Si la BBC a bien montré Tom et Laura, les enfants de la reine Camilla lors de la cérémonie de couronnement. On n’avait pas vu Andrew Parker-Bowles, leur père, qui était parmi l’assistance.
MoreSi la BBC a bien montré Tom et Laura, les enfants de la reine Camilla lors de la cérémonie de couronnement. On n’avait pas vu Andrew Parker-Bowles, leur père, qui était parmi l’assistance.
More
Barahona
8 mai 2023 @ 11:30
Je crois qu’il est habituellement invité lorsque des grands évenements du couple royal, voyons leur mariage!
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:40
Ah oui les pompons …!
Je n’ai pas osé en parler mais je ne suis pas fan , en principe les pompons sont honnis ici ,surtout quand il s’agit du roi d’Espagne qui pourtant en porte de plus classiques.
Mais surtout ces chaussures lui semblent un peu étroites et inconfortables.
En l’occurrence et notre amie Muscate ne me démentira pas (j’espère) ,j’aurais opté pour des richelieu .
Avec des chaussettes grises !
Esquiline
8 mai 2023 @ 11:32
Pourquoi insister sur ce non-événement déjà abondamment commenté?
Sa présence a été annoncée, il a été invité, il est venu, tout est dit.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:16
Moi je ne savais pas, ça m’informe de le savoir .
Brigitte Anne
8 mai 2023 @ 11:33
Il s est montré discret, tout à son honneur.
Elisa2
8 mai 2023 @ 19:57
Discret il a toujours été!
Catherine
8 mai 2023 @ 21:01
Et à son avantage. Il n’a jamais été un mari fidèle.
Jean Pierre
9 mai 2023 @ 20:00
Fidèle à Camilla, à l’impossible nul n’est tenu !
Catherine
11 mai 2023 @ 23:21
Le roi atteint donc l’impossible, apparemment!
monica
9 mai 2023 @ 07:56
Ben … heureusement
miss balmain
8 mai 2023 @ 11:40
Pauvre homme !!!!!!
Me fait de la peine …..
Anne de Bretagne
8 mai 2023 @ 16:46
Mais pourquoi donc?
Roselilas
8 mai 2023 @ 20:09
Moi également je pense comme vous. En plus, il semble vraiment diminué et aucune lueur de joie/bonheur dans son regard.
Leonor
9 mai 2023 @ 10:17
Faut pas, faut pas. Andrew Parker-Bowles n’a jamais été un saint .
particule
8 mai 2023 @ 11:45
Il est l’ex mari de la Reine et le père de ses enfants … il a été le » « boy friend » de la princesse Anne …. On peut dire sans se tromper qu’il fait partie de la famille …
Arielle
8 mai 2023 @ 15:18
Très juste, Particule, et très bien dit !!
Baboula
8 mai 2023 @ 16:02
C’est évident si on est large d’esprit .
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:16
😁
Elisa2
8 mai 2023 @ 20:01
compte tenu du fait qu’il est toujours religieusement marié à la reine!
Menthe
9 mai 2023 @ 15:09
Ils auraient pû fêter leurs Noces d’Or cette année 😁
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:11
on peut dire qu’en tout cas il y avait la fête!
Elisab
8 mai 2023 @ 20:05
Être et avoir été ….
Florence Bouchy-Picon
8 mai 2023 @ 11:51
Il a l’air déprimé comme si on l’y avait traîné.
Robespierre
8 mai 2023 @ 15:22
Mais non, il a tout simplement mal aux jambes ou aux pieds, ce joli coeur.
Carole 007
9 mai 2023 @ 15:38
😋
kalistéa
8 mai 2023 @ 19:43
ou plutôt assommé par le spectacle , chère Florence B-P .
Carole 007
9 mai 2023 @ 15:38
😋
Lunaforever
8 mai 2023 @ 21:37
Je pense aussi qu’il aurait préféré être ailleurs ! Il a le rôle du dindon.
Antoine1
9 mai 2023 @ 10:13
Il pouvait toujours décliner poliment. C’est ce que j’aurais fait dans sa situation.
Mayg
8 mai 2023 @ 11:54
L’époux catholique de Camilla, couronnée reine aux côtés d’un autre. Tout un programme…
Limaya
8 mai 2023 @ 16:11
Cela vous chagrine , vs choque Mayg ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? On voit bien pire , tellement plus moche voire plus scabreux chez Mr ou Mme » tout le monde « . Balayons d’abord devant nos portes
Mayg
9 mai 2023 @ 14:35
Mr et Mme tout le monde ne se font pas couronner…
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:16
ici on parle d’une cérémonie religieuse, en dehors de l’église chacun peut faire ce qu’il veut et suivre les règles qu’il préfère, à l’intérieur d’une église il faut suivre les principes religieux qui y sont professés, surtout quand on en devient le « chef ».
Calliopé
8 mai 2023 @ 18:02
Mayg, ainsi que Passiflore l’a précisé dans le post concernant l’abbaye de Westminster, deux représentants du Pape et du Saint Siège ont assisté au couronnement du roi Charles III. Cela ne démontre-t-il pas que ce premier mariage catholique de Camilla est également considéré comme terminé du côté du Vatican ? Pourquoi en ce cas voir un problème là où le Pape n’en trouve pas ?
Mayg
9 mai 2023 @ 14:37
Il me semble qu’il y a une procédure pour faire annuler un mariage catholique. Chose qui n’a pas été faite pour Andrew Parker Bowles et Camilla. La présence de religieux ne change rien.
kalistéa
10 mai 2023 @ 10:11
Vous avez raison Mayg . c’est un affront pour les pratiquants qui par respect des lois de l’église ne se sont pas remariés parce que divorcés civilement.
Menthe
9 mai 2023 @ 15:13
Calliopé, juste parce qu’il s’agit de Camilla qui est tombée en disgrâce chez un certain public depuis qu’elle était présente à un déjeuner auquel assistait un journaliste qui a insulté la duchesse de Sussex !!
Perlaine
10 mai 2023 @ 14:40
Laissez donc la duchesse de Sussex où elle se trouve , elle ne se met pas en avant mais en retrait . Ceux qui lui trouvent intelligence, culture , épine dorsale sont traités ici comme des non je n’écrirai pas le mot , un jour cette femme aura une dimension qui fera baisse la tête à beaucoup d’autres . La roue tourne vous savez !
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:18
encore les Sussex ! Mais la famille royale britannique a-t-elle une vie propre ou doit-elle toujours être liée aux Sussex ?
Alice
9 mai 2023 @ 16:00
Pas forcément. Ils représentent aussi un chef d’état.
Calliopé
11 mai 2023 @ 14:43
Vous avez raison, Alice. Ceci étant, il me semble tout de même difficile d’imaginer Charles III manquer à ce point de tact en invitant des représentants du Pape et du Saint Siège à son couronnement si sa situation matrimoniale (ou plutôt celle de Camilla) pouvait être perçue par eux comme scandaleuse. C’est pour cela que je me demande s’il n’aurait pas pu y avoir des discussions entre représentants de l’Église anglicane et du Saint Siège avant le mariage de Charles et Camilla, pour s’assurer que la légitimité de cette union ne puisse ensuite être religieusement contestée ? Ce n’est qu’une hypothèse, bien sûr, et il n’y aurait sans doute pas eu de communication si de tels échanges avaient eu lieu. Mais la présence d’un représentant du Pape au couronnement témoigne tout de même d’une reconnaissance sans réserve du sacre de Charles III et Camilla par le Vatican.
Gatienne
8 mai 2023 @ 23:13
Pour compléter un programme qui manifestement vous cause quelques noeuds à la tête, nous ajouterons:
Andrew Parker Bowles: époux catholique d’une anglicane, remarié en secondes noces à une autre anglicane qui elle-même était divorcée d’un anglican…
Le tout avec, à chaque fois, la bénédiction œcuménique des deux églises. 😊
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:48
Voilà qui clôt le débat !
Certains ont une conscience religieuse aigüe sur le site. A croire qu’ils passent leurs vies aux pieds des autels et à lire le Droit Canon.
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:20
non c’est beaucoup plus simple il suffit d’y croire!
Vitabel
11 mai 2023 @ 22:05
Le débat est clôt. Enfin ! Merci Gatienne et Cosmo pour vos interventions
beji
8 mai 2023 @ 11:58
ça fait quand même un peu famille tuyau de poële,la famille de l’ex-mari.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:17
Vi .
Anna1
10 mai 2023 @ 12:48
N’avez vous pas épousé un divorcé passablement plus âgé que vous et qui plus est, est père et grand père ? Cela ne me regarde en rien, mais je m’étonne simplement de vos commentaires ici, vous nous aviez habitué à bien mieux, ceci étant dit en toute courtoisie car j’ai souvent aimé vos posts remplis d’humour
Silvia 2
8 mai 2023 @ 23:28
La mère divorcée, remariée, des enfants de Joachim de Danemark était invitée fréquemment lors de festivités d’état. Tout le monde ici trouvait normal et merveilleux cette famille recomposée ! Depuis ses propos dans la presse….je pense qu’on l’a verra moins…Lui au moins, fait partie du même monde et est discret.
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:26
« fait partie du même monde » et quel monde respectable peut-il être celui dans lequel ils ont vécu la moitié de leur vie ? discret? Qu’est-ce que cela signifie pour un mari qui sait que sa femme a une liaison pas si secrète avec un autre homme ? Que signifie le mot « discrétion » dans ce contexte ? Peut-être n’est-il pas plus juste de parler d' »hypocrisie » ?
Jay
8 mai 2023 @ 12:20
On se rend compte que la reine Camillia impose de plus en plus de tout son entourage parmi les Windsor
berton
8 mai 2023 @ 15:13
Je ne pense pas qu’on impose quoique ce soit au roi .
Baboula
8 mai 2023 @ 16:04
Les Windsor ne sont pas une référence .
Anne de Bretagne
8 mai 2023 @ 16:50
Vous n’exagérez pas un tantinet? Camilla a elle aussi une famille, pourquoi celle-ci devrait elle être écartée des événements de la vie de la reine?
Philippe
8 mai 2023 @ 18:53
Quelle malveillance !
Vous délirez.
Catherine
8 mai 2023 @ 21:09
Mais de quel entourage parlez-vous?
Son ancien n’est pas son entourage! Autant dire que Anne impose le sien.
Au contraire, P-B et Camilla font partie tous les deux de cet entourage où la monarchie trouve des professionnels dévoués et serviables, mais au dessus des domestiques, et à l’occasion des partenaires sans importance ou des conjoint.e.s pour les cadet.tes de la famille. La fidélité, la complicité entre Charles et Camilla ont brisé les limites normalement imposés aux ressortissants de ce milieu. Et c’est tout à l’honneur de Charles d’avoir voulu vivre l’amour d’une vie au grand jour et de donner à la vraie compagne de sa vie rien moins que la place qu’elle mérite à ses cotés après un demi siècle d’amour et de soutien constants, discrets et passionnés.
monica
9 mai 2023 @ 07:57
Jay en effet. Je ne l aurais jamais cru 😏🙄
karine
9 mai 2023 @ 16:44
Charles III apprécie beaucoup cet homme donc Camilla n’impose rien.
Cessez de médire car vous avez tout faux.
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:35
« Charles III apprécie beaucoup cet homme donc Camilla n’impose rien » = 😂
Je m’excuse, mais sommes-nous conscients de ce que nous écrivons? Carlo et Camilla sont amants depuis la moitié de leur vie, avec le consentement de leur mari, je peux imaginer que « Charles apprécie beaucoup cet homme » pas pour autre chose pour la générosité qui qu’il a eu, en partageant sa femme pendant toutes ces années, et donc je peux aussi comprendre que Camilla « n’impose rien » 😂
Catherine
11 mai 2023 @ 23:26
« leur » mari? Tiens tiens nous avons donc un ménage à trois dans tous les sens du terme! Cela devient fort intéressant, pas de cocuage finalement!
Lapsus quand tu nous tiens.
Elisa2
13 mai 2023 @ 18:23
merci de m’avoir fait cette remarque!😂
monica
10 mai 2023 @ 09:42
Jay elle a même invité, assise au 3e rang, à côté de son ex, sa nièce, fille de son frere. C est elargi 😊
monica
13 mai 2023 @ 19:16
Je parlais de Camilla…
Gatienne
8 mai 2023 @ 12:29
Le temps est assassin…Même si ce monsieur (à mon goût) n’avait, dans sa frétillante jeunesse, pas le moindre attrait physique.
Ceci dit, il semble, de notoriété publique, avoir eu un certain succès auprès de ces dames de la couronne ou pas.
Catherine
8 mai 2023 @ 19:32
Et ce n’est que le début…..maintenant, elle va pouvoir choisir….ceux avec elle et les autres!!!! Un grand cinéma ce couronnement de Camilla!!!!épouse du Roi était bien suffisant!!!A voir Charles …comment dire un peu « fatigué « j’espère que Williams tiendra sa place et ne lui permettra pas de trop tenir…. Le devant de la scène….sa famille avec!!!
Alice
9 mai 2023 @ 16:04
La reine en mettant Camilla sur le trône lui donne une position qui lui permet de bien soutenir Charles qui est assez faible. Or leur vie n’est pas de tout repos et Camilla a montré qu’elle savait surmonter les difficultés. Les difficultés sont déjà là et il faut quelqu’un de fort pour résister aux intrigues de Meghan.
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:37
même Camilla connaît les intrigues, elle a partagé un trio pendant la moitié de sa vie.
kalistéa
8 mai 2023 @ 19:45
Faut croire Gatienne .
Marie de Cessy
8 mai 2023 @ 21:08
En tout cas toutes celles du Gloucestershire !
Lunaforever
8 mai 2023 @ 21:49
D’après certains, le bonhomme était surtout doué pour les galipettes et il trouvait dommage de garder ses talents pour sa seule femme.
Camilla a été cornette tant et plus. Avec Charles elle est aimée.
Le catholicisme de Parker- Bowles que vous citez sans arrêt, c’est un exemple à suivre vous croyez ?
La tartufferie, ça existe dans toutes les religions, ne faites pas semblant de croire que Parker- Bowles est un ascète vertueux et bigot.
Lunaforever
8 mai 2023 @ 21:51
Mon commentaire précédent est pour Mayg, pas pour Gatienne évidemment !
Mayg
9 mai 2023 @ 14:42
Ai-je dit que Andrew Parker Bowles était un exemple. Je mets simplement l’accent sur le fait que Sue le plan religieux il est toujours marié à Camilla, qui de son côté s’est faite couronnée aux côtés du chef de l’église anglicane.
Trianon
10 mai 2023 @ 12:59
Oui enfin c’est exactement avec ce type de configuration que l’église anglicane est née ..
Rien de neuf quoi !
Auberi
8 mai 2023 @ 12:30
Tant qu’affaire Charles aurait pu inviter aussi, James Hewitt, histoire d’honorer la feue princesse de Galles, Diana, son ex-épouse. Pas cool du tout ces privilèges, népotisme ?
Anne de Bretagne
8 mai 2023 @ 16:52
Quelle réflexion peu honorable!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:17
Excellent, Auberi !😁😀
MARGUERITE
8 mai 2023 @ 19:30
Cet homme ne fait pas pitié.
Il a 81 ans et n’est pas à plaindre me semble-t-il, sinon qu’il est veuf depuis assez longtemps.
Bambou
9 mai 2023 @ 06:39
Quel commentaire stupide !!!
luigi
9 mai 2023 @ 09:09
James Hewitt n’a rien à voir avec Andrew Parler-Bowles. Diana n’a pas été mariée avec et n’a pas eu d’enfants avec. Comparer ce qui est comparable !
Mayg
9 mai 2023 @ 14:42
Voilà.
Baboula
9 mai 2023 @ 15:01
C’était pour faire rire ,pas bien méchant .
Muscate-Valeska de Lisabé
10 mai 2023 @ 10:31
C’est vrai et ça marche !😁😁😁
karine
9 mai 2023 @ 16:45
Commentaire petit qui ne vous honore pas, loin de là.
Caroline
8 mai 2023 @ 12:38
Le roi con- sort de Camille et de Charles 🤭🙊? Je le plains… !
monica
9 mai 2023 @ 07:58
Auberi et Caroline merci pour le fou rire
Roxane
8 mai 2023 @ 12:38
Si je peux me permettre, il me semble l’avoir vu arriver… 🤔
Peut-être n’était-ce pas la BBC, ce que j’ai regardé sur YouTube…
Lunaforever
8 mai 2023 @ 12:42
Pauvre vieux monsieur, invité au triomphe de la femme qu’il a trahie, trompée et ridiculisée. Il s’est pris son couronnement en plein dans les dents !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:18
Oh…je pense que pour lui, pour eux, tout ça c’est du passé, sinon il ne se serait pas déplacé.
1995…imaginez donc!
Jordania
8 mai 2023 @ 21:16
Il était très loin d être angélique durant son union avec Camilla …
Sarita
8 mai 2023 @ 22:01
Sauf erreur de ma part, il ne semble etre ici tiré par les pieds. S’il n’avait pas voulu venir, il ne serait pas venu.
Arrgos
9 mai 2023 @ 05:36
Et qui l’a copieusement trompée…
Lili.M
9 mai 2023 @ 16:10
Et lui il a trompé une sainte ; quel goujat.
Catherine
11 mai 2023 @ 23:33
Ce n’est pas question de saints. Il n’a pas su rendre sa femme heureuse, car sinon Camilla ne serait pas partie chercher son bonheur ailleurs, ni Charles non plus si son mariage avec Diana avait été réussi.
Il faut s’y faire; s’il y a un exemple où la fidélité au serment et aux conventions n’a pas d’importance car les sentiments d’amour son plus forts et profonds que tout le reste est bien l’histoire de C&C.
Muscate-Valeska de Lisabé
12 mai 2023 @ 18:48
Bravo Catherine !!
Lili.M
13 mai 2023 @ 11:58
Il s’est passé la même chose pour Diana , trompée par son mari. Elle a fait la même chose, tromper son mari avec un homme marié mais pour Camilla ce n’est pas grave et pour Diana , c’est presqu’un crime.
Bambou
9 mai 2023 @ 06:40
Il n’etait pas obligé de venir à ce couronnement. C’est que cela lui faisait plaisir.
STIERNON
9 mai 2023 @ 07:13
Lui n’est pas resté les mains dans les poches non plus et cela très tôt après le mariage !
Alice
9 mai 2023 @ 16:06
Si les époux n’ont pas l’intention de rester fidèles, au mariage catholique, c’est un chef d’invalidité..
Danielle
8 mai 2023 @ 12:45
Je l’ai vu à la TV, sur la droite de l’écran, derrière la famille.
Antoine1
9 mai 2023 @ 10:20
Je l’ai bien vu aussi, deux rangs derrière ses enfants. J’en profite pour dire que sur la 2 les commentaires étaient parfaits, les rites très bien expliqués, les traductions fidèles et que durant les cantiques et les solos musicaux les commentateurs gardaient le silence. Retransmission beaucoup plus agréable que lors des funérailles de la reine où les journalistes parlaient à tort et à travers sur toutes les chaînes en empêchant de suivre la cérémonie.
kalistéa
8 mai 2023 @ 12:51
Mon dieu quel pauvre vieil homme !
Finalement ils inspirent bien tous de la compassion .Quel personnage on lui a fait jouer !
Gatienne
8 mai 2023 @ 19:49
Mais il n’avait besoin de personne ce monsieur pour s’en aller « jouer » dans le jardin des autres et ceci avant, pendant et après son premier mariage !
Invité partout, jamais bégueule et fine gâchette: l’âge aidant, on voit bien qu’il a désormais échangé son fusil contre une canne…
Si compassion on doit avoir, c’est celle que l’on peut réserver à tous ceux qui furent un jour fringants et perdent inévitablement de leur superbe en prenant de l’âge…
Leonor
9 mai 2023 @ 10:19
Lui-même n’y est pas pour rien, quand même.
kalistéa
8 mai 2023 @ 12:54
Je ne sais pas si dans mon pays , un homme en vue aurait accepté de jouer ce rôle pendant tant d’années. Il y aurait eu plus de grabuge ça c’est sûr !
Anne de Bretagne
8 mai 2023 @ 16:58
Mais le rôle de quoi? Il a été marié, il a beaucoup cavalé, il a divorcé, s’est remarié avec une autre femme, bien plus vite que Camilla, mais il a gardé des liens cordiaux avec son ex et a été invité au mariage d’amis de toujours. Il n’est pas à plaindre.
Philippe
8 mai 2023 @ 19:01
Bah oui … c’est possible … mais il se trouve, et c’est pour cela que nous sommes nombreux à les admirer, que les britanniques sont des gens extrêmement civilisés.
Le Top de ce que propose la planète, pour tout dire.
Ce qui n’est peut-être pas le cas de votre pays d’origine … quel est-il ?
Lunaforever
9 mai 2023 @ 02:36
Dans votre pays,quel qu’il soit, il y a des cocus des 2 sexes, soyez- en persuadée.
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:20
Bien sûr Lunaforever , mais il faut avoir de l’eau de Tamise dans les veines pour l’être aux yeux du monde entier et ne pas réagir.
PRINCE DE LU
8 mai 2023 @ 12:56
Quelle chance, il pourra indiquer dans son CV: ex-époux d’une Reine, çà en jette, non !!!
Sans plaisanter, l’inviter au couronnement de son ex-épouse était un geste très élégant de la part du couple Royal ! 😊
aubert
8 mai 2023 @ 13:13
Qu’elle chance à Camilla, elle a remplacé un vieux par un jeune.
Anne de Bretagne
8 mai 2023 @ 17:01
Oui Aubert, oui Prince de Lu, je suis d’accord avec vous, pas sûr que cela lui serve beaucoup à son âge cependant.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:19
😂😂
kalistéa
8 mai 2023 @ 19:47
excellent , Aubert .
Cosmo
8 mai 2023 @ 21:42
🤣 🤣 🤣
Bambou
9 mai 2023 @ 06:41
Finot le commentaire, Aubert !!!
Vitabel
11 mai 2023 @ 22:21
😂😂😂
Agnese
8 mai 2023 @ 14:05
Je n’ai pas trop compris pour les présents et les absents.
Le choix a dû être difficile comme pour la liste des invités à un mariage mais je pense qu’il y a dû avoir des mécontents.
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 20:03
J’ai lu que pour le couronnement d’Elisabeth II on avait du pratiquer un tirage au sort, l’abbaye de Westminster ne pouvant accueillir tous les membres de la noblesse.
Question : Le mariage contracté devant l’Eglise Catholique Romaine est-il valide pour l’Eglise Anglicane ?
De toute façon ce débat semble vain ,depuis 2002 l’Eglise d’Angleterre semble autoriser le remariage religieux des divorcés, d’ailleurs Charles et Camilla ne se sont-ils pas mariés à la chapelle de Windsor ?
aubert
9 mai 2023 @ 12:49
Je me souviens d’un article du Figaro, au début des années 2000, dans lequel il était dit qu’à l’initiative de l’Abbé Charles-Roux, le frère d’Edmonde, il était possible qu’une demande d’annulation de la première union de la reine soit présentée à Rome.
Gatienne
9 mai 2023 @ 13:34
Oui, mais ça c’était avant que les évêques anglicans réunis en synode peu après (2002) décidèrent que le couple n’avait pas à faire cette démarche et qu’un sacre religieux pourrait se tenir malgré ce hiatus.
Il fut aussi décidé que le remariage religieux d’anglicans pourrait avoir lieu sous certaines conditions.
L’adultere ayant été la limite à ne pas franchir, le couple princier de l’époque ne fut pas concerné par cette mesure de mansuétude.😉
Alice
9 mai 2023 @ 16:09
Ce ne serait pas étonnant. Depuis ce temps là, leur mariage a peut-être été reconnu invalide.
Bernard
9 mai 2023 @ 16:22
PB est catholique mais pas Camilla. Ils n’ont donc pas besoin.d’une annulation. Le mariage d’un catholique et d’une protestante, se terminant par un divorce est terminé aux yeux de.l’église catholique.
Passiflore
10 mai 2023 @ 23:08
Bernard, le mariage religieux pour les catholiques est un sacrement, pas pour les protestants. Je ne sais pas si, par exemple, un mari catholique divorcé (même d’une protestante) peut se remarier à l’église avec une catholique (non mariée). Je pense à un cas précis. Je pourrais poser la question à un prêtre de l’Officialité.
Vieillebranche
8 mai 2023 @ 22:21
Extraordinaire cet homme, comme Camilla, jamais un mot à aucune presse….pendant 40 ans! Une autre éducation que Harry!!
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:41
l’hypocrisie et le mensonge ne sont pas de l’éducation, c’est simplement de l’hypocrisie et du mensonge
monica
14 mai 2023 @ 19:13
Vieillebranche qui vous l a dit ?
JE
8 mai 2023 @ 14:30
Il était dans la rangée derrière ses enfants ou sur la suivante un peu à droite.
Pelikan du Danube
8 mai 2023 @ 20:04
Il me semble qu’on l’apercevait pendant le sermon de l’archevêque ?
milou
9 mai 2023 @ 05:56
Cette rangée que j’ai confondu avec la famille Spencer, grande absente de cette cérémonie!
J’aime l’ouverture, malgré tout de cette famille, tout de même!
Gatienne
9 mai 2023 @ 14:14
Au couronnement de Charles où il avait été décidé que la représentation aristocratique serait réduite à sa portion congrue, les Spencer ne pouvaient figurer au tableau.
Leur lien de parenté est avec William et lors de son couronnement vous les verrez comme vous avez pu voir, en cette occasion, les cousins Armstrong Jones, Kent et Windsor.
milou
12 mai 2023 @ 06:17
Oui je sais Gatienne mais pour William et Harry ils avaient toute leur place…
monica
14 mai 2023 @ 19:14
En effet. Et à côté de lui, Camilla avait aussi invitee la fille de son frère
Libellule
8 mai 2023 @ 15:13
Présence annoncée, rôles annoncés, la soupe est bonne. Ce vieux monsieur s’assoit sur les vieux souvenirs pour profiter certainement d’une situation qui l’intéresse.
Camilla s’entoure à sa guise de deux époux: un ex et un actuel. Dame chasseresse a établi sa cour. Il est vrai que M. Parker Bowles était l’ancien ami de Anne.
En définitive ils mangent la soupe en famille!
Gatienne
9 mai 2023 @ 14:21
Quand vous aurez atteint l’âge des personnes que vous nommez (ce qu’on vous souhaite) les talents d’amazone-chasseresse et les réputations de fine gâchette, ça vous fait une belle jambe !
Preuves a l’appui (si j’ose dire) : la canne qui accompagne désormais Andrew Parker Bowles et les soucis d’inconfort manifestes de la reine ajustant puis supportant sa couronne !
Marcelline
8 mai 2023 @ 15:30
De bout en bout ce couronnement ressemble à une sortie d’Ehpad au carnaval 😞 désolée mais je l’ai ressenti de cette manière et vu les autres posts je suis loin d’être la seule qui fut attristée par cette mascarade.
Elsi
8 mai 2023 @ 15:32
They are gone the days of wine and roses …. Charles is much more handsome….
Brigitte Anne
8 mai 2023 @ 16:26
Pour celles et ceux qui n’ont pas vu l’arrivée des » Royals » voici une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=_nW8Up1BCuc&t=470s
Passiflore
9 mai 2023 @ 22:40
Brigitte Anne, merci beaucoup pour cette video.
Domin
8 mai 2023 @ 17:12
Il est venu je pense qu’il
A dû accepter la situation depuis longtemps ! Camilla aurait peut être réussi son mariage s’il ne l’avait pas trompée .. fils d’amis de la reine mère ami d’Anne il n’a jamais quitté le cercle proche
Elisa2
10 mai 2023 @ 16:44
eh bien les autres sont toujours à blâmer pour Camilla, Andrew pour Charles Diana! Quel peuple angélique ces Carlo et Camilla, jamais une faute seulement victimes de la situation!
Marie-Caroline de Bretagne
8 mai 2023 @ 17:16
Que de commentaires « petit bourgeois » … Ce monsieur est un ami proche du couple royal comme de la princesse Anne. Il a été le premier mari de la reine Camilla et le père de ses enfants. Il a aussi été l’amant de la princesse Anne avant qu’elle n’épouse Mark Phillips. Il se trouve qu’au Royaume-Uni, spécialement dans l’aristocratie et la gentry, les ex-conjoints ou amants restent plus souvent amis que dans d’autres milieux. Comme tous vivent plus ou moins en vase clos, rien de surprenant à ce que l’amant de la soeur de Lord Machin est parfois le frère ou l’ex-époux de la seconde épouse du même Lord Machin. Si ce monsieur est en plus le père des enfants de lady Machin, il fait en quelque sorte toujours partie de la famille. D’où son invitation à des évènements importants. Pourquoi s’en étonner ? La situation ici n’est point si compliquée…
Ne plaignez pas Andrew Parker Bowles @Kalistéa, il a eu une très belle vie. On ne lui a jamais fait jouer aucun rôle et ce n’est pas une victime. Il n’a jamais manqué d’amour ni d’argent. Gâté par ses parents, adoré des femmes, il a multiplié les succès et les conquêtes. La marquise de Lansdowne, amie intime de Camilla, disait la semaine dernière dans le Telegraph ou le Times que bien qu’il se soit généralement très mal conduit avec les femmes, son charme est tel que ces dames comme leurs époux lui pardonnent tout. Est-ce en raison de ses nombreux succès qu’Andrew Parker Bowles semble un peu fatigué ? Peut-être mais n’oublions pas qu’il a 83 ans …
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:55
Merci pour ce fou-rire ! Après tout vous avez raison. J’ai été choqué par sa présence lorsqu’elle avait été annoncée mais votre explication m’a convaincu que cela n’avait pas de caractère étonnant dans le milieu étonnant de l’aristocratie et de la gentry britanniques. Ils font comme ils veulent et se moquent de l’opinion des autres.
kalistéa
10 mai 2023 @ 10:22
« ils font comme ils veulent et se moquent de l’opinion des autres », sur ce point vous avez totalement raison cher Cosmo… mais alors , pourquoi cet ostracisme contre Andrew?(le prince.)
Guillaume
8 mai 2023 @ 17:34
Ses chaussettes ne sont pas assorties …
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mai 2023 @ 19:20
Tous vos commentaires m’ont délectée sur ce sujet…
Merci chers ami(e)s !
😃😄🙏
Alix-Emérente
8 mai 2023 @ 19:30
Ah oui… Camilla a préféré un « jeunot » !!! 🤴😁😄
kalistéa
8 mai 2023 @ 19:49
« en même temps », il était invité , mais il aurait pu ne pas y aller ! Il n’a pas besoin de faire cette tête le catholique .
Philippe H.
8 mai 2023 @ 21:23
Je n’ai pas pour habitude de critiquer les tenues…mais là… les chaussettes !!!!!!!
Robespierre
9 mai 2023 @ 12:24
Il n’a plus une épouse dévouée à ses côtés pour s’occuper de ces détails, qui finalement n’en sont pas. Les chaussettes à apparier après la lessive sont déjà un casse-tête.
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:26
Exact Roby… lorsque nous avions déménagé avec mon mari , j’avais en même temps résolu le mystère des chaussettes dépareillées : Il y en avait plein sur le dessus de l’armoire !
Anna 1
8 mai 2023 @ 21:59
Cela aurait été mieux de s’abstenir de faire de tels commentaires, quelle tristesse et je m’arrête à JE 14:30
Anna 1
8 mai 2023 @ 22:01
arrêt sur 21 commentaires
Anna 1
8 mai 2023 @ 23:07
Avec la permission de Régine et parce que Ne sachant ou mettre ce post , je le pose ici
Ce qui me hérisse c’est que l’on tombe à bras raccourcis par la « bien-pensance de certains sur le couple Charles/Camilla, cette dernière est décriée à tout va.
Il faut quand même se souvenir de certains mariages du gotha où ces nouvelles princesses sont encensées
– Letizia Ortiz a vécu en couple durant de nombreuses années avec son futur mari puis mariage d’un an et divorce et apparemment avortement
– Mette Marit, drogue , mère célibataire et on voit régulièrement cet enfant sur les photos officielles
– Sofia de Suède : « Avant même sa rencontre avec le fils du roi, cette jeune femme n’était pas inconnue des Suédois. Elle s’était construit une petite notoriété, grâce à ses apparitions dans les pages de magazines de charme et sa participation à quelques émissions télé. Sofia Hellqvist est née dans la banlieue de Stockholm, le 6 décembre 1984, puis a grandi dans une petite bourgade du pays, avec ses deux sœurs, Sara et Lina. À 18 ans, elle arrête l’école, s’installe dans la capitale, où elle tente sa chance comme mannequin, et gagne de l’argent avec un petit job de serveuse. Sofia travaille alors pour quelques marques, qui lui demandent souvent de poser très peu habillée. À 20 ans, elle est repérée par le magazine érotique Spletnik, qui la sacre Miss Slitz 2004. Un premier titre pour celle qui ne porte pas encore le diadème, mais plutôt un shorty à dentelles et un serpent en guise de t-shirt » https://www.instagram.com/p/p59T7aD-nz/?utm_source=ig_embed&ig_rid=2c688129-4b51-4c2a-9aae-c922547a2c04
– les demoiselles Grimaldi, elles seraient des personnages lambda , elles seraient traitées de « trai—es »
– Grâce Kelly et ses nombreuses aventures avant son mariage.
– Meghan Markle , je ne dis rien mais grave aussi le passé ….donc
Alors STOP svp au dénigrement de certaines
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:13
Anna 1, c’est pour éviter les « chutes de bras raccourcis » que je ne m’étale pas souvent sur le sujet, mais …. je partage tout à fait votre commentaire !
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:33
Mais , chère Anna 1 , on en parle assez en mal de ces « royales » que vous citez … Quand c’est le sujet du jour ! Dormez tranquille , elle s ont toutes été critiquées en leur temps et elles le seront encore quand l’occasion se présentera.
Ceci dit , merci pour la splendide photo de Sophia que je n’avais jamais vue .
Lunaforever
9 mai 2023 @ 12:41
Ça en jette en effet ! Bien envoyé Anna 1
aubert
9 mai 2023 @ 12:57
…et vous ne citez que les royales. Mais qui assure que N&R n’est composé que de parangon de vertu… ou d’indésirables !!!
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:36
et qui dit cher Aubert, que les protagonistes masculins trop peu nombreux hélas (bien qu’il y ait quelques recrues en ce moment), de notre rv quotidien, sont des modèles d’amants fidèles , de véritables Lancelot du lac ?
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:57
Somme toute, vous n’avez pas tort.
Carolibri
9 mai 2023 @ 19:25
Et les familles anciennes comme récentes avec leur lot de mariages hypocrites qui ne tiennent qu’aux apparences et encore! Bravo de remettre un peu de bon sens dans ces critiques qui tiennent plus de la détestation de certains envers des personnes, qu’ils ne connaissent-ils, qu’à une quelconque envie de vertu 😉 comme si on ne pouvait simplement préférer certains aux autres, sans éreinter ceux qui nous plaisent moins pour des raisons plus épidermiques que logiques.
Elisa2
9 mai 2023 @ 19:59
la seule différence est que Charles est le chef de l’église anglicane et en tant que tel a été couronné dans un rite religieux.
Catherine
11 mai 2023 @ 23:47
Et la différence encore plus forte est que l’on peut faire un bon chef d’église meme si votre vie privée ne se conforme pas aux règles de celle-ci.
Vous voyez, si tous les adultères et les amants non mariés sont exclus des monarques et des écclesiastiques on ne reste guère de rois ni de pretres dans toutes les confessions. Donc, il faut accepter que si Diana était belle et jolie, le fait de l’avoir quitté n’est pas pour ça une faute irréparable, c’est tout; le divorces arrivent pour des raisons moins nobles que l’amour d’une vie que nous voyons entre C&C. Le monde est las de ce remuement perpetuel d’une vieille histoire mille fois redite.
Passiflore
10 mai 2023 @ 23:11
Anna 1, je découvre la photo de Sofia.
Framboise
9 mai 2023 @ 03:49
Ce Monsieur est un ami de la famille, il a fréquenté la princesse Anne avant son premier mariage. Le père des enfants de l’actuelle Reine est également invité dans l’idée générale d’inclusion voulu par le Roi Charles. Même si il n’a participé qu’à la cérémonie le prince Harry était bien là également dans cet esprit.
milou
9 mai 2023 @ 06:03
Dire que le roi Édouard a dû abdiquer car il épousait une divorcée, Margaret sœur de la reine Elisabeth a toute sa vie été malheureuse ne pouvant épouser son grand amour Peter Townsend car divorcé lui aussi….heureusement que les esprits ont évolué… maintenant l’Angleterre a une reine divorcée!
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:20
Si je peux me permettre, Milou, la princesse Margaret pouvait épouser son Peter divorcé… mais il fallait pour cela qu’elle renonce à tous ses privilèges de la royauté ! Pas très solide, tout compte fait, son amour !!! C’était une enfant gâtée qui n’aimait que s’amuser, faire la fête, et profiter de son statut et de ses avantages ! L’opposé de sa soeur…
Carolibri
9 mai 2023 @ 19:28
Une autre époque et la politique avait une place importante pour l’abdication d’Édouard . Quant à Margareth elle pouvait se marier, Elisabeth lui avait dit qu’elle lui rendrait son rang plus tard c’est connu, bien pauvre amour où elle ne renonçait qu’à son titre d’altesse royale, mais n’a pas voulu en faire le sacrifice.
milou
12 mai 2023 @ 06:21
Merci Alice Émérite et Carolibti, pour ces précieuses précisions…oui vous avez raison pour Margaret!!!!
milou
12 mai 2023 @ 06:22
Je trouve merveilleux ces anciens couples qui s’entendent bien!
Julia-Claudia
9 mai 2023 @ 06:40
Adolescent, Andrew Parker-Bowles a officié comme page au couronnement d’Élisabeth II. Pour celui de Charles, c’est un vieil homme marchant avec une canne sous un temps maussade. La conscience du temps qui passe pourrait, à elle seule, expliquer son air déprimé. Pour le reste, je ne crois pas que l’image du pauvre mari trompé et humilié lui convienne : il a toujours eu la réputation d’un coureur de jupons, et a multiplié les aventures extra-conjugales durant tout le temps de son mariage avec Camilla. S’agissait-il d’une réponse « du berger à la bergère » ou les époux étaient-ils d’accord depuis le début pour s’accorder mutuellement une grande liberté ? Quoi qu’il en soit, il ne semble pas que M. Parker-Bowles se vive comme une victime. Lui-même a épousé peu de temps après son divorce sa maîtresse de longue date, et a conservé avec Camilla d’excellentes relations. Entre gens du même monde, on finit toujours par s’arranger, en y mettant un peu du sien…
Pelikan du Danube
9 mai 2023 @ 06:41
En voyant ce vieux monsieur et en prenant en compte l’âge des principaux protagonistes je me dis :
Et puis zut ! Tous ceux qui jugent et critiquent ont-ils eu une vie conjugale si irréprochable ?
Moi je m’estime plutôt irréprochable sur le plan de la fidélité, mais si c’est le cas de tous ceux qui pleurent sur Diana et vilipendent le ”trio infernal” alors je dis ”Peuple de Prêtres, Peuple de rois ,assemblée de Saints chante ton Seigneur 🎵🎶🎵”
Antoine1
9 mai 2023 @ 21:16
Pélikan du Danube, j’aime le « plutôt » irréprochable..? En décodant, cela signifie sans doute que les quelques rarissimes dérapages se sont produits « à l’insu de votre plein gré » ? Surtout, ne répondez pas à ma question indiscrète. « Ego te absolvo »…
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:31
Pas du tout cher Antoine 1 ,c’est une question de scrupule, le péché par action ou par omission, et je pense ,je sais , que vous le comprennez.
S’il y a un passage de l’Évangile que j’aime et respecte infiniment c’est celui où il est dit ”que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ” .
C’est un passage d’une beauté et d’une profondeur inestimable.
J’aurais pu tout aussi bien reciter Proust ” mon Dieu que de vertus vous nous faites haïr ” , mais ça n’a pas la même force.
Pelikan
11 mai 2023 @ 06:27
Oups … pas besoin d’omission 🙄 , je n’ai jamais été séduisant à mon avis ou trop naïf pour m’en rendre compte ,cette tentation ne me concernait guère .
C’est ”en pensée” que je voulions dire !
Il y a longtemps que je n’ai récité ” Je confesse etc. ”
Il y avait un Antoine qui avait fait un commentaire très drôle lors de l’annonce du décès d’un marquis espagnol aux multiples mariages.
De toute façon ceux qui comme je ne l’ai jamais fait ont lu Saint Simon ne doivent pas être particulièrement surpris.
Comme l’a fait remarquer Gatienne, dans ce milieu là, avec cette tradition des longs week-end dans de vastes demeures le marivaudage doit plus ou moins figurer parmi les bonnes manières.
Mais mon commentaire était plutôt inspiré par une question née de l’observation de la société actuelle, il me semble que les jeunes générations ont une conception totalement différente de la fidélité que j’appellerai ”fidélité fractionnée” .
Mais pour revenir aux questions sérieuses ,que trouve-t’on d’intéressant dans Saint Simon ? La langue ? La description précise de la vie à la cour?
J’avais l’idée que c’est une longue récrimination sur la perte des privilèges de la noblesse d’épée.
Antoine1
11 mai 2023 @ 12:40
Cher Pélican, merci pour la citation de Proust (je l’attribuais à Mme de Sévigné). Lisez Saint-Simon. C’est plein d’esprit (souvent vachard) mais surtout un constat parfaitement lucide de la vie de cour. L’auteur pressent que la chûte s’approche et est loin de dédouaner sa caste de la responsabilité qui lui incombe dans la course à l’âbime.
P.S. L’oeuvre complète de Saint-Simon est fort longue… Mais il existe des « extraits choisis » qui permettent déjà une belle approche sans y consacrer ses jours et ses nuits durant des lustres.
Pelikan
12 mai 2023 @ 09:11
Proust le fait dire au grand-père du narrateur d’”A la recherche du temps perdu ” mais il a très bien pu l’emprunter à Mme de Sévigné!
A un autre endroit il lui fait citer Saint Simon ” ignorance ou panneau” .
Goélette
16 mai 2023 @ 09:16
Pélikan , « plutôt » , laisse songeur…
chiche claudette
9 mai 2023 @ 06:59
Camilla n’est arret pas rien elle a trompé son mari avec Charles et elle invite celui-ci au couronnement aucun respect
chiche claudette
9 mai 2023 @ 06:59
Camilla n’est arreté pas rien elle a trompé son mari avec Charles et elle invite celui-ci au couronnement aucun respect
Pelikan
9 mai 2023 @ 11:57
Mais que fait la police !
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:21
👍😄👍😁
Lunaforever
9 mai 2023 @ 12:42
🤣🤣🤣
Gatienne
9 mai 2023 @ 15:16
Celle des (bonnes) mœurs est parfaitement représentée sur ce site où l’on traque impitoyablement le péché de chair, dans la plus pure tradition luthérienne ! 🧐 😄
Pelikan
10 mai 2023 @ 13:32
Pas calviniste plutôt ? 😉
Gatienne
11 mai 2023 @ 11:32
Luther fut le chantre de ce qu’il nommait « la continence sexuelle » 😉
Cosmo
9 mai 2023 @ 16:59
Bientôt les pompiers car vous me faites mourir de rire !
kalistéa
15 mai 2023 @ 09:04
ah! ne parlez pas de pompiers cher Cosmo , sinon nous allons avoir de la part de personnes bien informées , des détails fumants!
j21
9 mai 2023 @ 07:02
Camilla aurait eu une « vieillesse « bien plus cool si elle était restée mariée à Andrew Parker -Bowles. Peut-être cette idée lui a traversé l’esprit ces derniers jours.
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:24
Oui, j21, et surtout elle n’aurait jamais dû porter cette chose sur la tête !
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:43
Pas ces derniers jours, J 21 ,depuis longtemps! ce ne devait pas être bien drôle non plus de s’entendre apostrophée en pleine réception mondaine par Diana tellement plus belle , plus jeune , plus adulée ,en ces termes: « pourquoi , ne laissez vous pas mon mari tranquille ? »
jocelyne D
9 mai 2023 @ 08:01
Je pense qu’ils sont restés très amis et lui c’était remarié aussi donc…
Benoite
9 mai 2023 @ 08:02
Il a été filmé par la BBC, et les chaines TV, ses enfants aussi, les caméras ont fait le balayage des invités. Laura portait du vert, les enfants des parents Middleton, étaient à leurs côtés, mais sans leurs conjoints, là c’est un peu curieux, quand même. Ce ne doit pas être évident pour les services du « placement » on fait du tri..
Josaint vic
9 mai 2023 @ 13:40
Pourquoi pas ces gens se connaissent depuis des lustres ….je voyais il y a qq temps le prince Michel d,Orléans entouré de son épouse actuelle et de son ex Beatrice a une cérémonie familiale , tout le monde avait l,air complice et joyeux …..
Vasco2
9 mai 2023 @ 08:24
J’espère que l’organisation avait prévu des ambulances au cas où…
Menthe allo
9 mai 2023 @ 09:25
J’ aime ses chaussures, avec les pompons !
Marie Louise
9 mai 2023 @ 09:29
Pourquoi ne pas avoir invité au moins un membre de la famille de Diana alors?
Plus légitime que l’ ancien époux divorcé de la reine…..
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 12:26
Marie Louise : peut-être invités les Spencer, mais, peut-être ont-ils refusé ?
Solenn
9 mai 2023 @ 13:15
C’est ce que j’ai pensé. Les Spencer ont peut-être refusé l’invitation par respect pour Diana. Si c’est cela, je les félicite
Sharon -Marjorie
9 mai 2023 @ 17:34
Le comte ne serait jamais venu. Rappelez-vous l
ce qu’il a dit aux obsèques de Diana.
kalistéa
9 mai 2023 @ 17:45
On peut être invité et ne pas venir Marie Louise : c’est ce que j’aurais fait à leur place .
beji
9 mai 2023 @ 10:07
Une revanche de Camilla sur les infidélités de son ex- mari ? c’est quand même curieux cette invitation.C’était quand même davantage la place de la fille de Lord
Moutbatten,fille de l’oncle très aimé de Charles, que la place du mari numéro1 de
Camilla.
Dom06
9 mai 2023 @ 15:55
Moi je trouve lamentable cette mascarade!
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:49
Le temps passe pour tout le monde.
D’accordissime avec beji ! curieux cette invitation.C’était quand même davantage la place d’Inida Iks, fille de la soeur de l’oncle très aimé de Charles, elle meme tante très appréciée du Roi.
Beaucoups de conjoints des petis enfants de Charles III n’ont pas été invités : Meghan, mais également le mari de gabriella Windsor, celui de Pap Middleton, etc…Quand aux Spencer, c’est toute la famille qui n’a pas été invité !
Marie-Caroline de Bretagne
10 mai 2023 @ 22:26
@Hervé J. Volto – Il faut réviser la généalogie !:) India Hicks que vous présentez comme la « fille de la soeur de l’oncle très aimé de Charles, elle meme tante très appréciée du Roi » est en fait fille de lady Pamela, seconde fille de Lord Louis Mountbatten et cousine germaine du prince Philip. Elle est donc cousine issu de germain de Charles III.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:50
C’était quand même davantage la place d’India Iks et de sa mère plutot que de l’ex-mari de Camilla…
beji
10 mai 2023 @ 13:10
Pour le coup Charles est dans l’air du temps,avec la présense de l’ex de son épouse.
de la même manière que les personnes divorcées qui copinent avec leur ex ,avec les et les ex de leur nouveau conjoint
beji
10 mai 2023 @ 13:12
oups … avec leur ex et les ex de leur nouveau conjoint.