Mai 1821.
Napoléon sent la mort arriver. Avant de s’éteindre, il ordonne que sept aigles en argent bien particuliers soient distribués à des proches, initiés au grand secret qu’ils recèlent et qui pourrait devenir dangereux s’il tombait entre de mauvaises mains.
Novembre 2018. Alex, professeur réputé d’histoire des Civilisations, et Mary, directrice d’une agence de sécurité, sont embauchés par un milliardaire américain, James Wisslemore, pour retrouver ces aigles qui doivent mener à une découverte hors du commun : trésor inestimable, objet risquant de changer la face du monde ou secret fantasmé ?
Il leur faudra notamment croiser le fer avec Horacio del Monte, un marchand d’art véreux capable de tout. Ce sera le prix à payer pour percer l’un des plus grands mystères que Napoléon et sa famille aient voulu dissimuler aux yeux du monde.
Plongez dans une enquête passionnante au cœur des derniers secrets de Napoléon à travers ce roman historique !
L’auteur de ce thriller historique, Alexandre Murat, est un descendant direct du maréchal Murat, beau-frère de Napoléon.
« Aranea. La légende de l’empereur », Alexandre Murat, Editions Fleuve Noir, 2022, 368 p.
Marnie
31 mai 2023 @ 07:25
Le cliché : le marchand d’art véreux… il y a des professions qui se traînent malheureusement toujours une sale réputation…
Je ne sais pas ce que vaut ce livre…
En matière de « mystère » autour de Napoléon, j’ai aimé « Intrigues en Egypte » d’Adrien Goetz, historien de l’art/auteur que j’adore.
Vale
2 juin 2023 @ 18:24
une réputation bien méritée par une profession facile d’accès (n’importe qui ou presque se dit expert) et mal encadrée.
kalistéa
31 mai 2023 @ 12:04
ça fait penser à A lain Quatermain ..;