Rencontre il y a quelques jours à Rome du prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Venise avec le prince Reza d’Iran en tournée dans différents pays pour attirer l’attention des gouvernements sur la situation politique en Iran.
MoreRencontre il y a quelques jours à Rome du prince Emanuele Filiberto de Savoie, prince de Venise avec le prince Reza d’Iran en tournée dans différents pays pour attirer l’attention des gouvernements sur la situation politique en Iran.
More
Veronique y
4 mai 2023 @ 05:17
Sur cette photo ce n’est pas les parents du prince.
Katellen
5 mai 2023 @ 06:18
En même temps, leur présence n’est pas mentionnée dans le texte. Il s’agit juste d’un rappel concernant leur mariage.
milou
4 mai 2023 @ 05:51
Quel beau couple Reza et Yasmine … depuis longtemps!
plume
4 mai 2023 @ 08:56
Tenue de Yasmina peut peut-être pas trop adaptée pour la circonstance . Les imams la voyant doivent crier aux loups.
Arielle de T
4 mai 2023 @ 15:58
C’est terrible de réduire une femme à ce qu’elle porte.
« Plume ou l’ayatollah de la tenue de circonstance »
Si les imans la regardent ils en rêveront la nuit et cela fera monter leurs mini-minarets.
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 11:23
Pourquoi ? Vous voulez que l’épouse de Reza se conforme aux « recommandations » vestimentaires des Ayatollahs ??? Pas compris votre remarque !!! 😝
Marie Françoise
4 mai 2023 @ 09:04
Reza poursuit son destin et j’espère qu’il pourra apporter un avenir meilleur à l’Iran et connaître enfin son pays !
PataClems
4 mai 2023 @ 15:40
De tout temps, l’espoir a fait vivre.
Bambou
4 mai 2023 @ 11:23
Il y a fort longtemps , son père le Shah, attirait déjà l’attention ….
PataClems
4 mai 2023 @ 15:39
C’est vrai, ce n’était pas mieux, c’était même pire mais c’était différent.
Le cousin Ali-Patrick attire aussi quelque peu les regards. Au fond, c’est une famille que l’on remarque. Maintenant, je laisse chacun voir si cette haute visibilité est bonne ou mauvaise ; moi, cette famille amerlo iranienne me donne la nausée…
Caroline
4 mai 2023 @ 23:13
Pourquoi maintenant ? A cause de l’ affaiblissement du régime iranien ? Ou bien, les jeunes iraniens réclament- ils le retour de Reza d’Iran ?
monica
4 mai 2023 @ 17:49
Le décolleté de Yasmine est top much
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 09:44
Le prince héritier Reza Pahlavi continue sa tournée mondiale et se trouvait en Italie ces derniers jours. Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie a profité du passage du fils aîné du dernier chah d’Iran à Rome pour confirmer le lien d’amitié qui unit sa famille à la dynastie impériale, en lui remettant l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade.
Le Prince Reza et en effet un Prince exemplaire et méritant, qui se bat pour son peuple, conduisant un gouvernement paralèlle en exil.
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 09:44
Après avoir effectué un tour de l’Europe, notamment avec un passage remarqué auprès des institutions européennes à Bruxelles, le prince héritier Reza Pahlavi et son épouse, la princesse héritière Yasmine, avaient pris la direction d’Israël. Il s’agissait d’une grande première. Jamais un Iranien de haut rang n’avait effectué de voyage officiel dans l’État hébreu. Le prince héritier Reza Pahlavi essaie par tous les moyens de consolider ou d’établir des liens d’amitié avec les autorités du monde entier. Le fils du dernier chah d’Iran se présente comme le visage possible d’une nouvelle gouvernance en cas du renversement du régime dictatorial et religieux actuel.
Après leur voyage en Terre-Sainte, Reza et Yasmine ont pris la direction de Rome. Il s’agit du premier voyage officiel du couple héritier en Italie. À cette occasion, le 26 avril 2023, il s’est adressé à la Chambre des députés. Reza a rappelé que le « régime des Ayatollahs va tomber ». Comme il l’avait déjà déclaré lors d’un précédent discours : « la question n’est “si” [le régime va tomber] mais “quand” ».
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 09:45
En soirée, le prince héritier Reza était invité au Circolo della Caccia, le cercle le plus exclusif d’Italie. Lors de cette soirée, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, fils unique du prince Victor-Emmanuel, actuel chef de la Maison royale de Savoie et prétendant au trône d’Italie, a remis l’ordre suprême de la Très Sainte Annonciade au prince héritier d’Iran. En tant que chef de la Maison royale de Savoie, le prince Victor-Emmanuel est aussi le grand maître des ordres dynastiques. Cet ordre très ancien a été fondé au 14e siècle, alors que la famille de Savoie régnait encore seulement sur le comté de Savoie.
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 09:46
« Les deux familles ont toujours été liées par une amitié très profonde et sincère », explique Emmanuel-Philibert, prince de Venise, qui a remis cet ordre au nom de son père âgé de 85 ans. La distinction doit être perçue « comme une nouvelle confirmation du grand lien qui lie les Savoie et les Pahlavi ». Rappelons qu’en 1976, le roi Humbert II d’Italie, grand-père d’Emmanuel-Philibert, avait remis le collier de ce même ordre au dernier chah d’Iran.
Lors de cette soirée, à laquelle d’autres personnalités, comme la princesse Maria Pia et sa fille, la princesse Giacinta Ruspoli, ont participé, le prince de Venise a déclaré : « Reza Pahlavi est pour tout le peuple iranien un véritable et significatif symbole d’union et de démocratie vers lequel nous regardons aujourd’hui avec respect et une grande confiance sur la scène internationale, mais surtout demain après la chute du régime de l’ayatollah ».
Hervé J. VOLTO
5 mai 2023 @ 09:56
C’est un Reza Pahlavi qu’il faudrait à la France
Aujourd’hui, le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers d’Europe, ausi bien issus des Famille Régnantes que Prétendantes : il est apparenté avec eux tous et il a un statut reconnu internationalement, ce qui lui ouvre toutes les portes.
Si l’on ne croit pas au ROI caché HENRI V DE LA CROIX (la renonciation du Comte de Chambord faisant que le titre demeure cependant disponible), le Prince LOUIS DE BOURBON n’a d’ouverture Princière ni par sa mère, ni par sa grand-mère, il est relativement isolé auprès des Cours, SA SEULE FORCE NE PEUT ETRE QUE POLITIQUE. On y vient : pour le beauf moyen qui ne pense qu’aux 4 sous qu’il a sué en se levant tôt le matin, à son verre de pastis et à ses congès payés, la théorie successorale ne résoud rien en elle même aujourd’hui, L’ACTION POLITIQUE PEUT SEULE DONNER DU POID AU PRINCE LOUIS, comme elle en avait donné à son père.
Celà vaut également pour le ROI caché HENRI V DE LA CROIX s’il existe.
Supposons l’hypothèse réconfortante que, dans son fort intérieur, le Prétendant caché n’ai en rien renoncé à assumer l’ensemble de son héritage, c’est à dire à ne pas se borner au rôle représentatif et historico-mondain de Prétendant in partibus résigné (heureux?) d’en rester là, de profiter seulement d’une rente de notoriété, ou recevoir l’hommage et c’est tout… mais au contraire à le risquer, cet héritage, et à tenter de lui rendre vie.
Il aurait en Reza Pahlavi un exemple à suivre…
PRINCE DE LU
5 mai 2023 @ 11:26
Arrêtez votre délire, c’est inepte et illisible (de par sa longueur entre autres !!!). 👎
aubert
7 mai 2023 @ 13:34
…et insultant pour le « beauf moyen ».
Mais c’est tout simplement du Volto qui, les portes de ce site étant largement ouvertes à ses copiés-collés, nous en assène trois ou quatre à la suite sur le même sujet.