De son union célébrée en 1995 avec Marie Chantal Miller, le prince Paul de Grèce a eu cinq enfants. Qui sont leurs parrains et marraines ?
La princesse Maria Olympia de Grèce est l’aînée de la fratrie. Elle est née en 1996 à New York. Elle a été baptisée à Istanbul. Ses parrains et marraines sont le roi Charles III, Pia Getty (soeur de la princesse Marie Chantal), sa tante la princesse Alexia de Grèce et le prince Michel de Grèce.
Le prince Constantin Alexios de Grèce est né en 1998 à New York. Son baptême a été célébré en la cathédrale orthodoxe de Londres. Il a reçu pour parrains et marraines : le roi Felipe d’Espagne, le prince héritier Frederik de Danemark, le prince de Galles, son oncle le prince Nicolas de Grèce, le prince Dimitri de Yougoslavie, Alexandra Miller alors princesse Alexandre von Fürstenberg (soeur de la princesse Marie Chantal), Doris Robbs et la princesse héritière Victoria de Suède.
Le prince Achileas Andreas de Grèce est né en 2000 à New York. Il a été aussi baptisé en la cathédrale orthodoxe de Londres. Ses parrains et marraines sont : sa tante la princesse Theodora de Grèce, l’infante Elena d’Espagne, le défunt prince héritier Kardam de Bulgarie, le prince Guillaume de Luxembourg (frère du grand-duc Henri), la Rosario Nadal alors épouse du prince Kirill de Bulgarie, le prince Alexander von Fürstenberg, fils de la styliste Diane von Fürstenberg et alors marié à Alexandra Miller, sœur de la princesse Marie Chantal, et une amie américaine de la famille Véronica Toub.
Le prince Odysée Simon de Grèce est né à Londres le 17 septembre 2004. Baptisé à Athènes, il a pour parrains et marraines son oncle le prince Philippos de Grèce, la princesse héritière Mette Marit de Norvège, Nassos Thanopoulos, Arki Busson, Chris Thomsen, la princesse Olga de Grèce (fille du prince Michel) et la princesse Alexandra de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, fille de la princesse Benedikte de Danemark.
Le prince Aristidis Stavros de Grèce est né à Los Angeles le 29 juin 2008. Ses parrains et marraines sont l’infante Cristina d’Espagne, le prince Kirill de Bulgarie, la comtesse Devvie von Bismarck, Spyros Niarchos, Stavros Livanos, Aristide Faggionato et don Francesco Monacada des princes de Paterno. (Pour Tepi)
Philibert
2 septembre 2024 @ 03:14
Est-ce vraiment nécessaire d’avoir autant de parrains et de marraines ?
Alexandre
3 septembre 2024 @ 12:02
Pourquoi lorsqu’il s’agit de la famille de Paul de Grèce, tout est vu négativement ? Trop de parrains, du réseautage
Il y a peut-être beaucoup de parrains et marraines, mais pas plus que pour les princes suédois, norvégiens, danois, ou même la petite princesse Mafalda de Sayn, baptisée il y a quelques jours et qui à 6 parrains royaux…
Philibert
4 septembre 2024 @ 21:13
Alexandre,
Ce que je pense du nombre de parrains et marraines des jeunes princes de Grèce, je le pense aussi à propos des jeunes princes suédois, norvégiens, danois et autres.
Ceci dit, je relativise. Ce n’est pas ça qui est le plus important dans la vie de tous ces jeunes princes.
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 13:31
L’une de mes nièces a deux parrains et deux marraines. C’est un choix qui s’est expliqué par l’état de santé du parrain choisi initialement. Un second parrain a été choisi, puis l’équilibre a été fait du côté des marraines. La vie a donné raison aux parents.
Après, ce n’est effectivement pas très utile de multiplier les marraines et les parrains. Deux de chaque côté, trois à la limite, c’est très bien. Plus, c’est du snobisme.
Bambou
2 septembre 2024 @ 05:21
Pourquoi autant de parrains et marraines ??? Pour faire chic et aristocratique ???
Monica
2 septembre 2024 @ 19:17
Je n aime pas du tout la robe de MC
Greg van N
2 septembre 2024 @ 05:21
Ce ne sont plus des parrains/marraines mais littéralement du réseautage en fonction de l’aînesse !
berton
2 septembre 2024 @ 07:03
Très belle brochette très royale !
JAusten
2 septembre 2024 @ 07:06
Pour Constantin et pour précision, car il y a un mélange de titres anciens et nouveaux (roi Felipe/prince héritier Frédérik) : il s’agit de l’actuel prince de Galles William.
Marie-Caroline de Bretagne
2 septembre 2024 @ 09:21
Beaucoup de parrains et marraines. Peut-être trop … Du Gotha mais aussi des membres de ce qu’on appelait autrefois la ‘Jet Set’, expression aujourd’hui plutôt galvaudée.
jual
2 septembre 2024 @ 09:49
Je ne savais pas qu’un catholique pouvait baptiser un orthodoxe.
Bernadette
2 septembre 2024 @ 14:43
Ils sont Chrétiens tous les deux pourquoi pas ?
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 13:34
Alors, déjà, il ne le baptise pas, il le parraine. Ensuite, dans les branches du Christianisme, tout Chrétien peut être parrain ou marraine, quelle que soit son obédience.
Ontheroadagain
2 septembre 2024 @ 09:49
Il faut s’y retrouver dans tous ces parrrainages de baptême, surtout quand chaque enfant en a plusieurs, de 4 pour Maria-Olympia à 8 pour Constantin-Alexios, et 7 pour les autres frères…
Jean Pierre
2 septembre 2024 @ 11:01
Le nombre ce doit être pour les cadeaux.
l'Alsacienne
2 septembre 2024 @ 11:47
Autant de parrains et marraines, c’est pour rester dans le cercle ?
Dans ma ville, une famille (très) nombreuse avait demandé au général de Gaulle d’accepter de devenir le parrain de l’un des enfants.
Je crois que la demande a été honorée.
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 13:38
En principe, Charles De Gaulle honorait ces demandes. Beaucoup de présidents de la République l’ont fait jusqu’à Valéry Giscard d’Estaing qui a rompu cette tradition.
Jay
2 septembre 2024 @ 11:58
Le prince et la princesse ont su entourer leurs enfants de personnalité issue du Gotha, et de quelques amis, toujours très prestigieux.
On pourrait presque dire qu’il y a une stratégie, voire un lobbying, mais pourquoi pas !
Philippe
2 septembre 2024 @ 21:35
C’est totalement leur démarche.
Mayg
2 septembre 2024 @ 14:16
On reste dans la famille, Grèce, Danemark, Espagne…
Bambou
2 septembre 2024 @ 18:21
Et Miller….
Anna 1
2 septembre 2024 @ 15:36
C’est fou le nombre de fois où les rois, les reines, les princes héritiers sont parrains et marraines. Finalement cela ne veut plus rien dire. Le parrain de ma fille a refusé à plusieurs reprises d’être parrain d’autres enfants ainsi que mon époux et moi-même. Pour nous, si il était arrivé malheur à leurs parents, nous serions là pour nous en occuper, les prendre en charge et les considérer comme nos propres enfants, ceci étant entendu que nous serions bien évidemment toujours là en cas de problème avec les parents en bonne santé et tenter de résoudre certains problèmes inhérents aux caractères parfois bien difficiles. Chacun sa vision des choses.
Vicomtesse
2 septembre 2024 @ 20:00
Beaucoup de cadeaux en perspective lors des mariages de tous ces princes gréco-américains, car sûrement beaucoup de milliardaires parmi la liste impressionnante de parrains/marraines ! Les parents sont vraiment snobs et prétentieux…
Greg van N
3 septembre 2024 @ 15:36
À 100%.
Gab-Pnth
4 septembre 2024 @ 14:09
Ces histoires de parrains et marraines sont souvent un moyen de faire plaisir aux proches familiers et amicaux. Le vrai sens a été perdu.
Mon jumeau et moi avons le même parrain et la même marraine.
Notre parrain est un chouette type qui s’est toujours bien montré présent aux instants clés de nos vies. Discret mais présent.
Inversement, notre marraine a joué à la poupée lorsque nous étions petits, puis elle a progressivement fui. Mon jumeau s’est accroché (il le regrette) mais moi, j’ai vite dis stop et je me suis tournée vers quelqu’un d’autre pour m’accompagner dans la foi et dans la vie. Et j’ai eu raison !
C’est un choix difficile pour les parents car ils ne savent jamais qu’elle sera la relation à terme. Personnellement, je n’ai accepté qu’une seule fois d’être la marraine d’une petite fille. Je l’adore et je suis très présente !