Au cours d’une cérémonie solennelle, Fra John Dunlap, 81e Grand Maître de l’Ordre de Malte, a reçu dans la salle d’honneur du palais Magistral de Rome, le prince Pedro de Bourbon-Deux-Siciles, duc de Calabre, Grand Maître de l’Ordre Sacré et Militaire Constantinien de Saint Georges et de l’Insigne et de l’Ordre Royal de Saint Gennaro.
A cette occasion, le fils de la princesse Anne de France a conféré le collier de Chevalier de l’Insigne et de l’Ordre Royal de Saint Gennaro au Grand Maître de l’Ordre de Malte.
En remerciement, Fra John Dunlap a décerné la Grand-Croix de l’Ordre du Mérite de l’Ordre Souverain de Malte au duc de Calabre qui est également Bailli Grand-Croix d’Honneur et de Dévotion de l’Ordre de Malte depuis 2010. (Merci à Charles –
Photos Ordre Constantinien)
More
Alvise Badoer
21 mai 2023 @ 07:43
« Grand Maître[…] et de l’Insigne et de l’Ordre Royal de Saint Gennaro. »… ???
il s’agit de l’ « Insigne e reale ordine di San Gennaro » en italien ou en français de l’Illustre ordre royal de Saint Janvier.
« le fils de la princesse Anne de France »… Soit fils de SAR Madame la duchesse douarière de Calabre, soit fils de SAR la princesse Anne d’Orléans.
Soyons précis.
Jean Pierre
21 mai 2023 @ 07:57
Un argentin au Vatican a nommé un canadien à la Villa Magistrale, j’espère que cela mettra un terme à la tragi-comédie de ces dernières années.
teddy
21 mai 2023 @ 09:25
maria carolina duchesse de calabre et de palerme
Aramis
21 mai 2023 @ 12:44
Tous ces échanges de distinctions mondaines sous le couvert de bienfaisance et charité chrétienne finissent par fleurer bon l’hypocrisie, non ?
Bon après tout si toutes ces décorations ont pour effet que des gens donnent un peu de leur fortune alors qu’ils ne le feraient pas ou moins sans ces ornements et cérémonies….
Zulma
21 mai 2023 @ 13:30
Et du coup, est-ce que le duc de Calabre fait des maraudes de rue, brancarde au pelerinage de Lourdes etc ?
Miss Libellule
22 mai 2023 @ 11:57
👍
Pierre-Yves
21 mai 2023 @ 16:41
S’échanger des petites décos de temps en temps, ça fait toujours plaisir, un peu comme les vignettes Panini quand on était petits.
Ambroisine
21 mai 2023 @ 19:56
Je pense que c’est un homme de devoirs qui sait ou il va, la preuve : Sa vie privée.
Josaint vic
23 mai 2023 @ 12:32
Sa vie privée ?
Hervé J. VOLTO
28 juin 2023 @ 16:00
Beaucoups ont sans doute oublié que les Bourbons sont très impliqués dans l’Ordre de Malte : qu’ils soient d’Espagne, avec le Duc d’Anjou, de Naples -ici avec le Prince Predro de Bourbon-Siciles- et les Bourbons Parme.
la soeur du Comte de Chambord, la Duchesse Souveraine Louise-Marie de Bourbon-artois, qui avait épousé Charles de Bourbon Parme (celui qui fut poignardé par des agetnts savoyards en plien rue à parme), fut enterrèe avec une drapeau de l’Ordre Souverain de Malte.
Plus près de nous la Princesse Françoise de Lobskowicz, née Françoise de Bourbon-Parme, arrière petite fille de Louis-Marie d’artois, fut la responsable de Malte Liban.
La liste pourrait être longue des Princes de la Duclae et Royale maison de Bourbon-Parme impliqué quand dans les Nobles activités de l’Ordre de Malte.
Hervé J. VOLTO
28 juin 2023 @ 16:03
L’ordre Royal de Saint-Janvier/San Gennaro est un ordre de Chevalerie créé le 3 juillet 1738 par Charles VII, Roi de Naples et Sicile (futur roi Charles III d’Espagne), pour célébrer son mariage avec la princesse Marie-Amélie de Saxe. Il est nommé en l’honneur du Saint patron de Naples.
L’Ordre de Saint-Janvier était l’Ordre suprême du Royaume des Deux-Siciles, comme l’Ordre du Saint Esprit en France, et n’était à ce titre accordé qu’à la plus haute Noblesse Napolitaine et Deux-Sicilienne, européenne et aux membres de familles Royales.
Sa devise est In sanguine foedus
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Saint-Janvier