Les châteaux du Périgord sont en fête jusqu’au 1er mai 2023. Cliquez ici pour prendre connaissance du programme détaillé. (merci à Pistounette)
Les châteaux du Périgord sont en fête jusqu’au 1er mai 2023. Cliquez ici pour prendre connaissance du programme détaillé. (merci à Pistounette)
plume
4 avril 2023 @ 07:05
Chouette une bonne dizaine se trouve à proximité de mon domicile. Je recommande.
GUY
4 avril 2023 @ 10:03
Merci Pistounette pour cette liste de 70 châteaux en Dordogne, certains ne sont pas trés connus et méritent de l »être, De mon côté je n’en ai visité que 13, il reste beaucoup a faire… mais la plupart sont privés.
Pour mémoire, la reine Béatrix est venue au château de Jumilhac, ainsi que la reine mére Elizabeth, cette dernière a aussi visité Hautefort et Biron, quant a Mathilde et Philippe ils ont étés vus aux Milandes chez Joséphine, et Albert aussi je crois qui l’an dernier a fait du bateau sur la Dordogne avec les enfants a cet endroit.
Guizmo
4 avril 2023 @ 10:42
Çà va être assez extraordinaire cette fête dans 70 châteaux. J’espère que vous pourrez y aller et nous raconter. Bonne journée
MD.M
4 avril 2023 @ 10:54
Merci à Pistounette pour toutes ces informations, je vais améliorer mes connaissances sur les châteaux de Dordogne.
Danielle
4 avril 2023 @ 15:58
Je ne connais que Hautefort et les jardins d’Eyrignac.
Pour les personnes de la région, quel beau programme proposé par Pistounette !
Charlotte (de Brie)
4 avril 2023 @ 21:29
Comment ne pas tirer sa révérence devant qui sait trouver de telles pépites ? merci Pistounette et nul harcèlement ici…parce que voyez vous le mot « harcèlement » a un sens que vous semblez méconnaitre.
Merci à vous qui trouvez le temps de nous faire vibrer devant tel ou tel évènement.
N’étant qu’un mère de famille, une épouse, ayant une profession honnie par certains : Enseignante ! Ciel une donneuse de leçon… quelle infamie ! je n’ai pas hélas, pu convertir les 24 heures qui nous sont données en X heures, c’est ballot ! non ?
Il est vrai qu’il est moins valorisant de parler de sites proches : par exemple le 25 mars, je proposais une approche de Jossigny, oh ! quelle importance ? un humble château, remarquable architecture baroque, toutefois, qui ne se visite toujours pas, mais accueille dans son Orangerie des manifestations dont celles des 1er et 2 avril : les Métiers d’Art !
Pff ! quel intérêt ?
Je n’ai pas toujours le temps de faire partager des coups de coeur, je me suis toujours efforcée de participer, apportant un témoignage vécu, une recherche, un souvenir.
Je n’ai pas le talent de certain ou certaine ici, pour les illustrer, peu importe.
J’ai souvent tenté d’intéresser, de témoigner, sans chercher de satisfecit, souvent les contradicteurs m’ont fait plaisir parce que au moins ils avaient lu… la flatterie ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Alors, mes amis, dorénavant ce sera sans moi.
Contrairement à ce que certains, certaines, peuvent penser; je n’ai pas d’ego, simplement le désir de partager, de réagir en lisant les uns, les unes.
Certains commentaires m’ont blessée, momentanément, car avec le recul, je pense qu’ils sont l’émanation de mal être et je ne peux en vouloir à leur auteur. Pardonnez moi de mettre au masculin singulier, l’écriture inclusive m’insupporte, elle ne correspond en rien à mes critères.
Allez bon vent !
Baboula
7 avril 2023 @ 13:50
Personnellement j’ai renoncé à envoyer des sujets pour les voir ensuite affichés sans aucune connaissance du sujet . Charlotte ,ce n’est pas parce que vous n’avez pas la carte qu’il faut harceler la rédactrice adjointe du site .Elle a tant besoin de réconfort .
Pistounette
7 avril 2023 @ 17:36
Bonjour Charlotte,
Pardonnez-moi, une dernière fois, de vous contredire. Je maîtrise parfaitement le sens du mot harcèlement pour en avoir été (hélas) victime à mon corps défendant pendant plus de trois ans au travail : situation avérée par la médecine et l’inspection du travail.
Pour le reste, tout a été dit… alors bon vent à vous aussi. Je suis certaine que vous avez de nombreux centres d’intérêt
Catherine Tardieux
5 avril 2023 @ 05:23
C’est en août 2021 qu’Albert de Monaco et ses enfants sont venus visiter le somptueux Périgord où les trésors culturels et naturels y sont exceptionnellement innombrables. Cependant Il n’y a pas que les châteaux qui sont en fête ici dans mon pays de Cocagne, pupilles et papilles sont également très sollicitées !
GUY
6 avril 2023 @ 13:09
OUI Catherine, vous êtes une payse aussi, c’est vrai qu’i n »y as pas que les châteaux, les plaisirs de la table ne sont pas négligeables et la nature aussi
Ily a un ravissant petit village trés calme qui se nomme Saint Léon sur Vézére dans la vallée du même nom, pas trés loin du château de Losse, cité plus haut dans la liste, avec un trés bon restaurant ou l’ on déjeune encore en terrasse au soleil en Octobre Mais l’idéal n’est plus l »été car trop de monde partout
Bastide
8 avril 2023 @ 10:08
De votre avis sur Saint-Léon. Délicieux.