En ce dimanche troublé par les révélations des mémoires de son fils le prince Harry et la première interview donnée le soir même sur ITV, le roi Charles III est apparu souriant dans le Norfolk, à la sortie de la messe à Castle Rising. Bientôt, le roi et la reine rejoindront leur résidence de Birkhall en Ecosse. Un havre de paix loin des tempêtes médiatiques. (Merci à Bertrand Meyer)
Charles
9 janvier 2023 @ 08:36
Je suis de tout coeur avec le Roi Charles III qui doit être triste et déçu de l’attitude indigne de Harry
Isa C
9 janvier 2023 @ 09:25
Même commentaire. Les révélations nauséabondes du « Prince »(???) Harry déjà divulguées dans les médias ne méritent aucune attention
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:04
Un torchon
Elisa2
10 janvier 2023 @ 19:53
cependant il faut dire que le prince Harry a fait les révélations lui-même contrairement à la famille royale anglaise qui utilise des journaux comme le « Sun » pour discréditer Harry et Meghan et maintenant il est clair que c’était là le problème, si la famille royale avait mis un stop aux attaques contre Meghan, rien de tout cela ne serait arrivé ! Mais c’est peut-être intentionnel ! Désormais grâce à Harry tout le monde se sent obligé de « ressentir l’adoration » de la famille royale anglaise, de la trouver parfaite, bonne et victime des deux méchants de Harry et Meghan ! Auraient-ils été autant aimés s’il n’y avait pas eu Harry et Meghan ? D’ailleurs, quelle était l’appréciation des différents membres de la famille royale anglaise avant que les journaux de pacotille ne commencent à « faire des révélations de sources secrètes et fiables du palais royal » contre Harry et Meghan : rappelons-nous cela, et cela explique peut-être beaucoup des choses!
Elisa2
10 janvier 2023 @ 19:54
D’ailleurs, quelle était l’appréciation des différents membres de la famille royale anglaise avant que les journaux de pacotille ne commencent à « faire des révélations de sources secrètes et fiables du palais royal » contre Harry et Meghan : rappelons-nous cela, et cela explique peut-être beaucoup des choses!
JAusten
11 janvier 2023 @ 11:32
En appliquant le « œil ou œil, dent pour dent », dogme spécifique à l’église qu’il doit aujourd’hui fréquenter, (par contre on certainement délibérément déchiré les pages parlant du pardon), il fait exactement tout ce qu’il ne veut pas qu’on lui fasse. Personne n’a jamais dit que sa famille est parfaite, ni personne ici est en adoration et si vous le dites c’est que vous le pensez un peu quelque part ou alors vous êtes vous aussi « biaisée », le nouveau mot que Harry a appris dernièrement.
Harry est du même niveau que les tabloïds : le caniveau. On attend avec impatience des mémoires de son alter ego d’épouse, les coups de marteau pour enfoncer les clous que Harry a placé sur leur propres planches de fakir. Tout ce qui brille n’est pas or, avec eux ce dicton n’a jamais eu autant de sens ; ils sont peut-être charmants dehors mais alors d’une laideur absolue dedans.
Cela dit, il m’a à nouveau bien fait rire dans son interview avec Colbert. Je ne sais pas si ce sont les effets de la fumette, mais je pense qu’il a toutes ses chances pourrait réussir en tant que comédien à Broadway.
Marnie
11 janvier 2023 @ 17:10
Ah, oui, vivement les mémoires de Meghan ! j’ai hâte de savoir quand, comment et par qui elle a été déflorée, si elle est victime de mycose vaginale… comme ça, elle sera raccord avec son cher et tendre et au moins, nous serons bien renseignés ;)
Oups, j’avais dit que je ne commentais plus… mais j’ai tellement envie de lire cette nouvelle Simone de Beauvoir !
Robespierre
11 janvier 2023 @ 21:56
Marnie, Jane, cette autobiographie de Meghan, je l’imagine déjà. Elle ne fera que se vanter, montrer qu’elle était quelqu’un de tout à fait special, qui ne pouvait qu’avoir un Destin Exceptionnel. Le Lys dans la vallée. Le cygne dans une couvée de canard. Le Phénix des hôtes de ce bois. L’intelligence récompensée, la rencontre du Prince Charmant, parce qu’elle le vaut bien ! C’est bien simple, vous irez vous cacher sous la table, tant vous souffrirez de votre médiocrité, comparée à cette excellence. .
Elle ne parlera sûrement pas de son échec au Concours du Service Diplomatique du State Department. Ce sera un remake de « Tout m’est bonheur ». On regrettera la prose de Harry, qui ne se vantait pas et se contentait d’accuser. Auto-célébration ou pleurnicheries, à vous de choisir.
MCB
12 janvier 2023 @ 16:28
A Robespierre :
Dans les qualificatifs de Mme de Montecito, vous oubliez « Le Phare du Monde », « La Lumière qui Montre le Chemin aux pauvres humains terrés dans leurs cavernes ».
Comment avez-vous pu ?
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 18:39
Jausten, quelle justesse dans votre commentaire.
JAusten
12 janvier 2023 @ 19:31
@Marnie : non elle ne va pas s’abaisser à ça. @Robi tout dépend comment le vent tourne si ces supports là lâchent un peu ou beaucoup. C’est où ce que vous dites ou la kyrielle de « preuves » par emails, SMS, etc… qu’elle a été maltraitée. Je pensais aux échanges SMS ou whatsapp, peut importe, entre Kate et Meg sur cette histoire de robe de demoiselle d’honneur. .. Qui peut bien garder dans son portable ce genre d’échanges, complètement anodins à l’époque, 4 années sans avoir un plan derrière la tête !? C’est du lourd quand même.
Marnie
13 janvier 2023 @ 14:01
Excellent Robespierre, comme toujours 😉 !!!
kalistéa
9 janvier 2023 @ 11:37
ça ne se voit pas en tout cas! cet homme est habitué à dissimuler ses sentiments et ses pensées secrêtes .Il sait aussi feindre ce qu’il ne ressent pas. Le meilleur comédien du royaume uni !
Wilhelmine
9 janvier 2023 @ 13:43
Le livre de Harry est en partie ,rédigé par une femme ,trop de détails ne sont pas ceux ecrits par un homme.
Un homme qui pleurniche de se retrouver, vaincu au sol !! Un collier arraché quel homme se plaint de ça ? Une gamelle de chien ne se casse pas si vite !
Et le rouge de Kate qui serait brillant , un homme ne s arrête pas sur de tels détails ….
Christian
9 janvier 2023 @ 14:50
Il est possible qu’il soit écrit à deux (hormis le ghostwriter) mais justement la dame en question ayant lu les épreuves aurait dû se rendre compte de certaines énormités mettant la vie de sa famille en péril…en ayant à présent les talibans qui rôdent…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:47
Effectivement, vous soulignez très bien…
« Quelqu’un » lui a rédigé un pense-bête.
Malheureusement, ça ne suffit pas à le rendre intelligent.
Marie-Caroline de Bretagne
9 janvier 2023 @ 19:27
Avez-vous déjà lu le livre Wilhelmine ? Spare (Le Suppléant) a été rédigé par J.R. Moehringer, pseudonyme de John Joseph Moehringer, un journaliste et écrivain américain ayant obtenu le prix Pulitzer pour ses écrits journalistiques il y a une vingtaine d’années …
Bernadette
11 janvier 2023 @ 07:36
Le prix Pulitzer ? Et alors ? Ça ne veut rien dire ! On peut avoir un prix et sortir des énormités !
MCB
12 janvier 2023 @ 16:30
Comme quoi même un prix Pulitzer peut se vendre ; l’argent n’a pas d’odeur…
Fanie
10 janvier 2023 @ 05:19
L’anecdote du gloss m’a fait rire, Kate serait jalouse parce qu’elle aurait rechigné à prêter le sien? Ça serait une pratique américaine courante? Si c’est le cas, et bien les Américains ne doivent pas être très regardant sur l’hygiène. C’est comme la brosse a dent ça ne se prête pas.
MCB
11 janvier 2023 @ 15:00
Exactement ! Comme vous le dites un rouge à lèvres ne se prête pas.
Ce qui n’est pas normal c’est que la duchesse l’ait demandé ; sans doute une habitude prise dans les vestiaires de l’émission « la Mère Noël à la valise »…
Jean Pierre
10 janvier 2023 @ 09:39
Chère Wilhelmine, merci de reconnaître, enfin, que les hommes ne perdent pas leur temps à pinailler sur les petits détails et préfèrent garder une vue sur l’ensemble des choses ;-)
Toutefois, j’ai entendu ce matin à la radio que le livre a été réécrit par un ancien lauréat du prix Pulitzer.
Malthus
10 janvier 2023 @ 11:52
Il se peut que quand Harry parlait à son rewriter, Madame était là pour donner quelques détails. Certaines allégations semblent de première main. Comme le rouge à lèvres, la tenue de Charlottes et autres petites mesquineries . Tout cela ne consitue pas un dossier à charge contre la belle-soeur, sauf quand au départ on a décidé de la détester (parce qu’on envie son statut).
Elisa2
10 janvier 2023 @ 20:36
l se peut que quand Harry parlait à son rewriter, Madame était là pour donner quelques détails = Je pense qu’il est assez clair maintenant que les problèmes entre Harry et la famille royale étaient ailleurs… mais il est très facile de blâmer ‘Madame’. Je crois que si les attachés de presse royaux n’arrêtent pas d’utiliser les tabloïds pour trier la popularité des membres de la famille royale britannique ces problèmes reviendront cycliquement, qui sera la prochaine Charlotte ou Louis?
Menthe
10 janvier 2023 @ 14:06
Intéressant Wilhelmine ! Ce qui prouverait bien ce que beaucoup ont suspecté par rapport à son épouse.
Elisa2
10 janvier 2023 @ 20:26
« Le livre de Harry est en partie ,rédigé par une femme » = Désolé de vous décevoir mais si vous pensez que ce livre volumineux est écrit par Meghan, vous vous trompez. Harry se tourna vers J.R. Moehringer un écrivain américain qui a reçu le prix Pulitzer en 2000.
MCB
11 janvier 2023 @ 15:05
Avoir été prix Pulitzer et faire le « nègre » pour ce que le prince appelle pompeusement sa biographie, il faut avoir besoin d’argent mais il est vrai que pour certains, il n’a pas d’odeur.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 17:16
MCB, J.R. Moehringer a écrit un ouvrage autobiograpique qui s’est très bien vendu, et je crois a été adapté à l’écran. Oublié le titre. Mais ensuite, il ne suffit pas d’avoir une bonne plume, mais de l’imagination. Et il faut bien vivre. Alors mettre en forme les élucubrations de Harry,c’était un travail comme un autre, surtout quand on est en panne de sujets de roman.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 18:42
Wilhelmine, je crois que vous prêtez aux hommes des qualités qu’ils n’ont pas.
Avel
9 janvier 2023 @ 11:47
Charles je pense que vos qualificatifs : triste et déçu , sont hélas en dessous de la réalité… la famille royale va se serrer les coudes face à l’attitude indigne d’Harry.
Pierre-Yves
9 janvier 2023 @ 14:13
Il me semble en effet que consterné et ulcéré conviendraient mieux que triste et déçu pour dépeindre l’état d’esprit du roi.
Consterné parce que voir son fils dériver et s’enfoncer ainsi, ça ne peut pas être autre chose que désolant. Ulcéré parce qu’Harry piétine le principe sacro-saint selon lequel les comptes se règlent toujours en privé.
La seule option pour Charles, et pour William), c’est business as usual, rien faire et laisser dire, sourire face à l’adversité, en attendant que la tempête se calme. Les Windsor sont, si j’ose dire, dressés pour ça. Ca n’empêche sans doute pas qu’ils en aient gros sur la patate. Mais le manège royal doit tourner coûte que coûte, même sous les coups de boutoir d’un vent mauvais.
Carole 007
9 janvier 2023 @ 16:58
@ Pierre-Yves
J’apprécie vos deux dernières phrases : « en avoir gros sur la patate », j’avais oublié cette expression.🙂
Et
« Le manège royal doit tourner coûte que coûte… »
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:48
Parfaitement dépeint, Pierre-Yves.
Votre raisonnement, c’est de l’art .
Philibert
9 janvier 2023 @ 17:59
Ces « mémoires », en fait, méritent bien peu d’intérêt.
Je ne les ai évidemment pas lu, mais je suppose qu’il s’agit d’un mélange de vrai, d’approximatif, de tendancieux et de faux. De plus, la quasi-totalité de ce qu’il avance (pour ce qui en est sorti dans la presse) est invérifiable.
Dès lors, je comprends que les Britanniques tournent le dos aux Sussex !
Mayg
11 janvier 2023 @ 13:56
Vous ne l’avez pas lu mais vous supposez ?
Eve
10 janvier 2023 @ 15:59
@Pierre-Yves
Si vous aviez bien écouté, vous l’auriez entendu dire que chaque fois qu’il a essayé de régler le problème en privé, les détails de ses propos s’étaient par la suite retrouvés dans la presse tabloïd!
Alors, la faute à qui?
Elisa2
10 janvier 2023 @ 20:42
« Alors, la faute à qui? » = on se demande aussi qui a utilisé pour la première fois les tabloïds avec des révélations de sources fiables au sein de la maison royale britannique pour discréditer les deux membres les plus aimés après la reine ? On se souvient aussi comment tout a commencé. Il n’y a rien à faire, la famille royale britannique commet toujours les mêmes erreurs, d’abord avec Charles, Diana et Camilla et maintenant avec Harry !
Marie2
11 janvier 2023 @ 14:42
La faute à Harry qui ment comme un arracheur de dents, Elisa2 et qui plus est a un très gros grain dans cerveau. Il raconte qu’il s’est fait dépucelé après une soirée bien arrosée, dans la rue, debout contre un mur par une mannequin plus âgée que lui et qui, en fin de service lui a flanqué une grande claque sur la fesse. Comme si ça ne suffisait pas il prétend s’enduire le pénis avec la crème que sa mère se mettait sur le visage et l’histoire continue avec 25 talibans dont il se vante de les avoir tués comme s’ils étaient des pions sur un échiquier. Et ce n’est pas fini, bonjour les dégâts. Il a intérêt à mettre sa famille à l’abri.
Il ne faut pas être très net pour sortir des âneries pareilles. Je plains ses enfants lorsqu’ils réaliseront que leurs parents sont devenus la risée du monde. Il dit être tombé amoureux de Meghan parce qu’elle lui semblait être le double de sa mère. Pas sûr que l’ancienne princesse de Galles serait flattée de la comparaison.
Elisa2
12 janvier 2023 @ 19:22
Marie2/11/ 01/2023 @ 14:42= tu n’apprécies pas Harry, mais je vois que tu connais très bien tout ! Je n’ai pas vu le documentaire, je ne lirai pas le livre, je n’ai pas suivi les interviews, personnellement je n’apprécie pas le comportement d’Harry après avoir quitté la maison royale, mais je suis convaincu que la famille royale est en partie responsable de ce qui se passe. Si vous n’aimez pas quelque chose, vous l’évitez.
Fleur
10 janvier 2023 @ 10:04
Heureusement que le roi Charles ne se laisse pas si facilement abattre.
Mayg
10 janvier 2023 @ 20:50
Ne soyez pas plus royaliste que le roi Charles. J’ai regardé les 2 interviews de Harry sur M6 et TF1 et je l’ai trouvé très bien. D’ailleurs, il dit du bien de son père.
C’est pas croyable le nombre de personne qui viennent critiquer sans prendre le temps de savoir ce que Harry a dit réellement.
Marie2
11 janvier 2023 @ 16:41
Ce serait plus facile s’il n’écrivait pas le contraire de ce qu’il dit. Et ce qu’il écrit est tout simplement effrayant de vulgarité, goujaterie, grossièreté, arrogance, mépris… on dirait qu’il a été élevé dans un caniveau. Bref il n’y a pas assez de qualificatif pour décrire ce sinistre personnage qui s’il ne change pas de psy très vite, il finira dans une clinique de psychiatrie.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 21:39
Encore une qui a ,naturellement,lu « Le Suppléant »!
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 19:19
Non les extraits de ce torchon dicté par un pauvre type atteint de crétinisme, suffisent aux gens normaux. Dans son incommensurable « connerie » pardon chère Régine, (mais il n’ y a pas d’autres mots), le royal benêt met en danger la vie de sa famille en parlant talibans. Étonnant que la menteuse pathologique fasse passer les millions avant ses enfants.
Marie2
13 janvier 2023 @ 11:18
Si c’est à moi que vous pensez Milena K, je vous réponds que naturellement je ne l’ai pas lu et le ferai pas. Je me répugne à faire gagner de l’argent à ce renégat qui s’est tellement répandu en interview et dans les journaux qu’on a déjà tout compris. Tout cela finira très mal pour lui.
Elodie
12 janvier 2023 @ 00:42
Changer de psy…Et de femme…
Marie2
13 janvier 2023 @ 23:13
Tout à fait Elodie, je suis même convaincue qu’elle est la première responsable de tout ce bordel qui finira tôt ou tard par un drame
Brigitte - Anne
9 janvier 2023 @ 08:38
Bon repos cher roi Charles III dans votre havre de paix écossais. Les chiens aboient la caravane passe…
Juliette d
9 janvier 2023 @ 14:44
J’ai écouté l’entrevue avec Anderson Cooper hier soir. On y apprend peu après tout ce qui est sorti dans les journaux. Une chose est certaine, Camilla en sort très écorchée.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 16:53
Quelle bêtise monumentale, s’attaquer aux épouses. C’est la ligne jaune à ne pas franchir. Harry, quand on touche à un cheveu de sa Dulcinée devient incontrôlable. Je peux comprendre. Mais il fait pareil et ensuite dit qu’on est méchant avec lui. Il aura reculé les limites de la bêtises.
Et reculé tout court. Il a dû entendre des critiques virulentes à son égard avec sa sortie sur Camilla, » the villain », l’intrigante qui a voulu à tout prix se faire épouser, et autres gracieusetés. Et 24 h plus tard, il rétropédale, et dit qu’il la plaint…
Mais son épouse lui aura sûrement dit de ne pas s’en prendre à Charles car c’est le dernier recours qu’il leur reste. Un père finit toujours par pardonner à son fils. Un frère jamais quand on est allé trop loin. Le couple Sussex a raison de ne pas insulter l’avenir.
En attendant on se marre. A chaque jour sa moisson de guignoleries.
Mayg
10 janvier 2023 @ 21:01
En attendant les faits donnent raison à Harry. Récemment on a bien vu Camilla aller se compromettre avec deux ignobles personnages comme Jeremy Clarkson et Piers Morgan…
Et apparemment, même William a eu droit aussi à ce que ses conversations privées avec Camilla se retrouvent dans les tabloïds.
Ceci étant dit, Harry a bien dit que son père était heureux avec Camilla.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 17:19
Il a tempéré ses propos sur Camilla après son second entretien à la tv américaine. Il a rétropédalé, sans doute effrayé par le haro causé par les mots durs à l’égard de Camilla.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 19:25
Robespierre, reculer les limites de sa bâtise s’est en prendre conscience. Il ne peut pas, il en est l’incarnation.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 20:04
*C’est…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:52
Je doute qu’un mari accueille de bonne grâce que la femme qu’il aime et qu’il a choisie depuis toujours se retrouve humiliée et piétinée de la sorte publiquement.
Surtout maintenant…Après tant de Temps et d’événements.
Elle a déjà accepté de beaucoup souffrir d’insultes pour l’Amour de Charles…
Je crois que les révélations du cadet roussot, c’est la goutte de fiel en trop .
Perlaine
12 janvier 2023 @ 15:22
Roussot ou rouquin , c’est du racisme pur et dur . Un jeune adolescent s’est pendu en France il y a quelques années parce qu’il était roux. J’ai été rousse dans ma jeunesse , ravie de l’être .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
13 janvier 2023 @ 17:12
Pauvre gourde, wokiste de caniveau, allez cherchez vos pseudos victimes ailleurs que chez les roux !!
Axelle 2
14 janvier 2023 @ 21:31
Dis donc Nivolet, on n’insulte pas en général et encore moins une femme proche de 90 ans, quel grossier manque d’éducation.
Perlaine ne vous plait c’est un fait, on ne peut pas plaire à tout le monde alors SUFFIT , les insultes !!!
Nivolet 🦝🐈🐕🐇
15 janvier 2023 @ 18:03
Axelle 2, je suis rousse comme beaucoup dans la branche irlandaise de papa. Je n’aime pas que l’on se serve des roux comme pathos raciste. Elle a 90 ans, je ne le savais pas, mais peu m’en chaut ! Si elle est suffisamment forte pour rentrer dans l’arène et planter ses banderilles, je n’ai aucun scrupule à lui planter les miennes, tenez vous le pour dit !
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 19:51
Si Camilla et William font front commun, ce que j’espère, la sanction à bas bruit va être sévère. Les doux bêlements sonnants et trébuchants du duché de Cornouilles vont manquer.
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:12
Dezinguer sa belle-mère est tristement banal ,Harry est consternant .
chronique d’une autodestruction annoncée .
Mayg
10 janvier 2023 @ 20:40
Dézinguer Harry et Meghan, avec ses amis des tabloïds, c’est mieux chez Camilla ?
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2023 @ 23:24
Camilla est âgée, on pourrait lui foutre la paix, maintenant, et à Charles aussi .
Les plus jeunes, eux, ont la Vie devant eux .
On verra bien s’ils feront mieux .
Mayg
11 janvier 2023 @ 13:58
En attendant son âge ne l’empêche pas de manigancer en coulisses. L’âge n’excuse pas tout !
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2023 @ 19:22
Meg et Harry ne sont pas roses, Camilla a le droit d’être fâchée contre eux .
C’est aux jeunes de respecter les anciens .
Elisa2
10 janvier 2023 @ 19:29
on pourrait donc penser que Camilla est toujours le point de division ? d’abord entre Charles et Diana et maintenant avec Harry ?
Trajan
9 janvier 2023 @ 08:41
Ce que fait le prince Harry surpasse même les plus grands et les plus ardents républicains,un grand mauvais service à la monarchie britannique, difficile à réparer…
alobo
9 janvier 2023 @ 09:48
Oui Trajan, c’est même « comique » de lui donner encore du prince…….
Menthe
9 janvier 2023 @ 10:43
Difficile à réparer pour Harry lui-même.
Mais quelle mouche l’a piqué ? Ce pauvre garçon est plus à plaindre qu’á critiquer, il y a urgence pour une véritable prise en charge médicale, avant qu’il ne se fasse du mal, si ce n’est déjà en marche.
Son regard constamment coléreux lors des obsèques de la reine m’avait déjà défavorablement interpellée.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 13:17
J’ai parlé ailleurs de ce regard, mais j’avais remarqué ce changement après la naissance d’Archie quand il était encore working royal et qu’on savait que le torchon brûlait avec les Cambridge. Je parlais d’un regard traqué, perturbé.
Menthe
10 janvier 2023 @ 14:09
Oui Robespierre, ce regard ne date pas des obsèques, sauf que là il était présent en permanence.
Esquiline
9 janvier 2023 @ 13:28
Ce regard m’a aussi frappée.
Si Harry vient au couronnement de son père je suppose qu’il abhorrera le même que le professionnel sourire de sa femme ne pourra peut-être pas tempérer si un malheureux imprévu l’empêche de venir.
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:06
Ça sort le 10 janvier en France.
Ce torchon.
Robespierre
9 janvier 2023 @ 16:56
Ce n’est pas un torchon. C’est un ouvrage où un homme peu intelligent et chauffé à blanc par une femme rancunière parle à tort et à travers.
Roxane
10 janvier 2023 @ 21:45
C’est assez bien résumé…
JAusten
11 janvier 2023 @ 11:37
c’est même très bien résumé.
milou
12 janvier 2023 @ 08:24
C’est cela Robespierre!
Silvia 2
9 janvier 2023 @ 20:26
C’est sorti depuis la semaine dernière en Espagne….une erreur ?
Achète qui veut mais on peut lire partout sans acheter. C’est mieux que de donner de l’argent aux Sussex. Chacun a son chemin de croix….et Charles a Henry, Harry, Harold…. d’ailleurs comment s’appelle t-il ?
Eve
10 janvier 2023 @ 16:02
@Teddy
Ce torchon comme vous le qualifiez, n’est rien d’autre que la version de son histoire racontée par Harry lui-même, tel qu’il l’a vécu, et non pas tel que les uns et les autres la raconte, depuis toujours!
Gérald
10 janvier 2023 @ 21:08
@Eve
C’est plus du papier toilette qu’un torchon.
Page 260 il raconte que (probablement suite à une maladie vénérienne) sa b..e (lui l’écrit en toutes lettres à de multiples reprises) était affligée de multiples désagréments.
Il continue en disant que sur la recommandation d’une amie, il l’enduisait de crème Elizabeth Arden (je censure les détails, trop crus et vulgaires). puis « Dès que j’ai ouvert le tube, son parfum m’a fait remonter le temps. C’était comme si ma mère était là, avec moi, dans la pièce. »
De longues séances chez un psychiatre semblent réellement indispensables.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 08:04
Il y a aussi les engelures, au même endroit, Gérald. Un sejour dans l’Arctique avec l’Armée.
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:01
Chacun sa petite madeleine…
June
11 janvier 2023 @ 12:57
En effet Gérald, ce genre de confidence publique est édifiant sur la maturité psychologique et révélateur du niveau de réflexion de cet homme !.. 😳
A t il pensé à ses enfants (entre autres) qui sauront lire un jour ?
agnes
9 janvier 2023 @ 11:38
Charles et William en sortent grandis selon moi.
agnes
9 janvier 2023 @ 11:53
Harry voudrait entraîner sa famille et son pays dans son suicide médiatique mais il n y parviendra pas.
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 12:34
Aux yeux des républicains britanniques sans doute pas mais aux yeux des monarchistes sincères ou de raison sans aucun doute.
Paul
9 janvier 2023 @ 17:40
Même les républicains en Angleterre trouve le déballage du Prince Harry consternant au fond il a juste réussi à se mettre sa famille et son pays car même les spécialistes de la famille royale favorable aux Sussex ont lâché Harry .
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:53
Oui, dans le regard des gens, c’est l’effet inverse qui se produit clairement.
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:14
Même impression que vous.
Ils restent dignes là où le cadet se vautre minablement .
MARGUERITE
10 janvier 2023 @ 08:21
Le plus grave dans les « confidences » et supposées »révélations » de ce garçon ne sont pas celles destinées à l’institution royale qui, comme toute institution, en à vu d’autres et s’en remettra, MAIS ses propos irresponsables à propos de son passage dans l’armée. Il a collé des cibles non seulement sur son couple, mais aussi sur ses malheureux enfants et surtout sur ses compagnons d’armes lors des opérations en Afghanistan en même temps que lui. Les talismans et leurs alliés de par le monde (Al Qaïda, état islamique, etc.) n’oublient rien et ne pardonnent rien, jamais. Demandez donc à Salman Rushdy, toujours hospitalisé après avoir été poignardé des dizaines d’années après la parution des « versets sataniques »!
Comme crétin dangereux Harry remporte la palme.
D’ailleurs des vétérans britannique se sont pas privés de lui reprocher publiquement de vendre leur sécurité contre de l’argent.
Madame Michu
10 janvier 2023 @ 22:04
Comme crétin dangereux là il s’est surpassé dans la bêtise(je suis polie…) . Il faudra pas encore pleurnicher si il arrive un malheur .
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 19:59
Tajan, je pense exactement le contraire. Le peuple britannique est conservateur, démonstration en a été faite lors des obsèques de la reine. Une attaque aussi vile venant de l’un de ses membres, ourdie par une intrigante, va au contraire renforcer leur image.
Nivolet ⛄🦝🐈🐕🐇
12 janvier 2023 @ 20:03
* J’ ai oublié menteuse…
Marnie
9 janvier 2023 @ 08:41
C’est la meilleure réponse à envoyer : « Keep calm and carry on » !
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:54
Qu’il vive heureux loin de sa famille .
Marie2
13 janvier 2023 @ 11:27
Ça va être compliqué maintenant que l’endroit où il habite à été évacué pour cause de très graves inondations ayant entraîne la mort de plusieurs personnes.
Il est assez probable que sa maison de Montecito ne vaut plus grand chose aujourd’hui au regard de ce qu’il l’a payée. Il va lui falloir un tome 2 de ses mémoires pour se refaire une santé financière et trouver une nouvelle maison aussi chère que la première.
Vieillebranche
9 janvier 2023 @ 09:22
Courage au Roi! On mesure la force de caractère qu’ il faut pour endurer publiquement avec sourire et stoïcisme des accusations personnelles netflixees et fort rémunérées…de la part de son propre fils! Au Moyen Âge, il y eut des monarchies où l’ on envoyait des spadassins tuer le pere et le frère pour s’ emparer du trône , par jalousie –
Eve
10 janvier 2023 @ 16:06
@viellebranche
Ce que le pronce Harry relate est le fruit de son ou imagination, ou des faits avérés?
N’est-ce pas la question qu’il faudrait se poser?
Vous savez ce qu’on fait des vielles branches? On les élague!
À bon entendeur…
Lucile M.
11 janvier 2023 @ 10:38
Certainement ! Ce royal exemple renvoie aussi à des parents lambda qui souffrent chaque jour, chaque minute en raison de leurs enfants « psy », aux comportements imprévisibles et qui, bien que malades refusent un suivi psychiatrique et tout traitement qui pourrait les aider. Charles III devient un être humain comme les autres. La richesse, la noblesse, la renommée n’y peuvent rien.
luna
9 janvier 2023 @ 09:26
Il n’a pas le choix de faire bonne figure, mais en tant que père son coeur doit être bien brisé!
kalistéa
10 janvier 2023 @ 11:21
Un père… faut peut-être pas le dire vite Luna. Ce n’est pas parce qu’on se fait photographier de temps en temps en jouant avec ses petits garçons qu’on est forcément un PERE !
Pernille
10 janvier 2023 @ 21:14
Parce que vous viviez avec eux, vous savez ce qui se passait après les photos, au jour le jour !!! Hallucinant de juger ainsi, et de croire les délires de ce malade, indigne d’être prince !
Fabily
11 janvier 2023 @ 17:46
Non mais rester auprès de son fils jusqu’à ce qu’il s’endorme en lui caressant la joue, lui écrire des petits billets affectueux pour qu’il les trouve a son réveil, et ce avant et surtout après la mort de Diana, sont autant de témoignages, relates par Harry lui même dans son livre, d’un père sinon parfait, du moins tendre et attentionné.
Il a reçu beaucoup, beaucoup dans la vie, et laisse sa jalousie folle le détruire, et la mort de sa mère ne justifie pas ce comportement.
Tous ceux qui ont des enfants me comprendront: il n’est rien de plus difficile que d’être parent et l’on fait beaucoup d’erreurs. La maturité consiste a pardonner et ouvrir son coeur.
Et qu’on ne me
raconte pas que sa femme est étrangère a son attitude, elle qui a ghosted toute sa famille, sauf sa mère, grande absente de son adolescence et redécouverte opportunément.
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:18
Je crois effectivement que tout le monde aura remarqué que le prince Charles était un papa attentionné envers ses fils, surtout après la mort de Diana. Et d’ailleurs le prince Harry ne dit pas le contraire.
Sonia
14 janvier 2023 @ 21:35
« Attentionné » s’il l’avait été…il aurait fait en sorte que Harry soit suivi après le décès de sa mère par un psy et que son fils n’attende pas 31 ans pour le faire…
Lui apprendre le décès de sa mère sans le prendre dans ses bras et le laisser seul dans sa chambre et lui dire seulement… cela va aller ….ben non, cela ne vas pas aller de perdre sa mère de façon si tragique en plus à moins de 13 ans !!! sans le réconfort d’un parent.
Je viens juste de commence le livre…
Je ne défends pas Harry mais Charles a une grande responsabilité aussi…
jocelyne D
9 janvier 2023 @ 09:30
Harry agit comme un petit garçon il y a ce genre de jalousie entre frèrres et soeurs dans beaucoup de famille il ne sera jamais mature c’est triste de tout avoir et de ne pas s’en rendre compte
Elodie
9 janvier 2023 @ 12:09
Et il y a quelqu un qui sait le remonter comme une pendule…
Roselilas
9 janvier 2023 @ 19:27
Bien vu
Fleur
10 janvier 2023 @ 09:48
Malheureusement oui.
Claudine Claire
10 janvier 2023 @ 10:31
Merci Elodie,
Vous lisez dans mes pensées.
Eve
10 janvier 2023 @ 16:07
@Jocelyne D
Le prnce Harry agit comme un adulte qui s’octroie le droit inaliénable de raconter son propre vécu, après avoir en été empêché pendant des années!
Léa 33
9 janvier 2023 @ 09:46
Bonjour
Flegme, sourires et passe le mauvais vent apporté par son fils Harry. Le roi Charles III est digne et j’espère qu’il a le soutien des Britanniques.
Marie-Caroline de Bretagne
9 janvier 2023 @ 10:06
À l’entrée ou à la sortie de l’office dominical, le roi fait comme si tout allait bien et se doit de sourire aux personnes venues le saluer. Que faire d’autre ?
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 13:07
Je crois que s’il n’avait pas agi ainsi c’est là qu’il aurait diminué dans l’estime de ses sujets .
’’ Le roi de France ne venge pas les querelles du duc d’Orléans ”
Jean Pierre
9 janvier 2023 @ 10:21
Si « le roi s’amuse » c’est qu’un bouffon n’est pas loin.
Gatienne
9 janvier 2023 @ 12:26
Un clown triste et rancunier a répandu son fiel: le roi n’en est pas mort, donc vive le roi and move along !
Valérie la belle
9 janvier 2023 @ 10:21
Il peut rire jaune….
Miléna K
9 janvier 2023 @ 12:06
En effet .
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 17:56
On peut aussi ne pas se réjouir qu’un père soit triste et malheureux à cause de l’inconduite de son enfant.
Charles a été un père aimant .
C’est injuste ce qui lui arrive .
Il mérite d’être tranquille, maintenant.
On croyait à tort qu’Harry n’était plus un adolescent.
C’est juste un pauvre gars méchant.
Claudia
9 janvier 2023 @ 10:25
J’espère que le roi Charles et son fils Willam ne feront pas de déclarations publiques ni de surenchère après la publication des mémoires de Harry. Que celui-ci se débrouille maintenant qu’il a lâché son venin.
milou
9 janvier 2023 @ 11:54
De votre avis, Claudia!
Harry est à plaindre et devrait ou aurait dû être pris en charge dès le décès de sa mère par un professionnel de la santé mentale!
Gatienne
9 janvier 2023 @ 12:29
Mais cela fait des années qu’il en est ainsi pour un résultat peu probant ! 😏
Les psychothérapies sont censées vous alléger (en principe) : là, la barque semble de plus en plus chargée !
Christian
9 janvier 2023 @ 14:59
Il me semble avoir lu qu’il n’a pas de vu de psy tout de suite après le décès de sa mère et ce jusqu’à 28 ans !!!! et c’est ensuite que William et Catherine le voyant et l’entendant toujours ressasser lui ont vivement conseillé d’en parler et ce très rapidement.
Là Charles n’a peut-être pas fait son devoir de père…
Sarita
9 janvier 2023 @ 12:47
Oui il aurait du. Mais dans cette famille là, on garde tout pour soi. Les blessures du petit garçon, ce sont transformées en failles béantes. Qu’on ne s’y trompe pas, ils sont responsables pour ce qu’est devenu Harry et de sa haine en leur endroit.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 18:02
Une fois adulte, marié et père, on guérit. La Vie travaille à l’oubli .
On pardonne .
On grandit .
On mûrit.
Quand Harry regrettera d’avoir craché sur le coeur de son père et l’honneur de sa famille, de son berceau nourricier, Charles ne sera peut-être plus là pour entendre son repentir .
C’est très moche ce que fait ce fils, et doublement plus moche de le faire en public, vu sa position.
Il n’y a plus une once de prestige en lui .
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:57
Les failles ne disparaissent pas une fois les 18 bougies soufflées et la paternité est souvent un facteur qui vous ramène à votre enfance. Il n’y a rien de blanc et noir dans les déchirements d’une famille.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2023 @ 19:24
Harry agit comme une chochotte, combien d’hommes voudraient être à sa place, c’est un ingrat qui n’est plus à plaindre .
Sarita
12 janvier 2023 @ 17:06
Muscate, je ne comprends pas comment vous pouvez dire une chose pareille. Vous vous êtes souvent confiée sur votre santé psychologique. Pourtant, certains pourraient vous dire que vous n’avez pas à vous plaindre parce qu’il y a des gens plus mal lotis que vous.
Miléna K
14 janvier 2023 @ 18:09
Oui Sarita.Muscate ,c’est l hôpital qui se moque de la charité.
Christian
14 janvier 2023 @ 21:42
Plus je lis le livre, plus je me rends compte de l’immense responsabilité de…Charles !
Ne pas s’être occupé de Harry à l’adolescence…voilà les retombées ensuite.
Charles après le décès de Diana était trop occupé à redorer le blason de Camilla.
Parfait accord avec Sarita..
Il y a vraiment ici des personnes qui pourtant parlaient de leur souffrance mais qui ne comprenne pas la souffrance d’autrui…
Ladite personne est pourtant bien placée pour savoir qu’on ne guérit pas complètement de son enfance…
Incohérence quand tu nous tiens…
En revanche le psy qui a vu Harry (sur les conseils de William et Catherine) à mon avis n’a pas fini le travail ou n’est pas compétent en la matière…même si les séances auraient dû commencer à la mort de Diana.
Carole 007
9 janvier 2023 @ 18:24
En accord avec vous Sarita.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 18:43
En accord avec vous,sur ce point,Sarita .
Elisab
9 janvier 2023 @ 18:52
Si tous les enfants blessés (cadet, deuil, divorce, parents adultères, remariage, etc) devaient développer autant de bêtise et de revanche ….
Il faut cesser de tout mettre sur le dos du décès de sa mère.
Son déballage est choquant, non seulement vis à vis de sa famille, mais aussi pour ses compagnons d’armes, ses victimes « pions ♟️ « ses enfants qui devront porter le poids de tant de déballages nauséabonds La honte viendra … très vite.
C’est triste pour beaucoup de personnes et …. Juteux pour les Sussex.
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:48
« Les enfants blessés » ne sont pas un seul grand groupe qui réagit de la même façon. Il a des dizaines de paramètres à prendre en compte et parmi ceux là la reaction des proches. Oui le déballage est honteux mais il ne vient pas de nulle part.
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:15
Mais il a dit avoir un thérapeute !! C’est même ce dernier qu’il déclare avoir appelé en premier après la gamelle :)
Lucile M.
11 janvier 2023 @ 10:46
Une psychothérapie et qui plus est, une psychanalyse requièrent un niveau intellectuel certain. La pensée réflexive dans ce cas là est plus élaborée qu’un déballage comme ce livre. Il est à noter que Freud n’a jamais considéré la psychanalyse comme un soin, juste un moyen d’investigation pour mieux se connaître avec les ressorts qui sont derrière. Après ce travail, à chacun de se débrouiller !
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:57
Des années plus tard
Benoite
10 janvier 2023 @ 06:23
Après la naissance de leur fille, les ducs de Sussex avaient fait savoir sur leur site, qu’ils prenaient des vacances privées… et qu’ils porteraient plainte si les paparazzi les traquaient.
J’avais pensé que ce temps de « silence prolongé » serait peut être utilisé pour une thérapie du couple, pour faire une cure… quelque chose de ce genre. Je ne sais plus (3 mois je crois)
cela n’a pas dû se faire comme je le pensais.
Bellissima
10 janvier 2023 @ 07:16
J’adhère à ce commentaire.
C’est juste un enfant (enfant de ses parents, il le restera toute sa vie) qui demande à son père : « aime-moi, prends moi dans tes bras ». Et cela ne vient jamais.
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:58
Il le demande de la pire des manières, mais je crois que c’est en effet cela qu’il demande.
Gatienne
11 janvier 2023 @ 17:52
Quand il aura compris qu’on ne change pas les siens, mais qu’il lui incombe d’avancer (LUI) en dépit de cette blessure initiale, il aura fait un grand pas vers plus de sérénité !
Christian
14 janvier 2023 @ 21:44
Encore faut-il qu’il est un psy compétent…lui a t-il parlé en amont de son livre ? si oui, euh…!!!
Christian
14 janvier 2023 @ 21:46
Je pense que Charles qui n’a connu aucune affection ni de son père ni de sa mère enfant (d’après les historiens…) ne sait pas…faire !
MCB
10 janvier 2023 @ 08:01
Sarita, le terrain était propice et si quelqu’un vient ensuite attiser le feu…
Le prince William a vécu les mêmes choses mais lui a grandi sans oublier la souffrance d‘avoir perdu sa mère (il l’a dit lors d’une réunion avec des orphelins) ; mais il est plus équilibré et même s’il n’a pas choisi sa vie ni son avenir, il s’y plie.
Limaya
11 janvier 2023 @ 09:28
Et là MCB l’élément perturbateur était très proche ! ! ! ! ! son rôle à ce proche aurait été de prêcher l’apaisement ,la raison plutôt que souffler sur la braise
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:50
Tous les enfants ne sont pas identiques, le fait que William semble mieux réussir a surmonter le deuil ne permet pas de dénigrer la difficulté de Harry.
Baboula
10 janvier 2023 @ 08:16
Je pense comme vous Sarita ,mais l’étalage public me fait de la peine car ça ne soulage pas et avive les rancœurs de tous côtés .
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:50
C’est une voie sans issue
Gatienne
11 janvier 2023 @ 17:54
C’est surtout une perte d’énergie qu’on pourrait mettre dans une réparation personnelle tournée vers l’avenir (son épouse, ses enfants et des projets bâtis sur autre chose que sur l’amertume des blessures du passé.)
kalistéa
10 janvier 2023 @ 11:26
Exact Sarita . Je pense que Charles et Camilla sont responsables de tout ce qui est arrivé et maintenant de cette explosion de haine de Harry .>Je n’approuve pas celui-ci mais je vois les choses ainsi.
Cosmo
10 janvier 2023 @ 13:13
Chacun est tout de même responsable de soi. C’est facile d’accuser les autres. Devenir adulte, c’est assumer les failles de l’enfance et non passer sa vie à ressasser.
Son père a peut-être manqué de psychologie en ne se rendant pas compte de ce qu’il éprouvait, agissant en père de l’aristocratie britannique.
William devait certainement éprouver le même chagrin et le même sentiment et il s’en est sorti.
Rien ne justifie la haine de ses parents même s’ils n’ont pas été comme on les souhaite, ce qui est souvent le cas.
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:53
Mais Harry n’est pas un adulte, ca a toujours été un grand enfant (et c’est ca qui faisait son charme a l’époque). C’est aussi le devoir d’un parent de lui permettre de devenir un être résilient. Pour Harry, ca a raté. Pour William, je mettrais plutôt ce succès au compteur de Catherine.
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:06
Sauf que Harry n’a pas de haine envers son père. Il a bien dit haut et fort qu’il aimait son père et son frère.
Christian
11 janvier 2023 @ 20:01
Comment peut-on dire qu’on aime quelqu’un en lui causant du tort…?
Miléna K
11 janvier 2023 @ 21:56
Je pense plutôt que William est doté d’une plus grande capacité de dissimulation que son frère,et qu’il est beaucoup moins dans le registre émotionnel,voire pas du tout.
Quant à créditer Catherine d’un quelconque « succès » dans la personnalité de Willam,je ne serais pas aussi affirmative que vous.Je crois que William et,surtout Catherine, ont le trône en ligne de mire ,et qu’ils agissent en conséquence ,sous la protection des « hommes en gris » de la firme.
milou
12 janvier 2023 @ 08:29
Excellentes analyses et commentaires, Sarita!
Menthe
10 janvier 2023 @ 14:14
Je pense que sa maman avait déjà bien préparé le terrain.
Blablabla
10 janvier 2023 @ 14:21
Entièrement d’accord avec vous Sarita raison pour laquelle je ne plains pas le roi Charles ni le prince de Galles.
Marsac
11 janvier 2023 @ 20:32
Un enfant blessé non pris en charge immédiatement et aujourd’hui un homme en plein délire et en danger. Son frère était différent. La famille est responsable.
Guillaume
9 janvier 2023 @ 13:00
Je suis d’accord avec vous
La perte d’une mère est difficile à surmonter surtout à cet âge là où on a besoin d’affection et d’attention de la part des parents
Rien ne les as épargnés
Mésentente dans le couple, divorce, décès de la mère, mariage avec la maîtresse
Je trouve tout cela très triste et difficile à surmonter et supporter pour des jeunes gens
Hugo
9 janvier 2023 @ 17:52
Si je me trompe pas Harry n’était pas le seul enfant de Diana et Charles ?
William a aussi vécu le divorce de ses parents certainement plus que son frère car plus âgé et apte à comprendre la guerre entre Charles et Diana, il a perdu aussi sa mère à un âge sensible et pourtant il n’a pas blâmé la terre entière pour l’accident ou les malheurs de Diana .
Il faut vraiment arrêter de trouver des excuses au comportement d’Harry non la famille royale n’est pas responsable de l’immaturité du Duc de Sussex et de son choix de ne pas accepter la mort de sa mère , son choix de refuser à son père le droit d’épouser qui il veut ,d’être en compétition avec son frère et encore son choix de cracher son venin pour faire durer l’intérêt médiatique autour de lui et sa femme car une fois qui ne parleront plus de la famille royale ils seront oubliés .C’est Harry le seul responsable de ses actes car au fond de lui il sait très bien que si demain il devrait divorce de Meghan son père lui ouvrirait les bras malgré toutes ses frasques .
Robespierre
11 janvier 2023 @ 08:09
Hugo, je pense comme vous. Si Harry se retrouvait le bec dans l’eau, son père lui ouvrirait les bras. Son frère, s’il est roi et aux commandes ne lui ferait pas de cadeau.
Sarita
11 janvier 2023 @ 12:54
Le deuil n’est pas une science exacte, Hugo. Un s’en sort et un autre non. On le constate tous les jours.
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:11
« au fond de lui il sait très bien que si demain il devrait divorce de Meghan son père lui ouvrirait les bras malgré toutes ses frasques . »
Donc si je suis bien votre raisonnement, pour que Harry retrouve son père il faut qu’il se débarrasse de la femme qu’il aime ? Il ne manquerait plus que ça !
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:06
Complètement timbré
Miléna K
9 janvier 2023 @ 18:44
Commentaire ignoble.
Blablabla
10 janvier 2023 @ 14:22
Si lui, il est timbré c’est que vous devez l’être également vu toutes les conneries que vous écrivez à longueur de temps.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 22:00
Le terme est bien choisi: des « c….es » !
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:07
Complètement timbré.
A mettre en psychiatrie.
Teddy
9 janvier 2023 @ 18:11
La bête noire
Fleur
10 janvier 2023 @ 10:02
Teddy, vous exagérez tout de même un peu concernant l’état du prince Harry.
Muscate-Valeska de Lisabé
10 janvier 2023 @ 23:29
Perso, qu’il ait un grain (semé par quelqu’un), ça ne fait aucun doute .
Robespierre
11 janvier 2023 @ 08:16
Complètement timbré, je ne crois pas. Il est perturbé et pas heureux. Et sincèrement, je me demande et un de mes amis est d’accord avec moi, s’il est si heureux que cela en ménage. On ne sait pas ce qui se passe entre leurs 4 murs.
Le bonheur est tranquille. Et silencieux.
On ne peut pas dire que Madame ait apporté la sérénité à son chéri. Et celui-ci n’est vraiment pas une bonne publicité pour les psy et les thérapeutes qu’il a consultés.
Aristocrate
9 janvier 2023 @ 17:40
C’était pourtant bien le cas. Les princes William et Harry ont tous les deux été suivis par des professionnels après le décès de leur mère, et c’est pour cela qu’une fois devenus adultes ils ont décidé de soutenir cette cause – la santé mentale – en particulier. Mais il semblerait que depuis quelques années, les souvenirs de Harry ont changé et il ne cesse de se contredire. Lavage de cerveau?
Christian
9 janvier 2023 @ 14:56
Il est certain qu’il ne pourrait y avoir surenchère..et continuer le never complain et le never explain de la reine qui finalement a bien réussi à la souveraine.
Cependant, je pense qu’il devrait y avoir sanction familiale voire de de…l’Armée…(qu’il met aussi en danger…)
tristan
9 janvier 2023 @ 10:40
Une bien belle demeure, Birkhall, et une digne réponse à la vulgarité des attaques de ce début d’année.
Olivier Kell
9 janvier 2023 @ 13:06
Harry prouve à quel point il est stupide et se tire une balle dans le pied à long terme
Muscate-Valeska de Lisabé
9 janvier 2023 @ 18:06
Sur le trèèès long terme .
C’est irréparable.
Impardonnable.
C’est fait pour ça.
Harry a suivi les instructions à la lettre .
Mauvais fils et mari soumis .
Elle l’a retourné comme une crêpe.
Je ne vois plus rien de bon en lui .
Plus d’excuses .
Ses enfants lui en voudront sûrement de les avoir coupés d’une lignée aussi prestigieuse, et là, il comprendra ce que cela veut dire d’être parent .
Patrick de Saules
10 janvier 2023 @ 22:47
Et quand madame s’en ira pour vivre d’autres choses, que deviendra Harry ? Ses enfants resteront aux USA et lui, que deviendra-t-il? Ecartelé entre deux pays, visiblement avec quelques ennuis psy, pauvre Harry, je redoute de voir comment tout cela va finir, j’espère du fond de mon coeur me tromper et que ce prince trouve la force au fond de lui de pardonner. S’il ne pardonne pas, il sera toujours prisonnier de ses tourments. Je suis parent, tout ce que je fais pour mes enfants, je le fais par amour et malgré tout, je sais que j’ai fait des erreurs et que j’en ferai encore. Nos parents l’ont fait et toi ausi Harry tu en feras, c’est humain. Mais on tente toujours de faire le mieux qu’on peut avec ce que l’on a, et lorsqu’on a compris cela… on a presque tout compris
Muscate-Valeska de Lisabé
11 janvier 2023 @ 19:27
Très beau commentaire mesuré et juste comme nous aimerions en lire plus souvent, Patrick de Saules…
Merci .
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:25
Patrick de Saules, j’apprécie également votre commentaire, plein de bon sens et de lucidité.
Pelikan du Danube
9 janvier 2023 @ 11:21
Visiblement sa bonne humeur est réciproque. 😄
particule
9 janvier 2023 @ 11:27
Le prince Harry est tout le portrait psychique de feu sa Mère – grande pleureuse sur ses déboires conjugaux exposés au monde entier – jolie femme certes mais bien peu de pudeur …
Le roi Charles III est d’une autre » intelligence service » ….
Madame Michu
9 janvier 2023 @ 11:54
Le pauvre Harry a , je crois, un pet au casque ! Son attitude est indigne. Il va chouiner encore combien de temps. Il vit la vie que sa mère n’a pas eu et confond sa mère et sa femme. tout ça va mal se terminer !
Renaud
9 janvier 2023 @ 12:24
Hélas Harry est 100% Spencer, donc je m’interroge sur son état.
mimipinson
9 janvier 2023 @ 12:32
@particule
tout à fait
de l’empathie, mais une cervelle de moineau !
Sarita
9 janvier 2023 @ 12:48
Comme il en facile de rejeter la faute sur la mère. Charles est son père et sa responsabilité est grande.
Christian
9 janvier 2023 @ 15:03
Ah oui tout à fait Sarita, Charles n’a pas pris la mesure de sa détresse (incompréhensible) lors du décès…il était trop occupé à réhabiliter Camilla en vue du mariage…
Je n’ai rien contre Camilla bien qu’ayant beaucoup de peine au décès de Diana, il est évident que Charles est heureux avec Camilla mais à quel prix…
Christian
9 janvier 2023 @ 15:06
Bien qu’ayant EU
Sarita
13 janvier 2023 @ 17:07
Je me souviens parfaitement avoir écrit qu’il est le digne fils de sa mère dans la manipulation des médias. Ici, il s’agit d’un point différent : sa prise en charge psychologique apres la mort de sa mère, qui était de la responsabilité de son père. C’est ca qui arrive quand on lit trop vite 😉
Christian
14 janvier 2023 @ 21:52
Exact, je vous prie donc de m’excuser Sarita.
Christian
9 janvier 2023 @ 16:51
Tiens tiens et pourquoi dîtes vous sous le « spare » qu’il est le digne fils de sa mère..!
Faudrait se souvenir de ce qu’on écrit ailleurs… sinon, on s’aperçoit que l’on a parlé trop vite..
Gatienne
9 janvier 2023 @ 19:58
À la base, vous êtes ce que vos parents font de vous: père ET mère. C’est le reflet de votre éducation.
C’est ensuite, lorsque vous avez réglé les éventuels contentieux, que vous vous êtes purgé de vos influences ou, au contraire que vous avez sciemment adopté un mode de fonctionnement semblable au leur, que vous devenez l’adulte que vous êtes, imparfait, certes, mais en paix avec tout cela.
Cela s’appelle la maturité et certains ne l’atteignent jamais…
Mini
9 janvier 2023 @ 21:40
Des doutes sur la paternité de Charles ont été émis . En effet, Diana, qui se disait délaissée par Charles, avait eu pour amant son garde du corps quand sa 2e grossesse fut annoncée.
Sarita
13 janvier 2023 @ 17:09
Il est légalement le fils de Charles et ses ragots n’enlevent rien à sa responsabilité envers lui..
kalistéa
10 janvier 2023 @ 11:29
Tout à fait Sarita C’est fou comme les gens ont la pensée déformée par un parti pris solide d’excuser le passé peu reluisant de ce nouveau roi !
Malthus
10 janvier 2023 @ 11:56
Oui, on n’envoie pas en internat un enfant de 8 ans fragile. On le garde près de soi et on l’éduque, on le protège. Ce système d’éducation aristocratique démolit les plus faibles et rend durs les plus forts.
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:09
Oui ça me semble un commentaire pertinent et parmi les meilleurs pour la défense du prince Harry.
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:27
Egalement de votre avis, Malthus.
Guillaume
9 janvier 2023 @ 16:21
Pensez vous que Charles était pudique dans ses conversations téléphoniques avec Camilla.
Elisab
9 janvier 2023 @ 18:53
Les chiens ne font pas des chats !
Eve
10 janvier 2023 @ 16:11
@Particule
On a bien compris que vous n’êtes pas du côté de ceux qui osent dénoncer un système inique!
De là à porter un jugement sur cette femme qui n’a que le tort de raconter sa part de vérité, il y a un pas que vous franchissez sans vergogne. Posez-vous les bonbes questions…
particule
11 janvier 2023 @ 10:48
Je ne suis pas la « femme du futur roi d’Angleterre » , c’est à Diana qu’il aurait fallu dire que le déballage médiatique de sa vie privée ne faisait pas preuve de sa part d’une intelligence subtile … Elle n’était pas Mme Michu ! à laquelle on pardonne aisément son goût prononcé pour la téléréalité et ce qui va avec la presse de caniveaux. Pas très royal c’est tout ce que je peux dire.
Dom06
9 janvier 2023 @ 11:31
Oui la, Harry dépasse les bornes même s’il a un peu de circonstances atténuantes ,il va vraiment trop loin et la retenue est de mise dans cette affaire.
En plus il est jeune pour écrire ses mémoires. J’avoue que même s’il a des choses à évacuer il y a des thérapies pour cela et non le dire au monde entier surtout dans des détails intimes parfois
En plus il revendique la protection et qu ‘il est une cible et il.dit publiquement qu ‘il a tué 25 personnes en Afghanistan. Il ne se rend vraiment pas compte et je pense que son père devrait lui expliquer en 4 yeux qu’il cherche vraiment les problèmes.
Pauvre Harry,!
Il ne va vraiment pas bien.
Marie-Caroline de Bretagne
9 janvier 2023 @ 11:54
Au contraire Dom 06, Harry semble aller de mieux en mieux.
Maintenant qu’il s’est exprimé par ce documentaire Netflix et ce livre, il faut que son épouse et lui regardent devant et se concentrent sur leurs activités au sein d’Archewell. Et – même si cela ne sera pas chose aisée – espérons que le dialogue sera renoué entre Harry, son père et son frère. Ce sera long et compliqué mais c’est ce qu’ils ont de mieux à faire. Nous sommes en 2023, l’institution monarchique ne peut réagir comme en 1992, 1955 ou 1936. Et les membres de la famille royale encore moins !
Gatienne
9 janvier 2023 @ 14:01
Vous semblez être bien seule à trouver qu’il « va de mieux en mieux »…
Quant à l’institution monarchique, il y a de grandes chances qu’elle agisse comme elle l’a toujours fait :
pas de déclarations définitives. Si communiqué il y a: toujours lénifiant, des réactions par la bande, de personnes anonymes mais bien informées.
Pourquoi d’ailleurs changeraient-ils de tactique ? Sous l’influence de propos auxquels peu de britanniques accordent crédit et qu’une majorité condamne ?
Après s’être cassé la tête à faire la liste de ses griefs, puis à les mettre en forme et en images, le prince risque plutôt de se casser les dents sur le cours immuable des choses, s’il persiste dans son propre storytelling.
Et, effectivement , la meilleure des solutions serait qu’Harry oublie un peu sa famille élargie pour faire vivre sa famille nucléaire sur autre chose que l’exploitation de ses déboires de prince du RU.
Il dit avoir trouvé sa place ailleurs. Comme il le dit pour d’autres: « la balle est dans son camp » pour enfin vivre sa propre vie, débarrassée des scories d’un passé bien trop envahissant !
Carole 007
9 janvier 2023 @ 18:40
« Famille nucléaire » ?
What is it?
Gatienne
10 janvier 2023 @ 21:51
Celle qui repose sur le « noyau » père, mère, enfants.
Avel
10 janvier 2023 @ 21:56
Nucléaire = noyau.
Famille centrée autour du noyau : parents et enfants.
Carole 007
11 janvier 2023 @ 18:38
Merci Gatienne et Avel, j’aurais pu y penser. 🙂
Benoite
11 janvier 2023 @ 21:48
j’ai pas honte à le dire ici, on m’aurait demandé ce qu’était une famille « nucléaire », j’aurais séché.. merci à NR de faire instruction des infos utiles. je note, je sais qu’on apprend tous les jours. LA preuve. j’avais une belle soeur explosive du matin au soir , presque tous les jours de l’année. heureusement que j’ignorais cette expression là, « nucléaire », mon silence et mon ignorance m’ont évité bien des risques. je n’y aurais pas survécu.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 janvier 2023 @ 19:46
Benoîte 😁😄
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:17
Il ne va pas de mieux en mieux ! Un homme bien dans ses pompes n’agit pas de la sorte .
Robespierre
11 janvier 2023 @ 08:36
On va voir. Si dans un an il a encore ce regard traqué, je me dirai qu’il n’est pas heureux en ménage et joue la comédie du bonheur. Je commence à m’interroger.
Brigitte Anne
11 janvier 2023 @ 17:14
Vivre avec une perverse narcissique ne doit pas être de tout repos .
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:29
Comme Brigitte Anne, je pense aussi que Meghan est malheureusement pour Harry, une perverse narcissique.
Guillaume
12 janvier 2023 @ 00:42
Marie-Caroline = Milena k.?
milou
9 janvier 2023 @ 11:56
Totalement de votre avis, Dom06!
Harry ne va pas bien du tout, du tout!
berton
9 janvier 2023 @ 11:58
Allez dire qu’il a tué des Afghans, il fait prendre des risques à toute la famille et la sienne en premier. Quel manque d’intelligence ! Je suis effarée devant une telle c….s.
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:18
Les talibans vont lui régler son compte .
Il y a déjà un appel dans ce sens .
Non mais quel imbecile!
Fleur
10 janvier 2023 @ 09:59
Oui, avoir révélé cela est une énormité. Comment Meghan n’a-t-elle pas empêché, elle qui contrôle tout, la parution de cette révélation dangereuse ?
Harry semble impulsif et irréfléchi à cet égard.
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:15
« elle qui contrôle tout » Ça c’est vous qui le dites.
Christian
11 janvier 2023 @ 20:08
On peut tout de même supposer que Harry lui a fait lire les épreuves…elle n’a pas découvert le livre le 10 janvier …Elle ! ni même le 5 en Espagne !
Fleur
10 janvier 2023 @ 10:01
D’accord avec vos propos, Dom06 et berton.
kalistéa
9 janvier 2023 @ 11:38
On récolte ce qu’on a semé cher Trajan .
Irene
9 janvier 2023 @ 11:52
En ce qui concerne les interviews et le livre de Harry, je pense que certaines choses doivent rester entre les murs d’un bureau de psychanalyste. Malheureusement il y a des médecins qui donnent de mauvais conseils, sans parler des épouses carriéristes ou pire parce qu’ils veulent retracer la vie d’une icône décédée. (bien sur c’est mon avis et je m’excuse pour mon français)
Marie-Caroline de Bretagne
9 janvier 2023 @ 12:03
Irene, certaines personnes considèrent que les choses doivent être dites à celles et ceux qui sont, selon elles-même, en partie responsables de leur mal être. Si les proches souhaitent maintenir la relation, ils doivent aussi écouter et accepter de se remettre en question. Si dans ce cas précis, le roi et son aîné choisissent de faire l’autruche, ils perdront un fils et un frère. J’espère ne pas me tromper mais il me semble que le roi l’a compris.
carmina burana
9 janvier 2023 @ 18:51
Non, c est faux, car on ne se reconstruit pas en balançant des saletés sur sa famille en place publique, on ne se reconstruit pas en étant impudique, il a été jusqu à balancer ce qui se disait de très désagréable sur une de ses maîtresse qui s était suicidée.
Il ne respecte même pas les morts.
Qd il verra l étendue des dégâts que cause ses règlements de comptes, la il risque de couler.
C est un cafteur en plus, pouah!
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:19
« Il ne respecte même pas les morts. »
Quand je lis tout ce que certains ose dire sur sa défunte mère Diana, jusquà son fils ainé qui la traité de paranoïaque…
JAusten
11 janvier 2023 @ 23:46
Prise en flag de distorsion ! William n’a jamais dit ça. « it is my view that the deceitful way the interview was obtained substantially influenced what my mother said. The interview was a major contribution to making my parents’ relationship worse and has since hurt countless others.
It brings indescribable sadness to know that the BBC’s failures contributed significantly to her fear, paranoia and isolation that I remember from those final years with her. »
Si je peux me permettre, gardez vos prochaines leçons pour Harry 😉
Gatienne
9 janvier 2023 @ 19:14
Les choses ont été dites en privé, sans résultat: le prince l’a confirmé.
Pourquoi en remettre une couche en prenant à témoin une opinion publique qui ne peut lui être d’aucun secours et ne lui apportera aucun réconfort dans ce qu’il juge être un juste combat ?
En attendant les premières réactions se partagent entre sarcasme, inquiétude sur son état psychologique et consternation devant cette avalanche de confidences intimes.
Se rend-il compte que dans cette course effrénée à exprimer SA vérité, il la démonétise aux yeux d’une majorité de gens ?
JAusten
11 janvier 2023 @ 23:54
Je pense Gatienne qu’il y a encore d’autre chose bien plus grande qui se trament, Harry et ses rancœurs familiales régulièrement saupoudrées par ci par là du mot racisme sont le ride or die… « Pendant qu’on regarde ce qui est pointé du doigt on oublie de s’intéresser à qui pointe le doigt ».
Baboula
10 janvier 2023 @ 08:21
Ils devraient,mais je vois mal William le faire ,seul Charles a assez de cœur pour le comprendre .
Miléna K
10 janvier 2023 @ 21:09
Je pense que William ressent autant de rancœur que Harry,mais il ne l exprimera jamais franchement .Son épouse ne le lui pardonnerait pas:il y a un trône en jeu
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:10
Et quand bien même !
Christian
11 janvier 2023 @ 20:10
William a plus de pudeur surtout et si son épouse le tempère, c’est tout de même mieux qu’une épouse qui ne voit pas le danger d’un tel livre ! qui jette des braises sur le feu…
William a beaucoup de chance d’avoir trouvé Catherine et la famille de celle-ci.
Trianon
16 janvier 2023 @ 21:32
Il n’y a pas de trône en jeu : ils sont déjà héritiers ! Même s’ils se brouillaient à mort avec Charles ,ils resteraient futurs roi et reine ,d’Angleterre
Menthe
10 janvier 2023 @ 14:17
Alors pourquoi le dire au monde entier ?
Bambou
9 janvier 2023 @ 11:52
J’espère juste que ce fils indigne ne va pas avoir l’outrecuidance de se pointer au couronnement de son père…mais c’est vrai que, comme disait Michel Audiard : Les c…. çà osent tout, c’est à çà qu’on les reconnaît….! 😉
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 12:06
Bambou,
Je le souhaite aussi et compte sur vous pour l’en empêcher 🤣🤣
J’espère surtout, que le roi leur enlèvera leur Duché.
Quelle idée d’aller sortir sur la place publique les cadavres qui sont bien cachés , dans les placards depuis tant d’années ?😉
JAusten
10 janvier 2023 @ 12:06
Oui effectivement quelle idée ? sinon pour vendre des immondices aux mégères à la curiosité malsaine certainement habituées à ralentir quand elles passent devant un carambolage et même peut-être le filment. On est déjà plusieurs à remarquer que vous et vos petites copines du sites se réjouissent grandement de voir un Harry en détresse … how so ?
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:23
Ce sont surtout les haineux et les cracheurs de venin comme vous, qui voudraient le voir en détresse. Manque de pot pour vous, il va bien.
Les mêmes qui le critiquent à longueur de journée mais qui se précipitent pour commenter sur chaque article le concernant.
JAusten
11 janvier 2023 @ 18:02
Au royaume des aveugles les borgnes sont rois.
Si vous voulez me traiter de haineuse et de cracheuse de venin, libre à vous, je ne suis ni l’une ni l’autre, et ça c’est ma vérité ;) Vous n’allez pas quand même m’interdire d’exprimer mon sentiment ? pour paraphraser H ‘My words are not hateful, but the spin of my words are’.
Christian
11 janvier 2023 @ 20:12
Harry va bien…non mais vous plaisantez. Se fiche les talibans au c… ! avec son épouse et ses enfants ? oui oui, il va très bien !
Perlaine
12 janvier 2023 @ 15:49
Loll moi j’attends les mémoires de Fergie , là ça va chauffer un max
Régine
13 janvier 2023 @ 15:38
Sarah, duchesse d’York a déjà publié ses mémoires après son divorce
mimipinson
9 janvier 2023 @ 12:31
@Bambou
Comme sa dulcinée ne sera pas la vedette de la journée, qu’il devra » servir » son père et son frère plutôt que de parader, je ne pense pas qu’il soit disposé à ça !
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:08
La firme Windsor honnie par Harry.
Teddy
9 janvier 2023 @ 14:10
Le roi Charles,la reine Camilla,William,Kate et la princesse royale font partie le la firme Windsor.
Miléna K
9 janvier 2023 @ 18:47
Sans blague!
Christine - Christina
10 janvier 2023 @ 21:13
Quel scoop !😉
Heureusement que vous êtes là pour le rappeler 😊
Mini
9 janvier 2023 @ 21:45
Mais la firme l’a bien entretenu jusqu’à ce qu’il parte aux Etats Unis. Honteux, un sale gosse qui mériterait quelques coups de pied au c….
RENEE ROOBAERT
10 janvier 2023 @ 00:51
BRAVO ! Bien dit !
Anna1
9 janvier 2023 @ 11:58
Et dire que son contrat porte sueur QUATRE livres, que va ‘il encore dévoiler comme bassesses …
Christian
9 janvier 2023 @ 15:13
En tous les cas au moins un autre…l’autobiographie de Meghan est prévue !!! qui pourrait avoir pour titre : « l’incomprise duchesse » femme de ouin, oui (en sous titres)
Anna1
9 janvier 2023 @ 11:59
Sur et non sueur
kalistéa
10 janvier 2023 @ 11:31
Mais c’est vrai qu’il nous fait suer anna 1
Anne-Cécile
9 janvier 2023 @ 12:00
Tant pour les personnes s’étant placées le long du parcours emprunté par les souverains, que pour Charles III, qui a beaucoup de soucis actuels et à venir avec son cadet faisant commerce de lui-même, il importait d’être de bonne humeur pour profiter de l’instant présent.
Bonne humeur forcée sans doute aucun, chacun ayant bien à l’esprit le battage médiatique orchestré par Harry, mais une fois dans le bain, plaisanteries échangées de bon coeur assurément.
mimipinson
9 janvier 2023 @ 12:13
Je le dis et je le répète, Harry est comme sa mère : pas futé pour une livre anglaise, psychologiquement déséquilibré; et pour couronner le tout, il s’est entouré de personnes qui ont une mauvaise influence. Il se laisse mener par le bout du nez par une arriviste en quête de gloire et de paillettes. Son frère ainé William avait sans doute vu juste, ce qui explique la dégradation des relations entre frères ( l’un lucide dans l’incapacité d’ouvrir les yeux d’un second profondément instable). Le Roi dans tout ça, je le plains. Il aurait raison de flanquer à son benêt de fils un grand coup de pied là où je pense et d’une bonne torgnole, histoire de lui remettre les idées en place, de lui couper le robinet financier. Qu’Harry mette son réveil, et aille travailler, comme nombre de ses compatriotes , et arrête de geindre en permanence. Il n’est pas le seul à avoir perdu , jeune un parent ( j’en sais quelque chose); d’autres avant lui en ont bavé, plus que lui pour se construire ! Ras le bol des pleurnicheries d’enfant gâté, indigne !
Patricio
9 janvier 2023 @ 15:38
Je suis bien d’accord avec vous !, marre de l’entendre geindre.
Isa C
9 janvier 2023 @ 16:54
Vous avez tellement raison !
Fleur
10 janvier 2023 @ 09:56
Hier soir, j’étais peinée de voir le prince Harry si triste.
Ce qui m’a plu, c’est qu’il a dit les choses sans en rajouter et sans mensonges, contrairement à Meghan. Il a aussi fait comprendre que le roi Charles est un bon père. Je l’ai senti malheureux de leur brouille et de ce silence entre eux.
A part cela, je suis plutôt d’accord avec votre commentaire ci-dessus, mimipinson.
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 08:37
Alors tout cela est de plus en plus incompréhensible !
Il paraît que les psychologues ”sauvent des vies ” ,certains peut-être mais je crois que ceux qu’a choisi le prince Harry ont flairé le bon filon .
Je respecte les psychologues qui étudient la psychologie, moins ceux qui voient leurs patients une fois par semaine pendant des décennies et sans aucune autre amélioration éventuelle que d’éviter que les choses ne s’aggravent. Le plus souvent il font retomber l’origine de tout sur un ou les parents . Un de mes amis en a fait la douloureuse expérience.
Tout ce que Harry a pu leur raconter de traumatisant pour n’importe qui semble naïvement retranscrit dans ce livre sous forme de réquisitoire.
Gérald
12 janvier 2023 @ 19:26
@Pelikan du Danube
« Le plus souvent il font retomber l’origine de tout sur un ou les parents »
Mon fils allait très mal depuis le début de l’adolescence. Je ne me rendais pas compte à quel point, jusqu’à ce que, jeune adulte, convalescent d’une pancréatite due à l’alcoolisme qui a failli le tuer, il me dise qu’il avait rendez-vous avec un psychiatre.
J’ai pris conscience de la gravité de la situation et je lui ai dit avec désespoir « C’est de ma faute ».
Il m’a répondu en riant : »Mais évidemment. C’est toujours de la faute des parents, et ce qui aurait été anormal c’est que ce ne soit pas de ta faute ! Mais tu n’as rien fait de mal : parent, c’est le seul métier qui s’apprend sur le tas avec les risques inhérents pour ‘la matière première’ ! »
(Il va très bien aujourd’hui.)
Robespierre
13 janvier 2023 @ 17:53
Votre fils est intelligent.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 08:41
Si les choses tournent mal pour lui, son père est son seul recours. Ne pas l’attaquer est la seule chose intelligente de son livre. Il a compris qu’il ne faut pas insulter l’avenir.
Marie d’Aix
9 janvier 2023 @ 12:17
Charles et Harry sortent grandis finalement… ils sont dignes meme si ce déballage a dû les heurter ..
Ce pauvre Harry ,immature ,égoïste aurait mieux fait de se taire ..
Il se retrouve isolé .. et maintenant que va-t-il inventer?
Coline89
9 janvier 2023 @ 12:31
Traumatisé par son engagement en Afghanistan, Traumatisé par le décès de sa mère, Traumatisé par une épouse qui a pris le dessus sur lui et qui doit le mener par le bout du nez
Harry, vite soignes toi, ton déballage n’est pas une thérapie
Fleur
10 janvier 2023 @ 09:57
Oui, il est trop conciliant avec son épouse, qui ne sait que semer la zizanie.
On peut aimer son épouse sans approuver tous ses faits et gestes.
Marsac
11 janvier 2023 @ 21:10
Mais Meghan ! Quel est son but réel dans cette histoire lamentable. Cette femme semble intelligente ; il y a toujours ce besoin d’argent bien sûr, mais elle est mère aujourd’hui. N’a t-elle pas vu les conséquences probables d’un tel brûlot ( si ce n’est pour Harry ) mais pour elle et ses enfants avec l’épisode sur les talibans !?
Auberi
9 janvier 2023 @ 12:45
Chaque jour une nouvelle déclaration, je me régale ! Today c’est Camilla qui en prend pour son grade de reine consort, je cite Harry, elle serait ‘dangereuse’ et manipulerait la presse, méchante belle-mère 👺
J’espère pour Harry qu’il en a encore quelques-unes sous son coude princier, son livre va se vendre comme des petits pains. Digne fils de sa mère. Comme elle il va peut-être aborder des relations extra-conjugales de membres de la famille royale. En tant qu’électron libre il peut être sans limites et certains (nes) doivent trembler dans leurs chaumières dorées. Personnellement j’aurais quelques questions à lui poser qui me titillent depuis longtemps quand je m’ennuie, état assez rare quand même.
C’est dommage il a oublié la traduction pour certaines tribus de la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui parlent le tok pisin, ses habitants sont, paraît-il, très intéressés 😇
MCB
10 janvier 2023 @ 08:10
Egal à vous-même : toujours à vous rouler dans le purin avec la délectation du lecteur compulsif des publications de caniveau !
Il n’y a pas que le prince Harry qui ait besoin en urgence d’un suivi psychiatrique…
Auberi
11 janvier 2023 @ 21:07
EgalE s’il vous plait, je suis femmE 😘
Esquiline
9 janvier 2023 @ 13:04
Il n’y a pas qu’Harry qui lave son linge sale en public.
Le très charmant et très mondain Monsignor Gänswein, secrétaire privé du pape Benoit a écrit un livre intitulé en italien ´ Nient’altro che la verità’ où il relate le pontificat de ce pape et ses rapports avec le pape François.
Au Vatican aussi la guerre est ouvertement déclarée.
Pour le moment on peut se le procurer on line en italien et en allemand, je ne sais pas s’il sera traduit en français.
Malthus
10 janvier 2023 @ 12:09
Oui, on n’envoie pas en internat un enfant de 8 ans fragile. On le garde près de soi et on l’éduque, on le protège. Ce système d’éducation aristocratique démolit les plus faibles et rend durs les plus forts.
Malthus
10 janvier 2023 @ 12:10
Réponse mal placée, je répondais à Sarita, sur l’éducation de Charles pour son fils.
Perlaine
12 janvier 2023 @ 15:54
On ne dit pas à un jeune ado que sa mère est décédée en lui tapotant le genou et en lui disant ‘ça va aller » quand on est un père aimant donc , à priori, normal.
Nemausus
9 janvier 2023 @ 13:15
La meilleure réaction de la famille royale face à ce tissus d’immondices colportés par M. Meghan et consort, serait à mon avis le plus grand mépris et le faire savoir sans répondre aux attaques. Même si je pense qu’en leur fort intérieur la famille n’aurait qu une envie c’est de le rosser comme le rustre qu’il est…. quoique les coups devraient plutôt se porter sur la mégère mal apprivoisée…
Valérie la belle
10 janvier 2023 @ 07:18
De mieux en mieux…vous appelez à la violence ?!
Eve
10 janvier 2023 @ 16:14
@Nemausus
C’est le Duc de Sussex qui s’est exprimé. Laissez la Duchesse de Sussex tranquille.
Christine - Christina
10 janvier 2023 @ 21:18
Eve,
Vous savez bien que la duchesse de Sussex, est leur obsession.
Nemausus, peut toujours s’associer à Jeremy Clarkson. 😉
Miléna K
11 janvier 2023 @ 22:08
Et pas seulement Nemausus,d’ailleurs…!
milou
12 janvier 2023 @ 08:41
Le début de votre commentaire est absolument juste, Nemausus… le silence reste la meilleure des réponses!
Suis aussi de votre avis sur la mauvaise influence de Meghan sur Harry!!!!
Ribambelle
9 janvier 2023 @ 13:34
Ne rien laisser paraître, faire comme si cela ne nous touchait pas…
C est tout un art.
Bernadette
10 janvier 2023 @ 17:25
Et il a bien raison. ! Il ne faut surtout pas répondre..Le silence est encore la meilleure réponse …Harry ne saura pas à quoi s’en tenir et sera bien plus désorienté…
Perlaine
12 janvier 2023 @ 15:56
autrement dit Bernadette , vous souhaitez du mal à Harry .On aura tout lu ici .
Christine - Christina
13 janvier 2023 @ 16:58
Perlaine,
Vous savez bien, que ses détracteurs ne lui souhaitent que ça., pour
avoir osé dire, ce qui n’allait pas dans sa Ste » Famille « .
Par contre les tabloïds et pseudos écrivains, peuvent écrire tout sur lui , » en se remplissant les poches .
Pauvre » Spare » qui a joué le paratonnerre de tous 😊
Y compris de son » parfait » grand- frère « ., aux nerfs très solides apparemment. 😉
JAY
9 janvier 2023 @ 14:21
..le roi fait bonne figure mais c’est bien vite oublier qu’il est surtout le père du Prince Harry et que l’éducation et l’attention qu’il a donné à son fils n’était certainement pas des meilleurs et donc c est un comme un boomerang ça lui revient en pleine face ….
Beaucoup d’hypocrisie.
Ribambelle
9 janvier 2023 @ 15:04
Je pense que personne n oublie qu à l intérieur il doit être mal, on est tous conscient qu il joue un rôle là.
Mais en effet beaucoup d hypocrisie.
Je n aimerais pas être à sa place en ce moment.
Lili.M
9 janvier 2023 @ 15:52
Charles était plus intéressé par la part non négociable de son couple que par les problèmes de ses fils ! Il a dépensé beaucoup d’argent et beaucoup d’énergie pour faire changer l’image désastreuse de Camilla et pour préparer l’opinion publique au mariage ! Ses enfants 16 ans et 13 ans ont été délaissés au profit de sa part non négociable et voilà le résultat.
Jackie
10 janvier 2023 @ 22:07
Et apparemment cette femme est toujours à la manoeuvre. Après la mère, le fils. Quand je pense que beaucoup ici l’admire, non vraiment chez elle, rien d’admirable.
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:28
D’accord avec vous Lili.M et Jackie.
Domin
9 janvier 2023 @ 18:54
Que va faire Harry après ? Et il attend que son père qu’il trahit fasse le premier pas ! Fils soit disant préféré de Diana ; petit fils préféré d’Elisabeth qui a abandonné les préjugés de sa caste en autorisant son mariage, il se veut victime !
Miléna K
10 janvier 2023 @ 21:14
Pas faux,Lily M
Christine - Christina
9 janvier 2023 @ 19:54
Jay
De votre avis 👍
Personne ne sortira grandi de ce drame.
Quand on ne prête pas une oreille attentive aux siens , le lavage de linge se passe malheureusement à l’extérieur , sur la place publique.
Trianon
10 janvier 2023 @ 02:24
Les parents parfaits n’existent pas , et pour autant les gens, une fois adultes , n exhibent pas leurs éventuelles blessures publiquement .
Il mérite la fessée…peut être devrait il refaire signe à la cougar qui s’est occupée de lui quand il avait 17 ans .:)
Je vous trouve touchante de défendre l’indéfendable , à savoir un pauvre type qui trouve même le moyen d évoquer une ex décédée , ça en dit long sur le bonhomme et son absence de scrupules .
Valérie la belle
10 janvier 2023 @ 07:18
Bien d’accord ! On oublie que l’éducation est la base de tout!
Bellissima
10 janvier 2023 @ 07:29
Je suis totalement d’accord. Lorsqu’on accorde toute l’attention et l’amour à ses enfants, ils ne finissent pas abimés de la sorte…
JAusten
10 janvier 2023 @ 11:57
Beaucoup de parents lambdas quand on leur fait remarquer que leur progéniture fait n’importe quoi, répondent « ah bon, je ne l’ai jamais remarqué » et continuent de regarder ailleurs…. Aucune hypocrisie ligne de mire.
« Vu de mes yeux vu » : à une petite fille qui tapait son père à la figure parce qu’il ne lui donnait pas ce qu’elle voulait, tous les séniors d’une table à côté ont commencé à dire « et bien et bien et bien ! mademoiselle ça ne se fait pas » … le père a répondu « ah ? pourquoi que fait-elle donc ? j’ai pas vu ».
Esquiline
10 janvier 2023 @ 12:56
Harry et son frère ont eu le même père et la même éducation.
Pierre-Yves
10 janvier 2023 @ 23:31
Ca ne prouve stictement rien. Je connais des frères elevés par le même père (et la même mère) dont la sensibilité et le ressenti d’un même évènement ont été diamétralement opposés.
Des faits identiques sont souvent perçus et vécus de façon extrêmement différentes par les membres d’une même fratrie, tout le monde sait cela. Et ca semble bien être le cas pour William et Harry.
Esquiline
11 janvier 2023 @ 13:47
Absolument d’accord avec vous.
Ce que je voulais tout simplement souligner, en réponse à Jay, que si Charles a été un père déplorable pour Harry il l’a aussi été pour William.
Donc le retour du boomerang …
Pulsatilla
10 janvier 2023 @ 19:18
On ne peut donner que lorsque l’on a bcp recu…en ce sens l’éducation de Charles a certainement été éprouvante .
Pas pour rien si lord Mountbatten était son confident proche et aimé.
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:40
Non on peut avoir les mêmes parents et pas la même éducation. En quoi Charles a éduqué ses fils d’ailleurs.?
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 14:47
Ne rien laisser paraître, faire comme si cela ne nous touchait pas…
so english.
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 14:51
Tout à fait d’accord avec Esquiline.
La guerrre est déclarée au Vatican. Tradis contre modernistes. ce conflit a atteint l’Ordre de Malte où il s’en passe de belles. L’ancien historiographe de l’Ordre de Malte, Henri Syre, dénonce l’action du pape François, son mode de gouvernement et de communication, ses projets inaboutis de réforme de la Curie, ses prises de position en matière de la famille, de morale sexuelle, ou encore de politique, dans un livre explosif : LE PAPE DISCTATEUR (Presses de la Délivrance).
L’élection de Jorge Bergoglio au souverain pontificat, après la démission de Benoît XVI, s’explique par le sentiment, chez les cardinaux, que le précédent pontificat avait été un échec du point de vue du gouvernement. Les électeurs du nouveau pape, dont beaucoup ne le connaissaient pas, ont été séduits par son thème de réforme : au contenu des plus vagues.
Le soufflé de l’enthousiasme retombé, les failles d’un « pontificat de com’ » sont apparues : une religieuse philippine gifflée par François parce qu’elle l’a tiré affectueusement par la manche, la brutalité de Traditionis Custodes -sans précédant !- ouverture aux familles recomposées et aux mariages gays, annexion forcé de l’Ordre de Malte (du moins de ses recettes). Mais les médias reprennent inlassablement la fable d’un pape François progressiste empêché de réformer par des cardinaux conservateurs, alors que jamais pouvoir d’un pape n’a été si grand. Les catégories politiques occidentales ont d’ailleurs peu compris un prélat formé par le populisme péroniste.
Ce livre n’a d’autre ambition que de montrer, derrière la façade, une réalité inconnue du grand public : un pape autoritaire au lieu de l’homme simple et aimable des médias, un réseau de corruption financière et morale au lieu de la réforme de la Curie…
A lire : Henri Syre, LE PAPE DICATEUR (Presse de la Délivrence)
https://www.laprocure.com/product/25903/sire-henry-le-pape-dictateur-l-histoire-cachee-du-pontificat
Nient’altro che la verità, de Mrg Georg, semble confirmer la thèse d’Henri Syre…
berton
10 janvier 2023 @ 22:19
On va surement vers des très gros remous …
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 17:13
Bergoglio autoritaire, cela m’a toujours paru évident.
Esquiline
12 janvier 2023 @ 13:57
L’Esprit Saint qui conseille les cardinaux dans leur choix à été bien mal inspiré au dernier conclave. Mais étant lui-même un des composants de Dieu en théorie il ne devrait ne pas se tromper.
Nous verrons la prochaine fois.
Patience et Espérance.
Loulou Ste-Adèle
9 janvier 2023 @ 14:53
J’ai regardé l’entrevue du prince Harry diffusée hier soir et… rien de neuf, que du réchauffé. A mon avis, il faudra que Harry fasse une thérapie profonde. Plus un mot a la presse. Un long long silence médiatique s’impose pour sa guérison. Maintenant, je doute que son épouse comprenne cela… on n’a qu’a se souvenir de sa relation avec son père et sa fratrie…
Hervé J. VOLTO
9 janvier 2023 @ 14:55
Mais c’est Ouest France qui résume le mieux la crise « maltese.
Le pape François prend le contrôle de l’Ordre de Malte
https://www.ouest-france.fr/societe/religions/pape-francois/le-pape-francois-prend-le-controle-de-l-ordre-de-malte-e1fb1b28-2b6f-11ed-b6d7-0567b7a2c557
Celà rejoint le type de crise que l’on voit en Grande Bretagne ou au Danemark…
lucile
9 janvier 2023 @ 15:24
Finalement Harry reproche à son frère William d’exister
Juba
9 janvier 2023 @ 15:55
Un homme humainement médiocre, mais un bon prince en tout cas de Galles.
Lui aussi a donné des interviews larmoyantes et fait croire que son mariage lui a été imposé.
Brigitte Anne
9 janvier 2023 @ 16:52
Avec l’histoire des talibans tués Harry est allé beaucoup , beaucoup trop loin . Avoir les paparazzis aux trousses est une chose mais les talibans c’est autre chose ! Je viens de lire un article où il est franchement menacé par le gouvernement Afghan . Cette histoire est loin d’être terminée . Harry Wales prenez femme et enfants ,cachez vous , faites vous oublier . Pauvre imbécile !
Trianon
10 janvier 2023 @ 21:26
Ce sera bien fait pour lui s’il lui arrive une bricole ,après tout qu’il assume ses écrits .
Marsac
11 janvier 2023 @ 21:22
Il est coupable sans aucun doute de cette folie, mais et ses jeunes enfants innocents ?. Ce serait épouvantable.
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:38
Oui, Harry n’a visiblement pas compris où il mettait les pieds en avouant avoir tué 25 talibans. Espérons pour lui que tout se passera bien.
Guillaume
9 janvier 2023 @ 17:13
Ces familles royales tellement hautaines et coupées de la vie de la population sont pires avec leurs disputes, scandales et discordes que les petits qu’elles pensent en dessous d’elles
✍🏻MIKA 👑 ✍🏻
9 janvier 2023 @ 17:33
Harry est malade et depuis longtemps… et ce n’est pas un gros mot de le dire.
Il aurait eu besoin d’être encadré, apaisé. Depuis longtemps.
Son mode de communication est délétère pour tout le monde.
« Quand on n’est pas en paix avec soi-même, on est en guerre contre le monde entier… »
Guillaume
9 janvier 2023 @ 18:06
C’est la meilleure réponse à donner. De surcroît, il se distingue radicalement des pleurnicheurs.
Agnese
9 janvier 2023 @ 18:09
Courage Charles, restez digne et ne répondez point.
C’est le meilleur affront que vous puissiez faire à Harry, indigne et faible fils malheureusement manipulé par une harpie.
Il vous reste William finalement plus intelligent et digne que son frère, contrairement à ce qu’on a pensé il y a quelques années.
On trouvait que William avait un air un peu benêt par rapport à son cadet vif et drôle.
On voit le résultat.
Harry se sera mis tout le monde à dos: les Windsor, les anglais et les militaires furieux dont certains handicapés revenus d’Afghanistan.
Je pense qu’il y aura des conséquences sur les Invictus Games avec des absents.
J’ose espérer qu’il n’aura pas l’audace de se présenter au sacre de son père et de Camilla puisqu’il la déteste.
Mais avec ce couple de Montecito, plus rien ne nous étonne.
Quel gâchis.
Katellen🐈
9 janvier 2023 @ 18:12
Le roi fait bonne figure et il a raison. William et Kate feront de même. C’est certainement la meilleure des réponses à donner. Il paraît que Harry a signé pour plusieurs livres, les autres membres de la famille doivent s’inquiéter de ce qu’il (ou qu’on) va bien pouvoir lui faire raconter. La reine et le prince Philip ne sont plus là pour assister à cette géante séance de psychothérapie publique et heureusement. Ce n’est pas certain que la détresse de Harry (car à la base, il s’agit bien de cela, une détresse et un mal-être manipulés aujourd’hui) soit résolue par toutes ces initiatives (série Netflix, interviews, livre). Le public va peut-être juger sévèrement cette manière de se comporter et alors, Harry n’aura rien gagné. Il aura perdu beaucoup et notamment l’affectation d’une grande famille et d’un peuple. Je lui souhaite d’aller mieux, de garder longtemps l’amour de son épouse (dans le cas contraire, il sera alors vraiment seul) et de trouver de meilleurs conseillers pour son mal-être. Il y a encore quelques années, il présentait des yeux rieurs et un sourire coquin à chaque manifestation publique, à présent son regard est sombre et peu bienveillant. Un beau gâchis que cette histoire.
Laborde
9 janvier 2023 @ 18:37
Toutes les informations sorties dans la presse relèvent d’entretiens dans le secret d’un cabinet d’un psy. C’est quand même assez pathétique et les mauvais conseillers, dont son épouse, exercent une influence déplorable et aggravent une situation de grande fragilité. Il ne semble pas s’apercevoir qu’il est ridicule et parfois grotesque . Jusqu’à quand son cirque va-t-il continuer ? Il est vrai que le train de vie fastueux de la famille (propriété, domestiques, voyages, tenues de Madame) exige de vendre leur quotidien…. jusqu’à ce que le peuple se lasse et que ce ne soit plus vendeur.
Carole 007
9 janvier 2023 @ 19:13
À cet instant, sur les 3 précédents articles sur Harry, 1 650 commentaires dont plus de 99 % à charge.
La pensée unique bat son plein.
Christine - Christina
10 janvier 2023 @ 21:21
Surtout des personnes, qui ne sont pas intéressés par les Sussex.
Quel masochisme 🤣
Cosmo
10 janvier 2023 @ 21:48
Pourquoi la pensée unique ? On peut dire la convergence de vue, ce qui est plus juste.
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:41
La convergence de vue ? Ce sont toujours les mêmes personnes qui viennent déblatérer les mêmes rengaines sur les Sussex. Ils prétendent ne pas vouloir ni acheter ni lire le livre de Harry, mais s’empressent de commenter les passages mis en ligne et souvent déformés par les tabloïds. Bonjour la contradiction…
Cosmo
11 janvier 2023 @ 21:35
La pensée unique règnerait donc aussi chez les défenseurs des Sussex, dont vous êtes. Ce sont toujours les mêmes personnes qui leur trouvent toutes les excuses et toujours les mêmes personnes qui attaquent la famille royale, avec les Galles comme têtes de turc.
Chacun a le droit de commenter les articles parus dans la presse qui relatent les exploits racontés par votre chouchou : dépucelage, zizi gelé, 25 Talibans tués, belle-mère épouvantable, femme odieuse avec sa belle-sœur, salir la mémoire d’une ex-petite amie qui s’est suicidée…etc…
Je n’achèterai pas cette chose inqualifiable, je ne la lirai pas. Les extraits suffisent pour être édifiés sur la bêtise et la nullité du prince Harry et de sa moitié.
Libre à vous d’admirer un crétin universellement reconnu pour ce qu’il est.
Miléna K
11 janvier 2023 @ 22:11
Phénomène de « bande » aussi..
Nini Plume
11 janvier 2023 @ 15:51
Vous faites bien de dénoncer la pensée unique mais je me demandais justement s’il s’agissait de cela, ici. J’ai plutôt été surprise par la justesse et la maturité de certains commentaires. De ces personnes qui ne sont pas dans la vindicte mais dont l’analyse est fine ou qui tirent la sonnette d’alarme.(chez Brigitte-Anne par exemple c’est très clair). Puisse un tel commentaire lui tomber sous les yeux ! Puisse-y-il le recevoir !!!
Brigitte Anne
11 janvier 2023 @ 17:29
Nini Plume , je vous remercie . Si Harry me lit , je suis à sa disposition pour être à son écoute et l’aider vraiment pour un euro symbolique . Un adolescent qui fait bêtises sur bêtises est un ado en détresse qui a besoin d’aide , d’écoute . Il n’a pas eu cela . Il a problème psy on est pas frondeur pour rien . Je dirai même suicidaire car l’histoire des talibans tués est énorme . J’espère que maintenant il va se calmer , se taire , se faire oublier .
Catherine
9 janvier 2023 @ 19:21
Peut être et même sûrement excessif Harry….certaine chose de sa vie privé ne nous regarde pas et me paraisse….glauque!!!! Mais pour le reste, je pense que beaucoup de choses sont vrai…..Meghan n’a jamais été accepté, trop….je dirai pour globaliser….trop américaine et donc pas prête à s’effacer derrière Harry comme la mièvre Kate, qui est exactement le profil qui leur convient, une certaine préférence trop voyante pour Williams, regardons vers le Danemark ,et certainement d’autres pays que l’on ne connaît pas!! la aussi la place de second n’est jamais facile, la propre Reine Elisabeth a vécu la même chose avec sa sœur, qui elle n’a pas changer de vie….l’époque ne s’y prêtée pas, mais a brûler sa vie d’un bout à l’autre!!! Alors Charles faites ….le dos rond, essayer de faire votre examen de conscience, vous aussi avez fait vivre des choses pénibles à vos jeunes enfants et le caractère de certain ne pardonne pas!!! Quant à Camilla n’oublions pas le mal qu’elle a fait vivre à sa présumée amie…aux yeux de tous.Et puis,… qui aime la femme qui a pris son père et fait divorcer ses parents!!!! Réfléchissons !!!
Patrick de Saules
10 janvier 2023 @ 22:21
Alors peut-être que maintenant nous devrions comprendre un peu mieux la décision de la Reine de Danermark, sa décision d’enlever les titres de certains de ses petits-enfants a été prise d’une façon un peu spéciale, mais elle a le mérite de rendre la liberté à ceux-ci. Dites-moi ce que vous en penser. Merci
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:23
’’ Un peu spéciale” est un euphémisme mais c’est la meilleure qu’on puisse trouver .
Un peu ”bancale” aussi …
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:13
C’est tellement vrai
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:19
Catherine mièvre ???
Je ne crois pas .
Je crois qu’elle est de la trempe de la reine mère Elisabeth et sera pour son mari ce que celle-ci a été pour Georges VI .
Fabily
11 janvier 2023 @ 20:24
C’est exactement ça
berton
12 janvier 2023 @ 16:47
Même avis .
Marie-Caroline de Bretagne
9 janvier 2023 @ 19:21
Et vous trouvez tous qu’il y a trop de commentaires favorables aux Sussex ?! Laissez-moi rire … J’ai reçu aujourd’hui mon exemplaire du Suppléant et je m’en vais regarder deux interviews d’Harry (CBS et ITV) proposées ce soir par M6 et TF1. Excusez-moi, je suis débordée, je vous laisse !:)
j21
9 janvier 2023 @ 19:35
Je désapprouve totalement ce grand déballage médiatique , c’est méchant, puéril nauséabond mais surtout indigne d’un prince,
Ceci étant , je pense qu’il y a beaucoup de vérités dans ce que dit Harry.. William coléreux et rigide, Kate snob et susceptible , Camilla méchante et intrigante , je souscris à ces portraits . Pour compléter j’ajouterai Meghan, égo surdimensionné , manque d’éducation, jamais elle n’aurait dû entrer dans la famille royale.
Fleur
14 janvier 2023 @ 00:41
J21 vous avez écrit ce que je pense également de toutes les personnes citées. Et particulièrement de Meghan.
Danielle
9 janvier 2023 @ 19:57
Du repos sera bien salutaire au roi Charles.
Qui aurait pu penser un tel comportement d’un fils !
Je ne lirai et n’écouterai jamais les vomissures d’Harry.
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:10
Pourtant vous les lisez bien pour les commenter et les qualifier de vomissures🤣🤣🤣🤣
Bernadette
11 janvier 2023 @ 18:46
Non je ne les lis pas non plus mais la radio et la tv en font leurs choux gras dans leurs infos ….impossible de ne pas entendre !
KAYLEEN
9 janvier 2023 @ 20:31
Harry surtout le fils de Diana, il est manipulé par sa starlette de seconde zone qui semble être d’une jalousie maladive et aime surtout être mise à l’avant plan et sur une piédestal, pauvre petite chose
Agnese
9 janvier 2023 @ 20:34
Ce lundi 9 janvier, Catherine princesse de Galles fête ses 41 ans.
Quel anniversaire bien triste et dans la tourmente suite aux propos abjects de son beau-frère.
Je ne pense pas que la date choisie par les Montecito pour les déclarations officielles dans les médias soit anodine.
Tout a été calculé volontairement pour perturber Catherine et les siens.
Triste sire ce Harry qui ne réalise même pas ce qu’il fait. Cela prouve qu’il a des problèmes psychologiques et psychiatriques.
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:09
Vu le peu de considération que Catherine la great a pour son Bf et sa Bs , elle s’en moque sûrement.
Ce n’est pas moi qui vais être être triste pour elle. Il y a tant d’autres raisons de l’être…..
Miléna K
11 janvier 2023 @ 22:15
Vous pensez vraiment que Catherine est du genre à se laissera perturber par le livre de son beau-frère?
Elle doit surtout se réjouir que ni son épouse ,ni lui ,ne vivent plus au Royaume-Uni.Et je suis loin d’être la seule à le penser.
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @ 18:56
Je me suis en effet réjoui que ses personnes qui ne vivent que par la ”disruption” se soient éloignées du Royaume-Uni mais j’étais loin d’imaginer une fin aussi calamiteuse pour eux .
Je comprendrais sincèrement la princesse de Galles.
agnes
10 janvier 2023 @ 00:18
Je n’ai pas réussi à aller jusqu’à la fin de l interview : barbu mais rasoir ce Harry !
Cosmo
10 janvier 2023 @ 21:48
🤣 🤣 🤣
Smithy
10 janvier 2023 @ 02:06
Harry a été trop loin sans penser aux représailles.
Suite aux représailles Harry veut revenir vers son père, son frère, c’est pour l’argent. La monarchie n’est pas un pantin.
Get out Harry.
agnes
10 janvier 2023 @ 08:49
Tout en conseillant de ne pas se droguer, le Prince ennuyeux a dit que la drogue lui a fait du bien quand il était au fond du trou et l’a rendu clairvoyant. Les dealers lui disent merci.
Jeanne M
10 janvier 2023 @ 11:12
BP ne commentera pas a été dit.Ils pourraient réagir en lui enlevant son titre de Sussex,comme d’ailleurs les habitants de ce duché l’ont déjà réclamé.Je suppose qu’il a commencé sa guerre et ne finira plus.Dans un prochain livre il s’attaquera au reste de la famille.Peut-etre parmi ceux-là il y aura quelqu’un qui aura le courage de le contre-dire vu que tous ses propos sont de l’exagération pure et simple.Qu’il se cherche un emploi et il verra que là il y a aussi des règles à observer.
kalistéa
10 janvier 2023 @ 11:35
Jay vous avez trouvé le mot clef: HYPOCRISIE !
Hervé J. VOLTO
10 janvier 2023 @ 13:01
Pour revenir à nos moutons, cet homme blessé qu’est le Prince Harry est de toute évidence en pleine phase de catharsis et, loin de la devise victorienne de sa grand-mère la reine, « never complain never explain », il ressent le besoin de tout dire, jusqu’à l’overdose, jusqu’à la nausée ; car il arrive un moment où on a envie de lui dire : « Stop, ça suffit ! » Sa purge, son besoin obsessionnel de s’exprimer, de donner sa version des évènements, commence à coûter cher à la nation. Ce trop plein est atteint aujourd’hui.
Pourtant Harry a réussi une brillante carrière à l’armée avec ses deux tours en Afghanistan, et il a fondé les « Invictus Games » pour les soldats blessés, sur le modèle des jeux paralympiques. Il connait le bonheur absolu quand il tombe fou amoureux d’une actrice américaine divorcée, Meghan Markle, qui accepte sa proposition de mariage sans réfléchir aux conséquences.
Suite à des accusations de harcèlement, puis à une brouille avec sa belle-sœur Kate, Meghan voit sa popularité baisser auprès du public, malgré un accueil chaleureux de la part de la reine et un début très réussi en matière d’activités officielles. Harry prétend y voir la répétition de ce qui était arrivé à sa mère et annonce publiquement qu’il doit maintenant protéger sa propre famille.
Deux stratégies s’offrent à la Couronne.
La première, une solution à tout conflit humain, serait le pardon. Harry dit dans l’interview du 8 janvier diffusée sur la chaîne anglaise ITV qu’il veut juste retrouver son père et son frère. Il demande une réconciliation…
L’autre stratégie que peut envisager la famille royale consiste en ce que les militaires appellent le « containment » ou endiguement. Cela impliquerait la perte de tous les titres et privilèges qui restent au couple Harry et Meghan et l’imposition d’un éloignement définitif, facilitée déjà par leur choix en 2020 de s’exiler en Californie. Ce n’est pas sans rappeler la stratégie utilisée pour faire taire Edouard VIII, suite à son abdication, et sa femme Wallace Simpson, la scandaleuse, avant la Seconde guerre mondiale : les envoyer en exil au fin fond du Bois de Boulogne en France et ne plus jamais leur donner la parole. Ce serait une erreur politique qui alimenterait les rancoeurs et les ressentiments car, à l’époque d’internet et de Twitter, on peut difficilement empêcher Harry et Meghan de prendre la parole et un exil ne serait que géographique et non pas médiatique.
Valérie la belle
11 janvier 2023 @ 08:07
Toujours intéressant de vous lire!
agnes
11 janvier 2023 @ 09:19
Pour Edouard VIII, on pouvait avoir de l indulgence pour lui car personne ne connaissait les liens du couple avec les nazis. Quand on a connu la vérité, on a compris les véritables raisons de leur exil.
Pour Harry, c est différent; le monde entier est témoin et agacé par la trahison de ce couple envers sa famille et son pays, de son indécence et sa vulgarité.
Les gens ne comprendrait pas qu ils reviennent la bouche en cœur, bardés de leurs titres royaux; comme si de rien n était.
Pelikan du Danube
11 janvier 2023 @ 10:14
Le pardon n’exclut pas l’éloignement, bien au contraire.
Malthus
11 janvier 2023 @ 17:41
Vous devriez citer vos sources.
Natouchka
10 janvier 2023 @ 14:19
Pauvre Charles, entre le décès de sa mère, son accession au trône et le conflit avec son fils, cela fait beaucoup de soucis d’un coup pour un homme de son âge. Les torts sont souvent partagés dans ce genre d’histoire, ceci dit il me semble que ce sont les parents qui éduquent leurs enfants et qui posent donc toutes les premières pierres fondatrices de la relation parent /enfant. L’enfant est malléable et fait totalement confiance à ses parents pendant de longues années. Alors quand on se rend compte que cette relation va mal, en tant que parent il est bon de savoir se remettre un peu en question et se demander ce qui a raté pour en arriver là, et corriger le tir autant que possible.
Jacqueline
10 janvier 2023 @ 14:27
Jay
Qu’elle est notre responsabilité dans nos échecs ?
C’est trop facile de se poser en victime éternelle. Harry n’ est pas l’orphelin le plus malheureux de cette terre et Charles surement pas le pire papa de cette terre.
Il faut avoir la capacité de tirer de nos histoires de vie , les ressources nécessaires pour être un grand Homme.
Patrick de Saules
10 janvier 2023 @ 22:07
Il espère ce réconcilier avec les siens, et bien courage, comment lui faire confiance après tout ceci? Comment avoir des relations avec quelqu’un qui va tout raconter à la presse? Moi, jamais je lui refairais confiance. Il tire sur tout le monde, mais mon pauvre, tu t’es tiré une balle dans le pied, et si tu n’allais pasbien psychologiquement avant, et bien maintenant ça doit être pire. Puisse ta chère et tendre prendre bien soin de toi…
Mayg
11 janvier 2023 @ 14:44
Et inversement comment avoir des relations de confiance, avec des gens qui vont vous trahir avec les tabloïds…
Cosmo
11 janvier 2023 @ 21:38
Parce que vous croyez ce que dit cet individu ! C’est lui qui se répand en gémissements urbi et orbi.
Christian
11 janvier 2023 @ 12:04
Charles peut rire jaune…bleu. rouge ou vert..
Une grande partie de l’attitude de Harry vient de lui et de son peu d’implication dans l’éducation dHarry
Je passe sur le fait qu’il n’a pas serré dans les bras un petit garçon de pas tout à fait 13 ans à qui il vient d’apprendre le décès de sa mère
..encore que..
Mais que Harry n’ait pas vu de psy de la mort de sa mère jusqu’à ses…31 ans !
Qu’il ait crû vraiment que sa mère était en déplacement jusqu’à …23 ans !!! Qu’il n’avait pas assimilé sa mort !!!
Il a fallu qu’à force d’une infinie patience, il accepte les propositions de William pour voir un thérapeute. Un grand pan de sa vie où il a fait n’importe quoi est un trou béant à combler et son psy a encore du boulot.
Pour Charles, son attitude laxiste est à mettre sur le compte de non assistance en danger…et je pèse mes mots.
Christian
11 janvier 2023 @ 20:18
Non assistance (à personne) en danger..
agnes
11 janvier 2023 @ 14:25
Intéressant article du Times. traduit automatiquement par google traduction.
La journaliste parle d incontinence verbale de Harry; c est très bien trouvé.
« La génération Z a perdu patience avec softboi Harry
Il était un porte-drapeau pour la génération Y, mais son incohérence et sa régurgitation indulgente de rancune nous ont découragés
Quoi que les générations plus âgées aient pu dire à propos du prince Harry ces dernières années, il pouvait compter sur la génération Y comme moi et sur les membres de la génération Z pour être son rempart. Plus il était ridiculisé, plus nous le défendions fermement. Ce contre quoi il s’insurgeait – la monarchie, le racisme, la lèvre supérieure raide de nos aînés – est considéré par notre génération comme ayant ses racines dans le capitalisme, le colonialisme et le conservatisme, tous anathèmes pour les jeunes progressistes.
Nous avons détourné le regard des moments et des contradictions les plus mièvres d’Harry. Parfois littéralement. J’ai des amis qui ont refusé de regarder son documentaire Netflix et celui de Meghan parce qu’ils savaient qu’ils seraient obligés de le renoncer.
Mais quelque chose a changé depuis la publication de Spare et sa publicité environnante. Auparavant, suite à toute nouvelle royale, Instagram était quadrillé en carrés de solidarité avec Harry et sa femme. Maintenant, il y a un sentiment général d’amusement face aux anecdotes sur les extrémités gelées, et de désespoir qu’il ait fait paraître stupides les défenseurs d’autrefois. Il y a à peine un mois, Harry avait un taux d’approbation net de 20% chez les jeunes, mais à la fin de la semaine dernière, ce chiffre est tombé à zéro, selon YouGov.
Harry a reçu beaucoup de soutien de ma génération parce que nous apprécions son ouverture autour de la santé mentale et les effets durables de son chagrin d’adolescent. Mais sa régurgitation répétée de rancunes familiales datées, certaines aussi mesquines que d’avoir une chambre plus petite que son frère quand ils étaient enfants, est frustrante à regarder. Cela joue directement sur un stéréotype de thérapie que nous essayons de dissiper – qu’il est indulgent et vous permet de jouer la victime pour toujours plus. Tout millénaire connaissant Freud connaît le mantra selon lequel nos parents transmettent souvent les traumatismes qu’ils ont reçus de leurs propres parents, mais Harry continue de s’en prendre à son père, non pas en privé mais aux yeux du public.
Pour beaucoup de jeunes libéraux, on a de plus en plus l’impression que Harry a lu une SparkNotes sur le fait d’être «réveillé». Sa capacité à articuler des points de synthèse et des idées au niveau de la surface nous a fait hocher la tête avec lui pendant des années. Mais l’exploration offerte par 416 pages de mémoires montre clairement qu’il n’est pas conscient de la nuance ou de l’introspection plus profonde nécessaire pour combattre l’injustice.
Il y a un scepticisme particulièrement accru envers Harry chez les jeunes femmes. La préoccupation d’Harry de défendre la vie privée de sa femme lui a valu notre admiration. Mais dans Spare, il révèle une gamme de détails sur les femmes qu’il a rencontrées, si irrespectueusement qu’il a l’impression qu’il leur a causé des dommages collatéraux dans sa quête pour raconter une bonne histoire. Il savait sûrement que faire référence à la femme plus âgée avec laquelle il avait perdu sa virginité à l’âge de 17 ans inciterait les journalistes à s’en prendre à diverses femmes à tendance équestre pour tenter de découvrir qui elle était? Était-il nécessaire de partager que Courteney Cox, l’actrice de Friends, lui a offert des chocolats aux champignons magiques lorsqu’il séjournait chez elle à LA ?
Ailleurs, il fait référence à la «calvitie alarmante, plus avancée que la mienne» de son frère et au «cerveau de bébé» de Kate, le genre de commentaire qu’une génération permanente en ligne peut voir à un kilomètre de distance comme obsolète et gratuit. Il devient clair qu’il y a un gouffre entre Harry et l’homme éclairé et raréfié du XXIe siècle qu’il veut être. Les femmes de la génération Y attachent de plus en plus l’étiquette de « softboi » aux hommes qui sont féministes performatifs ou émotionnellement vulnérables afin d’attirer des félicitations mais qui ne peuvent pas être à la hauteur de la réalité qu’ils présentent. Harry ressemble de plus en plus à cet archétype.
En fin de compte, Harry a reçu un soutien du millénaire parce que nous avons supposé qu’il serait notre porte-drapeau sur la scène mondiale. Il a condamné « la Firme » avec une telle intensité que les gens ont cru pouvoir compter sur lui, quand on lui a finalement demandé « Croyez-vous en la monarchie ? », pour s’identifier comme républicain. Mais sur ITV, il a dit à Tom Bradby : « Mon problème n’a jamais été avec la monarchie. » Pour une cohorte dont le désir d’abolir la monarchie a été renforcé, voire déclenché, par le traitement réservé à Harry et Meghan par la famille royale (depuis leur entretien avec Oprah, les mèmes sur la transformation de Buckingham Palace en Greggs ou en un emplacement pour Love Island sont régulièrement échangés), que est une trahison.
Encore une fois, Harry a d’abord été franc sur le traitement raciste de sa femme. Pourtant, auprès de Bradby, il a défendu Lady Susan Hussey pour son interrogatoire sur les origines de Ngozi Fulani et a déclaré que la famille royale était coupable de « préjugés inconscients », et non de racisme. Le sentiment est de plus en plus que Harry est «réveillé» avant tout en ce qui concerne la façon dont lui et sa femme ont été traités, mais il n’est pas pour un compte sociétal plus large.
La question qui suit est bien sûr de savoir si ce chapitre de l’incontinence verbale de Harry constituera également un tournant pour la façon dont ma génération perçoit Meghan. Je soupçonne que non – pour le moment. Peu importe à quel point elle s’irrite ou à quel point les allégations des « médias grand public » sont graves, beaucoup considèrent que le traitement qu’elle a subi par les tabloïds est si flagrant qu’ils se sentent obligés de lui offrir un bouclier. Et parce que Meghan est une Américaine jaillissante, bon nombre de ses incohérences, en particulier en matière de confidentialité, peuvent être ridiculisées comme « perdues dans la traduction » plutôt que comme intrinsèquement problématiques.
Ce n’est pas le moindre parce qu’elle est métisse, et quelle que soit sa position actuelle, elle n’est pas née dans le privilège. Harry, cependant, est un prince britannique. Il n’a aucune excuse – et la génération Y a cessé de lui accorder le bénéfice du doute.»
Pravina Rudra est rédactrice en chef et chroniqueuse au New Statesman
JAusten
12 janvier 2023 @ 00:08
Même le NYT pourtant ardent défenseur de la cause Sussex commence lui aussi à saturer.
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @ 19:05
J’espère que tout le monde ici lira cela ,entre les lignes et en corrigeant les imperfections de la traduction par Google.
On y trouvera à mon avis l’explication la plus limpide de nos oppositions .
Cela dit , ”cerveau de bébé de Kate ” ,n’importe quoi .
Ou plutôt jugement hâtif et primaire de ce qu’on ne peut comprendre.
claire-lyse
11 janvier 2023 @ 19:53
J’ai lu le livre en pensant que, peut-être, j’aurai un avis plus favorable en ce qui concerne le prince Harry.
Finalement, en dehors d’une compassion que je ressens pour lui, il n’y a que ce dessin, trouvé sur le web, qui exprime totalement ce que je pense ce soir.
https://preview.redd.it/kuagpia6cdba1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&v=enabled&s=19e4e69e9807dc2f6c625c4c33aa4a5d0fc82f00
Christian
11 janvier 2023 @ 20:21
Déjà lu…vous faites vite, je vais commencer ce soir et 455 pages, je vais le faire en plusieurs étapes ! Pas mal le dessin !
Cosmo
11 janvier 2023 @ 21:40
Bravo pour votre courage et votre objectivité.
Robespierre
11 janvier 2023 @ 22:27
Merci (éclat de rire).
Pelikan du Danube
12 janvier 2023 @ 19:06
Excellent !
Marinou
11 janvier 2023 @ 20:27
Moi je viens de lire sur ELLE un extrait qui me dégoûte à tout jamais de cet…homme. La pièce de rechange : « il aurait en effet pu être utilisé pour faire don d’un rein, une transfusion sanguine ou de la moelle osseuse » etc, etc. Ce sont ses propres paroles. Il est clair qu’il n’a plus sa raison, devient dangereux et doit être soigné.
Karl
11 janvier 2023 @ 23:10
Quel exemple!
Limaya
12 janvier 2023 @ 08:34
Harry avait ss doute un problème ! !! ! ! ! je ne suis pas ds les confidences et nombreux ici non plus , mais il faut bien admettre qu’il s’est révélé à tous après son mariage donc question se pose néanmoins? ? ? ?
claire-lyse
12 janvier 2023 @ 17:34
Christian, Je ne lis pas vite, mais la lecture étant une de mes occupations favorites j’y consacre du temps. Une amie m’a offert le livre mardi en matinée, et je l’ai terminé hier juste avant de poster mon commentaire.
Il faut dire que vivre seule, dans un petit village du Gers, et depuis 7 ans dans un fauteuil qui ne me permets pas beaucoup d’activités extérieures, en dehors de faire le tour du village, sauf lorsqu’il pleut, cela m’a dirigé rapidement vers la lecture comme centre d’intérêts. La littérature sous toutes ses formes, sauf poétique.
Je peux vous dire que le livre de Harry n’est pas dans cette catégorie.
Après Harry Potter, j’ai lu Harry Potins.
Dès sa naissance, cet homme a été mis toute sa vie sous le regard public.
Aujourd’hui il a pris la décision, de parler de situations très intimes le concernant lui et la famille royale. Je pense que c’est une erreur, une terrible erreur.
Il y a des parties de son livre qui sont émouvantes, intéressantes, surprenantes dans un bon sens, mais il y a d’autres parties qui vont lui porter grand tort.
Sincèrement, j’espère que Harry est véritablement heureux maintenant. Mais il y a y de la souffrance en lui, de la colère et pour combien de temps encore.
Il n’est pas libre. Il a un boulet à la cheville. C’est triste.
Robespierre
13 janvier 2023 @ 11:49
Je ne compte pas lire « the Spare » , notamment parce que je n’aime pas la seconde main dans la narration (ghost writer). Et le document Netflix en 6 parties à la gloire de l’amour éternel et plus fort que tout des Sussex je ne l’ai pas visionné, pas la patience. Mais j’ai essayé de regarder l’interview avec Tom Brady en VO, même si je n’ai pas tenu jusqu’à la fin. Harry me parait sincère, blessé aussi. Toutefois quand on examine la teneur de ses doléances, c’est tellement … une tempête dans un verre d’eau. Et dans ces doléances, on dirait qu’il a été en amont endoctriné, instrumenté, brain washed, par d’autres, dont sans doute une autre. Il raconte ses petites histoires avec sincerité, mais à la fin de l’entretien cela devient lassant. Les dissensions entre les belles-soeurs ? des broutilles (les histoires de pleurs à cause des essayages frisent le ridicule) . La jalousie entre les frères ? des histoires qui arrivent dans presque toutes les fratries. Il n’a jamais été rejeté par son parent survivant. Charles peut-être maladroit mais père aimant. Harry n’a pas été déshérité, son père ne l’a pas abandonné. J’ai eu des amis qui ont eu une famille monoparentale, où la mère a eu très dur à joindre les deux bouts. Le père ne payait pas sa pension alimentaire. Des amis qui ont dû travailler pendant leurs études. Des amis rejetés par un second mariage et d’autres naissances. Pour moi, rien ne justifie autant de reproches. Sauf quand on est fragile et instrumenté. Le Harry tout content de ses fiançailles, n’avait à l’époque aucun conflit avec sa famille.
Il y a bien sûr d’autres aspects à commenter dans cette interview, mais moi, ce que j’écris ici, c’est ce qui me saute aux yeux. Il y a des belles soeurs, et des familles qui essuyent d’autes orages que les fausses notes dont Harry fait tout un foin. Il aurait pu parler du positif. La façon dont sa femme a été accueillie par la Reine et Charles, à bras ouverts . Sans racisme. Mais on dirait que Meghan a voulu monter en épingles qq fausses notes et en faire comme on dit familièrement un fromage.
Elle aurait mieux fait de lire « La Cousine Bette » en traduction, et méditer là-dessus.
Cette femme crève de jalousie devant sa belle-soeur et son beau-frère et le pauvre mari ne le perçoit pas, et épouse l’animosité de sa femme. Vu que cette animosité ne s’arrêtera pas de sitôt, je ne vois pas le pauvre garçon s’en sortir. Rendez-vous dans un an.
berton
13 janvier 2023 @ 15:30
Un seul mot ; commentaire bien analysé donc très juste !
Eva
13 janvier 2023 @ 16:47
J’ai le même sentiment: Harry est ‘endoctriné, instrumenté, brainwashed’. La question serait, « cui bono? », ou comme on lit souvent maintenant, « Why this? Why now? », ou « Look at the outcome, you’ll know the journey ». Ce sont aussi des questions qui se posent pour les ennuis juridiques et politiques de Biden dus à des découvertes bien opportunes en ce début de janvier. En tout cas la famille royale d’Angleterre ‘vit une époque intéressante’ pour reprendre l’expression chinoise.