Le château de Versailles accueille jusqu’au 16 juillet 2023 l’exposition « Chefs-d’œuvre de la chambre du roi, l’écho du Caravage à Versailles ».
Le château de Versailles accueille jusqu’au 16 juillet 2023 l’exposition « Chefs-d’œuvre de la chambre du roi, l’écho du Caravage à Versailles ».
milou
15 mars 2023 @ 07:03
Magnifique sûrement!
Philomène
15 mars 2023 @ 08:36
Voici le genre d’information dont je n’ose imaginer qu’il soit relayé par la télévision aux heures de grande écoute et dans des proportions auxquelles nous aurions droit. « La beauté rend meilleurs ».
Qu’au moins le matraquage de la laideur ne nous détruise pas.
Marnie
15 mars 2023 @ 10:22
Les grandes expos sont parfois relayées par les médias. Celle-ci, qui me paraît moins « vendeuse » que la précédente à Versailles sur Louis XV ne suscitera sans doute pas beaucoup de reportages. Un des rares bénéfices des réseaux sociaux, c’est de pouvoir faire circuler ce genre d’info quand on est abonné aux comptes des institutions culturelles.
J’adhère pleinement à vos 2 dernières phrases. Je pense qu’une des raisons du mal des banlieues est la laideur ambiante, architecturale en premier lieu.
Hervé J. VOLTO
15 mars 2023 @ 16:16
Magnifique, absolument
https://www.chateauversailles.fr/actualites/expositions/chefs-oeuvre-chambre-roi-echo-caravage-versailles#lexposition
Passiflore
16 mars 2023 @ 23:42
Valentin de Boulogne a eu une mort tragique dans les bas-fonds de Rome. Dans la grande chaleur de l’été, il avait bu à outrance. Rentrant chez lui de nuit, il se plongea dans une fontaine située derrière la place Navone, contracta une fièvre et mourut quelques jours plus tard. Sa sépulture fut payée par le secrétaire du pape Urbain VIII. Dès sa disparition, les prix quadruplèrent.
L’« Allégorie de l’Italie » se trouve à la Villa Lante à Rome, siège de l’ambassade de Finlande près le Saint-Siège et de l’Institutum Romanum Finlandiae.