A Gouda, la reine Maxima des Pays-Bas a visité une école qui suit le programme de santé mentale de la Fondation MindUs à travers des activités sportives.
MoreA Gouda, la reine Maxima des Pays-Bas a visité une école qui suit le programme de santé mentale de la Fondation MindUs à travers des activités sportives.
More
La Cousine Bette
15 mars 2023 @ 06:26
Quelle coiffure ! Avec ses queues de rat, elle fait penser à une vieille gamine. Elle n’a pas assez de cheveux pour porter cette longueur.
milou
15 mars 2023 @ 07:04
Le bandeau c’est mieux!!!!
Marnie
15 mars 2023 @ 08:28
Pour ma part, ado, ce sont les activités sportives dans le cadre du collège/lycée qui nuisaient à ma santé mentale !!! 😂
Axelle
15 mars 2023 @ 10:00
Moi aussi, Marnie.
Le cours de gym et sports était ma bête noire :-(
Perlaine
15 mars 2023 @ 08:33
Effectivement ;, en ce moment on en fait tout un fromage !
Marie-Caroline de Bretagne
15 mars 2023 @ 09:57
C’est quand même étonnant que chaque évocation de la santé mentale provoque ce type de réaction agacée. C’est pourtant un vrai sujet qui touche de plus en plus de gens : enfants, adolescents et jeunes adultes en particulier.
Menthe
15 mars 2023 @ 11:46
Vous avez raison Marie-Caroline.
La multiplicité de ce genre de réflexion est à l’image de la considération encore insuffisante de la santé mentale dans la politique sanitaire de bien des gouvernements .
Claudia
15 mars 2023 @ 18:58
Vous ne semblez pas avoir saisi le trait d’humour Gouda – fromage !!
Pierre-Yves
15 mars 2023 @ 12:38
Et heureusement ! et même des fondues, raclettes et soufflés !
Le dédain légèrement ironique qui est le vôtre est en décalage flagrant avec la gravité et l’étendue du problème. Tous les clignotants sont au rouge en ce domaine, et il est plus que temps de s’en rendre compte.
Baia
15 mars 2023 @ 14:23
Réaction stupide qui n’a rien à voir avec le fromage … 😠
Agnese
15 mars 2023 @ 12:25
Moi aussi Axelle, quelle horreur ces cours de gym obligatoires mais le pire était la course ou le saut.
Étant toujours la plus petite de la classe et ayant des géantes passant avant moi, je n’arrivais jamais à atteindre la barre, d’où mes notes catastrophiques.
La course m’essoufflait et me rendait malade a vomir. Il a fallu attendre que j’ai 40 ans pour que l’on me trouve une malformation au cœur…ce que l’on prenait pour de la paresse ou du caprice était en fait une anomalie mais j’ai été collée pour ces faits.
Les religieuses ne m’ont pas fait de cadeaux.
Maintenant les enfants sont mieux suivis sur leur santé.
Toutefois j’ai été bien perturbée par cette exclusion et les moqueries à cause du sport.
beji
15 mars 2023 @ 12:56
Moi aussi Marnie.
Danielle
15 mars 2023 @ 13:42
Les activités sportives sont toujours excellentes pour la santé, peut être aussi mentale.
Fleur
26 mars 2023 @ 19:38
Pour la santé mentale, à mon avis, la considération, la bienveillance de l’entourage et toutes les personnes rencontrées, sont à mon avis vitales.
Moi-même j’ai déjà eu des soucis de dépression et ce qui comptait avant tout c’était de me sentir appréciée, considérée par toutes les personnes que je croisais. Déjà gamine, j’étais archi motivée par l’attitude bienveillante d’une institutrice ou à l’inverse, traumatisée par celle d’une enseignante désagréable. Et ça n’a pas changé plus tard. Pour moi aucun médicament ne vaudra jamais la gentillesse, l’aide, l’encouragement des gens que l’on croise ou qu’on est obligés de fréquenter.
En général, les gens à problèmes, ceux qui finissent délinquants ont à mon avis manqué de soutien et d’amour, surtout à des moments clé de leur vie, où ils en avaient particulièrement besoin. Et parfois le point de non-retour peut être atteint, comme pour les grands criminels.