Un simple portrait sobre et émouvant et un simple tee-shirt porté en solidarité : le prince Emmanuele Filiberto de Savoie a tenu à exprimer sa pensée solidaire avec les femmes iraniennes qui luttent tous les jours contre l’obscurantisme et la répression de l’actuel régime iranien. En ce 8 mars, Journée de la femme, le prince de Venise a laissé son coeur parler. (merci à Bertrand Meyer)
milou
9 mars 2023 @ 07:31
Oui j’ai vu et été touchée par cet Instagram!!!
Erato deux
9 mars 2023 @ 07:51
Beau geste. Tout en noblesse.
Rien à ajouter.
Singh
9 mars 2023 @ 09:05
Wokisme à deux balles, il s’est coupé une mèche de cheveux aussi ? Quand on sait, par exemple, quel pays se trouve à côté ou encore l’autre, en face, au-delà du Golfe Persique, je rigole doucement…..Il aurait été quand même plus judicieux d’envoyer un message de solidarité à TOUTES les femmes opprimées dans le monde.
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2023 @ 14:33
Vous « rigolez » doucement, « wokisme à deux balles » et moquerie … Vous ne voulez manifestement pas comprendre qu’être solidaire avec les femmes iraniennes, c’est aussi l’être avec toutes les femmes. J’en suis désolée pour vous …
Singh
10 mars 2023 @ 11:40
Marie-Caroline de Bretagne, excusez mon côté carré, mais non, être solidaire avec les femmes iraniennes, c’est être solidaire avec les femmes iraniennes…..et surtout surfer sur une certaine vague au vu de ce qui s’est passé dans le pays dernièrement. Je n’ai vu aucune campagne de la sorte pour les femmes afghanes alors que les « représentants » du nouveau gouvernement (taliban) afghan ont été accueillis à bras ouvert à Genève il y a quelques mois en arrière, aucune manifestation pour montrer sa solidarité avec ces femmes, tout le monde s’en fout. Tout comme aucune solidarité avec les saoudiennes a qui ont accordé le droit de conduire seulement depuis quelques années mais qui malgré tout restent des esclaves de leur famille et du système. Si elles osent bouger une oreille, ce n’est pas le gouvernement qui s’en charge, c’est directement la famille et personne ne dira rien. Vous avez vu des manifestations de soutien vous ? Moi pas en tout cas.
PRINCE DE LU
9 mars 2023 @ 15:04
Encore une utilisation abusive et déplacée de ce mot « Wokisme » qui ne veut pas dire grand chose ! Si l’intérêt pour les opprimés, l’empathie à l’égard des pauvres ou des femmes battues etc… c’est du wokisme, alors vive le Wokisme !!! 😝😝😝
Singh
10 mars 2023 @ 11:55
Prince de Lu, nous sommes souvent d’accord sur plusieurs sujets, mais ce que je « dénonce » ici, est le fait de vouloir surfer sur la vague en choisissant l’Iran en particulier. Les voisines afghanes, ont été carrément rayées de la carte de la « vie », est-ce que vous avez-vu une quelconque manifestation ou prises de parole de part le monde ? Sans parler des saoudiennes où la situation est juste un peu plus « tolérable », mais comme eux sont nos alliés, c’est silence radio, on ne dit rien.
Pierre-Yves
9 mars 2023 @ 09:15
Il ne peut probablement pas faire grand chose, mais au moins, il se soucie. Des femmes iraniennes, et tout particulièrement les collégiennes qu’on empoisonne comme pour les dissuader d’aller étudier; mais aussi des femmes afghanes, tombées dans un trou noir sans fond et qu’à moins de toutes les exfiltrer, on ne sait pas comment aider.
Autant de tragédies glaçantes et répugnantes.
Avel
9 mars 2023 @ 14:04
Bien dit Pierre-Yves.
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2023 @ 14:34
Merci pour votre commentaire Pierre-Yves. Il console un peu de celui de Singh.
Juliette d
10 mars 2023 @ 04:03
Vous avez tellement raison Pierre-Yves.
Menthe
9 mars 2023 @ 09:53
Très inquiétant pour les écolières, collégiennes et lycéennes iraniennes que ces intoxications et empoisonnements sur leurs lieux d’études.
Marie Françoise
9 mars 2023 @ 12:09
Le prince Reza d’Iran fait actuellement le tour de l’Europe pour demander de l’aide pour son pays et les femmes martyrs d’Iran !
👑 MIKA 👑 🇫🇷
9 mars 2023 @ 12:23
Je n’aime pas ce genre de communication, avec mine grave et tee-shirt à message…
C’est lui qu’il met surtout en valeur.
Pl
9 mars 2023 @ 19:07
Mine grave, pleurnicherie : qui vous dit qu il ne pourrait pas être sincère ? L êtes vous toujours de votre côté ?
Numbat
9 mars 2023 @ 12:28
D’autant plus que ses parents se sont mariés à Téhéran.
Jean Pierre
9 mars 2023 @ 13:05
Là, vous ouvrez une porte qu’il vaut mieux refermer tout de suite sur les relations du Shah avec le père de notre beau Emmanuele.
Isobel
9 mars 2023 @ 13:49
Ridicule, cette mine tragique. De la pleurniche qui ne coûte rien. Et puis s’intéresser aux femmes iraniennes, c’est bien mais il y a aussi toutes celles qui subissent discrimination et violence en Europe.
Quant aux relations de son père avec le Shah, ne mélangeons pas tout. Ce n’est plus le même régime au pouvoir depuis des décennies. Le régime du Shah était un pouvoir fort qui ne tolérait pas l’opposition politique mais les femmes avaient commencé à acquérir une grande liberté. Le meilleur exemple en est le rôle dévolu à l’impératrice Farah. La terrible régression est venue avec la révolution et le pouvoir des mollahs que ce soit sur le plan politique ou sur le plan des mœurs.
Mary🐇
10 mars 2023 @ 14:40
Le prince, au moins, laisse sa femme particulièrement libre, Ils ne se voient guère.
Sonbol
9 mars 2023 @ 19:40
Thank you prince .women life freedom
Robespierre
9 mars 2023 @ 19:56
Peut-être a-t-il besoin de « visibilité » . Faire entendre sa voix, pour des motifs politiques. Il ne peut plus devenir roi d’Italie, mais aimerait jouer un rôle en Italie. Alors il enfonce des portes ouvertes. Qui n’a pas de compassion pour les femmes iraniennes ? Et afghanes ? Nous sommes tous solidaires.
Le duc de Castro qui en principe est le prétendant au défunt trône des Deux-Siciles se contente de sa vie dorée entre Paris et le midi. Il se prélasse sur son yacht et remercie le Ciel de son sort.
Le prince Reza me laisse dubitatif. Dix ans après la chute du Shah il prétendait avoir des contacts avec des dissidents, une résistance s’organisait, et le régime des mollahs ne durerait plus longtemps … mais rien n’est encore arrivé. Les mollahs sont toujours là pour nuire. Et Réza a repris son discours de chute imminente des mollahs.
Mary🐇
10 mars 2023 @ 14:43
Peut – être de l’intox, en espérant être un recours, mais il n’a pas de fils, et une fille, si jolie soit- elle, peut- elle fédérer une population orientale ?
Isabelle
9 mars 2023 @ 20:31
Pause ridicule : il fait son cinéma mais sa femme est bien plus douée que lui !
Trop de femmes sont oppressées dans le monde et on ne voit guère d’amélioration.
Hervé J. VOLTO
10 mars 2023 @ 13:58
D’accord avec Erato deux.
Très beaux geste du Prince de Venise.
Le Prince Héritier Reza Pahlavi a effectué une tournée européenne pour défendre son pays. Le fils du dernier shah d’Iran était à Bruxelles ce 1e mars 2023 pour demander l’aide des instances internationales, alors que son pays vit une période de répression des plus critiques. Le prince héritier Reza a plaidé la cause de son peuple devant le Parlement belge et devant le Parlement européen.