L’Opération « Golden Orb », conduite par le duc de Norfolk vit une pression d’enfer, avec véritable compte-à-rebours , machine infernale qui se terminera en apothéose le 6 mai prochain sous les regards du monde entier.
MoreL’Opération « Golden Orb », conduite par le duc de Norfolk vit une pression d’enfer, avec véritable compte-à-rebours , machine infernale qui se terminera en apothéose le 6 mai prochain sous les regards du monde entier.
More
Orange
30 janvier 2023 @ 07:09
Avec son passé sulfureux, et le pauvre état economique du royaume uni, le roi Charles devrait renonçait a son couronnement et ses carrosses. Ce n’est en plus pas un bon symbol de proximité avec le peuple
cld83500
30 janvier 2023 @ 08:05
C’est tout le contraire ! Vous préférez qu’il reste cloitré dans ses palais ?
L’argent que coûte une cérémonie de ce style est récupéré dix fois au niveau touristique et dans les droits de diffusion télévisés, etc.
Il ne faut pas tout mélanger, sinon c’est l’austérité complète et le gris au lieu de l’orange…
Pépère
30 janvier 2023 @ 08:10
Non absolument pas ! Par ailleurs, La situation économique n’était pas meilleure en 1953.
Alvise Badoer
30 janvier 2023 @ 08:12
Vous avez amplement raison !
Celle de la France est tellement plus brillante…
Et puis, comme Giscard: à pied et en veston (de tweed de Savile Road, of course); ça fait remonter le PIB…
Aristocrate
30 janvier 2023 @ 09:04
La monarchie se doit de faire le spectacle et de faire vivre les traditions. La plupart des gens regardent un couronnement pour s’extasier et ressentir la continuité avec le passé glorieux du pays dans un événement historique, pas pour voir un type en survêt descendre d’un bus ou je ne sais quoi.
Marie de Cessy
31 janvier 2023 @ 11:52
Je veux là le jour où le Roi Charles est en survêtement 🤣
Passiflore
31 janvier 2023 @ 22:16
J’imagine Charles en survêtement avec sa couronne sur la tête ! Vous me faites rire !
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 12:10
👌👌👌
G de G
30 janvier 2023 @ 09:21
Ce serait faire abstraction de l’impact économique positif généré par ce couronnement… Toujours regarder par l’autre bout de la lorgnette…
Aristocrate
31 janvier 2023 @ 16:31
Absolument, derrière les coûts d’un tel événement il y a des salaires et de l’activité. Il vaut mieux ça que de mettre les gens au chômage. L’argent dépensé ainsi ne disparaît pas mais stimule l’économie, tandis que l’austérité finit toujours pas amplifier et faire durer les crises.
Nemausus
30 janvier 2023 @ 09:51
C’est tout le contraire. Ce couronnement donnera certainement un regain à l’économie britannique grâce aux retombées financières directes et indirectes. Le tourisme sera sans aucun doute à son zénith car c’est le seul couronnement qui reste en Europe (il ne reste que des cérémonies d’intronisation pour les autres souverains) et il n’y en a plus eu depuis 1953. J’ai lu qu’il était quasiment impossible de trouver une place dans un hôtel londonien pour cette période et vous pouvez être certain que le merchandising sur ce couronnement est en plein boum de production en ce moment …..
Alix
30 janvier 2023 @ 10:06
Savez-vous combien de millions va rapporter ce couronnement au pays…? Ne serait-ce que dans l’hôtellerie, ils vont pouvoir embaucher et enchaîner avec un été certainement très touristique. Dans un pay en crise, toutes créations d’emplois est bon à prendre… n’est-ce pas ?
Lunaforever
30 janvier 2023 @ 10:16
Ça va rapporter des fortunes au contraire !
Jacob van Rijsel
30 janvier 2023 @ 10:40
Passé sulfureux ? Charles et Diana ont fait un mauvais mariage. Leur faiblesse, surtout celle de Charles, fut d’accepter ce mariage. Mauvais mariage soldé par un divorce. Des millions de personnes sont dans ce cas. Peut-être triste et regrettable mas en rien sulfureux.
Quant au faste, il sera bienvenu justement parce que les temps ne sont pas très gais en Grande Bretagne en ce moment (ailleurs non plus…) La reine mère pendant la guerre n’allait-elle pas visiter les sinistrés toute embijoutée, estimant que son peuple valait cette marque de respect ?
C’est un peu pareil.
Et puis ces grandes festivités stimulent l’activité économique.
Philibert
30 janvier 2023 @ 10:41
Charles et son passé sulfureux ?
Vous devez confondre : je ne vois rien sulfureux dans le passé de Charles, juste un mariage raté (en 1981, c’est ancien !) et ses conséquences malheureuses.
IRis
31 janvier 2023 @ 21:53
Vous oubliez quand même la troisième personne, et donc l’adultère …du futur roi.. quand même un peu sulfureux…
Gatienne
30 janvier 2023 @ 11:20
Il est sûr que le destin économique du royaume s’en trouverait bouleversé ! 😃
Rassurez-vous, les britanniques ne sont pas dupes du fossé qui existe entre eux et ces « privilégiés. »
Encore plus que chez nous, où la majorité des gens s’en fichent, mais regarderont avec gourmandise ces fastes d’un autre siècle.
C’est justement là où le RU a quelque espoir de retombées économiques avec les bénéfices que généreront ce couronnement, en terme touristique notamment.
Lisez donc le dernier paragraphe de cet article pour vous en faire une idée:
https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/jubile-de-platine-les-britanniques-ont-depense-330-millions-en-4-jours-9ce048d81b091dcd812df92e7bbd5920
Et puis, on parlera d’eux autrement qu’avec commisération (ah c’est pauvres anglais englués dans leur Brexit ! ) et cela, l’orgueilleux peuple britannique ne peut que s’en réjouir et entonner alors, presque en coeur, le « Rule Britania » et le « God Save the King » : ça , ils savent faire ! 😉
Gatienne
30 janvier 2023 @ 11:49
*Ah CES pauvres anglais…
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 07:54
Tout à fait d’accord .
Il y aurait même de la part du Roi une sorte d’hypocrisie à sacrifier ces symboles .
Cosmo
30 janvier 2023 @ 12:17
Utiliser ce carrosse ne coûtera rien de plus qu’un autre !
Croyez-vous qu’arriver en Rolls-Royce le rendrait plus près du peuple ?
La seule façon serait d’aller à pied du palais à la cathédrale et serrer des mains au passage…mais je ne crois pas que cette solution sera retenue. Trois kilomètres à pied, couronne la tête et manteau de sacre sur les épaules…quelle gageure pour une homme de 74 ans.
Benoite
31 janvier 2023 @ 07:36
Je n’imagine même pas le spectacle ici Non, du tout.:)
déjà les hommes de la famille royale ont suivi à pied le cortège funèbre du cercueil de la reine Elisabeth, et ce plusieurs fois, Anne incluse.. alors ici, non le cortège sera royal, carrosse, cavaliers, défilés militaires, calèches royales et princières, même pour Harry et Meaghan, je ne sais que penser du choix final des ducs de Sussex, … comment le protocole va les gérer. et comme tous les shows Windsor, on va regarder évidemment, puisque ce sont nos voisins, et qu’on a l’âme et le coeur très royaliste. on est tous ici sur NR avec cet intéret, et plaisirs je l’avoue. Et puis Londres est une si belle capitale… cela compte aussi.
Arnold63
30 janvier 2023 @ 12:40
La proximité ne consiste pas à aller se faire couronner en survêtement mais à incarner ce que le peuple attend de son roi…
Ensuite, la dépense sera sans doute importante, mais bien raisonnable au regard des énormes retombées économiques de cet évènement pour le royaume et dans le monde, sans compter les droits TV et dérivés…
Enfin, la fierté d’un peuple ne se mesure pas financièrement mais elle est réelle…
Pour nous Français notre président nous coûte bien plus cher, sas femme aussi alors qu’elle n’est pas intégrée dans la structure démocratique, il ne nous rapporte pas grand chose et rarement un sentiment de fierté…
Ladyulster
31 janvier 2023 @ 08:27
Bravo !
Anne de Bretagne
30 janvier 2023 @ 12:48
Vous préféreriez un roi qui se présente au palais tous les jours à 08h00 avec son petit attaché case?
Son passé sulfureux? Comme beaucoup de couples, il a divorcé, c’est dommage mais cela fait partie des désagréments de la vie,
Le couronnement aura lieu une seule fois, les chevaux et le carrosse sont déjà là et n’entraîneront pas de frais supplémentaires, hormis la sécurité, un peu de grandeur et de magnificence ne nuiront pas au peuple, au contraire, cela apportera un peu de joie.
Philippe
30 janvier 2023 @ 12:49
Quel passé sulfureux ? De quoi parlez-vous ? … De la séparation d’avec une hystérique ? … de son délire téléphonique avec une femme qu’il aime, et qui ne regardait qu’eux ? … Ce ne sont que des péchés véniels, non ?
Teddy
30 janvier 2023 @ 13:16
Une simple intronisation avec la couronne sur un coussin
En Suède à la mort de Carl gustav ce sera une prestation de serment
Teddy
30 janvier 2023 @ 13:16
Et au Danemark une proclamation dite par le premier ministre
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 08:04
C’est un peu tristounet en effet .
Mais il faut remarquer qu’en Espagne le roi ou la reine ne sont plus couronnés depuis fort longtemps, les derniers furent des rois de Castille ou d’Aragon je ne sais plus .
Si j’étais un historien du CNRS je ferais de l’étude des couronnements, sacres et intronisations à travers les âges mon sujet de recherche !
Je trouve que c’est très intéressant.
Un cas particulièrement intéressant est celui de la couronne de Saint Étienne, et l’un de nos plus éminents collègues en a fait un très bel article (blog de Patrick Germain) , j’ai presque l’impression que le roi de Hongrie exerçait sa royauté par délégation de la couronne en tout cas il n’était pas roi tant qu’il ne l’avait pas reçue sur sa tête.
alobo
30 janvier 2023 @ 13:53
En vélo et bermuda ??
MCB
30 janvier 2023 @ 19:26
« renonçait » ; allez on enlève le ç et on met er à la fin, c’est mieux non ?
Et puis tant qu’on y est, on écrit symbole avec un e ; le site est en langue française et non en anglais !
MCB
30 janvier 2023 @ 19:30
Et é à économique et à au lieu de « a son couronnement ».
3 fautes en trois lignes ! Remarquez il y a pire.
Baboula
31 janvier 2023 @ 12:35
Connaissez-vous les COCACU ? Moyen mnémotechnique pour savoir quand on cédille ou pas ? C’est un belge qui a trouvé ce principe qui ravit les écoliers . Gloire soit rendue à Bernard Fripiat
Domin
30 janvier 2023 @ 19:48
Qu’il
Se serve ou non du carrosse le quotidien du peuple sera le même … Ce faste est traditionnel , c’est l’adn des anglais .
Bambou
31 janvier 2023 @ 07:56
Orange vois rouge…Mdr…😂😂😂
.
Charlotte (de Brie)
31 janvier 2023 @ 18:41
Attention Bambou, MCB veille !
DEB
30 janvier 2023 @ 07:16
Ce sera magnifique !
Claude MARON
30 janvier 2023 @ 13:08
Absolument, et tant pis pour les grincheux ! C’est le seul monarque à être sacré et couronné et on voudrait nous priver de cette cérémonie ? Il faut bien penser que vu l’âge vénérable de la Reine, tout cela se préparait petit à petit et que des budgets ont été prévus, peut-être déjà depuis des années, pour que l’Etat n’ait pas à supporter tous les frais d’un coup.
J’attends le 6 mai avec impatience, je mettrai même une bouteille au frais !
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 07:52
Je pense que ce sont les frais ”annexes” qui sont les plus importants, les réceptions, le logement des invités de marque etc.
Ici il y a ceux qui se laissent abuser par les dorures du carosse et les feux des pierres précieuses et les héritiers de ce que j’appellerai ”l’austérité protestante”.
Mais qu’on ne me tombe pas sur le râble, je n’ai rien contre les Protestants (et je ne les crois pas tous austères) ,c’est une figure de style .
Roselilas
31 janvier 2023 @ 15:29
Ouf, vous n’avez rien contre les protestants me voilà rassurée. Mais il est vrai que nous sommes élevés dans la majorité des cas avec une certaine notion d’économie, de rigueur et ne pas être envieux des autres qui peuvent avoir plus.
Maintenant le carrosse est là, l’utiliser ne coûte rien. Idem pour la couronne, les bijoux, les bâtiments/églises tout est là à disposition.
Les britanniques souffrent cruellement de la crise économique alors assister à un beau couronnement peut momentanément leur faire oublier cette crise. Comme pour le football, les prix des billets des matchs hors France sont élevés et pourtant des personnes peu riches y vont. Un beau match peut faire momentanément oublier la crise. Rêvons, cela ne coûte rien.
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 18:18
Nous sommes d’accord !
J’ai utilisé ”austérité protestante ” faute de mieux mais puisque nous sommes d’accord ,si vous avez quelque chose de mieux à proposer je suis preneur.
Mon épouse et moi nous avons trop brièvement rencontré une fois dans les environs de Cannes un homme qui était médecin et pasteur protestant en Ardèche je crois, compte tenu de la brièveté de la rencontre c’est l’une des personnes les plus remarquables que j’ai eu l’honneur de rencontrer.
Et en plus il nous a rendu un signalé service car nous étions un peu perdus …
Pelikan du Danube
1 février 2023 @ 07:55
Peut-être ”logique comptable” ?
Mais les comptables ne vont pas être contents !
J’espère que vous n’êtes pas comptable au moins ?
Passiflore
31 janvier 2023 @ 22:20
Bonne idée, Claude, je ferai peut-être la même chose… si j’y pense, mais on ne risque pas d’oublier la date sur le site !
Teddy
30 janvier 2023 @ 13:18
Sorti une fois par règne comme la couronne de saint edward
Helene F
30 janvier 2023 @ 07:58
J’avais cru comprendre qu’il ne serait pas utilisé car Charles III souhaitait un couronnement plus simple en cette période d’austérité
Guillaume
30 janvier 2023 @ 08:59
Le carrosse est beau…pour le reste
Pelikan du Danube
30 janvier 2023 @ 09:03
Huit chevaux ? J’espère que l’on a prévu des remplaçants au cas où l’un tomberait malade .
Des ”Spare” en quelque sorte.
Je suis heureux que l’on soit à peu prés assuré que les moments essentiels du couronnement auront été préservés ,j’espère qu’une majorité de Britanniques le seront ,si grandes soient leurs difficultés.
Sans parler des retombées économiques que certains ont déjà évoquées, à mon avis si l’on compare le coût et le bénéfice d’un tel couronnement à celui de jeux olympiques…
C’est dans ces moments là que la famille royale joue son rôle le plus important.
Perlaine
30 janvier 2023 @ 09:27
Dans la situation actuelle du monde et de la GB en particulier cet « événement » est complètement anachronique .
STIERNON
30 janvier 2023 @ 09:45
Certainement pas. Un couronnement ne se produit pas tous les ans. C’est donner du rêve, faire travailler la fabrique aux souvenirs dans la tête. Sans compter tous les produits dérivés.Tous les salariés qui vont avoir du travail. Et puis l’événement passera à la télévision et c’est des milliards de personnes qui le verront en direct ou en replay.
Et puis, n’oubliez pas que les Britanniques sont des inconditionnels monarchistes.
Ce sont les seuls qui ont gardé le grand apparat pour quasiment toutes les cérémonies officielles.
louise
30 janvier 2023 @ 09:48
Avec la misere dans son pays ; ridicule
Francois
30 janvier 2023 @ 10:22
Il reste aux anglais encore les restes des fastes de la splendeur passée!!
cela pourrait aujourd’hui se nommer la misère dorée .
Ces symboles en ces temps et de deuil et de recession peuvent donner
un peu d’espoir que ce ce que l’on est en ce moment n’a pas toujours été et donc
envisager une amélioration . Même si l’ on n’y croit guère .
La fierté nationale réside encore certainement en ces fastes .
Difficile de choisir pour la cour ce dont on se sert ou pas !!!
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 07:47
Je ne suis pas sûr que les Français ne fassent pas un peu la même chose ,avec moins de faste et de beauté puisque nous avons consciencieusement détruit une partie de ceux de la monarchie et aussi avec peut-être moins d’espoir et de gloire …
Francois
31 janvier 2023 @ 10:05
Absolument les français font exactement pareil !!!!
Alvise Badoer
1 février 2023 @ 08:52
Sauf depuis Giscar, son veston au lieu du frac, et ses souliers de marche… On sait ce que ça à donné…
Bambou
30 janvier 2023 @ 10:38
Cette sortie en carrosse va être ridicule et d’un autre temps et donner du grain à moudre aux antimonarchistes. Je vais leur donner raison pour cette fois.
Michelle R.
30 janvier 2023 @ 11:03
Toujours impressionnant a regarder.
Les chevaux sont magnifiques a voir, je ne crois pas que l on revoie de sitôt autant de faste avec tout ce qui se passe dans le monde, tout est appelé a changer.
NicoleC34
30 janvier 2023 @ 11:08
Un couronnement sans ce faste d’un autre âge serait à mon humble avis plus judicieux à notre époque .
KAYLEEN
30 janvier 2023 @ 11:10
Et vous Orange vous devriez cesser de mettre des commentaires idiots sur ce site si cela ne vous plait pas passez votre chemin
Caroline
30 janvier 2023 @ 12:06
Nous avons pu admirer de très près ce magnifique carosse aux écuries royales, il y a des années.
Alix-Emérente
30 janvier 2023 @ 12:37
La reine Elizabeth y avait renoncé pour son manque de confort lors de son dernier jubilé !
Bien sûr beaucoup d’or dans une conjoncture plutôt sombre, mais beaucoup de britanniques sont attachés à leur monarchie et à leurs traditions. Et un couronnement n’arrive pas si souvent ! Cela ne me choque pas car le carrosse n’est pas acheté ! Il est déjà là ! C’est comme les bijoux, il faut les sortir de temps en temps ! 😁🤴 Et il parait que cet évènement va faire rentrer de l’argent …
Benoite
31 janvier 2023 @ 07:42
oui, j’avais lu ce sentiment d’inconfort pour la reine tout juste couronnée.
Comme un léger « roulis terrestre mal séant » presque comme les feuilles de salade secouées dans un panier à salade; secoué à la main.. on en trouve encore dans les vide-greniers. J’ai toujours le mien,
Pelikan du Danube
31 janvier 2023 @ 07:43
Pour le manque de confort je veux bien le croire ,et ce doit être un peu la même chose pour tous les carrosses, les landaus ont l’air plus confortables et les vieilles Rolls ce ne doit guère être mieux .
C’est pourquoi la Reine et le prince Philippe qui s’y connaissaient préféraient sans doute les Land Rover.
Si le Charles utilise ce carosse ce ne sera pas par égoïsme.
Danielle
30 janvier 2023 @ 14:13
Quel beau couronnement ! ce carrosse est magnifique.
Michèle de Provence
30 janvier 2023 @ 14:14
Pour certain (s), la vie serait bien plus belle si elle etait toute peinte en gris, sans un cheveux qui dépasse. Et moi je la trouve bien plus belle en couleurs, affichant tous ses ors, le rose aux joues de contentement appréciant la beauté de ce que ce monde, parfois si terne, si désordonné, peut nous offrir comme une revanche sur nos esprits parfois moroses. Murs, biscuits, vaisselle, drapeaux (vous rendez-vous compte drapeaux nationaux), bougies et que sais-je encore, n’en doutons pas, viendront gonfler les résultats du commerce britannique. Et nous, nous regarderons le carrosse flamboyant passer…
JALINE
30 janvier 2023 @ 15:41
C’est d’une autre époque mais les ANGLAIS aiment celà !!!!!!!!
DU SPECTACLE EN VUE –
Hervé J. VOLTO
30 janvier 2023 @ 15:54
Magnifique carosse d’apparat !
Aux Ecurie du Château de Versailles se trouve le musée des carosses
https://www.chateauversailles.fr/decouvrir/domaine/grande-ecurie/galerie-carrosses
Ces carrosses sont de vraies pièces d’orfèvrerie de plus de quatre tonnes, comme ce carosse anglais. Il faut un attelage de cérémonie pour obtenir une allure correcte. Ces voiture d’apparat Françaises ont été restaurées à l’intérieur pour des parades de la Gardes Républicaines, dite « la Maison du Roi « .
Pour la venue du Roi à venir ?…
Hervé J. VOLTO
30 janvier 2023 @ 15:57
Un autre lien avec nos carosses d’apparat
https://www.versailles-tourisme.com/la-galerie-des-carrosses.html
Véritables chefs d’oeuvre réalisés par les meilleurs artistes de l’époque, voici l’une des plus grandes collections d’Europe de carrosses royaux et impériaux !
Véritables chefs-d’œuvre réalisés par les meilleurs artistes de l’époque. Ces carrosses sont aussi un extraordinaire manifeste de l’avancée technologique de l’époque avec l’évolution de la technique : traction, suspensions, premiers coupés, décapotables mais aussi du confort.
Cette réouverture vous offre la possibilité d’admirer les berlines de gala commandées pour le mariage de Napoléon 1er, le carrosse des funérailles de Louis XVIII, celui du sacre de Charles X, les carrosses des enfants de Marie-Antoinette, d’autres de la IIIe République, ou encore de jolis traîneaux et chaises à porteurs du XVIIIe siècle.
Entièrement restauré et repensé, la Galerie des Carrosses s’étend sur près de 1000m². La muséographie et l’éclairage mettent en valeur ces oeuvres de bois et de bronze doré tout en respectant l’architecture et l’esprit des lieux.
Hervé J. VOLTO
30 janvier 2023 @ 15:58
On souhaite au Roi Charles III d’Angleterre un bon couronnement.
aubert
31 janvier 2023 @ 14:29
L’adjectif « bon » fait un peu piètre
Brigitte - Anne
30 janvier 2023 @ 16:44
Nous ne sommes pas britanniques, difficile donc d être objectifs. J espère que ce couronnement et tout son tra la la la.. ne sera pas » son Persepolis ». Pour moi, ce carrosse est de trop compte tenu de la conjoncture actuelle. Nous ne sommes pas en 1953.
Pearl
31 janvier 2023 @ 08:23
En 1953 la situation en Grande-Bretagne n’était pas meilleure qu’aujourd’hui. Il y avait encore des tickets de rationnement
Philomène
30 janvier 2023 @ 16:49
Cendrillon est sur l’image au-dessus.
Philomène
31 janvier 2023 @ 08:57
Plus exactement, Cendrillon est sur l’image précédente avec sa robe bleue.
Catoneo
31 janvier 2023 @ 21:36
Les commentaires m’ont bien fait rire.
Bien sûr qu’il faut que ce soit époustouflant !
Une vraie couronne, un vrai roi, le carrosse d’or, les chevaux, la parade, la foule !
Baboula
31 janvier 2023 @ 21:58
Les britanniques observant le sabbat devront se rendre à pied sur le trajet de ce carrosse d’or ,ils regrettent le choix d’un samedi pour le couronnement .