Le prince et la princesse de Galles sont venus se recueillir sur le site d’Aberfan Memorial Gardens pour endre hommage aux 144 personnes dont 116 enfants qui perdirent la vie le 21 octobre 1966 après une coulée de boue.
MoreLe prince et la princesse de Galles sont venus se recueillir sur le site d’Aberfan Memorial Gardens pour endre hommage aux 144 personnes dont 116 enfants qui perdirent la vie le 21 octobre 1966 après une coulée de boue.
More
Dom06
29 avril 2023 @ 06:20
Si seulement c’était eux qui étaient couronnés.
Je pense que l ‘engouement serait différent.
Cela est dû à leur jeunesse.
Bambou
29 avril 2023 @ 18:28
Bien sûr, il aurait fallut que Charles passe la main à son fils…
Erato deux
29 avril 2023 @ 08:00
Quelle catastrophe et quel chagrin!
Beau geste de mémoire.
Un couple princier parfait.
milou
29 avril 2023 @ 08:07
J’ai vu une vidéo ou un petit garçon lui prenait son sac et Kate a beaucoup rit!!!
Kate est fantastique!
Clémentine
29 avril 2023 @ 15:32
Oui milou, le Figaro Madame en fait état. Kate a réagi en grande professionnelle et avec beaucoup de naturel.
Pierre-Yves
29 avril 2023 @ 16:05
Fantastique, je n’irais pas jusque là, mais bien formée, c’est certain, et très professionnelle.
Marie-Caroline de Bretagne
30 avril 2023 @ 10:39
Oui @Milou, j’ai vu cette amusante vidéo. La réaction de Kate était charmante.
Menthe
29 avril 2023 @ 09:38
Est-ce cette catastrophe naturelle qui fait l’objet d’un épisode dans la série
« The Crown »?
Virginie
29 avril 2023 @ 16:00
Oui, tout à fait.
Adélaïde
29 avril 2023 @ 16:22
Oui tout à fait, et l’absence de réaction officielle de la reine lui fut longtemps reprochée.
Katellen
29 avril 2023 @ 16:40
Oui, c’est bien cette catastrophe.
Jackie
29 avril 2023 @ 16:52
oui, Menthe.
Ribambelle
29 avril 2023 @ 20:58
Oui je crois, d ailleurs j ai découvert ce tragique événement par ce biais là.
Natouchka
30 avril 2023 @ 01:23
Oui. Un épisode bouleversant. Mais ce n’est pas vraiment une catastrophe naturelle : il s’agit de l’effondrement d’un terril sur l’école du village, et la responsabilité des autorités minières était engagée me semble-t-il.
Marie de Cessy
30 avril 2023 @ 13:17
Oui tout à fait !
Menthe
1 mai 2023 @ 17:11
Merci à toutes.
Rossella
29 avril 2023 @ 10:39
Une tragédie à retenir 🌹
👑 MIKA 👑 🔹◽️🔻
29 avril 2023 @ 11:28
Dans la série « The Crown », je crois me souvenir que c’est lors de ce drame que la Reine Elisabeth a été très critiquée pour ne pas s’être déplacée tout de suite sur les lieux, et même de n’avoir pas manifesté son empathie envers la population de ce village.
monica
29 avril 2023 @ 16:04
Mika c est tout à fait exact.
Solenn
29 avril 2023 @ 17:07
Oui c’est cela MIKA…compassion en demie teinte pour Elisabeth…
Mayg
29 avril 2023 @ 12:14
Alors Wiwi, on accepte les millions de Rupert Murdoch .
Lorsque Harry avait pris la décision d’attaquer les tabloïds, son frère était paraît il furieux. Alors que lui pendant ce temps là, il les poursuivait en justice et concluait des accords financiers avec ce personnage controversé comme Murdoch. Quand on sait tout ce que l’empire Murdoch a fait a certains membres de la famille royale. Le never explain never complain est bien sûr mis au placard, quand il s’agit de toucher du fric et de s’associer avec les tabloïds. Hypocrite !
Miléna K
29 avril 2023 @ 14:59
En accord avec la totalité de votre commentaire,Mayg.Mais ici;motus et bouche cousue.
Elisab
29 avril 2023 @ 16:33
Ça y est …. Le club des inconditionnelles des « pleureurs » est à l’œuvre … rien à voir avec ce post !
Mayg
30 avril 2023 @ 12:53
Je n’ose même pas imaginer l’avance de commentaires haineux si Harry avait conclu le même accord financier en secret avec Murdoch.
monica
1 mai 2023 @ 18:00
Et Elisab aurait été la 1e à en parler…😉😄
Miléna K
2 mai 2023 @ 17:42
Oui,Monica.
Carolibri
29 avril 2023 @ 15:09
Négociation classique et argent versé à des associations . Le système judiciaire permet ce genre de traitement des conflits et permet d’éviter des procès tout en pénalisant le coupable.
Chacun fait comme il l’entend ce n’est pas critiquable
monica
29 avril 2023 @ 16:06
Argent versé à des associations 😏🤔🤫
tristan
30 avril 2023 @ 02:24
En effet, mais certaines se précipitent sur l’occasion d’essayer de discréditer le prince de Galles. Il me semble au contraire que les deux démarches sont parfaites et complémentaires. Harry est plus libre et il attaque de front et il a raison ; William doit composer avec la presse, mais les met adroitement face à leurs manigances et les fait payer, il a raison lui aussi. Enfin, c’est ainsi que je vois les choses.
Mayg
30 avril 2023 @ 12:59
Mais bien sur…
William n’a jamais voulu que son frère attaque les tabloïds en justice par contre lui il se permet de le faire en cachette. Alors que l’on nous sort tous les quatre matins que la famille royale applique le fameux never explain never complain. Tu parles !
Quand au soit disant versement de cet argent à des association, laissez-moi rire.
Christine - Christina
29 avril 2023 @ 15:13
Mayg 🤣🤣👍
Manel M
29 avril 2023 @ 15:45
La différence entre les deux frères (après tout Harry a poursuivi en justice les tabloïds pour recevoir des indemnités ) est la publicité et le tabac mediatique. Si William a reçu un montant c’est qu’il est une victime .
Marissa
29 avril 2023 @ 16:31
En tant victime du phone hacking, le prince William avait le droit de conclure un accord à l’amiable. C’est tout à fait légal et courant.
Christine - Christina
1 mai 2023 @ 17:49
Légal oui, mais pourquoi l’avoir caché à son frère, en lui déconseillant de porter plainte à son tour ?
Mayg
1 mai 2023 @ 23:43
A quel moment ai-je dit qu’il n’avait pas le droit de le faire ? Par contre, quand don frère a voulu attaquer les tabloïds en justice, William était furieux. Donc lui il peut faire valoir ses droits de victime mais pas Harry ???!!
Paquita
29 avril 2023 @ 17:19
Mayg, quel est le rapport entre la visite mémorielle des Princes de Galles et le venin que vous crachez de nouveau sur le couple ?
Mayg
1 mai 2023 @ 23:44
Le même rapport que tous ceux qui viennent cracher leur venin sur les articles concernant les Sussex !
Trianon
2 mai 2023 @ 09:05
Vous avez quel âge ,?
6 ans ?
Miléna K
5 mai 2023 @ 16:48
Et c est vous qui écrivez cela?🤣🤣🤣
Bathilda
29 avril 2023 @ 17:23
Quand on donne l’info, il faut la donner entièrement. Les sommes versées ont été reversées à des associations. William contrairement à Harry maintenant, n’a pas besoin d’argent.
Gautier
29 avril 2023 @ 19:04
Somme reversée à des associations caritatives…
Mayg
1 mai 2023 @ 23:44
Mais oui, mais oui…
Valérie T.
30 avril 2023 @ 09:09
Pourquoi tant de haine ? Mayg, vous êtes pathétique dans votre détestation systématique du couple de Galles…
Elodie
2 mai 2023 @ 06:47
Tout a fait…
Fabienne 🍀🌺🍀
29 avril 2023 @ 13:56
Superbe couple, élégant, disponible, à l’écoute tout en gentillesse. 💖
Catherine a bien pris son temps pour dialoguer avec tout le monde et a été adorable avec le Bébé Daniel qui lui a emprunté son sac à main 👜
La Reine Elisabeth toute remarquable qu’elle ait été, n’aurait jamais eu un contact aussi simple, chaleureux et détendu!
Clémentine
29 avril 2023 @ 15:33
Ce couple a en effet un remarquable contact avec la population.
Robespierre
29 avril 2023 @ 17:03
Oui, Bébé Daniel était impayable et Kate n’a pas boudé son plaisir . Oui, contrairement à Elizabeth, Kate s’intéresse aux enfants et se plait en leur compagnie. Sa bonne humeur, son intérêt pour eux sont authentiques, ce n’est pas du chiqué royal.
Gatienne
29 avril 2023 @ 20:01
La preuve en est son retard a l’allumage » lorsqu’il s’est agi d’aller réconforter la population lourdement endeuillée lors du glissement de terrain d’Aberfan en 1966.(144 victimes dont 116 enfants d’une école qui fut engloutie sous un flot de boue)
Là même où se trouve maintenant ce jardin du souvenir.
Elle dépêcha son époux le lendemain du drame, mais mit huit jours à se déplacer en personne, comme elle prit largement son temps pour regagner Buckingham Palace après le décès de Diana.
La reine avait besoin d’être « aiguillonnée » pour réagir:
sa nature placide et un entourage précautionneux et révérencieux ne l’aidaient pas à prendre rapidement les décisions humaines qui s’imposaient lorsque la situation l’exigeait.
Le couple royal et les Wales ont certainement tiré les leçons d’un passé qui nous rappelle que toute aimée qu’elle fut, la souveraine n’a jamais vraiment manifesté une immédiate et naturelle empathie envers ses sujets endeuillés.
À son crédit, cependant, se rappeler qu’elle déclara que son manque d’empressement à se rendre sur les lieux de ce drame fut un des plus grand regrets de sa vie .
MARGUERITE
30 avril 2023 @ 08:08
Autres temps, autres mœurs.
La jeune génération des royaux du continent Européen agit ainsi. Quant aux farouches adversaires de ce couple, il me semble que leurs propos ne sont guère censurés 🤭 sur ce site, mais ce n’était pas le sujet de ce post où il est question d’une catastrophe ayant engloutis 116 enfants et 28 adultes. Mais s’en souvenir c’est moins « agréable » que de vitupérer contre ceux qui leur rendent hommage.
Olympe
29 avril 2023 @ 16:20
Ah la Sussex Squad, on a bien compris votre aversion envers les Galles ! Mais ne vous en déplaise, ils existent et ils sont là..,
Lili.M
2 mai 2023 @ 15:00
Pas d’aversion pour les Galles, mais c’est le fait de relativiser tout ce que fait William et de diaboliser son frère et sa belle soeur !
Iris
29 avril 2023 @ 16:40
Il n’y a pas a dire, William a superbement choisi son epouse. Super pour le job, stable, discrete et issue d’une famille soudee, ce qu’il n’a pas connu enfant. Vraiment il a de la chance.
Florence Bouchy-Picon
29 avril 2023 @ 17:31
L’épisode « Aberfan » sur Netflix décrit ce qui s’est réellement passé : ce n’est pas une coulée de boue qui a causé la mort de ces enfants et de ces adultes, en fait c’est un terril trop haut et rongé par les pluies qui s’est effondré détruisant l’école où étaient les enfants; L’épisode est poignant. La Reine ne s’y est pas rendu immédiatement car elle craignait que sa présence gêne les secours. Cela a été un remords pour elle et elle s’est par la suite rendu très souvent à Aberfan.
Laurent
30 avril 2023 @ 06:08
Je ne les trouve pas du tout sympathique.
Ce couple me fait penser à GeorgeV et à la Reine Mary .
Les Windsor ont eu deux souverains hors du commun
Édouard VII le père de l’entente cordiale qui régna peu mais bien
Elisabeth II pour la durée de son règne et pour sa façon très intelligente d’avoir su se raccrocher aux branches chaque fois que ça tanguait.
Il est vrai qu’Edouard VII n’était pas un Windsor mais un Saxe Cobourg Gotha comme ses cousins belges .
Jamais lui n’aurait laissé assassiner ses propres cousins comme le fit son fils Georges V.
patou
1 mai 2023 @ 15:57
J aurai préféré que ce soit eux qui soient couronnés la semaine prochaine. Cela aurait relevé l engouement pour la monarchie!!