La reine Silvia de Suède a assisté à la journée de mémoire des victimes de l’Holocauste à la grande synagogue de Stockholm.
MoreLa reine Silvia de Suède a assisté à la journée de mémoire des victimes de l’Holocauste à la grande synagogue de Stockholm.
More
Snoopy 🇧🇪
28 janvier 2023 @ 01:14
Toujours aussi active et pimpante la Reine Sylvia 😍
Très belle initiative d’assister à cette journée…
J’espère qu’il y aura la relève quand ces Royaux ne seront plus ici sur terre, il ne faudrait pas que l’histoire s’oublie… 🥹
Gatienne
28 janvier 2023 @ 16:55
On pourra peut-être compter sur d’autres personnes que les royaux pour le devoir de transmission, ne croyez-vous pas ? Leur rôle n’est pas déterminant en la matière, il me semble.
Quant à la reine « pimpante » aurait-elle remplacée Elizabeth II auquel ce terme
était régulièrement attribué ? La « pimpanterie » n’étant pas exactement ce qui lui est demandé en ces circonstances-là…
Menthe
30 janvier 2023 @ 16:31
Gatienne 😂😂😂 je le retiendrai ,ce terme .
Snoopy 🇧🇪
28 janvier 2023 @ 01:17
Oupsss
Je n’ai rien dit 🫢🤫 je viens de voir que sa fille la princesse Victoria a fait de même (avec son époux) que sa mère, la Reine Sylvia…
Perlaine
28 janvier 2023 @ 08:35
Les suédois actuels ne sont pas fiers de l’attitude de certains de leurs aînés dans cet aspect tragique du dernier conflit mondial et la royauté remet ses pendules à l’heure car la neutralité bienveillante de la Suède correspond plus à une soumission indigne <à l'occupant .
Pelikan du Danube
28 janvier 2023 @ 12:57
M’ouais…😐
Tout le monde ne peut pas être breton…
Elle ,peut-être pas , mais moi je me souviens d’un commentaire très humaniste de Leonor disant que nul ne peut être certain de ce qu’il aurait fait ou pas dans cette situation .
Perlaine
29 janvier 2023 @ 10:06
Certains bretons n’ont pas à être fiers de cette période , eux qui pour espérer des allemands que la Bretagne soit un land allemand , on porté l’uniforme nazi et ont fait craquer les Résistants lors des tortures quand ceux-ci entendaient le breton de leur enfance parlé par un de leurs tortionnaires. Avant de polluer tout ce que je dis , par habitude plus que par réflexion Pelikan du Danube il convient d’honorer votre pseudo qui indique un renouveau dans la connaissance, manifestement ce n’est pas votre cas.
Pelikan du Danube
29 janvier 2023 @ 13:21
Et bien voilà la Perlaine que j’apprécie et respecte : sincère, directe ,ne faisant pas des insinuations plus ou moins perfides , ne cherchant pas à donner des leçons à la terre entière en prenant les siens pour exemple.
Et non tout cela je ne le savais pas .
Ce qui est ennuyeux pour moi c’est que je pensais que je ne vous supportais pas de façon épidermique et là je découvre ou re-découvre quelqu’un de tout à fait estimable.
Je suis presque content de vous avoir fait montrer cet aspect de votre personne .
🎩
Esquiline
28 janvier 2023 @ 13:53
Aucun pays, neutre ou engagé, n’a à être fier de son attitude pendant la guerre.
Les pays neutres ont eu le piètre avantage de ne pas devoir signer des lois anti raciales ou d’organiser des rafles. Ils en sont conscients et n’en tirent ni honte ni fierté excessives.
carmina burana
1 février 2023 @ 13:38
Si,un pays peut etre fier,c est l;a Bulgarie qui a sauve tous les juifs sur son territoire.
Le metropolite de Sofia a dit aux nazis qui preparaient les fourgons pour les camps,si il le faut je me coucherai sur les rails.
Dans toutes les grandes villes bulgares,la population par milliers s etait massee devant chaque commandantur en hurlant ne touchez pas aux juifs.
3 fois les nazis ont prepare les fourgons,3 fois la population s est soulevee.
Ce pays a sauve 48 000 juifs qui a la fin de la guerre,caches chez l habitant est passe a lus de 50 000 des bebes etant nes.
Raison pour laquelle en Israel,le memorial de yad vashem a fait planter des dizaines d arbres en souvenir du courage et remeciement pour ce pays.
A la fin de la guerre ,la tres grande majorite a quitte le pas pour Israel en train d abord a Sofia,et la oulation bulgare en pleurs leur disait,restez , on vous cachera encore.
Avant de monter ds le train,ces juifs bulgares ont entonne l hymne national.
Recit fait par un jeune juif de 10 ans,en partance pour Israel,pour finir avec ses parents aux USA quelques annees lus tard.
Recit trouve sur le net.
jocelyne D
28 janvier 2023 @ 08:59
Très mal coiffée
Limaya
28 janvier 2023 @ 19:36
C’ est juste ce que vs retenez et parait vs intéresser Jocelyne D ? la coiffure de la reine, on comprends beaucoup mieux l’attitude de la jeunesse ds ce cas……..
Clarisse
28 janvier 2023 @ 20:35
Croyez vous que ce soit l’essentiel ici ?
Anne-Charlotte
28 janvier 2023 @ 20:59
C’est vraiment tout ce que cela vous inspire ? Pitoyable …
Dagobert 1er
28 janvier 2023 @ 09:12
Bêtement, sachant la Suède neutre pendant la guerre, et qu’elle avait accueilli les Juifs danois, je n’avais pas imaginé qu’il puisse y avoir des victimes suédoises de la Shoah.
Leonor
28 janvier 2023 @ 09:49
Il faut citer Raoul Wallenberg, Juste parmi les Nations.
Ici, sur le site du Yad Vashem :
https://www.yadvashem.org/fr/justes/histoires/wallenberg.html
Domin
28 janvier 2023 @ 18:53
Merci pour ces informations.Un homme héroïque que je découvre . Sur ce site une personne avait annoncé le film sur AnnetteKelman je les regardé , Très beau film .
Rainette
29 janvier 2023 @ 09:21
Impressionnant ce Grand homme !
Clarisse
28 janvier 2023 @ 21:23
Croyez vous que ce soit l’essentiel ici ?