Voici les portraits officiels du couronnement de Charles III par Hugo Burnand. Sur cette photo de famille de gauche à droite : le duc de Kent, la duchesse de Gloucester, le duc de Gloucester, le vice-amiral Timothy Laurence, la princesse royale, le roi Charles III, la reine Camilla, le prince de Galles, la princesse de Galles, la duchesse d’Edimbourg, la princesse Alexandra de Kent et le duc d’Edimbourg.
More
agnes
9 mai 2023 @ 06:40
Très beaux portraits.
vidocq
9 mai 2023 @ 06:51
alexandra ogilvy semble mal en point!
Un petit Belge
9 mai 2023 @ 19:31
La princesse Alexandra a 86 ans et une telle journée avec beaucoup de déplacements a dû être fatiguante pour elle. Mais sa présence symbolique rappelle son dévouement à la Couronne depuis plusieurs décennies. Et le soutien du duc et de la duchesse d’Edimbourg est touchant.
Miss Libellule
9 mai 2023 @ 07:04
Ces photos sont d’un ridicule!
On voit que Catherine a changé de robe pour en mettre une avec un col en V et pouvoir sortir le collier de diamants 3 rangs de QEII. Dans un climat de misère du peuple anglais est-ce une bonne idée ?
La monarchie anglaise peut toujours recevoir la femme de Zelensky et venir défendre la liberté d’expression et autre…surtout quand elle arrête des opposants au régime monarchique pendant les festivités du couronnement. La presse étrangère en parle beaucoup!
Désolée mais pour moi un pays qui interdit à l’opposition de s’exprimer n’est pas loin de le dictature. De toute façon de mon point de vue monarchie et dictature ne sont pas si éloignées que ça!
Trianon
9 mai 2023 @ 12:06
Tout ce qui touche à la royauté anglaise vous déplaît ,pas très difficile d’en imaginer la cause …
Menthe
9 mai 2023 @ 12:19
Miss Libellule, mais pourquoi donc vous infliger les articles liés au RU, je crois en connaître la raison, la rage envers Catherine et l’immense plaisir de médire. Triste à votre âge, cette acrimonie !
Marguerite Marie
9 mai 2023 @ 16:01
Mettre sur le même pied monarchie britannique et dictature…… Les béotiens ont encore des beaux jours devant eux, hélas.
Hayley
10 mai 2023 @ 14:32
Que de chamailleries pour une robe
Et la grande gagnante est ? Roulement de tambour @ Miss Libellule. Bien vu vous avez l’œil.
Elle a raison, la princesse de Galles porte bien une robe différente que celle portée lors de la cérémonie du couronnement.
Pour les aficionados de la princesse de Galles allez donc jeter un œil sur le blog de Linda Maache « Dans le boudoir de Kate Middleton » vous y trouverez un reportage très complet sur le couronnement et toute la vie officielle de l’épouse du prince de Galles. Linda explique en outre ce changement de robe.
On peut ne pas être d’accord mais avant de lui jeter des cailloux comme ça devient monnaie courante sur ce site, vérifiez vos sources.
Régine fait du bon travail, elle propose des articles sur toutes les têtes couronnées ou en partie, Linda Maache c’est juste la princesse de Galles, ses proches et en parallèle la mode.
CQFD
Trianon
11 mai 2023 @ 10:04
https://64.media.tumblr.com/90e7fd328a12bed3f196ef0712e48a59/0f4fa70f6a855e96-75/s1280x1920/d16001706e6d229b1605db1466374c84651d86f4.jpg
Trianon
11 mai 2023 @ 10:05
Il s’agit bien d’un boléro qui a été ôté ensuite .
Photo à l’appui pour ma part, sans compter les broderies du bas de la robe identiques
Avel
9 mai 2023 @ 19:14
Bien vu Trianon.
MARZA
10 mai 2023 @ 01:37
Decidément, c’est une obsession chez vous.
Elena1
10 mai 2023 @ 09:12
Pourquoi, sommes-nous obligés de les apprécier?
Pour moi un tel couple, qui renie ceux qui ne leur obéissent pas au doigt et à l’oeil, avec leurs passés plus que détestables, ne sont pas digne de ce titre.
Preuve en plus de leur mentalité tordue, l’ex de Madame invité partout, (ménage à trois ?) Mais pas son fils et sa famille.
Et effectivement une débauche d’apparat d’un autre temps, ce qui était acceptable dans les années 50, ne l’est plus du tout vu la situation actuelle.
j21
9 mai 2023 @ 12:15
L’arrestation des opposants est le fait d’un excès de zèle de quelques policiers et non d’un ordre royal.
Miss Libellule
9 mai 2023 @ 13:18
J’ai bien étudié l’histoire anglaise ne vous en déplaise. Une loi de 1848 permettait d’emprisonner tout opposant à la monarchie au UK.
Ce n’est plus le cas depuis 2013 en théorie mais force est de constater que toute opposition n’est pas forcément bien vue.
Marnie
10 mai 2023 @ 08:54
Non mais vous voulez rire ou quoi ??? que croyez-vous qu’on a fait à ces opposants ? qu’on les as mis au cachot et qu’ils y sont encore ? qu’ils sont dans le couloir de la mort ? qu’on les a discrètement empoisonné ou « suicidé » ? vous confondez avec Poutine et la Russie là (et d’autres dictatures)… rendez-vous compte du ridicule de vos propos….
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 18:28
Je dis que l’on a arrêté des opposants à la monarchie.
Ah oui il n’est pas autorisé de manifester pacifiquement au UK!!!
C’est une mesure digne d’une dictature!
MLp
10 mai 2023 @ 20:59
Mlle Libellule a des idées fixes ,elle devrait se faire soigner!
ML
10 mai 2023 @ 21:07
Mlle Libellule a des idées fixes ,elle devrait se faire soigner!
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 18:31
Libre à vous de ne pas être d’accord!
Mais pour moi l’hérédité de la position, la richesse à n’en plus savoir quoi faire… ceux sont les signes d’un régime dictatorial.
Il ne faut pas oublier qu’à une époque plus ou moins lointaine les souverains détenaient un pouvoir absolu. Et tout cela justifie par quelque chose de religieux. On a juste essayer de « démocratiser » le truc avec les monarchies parlementaires!
Pelikan
16 mai 2023 @ 06:30
Libellule
Commentaire particulièrement stupide et venant de vous c’est une belle performance.
Disons que ce commentaire représente jusqu’à la caricature le niveau primaire de vos réflexions.
Je me demande quand même où vous avez fait vos études pour avoir ainsi la tête farcie de lieux communs d’une telle outrance.
Gatienne
9 mai 2023 @ 12:16
On se demande bien pourquoi vous suivez manifestement tous les faits et gestes des représentants d’une monarchie qui vous déplaît tant !
Vous savez, ce ne sont pas vos commentaires qui vont changer quoi que ce soit à leurs missions, comportements, arrangements vestimentaires…et surtout aux avis divergents du votre !
Perlaine
9 mai 2023 @ 13:41
ni les vôtres non plus d’ailleurs !
Gatienne
10 mai 2023 @ 09:25
C’était sous-entendu…
Pourquoi, une fois de plus, relever ce qui est une évidence ?
Si ce n’est pour manifester à mon égard un intérêt hors de proportion venant contredire ce que vous vous efforcez de démontrer.
Nous ne sommes rien sur ce site et nos propos, qu’ils suscitent agacement, moquerie ou approbation, sont totalement dérisoires et vont se perdre immédiatement dans l’immensité de la toile.
Perlaine
11 mai 2023 @ 13:06
vous vieillissez Gatienne , vous devenez un « censeur » éclairé.
Pelikan
16 mai 2023 @ 08:20
J’apprécie beaucoup les commentaires de Gatienne même (et surtout?) lorsqu’elle n’est pas du même avis que moi .
Elle est une des quelques personnes ici qui sont capables de me faire réfléchir et éventuellement nuancer mes opinions. Et c’est pour moi le principal intérêt de ce site .
Et je pense que les censeurs sont des gens utiles en tant que force de gravité qui ramène le balancier vers le centre . S’ils sont ”éclairés” ce n’est que mieux .
MARZA
10 mai 2023 @ 01:36
Libellule a bien le droit de commenter ce qu’elle veut ,tout comme vous.
Et elle a largement le droit d’être d’un avis different.
Nini Plume
10 mai 2023 @ 11:19
Et on n’aurait pas le droit de lui répondre ce qu’on veut, Marza ?
Gatienne
11 mai 2023 @ 11:45
Éternel débat, idiot, de surcroît !
Chacun exprime ce que bon lui semble, libre ensuite à celui qui n’approuve pas de répondre: l’essentiel étant d’apporter les arguments intelligents, censés, vérifiables et, pourquoi pas, teintés d’ironie, mais de ne pas se laisser aller à la facilité de joutes stériles peuplées d’insultes nominatives et gratuites.
Miléna K
11 mai 2023 @ 09:42
Exactement,Marza.Je trouve qu il y a une dérive dictatoriale insupportable sur ce site,orchestrée par la même petite clique autour de la nouvelle princesse de Galles.
Bathilda
11 mai 2023 @ 17:14
Dans une autre vie, Milena K, vous auriez pu être complotiste, tellement vous avez d’imagination. On ne se connaît pas, vous croyez vraiment qu’il y a une clique pro Wales? Il y a surtout pas mal de gens qui essaient d’avoir un peu de recul, de hauteur de vue et qui donnent leur avis tout simplement. Certains ont même l’impudence d’essayer d’argumenter. C’est vrai que ça change des éructations d’autres! 😇
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 18:32
Oui toujours les mêmes aveugles par la nouvelle princesse de Galles qu’ils en perdent toute lucidité!!
Miléna K
12 mai 2023 @ 10:08
« Un peu de recul,de hauteur »?Où donc?
Dans le tir groupé que subit une internaute car elle émet un avis différent?Drôle de conception de la démocratie.
Miléna K
12 mai 2023 @ 10:09
En effet,Miss Libellule
Miléna K
11 mai 2023 @ 15:42
Il y a ,ici, une petite clique dont les membres sont parfaitement identifiables ,qui veut faire sa loi et imposer ses idées. Au risque de me répéter,c’est de pire en pire .
Trianon
12 mai 2023 @ 20:21
Avez vous la même largesse d’esprit ,la même distanciation quand ces mêmes personnes s’autorisent à critiquer les Sussex ?
Miléna K
14 mai 2023 @ 10:11
Ne vous en déplaise,je ne me permets pas de faire des injonctions à se taire ,quand je lis des critiques outranciers au sujet des Sussex,contrairement à vos acolytes et vous.Et vous le savez parfaitement.
Miléna K
14 mai 2023 @ 10:12
*outrancières
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:16
Catherine n’a certainement pas changé de robe ! Lors de la cérémonie du couronnement on ne voyait pas sa robe car elle était cachée par le manteau bleu de l’Ordre royal victorien !
Quant à votre description de la Grande Bretagne comme étant un pays où on arrête les opposants au régime, comme en Russie ou en Iran, c’est à mourir de ridicule ! Une bonne critique est une critique motivée et mesurée, ne l’oubliez pas !!! 😖😆😡
Antoine BP
9 mai 2023 @ 13:12
Vous nous en apprendrez tant sur les critiques « motivées » et « mesurées » 😉
Baboula
9 mai 2023 @ 14:27
Et pourtant Libellule a raison. On peut voir lors de son arrivée à Westminster le haut de sa robe ouvragé . C’est le couronnement de Camilla mais Catherine s’y voit déjà .
Baboula
9 mai 2023 @ 14:34
Maintenant quand ces photos officielles ont-elles été faites ?
Katellen
10 mai 2023 @ 08:36
C’est la même robe. La différence de col s’explique par un ajout d’une pièce supplémentaire (boléro certainement) sous la cape, élément ôté pour la photo.
Baboula
10 mai 2023 @ 10:11
Vous avez sans doute raison ,à moins qu’il y eut deux robes avec les mêmes broderies .
Trianon
10 mai 2023 @ 12:52
Oui, c’est ce que je pense aussi,un genre de plastron ôté par la suite .
Il me semble que c’est le même procédé pour la robe de Sophie
Miléna K
11 mai 2023 @ 09:43
Bien sur qu elle s y voit déjà !
Victorine
11 mai 2023 @ 16:53
Il y en a une qui s’y voyait…mais elle n’a épousé QUE…le suppléant…..alors se tenir deux pas derrière la princesse de Galles…trop peu pour moi, alors je me casse…
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 18:33
Bah oui elle a eu que ce seul but dans sa vie!
monica
15 mai 2023 @ 18:58
Avec sa mamaann ..😊
Axelle
9 mai 2023 @ 12:19
Catherine n’a pas changé de robe, elle a juste enlevé la cape. Et si la liberté d’expression n’existait pas en GB, ça se saurait. Il n’y aurait pas tous ces islamistes en train de faire du prosélytisme religieux dans les parcs !!!
Baboula
9 mai 2023 @ 14:30
Allez feuilleter Point de Vue et on en reparle .
https://www.pointdevue.fr/lifestyle/joaillerie/un-couronnement-sans-diademes-mais-avec-des-parures-royales
Marnie
9 mai 2023 @ 12:29
Votre commentaire est parfaitement ridicule… déjà il s’agit de la même robe pour Catherine, on ne voyait pas le haut en raison de la présence de la cape, on reconnaît très bien les broderies du bas de la robe.
Quant à vos délires politiques, mieux vaut en rire… vous ne vous rendez même pas compte des énormités que vous proférez… pfff….
Gatienne
9 mai 2023 @ 18:47
La monarchie constitutionnelle britannique est d’ailleurs tellement peu exemplaire et si contraignante qu’elle n’a pas jugé bon de se doter d’une constitution écrite (c’est dire le degré de méfiance qu’elle suscite ! 😄)
Il vaut mieux lire cela qu’être aveugle ou ignorante…par exemple ! 🤦🏼♀️
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 17:03
Vous connaissez le Treason Felony Act 1848 ??
Miss Libellule
10 mai 2023 @ 08:01
À la place de m’attaquer regardez bien la robe sous la cape vous verrez que celle-ci a un col rond quand sur la photo officielle elle a un vol en V!
Je suis assez observatrice!
Trianon
10 mai 2023 @ 08:43
Pas tant que ça ! Regardez le bas de la robe..on constate également que chez Sophie il y a aussi une pièce amovible présente lors de la cérémonie du couronnement et qui n’apparaît plus lors des photos.
Et puis quand bien même, qu’est ce que ça peut vous faire ??
Gauthier
10 mai 2023 @ 17:34
Miss Libellule va vous répondre une stupidité du genre « J’ai bien le droit de donner mon avis » ou « C’est mon opinion, ne vous en déplaise ». Ce genre de remarques, toujours les mêmes, fleurit beaucoup ces derniers mois, toujours sous le même genre d’articles même si ce sont soi-disant des commentateurs différents qui signent les dits avis….
Solenn
11 mai 2023 @ 16:55
Eh bien oui…Trianon et quand bien même….que d’histoires pour une robe !!!! vous ne que cela à nous rapporter Libellule…
Katellen
10 mai 2023 @ 12:18
Cette différence d’encolure s’explique par l’absence d’une pièce amovible pour la photo. Le reste de la robe est identique, que ce soit les poignets et la large broderie du bas.
Limaya
13 mai 2023 @ 06:33
Sans vs offenser miss Libellule je crois que vs devez beaucoup vs ennuyer ds votre vie pour observer ……………..des détails infimes sur ces photos et surtout vs égarer ds de grandes théories , étalez votre « savoir « ss doute -là, vs n’êtes pas seule – que de temps libre et peu employé .Dommage ! ! !Dommage ! ! ! ne gaspiller pas votre temps à chinoiser sur l’encolure de cette f….. robe
Olivier R
9 mai 2023 @ 12:31
C’est votre commentaire déplacé qui est ridicule
Jean Pierre
9 mai 2023 @ 19:46
Libellule est aussi ridicule que Charles sur sa photo officielle. C’est dire !
berton
9 mai 2023 @ 12:38
Et les Champs Élysée vide, vous appelez cela comment ?????
Aliénor
9 mai 2023 @ 13:40
Je m’associe à la remarque de Berton.
Je suis effrayée de ces événements.
Le couronnement c est un intermède.
Elisabeth-Louise
9 mai 2023 @ 14:17
Hélas, berton, je ne pense qu’à cela ce matin…..Les Champs Elysées déserts pour l’une des plus grandes célébrations de notre histoire, de crainte que le peuple ne manifeste son mécontentement…..
😡
Natouchka
10 mai 2023 @ 12:31
D’accord avec vous Élisabeth-Louise, c’est désolant. Les gens sont tellement mécontents qu’on ne peut même plus fêter une occasion aussi consensuelle que le 8 mai sans avoir peur des protestations. Quelle tristesse d’en être arrivé là !
Sharon -Marjorie
10 mai 2023 @ 22:42
C’est vrai que Macron n »a pas peur du ridicule. Tout seul. Je le demande à quoi il devait penser.
Perlaine
11 mai 2023 @ 13:08
Un intermède Berton qui en dit long sur notre Liberté .
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 17:04
J’ai jamais dit que c’était mieux!
Mais au UK aussi la démocratie est mise à mal!
Marnie
9 mai 2023 @ 12:58
Miss Libellule, je rectifie immédiatement ma première réponse en constatant qu’effectivement Catherine a dû changer de robe, je vous prie de m’excuser de vous avoir attaquée sur ce point, c’est moi qui étais dans l’erreur et qui n’ai pas vérifié avant de vous répondre.
En revanche, je dénonce toujours la perfidie de votre remarque sur ce changement de robe…
Marnie
10 mai 2023 @ 09:08
Je re-précise, après avoir lu les commentaires de Trianon, Katellen et Daphné : l’encolure n’est pas la même, mais cela ne veut peut-être pas dire qu’elle a changé de robe pour autant.
Trianon
11 mai 2023 @ 10:06
Non ,Marnie, c’est bien la même ´ seul un boléro , ôté ensuite , change le haut du buste .
J’ai mis la photo plus haut .
Après Libellue n’est plus à ça près pour flinguer la Princesse de Galles
Marnie
11 mai 2023 @ 10:33
Merci Trianon, ça me paraissait bizarre que 2 robes quasi identiques aient été faites ! Merci beaucoup pour la photo ! c’est une pratique courante chez les mariées aussi, mettre un boléro, caraco, autre haut cachant un décolleté ou un bustier pendant la cérémonie.
Et de votre avis sur votre dernière phrase… jusqu’où la méchanceté va se loger…
Bathilda
9 mai 2023 @ 13:29
Quel commentaire emprunt de mesure et de réflexion! Réfléchissez un peu avant d’écrire de telles énormités!
Mayg
9 mai 2023 @ 13:34
Que l’on soit d’accord avec elle ou non, Miss Libellule à le droit de donner son avis.
Cosmo
9 mai 2023 @ 13:39
« Monarchie et dictature ne sont pas si éloignées que ça ». Votre point de vue montre l’ignorance que vosu avez des monarchies et de l’Histoire.
Miss Libellule
10 mai 2023 @ 09:10
La seule différence que je vois entre une monarchie absolue (comme ce fut le cas dans la plupart des pays Europe à une période) et une dictature c’est juste que dans le premier cas on justifie ça par quelque chose de religieux (droit divin)…
Les monarchies emprisonnaient leur opposants politiques comme c’est le cas dans les dictatures!
Gatienne
11 mai 2023 @ 12:26
Réflexion qui voudrait être l’illustration de l’expression « se raccrocher aux branches » mais non avenue, puisque la monarchie britannique est constitutionnelle et que le pouvoir décisionnel qu’on accorde au monarque ne relève jamais de son choix personnel, mais est le fruit de la décision des hommes ( parlementaires élus par le peuple.)
Et d’ailleurs, pour paraphraser votre « les monarchies emprisonnent le peuple » que pensez-vous des républiques, fleurons de la démocratie, qui ont fait et font encore de même ?
Mais peut-être ne vivez-vous pas en France et êtes-vous dans l’ignorance de son histoire passée et présente ? 🤔
Marnie
11 mai 2023 @ 12:53
Vous divaguez complètement… pourquoi parler de monarchie absolue alors que le Royaume-Uni, dont on parle ici, est une monarchie constitutionnelle depuis des lustres ?
Votre discours n’est que flou historique et raccourcis caricaturaux…
Solenn
11 mai 2023 @ 16:57
Où vivez vous Libellule ?
Miss Libellule
11 mai 2023 @ 17:05
Car il n’est pas de bon ton de manifester contre la monarchie au UK. Cette manière de faire se rapproche doucement de ce que l’on voit dans les dictatures.
Vous connaissez le Treason Felony Act 1848 ?
Gatienne
12 mai 2023 @ 12:55
Tous les systèmes politiques (démocratiques) qu’ils soient celui d’une monarchie constitutionnelle ou celui d’une république, ont inscrit dans leur droit national des mesures visant à contrer les crimes et délits contre la nation, l’ėtat ( son chef) et la paix publique.
Beaucoup de ces mesures sont appliquées avec un certain recul, au regard de l’évolution de la société, c’est à dire à dire avec de la distance par rapport à l’époque de leur inscription dans la loi.
La loi à laquelle vous faites allusion n’a plus été appliquée depuis…1972 (pour 3 républicains irlandais) et encore le chef d’accusation initial fut abandonné au profit d’accusations moindres de comportement et de propos séditieux !
Et si vous avez du temps à perdre, plongez-vous dans le livre IV du code pénal français ( article 410 -1 à 450-5) qui détaille toute la panoplie des sanctions qu’un pays démocratique comme le nôtre pourrait appliquer en cas d’atteinte à l’autorité de l’état et de son chef:
c’est édifiant !
Bon, je vais arrêter là ma démonstration: je me suis fait plaisir en replongeant dans mes études de droit comparé, mais je ne suis pas sûre que cela ait un quelconque effet sur une personne aussi peu ouverte à une argumentation sourcée, de plus remplie d’une totale mauvaise foi.
Gilles
9 mai 2023 @ 14:01
Miss Libellule, trop de liberté d’expression tue l’expression. Ça nous aurait évité de lire vos inepties.
Vavounette
9 mai 2023 @ 15:51
C’est vrai que la Grande-Bretagne est une dictature, ces pauvres islamistes ont du mal a s’exprimer là-bas!
Pfff si c’en était une ils auraient déjà été éradiquer de la surface de la terre!!
Roselilas
9 mai 2023 @ 16:12
Miss Libellule, ok, il y a de la misère mais sortir « carrosses, couronnes, bagues, bijoux somptueux avec de gros diamants, vaisselle en argent massif, etc… » cela nécessite aucun nouveau frais. Lorsqu’on a la chance d’hériter de beaux objets ou propriétés des parents et beaux parents, idem il n’y a aucune dépense.
Maintenant, avec un tel tralalas cela peut faire durant un court moment du bien à cette population qui risque un peu oublier sa condition quotidienne en période de crise.
Miss Libellule
10 mai 2023 @ 09:11
Du pain et des jeux!
Finalement rien a changé depuis les romains!
Pelikan
16 mai 2023 @ 06:35
Pour une fois voilà un commentaire à peu près sensé.
Pour ma part je remonte plus ou moins jusqu’au néolithique.
Mais tirez-en les connaissances et arrêtez de nous bassiner avec vos phantasmes progressistes.
Silvia 2
9 mai 2023 @ 16:32
Lassant! Et en plus malhonnête… mais c’est un un jeu…continuez..
Le Guyader
9 mai 2023 @ 16:57
Pourquoi Miss Libellule si vous n’aimez pas la royauté vous vous affligez de lire les commentaires de N et R🤔?
galda
9 mai 2023 @ 16:58
effectivement l’encolure de la robe n’est pas la même mais c’est peut-être juste un haut différent!
Bambou
9 mai 2023 @ 17:25
Quittez ce site miss Libellule qui parle de ce que vous semblez abbohré…..!!!
Mayg
10 mai 2023 @ 13:24
De quel droit vous lui demandez de quitter ce site ???!!
Perlaine
11 mai 2023 @ 13:10
Mayg je vous approuve .
Solenn
11 mai 2023 @ 16:59
Quand on souffre autant de voir la monarchie britannique, on ne s’inflige pas la souffrance d’ouvrir les sujets les concernant, tout simplement ou alors on est maso?
Alors c’est avec une grande bienveillance que nous lui suggérons de quitter le site….
Miss Libellule
12 mai 2023 @ 12:35
Je donne mon avis. A la place de me dire de quitter le site donnez moi des arguments en quoi une monarchie « absolue » est différente d’une dictature si ce n’est que l’on explique ça par quelque chose de religieux.
Les monarchies en Europe se sont « démocratisées » en devenant parlementaires mais force est de constater que la liberté d’expression est mise à mal!
L’empire de Napoleon Bonaparte est bien issu d’un coup d’état. Et la plupart des royaumes se sont construits sur un esprit de conquête où les opposants politiques étaient emprisonnés!
Solenn
12 mai 2023 @ 21:57
Encore une fois….que faites vous sur un site monarchique ?????
monica
15 mai 2023 @ 19:06
Et quand on souffre de lire les articles des Sussex……
Pelikan
16 mai 2023 @ 08:36
Libellule
Essayer de vous expliquer… !
A mon avis vous mélangez tout avec un goût pour les amalgames, et comme on vous l’a déjà dit les raccourcis, plutôt affligeant.
Il y a sur ce site des gens bien plus férus d’histoire que moi qui vous diront peut-être que la monarchie absolue n’a pas existé de tout temps et partout avant d’être remplacée par la monarchie constitutionnelle. Et encore qu’elle connaissait certaines limites.
La monarchie de droit divin exprime le fait que le monarque est responsable devant Dieu et non devant les barons où une assemblée de juristes ,quant au ”Peuple” ,c’est une abstraction, c’est pourquoi on doit passer par une représentation indirecte sous peine de catastrophe. Dans un pays comme la France la démocratie directe serait le plus sûr chemin vers le chaos (ou la guerre civile ,la vraie ) .
Mais au fond tous vos commentaires ne sont que le reflet de l’état calamiteux de l’enseignement de l’Histoire depuis 30 ou 40 ans.
Pelikan
16 mai 2023 @ 08:43
Et de toute façon nous en sommes venus en France à un tel niveau de délabrement de l’État que tout ce qui est contraire à nos souhaits est perçu comme de la dictature.
Les monarchies de droit divin se différencient entre autres des dictatures par le fait qu’elles se sont installées en conformité avec les idées de leur Temps. Les dictatures elles se parent souvent des oripeaux de la démocratie.
Marnie
16 mai 2023 @ 09:06
Mille mercis cher Pelikan pour vos commentaires intelligents qui répondent parfaitement en quelques mots, comme ceux de Gatienne, aux raccourcis et méconnaissances historiques de Miss Libellule. Bien d’accord avec la dernière phrase de votre commentaire du 16 mai, 8 h 36 :
« Mais au fond tous vos commentaires ne sont que le reflet de l’état calamiteux de l’enseignement de l’Histoire depuis 30 ou 40 ans. »
Pelikan
16 mai 2023 @ 12:00
Une monarchie de droit divin c’est très simple au fond .
Partout et en tout temps il y a eu des luttes pour le pouvoir ,d’abord au niveau du clan puis ça s’est élargi.
A plus ou moins long terme une famille, une dynastie finissait plus ou moins pas s’installer (n’oubliez pas que nombres de nos monarchies furent d’abord électives avant de devenir héréditaires pour des raisons de stabilité ) , en conséquence de quoi elle affichait que c’était Dieu qui l’avait choisie et lui avait délégué ses pouvoirs. (Il y a peut-être là quelque chose de blasphématoire mais je doute que ça rentre dans la liste de vos préoccupations) .
On peut éventuellement aussi remonter à la Bible et à la notion de peuple élu, et j’ai lu un livre de l’excellent Lucien Jerphagnon qui expliquait la progressive sacralisation du pouvoir des empereurs romains par l’influence de l’Égypte des pharaons…
La dictature c’est beaucoup plus simple, un type arrive (je n’ai pas connaissance de dictatrice, au moins de manière directe) ,avec une bande plus ou moins importante de fiers à bras ,éjecte le pouvoir en place et dit ”maintenant c’est moi qui commande”. En général cela dure moins longtemps.
Miss Libellule
16 mai 2023 @ 18:21
Pour répondre à Pelikan,
J’ai dû mal à comprendre personnellement ce côté droit divin. Il n’y a rien de divin dans le fait qu’une famille s’approprie le pouvoir.
Par ailleurs, en Suede par exemple la monarchie provient d’un général nommé par Napoleon Bonaparte.
Les monarchies du golfe ou africaines et même certaines d’Asie ont quand même un régime plus proche de la dictature que de la démocratie. Je pense qu’il en était de même au Moyen-Age en Europe!
Pelikan
17 mai 2023 @ 10:38
Miss Libellule ,
(Car il y a je crois deux libellules ici ,tant mieux j’aime bien les libellules mais c’est un autre sujet )
Pour la Suède j’ai cru comprendre qu’il s’agissait plutôt du maréchal Bernadotte et qu’il finit par se retourner contre son ancien mentor (après des rapports fréquemment houleux semble-t-il mais c’est aussi un autre sujet).
Pour le reste j’ai essayé d’expliquer que la notion de droit divin avait de lointaines origines et qu’on est pas obligé d’y croire comme un dogme, il pourrait y avoir d’autres développements comme le devoir moral qu’était supposée imposer.
De toute façon je ne pense pas que la monarchie britannique ici et maintenant y soit farouchement attachée, sa devise est ”Dieu ET mon droit” et pas ”Dieu EST mon droit ”.
Je crois que l’on brandit un peu trop souvent le grand mot de ”démocratie” comme un talisman et un synonyme absolu de liberté individuelle qui pour moi est le plus important (ce qui ne veut pas dire ,dois-je le préciser que les dictatures le soient) .
D’ailleurs donner nous si vous voulez votre définition de démocratie,non pas littérale mais avec des exemples.
Des démocraties on en connaît de plusieurs sortes .
Pour en finir avec votre idée de monarchie britannique proche de la dictature permettez-moi ,bien que je n’ai pas particulièrement étudié l’histoire anglaise contrairement à vous semble-t-il, de vous citez deux mots : ” Habeas corpus ” (1679)
Maître Badinter voulait l’inclure dans le droit français et ne l’a pas fait ou pas pu le faire, personnellement je le regrette.
Trianon
12 mai 2023 @ 20:25
C’est à dire qu’il est paradoxal de se plaindre des monarchies et de venir quotidiennement ouvrir des articles les concernant juste pour déblatérer .
Marnie
16 mai 2023 @ 09:07
Exactement ! il ne me viendrait pas à l’esprit d’aller sur un blog « Prolétariat et marxisme » pour dire tout le mal que je pense de Lénine et Staline…
arwen
9 mai 2023 @ 17:41
On ne voit strictement rien du tout au contraire. Le décolleté de la robe de Catherine n’était pas visible avec la cape bleue par contre la bas de la robe oui et il est parfaitement identique à celui que l’on voit sur cette photo.
Nemausus
9 mai 2023 @ 19:00
mais alors que faites vous ici ?
vous auriez préféré sans doute des opposants style black bloc qui comme forme d’opposition, cassent tout ….c’est sans doute votre vision de la démocratie…. allez commenter et approuver leurs actions anarchistes alors au lieu de venir nous casser les c….ici !
Miss Libellule
10 mai 2023 @ 08:15
J’ai le droit d’exprimer mon opinion.
J’apprécie les gens qui vivent avec leur temps.
Et également la possibilité d’exprimer un avis contraire. Quand on arrête des anglais pacifiques comme ce fut le cas le week-end dernier, qu’on leur confisque leur pancarte « not my king » « abolish the monarchy » il est mal venu de mon point de vue de se montrer tout blanc en accueillant la femme de Zelensky!
Libre à vous de ne pas partager cet avis!
Alvise Badoer
10 mai 2023 @ 08:46
Vivez donc avec votre temps et n’ouvrez que Gala ou autre stupidité du genre.
Trianon
10 mai 2023 @ 12:54
C’est surtout que ne pas aimer les gens qui vivent avec une part de passé et venir sur un site de royautés qui s’inscrivent dans ce passé , au moins en partie ,c’est paradoxal .
Miléna K
12 mai 2023 @ 15:14
Je ne vois pas en quoi cela vous dérange.
Breidenstein
10 mai 2023 @ 13:59
Chère Libellule. Quand notre président parle « s’emmerder les anti vax, ce serait apparemment démocratique.
Quand un Monsieur de 77 ans met une affiche sur sa clôture » on t’emmerde Macron », c’est la condamnation au stage de citoyenneté.
Vous appelez ça comment: démocratie ? Ou attitude totalitaire?
Pourtant,bla aussi il s’agit d’un opposant.
ML
10 mai 2023 @ 21:06
Certes mais je trouve que vous radotez et si vous êtes jeune c’est inquiétant .
Marguerite Marie
11 mai 2023 @ 08:11
Miss Libellule,
Vous revendiquez le droit de donner votre opinion, tout à fait d’accord.
Vous pouvez aussi écrire qu’Hitler était un philanthrope et Mandela un gros raciste, pourquoi pas, le ridicule n’ayant jamais tué personne.
Vos manifestants pacifiques ont essayé de faire peur aux chevaux, raison pour laquelle ils ont été neutralisés rapidement.
Quant au fait que la Princesse de Galles ait changé de robe ou non, ce n’est qu’un détail oiseux par rapport à l’importance historique de ce couronnement.
Concentrez vous sur les robes, les discours pompeux et le blog insipide de votre idole de Montecito, c’est beaucoup plus dans vos cordes.
Geoffroy
9 mai 2023 @ 19:40
Que faites vous sur ce site ?
Perlaine
11 mai 2023 @ 13:12
La même chose que vous mais en mieux
Miss Libellule
12 mai 2023 @ 12:36
Merci. Ils me disent tous de quitter le site mais aucun n’est capable d’avancer de bons arguments!
Trianon
12 mai 2023 @ 20:27
Bah si ! Se plaindre des monarchies, nous infliger vos commentaires plaintifs ou lapidaires n’est pas cohérent ! Si ça vous déplaît, passez votre chemin ,mais n’infligez pas aux autres votre dégoût
Solenn
12 mai 2023 @ 22:01
Celle qui a avancé les meilleurs arguments est Gatienne de part sa connaissance approfondie du Royaume Uni. Relisez là…
Sinon VOUS qui êtes vous ? où habitez vous ? quelles études ?
Se mette dans de tels états ! vous souffrez vraiment et…. en redemandez en venant ici…
Miss Libellule
13 mai 2023 @ 08:58
Pour répondre à Solenn je vais très bien!
Et sans vouloir m’en vanter j’ai fait de très bonnes études. Je suis même diplômée d’HEC Paris après une classe prepa. Plus un parcours dans une université de renom à l’international.
Pouvez-vous en dire de même ?
Arrêtez de juger les gens qui ne pensent pas comme vous comme étant moins intelligents ou quoi que ce soit.
Avancez moi juste des arguments en quoi une monarchie absolue est différente d’une dictature si ce n’est le côté religieux. Bien sûr que le UK n’est pas une monarchie absolue actuellement je le sais bien.
Je questionne voilà tout cet héritage d’une monarchie absolue en Europe qu’on a voulu démocratiser.
Marnie
15 mai 2023 @ 13:36
Miss Libellule, arrêtez de croire qu’être diplômé c’est être plus intelligent que les autres. Je suis docteur de l’Université Paris-IV Sorbonne et je ne me sens pas supérieure en intelligence à mon papa qui n’a pas son certificat d’études. Vous avez peut-être des diplômes, mais vous manquez du savoir-vivre le plus élémentaire en les balançant ainsi à la figure de vos interlocuteurs.
Désolée, mais vous puez la pédanterie, la condescendance et l’ignorance malgré vos beaux titres.
Pelikan
16 mai 2023 @ 08:47
Pour ma part je ne vous dis pas de quitter le site ,ce n’est ni mon souhait car vous êtes une cible facile ,ni ma prérogative.
Je note avec une certaine satisfaction où sont vos plus fervents soutiens et ce n’est pas une surprise.
Mais n’en soyez pas démoralisée.
Miss Libellule
16 mai 2023 @ 10:57
Pour répondre à Marnie je répondais à Solenn qui se permet de me demander les études que j’ai faites!
Miss Libellule
16 mai 2023 @ 11:05
Et Marnie je vais bientôt perdre mes beaux titres comme vous dites 😉 je n’y accorde pas la moindre importance!
Je me considère comme l’égale de chaque citoyen en France!
Vous me connaissez très mal!
Marnie
17 mai 2023 @ 09:02
Miss Libellule, je vous connais sans doute mal, mais votre phrase « pouvez-vous en dire autant » parle certainement davantage de vous que vous ne le pensez, et ce n’est pas à votre avantage… sur ce, bien le bonjour !
Trianon
9 mai 2023 @ 22:13
Elle n’a pas changé de robe,j’ai regardé ce sont les mêmes broderies dans le bas .
Je pense qu’elle devait avoir un empiècement positionné pour habiller l’encolure de la cape .
Katellen
10 mai 2023 @ 08:37
Oui, voilà Trianon.
Gatienne
10 mai 2023 @ 09:30
C’est ce qu’a mentionné la presse britannique après avoir « enquêté » 😉
Le rajout d’une berthe à la robe lors de la cérémonie qui fut enlevée pour les photos officielles.
Miléna K
12 mai 2023 @ 14:14
Tout ça pour une robe?
L idolâtrie à son paroxysme.
Cela devient pathétique ¡🤣
Trianon
12 mai 2023 @ 20:29
Ce que je trouve pathétique, c’est de vouloir à tout prix flinguer ,( robe blanche copiée de Meghan, doubles robes pour le couronnement ) sur des fausses allégations !
Ça montre que vous n’avez rien de fondé à reprocher , et ça,c’est minable et pitoyable de votre part .
Miléna K
14 mai 2023 @ 10:21
Calmez-vous !Ce que je trouve minable et pathétique,moi, c est votre insistance à vouloir museler qui a un avis différent du votre.Ce qui est pathétique,c ‘est, je persiste et signe,votre adoration pour une personne qui ne sait même pas que vous existez.Alors avant d insulter autrui,vous devriez balayer devant votre porte.
Marnie
15 mai 2023 @ 13:43
Mais, Milena K., vous aussi vous adorez une personne qui ne sait même pas que vous existez !! On a encore le droit de répondre à de fausses allégations en argumentant et en prouvant qu’on a raison contre ces fausses allégations. Vous aviez dit que Catherine avait copié Meghan en arborant cette robe blanche et noire, Trianon vous a prouvé que Catherine avait porté exactement le même type de robe des années avant l’arrivée de Meghan, c’est tout. Vous aviez tort mais apparemment c’est cela que vous ne supportez pas.
MARZA
10 mai 2023 @ 01:40
Vous avez entièrement raison, Miss L.
Germain
10 mai 2023 @ 09:50
Merci Libellule pour ce commentaire! Certains oublient que les trolls existent :-)… sans eux, les commentaires seraient d’un ennui…
Claire-Lyse
10 mai 2023 @ 18:07
Miss Libellule,
Non, la princesse de Galles n’a pas porté deux robes le jour du couronnement.
Sur la photo, ci- jointe à mon commentaire, on peut voir une partie du boléro qui recouvrait le décolleté de la robe. Ce qui était plus convenable pour la cérémonie religieuse.
https://64.media.tumblr.com/90e7fd328a12bed3f196ef0712e48a59/0f4fa70f6a855e96-75/s1280x1920/d16001706e6d229b1605db1466374c84651d86f4.jpg
r
10 mai 2023 @ 18:22
sans diadéme ni couronne pour les autres
Erato deux
9 mai 2023 @ 07:08
La première photo est très symbolique: les anciens et fidèles associés à une belle jeune génération pour assurer la continuité.
La princesse de Galles est vraiment royale.
viroulette
9 mai 2023 @ 18:29
je trouve cette photo triste, des membres actifs qui doivent être bien fatigués.
Par contre j’apprécie Anne, toujours royale, très Windsor! classe et « à sa place ».
Richard qui serait roi dans la lignée agnatique est bien « effacé »
Aramis
9 mai 2023 @ 07:08
Je trouve que tout cela fait un peu faux. Même si j’aime bien regarder les pompes royale, je trouve qu’il y a là un énorme décalage entre ce faste et le temps présent. Les couronnes donnent à vrai dire un air un peu ridicule à Charles et Camilla. Les papes ont abandonné la tiare depuis plus de 60 ans. il y a comme un divorce d’avec les temps de 2023 ; on voit tout de suite que ce n’est plus la même signification et la même beauté que lors du couronnement d’Élisabeth II. je n’arrive pas à trouver exactement les mots : il y a quelque chose d’iinadéquat
Antoine BP
9 mai 2023 @ 12:22
Je me demande si ça n’est pas quelque chose que l’on aime justement, ce décalage ? Ça semble inaccessible, hors du temps, et ça fait rêver. Pourtant ici, il y a bien quelque chose que je trouve « faux » ou plutôt, « cheap ». Je ne saurais dire pourquoi. Peut-être le fait de ne pas jouer le jeu jusqu’au bout comme en 1953 ou tout simplement ces nouveaux souverains qui, avec l’âge, n’ont plus leur prestance d’antan…!? La photo individuelle du roi par exemple m’est difficile à regarder…
Roselilas
9 mai 2023 @ 16:20
Antoine BP,
Pour la photo je songe qu’en France, le peuple se bat pour l’âge de la retraite à 64 ans et le Roi Charles prend ses nouvelles fonctions à 74 ans.
Pour moi, clamer qu’on est trop vieux pour faire ceci ou cela montre bien que l’âge n’est pas réellement un obstacle mais que le peuple veut simplement profiter de la retraite à un âge où l’on peut encore voyager ou faire autre chose que travailler et prendre simplement du plaisir pour le restant de sa vie.
Djobi
10 mai 2023 @ 07:22
Antoine BP, je partage à la virgule près votre regard.
Je me permets d’y ajouter que le port du Roi, légèrement avachi, y est sans doute pour quelque chose… tout autant que les couleurs trop flamboyantes du vêtement qui paraît trop neuf. Le contraste « trop vieux/trop neuf » est du coup un peu déstabilisant.
Miléna K
9 mai 2023 @ 12:29
En effet,cela sonne un peu faux.On les croirait déguisés.
En tous cas pas de quoi s extasier.
MARZA
10 mai 2023 @ 01:34
En accord avec vous et avec Libellule.
Gauthier
10 mai 2023 @ 17:36
Comme c’est curieux, nous ne nous y attendions tellement peu!
Marnie
9 mai 2023 @ 12:34
Parce que vous croyez qu’en 1953, 8 ans après la guerre, les destructions, la solution finale, les fastes n’étaient pas décalés ??? non, pour moi le décalage est bien moins grand de nos jours, en Europe, même s’il y a l’inflation, le niveau de vie a largement augmenté… Juste un exemple : combien de télés à l’époque pour voir cet événement en Europe de l’ouest ? aujourd’hui, chacun a un bijou de la technologie la plus avancée dans sa poche.
Perlaine
9 mai 2023 @ 13:48
Propos complètement ridicules ,après la guerre ilfallait survivre , je sais de quoi je parle. Mais nous avions quelque chose que vous avez perdue manifestement ,l’entraide . Bien sur que peu de gens avaient la télé (Je l’ai eue en 1961) mais nous avions des émissions de radio de qualité avec des journalistes de talent et des journaux . En 1958 à Birkenhead près de Liverpool il y avait encore des tickets pour certaines denrées. Le couronnement de la reine Elizabeth a été quelque chose d’inouie pour nous , adolescents . Un conte de fée .Le Royaume Uni était intouchable , il était l’un des rocs qui nous ont donné notre Liberté . Les deux couronnements n’ont rien de comparables.
Marnie
10 mai 2023 @ 09:04
Vous prouvez par vos propos que j’ai raison : le décalage était bien plus grand à l’époque ! la question est : pourquoi vous a-t-il fait rêver à l’époque et pourquoi celui d’aujourd’hui suscite les critiques ? (même si, apparemment, il a tout de même fait rêver un certain nombre de personnes)
Perlaine
11 mai 2023 @ 13:18
Marnie ,cela vous est difficile de comprendre qu’une princesse fasse rêver une gamine qui a survécu à la guerre sous les bombardements et qui vit dans un univers de grisaille sans lecture, sans peinture , sans musique
La gamine est devenue une femme qui sait ce que vous ne savez pas et qu’autres connaissent à nos portes . Elle fait la différence des choses et des êtres. Elle est du côté de ceux qui voient ce spectacle de luxe, d’ors , de prétentions parce que Elle sait ce que d’être démunie . Hasta luego !
Marnie
15 mai 2023 @ 13:46
Perlaine, vous ne comprenez décidément rien à ce que je dis…
La démunie que vous étiez hier a rêvé devant les fastes de la monarchie. Pourquoi les démunis d’aujourd’hui ne rêveraient pas devant les mêmes fastes (qui plus est, allégés) de la monarchie ?
Adios !
Trianon
9 mai 2023 @ 22:15
Oui, Marnie , le décalage était inf8niment plus grand, 8 ans après la guerre , entre la reine et l’anglais moyen.
MARZA
10 mai 2023 @ 01:41
Argumentaire un peu alambiqué…
Marnie
10 mai 2023 @ 08:09
Simple constat, je ne comprends pas pourquoi certains disent que le couronnement de Charles est décalé par rapport à la réalité économique britannique actuelle, alors qu’il me semble que le couronnement d’Elizabeth II, dans un contexte d’après-guerre mondiale qui était tout de même un petit peu plus grave que ce que nous connaissons actuellement était encore plus décalé… Un peu de recul historique ne ferait pas de mal…
Natouchka
10 mai 2023 @ 12:56
Vous avez tout à fait raison Marnie !
Cosmo
9 mai 2023 @ 13:43
Cher Aramis,
Pour une fois permettez-moi de ne pas être d’accord avec vous. Ce faste est là justement pour oublier le présente ne serait-ce que le temps. 1953/2023. Plus rien n’est pareil mais le besoin de rêve subsiste. Et c’est bien ce à quoi nous avons été conviés, chacun retrouvant sa réalité après.
Bonne semaine
Cosmo
Mayg
10 mai 2023 @ 13:28
On peut oublier le présent be serait ce qu’un instant, mais la réalité nous rattrape toujours. On ne peut pas oublier la misère et les difficultés d’une grande partie de la population en Angleterre.
Sharon -Marjorie
10 mai 2023 @ 22:46
Très juste votre remarque et très concise.
val
9 mai 2023 @ 07:12
Je les trouve très bien et tous ceux ou celles qui trouvent ridicule la façon dont Camilla porte cette couronne qui est très lourde , j’aimerai bien les voir la porter
Calliopé
9 mai 2023 @ 07:13
La 3ème photo est ma préférée, je trouve que Camilla y est très bien.
Auberi
9 mai 2023 @ 07:37
Enfin Charles III a officiellement sceptre et orbe en mains. Précurseur en écologie en tant que Prince de Galles, j’espère qu’en tant que roi il continuera sur cette ligne forte qui n’a jamais intéressé sa mère adepte d’une neutralité à la virgule que sa position lui incombait, et l’arrangeait bien, pas de vagues politiques, bien dommageable sur un règne aussi long. Elle a sillonné la planète, coupé des kms de cordons, coucou au balcon ou dans ses Rolls avec des mains en tendinite et zou le job était fait. Seuls comptaient chevaux et corgis. Insipide.
Je ne la regrette pas. Elle a transmis le relais bien tard, je ne pense pas que sa trace laissera un souvenir impérissable dans l’histoire de cette royauté si ce n’est sa longévité mais son fils Charles III a de bons gènes et peut influer dans bp de domaines. Je lui souhaite le plus long règne possible 😊 !
Jo
9 mai 2023 @ 12:54
Auberi, je suis tout à fait de votre avis.
Une longévité inutile. Elle aurait du passer la main depuis un bon moment.
Longue vie à Charles III
Vitabel
9 mai 2023 @ 16:32
Du même avis Auberi.
Elisa2
10 mai 2023 @ 17:14
non s’il vous plaît ne parlons pas de la mort, tout simplement l’abdication a suffi ! Et maintenant c’est au tour des princes héritiers comme Frederik ou Haakon de splendides quinquagénaires, maintenant qu’ils peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes, obligés d’être un pas derrière les autres.., j’ai lu attentivement les commentaires d’Aramis, Antoine BP et Djobi et je me trouve d’accord avec leurs réflexions.
Sharon -Marjorie
10 mai 2023 @ 22:48
Vous vous trompez, Elizabeth II était merveilleuse et tous par la suite seront jugés à son aune.
Roxane
9 mai 2023 @ 18:33
Je vous rejoins, Auberi.
Jay
9 mai 2023 @ 07:43
Je suis étonné de voir que le mari de la princesse Anne est un membre actif de la famille royale. Que fait-il vraiment ? en son nom ?
Mayg
9 mai 2023 @ 13:40
Il accompagne parfois la princesse Anne en mission, sauf quand Andrew Parker Bowles est là, dans ce cas il droit laisser sa place 😅
kalistéa
9 mai 2023 @ 16:41
presque rien Jay : aucun relief ou qu’on me prouve le contraire.
Robespierre
9 mai 2023 @ 20:14
C’est le bel officier de marine que la princesse a repéré un jour sur le yacht royal. Un peu comme Cristina d’Espagne avec son basketteur. C’est le privilège des princesses de choisir un compagnon comme on se choisit un saint-honoré à la pâtisserie. Ca marche ou ça ne marche pas. Ca marche quand le beau militaire est pénétré de la chance qui lui tombe dessus comme quand Donald Duck trouvait un trésor de bijoux au pied d’un arc-en-ciel. Et si le beau militaire est un monarchiste pur et dur, et snob si possible, le bonheur qui lui échoit sera noblement payé par une vie de dévotion envers la princesse qui l’a tiré de son anonymat et offert une vie privilégiée. Il embellira les jours et les nuits de cette dame bien née et donc sera dans toute l’acception du terme un working royal.
Marie
10 mai 2023 @ 10:04
Robespierre 🤣🤣🤣
Natouchka
10 mai 2023 @ 13:00
Robespierre, qu’en termes élégants ces choses-là sont dites 🤣
Mayg
10 mai 2023 @ 13:32
Lol 😂😂😂
Mary🐇
10 mai 2023 @ 02:51
Il supporte la princesse ?
aubert
10 mai 2023 @ 18:29
Sa présence est bien normale puisque si Anne montait sur le trône il serait prince…consort !!
jocelyne D
9 mai 2023 @ 07:48
Il y aura surement d’autres photos, les enfants sont absents Sophie aussi alors qu’elle participe beaucoup à la royauté çà parait curieux
Marnie
9 mai 2023 @ 12:36
Je crois que vous devriez faire un tour chez l’ophtalmo…
Leaulietha
9 mai 2023 @ 15:35
Sophie, la duchesse d’Edimbourg est la troisième en partant de la droite
monica
9 mai 2023 @ 16:09
Non Sophie est bien là..
Bambou
9 mai 2023 @ 17:28
Sophie est là !
Trianon
9 mai 2023 @ 22:15
Sophie est sur la photo !
jocelyne D
9 mai 2023 @ 07:49
Pardon j’ai regardé trop vite Sophie est sur la photo
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:17
Vous avez la critique rapide !!!
Marnie
9 mai 2023 @ 12:37
Et pardon, j’ai répondu trop vite à votre commentaire ! 🤣🤣🤣
monica
9 mai 2023 @ 16:09
Et moi aussi…
Julia-Claudia
9 mai 2023 @ 07:56
Étrange composition : le couple royal n’est pas centré sur l’estrade afin de ménager de la place sur la gauche pour Timothy Laurence. William semble pris en sandwich entre Kate et Camilla, et prêt à se prendre les pieds dans la traîne du royal manteau. Les indésirables Harry et Andrew ont été « exfiltrés » – c’est compréhensible, mais malgré tout assez triste en ce qui concerne Harry. Heureusement, les cousins Kent et Gloucester ont été conviés pour faire nombre…
viroulette
9 mai 2023 @ 18:43
effectivement le cadrage est bizarre. Timothy ne devrait pas être sur ce niveau, il n’y a pas de symétrie alors qu’il suffisait de ne laisser qu’Anne et William au niveau de Ch et C.
Robespierre
9 mai 2023 @ 08:03
Avec une photo pareille la rupture avec les Sussex semble entérinée. Le Telegraph dit que Harry n’a pas eu l’occasion d’échanger avec son père et son frère. J’avais dit qu’il filerait vite en Californie après le Couronnement, mais je n’imaginais pas le jour même. Il aurait pu rester au diner officiel. On parle souvent de réconciliation entre père et fils, mais pour cela il faut se voir, se parler, et Harry fait tout pour eviter cela. Après la cérémonie du couronnement il a passé une demi-heure à Buckingham Palace avant de partir pour l’aeroport. L’anniversaire de son fils semblait une affaire de vie ou de mort, une célébration solennelle et indispensable, qui le dispensait de rester à un diner et un concert très importants dans l’histoire de ce nouveau règne.
Harry semble en vouloir à la Famille Royale de l’avoir traité comme un paria, prenant l’effet pour la cause. Toutefois sa femme a eu raison de ne pas venir, les autres membres de la Famille, exception faite pour Charles plein de bonnes intentions, l’auraient ignorée ou traitée d’une façon glaciale. Elle avait vu cela aux Funérailles de la Reine.
Le prochain couronnement ne verra pas davantage le couple Sussex. Et Charles ne sera plus là pour mettre de l’huile dans les rouages.
Boito
9 mai 2023 @ 12:25
Non, il est reparti dès la fin de la cérémonie, photo avec son porte manteau à la main.
De toute façon, il n’était pas convié pour la suite des évènements.
monica
9 mai 2023 @ 16:14
Boito c est exact. Il ne risquait pas d etre convié… son père et son frère voulant éviter une discussion lors d un tel diner
Gatienne
10 mai 2023 @ 16:10
Il’n’y a pas eu de dîner , mais un lunch debout après la cérémonie, probablement dans un certain brouhaha, peu propice à ce genre de conversation.
Puis il y eut la séance photo et le départ des souverains pour leur thébaïde respective : Highgrove pour Charles et Raymill House pour Camilla afin de retrouver des forces pour le concert du lendemain.
Ne pas oublier que ce sont deux personnes « âgées ». 😅
Lili.M
12 mai 2023 @ 14:10
Vous confirmez que les amoureux du siècle ne cohabitent pas. Je suis déçue 😞
Gatienne
12 mai 2023 @ 19:13
Moi pas, c’est de notoriété publique que chacun dispose de son endroit personnel lorsqu’il souhaite décompresser.
C’est souvent, d’ailleurs, la clé de la réussite d’une union au long cours…😉
Lili.M
14 mai 2023 @ 09:00
En même temps, ils ne vivent pas dans un deux-pièces, ils pourraient cohabiter sans se croiser.
Marie
9 mai 2023 @ 19:51
Alors s’il n’était pas convié pour la suite des événements, pourquoi lui reprocher d’être parti ?! C’est pas un peu ridicule les reproches qu’on lu fait. Robespierre, affirme plus haut qu’il n’y met pas du sien contrairement à son père, mais en fait qu’en sait-il? Moi j’estime qu’il a fait de son mieux. Après tout, invitation tardive, pas réellement de rencontres lors des autres fois que le duc ou les Sussex étaient sur le territoire, accueil glacial, alors pourquoi se donner de la peine. Comme quelqu’un l’a déjà dit, se réconcilier suppose que tout le monde y mette du sien, faire semblant pour se donner bonne conscience, c’est pas la peine, or s’est l’effet que cela me fait. L’invitation a été envoyée pour faire taire les mauvaises langues, pas par volonté de les voir rappliquer! Tout cela me donne le sentiment d’une bonne bande de faux culs, pardonnez-moi l’expression.
Clementine
10 mai 2023 @ 09:03
Marie:Je plussoie.
viroulette
10 mai 2023 @ 07:29
il semble que Charles lui ait proposé d’être sur la photo et invité au repas et bien sûr au concert mais Meghan a tiré sur la laisse
Mayg
10 mai 2023 @ 13:34
Vous étiez sans doute presente quand elle a tiré sur la laisse…
Elisa2
10 mai 2023 @ 17:20
il semble? que veut dire « il semble » ? ça veut dire tout et rien.
D’où viennent ces informations ? les attachés de presse de la famille royale ? Le « Daily » ou le « Sun » ? Et comment ont-ils obtenu cette information ? Ont-ils intercepté des appels téléphoniques pour être si précis ?
Lili.M
12 mai 2023 @ 14:12
Elisa 2 en ce qui concerne les faits gestes et pensées des Sussex je soupçonne un proche qui commente sous un pseudo sur le site 😄
Marnie
9 mai 2023 @ 12:48
D’accord avec vous pour l’essentiel, mais je serais beaucoup plus prudente sur la dernière phrase. On ne peut rien savoir : les choses ont le temps de changer et d’évoluer, le Royaume-Uni semble s’être spécialisé dans les coups de théâtre… abdication d’Edouard VIII, mort prématurée de George VI, divorce de Charles, mort de Diana, haine puis « réhabilitation » de Camilla, adoration puis détestation de Harry… les choses peuvent évoluer, que ce soit très rapide ou au fil des ans…
Roselilas
9 mai 2023 @ 16:41
Marnie,
Vous avez totalement raison, les choses peuvent changer et évoluer dans le futur.
Ainsi la lecture de la parabole du fils perdu (ou l’enfant prodigue) Évangile selon Luc 15 : 11-32.
À lire et à méditer.
Un fils restera toujours un fils dans le ❤️ des parents…. Tout espoir de revoir Harry n’est pas perdu.
kalistéa
9 mai 2023 @ 16:48
Là vou s avez raison Marnie : pour changer , ça change dans la falile royale britannique! et le populo adore ce qu’il a brûlé la veille et inversément brûle ce qu’il a adoré… Mais pour le couple royal sa grande chance ça été la longévité de la reine . En 26 ans on peut en faire oublier des choses! Et le quart de la population qui applaudissait Diana est mort !
Gauthier
10 mai 2023 @ 17:53
Mais non chère Kalistéa, vous êtes toujours bien vivante, et heureusement!
Depuis la disparition de Bianca, qui d’autre que vous aurait donc pu nous tirer des torrents de larmes sur le triste sort du « pauvre vieil homme » qu’est devenu le cavaleur général de brigade Andrew Parker-Bowles, ex-époux de Sa Majesté la Reine Camilla, « obligé » d’assister au couronnement de son ex-épouse et de « l’horrible homme » qui la lui a ravie?
Je regretterai toujours votre manque criant d’objectivité qui ne vous fera jamais reconnaître que si la « douce Maman », la « Princesse du peuple », la « Princesse des cœurs » était encore de ce monde et avait assisté au couronnement, la moitié de l’assistance masculine de Westminster aurait probablement pu se vanter d’avoir partagé sa couche, vu le rythme soutenu par Diana Spencer de 1995 à 1997?
Sans rancune aucune de mon côté, je vous l’assure!
JAusten
10 mai 2023 @ 08:51
Oui Marnie, tout peut arriver.
Mayg
9 mai 2023 @ 14:03
A quel moment durant ce couronnement Charles aurait il eu le temps non plus de discuter avec Harry ? Charles était sollicité de partout. Quand à William, encore faut-il qu’il le veuille…
Si Charles veut faire le point avec son fils, lui parler mettre les choses aux claires les apaiser, il peut commencer déjà par prendre son téléphone et appeler Harry. L’a-t-il jamais fait ? Pourquoi ce serait toujours à Harry de faire le premier pas, quitte à se prendre un râteau ?
Lors de l’interview de promotion de son livre, Harry à tendu la main en déclarant devant le monde entier que son père et son frère lui manquait , qu’ont fait ces derniers depuis lors vis à vis de leur fils et frère ?
Quand au départ précipité Harry, on reste là où notre présence est souhaitée sincerement et apprécier. Etre invité tardivement au couronnement de son père ( il me semble par mail), je trouve ça limite. Qu’est-ce qui empêchait a Charles de prendre son téléphone et de dire tput simplement à Harry , que ça lui ferait plaisir de la voir lui sa femme et ses enfants à ses côtés pour son couronnement ? Rien qu’avec ça deja, Charles aurait marqué un grand coup. Sans l’anniversaire d’Archie, je ne suis pas sûre qu’il serait resté plus longtemps non plus.
Quant à Charles on se demande bien comment il peut prétendre régner sur des sujets, quand il n’est même pas capable de mettre la paix dans sa propre famille.
A mon avis, le premier grand chantier qu’il aurait dû commencer par faire afin d’entamer son règne de la meilleure des façons, c’était de mettre fin à cette querrelle. Son grand désir c’était de voir Camilla être sacrée à ses côté. Maintenant que c’est fait, qu’il fasse la paix entre avec son fils cadet.
Anna 1
10 mai 2023 @ 22:45
mais vous en savez des choses, seriez vous intimes par hasard ?
Perlaine
9 mai 2023 @ 14:04
Non Robespierre ce n’est pas exact – Comment se fait-il qu’en prenant l’avion le prinbe Harry tenait un « leaflet » du couronnement remis par Charles III à destination du petit Archie ? Pour ce qui est de l’accueil glacial, discussion courte mais aimable de la part de la princesse Anne avec son neveu dans Westminster Abbey , geste amical du beau-fils italien de Sarah Ferguson à l’intention d’Harry – Les deux cousines York et leurs maris proches d’Harry – Les Tindall aussi . Alors , évidemment comportement glacial de certains ……
Solenn
11 mai 2023 @ 17:06
« Un « leaflet » ???? mais certaines autres personnes en avaient aussi….
Ah peut-être que celui de Harry était dédicacé par Charles ?
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 20:27
J’espère, comme vous le dites, que Harry a eu la décence élémentaire de passer à Buckhingham après le couronnement afin de saluer le roi, mais surtout de saluer son père… Il n’a sans doute pas vu les autres membres de la famille… et c’est mieux ainsi !
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 20:39
Le passage rapide de Harry à Buckhingham après le couronnement ne semble pas être une certitude ! Je cite la presse Britannique: Dans les pages du Sun, ce samedi 6 mai, l’experte en royauté Angela Levin a en effet analysé la venue du prince Harry et n’a pas manqué de dresser un constat amer. « Le départ rapide d’Harry a été un affront. Il a laissé les spectateurs stupéfaits, car il n’est même pas resté assez longtemps pour féliciter le nouveau roi. Le fait qu’il soit parti si rapidement montre qu’il ne reviendra jamais auprès de la famille royale. Nous l’avons perdu ». Je n’imagine pas qu’il aurait pu partir à l’aéroport sans féliciter et embrasser son père, son père seulement, j’aimerais avoir plus de précisions sur ce sujet !
Robespierre
10 mai 2023 @ 09:13
Faut dire qu’on reste dans le flou à ce sujet. Mais un départ aussi rapide, cela soulève des questions.
Miléna K
11 mai 2023 @ 21:47
Et alors?Il n à aucun compte à vous rendre.
Marie
10 mai 2023 @ 10:11
Citer Angela Levin Prince de Lu, qui pretend lire dans les mimiques des gens et leur faire dire n’importe quoi, est un affront pour toute personne sensée ! Et c’est ce que dit cette dame , que vous prenez pour parole d’évangile, qui vous permet d’avoir vos opinions bien arrêtées sur le sujet ?!
Miléna K
12 mai 2023 @ 10:16
En effet.
Quelles références !
Baboula
10 mai 2023 @ 10:14
Je commence à être déçue,oui je commence seulement ,car c’est toujours sa colère qui le mène et c’est extrêmement mauvais tant pour lui que pour les autres .
Esquiline
10 mai 2023 @ 16:51
Perdre Harry c’est dramatique, pauvres Anglais!
Elisa2
10 mai 2023 @ 17:43
« Je cite la presse Britannique : Dans les pages du « Sun » = est-ce une blague ? Le « Sun » et le « Daily » appartiennent au « News Group Newspapers de News International de Rupert Murdoch » auquel le prince Harry, Elton John et d’autres célébrités britanniques ont intenté un procès, et non seulement le journal a toujours reçu de vives critiques, de s ‘en tenir à un traitement sensationnaliste et peu déontologique de l’information et déjà en 2012, 5 salariés ont été arrêtés pour le scandale du piratage téléphonique.
https://en.wikipedia.org/wiki/The_Sun_(United_Kingdom)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daily_Mail
Christine - Christina
11 mai 2023 @ 19:16
Angela Levin ?
« Une vraie référence » 🤣🤣
Qui a toujours vilipendé les Sussex et Surtout Meghan ?
Elle est aussi obsédée par Meghan que son acolyte Piers Morgan.
Miléna K
12 mai 2023 @ 14:18
Je suis « fascinée « par les commentaires de certain(e)s ,qui donnent l ‘impression d être dans les secrets des « Dieux »🙂
Benoite
9 mai 2023 @ 08:06
Les portraits officiels des souverains sont pas mal.. Le roi seul est très bien. La reine dans l’après midi a dû penser « Enfin, c’est terminé , et pas trop mal passé, nous sommes mieux tranquilles, on va passer à autre chose… »
Vasco2
9 mai 2023 @ 08:07
Un couple en âge d’être à la retraite, être obligé de s’en prendre encore quinze ans ! quelle tristesse.
Severina
9 mai 2023 @ 08:20
La princesse Anne a raison: la famille royale est trop vieille, sauf les Galles et les Édimbourg. C’est attendrissant regarder la princesse Marina, encore belle et extrêmement élégante, soutenue par Sophie et Édouard: mais elle et son frère sont tellement fragiles et représente le passé. L’avenir ne peut être seulement à la charge des Galles. Harry a fait des autres choix, mais il faut réfléchir et trouver des correctifs.
Axelle
9 mai 2023 @ 12:22
Pas Marina mais Alexandra de Kent.
Roxane
9 mai 2023 @ 18:35
Oui, j’ai pensé la même chose, Severina. Les Galles seront bien seuls, plus tard 🙄
Bathilda
9 mai 2023 @ 08:23
Belles photos, la famille royale active est au complet. Vivement que la jeune génération grandisse car effectivement, c’est une famille vieillissante et que l’on sent vraiment fatiguée.
Aristocrate
9 mai 2023 @ 08:32
Voilà, ça c’est royal! N’en déplaise aux rabat-joies qui s’émeuvent dès qu’ils voient une couronne ou un carrosse, nous sommes sûrement beaucoup à goûter ces images qui font la renommée et le prestige du Royaume-Uni.
Marie-Caroline de Bretagne
9 mai 2023 @ 08:33
J’avoue avoir été perplexe en voyant ces photos hier. Si la cérémonie du couronnement était impressionnante et émouvante, ces photos frisent selon moi le ridicule. Surtout celle du roi assis. Je crains que la tenue de Charles III y soit pour quelque chose. Peut-être serait-ce aussi préférable de réserver exclusivement le port de ces couronnes et des manteaux royaux à la cérémonie du couronnement. Sortis de ce contexte, ne donnent-ils pas finalement une image de la monarchie peu adaptée à notre époque ?
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:20
Ces photos, qu’elles plaisent ou non, sont indispensables ! On photographie ces moments pour l’avenir, pour l’éternité, on est bien heureux aujourd’hui d’avoir les photos des couronnements passés, il faut accepter la règle, celle de la conservation de la mémoire ! 🤴
Elisa2
10 mai 2023 @ 17:45
Marie-Caroline de Bretagne 9 MAI 2023 @ 08:33 = moi aussi j’ai eu la même sensation.
particule
9 mai 2023 @ 08:37
Des photographies « majestueuses » . Le cercle de famille est restreint …. mais solide on ne peut que le souhaiter.
Les jeunes enfants manquent pour moi. Mais il était sans doute difficile de ne pas faire de jaloux
Koko
9 mai 2023 @ 08:44
je trouve que c’est une belle photo de couronnement mais ce qui me frappe c’est qu’il y a peu de monde, le roi veut réduire le cercle royal, c’est peut-être bien d’un point de vue économique mais on se retrouve avec un petit noyau et de plus des gens qui ne sont pas de prime jeunesse, pour moi ça fait un peu chiche.
Aristocrate
9 mai 2023 @ 11:55
Cela ne changera pas grand chose du point de vue économique puisque les membres de la famille royale ne sont pas rémunérés par l’état britannique mais par le roi avec ses revenus du duché de Lancastre, donc cela lui permettra simplement de garder plus d’argent pour lui et sa Camilla, à moins que le but ne soit de réinvestir l’argent économisé dans le duché, et le pérenniser pour les générations futures.
Anna 1
10 mai 2023 @ 22:49
que faites vous du Crown Estate ?
Aristocrate
11 mai 2023 @ 14:09
Le Crown Estate ne finance pas les membres de la famille royale mais l’institution c’est-à-dire les employés de la couronne et l’entretien des palais. Les revenus du prince de Galles proviennent du duché de Cornouailles tandis que ceux du roi avec lesquels il rémunère les autres « working royals » proviennent du duché de Lancastre.
Elisa2
10 mai 2023 @ 18:02
Koko 9/5/2023 @ 08:44 = Pensez juste que pour moi c’est le contraire ! Je trouve qu’il y a beaucoup de monde et mon impression personnelle est que je trouve un décalage entre ce que le roi Charles a dit à propos d’une rationalisation de la monarchie et ces photos. Ces photos, à mon avis n’auraient pas dû être publiées, pour donner l’impression d’un vrai relooking il n’y aurait dû y avoir que le Roi, la Reine et les Princes de Galles avec leurs adorables enfants (j’espère les voir plus tard). Qu’est-ce qui a réellement changé ? Rien pour l’instant rien, tout est comme avant.
Perceval
9 mai 2023 @ 08:48
Le blanc est donc de rigueur pour ces dames. Je vois enfin mieux la robe de Kate.
Des tenues d’un autre temps. Dignes du moyen âge . Mais c’est la tradition.
Par contre , manque cruellement Harry. Et cette photo qui est importante pour l’histoire, ne reflètera pas la réalité familiale du monarque actuelle et posera question dans 100 ans.
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:24
Elle reflètera au contraire parfaitement la situation familiale, triste il est vrai, de la famille royale ! La faute à qui ? Harry qui a tant fustigé les manières de la monarchie aurait-il accepté de poser sur ces photos ? C’eut été très contradictoire avec son attitude actuelle vis à vis de la famille royale !!!
Agnese
9 mai 2023 @ 09:10
Ces robes blanches sont toutes très belles pour un Couronnement.
J’admire le long travail de broderies.
J’avais également aimé le travail sur la petite cape de Charlotte pour la cérémonie.
Ma petite-fille de 5 ans était admirative et m’a demandé la même pour se déguiser…
Je ne suis qu’une piètre brodeuse mais je vais essayer.
Leonor
9 mai 2023 @ 13:57
Agnese, vous pouvez vous arranger la vie. On trouve des broderies toutes faites, à appliquer. Tapez » broderies à appliquer ». Sur etsy.com, par exemple.
Parfois, on peut se donner le droit de tricher un peu … ;-) ! Le mieux est l’ennemi du bien.
Pelikan
9 mai 2023 @ 09:12
On supposerait que ces photos (réussies) ont été prises bien avant la longue cérémonie ?
J’en connais un ou plutôt deux qui n’ont pas du apprécier de ne pas y être conviés…
( le prince et la princesse de Kent évidemment)
Quant au prince Andrew sa disgrâce est désormais consommée .
Gatienne
9 mai 2023 @ 09:22
Si cela est incontestablement l’image d’une monarchie allégée, cela ne respire pas le dynamisme qu’on allie, en général, à un « rafraîchissement » des institutions….
Enfin, bref, ce style de photos est un passage obligé et l’on fait avec ce que l’on a à sa disposition…
Baboula
9 mai 2023 @ 12:20
Quelle est la moyenne d’âge de ces membres actifs ? Celle de la retraite …
Olivier Kell
9 mai 2023 @ 16:22
Oui il pourrait faire rentrer dans le sérail « actif » les princesses d’York car bientôt ils ne seront plus très nombreux à pouvoir être vraiment « actifs »
Gatienne
9 mai 2023 @ 18:53
Il y a manifestement un déséquilibre criant, donc préoccupant, entre le nombre d’actifs qui ont largement dépassé la limite d’âge et deux couples qui peuvent encore « servir » quelques décennies…
Mary🐇
10 mai 2023 @ 02:55
Si Macron s’en inspire , on n’a pas fini…
Pierre21
9 mai 2023 @ 09:24
Complètement dépassé à mon goût.
Bambou
9 mai 2023 @ 09:26
Alexandra soutenue par Sophie. Bien fragile….
Bambou
9 mai 2023 @ 09:27
La famille royale rapprochée.
Antoine
9 mai 2023 @ 09:29
Au risque de déplaire,portraits assez ridicules sans charme,creux et plats
N’est pas Cecil Beaton qui veut ….
Mctr
9 mai 2023 @ 12:14
Photographie sans aucune majesté. C’est quoi ce pyjama revêtu par Charles ? En effet, n’est pas Elisabeth II et Ceacil Beaton qui veut.
Bathilda
9 mai 2023 @ 13:37
C’est évidement plus facile de faire des portraits glamour d’une jeune reine de 27 ans que d’un roi de presque 75! Arrêtons donc de comparer ce qui ne peut l’être.
Marnie
11 mai 2023 @ 10:48
Bravo Bathilda ! une évidence que peu de monde semble avoir vue…
Gauthier
12 mai 2023 @ 15:37
Regardez les photos du couronnement de George VI, vous comprendrez peut-être ce qu’est ce que vous appelez le « pyjama »….
Caroline
9 mai 2023 @ 09:37
Très belle photo officielle avec tout le monde souriant ! C’est autre chose avec les photos ‘ figées ‘ d’ antan !
La duchesse d’ Edimbourg tient le bras de la princesse Alexandra de Kent, ayant du mal à se tenir debout .
Bambou
9 mai 2023 @ 09:39
Je voulais dire la famille royale resserrée…..pas de Mickaël de Kent…?
Une fois tous ces cousins âgés disparus qui prendras le relais ? Leurs enfants ne paraissent pas très concernés par la royauté sauf dans les grands événements. Quid pour les commémorations diverses et variées ?
Gatienne
9 mai 2023 @ 11:45
Michael de Kent n’a pas été un membre dit « actif » de la famille royale, il’n’a jamais exercé de fonctions officielles au nom de la reine et s’est contenté de « grenouiller » en affaires, notamment avec la Russie, son mariage l’a même écarté de la ligne de succession.
Alors de là à figurer sur cette photo…
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:28
Vous savez bien que le prince de Kent n’a jamais été un proche de la reine et n’a pas beaucoup bossé pour la Couronne !!! Il ne fait pas partie de la version « resserrée » de la famille royale, quant à Marie-Christine… no comment !!! 😝
Dom06
9 mai 2023 @ 16:00
Sophie et Kate sont superbes.
William est magnifique
Vivement que ce soit le couronnement de William et Kate.
Je ne supporte pas de voir Camilla reine.Elle a un air conquérant.
Elle a raison de maîtresse puis épouse et reine.C ‘est vrai qu ‘elle a su bien manœuvrer.
Menthe
9 mai 2023 @ 09:49
Première photo, Anne au plus proche du roi, son frère, n’est que justice.
FleurdeLys
9 mai 2023 @ 10:13
Pas de portrait avec la famille du Prince de Galles ?
Ce sont pourtant les héritiers directs du Roi Charles. Curieux.
Pierre-Yves
9 mai 2023 @ 10:35
Sans être un apôtre du jeunisme, force est de constater que les deux tiers de cette belle brochette affichent plus de 70 ans. La famille royale active est plutôt chenue.
Lord Mevehn
9 mai 2023 @ 10:41
Magnifiques ces portraits !
J’aurais adoré un portrait avec les pages, ainsi qu’un portrait avec tous les membres de la famille qui étaient présents à la cérémonie…
Trianon
9 mai 2023 @ 10:42
Les robes sont somptueuses
Rolland
9 mai 2023 @ 11:08
La princesse de Galles ne porte pas la même robe qu’à la cérémonie à Westminster…
Miss Libellule
9 mai 2023 @ 12:28
Bien sûr.
Cette famille est hors sol. Des bons comédiens surtout.
Du pain et des jeux pour les anglais!!
ML
10 mai 2023 @ 20:14
Chacun ses opinions ! Et ,en France , n’y a t-il pas le pain et les jeux ?Ouvrez les yeux avant de déblatérer sur les voisins !
PRINCE DE LU
9 mai 2023 @ 12:29
Elle a retiré son manteau de l’Ordre Royal Victorien, c’est tout !
Anna
9 mai 2023 @ 16:03
Non, regardez l’encolure elle est differente. Ce n’est pas la meme robe
Daphné
9 mai 2023 @ 21:10
Non pas seulement retiré la cape !regardez bien ! À Westminster , on apercevait sous la cape le haut d une robe brodée au ras du cou … ici la robe a un décolleté pointu et laisse apparaître le somptueux collier . Soit cette robe avait une sorte de boléro que Kate a retiré … soit la robe est différente ( mais étant donné le prix de ces toilettes brodées à la main , cela paraîtrait très étonnant que Kate se soit autorisée d en faire faire deux !!!)
En tout cas l’observation des photos montre clairement deux “ hauts “ différents .
Baboula
9 mai 2023 @ 15:38
Les photos ont peut-être été faites le 5 mai .
Bambou
9 mai 2023 @ 17:35
Mais si, juste retiré son manteau.
Katellen
9 mai 2023 @ 11:21
La princesse Alexandra de Kent est soutenue par Sophie et Edouard, elle ne semble pas en bonne santé.
Annmaule
9 mai 2023 @ 15:10
Suis la seule a trouver ces couronnes de guingois sur les tetes du couple royal?
J ai beau reajuster mes lunettes…
Alix-Emérente
9 mai 2023 @ 11:30
J’aime bien la première photo avec la famille royale, car avec le recul, l’ensemble est assez harmonieux. La seconde, solennelle, mais officielle.
Mais 2 autres … J’ai déjà dit ce que je pensait des couronnes…
Marie DM
9 mai 2023 @ 12:07
SEVERINA, il s’agit de la princesse Alexandra de Kent, la princesse Marina était sa Mère.
Severina
9 mai 2023 @ 12:53
Vous avez raison, c’est l’âge (la mienne) !
Guillaume
9 mai 2023 @ 12:12
Je trouve cette photo un peu triste comme celle d’une maison de retraite…. Des sourires… » obliges »
Blablabla
11 mai 2023 @ 10:48
J’ai le même sentiment que vous Guillaume. William, Catherine, Edward et Sophie sont les plus jeunes pour les autres ont tous plus de 70 ans.
Miss Libellule
9 mai 2023 @ 12:27
Un truc que j’ai trouvé drôle…les royaux britanniques n’ont pas peur du ridicule encore une fois.
Katy Perry a chanté une chanson célébrant le 4th of July. C’est pas pourtant la date d’indépendance des USA et surtout la renonciation à être sous tutelle du Roi d’Angleterre. Je glousse tellement c’est drôle!!!!
Cosmo
9 mai 2023 @ 13:48
Glousser ? Je n’ose pas vous infliger la comparaison que cela m’inspire.
Esquiline
9 mai 2023 @ 15:43
Dommage que l’on ne puisse pas recevoir un audio de vos gloussements.
Anne de Bretagne
9 mai 2023 @ 16:06
Vous non plus à dégainer plus vite que votre ombre des qu’il s’agit de la famille royale de Grande Bretagne,
Mary🐇
10 mai 2023 @ 02:59
Question : n’y a – t- il pas un animal qui » glousse » ? Mais lequel ?
Pelikan
16 mai 2023 @ 12:11
J’ai cherché, je pensais à la dinde mais ce n’est que la poule 🐔🐔🐔.
La dinde ”glougloute” et la pintade ”cacabe” (mais se dit surtout pour la perdrix ou la caille, nous nous éloignons donc du sujet…)
Trianon
10 mai 2023 @ 08:46
Glousser vous va fort bien :)
Je vous crois sur parole :)
Cosmo
11 mai 2023 @ 06:05
Libellule pense peut-être à la princesse de Talleyrand-Périgord qui, quand on lui demandait d’où elle venait, répondait : « Je suis d’Inde. »
Trianon
12 mai 2023 @ 20:34
Excellent jeu de mot…:)
Miléna K
11 mai 2023 @ 15:52
Cosmo and co, êtes vous obligés de vous montrer si désobligeants envers une intervenante dont le seul tort est de faire des commentaires qui n ont pas l heur de vous plaire?
Trianon
12 mai 2023 @ 20:33
Vous ne vous privez pourtant pas de qualifier de pathétiques les personnes qui pensent différemment de vous…
Pourquoi faites vous autrement ??
Miléna K
14 mai 2023 @ 10:29
Ici le terme employé est « désobligeants « .Maisilfaut bien chercher la petite bête,n est-ce ce pas ?😁
berton
9 mai 2023 @ 12:40
Cette photo est magnifique. Une photo avec le roi, William et George aurait été sympa !
MartineR
9 mai 2023 @ 12:50
Quelle tristesse cette photo….des personnes âgées voire très âgées en train de poser …
J ai 75 ans et j ai pitié pour eux….
Le Guyader
9 mai 2023 @ 16:58
Lire infligez et non affligez
viroulette
9 mai 2023 @ 17:21
je suis d’accord avec vous… cette photo fait plus pitié qu’envie… un début de règne à 74 ans entouré de personnes de la même génération…
même impression avec le balcon avec les pages pour remplir et faire oublier le traitre Harry et Andrew le génant
Bambou
9 mai 2023 @ 17:39
Oui. Et tout çà à cause de la reine Elisabeth qui s’est accrochée au trône jusqu’au bout, sans penser que son fils allait être très âgé en la remplaçant….je les plains vraiment aussi….
Léa 33
9 mai 2023 @ 12:51
Bonjour
J’apprécie la photo « de groupe » et moins les autres. La famille royale active manque de jeunesse hélas.
Anne de Bretagne
9 mai 2023 @ 16:09
Cela pourra changer à l’avenir, les cousins de William pourraient être sollicités
Alice
9 mai 2023 @ 13:18
Belles photos
David
9 mai 2023 @ 13:33
il sont tout simplement magnifique c’est le sacre de l’amour.👑🇬🇧
Iris
9 mai 2023 @ 13:39
Charles va devoir preparer la releve car les cousins Kent et Gloucester vieillissent…Peut-être faire appel a ses nieces Beatrice et Eugenie ? Car les Galles ne vont pas pouvoir tout faire…
Carole 007
9 mai 2023 @ 13:39
Je ne « reconnais » pas Charles depuis quelques temps.
Est-ce un excès de Photoshop…
Christ
9 mai 2023 @ 13:48
Pour les protagonistes principaux de cette piece de theatre, cela aurait du etre le clap de fin.
Au lieu de cela, c’est le premier acte.
Et cela cree une veritable discordance…et resonne comme une dissonance..
Difficile dans ces conditions pour le spectateur d’adherer a » l’histoire «
Gilles
9 mai 2023 @ 14:03
Peut-être ai-je loupé une information, mais pourquoi le duc d’Edimbourg n’est il pas sur la photo de famille?
UNKNOWN
10 mai 2023 @ 09:47
Si vous parlez de Philip ce serait compliqué…
Si vous parlez d’Edward…..vous avez la vue qui baisse!
Aliénor
10 mai 2023 @ 13:26
Avec une loupe ou des lunettes vous le verrez à l’extrême droite de la photo, soutenant sa tante comme le fait sa femme…
Calliopé
10 mai 2023 @ 17:59
Gilles, il est bien présent, tout à droite de la photo.
Danielle
9 mai 2023 @ 14:09
De belles photos dont les anglais seront friands.
Même si elles sont d’un autre âge, elles changent les idées et valent mieux que des piquets de grève ou autres grincheuses. Un couronnement est si rare qu’il faut en profiter.
capucine
9 mai 2023 @ 14:19
J’aimais bien le prince Charles, Mais le roi CharlesIII qui voulait un couronnement
plus modeste que sa mère et plus moderne.! Je ne vois pas, je trouve les portraits tous très désuets. le coté moderne : à part l’alléluia chanté par un gospel pour dire voyez la famille royale n’est pas raciste. De tous les monarques européens c’est le couronnement le plus vieillot dans sa forme.
Menthe allo
9 mai 2023 @ 16:11
Beaucoup de commentaires positifs, négatifs, reflétaient bien mon opinion, je ne vais donc pas en « remettre une couche ».
Par contre (personne n’a commenté ce me semble) je n’ai pas aimé du tout ces guirlandes et macarons bleus sur ces magnifiques chevaux blancs. Ils ont traversé des arbres de Noêl ?
Vavounette
9 mai 2023 @ 16:18
Je pense que sa veste violette n’est pas du plus bel effet, en uniforme l’effet aurait eu un meilleur rendu.
Vieillebranche
9 mai 2023 @ 16:20
Image de monarchie occidentale conforme à la réalité démographique de l’ Occident, visible dans nos familles aussi….nous vieillissons de plus en plus longtemps, nous héritons de plus en plus tard, et les jeunes générations se marient tard et ont peu d’ enfants ….
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 16:51
Le palais de Buckingham a partagé la première photo officielle du roi Charles III, prise après son couronnement. Le roi Charles porte ses principaux regalia et sa robe d’État. La reine Camilla a également droit à son portrait officiel et porte la couronne de la reine Mary. Le couple royal pose aussi ensemble sur un troisième cliché. Enfin, une quatrième photo officielle a été partagée, sur laquelle posent tous les membres actifs de la famille royale.
On pense ce qu’on veut de Charrles et de Camilla, mais la dernière phot, celle où il y a toute la Famille Royale, est très belle.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 16:52
Le photographe Hugo Burnand est rentré dans l’histoire en devenant le photographe qui aura réalisé le portrait officiel du roi Charles III couronné. Ce photographe de renom avait été approché par Charles et Camilla pour réaliser les photos de leur mariage en 2005, puis William et Catherine avaient aussi fait appel à lui pour leur mariage en 2011.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 16:53
Sur le portrait officiel où il est assois sur le Trône, le Roi Charles III porte la couronne impériale d’État. Il ne s’agit pas de la couronne de saint Édouard, qui elle ne peut être portée que lors de la cérémonie. Le roi porte sa robe d’État pourpre, confectionnée pour le roi George VI en 1937. Charles a enfilé cette robe, qui en réalité est une cape avec une traîne, avant de quitter l’abbaye de Westminster, lors d’un des nombreux changements de tenues auxquels on a pu assister tout au long de la cérémonie.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 16:57
Dans la main droite, le roi tient le sceptre avec croix qui représente le pouvoir temporel du souverain et sa bonne gouvernance, composé d’un bâton en or, surmonté d’un cœur en émail dans lequel est incrusté le diamant Cullinan I. Ce sceptre a été fabriqué pour le couronnement de Charles II mais le diamant n’a été ajouté qu’en 1901.
Il tient l’orbe crucigère dans sa main gauche. L’orbe représente le pouvoir spirituel du souverain. Ce regalia en forme de sphère surmonté d’une croix rappelle le monde chrétien. Cet orbe du 17e siècle est divisé en trois sections par trois bandes de bijoux et pierres précieuses. Les trois sections symbolisent les trois seuls continents connus à l’époque médiévale.
Détails de la couronne impériale d’État sertie de diamants et de pierres précieuses avec son bonnet pourpre et son bord d’hermine : la couronne impériale d’État, celle qu’il sera amené à porter ou à avoir à côté de lui chaque année lors des cérémonies d’ouverture parlementaire, comprend des Lys et des Croix Templières.
Le sceptre avec croix comprend le diamant Cullinan I, renvendiqué par l’ìAfrique du Sud, enfermé dans une structure en forme de cœur.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 16:58
Détail des broderies sur la robe de la reine Camilla. On y voit ses deux chiens et les prénoms de ses petits-enfants.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:00
Sur la dernière photo, on voir les membres masculins de la Familles Royale arborer le haut unifome de l’Ordtre des Chevaliers de la Jaretière, avec cape.
Les Dames portent leurs décorations sur des robes immaculées.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 17:06
La princesse de Galles n’est pas passée inaperçue avec sa couronne de fleurs en argent sur la tête. Kate a fait confectionner ce diadème totalement surprenant, signé d’une collabarition entre Alexander McQueen et Jess Collet.
Sa fille Lady Charlotte avait la même à l’église.
Marie-Caroline de Bretagne
10 mai 2023 @ 22:06
Lady Charlotte ? Non. S.A.R. la princesse Charlotte.
viroulette
9 mai 2023 @ 17:09
je suis agréablement surprise par l’allure de Charles. Par contre la couronne de Camilla est trop haute ça fait déguisement
Leclercq
9 mai 2023 @ 17:55
Magnifique harmonie des couleurs: les dames ont eu l’excellente idée de porter du blanc. L’ensemble d’Alexandra de Kent est vraiment très beau.
Katellen
9 mai 2023 @ 18:26
Pour ceux qui pensent que la princesse de Galles a fait faire 2 robes différentes, une pour la cérémonie et une pour la photo, il semble bien que non. L’encolure est certes différente entre celle de la photo avec le collier 3 rangs et celle de la cérémonie où le col semble ras du cou sous la cape. Mais en y regardant bien, on voit que la superbe broderie en bas de la robe est absolument identique. Donc, selon les spécialistes des tenues royales qui sévissent sur Instagram, l’explication est simple : il s’agit de la même robe mais un boléro avec fermeture sur l’arrière devait être ajouté sur la robe pour la cérémonie (ce qui explique le ras de cou sous la cape), et enlevé pour la photo officielle. La princesse est peut-être frileuse ? On ne sait pas mais dans tous les cas, il est peu probable que deux robes aient été réalisées.
Antoine
9 mai 2023 @ 18:32
PHOTOS DIFFICILES A REGARDER
TOUT SONNE FAUX ….
COURONNES DE TRAVERS
COSTUME DE SACRE RIDICULE ET CHEAP POUR CHARLES III
QUANT A CAMILLA,ELLE SORT VAINQUEUR DES ÉPISODES DIGNE DES BORGIA ….
Antoine
9 mai 2023 @ 18:42
FARAH PALHAVI AVAIT UN PORT DE TÊTE IMPERIAL LE JOUR DE SON COURONNEMENT
PAUVRE CAMILLA A LA COURONNE DE TRAVERS …….
Gwen
10 mai 2023 @ 19:01
Antoine, prend tes gouttes et appuies sur « Verr Maj »
La seule chose que je vois ridicule ici, ce sont tes commentaires.
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 18:53
Qui a approché de près le Prince Charles l’a toujours connu l’air sérieux, imbroncciato, comme on dit en italien. Depuis qu’il est Roi, Charles a le regard détendu.
Sa Gracieuse Majesté Charles III a l’air appaisée.
On dirait un autre homme.
God save the King !
Hervé J. VOLTO
9 mai 2023 @ 18:58
Il y en a qui voudraient revoir çà en France…
Nemausus
9 mai 2023 @ 19:08
certains ont le commentaire discriminatoire âgiste…..ils oublient que le roi et la reine sont des vieux eux même mais eux, ils ne font pas dans le jeunisme au moins ! donc ravalez vos sempiternelles critiques et laissez les vivre !
Marie DM
9 mai 2023 @ 19:09
Moi aussi Martine R, j’ai 75 ans et je trouve ridicule de ne pas laisser la place
aux jeunes, ils ne savent pas que la retraite est une période très douce, il faut souvent se soigner mais on a le temps devant soi. Ma phrase maintenant est : je me hâte lentement…!!!! Cette photo, c’est déguisement dans une maison de retraite, haut de gamme …..
Avel
9 mai 2023 @ 19:23
J’aime bien la 1ere photo. La robe de la duchesse de Gloucester a une jolie forme.
La photo de Charles assis est un peu ridicule…. mais c’est la tradition…
Duquesa de Altamira
9 mai 2023 @ 21:27
Bonjour, je trouve que la photo est belle, mais un peu triste, avant il y avait plus de monde, là, il y a peu de personnes. Beaucoup, beaucoup d’absents. Les enfants de William et Edouard auraient apporté de la joie à la photo. Une fois les personnes âgées disparues… j’imagine la photo de William, en tant que roi, vide, qui pourrait être photographié à ses côtés ? quels membres de la famille royale pourront être photographiés avec lui ?
Silvia 2
12 mai 2023 @ 19:04
Auprès de William, il y aura ses enfants. Et je pense que la petite Charlotte sera une belle princesse qui assistera son frère.comme Ann
Elisa2
13 mai 2023 @ 18:33
elle n’aura qu’à veiller à ne pas surpasser Prince George en sympathie avec le peuple anglais!
Nicole D
9 mai 2023 @ 21:35
Que ne faut il pas faire sous prétexte de respect des coutumes.
Heureusement que le ridicule ne tue pas….
Bonne semaine. Pluvieuse pour nous. Enfin .
Mary🐇
10 mai 2023 @ 03:00
Je trouve toutes les photos très réussies !
dimitri13
10 mai 2023 @ 06:58
Je suis d’accord avec Vidocq quant à la princesse Alexandra de Kent.
Elle arbore régulièrement un sourire crispé, que la situation photographiée ne justifie pas un peu comme le roi de Norvège qui semble s’esclaffer de façon systématique ce qui est assez déstabilisant. Problème d’âge ?
Peut-être.
beji
10 mai 2023 @ 12:49
Triste photo cette famille royale réduite selon la volonté de Charles III;je ne peux m’empêcher de comparer avec celle du couronnement de la reine Elisabeth II de même que, comme je l’ai déjà écrit, cette cérémonie du couronnement avec une
solennité à minima et une assistance contrastée.
Bambi
10 mai 2023 @ 19:05
Waouuuuuuuuuuuuuuu ! Catherine a t’elle changé de Robe – oui / Non ? ça c’est un sujet important. Les pâquerettes ont du souci à se faire.
MARGUERITE
11 mai 2023 @ 14:12
Hypothèses par-ci.
Les Sussex auraient reçus, par mail, tardivement les invitations au couronnement.
Harry aurait tendu la main à son père et à son frère et ces derniers ne l’auraient pas saisi.
Hypothèse par là.
Harry se serait bien attardé à Londres pour honorer son père mais Meghan « aurait tiré la laisse » pour qu’il rentre au plus vite.
Quel communiqué officiel, déclaration publique ou écrit crédible des uns ou des autres apporte la preuve de l’une ou l’autre de ces affirmations ?
Aucun.
Les faits maintenant.
Les attaques publiques de Harry et Meghan à l’encontre de la Famille Royale.
D’abord lors d’une interview du couple dans l’émission de Ophra Winfrey. (Largement reprise dans les médias occidentaux où chacun a pu entendre).
Puis un podcast où le couple expose ses difficultés avec la royauté anglaise (podcast rémunéré).
Et enfin, le livre signé par Harry dont il fait une large promotion, qui s’est très bien vendu et où il met en cause de nouveau son père, son frère et l’institution royale en général.
Pas de réponse officielle de la part des mis en cause par le couple Sussex. Never complain. Never explain.
What else ?