A Londres, le prince de Galles a visité l’association Depaul active auprès des personnes sans abri, qu’il connaît pour s’y être rendu dans les années 90 avec sa mère la princesse Diana.
A Londres, le prince de Galles a visité l’association Depaul active auprès des personnes sans abri, qu’il connaît pour s’y être rendu dans les années 90 avec sa mère la princesse Diana.
Aristocrate
21 janvier 2023 @ 00:46
D’après Hello Magazine, le “Palais” aurait révélé que William avait lundi dernier un rendez-vous d’ordre privé non-inscrit au journal officiel, un rendez-vous secret et bien opportun donc, qui l’a malheureusement empêché d’assister aux obsèques à Athènes en Grèce de son parrain le roi Constantin.
Aristocrate
21 janvier 2023 @ 00:48
https://twitter.com/Gertsroyals/status/1616156615874314263?s=20&t=bDgiJqUBfwi4o_qKLt5qQQ
JAusten
21 janvier 2023 @ 11:08
oui .. bon … comment se raccrocher aux branches :)
MartineR
21 janvier 2023 @ 11:59
A 8 ans il était déjà très actif dans les visites….🤔
Il essaie de l être un peu plus maintenant il faut dire que c’est son job….
Pierre-Yves
21 janvier 2023 @ 13:58
Ce qui s’appelle commmuniquer pour ne rien dire. D’autant que les rendez-vous privés, ça peut toujours se déplacer.
Je suis enclin à croire que la vérité est toute simple: l’aller-retour à Athènes pour les obsèques d’un parrain dont il ne se sentait pas tellement proche et qu’il ne voyait que rarement, ça l’enquiquinait. Et donc, il s’est rapidement entendu avec son père sur le fait qu’Anne ferait ça très bien.
Gérald
21 janvier 2023 @ 20:13
@Aristocrate
Dans les commentaires à ce tweet, William est très favorablement jugé, et sa mère très sévèrement.
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 12:10
Il en est ainsi. Les fans trouvent toujours des excuses et les détracteurs des défauts.
Quant à Diana, elle (ou plutôt sa réputation) paie ses attaques contre Charles qui sont souvent mal comprises aujourd’hui comme des attaques contre la monarchie, alors qu’elle était foncièrement royaliste et attaquait Charles dans l’espoir de voir William monter sur le trône à sa place.
Très mauvais calcul. Hier comme aujourd’hui, personne ne gagne à étaler toutes ces bisbilles familiales sur la place publique, et ceux qui croient pouvoir redorer leur image en ternissant celle des autres, sont souvent les premiers à en payer les frais.
Pelikan du Danube
22 janvier 2023 @ 19:43
Diana foncièrement royaliste ?🤔
Aristocrate
24 janvier 2023 @ 11:32
Absolument Pelikan du Danube! On le sait par ses amies et ses écrits. Diana provenait d’une famille très royaliste et qui se considérait même plus royale que la famille royale, c’était donc le devoir de Diana de ramener les gères des Spencer sur le trône.
Diana a peut-être attaqué Charles, pour les raisons que l’on connaît, et critiqué les “hommes en costume” mais elle n’a jamais remis en question le système monarchique, et même si elle a pu lui reprocher son manque de soutien face à Charles dans leurs difficultés maritales, elle avait beaucoup d’estime pour la reine Elizabeth aussi bien en tant que chef d’état que comme grand-mère.
Carole 007
21 janvier 2023 @ 11:41
Son service de com manque d’imagination.
LOL
21 janvier 2023 @ 12:44
En effet, il aurait du prétexter des engelures…
monica
22 janvier 2023 @ 11:15
Un RV secret !!! Ça c est une excuse
Mayg
21 janvier 2023 @ 12:40
Mouais…😅
Elisab
21 janvier 2023 @ 16:37
Ça devient une facette qu’il n’y soit pas allé….
Elisab
21 janvier 2023 @ 16:38
Une fixation pour certains, pas une facette !
Yannick Pichard
21 janvier 2023 @ 08:21
Peut-on savoir s’il a justifié, avec une raison valable (!), son absence choquante aux obsèques de son parrain le roi Constantin II de Grèce?
Jean Pierre
21 janvier 2023 @ 11:02
Il était de maraude ce jour là, une occupation que les communicants aux manettes lui ont sûrement trouvé.
Yannick Pichard
21 janvier 2023 @ 12:18
Le fait même que le Palais s’explique sur son absence prouve qu’il y a un malaise… le roi Charles, en tant que Prince héritier a assister à toutes les obsèques d’anciens monarques y compris celles du roi Michel de Roumanie.
Yannick Pichard
21 janvier 2023 @ 12:18
*assisté
monica
22 janvier 2023 @ 11:17
Yannick j ai lu aussi qu il y avait eu polémique sur cette absence
Guillaume
21 janvier 2023 @ 20:46
Une association qu’il connaît car il l’a visitée en 90
33 ans après il s’en souvient très bien
Il n’y a qu’une visite au bout de 30 ans ??
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 12:16
Je ne sais pas combien de visites il a fait à cette association en particulier, mais il en a visité beaucoup des associations pour les sans-abris au fil des ans. Il a même passé une nuit dans la rue en leur compagnie et vendu des magazines de sensibilisation à cette cause dont les revenus sont utilisés pour mettre à l’abri les sans-abris. Il a même été en couverture de la revue et le numéro a explosé toutes les ventes.
Carole 007
22 janvier 2023 @ 23:37
Qu’est-ce qui l’empêche de faire du concret,
apporter une solution concrète pour l’hébergement,
donc des places supplémentaires dans les endroits prévus pour cela,
des vivres, des objets d’hygiène de première nécessité, des vêtements…
Comment ose-t’il penser que sa seule présence va améliorer le vie de ces malheureux.
J’espère que sa Bentley et son chauffeur n’étaient pas visibles…
Réellement, je ne comprends pas ce genre de démarche à notre époque, et à son âge.
Il ferait mieux de prendre des cours chez Katherine de Serbie…
Si elle, si peu médiatisée, y arrive avec sa ou ses fondations, pourquoi pas ce « brave » William ?
Aristocrate
23 janvier 2023 @ 10:57
Il fait déjà du concret mais toujours dans la discrétion. Le prince de Galles a notamment lancé il y a quelques mois une étude pour trouver des endroits où loger des sans-abris sur ses terres de son duché de Cornouailles.
Aristocrate
23 janvier 2023 @ 10:59
En outre, si on écoute ces “malheureux” et les bénévoles des associations c’est toujours un plaisir de recevoir des royaux, cela leur fait le plus grand bien, ils apportent un véritable soutien psychologique et parfois matériel.
Carole 007
23 janvier 2023 @ 00:44
😋 Guillaume
Carole 007
22 janvier 2023 @ 10:12
En même temps, les communicants ont eu le bon réflexe d’évoquer Diana, donc indulgence totale.
Of course.
Christine - Christina
22 janvier 2023 @ 11:35
C’est toujours vendeur. Ils l’ont bien compris. Et ce n’est pas anodin en ce moment précis 😉
agnes
21 janvier 2023 @ 08:31
On va nous expliquer qu’il ne peut pas comprendre car il vit dans un palais.
En attendant, il met la lumière sur cette association et procurre de la joie à ceux qu’il rencontre.
Carole 007
22 janvier 2023 @ 10:16
C’est très bien de « mettre la lumière », mais je préfère de la communication concrète, style Katherine de Serbie…
Je sais, ils ne jouent pas dans la même cour…
Robespierre
21 janvier 2023 @ 09:30
Il peaufine son job d’homme humain, proche du peuple et empathique. Le chic type de la onzième heure.
Il ne pourrait pas faire autrement, c’est dans sa feuille de route, faire semblant de consoler les éprouvés, et se mettre au niveau des petites gens, ceux-là même qu’il n’inviterait jamais chez lui pour le thé. C’est un très bon père, mais comme dit la Bible, ce n’est pas une chose dont on doit se vanter, parce que c’est naturel.
Charles est plus crédible. Et même s’il vit avec une pléthore de domestiques, dans un environnement raffiné, il a un coeur bon et sensible. Il a construit quelque chose dans sa vie. Il a un Trust très performant . Ce sera un excellent roi, après avoir été un prince de Galles éclairé. Il a l’intelligence du coeur aussi.
Bathilda
21 janvier 2023 @ 11:35
Décidément, vous lui en voulez à William. Je trouve également qu’il manque de charisme et de naturel. Ça ne veut pas dire qu’il est indifférent au sort des gens en difficulté et à ce titre son père me paraît bien plus éloigné de ces réalités. Diana avait sensibilisé ses fils très jeunes en les emmenant visiter des sans abri.
Je le comparerai plutôt à Philippe, le roi des belges, assez gauche et emprunté dans sa jeunesse et qui s’est révélé être un roi proche de ses sujets et fort apprécié, notamment grâce à son épouse.
Aristocrate
21 janvier 2023 @ 12:23
J’aime beaucoup William même si je ne m’interdis pas de le critiquer lorsque ça me paraît justifié, mais les commentaires de Robespierre à son égard sont particulièrement hargneux, comme ils l’étaient à l’égard d’Elizabeth II, et d’autant plus ridicules quand on sait qu’il admire le roi Charles, dont je ne vois pas vraiment en quoi il serait plus proche du peuple et empathique que son fils.
Un jour il reproche à William d’être trop commun (centres d’intérêts pas assez intellos à son goût j’imagine, alors que voyez-vous Charles, qui n’a guère fait de plus brillantes études que son fils, se prend lui pour un grand intellectuel), et le lendemain il lui reproche de ne pas être assez proche du peuple, il faudrait savoir.
Quant aux fondations, le prince William n’a pas à pâlir, il a créé dès 2009 avec son frère Harry la Royal Foundation, qui soutient la protection de la nature, la santé mentale, la petite enfance et l’aide médicale d’urgence, et il a aussi créé les très médiatiques Earthshot Prizes qui récompensent et mettent en avant des projets innovants qui visent à répondre aux grands défis écologiques de notre temps.
Aristocrate
21 janvier 2023 @ 12:30
Sans oublier les années qu’il a passé dans la Royal Air Force Search and Rescue Force en tant que pilote d’hélicoptère et où il a secouru des centaines de personnes dans un quasi-anonymat. Cela vaut bien plus à mes yeux que les grotesques prétentions intellectuelles de Charles et les courts passages surmédiatisés et surprotégés de Harry en Afghanistan.
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 13:08
Excellents commentaires.
Comme disait un de mes amis ”mieux vaut un âne dans un pré qu’un pur-sang qui a sauté la barrière.”
Si tant est que l’autre puisse être comparé à un pur-sang .
tristan
21 janvier 2023 @ 13:16
bravo, Aristocrate, je suis bien d’accord avec vous et j’avoue ne pas bien comprendre l’hostilité de Robespierre, pour une fois. Quant à trouver Charles plus crédible avec ses engagements « verts » c’est juste à la mode maintenant… un luxe de nanti, inaccessible aux gens ordinaires dont il ne me semble pas être proche du tout.
Perlaine
21 janvier 2023 @ 15:27
le problème Aristocrate c’est qu’il a quand même démissionné de son post d’Air Sea Rescue car il ne supportait plus d’avoir à annoncer aux familles des cataastrophes. Par ailleurs,Charles parle le français très correctement (tout comme Anne d’ailleurs) et le gallois à peu près bien . Je crois qu’il a eu un Maître que l’on appelait gourou à l’époque et qui l’amenait méditer dans les dunes du Sahara sur la fragilité de l’être sur terre. Je ne l’apprécie pas plus que cela mais il est bon de rendre à César ce qui lui appartient et je continue , après j’en aurai fini , Harry n’a pas écrit que des imbécillités dans son livre tant décrié .
JE
21 janvier 2023 @ 15:30
Bien dit!
MCB
21 janvier 2023 @ 17:29
Vous faites bien de rappeler cela et lui n’a pas comptabilisé scrupuleusement les personnes secourues.
On peut dire à propos du prince Harry et de ses hauts faits de bravoure, que c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
J’ajoute que piloter est ce que le prince William aimait mais la voie était toute tracée pour lui dès avant sa naissance ; il ne s’en plaint pas et il assume.
Valérie T.
21 janvier 2023 @ 20:53
Absolument d’accord, Aristocrate ! Un vrai travail de fond, effectué discrètement, c’est tout en son honneur…
Christian
22 janvier 2023 @ 16:48
Perlaine, concernant l’éducation et l’instruction de William, celui ci avait 15 ans au décès de Diana, Charles aurait pu le faire reprendre en mains s’il le fallait…et lui faire apprendre des langues étrangères mais voilà….Charles avait d’autres occupations….réhabiliter Camilla (que j’apprécie par ailleurs)
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 06:12
Le problème Perlaine et qu’il y a beaucoup de gens très bien pour qui c’est particulièrement éprouvant d’annoncer aux familles la mort d’un des leurs .
Alors s’il y a bien un sujet sur lequel il faut lui foutre la paix c’est bien celui-là, d’ailleurs vous ne vous rendez même pas compte que cela peut être cité à son avantage.
Mayg
21 janvier 2023 @ 12:45
Charles est un homme cultivé qui aime la littérature, l’histoire, le théâtre, grand défenseur de l’environnement…Il a monté son propre business en vendant des produits bio. Il parle le français…On ne peut pas en dire autant de William.
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 13:13
William a 30 ans de moins que Charles et n’est prince héritier que depuis quelques mois. Les deux sont de grands défenseurs de l’environnement dans les mots comme dans les actes.
Depuis quand est-il nécessaire d’aimer la littérature, l’histoire, le théâtre… pour faire un bon roi? En outre, ce n’est pas parce que William ne fait pas étalage de sa culture devant les caméras qu’il n’en a pas.
Idem pour les projets personnels. Depuis quand la monarchie est-elle devenue une compétition dont les membres devraient s’éparpiller dans toujours plus de projets extra-curriculaires, tout à fait respectables mais pas franchement nécessaires à la survie de la royauté, sous peine d’être traités d’idiots bons-à-rien? Est-ce qu’on en demande autant aux autres rois et princes d’Europe ou est-ce qu’on se contente qu’ils fassent dignement leur devoir de représentation, qui est déjà bien assez exigeant comme ça?
Elisabeth C
22 janvier 2023 @ 17:05
Certes. Mais il l’a appris de son propre chef le langage des sourds-muets compris par des millions de gens sur la terre et n »en fait pas étalage.
Olivier Kell
21 janvier 2023 @ 13:19
Qu’est-ce qu’il est fade
Et toujours le même look
MCB
21 janvier 2023 @ 17:23
Très bien dit !
Robespierre qui peut avoir pas mal d’humour, se laisse aller trop souvent à ce que vous appelez justement de la hargne, totalement injustifiée puisqu’il ne connaît pas le prince William ni ne l’a seulement approché à bonne distance.
Ces critiques fielleuses nourries trop souvent aux rabâchages, étayés par rien, des journaux de caniveau ne l’élèvent pas et il devrait laisser cela aux groupies du couple montecitain.
C’est décevant de sa part mais il faut reconnaître qu’il tourne facilement dès qu’il y a un courant d’air…
Vitabel
21 janvier 2023 @ 17:57
J’aime bien votre façon de remettre les pendules à l’heure Aristocrate, William ne mérite pas toutes ces critiques.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 13:01
Éloigné des réalités, Charles ? Tout ce qu’il a fait dans le cadre du Prince’s Trust pour l’insertion dans le monde du travail des jeunes en situation de délinquance infirme vos propos, Bathilda.
Allez sur le site du Prince’s Trust et vous aurez les informations.
Qu’il ait une vie différente de celle du commun des mortels, soit, mais en ce qui concerne son investissement dans des problématiques sociales, économiques, environnementales, nul ne peut lui faire reproche de s’y être plus qu’intéressé !
Gatienne
21 janvier 2023 @ 18:14
J’ajouterai que vous semblez aussi manquer d’éléments concernant le bagage universitaire de Charles qui dépasse celui de son fils pourtant obtenu à une époque où les jeunes royaux (hormis Harry) sont tous titulaires d’au moins un degré universitaire.
Le roi Charles III est diplômé du prestigieux Trinity collège de Cambridge (promo 1970) dans les trois valences qu’il présentait à l’époque : histoire, archéologie et anthropologie.
Cela fait de lui le premier membre de la famille royale britannique à avoir terminé un cursus universitaire complet.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 18:28
Je m’adressais plutôt à Aristocrate dans ce commentaire qui parlait de « grotesques prétentions intellectuelles » à propos de Charles.
Ce qui est est fort étonnant dans la mesure où celui-ci ne s’est jamais glorifié de quoi que ce soit en ce domaine: ses inclinations naturelles et ses actions parlent pour lui.
Quant à celles de William, vous avez cité quelques centres d’interêt, mais il me semble qu’on a encore beaucoup à découvrir sur ce qui le passionne vraiment, éclaire sa pensée, articule sa réflexion et mobilise vraiment son énergie… 😏
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 13:22
Oui enfin, on a aussi des témoignages de ses professeurs qui laissent entendre qu’il n’aurait jamais pu mettre les pieds au prestigieux Trinity College de Cambridge s’il n’eût été prince héritier et que l’obtention de son diplôme doit davantage à leur mansuétude qu’à ses capacités intellectuelles.
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 13:25
^^^Mon commentaire de 13:22 concerne Charles, même s’il n’est pas impossible que William ait bénéficié de la même mansuétude dans ses études.
Gatienne
23 janvier 2023 @ 09:57
Là, encore, erreur: il s’agissait de son frère Édouard.
Anne de Bretagne
21 janvier 2023 @ 14:33
Son père ne visitait pas autant les centres sociaux, mais il a me semble t’il beaucoup œuvré pour la jeunesse en mettant en place des centres de formation pour les jeunes en difficulté.
Elisab
21 janvier 2023 @ 16:43
Je partage votre avis , william est un peu guindé et gauche…. Ce n’est pas parce que son cadet sur exploite ce deuil, qu’il
n’a pas, lui aussi perdu sa mère bien trop tôt pour qu’elle puisse finir de lui transmettre ses qualités d’empathie!
Peut être ensuite s’est il enfermé dans une carapace qu’il peine à rouvrir
Guillaume
21 janvier 2023 @ 20:52
1) Je suis belge et je ne suis pas le sujet de Philippe
2) Je ne suis pas certain que les visites auprès des plus démunis lui plaise après Davos… Ce sont des rencontres avec des personnes très différentes
Je ne le vois jamais sourire en public aussi spontanement qu’en Suisse
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 11:50
C’est le propre de la monarchie héréditaire, nous en avons déjà un peu parlé.
Tous les rois, toutes les reines n’étaient pas des génies, ce n’est pas ce qu’on leur demande à tout prix ,on leur demande selon moi de recevoir et de transmettre.
’’ Je maintiendrai ”
Miss Libellule
21 janvier 2023 @ 12:46
Les temps ont changé!
Actuellement on leur demande professionnalisme et exemplarité et proximité avec le peuple, quelque chose qu’aucun des Windsors n’a si ce n’est pas la comtesse de Wessex
Carole 007
21 janvier 2023 @ 11:53
J’apprécie Charles qui a reçu une éducation autrement plus difficile que celle de William.
Le prince Philip ne lui a pas fait de cadeau.
Mais William, tout comme Harry, a été très protégé par Diana, et surprotégé après son décès.
Et depuis la naissance de George il est en congé parental avec toujours de bonnes excuses.
À mon avis, il ne doit pas être pressé d’être en première ligne.
Miléna K
21 janvier 2023 @ 12:12
Je pense que William est pressé d avoir le titre,mais pas les responsabilités afférentes.
LOL
21 janvier 2023 @ 12:55
MylènaK vous avez loupé un épisode, William a déjà le titre de prince de Galles et les responsabilités qui vont avec, ne vous en déplaise … ;-)
Pastelin
21 janvier 2023 @ 13:44
Pressé de voir son père mourir? Car l’obtention du titre est à ce prix, une « tragédie » de la loi monarchique dont William est imprégné depuis l’enfance…
monica
23 janvier 2023 @ 11:55
Je pense que Milenak voulait dire ETAIT pressé d avoir le titre de prince de Galles…
Philippe
21 janvier 2023 @ 14:17
Heureusement qu’il est l’aîné!
MartineR
21 janvier 2023 @ 15:59
L aura t il un jour ????
Pelikan du Danube
21 janvier 2023 @ 17:03
Pressé d’avoir le titre , vous plaisantez ?
Passons sur le fait que cela impliquera que son père soit mort mais je pense qu’il aborde tout juste le meilleur moment de son existence, matériellement parlant .
Christ
22 janvier 2023 @ 14:47
Laisse t on william prendre toute sa place ?
Qui est ce « on » ?
Harry l’explique dans son livre :
Son pere, le Roi, et Camilla qui ne veulent aucune interference pour leur propre agenda et leur rayonnement .Ils cantonnent William dans le meme schema de representations officielles neutres
voire insipides pour sa fonction actuelle.
A cela ,il faut ajouter ses propres conseillers, formates a la tradition elisabethaine , accroches a leur zone de confort.
Et une education princiere, faite de biais,narcissique tournee autour de Lui, « l’heritier « avec un Square pour le servir
Diana par caractere et survie ,Charles ,avaient casse les codes…et s’etaient invente un role…mais ils n’avaient qu’une strate a affronter : Burghimgam et son redoutable staff.
Chaque cabinet agit non pas avec mais contre l’autre.
C’est aussi l’un des effets deleteres du trop long Reine de feu Elisabeth : les heritiers se multiplient en position d’attente et donc les « maisons royales ».
William, lui, a trois cabinets contre lui,dont un qui tient le pouvoir, les finances : Charles, Camilla,le sien, et accessoirement le comte de Wessex…voir d’autres Institutions ..comme la presse impitoyable.
Et il ne peut s’appuyer sur un cabinet complice comme l’aurait ete celui de sa defunte mere.
La rivalite si bien decrite par Diana et maintenant Harry ne cree pas un climat propice a l’epanouissement personnel et professionnel.
« La Firme » comme l’appellait le duc D’Edimbourg ,peut etre impitoyable.
William peut devenir , sorti de l’ombre des tutelaires,un grand roi .
Seul le temps nous le dira…..si il n’est pas trop tard.
MCB
21 janvier 2023 @ 17:33
N’importe quoi ! Mais le titre il l’aura et il ne l’a pas demandé.
Il faut vous renouveler un peu.
Gatienne
21 janvier 2023 @ 19:50
Et déprécier Charles pour valoriser William (ce que fait un intervenant précédent) ne me paraît pas être judicieux dans la mesure où on ne peut mettre sur le même plan deux individus aussi dissemblables que le père et le fils sur le plan du tempérament, de l’âge et des expériences de vie.
Aristocrate
22 janvier 2023 @ 12:17
Je ne déprécie Charles que pour rendre à Robespierre la monnaie de sa pièce, mais ses attaques incessantes et injustes contre William, ça ne vous gêne pas?
Gatienne
22 janvier 2023 @ 12:48
Non, c’est comme toute satire, accompagnée d’une dose d’exagération. La forme, plutôt que le fond, est plaisante à lire pour qui ne fonctionne pas sur des a priori.
Robespierre
22 janvier 2023 @ 13:31
J’ai mon opinion et vous avez les vôtres, Aristocrate. Je n’attaque pas les gens qui ont une autre opinion que la mienne. Quant à Charles, Gatienne a répondu pour moi. Rien à ajouter.
Ah si, les journalistes anglais (je lis tous les jours la presse anglaise en ligne) sont unanimes à dire que contrairement à son père, William a 40 ans n’a rien fait de special.
Miléna K
23 janvier 2023 @ 12:53
Monica,non,je « parlais » bien de sa future fonction de roi.🙂mais loin de moi l idée qu il souhaite la mort de son père, n en déplaise aux esprits chagrins et/ou hypocrites.
JAusten
21 janvier 2023 @ 13:23
Oui Carole 007, il ne doit pas être très pressé d’être en première ligne, ce qui l’attend (boulot et responsabilités) ne pas du tout le réjouir.
Carole 007
22 janvier 2023 @ 23:50
C’est ce que je voulais dire JAusten, malgré une carrure avantageuse, il n’a pas les épaules pour.
Il est bien dans sa vie plan plan.
.
monica
23 janvier 2023 @ 12:00
Bravo Jausten
Et il na ni les épaules, ni
l envie car aucune ambition
Robespierre
25 janvier 2023 @ 12:20
Plan plan ? Oui, pas mal résumé.
Pelikan du Danube
27 janvier 2023 @ 06:57
Vous me le rendez extrêmement sympathique.
L’ambition , l’ambition…
On ne peut pas tous être ambitieux dans la vie et pour certains il vaut mieux pas .
Je ne crois pas avoir jamais été ambitieux , ça ne signifie pas qu’on ne cherche pas à s’améliorer, bien au contraire, cela signifie parfois qu’on ne recherche ni l’admiration ni le pouvoir sur les autres.
Erato deux
21 janvier 2023 @ 10:08
On voit la famille royale ces jours-ci sur tous les fronts.
D’ une certaine manière une forme de réponse que je trouve très intelligente faites de sourires, engagements et proximité, à la biographie du prince Harry.
Mayg
21 janvier 2023 @ 12:47
Si la famille royale se croit obligée de répondre, c’est peut être parce que le livre de Harry à mis en lumière certains manquements…
Pastelin
22 janvier 2023 @ 14:29
Un des grands manquements me semble t’il pour les deux frères c’est le manque d’implication et de réflexion parental sur l’éducation de leurs fils. Chacun avait besoin d’un parcours solide et adapté à leur avenir propre. Au lieu de ça, ces pauvres enfants ont été pris dans le maelstrom des relations parentales. Une fois orphelins de mère, Charles leur a t’il suffisamment parlé, suffisamment encouragé ?
Perlaine
22 janvier 2023 @ 14:57
Mayg on peut dire toutes les vacheries que l’on veut sur Harry et ici l’on ne se gêne pas pour le faire mais cela ne grandira aucunement William , je ne suis pas une fan de Diana , on le sait , mais elle avait raison quand elle disait que le destin avait fait un pied-de-nez à son fils aîné pour ce qu’il serait un jour : Roi .
Christian
22 janvier 2023 @ 16:55
Mais la famille royale ne répond en aucun cas…elle continue le never explain et le never complain si cher à la reine. Sourire, engagements divers n’est pas répondre aux dires d’Harry. D’ailleurs, ils ne peuvent y répondent, un roi et un prince de Galles sont au dessus de tout çà…
Les réponses se feront en privé et encore…sinon William pourrait à nouveau (si c’est vrai…) flanquer une bonne rouste à Harry, ce qui donnerait matière au livre suivant… »mon grand frère m’a encore frappé ! » ouin ouin…
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:19
Le never explain , never complain n’a jamais vraiment été appliqué puisque la famille royale ne se gêne pas pour faire passer des messages en douce via la presse et les tabloïds quand ça l’arrange…
Lili.M
23 janvier 2023 @ 17:31
👏
Evelyne B
21 janvier 2023 @ 14:45
Il semblerait pourtant que la côte de popularité de William et Kate ne soit pas en très bonne forme !
Trianon
22 janvier 2023 @ 13:47
Elle a un peu baissé, mais reste encore très bonne ( 61%)
Christian
22 janvier 2023 @ 16:55
Des sources Evelyne B….???
Elisa2
21 janvier 2023 @ 18:26
la famille royale n’a pas à répondre au prince Harry, mais avec son comportement, elle doit démontrer qu’elle est capable de répondre aux besoins que le rôle exige, également en vue des nouveaux défis futurs. Et surtout à mon avis libérez-vous de cette image de « victime » du méchant du moment.
Silvia 2
21 janvier 2023 @ 12:19
Vraiment dommage tout ce William, Charles ,Kate… Bashing. C’est tellement facile d’attaquer une personne , une institution qui ne se défend pas … parce que William ne le peut pas, parceque peut être il ne le souhaite pas. C’est tout à son honneur pour moi. Maintenant sa présence en Grèce, vous l’imaginez dans ce contexte ? Non, la place était à Constantin, son épouse, ses enfants.
Le roi est très proche des souverains grecs. Sans doute seront ils toujours présents dans le cercle de la famille britannique.
JAusten
21 janvier 2023 @ 14:18
J’aime bien William et Kate, pour des raisons autres que romantiques, mais il faut parfois être raisonné et pouvoir dire quand ils nous « déçoivent » un peu. Je ne suis pas une citoyenne britannique donc ils ne me « doivent » rien ; mais en tant que royal watcher je peux toutefois m’interroger sur les raisons de son absence. Cette histoire d’engagement très privé n’apparaissant pas dans la court circular est certainement vraie, la famille de Grèce était peut-être au courant et a compris car elle sait que le devoir envers son pays prime sur le reste, mais avouez que ça fait grosse ficelle.
Menthe
21 janvier 2023 @ 14:24
Silvia, les spin doctors ont dû analyser la situation de la présence aux obsèques comme vous, ça se défend. Mais sont-ils obligés de se plier constamment aux conseils? Je pense que non.
Menthe
21 janvier 2023 @ 14:26
En même temps d’autres filleuls de Constantin n’étaient pas présents aux obsèques, Constantin des Pays-Bas, les deux princes de Serbie, fils d’Alexandre, curieusement personne ne le leur reproche.
Perlaine
22 janvier 2023 @ 15:00
Menthe ils ne sont pas sur le même pied d’égalité que le prince William , il s’agissait quand même d’un ex-roi .
Elisa2
22 janvier 2023 @ 15:16
William n’a pas été critiqué parce qu’en tant que filleul du roi Constantin, il n’est pas allé aux funérailles, mais parce qu’en tant que prince héritier, il n’a pas remplacé son père, puisque tous les rois européens et princes régnants étaient présents, à l’exception du roi Harald, qui en à sa place, il envoya son fils, le prince héritier Haakon, accompagné de sa femme et de sa sœur.
Avel
22 janvier 2023 @ 15:32
Oui Menthe, pourquoi la fixette sur William?
JE
21 janvier 2023 @ 15:35
Je suis tout à fait d’accord avec vous. Sa place n’était pas en Grèce pour les raisons qu’on connait. Les vautours auraient été après lui. Anne et Gabriella ont bien représenté la famille.
Elisa2
22 janvier 2023 @ 15:26
s’ils ont l’intention de régner en restant « cachés à la maison » chaque fois qu’un problème survient, en envoyant à leur place, qui, « bien représenté la famille », alors ils n’ont pas à s’inquiéter du fait que, qui « bien représenté la famille » gagnera en popularité et être apprécié.
monica
23 janvier 2023 @ 12:05
JE les raison que l on connait… vous pourriez me dire lesquelles ?
LOL
21 janvier 2023 @ 12:42
Silvia 2, il faut être indulgente avec ces dames. Après avoir vu le HARRY-KIRI elles se sont allongées sur le sol de la cuisine en sanglotant à chaudes larmes, comme Meghan ;-) puis elles ont compris qu’il ne leur restait qu’une seule chose: le bashing permanent de la famille royale, pour tout et n’importe quoi ;-)
Et elles vont répéter comme des perroquets encore et encore et encore que tout est de la faute de Charles et William si le petit Riri a pété une durite et montré son vrai visage …
Perlaine
22 janvier 2023 @ 15:05
Le vrai visage d’Harry pour certaines ici elles le connaissent depuis son enfance et perso je trouve plutôt qu’il nous fait découvrir des situations sur lesquelles vous devriez vous pencher parce que c’était le souci de la reine Elizabeth de voir son héritier embarquer toute la famille et fouette cocher partir en WE , en vacances en hélicoptère . Raisonnons par l’absurde , si tant est qu’il y ait problème (on vient de le voir en Ukraine) avec un hélico , qui devient le prétendant à la place d’être suppléant .
Elisa2
22 janvier 2023 @ 15:34
si la famille royale britannique a l’intention de régner en jouant la victime, elle ne peut pas blâmer le méchant de la situation si les choses ne vont pas bien. Le « grand public » n’aime les « victimes » que si le jeu est court… Harry, de ce point de vue, a dû lui apprendre quelque chose. Mais je crois que la famille royale britannique (je parle de toute la famille royale, aussi bien ceux d’Angleterre que ceux qui vivent aux États-Unis) n’apprend jamais de ses erreurs.
Brigitte - Anne
21 janvier 2023 @ 14:07
J aime l élégance de Charles, il aurait dû la transmettre à son fils William.
Gatienne
22 janvier 2023 @ 13:37
C’est aussi le fruit d’une longue expérience au contact de certaines réalités sociales, n’en déplaise à ceux qui jugent Charles hors sol dans TOUS les domaines.
Ce qui est faux. Tout en ayant une vie bien différente de nous tous, il a fait plus qu’aborder, via sa fondation, des problématiques sociétales auxquelles aucun souverain ou héritier ne s’étaient intéressés, précédemment.
William n’en est qu’au début, laissons-lui le temps d’améliorer une image encore bien floue, actuellement.
La preuve en est: ces avis souvent contrastés sur sa personnalité et les doutes émis quant à ses capacités à embrasser des causes aussi variées que nécessaires à l’accomplissement d’un souverain de demain.
Charles, au même âge que lui, était peut-être empêtré dans ses affaires de cœur, ne bénéficiait pas du même capital d’indulgence que son fils, il n’empêche qu’il avait déjà posé les jalons de toutes ses implications actuelles.
Je suis sûre que tout cela a à voir avec une forme d’intelligence que l’on peut qualifier de visionnaire.
Robespierre
23 janvier 2023 @ 09:30
J’ai souvent dit que Charles était un précurseur. Rien ajouter à vos posts si bien argumentés qui résument bien ce que je ressens.
Et vous mettez bien en parallèle les 40 ans de Charles qui avait accompli tant e choses et les 40 ans de William qui selon les journalistes anglais n’a pas accompli grand chose.
monica
23 janvier 2023 @ 12:08
Gatienne et Rob comme tout cela est bien dit.👏
Christian
22 janvier 2023 @ 17:00
« L’élégance de Charles »… savourant une représentation théâtrale avec Camilla, le soir de la naissance d’Harry…en effet très élégant.
Même les médias français (la télé) en avait parlé à l’époque…on peut comprendre certains pétages de plomb de Diana…!!!
Mayg
23 janvier 2023 @ 14:25
Et après certains vous diront que c’était Diana la mauvaise. Je voudrais savoir combien de toutes celles qui la critique auraient aimé être traité ainsi par leur mari.
Annmaule
21 janvier 2023 @ 14:37
Ah vous voyez qu il n avait pas piscine..vilaine!!
Yannick Pichard
21 janvier 2023 @ 15:32
Oui j’imagine bien William aux obsèques de son parrain! En quoi c’eût été plus difficile que pour toutes les têtes couronnées d’Europe qui ont fait le déplacement à Athènes ainsi que les princes héritiers du Danemark et de Norvège? C’est d’autant plus choquant que le défunt était le parrain du Prince William! Vous vous imaginez ne pas assister aux obsèques de votre propre parrain?
Christian
22 janvier 2023 @ 17:01
Je n’ai pas assisté aux obsèques de mon parrain…(et ce pour différentes raisons)
Carolibri
21 janvier 2023 @ 16:01
Il serait bon de rappeler, comme l’a fait très bien Aristocrate, que William a fait pas mal de choses en tant que pilote d’hélicoptère de secours, a vécu dans une maisonnette au pays de Galles plutôt simple, Catherine faisant ses courses etc… puis au Nottingham cottage avec un enfant sans se plaindre en attendant plus grand.
Ils ont des enfants en bas âge et s’en occupent, c’est mieux non, il n’est pas forcément charismatique, mais son éducation et ses traumatismes d’enfance, largement aussi graves que ceux de son frère car il était le confident de Diana, l’ont peut-être rendu plus distant pour se protéger, ou pas, nous ne sommes pas assez proches pour avoir des certitudes.
Une fois de plus nous ne connaissons pas vraiment les gens que nous suivons sur cette page, ou ailleurs, nous voyons ce qu’on nous donne à voir, les photos n’étant que des instantanés. Les vidéos sont souvent plus parlantes.
Il faut savoir que ce que nous ressentons est lié plus à nous-mêmes et à nos propres sensibilités et passés.
Soyons indulgents, on peut apprécier certains plus que d’autres mais restons mesurés et surtout entre nous indulgents, pour les autres commentateurs du sit, comme pour ces personnages qui nous intéressent ,
Pour les parrains leur monde n’est pas le nôtre avec des parrains de cœur, eux ont tous beaucoup de parrainage qui ne sont que diplomatiques et très nombreux en plus.
Perlaine
22 janvier 2023 @ 15:06
une démission est une démission !
Carolibri
23 janvier 2023 @ 15:48
A l’époque je vous rappelle qu’elle avait été demandé par la reine qui avait besoin que William et sa famille commence à s’impliquer dans leur futur rôle pour la monarchie .
Elisa2
22 janvier 2023 @ 15:53
Je suis d’accord avec tout ce que vous écrivez, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si William à 40 ans ne devrait pas commencer à faire le « saut quantique » en tant que prince héritier d’une grande nation que les journaux décrivent comme ayant un avenir plein de problèmes. tout ce qu’il fait est bien, mais cela lui sera-t-il utile lorsqu’il deviendra roi ? Ce qui a sauvé la Grande-Bretagne de diverses poussées d’indépendance était (d’après ce que j’ai lu) la figure emblématique de la reine Elizabeth. Le roi Charles a 70 ans d’expérience en tant que prince de Galles, et maintenant à 74 ans, il devient roi ; mais Guillaume ? La mienne est une question, je souhaite à William qu’à l’avenir il puisse être le roi dont la Grande-Bretagne aura besoin. Mais un grand roi ne devient pas parce que vous n’avez pas rencontré de problèmes, mais parce que vous les affrontez et les surmontez. (en fait, cela s’applique à nous tous, ce qui vous fait comprendre qui nous sommes, c’est la façon dont nous parvenons à surmonter nos problèmes).
Carolibri
23 janvier 2023 @ 15:51
J’espère effectivement qu’il va évoluer assez vite, peut-être est-il cantonné volontairement par son père à cèdes activités secondaires, soit pour ne pas faire d’ombre comme certains le disent, soit pour lui permettre d’apprécier encore une vie de famille plus libre. Difficile d’en juger .
Carolibri
23 janvier 2023 @ 15:51
Certaines activités pardon…
berton
21 janvier 2023 @ 16:55
Entre une grand-mère et une mère devenues des icônes et un père qui a très bien réussi sa vie de prince de Galles, la place ne doit pas être aisée aux quelles on peut ajouter les mémoires du » Spare » ….
Il ne s’en sort pas si mal .
Jacqueline
21 janvier 2023 @ 17:49
La tournée des associations est une activité de la vie professionnelle de William. Si la famille royale anglaise y met du cœur, c’est tant mieux.
Assister aux obsèques de son parrain est une activité de la sphère privée.
William n’assiste pas également aux mariages de ses cousines maternelles , à l’enterrement de son oncle le Margrave , activités de la sphère privée .
Je suis désolée , la vie d’un Homme ne se résume pas à sa vie professionnelle.
Nous avons tous des carrières qui ne nous empêche pas de créer du temps pour sa famille et ses amis. Se résumer à sa famille nucléaire est très égoïste d’autant plus que pour leurs évènements , les autres familles se déplacent.
Dans les relations , il existe de façon formelle ou pas , le devoir de réciprocité.
Hervé J. VOLTO
21 janvier 2023 @ 20:14
C’est dans sa feuille de route, non pas de faire semblant mais de réellement consoler les éprouvés, et se mettre au niveau des petites gens, ceux-là même qu’il n’inviterait jamais chez lui pour le thé.
Il est secouriste en mer, il a le sens de la solidarité.
Pour le reste, Arsitocrate a tout dit. Et bien dit.
Perlaine
22 janvier 2023 @ 15:09
Oui eh bien justement , il a démissionné de l’Air Sea Rescue , permettez -moi de vous dire que je connais des Hommes de l’Abeille-Flandres (qui vient d’être désarmé) qui ont connu les pires moments en mer sans jamais faiblir . Quand on est fils de roi, petit-fils de reine on montre l’exemple .
Vasco2
22 janvier 2023 @ 11:20
Malheureusement, le prince de Galles a été, depuis sa plus jeune enfance, « cornaqué » par sa grand-mère qui elle-même était pétrie de traditions victoriennes. Etre encadré par une dame d’un autre siècle, comment voulez-vous que William transpire le modernisme Non ! il est et restera toujours très guindé voire coincé et c’est son épouse qui pourra éventuellement représenter le renouveau mais là je ne suis même pas convaincue, d’autant plus qu’elle a, dès son plus jeune âge, rêvé d’être à cette place.
Gatienne
22 janvier 2023 @ 17:33
Charles a eu le même genre d’encadrement avec une Queen Mum très formaliste, malgré quelques excentricités soigneusement contrôlées…
Les différences entre père et fils trouvent leur source ailleurs:
dans la façon dont chacun appréhende le monde, avec une curiosité plus ou moins développée, le goût pour certains concepts et l’habileté naturelle ou pas à les transformer en idées porteuses de vrais projets…
Presque tout est fait pour Charles qui est parvenu au Graal 😉
Tout est encore à developper pour William qui, s’il a encore du mal à déployer sa grande carcasse, peut se révéler au fil du temps, comme le firent les deux rois qui précédèrent sa grand-mère.
Ne soyons pas pessimistes !
Pelikan du Danube
23 janvier 2023 @ 14:14
Bonne analyse je crois pour les ”deux rois qui précédent sa grand-mère ” ,en supposant qu’il s’agit bien de Georges V et de Georges VI .
Miss Libellule
22 janvier 2023 @ 19:21
Catherine est une marionnette du système sans vraie personnalité. Elle et sa famille n’avaient qu’un seul rêve et objectif : appartenir à ce monde très privilégiée de la haute aristocratie anglaise!
Pourquoi n’a t-elle pas conservé son propre accent anglais de naissance ?
Pourquoi sa mère et sa sœur portent une chevalière ?
Cette famille est risible en voulant être plus royalistes que le Roi!
Il y a d’autres princesses issues du peuple ou de la populace comme certains disent ici, dont les parents sont restés eux-mêmes sans jouer un rôle…c’est gens là sont vrais, les autres des empruntés de mon point de vue!
Gatienne
23 janvier 2023 @ 15:19
Revoir le sens du mot « emprunté » (qui manque d’aisance.)
Il ne faut, certes, pas être trop « emprunté » pour gravir prestement l’échelle sociale grâce à son entregent ! 😄
Vous vouliez peut-être dire qu’ils seraient en quelque sorte des « imposteurs » qui aurait usurpé une place imméritée ? 🤔
Mais depuis quand est-il interdit de progresser dans la société et de désirer s’élever au-dessus d’une condition qui n’avait, d’ailleurs, rien de déshonorant ?
Le déterminisme social est quelque chose de détestable et ne devrait pas avoir cours dans une société fondée sur le mérite dû au travail et non pas, comme votre imagination vous le fait dire, sur des procédés dignes des courtisanes du temps jadis.
Les Middleton sont à leur place, ils travaillent, sont plutôt discrets à moins que leur présence à des événements publics soit sollicitée par leurs enfants.
Mais que vous ont fait ces gens-là , à la fin ? et en quoi dérangent-ils votre vision de « l’ordre » social ?
Miss Libellule
23 janvier 2023 @ 17:17
Un autre sens de « être emprunté »signifie être faux, artificiel, factice également d’après le Larousse!
Voici le sens dont je parle ici!
Je ne critique d’aucune manière l’ambition mais plutôt l’arrivisme et le fait de jouer aux aristocrates pour la famille quand ils n’en sont pas!
Je préfère les gens qui restent eux-mêmes!
Trianon
24 janvier 2023 @ 13:17
Moi je préfère les personnes qui ont de l’ambition,qui cherchent à progresser .
C’est ce que les Middleton ont fait .
Bathilda
24 janvier 2023 @ 18:34
En tous cas, vous allez l’air de bien connaître les Middleton, jusqu’à savoir s’ils portent ou non une chevalière. Votre antipathie vis à vis d’eux et surtout votre constance à essayer de les démolir frise maintenant le ridicule. Une jeune femme comme vous devrait avoir d’autres chats à fouetter!
Pelikan du Danube
26 janvier 2023 @ 20:56
Catherine sans vraie personnalité ?
Mon petit doigt me dit que vous vous trompez lourdement, lourdement…
En fait Catherine, princesse de Galles, en énerve plus d’une parce qu’elles y voient le stéréotype de la femme au foyer .
On peut être femme au foyer ,donner du temps à ses enfants, se consacrer à des choses ou des activités par pur plaisir et dilection et être plutôt voire très heureuse. Mais ça énerve beaucoup les autres .
Christ
22 janvier 2023 @ 14:49
Desolee pour l’erreur de frappe,il faut lire dans mon commentaire : le trop long regne de feu la Reine..