La reine Silvia de Suède est née en 1943 à Heidelberg en Allemagne. Elle a été faite citoyenne d’honneur au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville.
MoreLa reine Silvia de Suède est née en 1943 à Heidelberg en Allemagne. Elle a été faite citoyenne d’honneur au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville.
More
Marie DM
28 mai 2023 @ 07:15
J’admire la très belle reine Silvia qui a toujours su lutter contre l’adversité dignement.
Elle a très bien préparé ses enfants à leurs rôles respectifs et a beaucoup oeuvré pour la Suède.
Miss Libellule
28 mai 2023 @ 09:31
👍
MartineR
28 mai 2023 @ 07:22
Très jolie ville que Heidelberg..
Menthe
28 mai 2023 @ 09:46
Oui et importante ville universitaire, la plus ancienne université d’Allemagne, depuis le XIVeme
Les facultés de sciences et médecine ont formé des prix Nobel de physique, chimie, médecine et physiologie.
aubepine
28 mai 2023 @ 08:44
la reine Sylvia est une personne sympathique qui tient son rôle avec bienveillance et beaucoup de sérieux ; elle est de plus très discrete ce qui fait d’elle un exemple !
Bambou
29 mai 2023 @ 17:03
Elle a sû, dès ses fiançailles, redonner du lustre et de la grandeur à la cour de Suède. Elle s’est parfaitement adaptée à son nouveau pays et les suédois l’ont tout de suite adoptée….
Leonor
28 mai 2023 @ 09:35
Heidelberg est un bijou de petite ville .
Sur la Neckar.
C’était aussi – et c’est toujours – une ville universitaire réputée.
En vertu de quoi, jadis, les autorités avaient eu l’idée insigne d’y instaurer une taule spécifiquement dédiée aux étudiants !
Pour les y faire dessoûler, j’imagine, ou réfléchir un peu après les fameux duels d’honneur à estafilades obligées . Voyez :
https://www.uni-heidelberg.de/en/institutions/museums-and-collections/student-prison
particule
28 mai 2023 @ 09:43
Bien naturel cette reine est exemplaire.
Benoite
28 mai 2023 @ 10:11
La ville ne peut qu’honorer une enfant de la « cité », je sais que la ville a une belle renommée. Au séjour officiel des souverains en avril 1979, (la reine attendait son fils) ils avaient dû y faire une halte, avec réception officielle. La reine a une excellente éducation, elle s’intéresse à tout, polyglotte presqu’autant que la reine Margrethe, elle signe aussi, pour les personnes sourdes et muettes comme Margrethe. Elles font tout pareil, enfin à peu près, ET le cousinage se porte bien.
C’est pour son futur anniversaire en décembre, qu’elle a été « illustrée et décorée » ici. On reconnait aussi les beaux Delphiniums bleu foncé, qui ont été à l’honneur au mariage de Victoria et Daniel; cette fleur est parait-il la préférée du roi Charles.
Pauline
28 mai 2023 @ 10:45
Une femme élégante et charmante. Elle a l’air d’etre très heureuse et fière de cette
distinction bien méritée . La ville de Heidelberg peut etre fière d’elle.
laude Patricia
28 mai 2023 @ 14:00
Bonjour à toutes et à tous
Il était temps…
Aben
28 mai 2023 @ 16:09
Il parait que son père y était membre du parti nazi. De son côté, les soeurs du prince Philip ont épousé des nazillons. Quant à la reine de Hollande,.son père était proche d’un.dictateur..
Pauline
29 mai 2023 @ 07:40
Les fautes des parents ne sont pas les fautes des enfants! Sauf pour vous! A ma connaissance, beaucoup de gens se comportent d’une manière regrettable et souvent méprisable sous une dictature – sauf, bien entendu vous!
Nini Plume
29 mai 2023 @ 15:14
Pauline, heureusement, votre commentaire !
Leonor
29 mai 2023 @ 09:02
Et la reine Silvia est-elle responsable de son père ? Philip d’Edimbourg, le benjamin d la fratrie, est-il responsable des mariages de ses soeurs ( trois sur quatre) ? Maxima des Pays-Bas est-elle responsable de son père ?
La princesse Alice, mère de Philip d’Edimbourg, a été nommée Juste parmi, les Nations, pour son action de protection et sauvetage de Juifs.
S’il y a bien une responsabilité collective des nations sous dictateurs, elle n’a pas à être portée pour l’éternité par les descendants .
Interrogé sur la question, dans une circonstance qui le permettait, un ~trentenaire allemand m’a répondu :
» Je sais très bien que mon grand-père était un S.S.
» Aussi, j’estime que MA responsabilité, c’est de faire en sorte que cela n’arrive plus jamais. »
> > Quid des élections en Turquie hier ?
Jean Pierre
29 mai 2023 @ 10:37
Entièrement d’accord avec vous Leonor.
Mais cela vaut également dans l’autre sens : il n’y a pas lieu de se gargariser outre mesure de la « gloire éternelle de ses aïeux » pour laquelle on n’en peut mais.
Hervé J. VOLTO
28 mai 2023 @ 16:19
La reine Silvia de Suède a obtenu la plus haute distinction de la plaisante ville d’Heidelberg. L’épouse du souverain suédois s’est rendue dans le Bade-Wurtemberg ce vendredi 26 mai pour être nommée citoyenne d’honneur d’Heidelberg, sa ville de naissance, en présence de toutes les autorités locales.
Hervé J. VOLTO
28 mai 2023 @ 16:21
La reine Silvia, née Silvia Sommerlath, est venu au monde en 1943 à Heidelberg, en Allemagne, fille de l’homme d’affaires allemand Walther Sommerlath et d’Alice Soares de Toledo, une Brésilienne descendante de colons portugais. Après la Seconde Guerre mondiale, Walther Sommerlath s’installe au Brésil avec sa famille. La future reine Silvia a donc vécu une bonne partie de son enfance dans le pays d’origine de sa mère et parle parfaitement le portugais, en plus de l’allemand. À l’adolescence, la famille rentre à Heidelberg et elle continue sa scolarité à Heidelberg, puis à Düsseldorf. En 1972, Silvia travaille au consulat d’Argentine à Munich, au moment où la ville accueille les Jeux olympiques. Elle occupe une position d’assistante et d’hôtesse lorsqu’elle croise la route du prince héritier Carl Gustaf. En 1973, Carl Gustaf succède à son grand-père sur le trône de Suède et en 1976, le nouveau roi épouse Silvia, la roturière allemande rencontrée aux Jeux olympiques.
Hervé J. VOLTO
28 mai 2023 @ 16:21
Ce 26 mai 2023, la reine Silvia était de retour à Heidelberg, sa ville de naissance, qu’elle a l’habitude de visiter fréquemment, notamment dans le cadre des missions d’aide à l’enfance de ses fondations. Heidelberg est une ville de 160 000 habitants, à une cinquantaine de kilomètres de Karlsruhe, proche de l’Alsace. Une foule impressionnante s’était amassée devant l’hôtel de ville pour acclamer la native de la ville.
Le maire d’Heidelberg, Eckart Würzner, a accueilli la reine Silvia dans la salle de réception de l’hôtel de ville pour lui remettre la plus haute distinction de la ville, lors d’une cérémonie en présence de 120 invités, dont Stephan Harbarth, président de la Cour constitutionnelle fédérale.
Dom06
28 mai 2023 @ 16:43
Sylvia est une mère formidable car elle a su créer une bonne ambiance entre ses enfants.
C est une très jolie femme intelligente cultivée polyglotte qui a gardé le moral et le sourire avec les frasques lorsqu il était plus jeune de son mari.
Ce dernier peut lui y être reconnaissant car Sylvia s’est plus impliquée en Suède que lui.
Cela me fait comparer le couple Mary et Frederik au Danemark ou là-bas Mary est plus impliquée que son mari qui lui est partout dans le sport.
Quoi que depuis l.operation de sa mère il.s est mis un.peu au travail.
Ivoire
28 mai 2023 @ 17:22
Jolie reine Silvia.
Efficacité dans la discrétion, toujours élégante…
Une belle personne.
Danielle
28 mai 2023 @ 17:26
La reine mérite bien cet honneur.
MartineR, en effet Heidelberg est une très jolie ville.
Jay
28 mai 2023 @ 19:49
Une femme non issue du gotha qui a parfaitement tenue son rôle et qui est un exemple pour toutes les futures souveraines.
Marc C.
28 mai 2023 @ 21:00
Je n’avais pas réalisé qu’elle allait avoir 80 ans à la fin de l’année !
Caroline
28 mai 2023 @ 23:45
On peut se rappeler de la photo de la petite Silvia donnant la main à son père à Heidelberg.
apolline
29 mai 2023 @ 08:08
Une tres jolie reine ,une femme solaire discréte qui a bien formanté son style sans diversifier les variances.
JAusten
29 mai 2023 @ 11:19
Ah Heidelberg! Le sujet de mon oral d’Allemand au bac qui m’a valu un 15/20. Une ville que j’affectionne depuis 🙂 et je suis contente qu’elle mette à l’honneur la reine que je préfère (dans sa génération).
Camille
29 mai 2023 @ 12:29
Il s’agit d’une récompense bien méritée. La reine est très engagée dans plusieurs programmes sociaux concernant l’enfance et la gestion des personnes atteintes de la maladie d’Allzeimer.