Guillaume de Luxembourg a visité l’entreprise « LuxA » et spécialisée en intelligence artificielle. Le prince Guillaume a rencontré le robot luxembourgeois QTrobot.
MoreGuillaume de Luxembourg a visité l’entreprise « LuxA » et spécialisée en intelligence artificielle. Le prince Guillaume a rencontré le robot luxembourgeois QTrobot.
More
Elsi
15 février 2023 @ 08:08
Je suis sure que le petit Charles aurait ete ravi de faire connaissance avec Q Trobot, meme s’il n’avait pas ete tellement a sa place, vu que cette intervention rentre plutot dans la categorie « mission economique ».
Vasco2
15 février 2023 @ 08:50
A visiter tous ces établissements, le prince va frôler le burn out
Elsi
17 février 2023 @ 15:28
Faut pas oublier dans ces etablissements il y a des gens qui bossent pendant 8 heures par jour, sans compter les heures supplementaires, et sans compter le trajet…. peut-etre plus proches du burn-out que notre prince.
Leonor
15 février 2023 @ 14:01
Un robot pour des enfants autistes ? Ah ?
Je ne connais rien aux robots, mais la question du spectre autistique (TSA) m’intéresse beaucoup.
M’en vais aller voir ce qu’il fabrique, ce QTrobot .
Calliopé
16 février 2023 @ 23:56
Très intriguée comme vous par ce petit robot, je suis également allée jeter un œil sur quelques articles expliquant ses atouts pour les enfants autistes. Les clés de sa réussite reposent sur un langage plus simple que celui que nous adopterions spontanément, une patience inaltérable face à un enfant demandant encore et encore la même activité ou histoire 😊, et une absence de biais corporels ou changement de ton pouvant perturber les enfants autistes. Ceux-ci semblent d’ailleurs très attirés par ce petit robot, avec lequel ils restent concentrés beaucoup plus longtemps qu’avec un intervenant adulte, et qui peut servir d’intermédiaire pour reformuler une demande. Une très belle réussite pour cette entreprise luxembourgeoise, c’est bluffant !
JAY
15 février 2023 @ 15:40
Le prince a toujours ce coté « gamin trop sage » qui ne semble pas tres sur de lui avec les mains serrées devant.
Il n ‘a pas encore le charisme de son père, ni son charme.
On est souvent au bord de l’ennui quand on regarde ces reportage officiels.
Bambou
16 février 2023 @ 11:32
A sa décharge, probablement pas évident d’être prince héritier pendant autant d’années….on est tout juste bon à ce genre de visites…et son père est là pour encore au moins deux décennies….
monica
16 février 2023 @ 12:17
Jay en effet et il fait très pépère, ,