Le fils du prince Gustav et de la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg porte le prénom de Gustav Albrecht, a indiqué un porte-parole du couple princier. Au retour de la famille au château de Berleburg, plus d’informations seront communiquées sur cette naissance par mère porteuse aux Etats-Unis.
More
aubepine
1 juin 2023 @ 10:05
Il n’y a plus de respect de la morale !
Aristocrate
1 juin 2023 @ 11:24
De quelle morale parlez-vous exactement? Certainement pas celle qui dicte de laisser tranquille et ne pas juger des gens qui ne font de mal à personne.
ABER
1 juin 2023 @ 12:18
Non mais franchement là, je trouve leur comportement totalement irresponsable. Déjà la naissance via l’utilisation du corps d’une étrangère, souvent en grande précarité financière et maintenant prénommer le bébé du grand père nazi revendiqué…. Je plains cet enfant.
Dima
2 juin 2023 @ 19:28
Le prince Gustav Albrecht n’était pas « nazi ».
Azilis
4 juin 2023 @ 08:13
Merci d’avoir publié le testament. J’ai apporté un commentaire additionnel dans l’article précédent.
@Régine: j’ai beaucoup de mal avec les affirmations péremptoires qui font du grand-père du prince Gustav un « nazi ». Rien dans le testament ne se réfère à cette idéologie odieuse.
J’ignore ce que les uns et les autres auraient fait à la place de la famille Sayn, mais je pense qu’ils n’ont pas démérité pour faire reconnaitre caduc ce point du testament qui exigeait une femme noble pour condition maritale. Je pense que cela fera jurisprudence.
Quant à l’argent, il ne s’agit pas d’une somme X sur un compte, mais de propriétés et de personnels, qui travaillent aux côtés de la famille depuis des lustres: https://wittgenstein-berleburg.net/familie-schloss/ (forêts bien entretenues, chasses, protection de la nature etc.).
Il faut absolument arrêter de colporter de fausses informations.
Gilles
1 juin 2023 @ 12:41
Aristocrate, je suis bien d’accord avec vous, d’autant que la » morale » est très subjective, selon qui elle arrange. Beaucoup confondent morale avec éthique et principes.
A moi, la morale inspire le souhait qu’on laissera cet enfant royalement en paix. Il semble apparemment indispensable de rappeler à toutes occasions qu’il est » né de mère porteuse « ! La bienveillance ne semblant pas aller de paire avec la morale 😏
Katellen
2 juin 2023 @ 16:50
Comme vous avez raison Gilles…
aubert
1 juin 2023 @ 13:19
Ils s’appelaient » MARTIN », s’ils agissaient discrètement votre commentaire aurait quelque valeur. En Allemagne ils appartiennent aux grandes familles aristocratiques, autrefois souveraines, qui conservent un certain prestige dans ce pays. Le fait qu’ils rendent leurs actes publics donne aux commentateurs de N&R la raison d’exprimer leur opinion.
… Mais peut-être avez-vous raison puisque ce couple en véritable exemple de Charité chrétienne donne à l’enfant du miracle le prénom du grand-père par lequel les ennuis sont arrivés.
Trianon
1 juin 2023 @ 14:10
On parle de la morale qui ne donne pas pleins pouvoirs à la science , de la morale d’un point de vue éthique ,pas religieuse si c’est ça qui dérange …
Gilles
2 juin 2023 @ 17:17
Trianon, mon commentaire n’avait pas pour but de prendre position sur le sujet. Je ne suis ni spécialiste ni concerné. Raisons pour lesquelles je ne donnerai pas mon avis. Je ne sais pas ce que j’accepterais si j’étais à la place et dans le contexte de ces deux parents.
Ce qui m’agace au plus au point, c’est le qualificatif donné à cet enfant totalement innocent de ce qu’il se passe et qui n’aura comme parents, que ceux qui vont l’élever et l’aimer. Je pense à tous ceux, qui encore de nos jours, se voient collé cette affreuse « étiquette » d’enfants abandonnés et adoptés. Comme s’il était nécessaire de préciser aux yeux des autres, cette petite différence.
ANTOINE
1 juin 2023 @ 14:16
JE VOUS REJOINS EN TOUS POINTS
BRAVO POUR VOTRE COMMENTAIRE
carmina burana
1 juin 2023 @ 14:28
Je trouve choquant de donner à un nouveau né le prénom d un aïeul ouvertement nazi et qui stipule ds son testament que seuls les des enfants aryens heriteront.
Honte à ces gens.
Une série en 8 épisodes sur la vie de Anne Frank vient de sortir, pas de misérabilisme, même de la joie et des disputes et on voit aussi chose que j ignorais la très dure vie des hollandais qui souffraient tant qu on a du leur parachuter des vivres.
Cette série a pour nom :une lueur d espoir.
tristan
1 juin 2023 @ 17:02
D’accord avec vous, je suis attristé de voir tant de commentaires catégoriques sur un évènement dont nous ne savons en fait pas grand chose. Ça devient monnaie courante, on juge, on tranche, on condamne et c’est bien différent de simplement donner son avis.
Pierre-Yves
2 juin 2023 @ 11:20
Bravo Tristan (et Aristocrate) pour ce commentaire mesuré, nuancé, sensé. Je partage votre consternation.
Domin
1 juin 2023 @ 18:14
Bien dit !!!!
Zorro
1 juin 2023 @ 19:02
De mal à personne ?
Au moins 2 personnes sont victimes de ce couple: la mère porteuse qui a été esclavagisée pendant au moins 9 mois et le bébé qui a été commandé, acheté et livré après fabrication.
Sonia
2 juin 2023 @ 17:41
La mère porteuse était consentante et les esclaves ne l’étaient pas…alors cette comparaison est nulle !!!!
Elisab
2 juin 2023 @ 19:22
Oui je le ressens- aussi comme vous.
Aucune femme à l’aise financièrement et socialement ne donnerait son nouveau né, ça je n’y crois pas !
Dame rose
1 juin 2023 @ 19:13
Ils ne vous font peut être pas de mal à vous, ni à moi d’ailleurs, mais cet enfant lui est une personne, il n’a pas demandé à être le fruit d’une transaction il n’a pas demandé à être l’objet de l’ambition des adultes, il a droit au respect pour ce qu’il est, alors pardonnez moi si je ne pense qu’à l’intérêt supérieur de cet enfant dont on s’est manifestement servi. C’est la mère d’adoption qui parle, un enfant n’est pas un traitement contre la stérilité ou la dépression, un enfant n’est pas l’objet du désir égoïste des hommes.
Catherine
1 juin 2023 @ 19:45
Oh non, sans doute, ils n’ont fait qu’exploiter le corps d’une femme pauvre jusqu’au bout, tel un pot de chair et de sang pour leurs désirs inassouvis! quelle prétention.
Aristocrate
2 juin 2023 @ 10:43
Vous devriez être dramaturge, car vous avez l’art de dramatiser les choses.
Elisab
2 juin 2023 @ 19:23
Ah bon ?
Katellen
2 juin 2023 @ 16:53
Vous avez obtenu des renseignements sur cette mère porteuse pour la catégoriser dans les femmes pauvres ? Nous ne savons rien de cette femme ni des raisons pour lesquelles elle a accepté de porter ce bébé. Ce n’est pas la peine de broder sur une histoire que vous ne connaissez pas.
Gatienne
1 juin 2023 @ 12:27
La morale est propre à chacun, elle résulte de la conscience individuelle, elle se rapporte à la personne, même si parfois elle est dictée par des instances religieuses ou des convenances sociales.
En revanche, le droit se rapporte au bien commun, il a pour objet d’organiser la vie en société en fixant des règles communes et en édictant des lois qui ont pour objet de protéger la collectivité.
Notre droit français et le droit allemand n’autorisent pas la GPA sur leur sol.
Ils peuvent (je dis bien « peuvent » car tout cela fait encore débat) simplement accorder une mise en conformité de l’état civil des enfants avec celui des parents, c’est à dire transcrire l’acte de naissance établi à l’étranger à l’égard du père et de la mère d’intention.
PRINCE DE LU
1 juin 2023 @ 12:27
Quelle morale ? Celle qui consiste à souffrir toute sa vie de ne pas pouvoir être mère et de l’endurer en silence, les yeux baissés, les mains jointes en remerciant dieu pour cette épreuve qui vous rapproche de lui ? Par ailleurs, vous ne précisez de quelle « morale » vous parlez, car la morale contrairement à ce que vous pensez n’est pas universelle !!! Soit, on peut ne pas être d’accord sur certaines avancées de la science (vous noterez que je n’ai pas dit progrès pour ne pas vous offenser !), mais de là à juger les autres & à les condamner, il y a plus qu’un pas. En tout état de cause, critiquer, juger, condamner, donner à tout va des leçons (de morale, précisément !) aux autres, tout ces comportements ne font pas partie de ma morale personnelle !!! 😝😝😝
Katellen
2 juin 2023 @ 16:54
Je partage votre avis Prince de Lu.
Elisab
2 juin 2023 @ 19:29
Pardonnez moi mais l’infertilité liée à l’âge est le lot des femmes. TOUTES les femmes.
Un temps pour tout
Et celles qui sont infertiles depuis leurs jeunesse sont en effet à plaindre si leurs souhaits étaient la maternité.
Mais cela ne justifie pas les transactions financières pour nier le temps surtout, ni même l’incapacité dont je compatis à la douleur .
Un enfant ne s’achète pas .
ANTOINE
1 juin 2023 @ 14:15
QUEL HORRIBLE COMMENTAIRE
Jay
1 juin 2023 @ 14:20
De quelle morale parler vous ?
De celle du grand père nazi ?
Dima
2 juin 2023 @ 19:27
Le grand-père de Gustav n’était pas « nazi »
Le testament ne stipule pas que seuls les des enfants aryens heriteront.
Le testament dit : « Die vorstehend berufenen Personen sollen nur Nacherben werden und bleiben, wenn sie im Besitz der Bügerl. Ehrenrechte und evangelischen Glaubens sind und aus einer Ehe stammen, und wenn sie eine Ehe eingehen bzw. in einer Ehe leben, mit einer Frau, die adlig geboren ist und hinsichtlich ihrer Abstammung die gegenwärtigen Aufnahmebedingungen für die Mitgliedschaft bei der Deutschen Adelsgenossenschaft erfüllen kann. Diese für die Nacherben festgelegten Bedingungen gelten auch für den Vorerben, bedeuten also eine Einschränkung der für den Vorerben im Absatz 1 aufgeführten Bestimmungen. Die Nacherbfolge tritt somit schon dann ein, wenn der Vorerbe zu seinen Lebzeiten gegen einen der in diesem Absatz aufgestellten Grundsätze verstößt. »
https://www.erbrechtsiegen.de/testamentsauslegung-vorliegen-einer-adeligen-ehe-als-sukzessionsvoraussetzung/
Vavounette
1 juin 2023 @ 14:37
Je ne pense pas qu’ils vous fassent du tort donc pourquoi juger ?
Chacun fait ce qu’il a envie.
Roselilas
2 juin 2023 @ 07:27
Aubépine,
En ces périodes de tensions mondiales avec des guerres et des conflits, le principal ne serait-il pas simplement un bonheur familial avec un enfant ?
(Mes tantes nées en 1924 et 1926 mariées n’ont jamais eu d’enfants. Si elles étaient nées à une autre époque sincèrement elles auraient sûrement suivi le même parcours car elle me considéraient comme leur propre fille….. à réfléchir).
Amarilis
2 juin 2023 @ 10:56
Et . . . ? Ce n’est pas votre famille, alors laissez les tranquilles ! et gardez vos principes et votre morale pour vous !
Jean Pierre
1 juin 2023 @ 10:08
Au moins ils ont de l’humour…n’était-ce pas le prénom du joyeux grand-père !
Ils auraient pu y adjoindre celui de l’oncle dépité !
agnes
1 juin 2023 @ 10:43
Finalement votre blague sur l enfant aryen avait plus de sens que vous ne le pensiez.
Marie
1 juin 2023 @ 12:11
Je suis d’accord avec vous Jean Pierre😄
Christine3500
1 juin 2023 @ 13:15
Pas rancuniers envers le grand père! Ils auraient pu ajouter Adolf pendant qu ils y étaient, ça aurait plu au grand père.
aubert
1 juin 2023 @ 14:11
ou Joseph comme Fouché duc d’Otrante un autre ancêtre du nouveau-né .
monica
1 juin 2023 @ 19:16
Jean Pierre alors là oui, j en reviens pas !!!
Agnese
1 juin 2023 @ 10:10
Tant de familles princières sans descendance et même autour de nous… comme ma propre famille dont le nom s’éteint avec mon frère n’ayant que des filles…auraient pu agir ainsi.
Mais ils ne l’ont pas fait et n’y ont même pas pensé.
Le princes de Bavière, les Waldburg-Zeil, les Arco-Zinneberg….et tant d’autres.
Mais ce n’est que mon avis personnel car Carina désirait sans doute un enfant depuis des années.
Enide
1 juin 2023 @ 10:43
Le nom de famille ne s’éteint pas forcément s’il n’y a que des filles puisque désormais, elles peuvent donner leur noms à leurs enfants même si elles sont mariées. C’est ce qu’a fait une de mes collègues. Son fils porte son nom à elle. Un couple de mes amis a choisi de donner leurs deux noms à leurs enfants.
Charles
1 juin 2023 @ 10:59
Lorsqu’une branche aînée s’éteint, les branches cadettes sont là pour assurer l’avenir de la famille. Donc là n’est pas le problème.
Josaint vic
1 juin 2023 @ 11:20
Je n,ai pas compris pourquoi Carina n,avait pas eu un enfant lors de leures longues fiançailles …qui aurait pu être reconnu après mariage ou adopté par Gustave
Solenn
1 juin 2023 @ 12:13
Il me semble que le testament disait que ce n’était pas possible et de toutes les façons si gela avait été su..il y avait le cousin tapi dans l’ombre près à tout de.oncer et s’approprier le titre, l’héritage etc..
Enfin, on ne sait pas tout…c’est pourquoi, on ne peut réellement se mettre à leurs places.
Je pense qu’il ne faut pas commenter sur quelque chose dont on ignore vraiment les tenants et les aboutissants
berton
1 juin 2023 @ 15:26
Moi aussi !
Marina
1 juin 2023 @ 18:15
Bonjour Josaint vic,
Votre question est tout-à-fait pertinente et je me la pose aussi.
Bien à vous Marina
Caroline
1 juin 2023 @ 21:00
Josaint vic,
J’ ai pensé la même chose que vous !
Kamila
1 juin 2023 @ 21:56
@ Josaint vic: je me suis posé la même question.
Peut-être a-t-elle essayé?
milou
2 juin 2023 @ 06:14
Absolument Josaint vic, absolument!
Actarus
1 juin 2023 @ 11:37
Charles, on dirait que vous plaidez pour la chapelle… de Dreux ! 😉
aubert
1 juin 2023 @ 18:00
Sauf que dans la Maison capétienne les branches ne sont pas éteintes. Pour plusieurs sur le site monsieur d’Orléans devrait patienter si longtemps qu’il trouverait sa place dans la chapelle de Dreux bien avant de trouver le trône
Domin
1 juin 2023 @ 18:15
😂
milou
1 juin 2023 @ 11:44
Exact Charles!
Julia-Claudia
1 juin 2023 @ 14:13
Hé, hé , Charles, vous en savez quelque chose !
Menthe
1 juin 2023 @ 12:08
Et à la place de Carina j’aurais exigé de choisir moi-même le prénom de l’enfant au lieu de rester dans la tradition. Avec tout ce qu’elle a dû accepter pendant toutes ces longues années je trouve que donner à son enfant le prénom du grand-père responsable est lui manquer de respect – à Carina, bien sûr -.
Prénom du père suivi du prénom de l’arrière grand-père prouve la haute opinion qu’ont ces gens d’eux-mêmes.
Silvia 2
1 juin 2023 @ 12:11
Mais enfin maintenant l’on peut accoler deux noms, d’ailleurs dans le sens que l’on souhaite. Maintenant cet enfant sera aimé…ils ne sont pas jeunes… je pense toujours à celles qui laisse 9 mois de grossesse, l’accouchement pour de l’argent . Et oui , certes ils ont tant attendu. Grand mère est contente.. quoique moyennant, je pense. Sans doute, comme son mari qui n’a jamais contesté le testament.. a t’elle pensé que le fils ainé de sa fille.. adopté … pourrait faire le job!
PRINCE DE LU
1 juin 2023 @ 12:29
Et oui, peut-être ! 😮
bl-r
1 juin 2023 @ 15:04
L’exemple de l’ancienne duchesse d’Albe en est une illustration. Le fils aîné, l’actuel duc, a reçu le nom de sa mère comme nom de famille principal. En Espagne, on utilise généralement les deux noms de famille, d’abord celui du père, puis celui de la mère. L’actuel duc s’appelle Carlos Fitz-James Stuart et non Martínez de Irujo comme ses frères et sœur.
Actarus
1 juin 2023 @ 16:44
De nos jours, ce n’est pas parce qu’il n’y a que des filles qu’un nom s’éteint. Savez-vous qu’en Allemagne, un homme a le droit de prendre le patronyme de sa femme ? Je trouve cela très bien. 😎🐬
Libellule
1 juin 2023 @ 10:46
Ou alors ils se payent la tête de feu le grand père. Pour autant ils auraient pu en choisir une plus « doux » à l’oreille.
Lucile M.
2 juin 2023 @ 16:54
Il me semble effectivement que c’est un pied de nez à l’aïeul nazi qui devra supporter que sa descendance dans le contexte d’une naissance peu « orthodoxe » porte son prénom. Vive l’humour !
gene
1 juin 2023 @ 10:46
Cette façon de procéder pour avoir à tout prix un héritier ne m’inspire pas du tout. J’ai peut-être tort mais c’est ce que je ressens.
Isa
1 juin 2023 @ 11:00
Leur soif d’argent et de patrimoine est à la fois effrayant et indigne.
Marie-Caroline de Bretagne
1 juin 2023 @ 13:57
Qu’en savez-vous @Isa ?
milou
2 juin 2023 @ 06:16
Complètement de votre avis, gene!
Ce couple fut frileux et lâche!
Maintenant cet enfant est-il quand même de Carina, avec ses propres ovules, prélevés du temps de sa jeunesse?
agnes
1 juin 2023 @ 10:47
Le prince Gustav parait 15 ans plus vieux.
Bernadette
1 juin 2023 @ 11:11
Le prénom était prévisible ! Ils portent tous le même prénom dans cette famille…Albrecht marquera la différence !
Albrecht Gustav aurait été aussi bien !
Menthe
1 juin 2023 @ 12:15
Le père de Gustav s’appelait Richard .
Bambou
1 juin 2023 @ 12:54
J’aurai donné un autre prénom à ce petit garçon….
Je pense que Carina ne doit pas avoir son mot à dire dans cette famille…!!!
Marie-Caroline de Bretagne
1 juin 2023 @ 14:05
Pas tout à fait exact Bernadette, si j’en crois An Online Gotha :
Albrecht (1777-1851)
Gustav (1837-1889
Richard (1882-1925)
Gustav Albrecht (1907-1944 ? Déclaré mort en 1969)
Richard (1934-2017)
Gustav (1969)
Gustav Albrecht (2023)
beji
1 juin 2023 @ 11:12
Ce couple m’est devenu antipathique.
Solenn
1 juin 2023 @ 11:15
J’ai un cousin qui a donné à son fils, le prénom de son père donc du grand père de l’enfant alors que cet homme avait été, un mauvais père.
Les psys ont sûrement une explication.
Personnellement, je n’aurai pas pu.
Ivoire
1 juin 2023 @ 12:13
Qui a pensé à l’enfant qui a quitté le sein maternel et qui arrive dans d’autres bras ?
Là, est le problème …
milou
1 juin 2023 @ 11:45
Ils sont pas rancuniers!!!!!!!
Mayg
1 juin 2023 @ 11:45
Faire honneur à l’immonde grand père en donnant à son petit fils le même prénom, il faut le faire…
Brigitte Anne
1 juin 2023 @ 12:00
Immonde ! A la naissance cet enfant est déjà bien chargé entre une procréation par mère porteuse et cerise sur le gâteau le prénom du grand père nazi….
Bambou
1 juin 2023 @ 12:54
Ils ne sont plus à un compromis près….!!!
Gatienne
1 juin 2023 @ 12:57
Cet enfant qui représente probablement la concrétisation d’un désir de longue date, mais qui est né grâce à des techniques battant en brèche tous les préceptes de l’arriere-grand-père, va porter un des prénoms qui le ramènera à ce douloureux passé.
Paradoxal et contradictoire : on s’affranchit de considérations légalistes pour mieux respecter une tradition qui est le reflet d’un lourd héritage !
Valérie R.
2 juin 2023 @ 12:36
Pas d’accord avec vous, Gatienne. Au contraire, de telles pratiques font penser aux Lebensborn de triste mémoire, et que ne désapprouvait certainement pas le grand-père nazi…
Benoite
1 juin 2023 @ 13:02
arrière petit fils, le bébé… Le fameux grand père zélé.. son fils Richard, le fils de celui ci, ici Gustav (le père) et le bébé.
Jackie
1 juin 2023 @ 14:28
Oui, je n’en reviens pas. Peut-être plus admiratif de son grand-père qu’on ne le croit.
Le prénom de son propre père, Richard, aurait été plus approprié ou plus correct. Pauvre enfant, il aura bien besoin d’un psy plus tard.
carmina burana
1 juin 2023 @ 14:31
Et bien Mayg pour une fois je suis en total accord avec vous, c est l indignité assumée.
Claudia
1 juin 2023 @ 15:16
C’est aussi le prénom du père, c’est sans doute pour mieux marquer la filiation…
Robespierre
1 juin 2023 @ 19:20
Je n’avais pas vu votre post avant de mettre le mien ci-dessus.
Severina
1 juin 2023 @ 12:24
Je ne les connais pas à suffisance pour savoir s’ils désiraient un héritier ou un fils à aimer. Leur famille, aux moins le côté danois, accepte et reconnaît l’enfant. J’ai beaucoup de perplexités vers le choix d’une mère porteuse, mais beaucoup d’état comme le Canada reconnaissent et légalisent ces situations, donc je crois que en tout cas l’enfant a droit à l’accueil et aux félicitations pour son arrivée et le souhait d’une vie heureuse avec ses parents.
Marie
1 juin 2023 @ 12:25
Je ne pense pas que ce soit pour lui faire honneur qu’ils lui ont donné ce prénom Mayg!
Maintenant et plus généralement pour ceux qui ont exprimé un avis bien tranché sur ce qur leur inspire le couple maintenant, je ne vois pas ce qui vous permets de les juger aussi sévèrement ! Vous ne connaissez pas les tenants et les aboutissants de leur décision. En ce qui me concerne, leur décision me dérange un peu, pour des raisons que ve ne vais pas expliquer. Par contre, je ne pense pas que soit soit uniquement une question d’héritage. Si c’était le cas, rien n’empêchait monsieur de larguer madame et d’aller se trouver un spécimen correspondant en tous points aux conditions posées par grand papa nazi!
Vasco2
1 juin 2023 @ 12:34
Le comique troupier doit se retourner dans sa tombe et en plus, le bébé porte son nom. Qu’en pense mamy Bene ?
Lina
1 juin 2023 @ 12:37
Le comportement de ce couple m’exaspère, ils ne respectent rien. Avec l’argent gagné du procès ils peuvent rétribuer la propriétaire du ventre qu’ils exploitent.
Antonio
1 juin 2023 @ 12:37
on ne force pas la nature, les epoux ont déjà un age mur pour avoir des enfants
Elisab
1 juin 2023 @ 12:43
C’est ce que j’écrivais sous un post précédent concernant ce sujet, trop lourds enjeux sur la tête de ce nourrisson!
Ils auraient pu procréer hors mariage. Se marier contre l’avis du grand père où vivre tranquillement leur vie selon leurs désirs et passer la main
Cet acharnement ne présume rien de bon ni ne démontre des qualités personnelles
Pour l’un et l’autre !
Pauvre gamin !
Claudia
1 juin 2023 @ 12:50
Trois générations de Gustav…. ils n’ont pas beaucoup d’imagination dans cette famille.
gisèle T
1 juin 2023 @ 12:51
Je suis d’accord avec vous Aristocrate
Ribambelle
1 juin 2023 @ 12:51
Ça laisse sans voix.
pit
1 juin 2023 @ 13:07
La GPA est interdite en Allemagne. Quid du lien de filiation juridique ? Carina ne sera jamais reconnue légalement comme sa mère, même si Gustav adopte l’enfant. Une famille bien compliquée.
Perceval
1 juin 2023 @ 13:21
Et puis surtout on se mélange les pinceaux avec tous ces prénoms identiques…
Vieillebranche
1 juin 2023 @ 13:58
Ah je suis favorablement étonnée par les réactions ironiques des lecteurs. ..Ce prince ex régnant aurait pu choisir un ovule de son pays- puisqu’ il s’ agit de cela n’ est ce pas ? Par communique officiel. Pourquoi les États Unis?
Anne-Laure
2 juin 2023 @ 13:41
Vieillebranche: la GPA est interdite gn Allemagne.
Marie-Caroline de Bretagne
1 juin 2023 @ 13:59
Choix de prénom surprenant … Je m’attendais davantage à ce que le couple nomme son fils en mémoire du prince Richard.
Jay
1 juin 2023 @ 14:22
La princesse héritière de Roumanie aurait du faire la même chose !
Au moins elle aurait rempli sa tâche d’héritière qu’on attend elle !
Jackie
2 juin 2023 @ 14:20
N’allez pas lui donner de mauvaises idées, Jay.
bl-r
1 juin 2023 @ 14:50
Un choix intriguant néanmoins. Je n’aurais jamais imaginé qu’ils choisiraient un tel nom. Il doit certainement y avoir une histoire (or even some further drama) derrière tout cela.
Isalys103
1 juin 2023 @ 15:01
Horrible !!
beji
1 juin 2023 @ 15:18
Ayant eu quatre filles,afin que notre nom ne s’éteigne pas,un de nos petits-fils l’a fait
ajouter à son patronyme de naissance .
Marie de Cessy
1 juin 2023 @ 15:48
Bah dis donc ils ne sont pas rancuniers pour le prénom.
Donner à cet enfant celui du grand mère qui a tant foutu le bordel avec son testament.
Sauf si ils veulent réparer la connerie de l’aieul en ce disant que leur enfant Gustav Albrecht fera le bien autour de lui.
Coriandre
1 juin 2023 @ 16:24
Le prénom du grand-père nazi ? Quel bel héritage !
Aubergine
1 juin 2023 @ 16:33
Vivement une photo de Bèné de Danemark avec son 1/2 petit fils ds les bras. …
Mayg
2 juin 2023 @ 23:53
Son 1/2 petit fils ? C’est son petit fils un point et c’est tout.
⁰0PAubergine
1 juin 2023 @ 16:34
Vivement une photo de Bèné de Danemark avec son 1/2 petit fils ds les bras. …
Françoise2
1 juin 2023 @ 17:39
L’aïeul doit se retourner dans son caveau! Un enfant né d’une mère porteuse le comble de l’horreur pour cet homme qui avait de sacrées œillères !
Mais ce bébé va être choyé et aimé tellement il a été attendu, et ses parents pourront lui expliquer l’histoire de la famille…
Domin
1 juin 2023 @ 18:17
Son père s’appelait Gustav ! Pourquoi penser au grand père ? Histoire de polémiquer ou de broder ?
Jean Pierre
2 juin 2023 @ 10:54
Quitte à broder vous nous faites de la dentelle, le père s’appelait Richard !
Nemausus
1 juin 2023 @ 18:25
certains intervenants de N&R sont aussi rétrogrades que le grand-père décrié !
Marianne ds
1 juin 2023 @ 18:33
Je suis ravie que ce couple a eu la possibilité de mettre leur enfant au monde. Quel bonheur ! Il est né le tant désiré enfant.
Je me pose une seule question : Le père du prince Gustav n’a-t-il pas pu faire un autre testament, annulant celui du prince pris dans les ardeurs nazies ?
Danielle
1 juin 2023 @ 18:39
Un tel prénom pour marquer la revanche des parents ?
Helene F
1 juin 2023 @ 19:47
Peut-être que cela montre tout simplement qu’ils ont réglé leur problème avec ce grand père et considèrent qu’un prénom ne cristallise pas toute la méchanceté du monde seulement parce qu’il a été porté par une personne inintéressante
Amarilis
1 juin 2023 @ 19:50
Je suis bien heureuse pour eux. Le prince a lutté pour ses droits et il a eu raison. Il est et reste le chef de famille. Son grand-père serait peut-être revenu sur sa décision s’il était revenu de la guerre, qui sait ?
Quand à l’idée de suggérer que ce couple aurait pu concevoir un enfant plus tôt, lors de ces longues fiançailles, peut-être que l’un ou l’autre ne le peut pour des raisons médicales. Nous ne savons rien du ou des drames qu’ils ont peut-être vécus. Ils n’ont aucune fonction officielle, laissons-les vivre leur bonheur. De plus, les couples de même sexe peuvent avoir recours à la gestation pour autrui, pourquoi pas eux ?
Zulma
1 juin 2023 @ 20:45
Pensée pour la femme accouchée et le tout petit bébé qui n’a rien demandé à personne qui vont être subitement séparés après 9 mois de communion profonde. Un drame fabriqué.
Caroline
1 juin 2023 @ 21:08
Mayg,
Oserais- je dire que Gustav partage aussi en secret l’ idéologie nazie de son grand- père ? Son fils serait- il aussi blond d’ après la mère porteuse ‘ blonde ‘ ?
Gatienne
2 juin 2023 @ 09:33
Attention aux amalgames tirés par les « cheveux » !
Une mère porteuse ne donne pas ses ovocytes, elle « abrite » le bébé le temps de sa gestation et nous ne saurons rien de son apparence physique ni de ses origines puisque tout cela est confidentiel.
Perlaine
2 juin 2023 @ 10:18
ne voyez aucune attaque à votre commentaire mais je me pose quand même la question de la naissance par mère porteuse , cet enfant va se développer pendant neuf mois dans un « univers » qui n’est pas d’origine , nourri par le sang , la lymphe etc… de cette mère de substitution donc est-il totalement l’enfant des ovules et spermatozoïdes fusionnés ou aura-t-il une épée de Damoclès sur la tête et aura hérité aussi des qualités éventuelles ou tares de cette personne – Pour répondre enfin à une intervenante qui indique que ses tantes se seraient dirigées vers cette solution , c’est une hypothèse pour ce qui me concerne j’ai essayé d’être mère cela n’a pas fonctionné , mais je n’aurais pas envisagé cette solution. La raison en est qu’un enfant va naître , dans ce cas il est possible qu’il sache qui l’a porté et sans doute cette personne a été soigneusement sélectionnée mais pour d’autres et j’en connais c’est plus aléatoire et ne passe pas toujours par une satisfaction de l’enfant surtout a l’adolescence.
Gatienne
2 juin 2023 @ 11:18
Je ne suis pas en faveur de la GPA, telle qu’elle est pratiquée au USA, c’est à dire de manière extrêmement mercantile, propre à tous les excès, mais je ne sais pas ce qu’il se passera dans l’avenir puisque la question se pose, indubitablement, et qu’un comité d’éthique s’y penchera, de toute façon à plus ou moins long terme.
Ce fut le cas au Royaume-Uni où la GPA est légale depuis 1985
mais sur une base gratuite ou de defraiement des soins médicaux pour les citoyens britanniques. La commercialisation de la maternité de substitution reste une infraction pénale.
Le nombre de GPA a été multiplié par quatre dans ce pays au cours des dix dernières années: preuve que cela correspond à une attente de certains parents.
Anne-Laure
2 juin 2023 @ 13:46
Gatienne: oui au Royaume-Uni la GPA n’est pas commerciale, mais du coup le nombre de femmes candidates pour être porteuses est beaucoup moins élevé qu’aux Etats-Unis (où celles-ci sont rémunérées, même si ce sont les agences qui encaissent la plus grande partie de l’argent). D’ailleurs beaucoup de couples britanniques se tournent vers d’autres pays.
Anne-Laure
2 juin 2023 @ 13:50
Suite de la réponse à Gatienne : les seuls pays où il y a beaucoup de femmes volontaires pour la GPA sont ceux où c’est rémunéré. Cela pousse à s’interroger sur les motivations « altruistes » parfois évoquées… C’est un peu comme pour les dons de gamètes : les seuls pays où il y a beaucoup de donneurs/ donneuses sont ceux où les « dons » sont rémunéré, comme par exemple le Danemark dont les banques de sperme sont utilisées des cliniques du monde entier. Dans les pays comme la France, il y a de longues listes d’attente.
Perlaine
2 juin 2023 @ 15:07
Merci pour votre commentaire – Tous les pays n’ont pas la même réglementation peu s’en faut . Depuis la guerre en Ukraine l’on a découvert que ce pays avait un nombre assez conséquent de mères porteuses . Il est certain que pour certains couples le désir d’avoir un enfant dépasse les normes car si bien des précautions sont prises et ici c’est surement le cas , la mère porteuse peut être atteinte par un virus , une bactérie , fumer , boire , bref ne pas porter l’enfant dans de bonnes conditions . Il faut quand même aussi prendre en compte qu’environ 15 % des mères porteuses sont dépressives après la naissance de l’enfant . Pour ce qui me concerne l’on ne fait pas un enfant pour soi-même .
Mayg
2 juin 2023 @ 23:57
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il partage les idées de son grand-père, mais le choix du prénom de l’enfant est surprenant.
Lunaforever
1 juin 2023 @ 21:16
Quelle idée 💡 à la …
Je trouve ce choix de prénom plus blâmable que la GPA🤑
Perlaine
2 juin 2023 @ 15:09
N’importe quoi Lunaforéver , il ne s’appelle pas adolf ! Il serait bon d’avoir aussi une idée de ce qu’en pense les enfants nés par le truchement de la GPA.
Natouchka
1 juin 2023 @ 23:05
Donner à son fils le prénom du grand-père qui refusait son existence… Ils sont tombés sur la tête ou quoi ? Incompréhensible.
dimitri13
4 juin 2023 @ 10:56
J’avais commenté le sentiment de dégout que m »avait inspiré l’annonce de cette naissance, et des circonstances qui y avaient présidé.
J’ai été très surpris, que certains des commentateurs se soient extasiés, sur l’excellence des idées mises en œuvre par ce couple pour arriver à ses fins.
Dans ce milieu princier, où les traditions matrimoniales avaient une place éminente, choisir de vivre en concubinage pendant 20 ans ou plus, faire de sa concubine officielle, après de longues années de vie commune, une vieille mariée, mais bien sûr en robe blanche, bouquet, cortège, et toutes la famille aux anges!!!
Concocter dans le secret des laboratoires, la fabrication d’un enfant avec sperme de Monsieur, ovule de ? Généalogie bousculée, mais l’héritage a un prix, et Berleburg vaut bien des manipulations génétiques, et des bénédictions familiales.
Je me demande si certains des admirateurs de ce couple (et en quoi seraient-ils admirables?) ont réalisé, l’abomination juridique à laquelle les deux désormais époux se sont prêtés, sans le moindre scrupule moral. En effet, dans l’ordre normal de la nature, en remontant jusqu’aux temps les plus anciens de la Bible, de l’antiquité, dans notre monde à nous, les gueux, les ascendants laissent leur héritage à leurs descendants.
Ici, c’est très exactement l’inverse.
Le descendant est celui grâce auquel, son père, l’ascendant, va percevoir son héritage, étant rappelé que le prince était déjà immensément riche.
Le grand-père, lequel ne faisait qu’imposer les règles familiales de mariage et dévolution successorale, était sans doute dans son rôle de gardien du respect des traditions édictées par ses ancêtres.
En revanche, le prince Gustav, et sa femme, à égalité, ont bafoué les principes moraux que l’on s’attendait à voir érigés en principe dans ce type de famille.
Que la famille royale de Danemark participe à l’annonce officielle, voilà encore une fois, une atteinte à la décence et à la réserve qui auraient dû s’imposer.
Décidément, il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark et de Berleburg.
Tout cela