la ”gamelle fracassée” est assez pitoyable en effet et décrédibilise totalement Harry pétard.
Après… ses ”psys” ont peut-être tant et si bien fait qu’ils ont achevé de le rendre fou.
Travail à mon avis initié par sa mère.
Christian
8 janvier 2023 @ 17:02
Pour infos Pelikan : Le père de Mme Middelton s’appelait Goldsmith..alors je ne pense pas qu’ils plaisantent avec les nazi et autres croix gammées;
Mademoiselle Heloïse
9 janvier 2023 @ 14:19
Votre commentaire est une injure pour les psychologues et psychiatres qui sauvent pourtant bien des gens.
Quant à Harry il est plus facile de le traiter de fou que de le croire.
Qui veut tuer son chien l accuse d avoir la rage, n est ce pas ?
Christian
9 janvier 2023 @ 17:50
Il y a aussi des psychiatres et psychologues fous…et je ne palaisante pas qui ne font qu’aggraver certains de leurs patients…
« Il a voulu tuer le chien » ? aussi…
Christine - Christina
10 janvier 2023 @ 22:52
Melle Heloise
Comme disait Harry lors de son interview, » d’autres au sein de la famille ont besoin aussi , de se faire suivre ». 😉
Paddington
7 janvier 2023 @ 14:35
Marguerite Marie entièrement d’accord avec votre commentaire ; Harry n’a jamais brillé par son intelligence mais semblait « thoughtful » et bienveillant .Il a en effet suffi de réveiller ses plus bas instincts pour le changer en imbécile agressif .
Fleur
8 janvier 2023 @ 17:59
Je pensais comme vous, Marguerite Marie.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2023 @ 23:42
Bravo Marguerite-Marie, votre analyse des choses est juste parfaite .
Merci .
Nico
6 janvier 2023 @ 09:44
Et allez, on rajoute une pièce dans le jukebox …
luna
6 janvier 2023 @ 10:01
J’ai de la peine pour ce garçon. Vulnérable et sensible, il devient méchant et retord.
Qu’il parle en son nom l’implique, mais il s’enfonce en faisant parler son père ou son frère. Cette situation va le sortir définitivement de Buckhingham. Un bon sujet gagne pain pour tous les médias.
Le 10 Janvier va certainement provoquer un déferlement.
Pour moi basta !!
Claudia
6 janvier 2023 @ 15:03
Oui je suis d’accord avec vous, il s’enfonce, s’enfonce, et ne semble même pas se rendre compte que tout cela va se retourner contre lui. Il faut vraiment qu’il soit mal dans sa peau et malheureux pour faire tout ce déballage en public. Je finis par le plaindre.
Bambou
6 janvier 2023 @ 10:02
Point de Vue me déçoit une fois de plus avec ce numéro spécial. Que Harry se taise une bonne fois pour toute ! Tellement déplacé ses jérémiades face aux petites gens qui souffrent tous les jours face à des problèmes financiers insurmontables…!
J’espère que s’il a l’outrecuidance de se pointer au couronnement de son père en mai la foule va le huer haut et fort !
Aucune dignité ce couple qui voulait vivre dans la discrétion…
milou
6 janvier 2023 @ 14:56
👏 Bambou!
Mivonne
9 janvier 2023 @ 01:00
Le pauvre, il s’enfonce, il a même trahi le milieu militaire qui lui était
jusqu’à present resté fidèle, et en plus il met sérieusement sa sécurité en jeu ! Mais quelle bêtise !
Gérard
6 janvier 2023 @ 20:15
S’il vient il ne sera pas hué car la circonstance ne le permettrait pas.
Christian
8 janvier 2023 @ 17:08
S’il vient, il pourrait être hué malgré tout car un tel comportement ne s’est jamais produit en Angleterre et de ce fait gâcher le couronnement de son père..
Charles peut réagir de deux façons…soit il est furax et il a de quoi donc il ne l’invite pas, soit il l’invite (parce que c’est tout de même son fils) mais les britanniques pourraient vraiment le huer…
Sans oublier…les talibans…!!!
Fleur
8 janvier 2023 @ 18:10
Il va faire avec son épouse (s’ils viennent) profil bas comme aux obsèques de la reine.
Un instant, j’avais espéré auxdites obsèques que les choses pourraient rentrer dans l’ordre, doucement, avec de la bonne volonté de part et d’autre et un acte de contrition de la part de H. et M….
Désormais il faudrait quelques années de temps et énormément de bonne volonté et de démonstrations de regrets de la part de H. et M. pour renverser la vapeur.
Si un miracle arrivait, la confiance serait très difficile à rétablir. Quel dommage pour ces frères ! Et pour les deux mignons petits Californiens. Diana et les grands-parents du prince doivent se retourner dans leur tombe.
Marie2
7 janvier 2023 @ 20:17
Il n’ira pas puisqu’il exige, comme condition pour sa présence, des excuses publiques qu’il n’aura jamais et c’est heureux. Si Meghan remet le pied au Royaume Uni elle serait capable de déclencher une guerre civile, les pour et les contres Harry !
Guillaume
8 janvier 2023 @ 13:40
Le huer, et pourquoi pas lui envoyer des excréments, oui.
Pierre-Yves
9 janvier 2023 @ 17:24
Non mais, il va falloir se calmer, là !!! Bientôt, on va réclamer la tête des Sussex au bout d’une pique …
monica
10 janvier 2023 @ 11:14
Guillaume j espere que c est une boutade ??
Olivier Kell
6 janvier 2023 @ 10:04
Point de vue lamentable
Benoite
7 janvier 2023 @ 11:33
ces affaires de confessions Sussex, qui sont récurrentes désormais, me déplaisent évidemment.. Mais, mais, je pense que PDV est dans sa logique. Il ne ferait pas une sortie en UNE Sur Harry, on se demanderait pourquoi une revue suivie par des générations de familles, serait absente de publication sur Harry duc de Sussex.
Là il est tout seul : je précise quand même que c’est la firme Netflix
Netflix est une entreprise multinationale américaine créée à Scotts Valley en 1997 par Reed Hastings et Marc Randolph appartenant au secteur d’activité des industries créatives. Wikipédia ET Netflix est à l’origine financière des « mémoires » d’Harry suppleant.. Parce que si Netflix n’avait pas sorti un contrat financier intéressant et juteux, pour le couple… Harry n’était pas inspiré… la carotte pour faire avancer l’âne.. donc on en est là.. PDV fait un hors série, non pas pour en rajouter sur cette parution vraiment minable, mais parce qu’il a dans son ADN journalistique, les familles royales du monde, et qu’il est de son devoir de remonter la vie , depuis la naissance du duc de Sussex , et quelques couvertures ici, de sa vie, en famille, jusqu’à son mariage, et depuis ses déboires avec les Windsor.
Je ne sais pas si le couple ira à Londres en mai prochain, il n’y a pas de logique ici, s’il y va… c’est vraiment insoluble !!. Il n’y a pas de savoir vivre ni d’élégance.. Le protocole va placer les membres de la famille… le roi mettra en garde le couple, les interdits, et dans cette année, on aura encore peut être, ou l’an prochain un nouvel épisode… des plaignants ici contre ceci, le frère ou la belle soeur, la reine, j’ne sais quoi encore. non pdv n’est pas ici, dans son tort, je ne crois pas.
Pierre-Yves
9 janvier 2023 @ 17:41
Tout à fait, Benoîte. L’actualité royale de ce début d’année étant dominé par le brûlot Sussex et les interviews afférentes, il est normal que PdeV en fasse son sujet principal. Ca relève ni plus ni moins de sa compétence. De plus, un titre de presse est une entité économique, donc lui reprocher de chercher à gagner de l’argent, c’est juste stupide.
En fait, j’ai l’impression que beaucoup ici cherchent à se donner une conscience vertueuse du style »ces ragots de caniveau ne sont pas mon genre de beauté … » à bien peu de frais. Cela tout en laissant des rafales de commentaires sur le sujet dont il est question ici, masse qui atteste de la gourmandise insatiable qui tient beaucoup d’entre nous pour clamer à l’envi que »c’est pas bien », »c’est pitoyable », »c’est indigne », et j’en passe.
Je ne vais pas me transformer en avocat de P de V, mais franchement, il se dégage un petit fumet d’hypocrisie et de mauvaise foi dans le procès qui lui est fait.
Rue de la paix
6 janvier 2023 @ 10:08
Harry ne laisse pas indifférent sur ce site. 1er article plus de 500 com., 2ème plus de 150, attendons ce dernier
Tout ceci m interroge sur la bêtise humaine
Lili.M
6 janvier 2023 @ 11:33
Les coms servent de defouloir pour certaines personnes sur ce site. Il faut les comprendre 😁
Miléna K
6 janvier 2023 @ 13:12
Comme je l écris souvent:cela économise à ces braves gens une séance chez le psy .
Christian
8 janvier 2023 @ 17:11
Et il y en a qui vont chez le psy…qui sont pire qu’avant cf. Harry et Meghan qui voulait mais qui n’a pas pu…que l’on a empêché…Hum, hum…il suffisait qu’elle prenne rendez vous avec celui d’Harry..
Christine - Christina
8 janvier 2023 @ 09:52
Lili M
👍😂
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:19
Tous les anti Sussex répètent à longueur de journée qu’ils ne peuvent plus les voir, mais se précipitent à chaque article les concernant pour commenter…
Catherine
9 janvier 2023 @ 22:37
Ils font plus que ça: ils nous donnent davantage de détails à chaque commentaire sur qque chose dont ils assurent ne vouloir rien savoir !
Nemausus
6 janvier 2023 @ 10:18
A force de geindre sur ses prétendus malheurs, Monsieur Meghan & consort va obtenir l’effet inverse avec une overdose du public…. il récoltera ce qu’il aura semer !
kalistéa
8 janvier 2023 @ 11:06
« il aura semé « .. hi , hi hi. Nemausus fait des fautes de conjugaison . Très drôle aussi !
JAusten
6 janvier 2023 @ 10:24
Une chronique de plus dans un carnage annoncé.
Tout le monde veut sa part.
Bernadette
6 janvier 2023 @ 23:39
Oui….je pense que tout ça peut très mal se terminer ! Mais j’espère me tromper…il était sympa Harry…..avant !
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 10:25
C’est dommage de lire tant de commentaires agressifs sous chaque article sur Harry & Meghan. On pourrait espérer lire des avis certes tranchés mais toujours courtoisement exprimés et surtout argumentés. On a parfois l’impression que ces derniers ne sont pas toujours publiés. Serait-ce parce qu’ils divergent de la majorité en ne participant pas au lynchage des Sussex ?
Paquita
6 janvier 2023 @ 10:45
N’avez-vous donc pas remarqué que nous avons une overdose de commentaires en faveur des Montecito ? C’est toujours la même clique qui ressasse la même chose, se répond l’une à l’autre par des approbations écrites ou par des émoticones et insulte volontiers ceux qui ne partagent pas son avis. Je n’ose penser qu’il pourrait y avoir encore plus de commentaires de ces personnes s’ils n’étaient censurés.
Marie-Caroline
6 janvier 2023 @ 11:32
Bonjour Paquita, je ne partage pas votre avis et trouve qu’il y a plutôt overdose de commentaires violemment négatifs (voire beaucoup plus) à propos des Sussex. Quand ce ne sont pas de simples mouvements d’humeur sans beaucoup de réflexion. Les commentaires plus modérés et plus positifs sont rarement discourtois, et me semble-t-il, jamais insultants. Chacun doit pouvoir répondre et exprimer tout désaccord de façon courtoise. Et puis si des participants sont si irrités par le sujet, pourquoi lisent-ils ces articles ?
Marguerite Marie
7 janvier 2023 @ 10:50
Je suis d’accord avec Paquita, il y a pléthore de commentaires de la garde prétorienne des Sussex. 20 % en général. Oui, j’ai compté, j’étais dans la salle d’attente d’un médecin et je n’avais rien à faire….
Leur caractéristique est de ne pas supporter que l’on ne bave pas d’admiration devant leurs idoles. Ça les rend agressifs et grossiers. Voyez le commentaire de Milena K ci-dessous, un très joli morceau d’anthologie.
Pourtant cette fois-ci, on a échappé aux :
« Soignez-vous »
« Prenez vos médicaments »
« Allez faire un tour »
« Buvez un verre d’eau »
Et le classique:
« Vous êtes pathétique »
Les anti-Susex (ou plutôt ceux qui ne sont pas pro)ne sont pas grossiers en général, ils donnent leur avis et c’est la raison d’être de ce site si j’ai bien compris.
Qu’est-ce qu’on rigole……..
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:09
Marguerite-Marie vous avez oublié « c’est l’hôpital qui se moque de la charité » !
Lili.M
6 janvier 2023 @ 11:35
Ceux qui commentent le plus ne sont pas pour les Montecito ; vous êtes de mauvaise foi.
Baia
6 janvier 2023 @ 14:47
Merci pour l’éclat de rire Lili.m.
Miléna K
6 janvier 2023 @ 13:03
Que pourrait-on dire alors des commentaires agressifs émis par des radoteurs qui se gavent de ragots et se délectent des heurs et malheurs de ceux qu ils ne peuvent plus supporter ,mais dont ils traquent les moindres faits et gestes,une bande de haters qui sévissent en meute planqués derrière leur anonymat !Ceux- là ne vous dérangent évidemment pas.
Vous avez une overdose des Sussex mais vous vous empressez de commenter ce qui les concerne et vous osez critiquer les personnes qui ne se roulent pas dans la fange dont vos acolytes et vous éclabousser ce site ..
Pour finir vous vous abaissez à commenter des échanges entre internautes en essayant de les tourner en ridicule . Ça en dit long!
Miléna K
6 janvier 2023 @ 13:05
« éclaboussez »
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 07:58
Merci pour le ”braves” de ”braves gens” 🙂 .
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 18:12
👏Merci pour votre commentaire Milena K.qui exprime mieux ma pensée. 😘
Miléna K
8 janvier 2023 @ 10:42
Ďe rien ,Christine-Christina.🙂!
J ai beaucoup de mal avec la bêtise et la mauvaise foi.Que ces gens cessent donc de lire et répondre à mes commentaires ,s’ils les dérangent. Je ne leur ai rien demandé !🙂😘🙄😅
Christian
9 janvier 2023 @ 17:55
Oh oh, vous aimez venir ici afin que l’on vous réponde sinon quel serait le but ? échangez avec d’autres du même avis ? non, pas intéressant, il faut des échanges dans la vie même contradictoires…allez allez, reconnaissez le Ma mzelle Milena !
Paquita
6 janvier 2023 @ 18:44
Contrairement à vous et à votre clique d’admirateurs des Montecito, je ne passe pas ma vie sur le site. Une fois par jour parfois deux fois et alors je lis ce qui a été publié. Cela me permet de voir que vous ne devez pas faire grand chose de vos journées puisqu’à toute heure vous reagissez et agressez ceux qui ne pensent pas comme vous. Donc, m’empresser comme vous le dites, certainement pas, et me rouler dans la fange comme mes acolytes, non plus. Dieu que vous êtes drôle, et c’est pour cela que je continuerai à lire tout ce qui paraît sur H&M, j’aurai ainsi le bonheur de vous lire. Merci pour les bons moments que vous m’offrez, chère Milena K.
Miléna K
8 janvier 2023 @ 10:45
Et même si j étais H24 sur le site!Qu est ce cela peut bien vous faire? Mêlez- vous de ce qui vous regarde et allez voir ailleurs si j y suis!
Christian
9 janvier 2023 @ 17:56
Et oui ailleurs, vous y êtes aussi….sur les sites espagnols par exemple ah ah ah ah !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 15:10
Paquita 👏👍😂
carmina burana
7 janvier 2023 @ 04:37
Des ragots, le colonel Collins qui a été en Afghanistan, répond à Harry et dit que maintenant il se retourne contre les militaires car non on ne se comporte pas comme ça ds l armée, au sujet de voir les taliban comme des pièces d échecs, et ce colonel termine en disant, c est une escroquerie pour se faire de l argent.
Le chef cuisinier de Diana ( 15 an s ) répond à Harry qui compare M.Markle a sa mère pour sa générosité et son empathie , non aucune comparaison possible, même pas en rêve.
Tous ceux qui ont fréquente ce couple prêt à tout pour se faire des millions les connaissent parfaitement , même ce militaire que Harry qualifie de héros supplie Harry de se taire, ces personnes ont honte pour lui.
Et vous et votre bande qui ne le connaissez pas vous défendez contre toute raison ce couple obnubilé seulement par l argent.
Ridicule .
Christian
8 janvier 2023 @ 17:15
Entièrement d’accord avec vous Carmina
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
11 janvier 2023 @ 15:37
Absolument, il suffit de lire Paris Match et des médias internationaux. Mais la pensée unique et décérébrée vous expliquera que la Grande Muette est une PITOYABLE fasciste !! 🦀🌴
Tom
6 janvier 2023 @ 15:51
Tant que les fans des Sussex créeront plusieurs comptes pour compenser le manque de popularité positive de leurs chouchous alors sur ce site il y aura l’autre clan qui fera la même chose pour remettre les choses en ordre selon eux et ils se feront la guerre en étant aussi ridicule les uns que les autres.
Après ,le problème aussi c’est que l’attitude des Sussex n’aident pas non plus à avoir des commentaires sympathiques vu qu’ils se plaignent constamment en ne donnant aucune preuves de leurs dires et en refusant de répondre aux accusations de leurs ex- employées qui ont accusés Meghan d’harcèlement morales.
Christine - Christina
6 janvier 2023 @ 10:28
Waouh!
Point de vue veut aussi sa part du gâteau . Miam .😊
Il perd son âme. Au fond la crise est passée par là.
Comme on dit, : l’argent n’a pas d’odeur .
Quelle aubaine pour tout ce monde .
Merci qui ?
Merci Harry 👏🤣
Miléna K
6 janvier 2023 @ 11:04
Voilà,voilà !🙃
Mini
6 janvier 2023 @ 11:31
Exactement ce que j’affirmais… point de vue tombe bien bas… dans le caniveau !!
alobo
6 janvier 2023 @ 12:52
Surtout qu’Harry fait tout cela bénévolement…..
Lunaforever
8 janvier 2023 @ 12:49
🤣🤣🤣
Mayg
6 janvier 2023 @ 14:01
Point de Vue surfe sur la vaque médiatique offerte par le livre d’Harry en ce moment.
Les journaux passent leur temps à le critiquer, mais ils sont bien contents de se faire de l’argent sur son dos.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 09:50
Oui,Harry est une vraie manne pour les journaux…et pour N et R!
Christian
9 janvier 2023 @ 17:59
Oui mais cela vous plait puisque vous y êtes sur NetR…Vous aussi vous critiquez ce qui vous distrait ?
Les journaux ne font QUE leur travail, ils parlent de l’actualité et l’actualité en ce moment, c’est principalement Harry pour le Gotha devenant people !
Guillaume
12 janvier 2023 @ 22:43
Il est surtout une manne pour sa vilaine femme.
Criliguria
7 janvier 2023 @ 06:15
La BBC a présenté ses excuses pour l’interview de sa mère…
Interview beaucoup plus soft que ce déballage !
Sa confidence sur les talibans a déjà fait réagir les talibans mais également l’armée britannique qui lui demande de … se taire !
Les confidences sur la manière dont il a perdu sa virginité… Quel est l’intérêt de raconter cela publiquement ?
Ses reproches pour tout et rien font que ça décrédibilise l’ensemble général….
Les mémoires de ce jeune quadra laisse une sensation un peu malaisante devant cette exhibition ‘gratuire’ !
Ce garçon fait confiance à des conseillers qui semblent être plus préoccupés de leur business que de conseiller loyalement et honnêtement Harry.
Le contraste entre vouloir protéger sa vie privée et familiale (ce qui est plus que compréhensible) et cette mise à nu qui frise l’exhibitionnisme est sidérant, saisissant, consternant…
Il se coupe de ceux qui pourrait l’aider (sa famille) et je crains que le jour où il ouvrira avec réalisme les yeux , cela se termine malheureusement en vrai suicide !
Tout cela est un gâchis inouï et d’une très grande tristesse !
Marnie
8 janvier 2023 @ 10:46
👏👏👏 entièrement de votre avis Criliguria !
Lunaforever
8 janvier 2023 @ 12:52
Ouvrir les yeux ? Brassens chantait « quand on est c..,on est c.. »
Ça ne se soigne pas.
Christian
8 janvier 2023 @ 17:25
UN jour oui Harry se rendra compte que les conseillers ne sont pas les payeurs…
Que tout ceux qui l’entourent, son ghostwriter et son éditeur entre autres… ne sont là que pour l’aspect financier, ils n’en n’ont rien à faire de Harry, ils vont l’envoyer au front uniquement pour leurs intérêts et ce front là va être encore plus dangereux qu’en Afghanistan…
Que ces deux « conseillers » aient accepté d’écrire qu’il a tué 25 talibans (qui ne sont pas des anges certes) sans aucun état d’âme en les comparant à des pions sur l’échiquier et ce même si c’est vrai …il est inconcevable de le dévoiler…
Meghan et ses enfants sont en danger et Harry n’en a même pas pris la mesure…consternant d’irresponsabilité…!
Pour infos, il n’a pas perdu sa virginité (femme) mais il a été dépucelé par Crazy-Mare-Love….(la folle jument d’amour)
Malthus
9 janvier 2023 @ 11:50
Les Sussex ont refusé avec mépris l’aide des conseillers de BP et préféraient les conseillers américains, PR, et Cie. Le résultat est lamentable. Les hommes gris de BP les auraient mis en garde.
Agnese
6 janvier 2023 @ 10:41
Lamentable.
mousseline
6 janvier 2023 @ 10:47
j’ ai écrit sous un autre article, un commentaire qui n’ a pas été publié. Je trouve que Harry n’ est pas très correct de laver son linge sale en public pour de l’ argent. De plus, avoir dit qu’ il a tué 25 talibans n’ est vraiment pas intelligent. Se rend-il compte que lui et sa famille peuvent être gravement impactés par cette révélation? Quand à point de vue qui surfe sur a vague, ma foi, c’ est leur gagne-pain. Je ne le lis plus depuis très longtemps
Guillaume
6 janvier 2023 @ 22:07
Quant à l’impact potentiel, tant mieux.
Lucile M.
7 janvier 2023 @ 20:32
Avouer en fanfaronnant qu’il a tué vingt-cinq talibans est sidérant … Le secret militaire existe et dans un monde où règne le terrorisme se taire est la moindre des prudences. Effectivement sa place est bien celle d’un second et encore !
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2023 @ 10:49
Harry : « Son histoire, ses blessures, ses forces ».
Beau coup de com.
Mirette
7 janvier 2023 @ 16:55
Comment peut-il se plaindre d’un manque de sécurité, se montrer exigeant avec l’Angleterre à ce sujet, et en même temps se mettre en danger en publiant cela ?
En outre, il dit que sa famille l’a délibérément exposé aux media, et lui que fait il ? Il expose leur vie privée en détail. Il regrette que sa mère ait été suivie par des paparazzis et il fait tout pour attirer leur attention sur lui et sur sa famille.
Enide
6 janvier 2023 @ 10:57
La rédaction de Point de vue ne fait que son travail. Je ne suis ni surprise ni choquée par un tel hors-série au moment où le principal concerné publie ses mémoires.
Lucie
6 janvier 2023 @ 11:09
Arrêtez à lui donner tellement d’intérêt!
Clementine
6 janvier 2023 @ 11:28
Très bel homme en couverture de Point de vue.
Je le trouve sympathique,bien que ne le connaissant comme nous tous sur ce site qu’à travers des images.
Je ne ferai pas de commentaire sur l’interview car je connais rien absolument rien de la vie privée de la famille royale.
Quant à l’intérêt qu’on lui porte,il va falloir que vous vous fassiez une raison :Fils du roi d’Angleterre,il sera très souvent à la une des magazines.
Baia
6 janvier 2023 @ 14:52
Très bel homme ?
Waouh, personnellement je ne suis pas du tout de votre avis Clémentine.
Certes, chacun ses goûts.
Guillaume
8 janvier 2023 @ 13:43
Non, il a un physique ingrat.
Catherine
9 janvier 2023 @ 22:41
Ah, bon, il en faudrait bcp plus de ces ingrats là!!!
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:14
Pour ceux qui aiment les rouquins , il est beau, certes il en faut pour tous les go^ts … Harry est sûrement plus bête que méchant et s’il avait été mieux élevé , s’il n’avait pas eu sous les yeux le déplorable exemple de son père comédien et cynique , peut-être aurait il été tout autre .
Clementine
9 janvier 2023 @ 17:20
Je persiste et signe:Je le trouve bel homme.
Toutefois,tous les goûts sont dans la nature.
Guillaume:Si vous trouvez qu’il a un physique ingrat:Dans ce cas,il y a beaucoup d’hommes avec des physiques ingrats dans ce bas monde.
MARZA
7 janvier 2023 @ 15:25
Oui, très belle photo de Henry de Galles.
Tout comme à vous, il me paraît sympathique, même si je ne partage pas toutes ses décisions qui, en définitive ne regardent que lui et sa famille recentrée et élargie. .
Christian
8 janvier 2023 @ 17:31
Si sa famille est recentrée, elle n’est plus élargie…
« Notre vie est privée disait t-il en quittant Londres »…!!! c’est à mourir de rire…. !!!! une chose et son contraire chaque fois… »mais je tends la main à mon père et à mon frère…snif snif car ma famille me manque… »
J’imagine la rouste qui se prépare par William voire le roi…!
Caroline
6 janvier 2023 @ 11:12
Je ZAPPE…no more comments !!!
Rosa de Javel
6 janvier 2023 @ 18:17
Mais, quand on attend la parution de « SPARE II » ?
J’ai hâte.
Christian
8 janvier 2023 @ 17:34
Non, non Rosa, avant il y aura le livre de Meghan… »l’incomprise »
Je pense qu’ensuite Harry se contentera de postcasts…diffusés de ci delà, SI…il venait à se rendre à Londres et rencontrer la famille royale… »ils m’ont dit çà, ils m’ont fait çà…! »
H
6 janvier 2023 @ 11:15
Merci pour l’info !!
lucile
6 janvier 2023 @ 11:56
c’est un jaloux et un envieux, il a bien trouvé la bonne compagne pour continuer dans ce sens , il n’accepte pas le fait d’être né en second, je le plains, il doit avoir une cervelle de moineau, les dégâts seront considérables, et peut être pas ou alors ca se retournera contre lui
Malthus
9 janvier 2023 @ 11:52
Je pense que c’est une spirale infernale, chacun chauffe l’autre à blanc, et c’est pour cela qu’une réconciliation devient difficile. Surtout si Madame exige des excuses de la Famille Royale. Mais d’où sort-elle pour imaginer ça ?
Pernille
6 janvier 2023 @ 11:58
Non content d’avoir la une chaque semaine, il faut aussi supporter les hors séries de PDV. Cet « hebdo » tombe bien bas, devenu racoleur comme le pire des torchons. Pour rien au monde, je n’achèterai ça. Mais peu importe pour eux, faire du fric, même dans le cas présent. Il faudrait prendre de la hauteur et faire preuve de plus de prudence. On constate que le déballage du prince Harry et de son horrible mégère manipulatrice est de plus en plus pathologique, rempli de mensonges. Il se contrarie, il est dans la surenchère et il lasse tout le monde au Royaume-Uni. C’est une grenade dégoupillée. Alors il vaut mieux être prudent dans ces cas-là. Mais non, PDV en profite, sans qu’il y ait d’analyses véritables. J’ai éclaté de rire quand la rédactrice en chef invitée hier à RTL a déclaré qu’il était dans la purification de la monarchie. On se moque du monde. Visiblement, elle n’a pas tout compris.
Quelque chose m’inquiète sur la suite. Dans quatre mois, c’est le couronnement de Charles III, que va-t-il se passer ? Peut-on sincèrement envisager avec ce qui se passe déjà, et les prochaines semaines, que le fils cadet sera là avec son immonde épouse, après tout ce déballage et cette haine, comme si de rien n’était. Il est urgent que des décisions soient prises de l’écarter définitivement. En espérant que les excès de toutes sortes provoquent un tel ras-le-bol que cette opération financière soit un échec, peut-être que ça le déciderait à se taire, pour qu’il se terre définitivement en Californie et qu’on parle plus de lui !!!
Mademoiselle Heloïse
6 janvier 2023 @ 15:52
Lorsque l on se permet de traiter quelqu’un que l on ne connaît pas d horrible mégère immonde etc,.
Il ne s agit pas de haine ?
Ah mais non vu que c est dz Meghan qu il s’agit.
En attendant VOUS êtes une personne haineuse.
Bravo de nous l avoir démontré.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 14:14
« Vu Que » ! 👏
JAusten
7 janvier 2023 @ 11:10
Et bien je ne suis pas sûre qu’il faille l’écarter rapidement. Cet homme est en très grande détresse et a besoin de cette institution qui l’a, même s’il dit le contraire, pendant quelques longues années protégé de lui-même et des autres et qu’il n’aurait jamais dû quitter. Ce qui se passe est grave pour lui, et peut-être même pour sa famille (celle de Californie) ; Il a peut-être « sauvé » sa femme en Megxitant, mais elle, que fait-elle pour le sauver aujourd’hui ?
Fleur
8 janvier 2023 @ 18:25
Madame me semble égocentrique. Pas sûre qu’elle aime tant que ça Harry. Ou alors les avantages et privilèges dont il l’a gratifiée. Si elle l’aimait sincèrement, elle ne le ridiculiserait pas autant, comme lors de la séance où Harry jongle dehors… pendant que Madame a le beau rôle.
Et puis ce n’était pas joli de l’inclure dans ses mensonges et délires durant l’interview avec Oprah. On ne demande pas à son époux une telle loyauté au point de le faire mentir honteusement, pour être plus crédible.
Elle d’habitude si jolie, lors de cette interview mémorable, elle m’a fait peur avec son regard noir et bien pire que cela.
Non Meghan n’est pas à mes yeux quelqu’un de bien. Elle a bien changé, depuis le début de sa première grossesse, qui constituait un tournant ou de personne souriante elle est devenue une harpie souriante, certes, mais sans empathie et autocentrée sur elle-même et sans doute encore ses enfants.
Le prince se fait écraser par sa personnalité et son désir de revanche sociale exacerbé..
Fleur
8 janvier 2023 @ 18:26
où de personne (avec accent c’est mieux).
Miléna K
10 janvier 2023 @ 21:53
Vous devriez écrire un roman,Fleur!🤣
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 07:22
Oui .
Je trouve que ce livre n’aurait pas du s’appeler ”Spare” mais ”Uprooted” .
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 08:02
Mais j’espère qu’ils n’assisteront pas au couronnement, par décence d’abord et pour ne pas ternir cette journée par des huées de ceux qui aiment leur monarchie.
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 09:59
JAusten
Vous me persuadez presque qu’il n’a pas reçu de sa famille toute l’aide qu’il était en droit d’espérer, aide ou recadrage .
Il semble que chez les Windsor ce soit un peu ”chacun pour soi et la Couronne pour tous ” .
J’espère que ce sera mon dernier commentaire 😇.
JAusten
9 janvier 2023 @ 15:32
je pense que c’est leur plus gros tort (il y en a d’autres bien sûr mais bien moins graves) : de ne pas avoir vu qu’il y avait déjà chez le jeune Harry de la détresse, ne parlons pas du Harry « adulte », ou ils ont sous estimé l’ampleur des dégâts.
Marguerite Marie
6 janvier 2023 @ 12:17
« j’ai tué 25 Talibans, oh, 3 fois rien, de simples pièces sur un échiquier »
Ne se rend-t-il pas compte cet inconscient, qu’il met en danger non seulement lui mais aussi tout son régiment ?…
C’est facile pour les Talibans puisqu’il a l’obligeance de donner les dates, de savoir qui était en Afghanistan à cette période.
Cette fois-ci, c’est très grave, l’armée et la Défense ne peuvent que réagir et sanctionner.
Trianon
6 janvier 2023 @ 13:22
Depuis le temps qu’il se dit qu’il est tout simplement bête ,il vient , dans son incommensurable indigence intellectuelle,de nous en donner la preuve .Et après il pleure parce qu’il est en danger et non protégé …
Vraiment il fait pitié
Brigitte - Anne
6 janvier 2023 @ 15:01
Ah bon ! C est aussi précis que cela. J hallucine
Claudia
6 janvier 2023 @ 15:05
Je trouve que c’est grave de dire cela, il perd le sens commun, il va vraiment trop loin….
Nour
6 janvier 2023 @ 15:37
Apparemment suite à cette déclaration les journaux anglais ont fait des recherches sur sa présence en Afghanistan et il semblerait qu il n y ait passé que 10 semaines en tout!
Christian
8 janvier 2023 @ 17:39
Oui NOur parce que sa présence secrète ne l’était plus et on l’a rapatrié, les talibans menaçaient de le tuer ou de l’enlever moyennant rançon…
Charles et William sont venus le chercher en bas de l’avion sur le tarmac et Monsieur faisait la g…il voulait rester, il ne se rendait même pas compte qu’on venait de lui sauver la vie…faut-il vraiment être C…!!!
Roselilas
6 janvier 2023 @ 17:54
Marguerite Marie,
Je vous lis et partage totalement votre point de vue. Je viens de voir sur The Sun la photo de son groupe de militaires partant en opération pour tuer. Il est totalement inconscient. Certes les visages des autres militaires sont flous mais il existe des logiciels pour rétablir le vrai visage.
Le Gouvernement et l’armée britannique doivent réagir immédiatement. Il est immature. N’est-il pas tenu au secret de ses actions et missions ?
Il pleurniche qu’il n’a pas de protection ou pas assez de protection mais, à mes 👁👁 ses jours sont maintenant comptés.
Message à l’attention du magazine Point de vue : il faut laisser aux magazines people suffisamment nombreux cette histoire Meghan/Harry et choisir pour vos lecteurs de vrais sujets royaux, princiers hors des scandales d’un duc qui parle d’engelure sur son sexe et d’une duchesse qui apparaît dans des scènes torrides sexuelles (voir vidéo sur The Sun).
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:25
The Sun, quelle référence…
Guillaume
8 janvier 2023 @ 13:45
Oui, et elle joue ensuite les vierges effarouchées dans la presse.
Laborde
6 janvier 2023 @ 18:03
Comment ses éditeurs (ou le service juridique) ont-ils pu laisser passer une telle information ? Légèreté, imprudence, inconscience ou fanfaronnade de « l’auteur »? Cela en dit long sur le personnage surtout quand on se lamente à longueur d’interviews sur la nécessité d’obtenir une protection renforcée aux frais du contribuable anglais.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
6 janvier 2023 @ 18:40
La gamelle du chien qui est toujours là est en acier et non en verre. Alors les blessures dans le dos dues aux éclats doivent bien faire rigoler les 25 Talibans.🤣
Christian
8 janvier 2023 @ 17:43
Non entre temps, la gamelle a été changée…afin que si William revient à la charge, les morceaux de verre ne le blessent plus…!
et les 25 talibans ne rigolent plus…puisqu’il les a tué !!!! c’est vous qui êtes « drôle » !!!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
10 janvier 2023 @ 14:44
Christian qui vous dit qu’ils ne rigolent plus ? Voir son Terminator se fracasser sur la gamelle d’un animal « ghayr naqia » (impur) après une pichenette fratricide, même ad patres la scène est savoureuse. 🤣
Nini Plume
7 janvier 2023 @ 18:58
Voici un commentaire intéressant. Je n’ai rien vu ni lu de tout cela (les trucs et les machins de ce personnage). Mais êtes-vous certaine que votre première phrase reflète exactement ses propos, Marguerite Marie ? Cela me semble tellement impossible.
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 07:46
Nous avons déjà eu des indices sur N&R (et je crois en avoir eu aussi d’une connaissance qui lit régulièrement la presse britannique) montrant que l’Armée se serait bien passée de devoir accueillir Harry Windsor .
Guillaume
8 janvier 2023 @ 13:49
Oui, ce monsieur qui joue les parangons de vertu et qui prétend lutter contre le racisme y avait traité de « Paki » un de ses collègues d’origine indo-pakistanaise. C’est pas joli-joli tout ça.
Claudia
6 janvier 2023 @ 12:31
J’achète Point de Vue de temps en temps, selon l’actualité ou le sommaire. Ce hors série, je ne l’achèterai pas, je ne vois pas ce qu’il peut apporter.
Katellen🐈
6 janvier 2023 @ 12:54
Je continue à acheter Point de vue de temps en temps, en fonction des articles. J’ai remarqué que contrairement à ce que cette une pourrait laisser penser, la rédaction est plutôt sévère avec la manière de faire de Harry et Meghan. Il est donc probable que dans ce HS, une bienveillance soit présente pour les fragilités du prince dues notamment à la perte de sa mère, mais que son comportement actuel ne soit pas particulièrement validé et mis en valeur.
Domin
6 janvier 2023 @ 18:57
Après avoir trahi la devise familiale , il trahit le secret défense ce qui est pire !
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:28
La devise familiale, bien d’autres l’ont trahi en se compromettant avec les tabloïds.
Pelikan du Danube
7 janvier 2023 @ 10:32
Sa mère est morte parce qu’elle avait joué le même jeu dangereux avec la presse que son fils est en train de le faire en ce moment.
Ce qui montre son degré d’imbecilité, ”ses forces ” …!
josaint vic
7 janvier 2023 @ 18:44
Pour ma part je vais m,en tenir aux propos de veterans ayant servis aussi en Afghanistan et qui demandent a Harry «de se taire »….
JAY
6 janvier 2023 @ 13:24
Soit c est son moment médiatique mais franchement il a vraiment tout foutu en l’air, lui pour qui les anglais avaient encore de l’empathie il y a quelques années.
Le mariage ne fut pas le bon choix et les parents (son père le roi) ont été trop faibles pour tout lui céder.
Le début de règne du Roi Charles ne commence pas très bien , mais il est a l’origine de tout cela en fait…. il a semé il y a des années et récolte maintenant …
Esquiline
6 janvier 2023 @ 13:38
Je ne sais pas pourquoi m’est revenue en mémoire cette merveilleuse chanson.
https://www.youtube.com/watch?v=S_ZVUIrdDC8
Esquiline
6 janvier 2023 @ 13:41
Le texte en français
https://lyricstranslate.com/it/ho-visto-un-re-jai-vu-un-roi.html
Madame Michu
6 janvier 2023 @ 13:40
J’attends qu’il s’attaque à Camilla, c’est là où on v voir comment il s’en sort …..
Perlaine
6 janvier 2023 @ 13:59
Comme toujours les détracteurs d’Harry et Meghan s’en donnent à coeur joie , à eux seuls ils meublent le site tout contents d' »eux . Donc ils commentent s’en avoir lu , chapeau ça c’est fortiche .C’est une honte ,que dis-je un scandale ,évoquer ces deux malotrus ma chère mais nous sommes éclaboussés par la boue PdV n’est plus ce qu’il était , en attendant le compteur des clics ici va grimper jusqu’au sommet de l’Everest..Je serais curieuse de savoir si Harry évoque la rupture de Kate et de William quand ils se fréquentaient et le pourquoi de la chose
Esquiline
8 janvier 2023 @ 14:39
Je ne sais pas s’il évoque cette rupture, mais il rapporte paraît-il que son épouse aurait demandé à sa belle-soeur ´ça vous fait quel effet d’être cocue?´
Malthus
9 janvier 2023 @ 11:56
La classe ! La classe je vous dis !
Baia
6 janvier 2023 @ 14:25
Article du Figaro publié aujourd’hui à 14h10 :
https://www.lefigaro.fr/international/le-palais-de-buckingham-silencieux-face-au-grand-deballage-mediatique-du-prince-harry-20230106
Joy
6 janvier 2023 @ 15:10
Je pense qu’il sortira du clan Windsor jusqu’à son divorce et que la famille royale britannique va continuer à ne pas répondre quand les Sussex attaqueront mais que Charles et William seront présents pour Harry quand Meghan le jettera car elle ne pourra plus rien niveau médiatique la seule chose qui semble l’intéresser .
Harry n’est pas méchant mais il est le jumeau de sa mère comme Diana il est mal entouré et sa jalousie l’a fait basculer dans l’invective de plus il ne se rend même pas compte que ses mensonges apparaissent un peu plus à chaque interview.
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:30
Tiens la madame Irma de Noblesse et Royauté.
Christian
9 janvier 2023 @ 18:04
Non Mme Irma est à Londres…Harry l’a consultée pour parler à sa mère et celle ci lui a répondu, « c’est bien mon bichon, continue… »
Marc H
6 janvier 2023 @ 16:16
J’ai abandonné Point de Vue l’année dernière après avoir écrit certaines vérités et curieusement Point de Vue m’a snobé en ne répondant pas à mon courrier pourtant très courtois.
Résultat, Point de Vue a perdu ma clientèle après 25 ans de fidélité.
Hilde
6 janvier 2023 @ 16:49
Ridicule …
Silvia 2
6 janvier 2023 @ 16:50
Je suis désolée pour Régine, mais point de vue était acheté par ma grand mère. Ma mère pestait en voyant chaque semaine sa mère l’acheter . Pour moi c’est non . Mais chère Régine bravo à vous d’y être associée.
Cosmo
6 janvier 2023 @ 16:59
Point de Vue ne fait que son métier, comme N&R, donner des informations sur les royaux. Harry étant encore prince et duc, il est normal que l’on en parle dans ce magazine et sur ce site.
Il n’y a rien à reprocher. Maintenant que l’information ne convienne pas, c’est une autre matière. Nul ne nous oblige à l’acheter ou à lire les commentaires.
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:30
Voilà.
Pascale
6 janvier 2023 @ 17:26
Je suis d’accord avec Katellen. Je me suis abonnée à Point de Vue au début du confinement car, d’une part, cela m’évitait de sortir pour l’acheter, et je souhaitais soutenir une revue que j’apprécie. J’admire beaucoup que la revue ait réussi à rester très intéressante pendant tout le confinement, malgré l’absence de tous les événements mondains habituels : mariages, etc. J’aimais moins la revue du temps de Colombe Pringle, qui la laissait dériver de plus en plus vers le « people » et le bling-bling. Je trouve qu’Adélaïde de Clermont-Tonnerre lui a redonné à la fois de la classe et un certain niveau intellectuel, par exemple sous la forme de recommandations de livres et spectacles fort intéressants. Comme beaucoup de revues et autres entreprises de loisirs, PdV a probablement besoin de se redresser financièrement, et donc de profiter de l’actualité des royautés qui est son fond de commerce. Mais je doute que cela soit une hagiographie. PdV a bien su faire la part des choses et nous informer objectivement avant et après le mariage des deux hurluberus en question. Il y avait un équilibre à trouver, tout comme au sujet de l’Espagne et du Danemark, et cela a été fait avec intelligence. L’esprit critique n’exclut pas la bienveillance et l’objectivité sur certains points. Ceci dit, je n’achèterai pas le numéro spécial sur le prince Harry, et encore moins son livre.
Christian
8 janvier 2023 @ 17:56
Arrêtez toutes et tous « je n’achèterai pas ce livre », c’est facile de dire cela…mais oui une majorité va l’acheter ici mais chutttttt ! faut pas le dire !
Alors pourquoi pourquoi bat-il les records de pré-vente ???? qui l’achète alors puisque VOUS ne l’achèterez pas !!! laissez moi rire !!!
Moi, je l’achèterai et je n’ai pas honte de le dire car je veux commenter en connaissance de cause même si de nombreuses pages ont été publiées de par le monde grâce…à l’Espagne (la com. a dû faire la g… que ce soit divulgué plus tôt que prévu ! )
Mais pour faire des économies, je le passerai à mon voisin qui le passera à son voisin etc…
kalistéa
9 janvier 2023 @ 12:21
Bravo Christian j’aime les gens qui osent dire la vérité même quand elle n’est pas « politiquement correcte » . Tous les participants ici vont lire ce « torchon » s’ils le peuvent .
Hervé J. VOLTO
6 janvier 2023 @ 17:35
Sexe, drogues, bagarre avec William, Afghanistan… Le grand déballage du Prince Harry dans ses mémoires !
Le cadet du Roi Charles III raconte tout.
Pour ceux qui n’en ont pas assez…
Brigitte Anne
6 janvier 2023 @ 18:50
En tout cas je préfère cette photo là à celle du livre . Ceci dit je n’achèterai pas ce hors – série .
Dame rose
6 janvier 2023 @ 19:07
Si seulement la presse en général pouvait cesser de relayer cette misère, le pauvre cesserait de se croire obligé de faire toutes ces projections qui lui font du mal et ne servent à rien. Il a dit un jour être allé voir un thérapeute … le professionnel a échoué c’est clair.
luna
6 janvier 2023 @ 19:24
Pitoyable! le commun des mortels devraient s’abstenir de lire ou d’écouter ces abjectes nouvelles.
TF1 va présenter un documentaire . Il y aura ceux qui veulent voir et diront l’inverse et ceux qui ne veulent pas voir. C’est presque du voyeurisme! S’abaisser à raconter son dépucelage et ses tueries pendant la guerre alors qu’il était déjà il y a quelques années à poil et bien beurré sur les couvertures de magazines, ou déguisé en nazi……..il en rajoute. On n’est plus sur les erreurs d’un adolescent attardé et excusé par un passé douloureux. On est en face d’un père de famille et d’un fils de roi. C’est une histoire qui finira mal. Tant soit peu que sa divine épouse le plaque par lassitude et que Buckingham lui ferme la porte définitivement le retour de bâton sera d’une rare violence. Je n’ose pas imaginer que Harry ait toutes ses facultés.
Il est trop tard. Il a fait son choix……………
Mayg
8 janvier 2023 @ 13:33
Parce que ce n’est pas du voyeurisme que l’on fait tous les jours dur des sites comme N&R ? 🤔
Marnie
9 janvier 2023 @ 09:48
Il me semble que Noblesse et Royautés ne publie que des activités/événements officiels et des photos autorisées, je ne vois là strictement aucun voyeurisme de la part de l’éditeur/diffuseur comme du lecteur.
Mayg
9 janvier 2023 @ 15:06
Quand on vient ici pour s’informer et commenter sur la vie des rois, reines, princes et autres membres du gotha, ce n’est pas une former de voyeurisme ?
Christian
9 janvier 2023 @ 18:06
Mayg mélange tout.
Fleur
8 janvier 2023 @ 18:36
Il n’est peut-être pas trop tard. Si le prince H. était lucide, il arrêterait net, quitte à devoir se chercher une autre source de revenus. Il achèterait avec sa dulcinée une demeure plus simple, qui engloutirait moins de sous et il prendrait un virage plus sain. Wait and see. S’il stoppait net cette vie de mondain, il montrerait à son épouse qu’il a du caractère, ce qui pourrait être un bienfait pour leur vie de couple, peut-être moins rose qu’ils ne veulent le dire.
Le souci, c’est l’existence des deux petits bouts. A supposer que leur mariage souffrirait de ces péripéties et finirait par échouer (ce que je ne le souhaite pas),
il devrait continuer de vivre aux States pour rester près de ses enfants, ou alors trouver un arrangement avec Meghan. Mais lequel ? Bonjour le bilan carbone, si les petits allaient d’un continent à l’autre…
Regisdela
6 janvier 2023 @ 19:40
Quand cessera t on de s’intéresser à ce benêt et à son intrigante….?
O lecteurs de grâce n’accordez aucun intérêt à ce fatras de niaiseries,…
Mina
6 janvier 2023 @ 21:06
c’est vraiment triste d’en arriver à ce point… afficher publiquement ses déboires afin de financer leur train de vie surdimensionnés… je n’achèterai pas ce genre de torchon
;Gisèle T
6 janvier 2023 @ 21:45
Je n’achète plus Point de vue depuis très longtemps ,mais les hors séries oui.Donc j’achèterai celui d’Harry.
Eve
6 janvier 2023 @ 21:46
@Guillaume
Je suis désolée que vous ayez eu à vivre une expérience aussi terrible, rien, absolument rien ne justifie un tel comportement de la part d’un employeur. C’est inadmissible!
J’espère que les choses ont évoluées de la meilleure des façons et que votre situation actuelle est nettement plus enviable.
Bien des choses à vous.
ABER
8 janvier 2023 @ 12:10
Vous rêvez ma chère. Le monde du travail est terrible. Vous avez peut-être entendu la dirigeante d’une start up de produits de bien-être se plaindre de ne pas trouver de stagiaires esclaves à 500 euros/mois et acceptant de travailler 70h par semaine?
Valérie C
6 janvier 2023 @ 22:21
Je vais donc commenter, en toute courtoisie, avec une référence littéraire incontestable.
« Les Mémoires d’un Âne »
Relisez la Comtesse de Ségur. L’histoire de Cadichon est à pleurer.
Excellence
7 janvier 2023 @ 00:35
Enfant roi ce H ! J’adore P de V mais n’achèterai pas cet exemplaire pour ne pas encourager le merdier de H et sa M.
chiche claudette
7 janvier 2023 @ 07:14
Le Prince Harry est un homme immature pour raconter ses bétises qui n’intéresse personne en plus il est marié avec une arriviste ils veulent faire du fric
marianne
7 janvier 2023 @ 08:32
Il est de bon ton ici d’ afficher son mépris pour PdV alors qu’ il traite des mêmes sujets qu’ ici ! Risible !
Christian
8 janvier 2023 @ 17:59
Exact Marianne…!!! et en plus les gens ne s’en rendent même pas compte…!!!
josaint vic
7 janvier 2023 @ 08:48
Grand déballage médiatique , journaux, jt télé, triste …..
Criliguria
7 janvier 2023 @ 09:09
La BBC a présenté ses excuses pour l’interview de sa mère…
Interview beaucoup plus soft que ce déballage !
Sa confidence sur les talibans a déjà fait réagir les talibans mais également l’armée britannique qui lui demande de … se taire !
Les confidences sur la manière dont il a perdu sa virginité… Quel est l’intérêt de raconter cela publiquement ?
Ses reproches pour tout et rien font que ça décrédibilise l’ensemble général….
Les mémoires de ce jeune quadra laisse une sensation un peu malaisante devant cette exhibition ‘gratuire’ !
Ce garçon fait confiance à des conseillers qui semblent être plus préoccupés de leur business que de conseiller loyalement et honnêtement Harry.
Le contraste entre vouloir protéger sa vie privée et familiale (ce qui est plus que compréhensible) et cette mise à nu qui frise l’exhibitionnisme est sidérant, saisissant, consternant…
Il se coupe de ceux qui pourrait l’aider (sa famille) et je crains que le jour où il ouvrira avec réalisme les yeux , cela se termine malheureusement en vrai suicide !
Tout cela est un gâchis inouï et d’une très grande tristesse !
Hervé J. VOLTO
7 janvier 2023 @ 09:13
La Monarchie britanique se préparait depuis des mois à la charge, malvenue durant cette période de transition. Elle est rude et s’est faite en deux vagues.
1. Le documentaire Netflix, d’abord, en décembre.
2. Puis, le livre, Le Suppléant (Spare). Ces mémoires ne devaient sortir que mardi 10 janvier et un « plan com », entouré de strictes mesures de confidentialité, avait été soigneusement mis au point.
Quelques extraits avaient été divulgués pour appâter le lecteur. C’est ce que l’on a pu lire sur ce site
http://www.noblesseetroyautes.com/les-memoires-du-prince-harry-les-premiers-extraits-explosifs/
Et deux interviews mises en boites – l’une à ITV en Grande-Bretagne et l’autre à CBS aux États-Unis – pour être diffusées le 8 au soir soir.
Harry a précisé que son frère et lui ont expressément demandé à l’époque à leur père de ne pas épouser Camila. Charles est passé outre, agravant la soufrance de l’un et la pathologie de l’autre…
Hervé J. VOLTO
7 janvier 2023 @ 09:15
Morale de l’histoire, un grand déballage médiatique, que Point de Vue tente de résumer.
Harry, vengence posthume de Diana ?
remy
7 janvier 2023 @ 10:27
Je n’achèterai certainement pas !!! Pour lire autant de stupidités!
Agnese
7 janvier 2023 @ 12:35
Harry a commis une énorme erreur…une énième et pas la dernière…en déclarant avoir tué 25 talibans.
Il met en danger sa famille et toute l’armée.
Ces déclarations complètement inconscientes auront des conséquences.
Il faut arrêter ce déballage de fiel et pourriture, c’est grave.
Lilou
8 janvier 2023 @ 11:56
Il veut que l’état américain assure sa sécurité , voilà le pourquoi du comment . Mais le nombre me paraît un peu élevé ne se venterait il pas un peu ?
beji
7 janvier 2023 @ 14:32
Je passe.
Geoffroy
7 janvier 2023 @ 14:40
Ridicule. En matière de hors série, c’est plutôt une sortie de route…
Marinou
7 janvier 2023 @ 19:34
Dire qu’il a tué 25 talibans n’est-ce pas un moyen de faire pression sur papa, lui mettre la mort dans l’âme pour qu’il assure la sécurité de sa famille ? Il finira par pourrir la vie de beaucoup de monde. Le malheur vient de la curiosité malsaine de tous les acheteurs et spectateurs intéressés par les moindres faits et gestes de ces deux minables personnages. C’est désespérant.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:06
C’est peut-être la raison pour laquelle il était si exigeant sur sa sécurité. La famille sait qu’il peut être une cible.
Smithy
8 janvier 2023 @ 02:14
Moi
Smithy
8 janvier 2023 @ 02:20
Moi je dis « dehors » plus de journaliste et de paparazzi.
Ils restent en Californie et on en parle plus du tout.
C’est ce qu’ils veulent et moi aussi. Adieu.
Bambina
8 janvier 2023 @ 14:19
Désolée pour vous, les journalistes et paparazzi les adorent, au sens mercantile en tout cas … Donc faudra vous faire une raison, on entendra encore parler de Harry et Mégan
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 07:28
Si en effet la photographie choisie pour la couverture du livre faisait penser à une fiche anthropométrique ,celle-ci est encore plus dérangeante elle me fait immédiatement penser avec ce regard carnassier au tableau de Balthus ” Le chat de la méditerranée ”.
ABER
8 janvier 2023 @ 07:46
Je ne sais pas pro Harry/Meghan, comme vous tous ici, je ne les connais pas. Je n’approuve pas ce déballage public que je trouve pour le moins maladroit. Mais je n’ai jamais cru à l’image lisse donnée par la cour d’Angleterre ni à la gueule d’ange de William. La place est bonne, le job pas trop fatigant et il est prêt à tout pour garder le job.
Lionel
8 janvier 2023 @ 11:30
Que voulez-vous dire ? La place du prince de Galles lui est assurée par sa naissance et rien ni personne ne peut la lui enlever. Alors ??
Bambina
8 janvier 2023 @ 14:15
Aber, je suis d’accord, William comme Kate sont prêts à tout pour le trône, et je pense qu’il est un peu jaloux de Harry depuis leur enfance, sur les anciennes photos on voit clairement que Diana est souvent plus câline avec Harry. ( classique, on est toujours plus attentionné avec les petits derniers )
Pelikan du Danube
8 janvier 2023 @ 18:51
Il n’a rien à faire pour gagner le job sinon rester en bonne santé et attendre .
Vraiment vous n’avez pas compris ça ? 🤯😧
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:05
Je suis ok avec vous.
Robespierre
8 janvier 2023 @ 08:40
Ces jours-ci on a eu droit à des tas d’extraits du Livre des Lamentations, notamment à cause de l’Espagne. The Guardian dit très justement que c’est l’ouvrage d’une personnalité de serie B. C’est vrai, ça ne vole pas haut, le narrateur ne brille pas par son intelligence. Toutefois, après avoir lu ci et là des extraits, je pense que les deux frères s’aiment, malgré leur conflit. Et souffrent de cette situation. Mais ils ne sont pas seuls. Harry a une épouse qui exige des excuses de la famille royale et est pleine de dépit et de rancune. Elle met de l’huile sur le feu, et Harry doit être très malheureux, tiraillé entre deux camps. Finalement, ce qui me reste comme impression, c’est de la tristesse. Je n’ai plus envie de rire. Harry n’est pas au mieux de sa forme malgré toutes ces thérapies dont il revendique les bienfaits. Quels bienfaits ?
claire-lyse
8 janvier 2023 @ 15:35
Robespierre, tout comme vie je trouve que le prince Harry ne semble pas apaisé. Il y a quelque chose de douloureux en lui, son regard est toujours triste. Je ressens de la tristesse envers lui.
Je penserai toujours qu’il ne voulait pas tout quitter. Son souhait était » un pied dedans et un pied dehors » et nous connaissons la suite donnée à sa demande.
Maintenant il fragilise, de plus en plus, son lien avec la famille royale.
Il y a longtemps de cela, j’ai regardé une interview de Charles. Il a prononcé une phrase que j’ai apprécié :
» Nous devons apprendre à pardonner. Je ne dis pas qu’il faut tout pardonner, car il existe des fautes impardonnables, mais il est salvateur de savoir pardonner »
Charles reste un père, un parent imparfait comme nous tous je pense, mais un père qui doit aimer son fils.
Je ne l’imagine pas rompre tout contact avec son fils
Fleur
8 janvier 2023 @ 18:39
Comme vous, Robespierre, je pense que même si le prince William doit enrager, je persiste à croire que les deux frères s’aiment et que Harry doit être très malheureux de la situation actuelle.
Snoopy 🇧🇪
10 janvier 2023 @ 23:44
Je pense comme vous Rebespierre 😉
Bien à vous,
;Gisèle T
8 janvier 2023 @ 09:54
Je suis d’accord avec vous ABER .
Marie-Caroline
8 janvier 2023 @ 10:18
Pour ceux – visiblement nombreux – que cela intéresse et qui ne le sauraient pas déjà, l’interview CBS sera diffusée sur M6 lundi 9 dans la foulée du journal télévisé de 19h45 et celle d’ITV sur TF1 le même soir à 23h10. Après, chacun fait ce qu’il veut, n’est-ce pas ?! :)
Bambina
8 janvier 2023 @ 14:10
Merci pour l’info, je regarderai les deux ! ;)
Domin
8 janvier 2023 @ 22:23
Il est vraiment perturbé, il
Crache sur sa famille et dit que c’est à eux de faire le premier pas vers lui .Dans toute les familles il y a des seconds et les psy disent que le rôle de l’ainé est plus difficile ; les Parents sont plus exigeants etc … Cette aigreur montre qu’il aurait voulu être l’aîné et régner …J’ai éclaté de rire à l’épisode de la bagarre non en le lisant mais en
L’écoutant dit sur TF1 ! Quel ridicule dont il ne se rend pas compte !
Perlaine
8 janvier 2023 @ 10:52
Je ne commenterai pas plus avant cet article mais demeure persuadée que les détracteurs de Harry le feront avec une grande joie .
Miléna K
9 janvier 2023 @ 10:00
Oui,on sent une véritable délectation à dénigrer.
Guillaume
12 janvier 2023 @ 22:50
Non, à rétabli la vérité. Nuance.
Kardaillac
8 janvier 2023 @ 11:26
La mèche lente du « complot des poudres » est allumée. Et ni le roi ni les Galles ne le voient.
« Les conséquences absolument catastrophiques des attaques contre la conduite de la famille royale contenues dans les nouveaux mémoires du duc de Sussex, continuent d’être ignorées », selon Catherine Mayer, biographe du roi Charles.
Et le Guardian titre : Prince Harry’s book could be ‘beginning of end’ for royals
Source : https://www.theguardian.com/uk-news/2023/jan/08/harrys-book-end-of-monarchy-royal-biographer
Cosmo
8 janvier 2023 @ 12:01
Robespierre,
Je partage votre sentiment.
J’ai bien peur que tout cela ne finisse mal. On voit aujourd’hui Harry se comporter comme sa mère dans une attitude suicidaire. Il veut aller jusqu’au bout comme Diana l’a fait. De provocation en provocation, de collusion en collusion avec les paparazzi, elle a trouvé la mort. Harry ne cesse de provoquer la famille royale, se plaint de la presse et lui offre du grain à moudre.
Diana n’avait personne pour la conseiller. Harry a un mauvais génie, femme. Au lieu de la calmer et de l’aider à panser ses blessures, elle l’excite, met de l’huile sur le feu et lui fait commettre l’irréparable. La duchesse de Sussex règle ses comptes avec elle-même à travers son mari. On peut dire d’elle que c’est une perverse narcissique.
Je me répète, je pense que cela va finir mal pour lui. Elle s’en tirera toujours.
Ceux qui défendent les agissements du couple devraient prendre conscience de la toxicité de la situation au lieu de s’en prendre au prince et à la princesse de Galles et accessoirement au roi, à la reine et à l’institution monarchique. Ils se trompent d’analyse. Et tous ceux qui ont de la sympathie pour Harry devraient lui conseiller de se calmer.
Bonne semaine
Cosmo
Brigitte - Anne
9 janvier 2023 @ 10:20
La perversion narcissique est une maladie mentale qui relève de la psychiatrie. Ils ou elles sont des tueurs en puissance. Harry psychologiquement fragile était le candidat idéal pour tomber dans ces filets . De quelle maladie mentale était atteinte la mère du duc d Edimbourg ?
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 12:50
Je ne pense pas que l’on puisse parler de maladie mentale à propos de la princesse Alice et encore moins de ”perversion narcissique ” et si maladie il y a eu elle s’en est très bien remise après semble-t-il une simple cure de repos .
Je crois qu’elle était à une période compliquée de sa vie conjugale et elle a eu ce que j’appellerai un ”choc mystique ” , ensuite son mysticisme est redevenu plus orthodoxe…
Brigitte Anne
9 janvier 2023 @ 16:38
Harry est bien tombée dans les griffes d’une perverse narcissique ! Je me posais la question pour la faiblesse psychologique d’Harry si elle ne lui viendrait pas aussi de son arrière grand mère , visiblement , non ! Maintenant je viens de lire un article sur msn , les talibans désirent poursuivre Harry en justice . Le gouvernement anglais est évidemment mis en cause . L’histoire ne fait que commencer . Etre poursuivi par des paparazzis est une chose par les talibans en est une autre .
Snoopy 🇧🇪
10 janvier 2023 @ 23:51
Je partage votre commentaire Cosmo où vous répondez à Robespierre 😊
Bien à vous,
Cosmo
9 janvier 2023 @ 13:41
J’ai lu qu’elle était schizophrène mais j’ignore si c’est vrai.
Brigitte Anne
9 janvier 2023 @ 16:42
Merci ! Oui je l’avais lu aussi ainsi qu ‘ un séjour en asile psychiatrique d’où ma question vis à vis de Harry . Maintenant il a les talibans aux trousses c’est bien autre chose que les paparazzis ! Mais qu’est ce qui a bien pu lui passer dans la tête pour écrire tout cela . Depuis le début je dis que cette histoire se terminera très mal .
Hervé J. VOLTO
8 janvier 2023 @ 12:46
Une dernière chose : le livre, Le Suppléant (Spare) ne devait sortir que mardi 10 janvier et un « plan com », entouré de strictes mesures de confidentialité, avait été soigneusement mis au point, mais les espagnols n’ont pas voulu attendre et l’ont déjà mis en vente le 5 ! permettant à des journalistes de se procurer une copie et de révéler quelques passages les plus croustillants.
Les plus importantes du prince Harry concernent sa relation avec son frère. Sa belle-sœur, la princesse de Galles, n’est pas épargnée. Si le roi Charles III s’en sort plutôt bien, le Duc de Sussex s’en prend à la Reine Camilla. Le prince Harry a également voulu partager quelques moments intimes, comme lorsqu’il raconte sa première expérience avec une femme ou ses essais avec la cocaïne.
Histoires Royales liste 10 passages qui feront parler dans les jours à venir :
1. Harry aurait tué 25 Talibans en Aghanistan.
2. Meghan aurait offensé Kate peu de temps avant son mariage.
3. Le prince Harry aurait pris de la cocaïne à 17 ans.
4. Une violente altercation avec le prince William concernant Meghan que ce dernier jugeait « grossière » et « difficile ».
5. Le costume de Nazi aurait étè une idée de William et Kate.
6. Le prince Harry raconte sa première fois « humiliante » : William se serait par la suite excusé formellement.
7. Le prince Harry aurait voulu communiquer médiumiquement avec sa mère décédée.
8. Avec son frère, le prince Harry aurait expressément demandé à son père de ne pas épouser Camilla.
9. Le prince Harry répond aux rumeurs concernant son véritable père.
10. Le roi Charles auarit supplié ses fils de se ressaisir et william ses serait senti abandonné par Harry.
L’autobiographie du prince Harry est titrée EN LA SOMBRA (Dans l’ombre) en espagnol. Bien que la librairie ait rapidement compris son erreur et supprimé les copies numériques, plusieurs journalistes sont parvenus à se procurer une copie.
Auberi
8 janvier 2023 @ 15:52
-The spare- je ne connaissais pas ce mot, merci Harry. Et j’en apprends des choses… Quand je pense que la famille royale a menti pendant des années faisant croire que Diana, alors Princesse de Galles, n’avait pas voulu que ses fils soient circoncis alors qu’ils le sont ! I’m shocked ! Et je ne ferai pas de lacanisme 😑
Allez j’ose. Je vais renforcer mes goûts éclectiques et acheter ce futur best-seller planétaire en version anglaise pour respecter l’original et je le placerai dans ma bibliothèque tout à côté de Décadence de Michel Onfray. Mais surtout pour aider ce pauvre orphelin de mère, et visiblement tout récemment de père, à sortir de l’ornière Windsor. Poor guy 😭
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 12:56
Auberi
👌👍😘
lila🌷la vraie
8 janvier 2023 @ 16:32
Prince Harry et Duchesse de Sussex Méghan …….
Vous vous êtes condamnés en multipliant les effets d’annonces sur votre vécu et vous Prince Harry sur les douleurs de votre enfance .
Sachez qu’il y a toujours un retour de baton et qu’un jour il vous sera reproché ce que vous avez dit et qu’il faut parfois raison gardée .
Vous pensez vous soulager et vous guérir …….bien au contraire vous vous engluez et vous allez perdre toute estime . Vous allez beaucoup en souffrir !.
Les professionnels médicals compétents qui peuvent vous aider sont nombreux et ce ne sont pas les Editeurs qui vont vous guérir bien au contraire .
Francois
8 janvier 2023 @ 19:08
Point de vue
Journal si emblématique….
Une parodie parue il y a longtemps avait pris le titre
Coin de rue images immondes
Dommage que PDV tombe dans le profit de Bas niveau.
Qu’ils en profitent car bientôt le Monde va se lasser de cette histoire sordide .
Les Sussex n’ont plus grand chose à dévoiler .
Et les gens sont avides de faits nouveaux, d’histoires croustillantes, enfin
qu’ils croient ainsi .
Donc les derniers profits sont aux enchères …….
Bientôt les rêves du prince Harry seront réalité, il sera en effet oublié.
Car en Angleterre son compte est bon .
Et en Amérique son compte n’est pas assez élevé.
Le fait d’avoir en plus essayé de monnayer ses turpitudes après
le départ de la Reine Elisabeth2 porte en soi la vilenie .
Le tact n’est pas le moteur de ce couple sans attraits sans âme, sans grandeur .
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 13:03
Vous avez raison François 👌
Vivement que les Sussex soient oubliés et remplacés .
En matière de remplacement, les tabloïds ont plus d’un tour dans leur besace .
La nature ayant horreur du vide , Harry sera remplacé par un autre royal, dont on trouve déjà des ressemblances .😉
Ça arrivera plus vite qu’on ne le pense.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:15
Il a des choses à dire. Qu’il les dise et puis voilà. On ne peut pas ignorer sa souffrance. L’acharnement et le mépris reel de la presse.
L’image d’un couple avec le singe lors de la naissance d’ Archie. Dernièrement en date la sortie du journalisme voulant voir Meghan nue recevant des excréments. Silence de la famille et aucun soutien depuis toujours.
Alors si ce grand déballage fait partie de sa thérapie….
Il y a deja eu du grand déballage avant lui, il y en aura après.
Vous avez l’air de découvrir des choses. Après cette génération, il y a deja eu des scandales dans cette famille. Alors ravalez votre courroux et peace and love.
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 08:15
*avant cette génération
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 13:06
Valérie la belle ,
👍 je fais mien, votre commentaire 😘
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 12:51
D’accord dissime avec Valérie la belle ! elle a dit xactement ce que je pense.
Peut-être qu’Harry en rajoute mais… il a accordé deux interviews chocs à quelques heures de la publication de ses mémoires. Dans l’interview américaine du prince Harry (diffusée en France sur M6 à 19 heures 45), le deuxième fils du roi Charles III s’en prend à sa belle-mère, la reine consort Camilla, qu’il considère comme « dangereuse ». Il l’accuse d’être à l’origine de plusieurs fuites dans la presse afin de réhabiliter son image.
Ceratines choses doivent être dites. Le prince Harry accuse la « dangereuse » reine Camilla de manigances pour arriver à la Couronne, et si c’est vrai, celà doit être révélé.
Aujourd’hui, Camila est Reine et on lui doit le respect dû à sa fonction. Mais ce qui doit être dit doit l’être.
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 12:54
Le 10 janvier 2022, le livre Le Suppléant (Spare en langue originale) sortira donc dans le monde entier, disponible en 16 langues. Le livre autobiographique du prince Harry, 38 ans, promet de nombreuses révélations, dont la plupart sont déjà connues, suite à une mise en vente prématurée accidentelle en Espagne.
Dans le cadre de la promotion de ses mémoires, le prince Harry a accepté de répondre uniquement à deux interviews télévisées, l’une au Royaume-Uni, l’autre aux États-Unis. L’interview britannique a été réalisée avec son ami et journaliste Tom Bradby. Cette émission sera diffusée en France le lundi 9 janvier 2023 à 23 heures 10 sur TF1. L’interview américaine était accordée au programme 90 Minutes, dirigé par Anderson Cooper. Cette émission sera diffusée en France le lundi 9 janvier 2023 à 19 heures 45 sur M6. Les deux émissions ont été diffusées le dimanche 8 janvier en soirée sur ITV pour le programme anglais et sur CBS pour le programme américain.
Dans l’émission américaine, qui sera diffusée sur M6 en France, le prince Harry s’en prend en particulier à sa belle-mère, confirmant un passage de son livre, dans lequel il raconte que lui et son frère William s’étaient d’abord opposés au remariage de leur père. Le prince Harry craignait qu’elle ne devienne leur « méchante belle-mère ». Après un certain temps, ayant vu qu’elle rendait Charles heureux, ils ont accepté ce mariage.
Toujours dans ses mémoires, qui seront publiées demain, le duc de Sussex écrit : « Des nouvelles ont commencé à paraître dans tous les journaux au sujet de ses conversations avec Willy, des histoires qui racontaient beaucoup de petits détails, dont aucun ne venait de mon frère, bien sûr. » Le prince Harry accuse Camilla, à l’époque psa encore reine (ou son secrétariat), de faire fuiter intentionnellement des informations privées dans la presse.
« Peu de temps après nos entretiens privés avec elle, elle a commencé à développer sa stratégie à long terme, une campagne qui devait amener au mariage et avec le temps, à la Couronne », écrit-il dans son livre.
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 13:01
Pour en finir avec la UNE de Point de Vue qui tente de tout résumer dans ce hors série, TF1 a obtenu les droits de diffusion en France de l’entretien entre le prince Harry et Tom Bradby. Voici les 9 informations à retenir de cette interview diffusée le 8 janvier 2023 au Royaume-Uni et le 9 janvier 2023 en France :
1. Des membres de la famille royale « vont au lit avec le diable ».
2. Le roi Charles s’est excusé pour son éducation manquée.
3. Lili est totalement « obsédée » par son frère Archie.
4. Le prince Harry a vu certaines photos de l’accident de Diana, il en est encore traumatisé.
5. Le prince Harry nie avoir accusé la famille royale d’être raciste.
6. La mésentente entre Kate et Meghan.
7. Le prince Harry dénonce la réaction de sa famille le jour de la mort de la reine Elizabeth II.
8. Le prince Harry dénonce l’écriture de propos injustes envers Meghan.
9. Le prince Harry ne sait pas s’il assistera au couronnement du roi Charles III.
Pour conclure, dans l’interview américaine, le prince Harry ne fait aucune révélation importante, si ce n’est qu’il règle ses comptes avec sa belle-mère, la reine Camilla, qu’il craignait devenir sa « méchante belle-mère ». Il la considère comme « dangereuse » car elle échange des informations avec la presse, dans le but de réhabiliter sa propre image. Dans l’interview britannique diffusée sur TF1, Harry enfonce le clou, et parle de cette collusion qui existe entre les services de presse du palais et les tabloïds.
Eva
9 janvier 2023 @ 17:26
Les collaborateurs de Harry (éditeurs, interviewers, etc.) se rendent-ils compte que ce déballage de plus en plus surréaliste — les 25 talibans qu’aurait tués Harry, pourquoi pas 23 ou 24, pourquoi ce chiffre rond, et pourquoi cette information que justement les soldats se gardent bien de communiquer au public, — que toutes ces révélations peuvent fragiliser la monarchie anglaise, ou pire? Que deviendraient les terres, biens, toutes leurs possessions personnelles? Ce serait la première révolution engendrée à partir de l’état connu pour faire du cinéma, de la simulation, par un prince qui veut faire son cinéma. On dit bien que la frontière entre les deux, réel et irréel, est de plus en plus ténue, cela en serait la preuve. Espérons que tout cela retombera dans le trou noir de l’oubli comme c’est le cas d’autres stars et de leurs turpitudes comme Jolie/Pitt, Depp/Head et autres.
Je me demande aussi si Harry regrette que les années de petite enfance des cousins tirent à leur fin sans qu’ils aient pu construire les souvenirs communs qui tissent les liens familiaux. Sans accuser les uns ou les autres, c’est un peu triste.
particule
9 janvier 2023 @ 19:35
Mon commentaire se résume à cette unique question : Comment peut on publier les mémoires d’une personne qui n’a pas de cerveau ?
Christine - Christina
11 janvier 2023 @ 10:24
Très bonne question Particule !
C’est vrai, que ça a plus de sens, quand ce sont les pseudos experts et les tabloïds, qui le fond à sa place. 😉
Harry a toujours servi de paratonnerre pour couvrir les scandales des autres membres de sa famille .
Il a osé prendre la parole pour parler et remettre les pendules à l’heure .
» Le vilain , sans cerveau « .
Bravo Particule. 🤣
Vous avez la réponse je suppose.
En entendant, les mémoires de « l’homme sans cerveau « cartonne et est No 1 en Angleterre.
Même les britanniques se ruent pour l’acheter .
Comme quoi , au pays des Windsor il y a beaucoup de personnes sans cerveau. 😉
Harry ne serait donc , qu’ un exemple parmi tant d’autres
Harry .
Esquiline
11 janvier 2023 @ 14:04
Vous oubliez le cœur.
Mémoire, bonté, beauté, intelligence tout est stocké dans ce muscle.
🤭
;Gisèle T
11 janvier 2023 @ 11:18
Toujours ces commentaires haineux envers Harry , Meghan et peut être un jour Archie et Lilibet-Diana .Vous ne voulez pas acheter le hors-série de Point de vue ça vous regarde, vous ne voulez pas acheter les mémoires d’Harry ça vous regarde aussi , mais ça n’empêchera pas les gens de les acheter dont je fais partie.
J’ai commencé à lire Point de vue en1962, à l’époque mes parents me l’achetaient
Je les gardais et puis un jour vu que ça prenait trop de place j’ai dit à mon père je ne les garde plus Ayant un travail j’ai continué à l’acheter et j’en ai fait profiter maman .Un jour maman m’a dit j’ai du mal à lire ne me les gardes plus; j »ai décidé de ne plus l’acheter à quoi bon si je veux le feuilleter je peux aller dans les grandes surfaces et s’est se que je fais depuis , mais j’achète les Hors-séries, pas tous , mais quelques uns .J’ai acheté le hors-série d’Harry , il est très bien fait je ne regrette pas de l ‘avoir acheté .J’ai aussi acheté les mémoires d’Harry car je veux savoir se qu’il a à dire de sa vie, il y a que lui qui peut le dire derrières les murs de la firme , beaucoup de secrets ;
La mort de sa mère jeune sera toujours pour lui un traumatisme .Il ne fera jamais son deuil , elle n’était plus là quand il a eu besoin de soutien ;le choc traumatique sera toujours présent , il s’atténuera , mais il sera toujours présent Vous ne l’aimez pas de même que sa femme faites comme moi je n’accroche pas avec William et Catherine alors quand Régine met des reportages sur eux je m’abstiens car je ne veux pas devenir comme vous.
Arielle
11 janvier 2023 @ 13:22
Harry est un grand bêta.