Après le succès du film “Les Trois Mousquetaires”, les studios Pathé développent actuellement un projet de série sur l’origine de la dynastie Grimaldi et sa conquête de Monaco.
La famille princière de Monaco sera impliquée dans le projet via les enfants et beaux-enfants de la princesse Caroline de Monaco puisque la série sera produite en collaboration avec les sociétés Chapter 2 (Dimitri Rassam) et Astrea (Andrea, Pierre et Beatrice Casiraghi).
Dimitri Rassam a déclaré au magazine américain Variety: “je pensais connaître cette histoire, mais il s’avère que je n’avais fait qu’effleurer la surface. C’est épique à tous les égards: famille, aventure, intrigue […], c’est l’une des histoires les plus captivantes que j’ai eu la chance de découvrir.”
Le projet aurait été initié par
Andrea Casiraghi après qu’il ait “commencé à explorer les archives du palais à la recherche des histoires les plus captivantes et inédites.” Pour en savoir plus, cliquez
ici. (merci à Aristocrate)
ISA
3 juin 2023 @ 05:23
Les enfants de Caroline et leurs conjoints forment un clan très uni, certainement les meilleurs représentants du Monaco chic et glamour qui fait rêver.
Guillaume
4 juin 2023 @ 08:05
Oui les enfants de Caroline représentent Monaco, à l’inverse des enfants de Stéphanie
Gatienne
5 juin 2023 @ 19:51
Et pourtant les enfants de Stéphanie sont ceux qui vivent à temps complet dans la principauté, ce qui n’est pas le cas de ceux de Caroline.
Peut-être sont-ils plus glamours à vos yeux, mais les authentiques monégasques sur lesquels le prince peut toujours compter pour le seconder dans les tâches caritatives sont Stephanie, Louis et Camille.
milou
4 juin 2023 @ 13:45
Exact ISA, très exact!
chiche claudette
3 juin 2023 @ 05:57
Ils vont le faire parce que cela va leur rapporter et les gens curieux vont y aller
Sylvana🍀🌟
4 juin 2023 @ 07:38
C’est clair, avec l’argent on peut tout faire !
Opaline
3 juin 2023 @ 06:11
La famille royale la plus ancienne d’Europe?(dixit l’article) : 2 erreurs
1. Famille princière et non royale
2. La plus ancienne est celle du Danemarket non de Monaco si je ne m’abuse…
Xav
4 juin 2023 @ 21:52
Opaline, c’est un article en anglais. Pour les anglophones les Grimaldi sont des « royals ». Ils n’ont pas de termes autres que royals pour désigner une famille souveraine même si elle est princière ou grand-ducale.
Virginie
3 juin 2023 @ 06:49
Eh bien pourquoi pas ? Je trouve l’idée sympa. J’espère que le travail en famille se déroulera convenablement !
👑 M I K A ✍🏻🦋
3 juin 2023 @ 06:58
Ils ont un bon conseiller récemment entré dans la famille… cela donne des idées, et des bonnes idées !
On ne savait pas ce que faisaient Andrea et Pierre, maintenant on sait … :)
Carole 007
5 juin 2023 @ 10:12
😋
milou
3 juin 2023 @ 07:32
Le cinéma et Monaco ne font qu’un depuis longtemps!
C’est une excellente initiative et de plus par les enfants Casiraghi, Beatrice Borromeo et Dimitri Rassam, qui vient d’une grande lignée du cinéma!
Anne
4 juin 2023 @ 13:15
Une lignée de producteurs surtout mais ça ne laisse pas préjuger de la qualité du projet. On compte plutôt sur Béatrice Borromeo et Andrea Casiraghi pour cela.
milou
5 juin 2023 @ 11:14
Des producteurs intuitifs et doués pour repérer les bons films….
Les Rassam, Berri et Langsman…des noms prestigieux!
Marie-Caroline de Bretagne
6 juin 2023 @ 22:04
Vous avez évidemment raison @Milou ! Les Rassam et les Berri/Langmann sont de grands producteurs/distributeurs français. Et il semble que Dimitri soit en train d’atteindre le niveau de ses père et oncles.
Nini Plume
4 juin 2023 @ 20:18
« Une grande lignée du cinéma ». J’ai tiqué. Et me suis vite reprise. 7ème art, après tout !
Moi aussi j’aimerais bien être d’une prestigieuse lignée. Cela aide. Ils ont fait un certain travail que nous n’avons plus à faire pour nous-mêmes.
Alors je cherche, quelle pourrait donc être ma lignée à moi ? mais j’ai beau chercher je ne trouve comme point commun entre mes ancêtres du nord de la France et moi-même que les pommes de terre frites. ☹️
Angelina
3 juin 2023 @ 08:06
Série tournée en Anglais…Les enfants Casiraghi peuvent dire un grand merci à Dimitri.
Arielle
3 juin 2023 @ 08:10
Très beau projet !!
Baia
3 juin 2023 @ 08:20
Hormis D. Rassam dont c’est le métier, les Casiraghi s’occupent comme ils peuvent pour faire parler d’eux !
IRis
4 juin 2023 @ 07:42
Ben.. justement, Andrea et Pierre ne font pas parler d’eux. On ne sait pas ce qu’ils ont fait comme études et comment ils occupent leurs journées quand ils ne posent pas pour des photos, ce qui n’est quand même pas leur quotidien… On les dit « hommes d’affaires »… On disait Stefano homme d’affaires à succès, qu’il avait bien développé ses affaires à Monaco… mais ses enfants? D’autant qu’Andrea n’a pas à entretenir sa richissime épouse.
Marie-Caroline de Bretagne
4 juin 2023 @ 09:59
@Baia, je doute fort que les enfants de la princesse Caroline aient « besoin » de faire parler d’eux. On en sait peu sur les activités d’Andrea et Pierre si ce n’est qu’ils ont, sauf erreur de ma part, repris celles de leur père, gérées jusqu’il y a quelques années par leur oncle Marco Casiraghi. @Milou qui suit particulièrement la famille princière pourra peut-être nous en dire plus. Si on connaît le goût de Charlotte pour la philosophie et son activité comme égérie Chanel, on ne sait rien ou presque sur Alexandra, la discrétion même. J’avais lu quelque part qu’elle étudiait à la Colombia University de New York.
Est-ce toujours le cas ?
Carole 007
5 juin 2023 @ 10:17
Très bonne question Marie-Caroline de Bretagne…
milou
5 juin 2023 @ 11:17
Marie-Caroline, vous avez raison … André et Pierre sont très discrets et mènent leurs affaires avec professionnalisme!
Beatrice Borromeo en journaliste de formation qu’elle est, s’intéresse beaucoup aux documentaires et au cinéma et a déjà fait de nombreux documentaires!
Cosmo
4 juin 2023 @ 21:01
Stefano, homme d’affaires à succès ? Allez le dire à Monaco. Vous aurez un bel éclat de rire en réponse. Au mieux !
Les enfants Casiraghi n’ont pas besoin de travailler, alors ils s’occupent.
Baia
5 juin 2023 @ 14:39
Merci Cosmo. Belle semaine à vous.
aubepine
3 juin 2023 @ 08:20
C’est une bonne idée ,ce sera sûrement très intéressant!
Marcelline
3 juin 2023 @ 08:37
Et bien nous y voilà ! Toutes les dynasties auront bientôt chacune leur « The crown » ou quelque chose d’approchant. Personnellement je marche 😉
Robespierre
3 juin 2023 @ 09:06
J’ai toujours dit que l’Histoire, les choses vécues, sont toujours plus intéressantes que la fiction. L’important c’est de savoir raconter tout cela. Et ça peut être passionnant.
Elisabeth-Louise
3 juin 2023 @ 09:47
Je m’en voudrais d’écrire quoi que ce soit de critique AVANT d’en savoir davantage…..Cependant, l’intuition que tout est mis à profit pour valoriser vaille que vaille cette enclave de terre désormais en perte vraie notoriété et de vraie magie;
J’achève ici, nous verrons bien….et que les Monégasques de ce site me pardonnent, je le mérite, car j’aime beaucoup Monaco !
En attendant, j’admire au passage la solidarité familiale, chacun tourne, produit, met en scène, fouille les archives….. »Un pour Tous, Tous pour Un » ! 😀
Libellule
3 juin 2023 @ 10:16
Monaco perd de son aura au fil du temps. Voilà la jeune génération qui se répand dans les médias sous toutes les coutures. Portes manteaux de maisons de luxe, rencontres littéraires chez Chanel, apparitions et apparitions au festival de Cannes et maintenant on en vient à la bobine. Je vieillis et deviens « rétro » ………mais bon!
Limaya
4 juin 2023 @ 08:43
Eh oui ,tout est bon à prendre lorsqu’il s’agit de gros sous ! ! ! !n’y avait il ps eu un précédent Rainier, sté des bains de mer et l’armateur grec du moment ? ? ?
Marnie
5 juin 2023 @ 12:46
« On en vient à la bobine »… ? mais avec Grace Kelly, il y a longtemps que « la bobine » est arrivée à Monaco ! Et je ne vois là rien de honteux, le cinéma est un art. A mes yeux, il reste un art plus intéressant que les « beaux-arts » classiques actuels.
Marie-Caroline de Bretagne
3 juin 2023 @ 11:26
Très bonne idée !
Mayg
3 juin 2023 @ 11:54
J’attends de lire les commentaires de ceux qui avaient critiqué l’initiative d’une autre série documentaire…
Solenn
4 juin 2023 @ 11:19
Rien à voir enfin…là on part d’archives historiques donc de très très loin…comment pouvez vous comparer.
J’attends de vour le rendu mais cela ne peut être que très romancé si c’est c’est construit par la famille, on ne va sortir du placard, les squelettes qui dérangent. J’aime bien l’idée on verra.
Marnie
5 juin 2023 @ 12:48
Je ne sais pas trop à quoi vous faites allusion, même si j’imagine que cela a trait à vos chers Harry et Meghan. Mais vous parlez de série documentaire, ici il s’agit de série de fiction, donc a priori pas le même type de projet. Je dis ceci sans polémique aucune, juste pour préciser.
Universelle relookée
5 juin 2023 @ 19:29
Pauvre Mayg…Pour une fois, soyez quand même sérieuse. Toute comparaison n’est pas raison.
Mayg
6 juin 2023 @ 14:24
Tiens Universelle dégénérée est de retour…😅
Miléna K
9 juin 2023 @ 03:39
🤣…hélas…!
Philippe
3 juin 2023 @ 12:48
Mais … comment donc ! … Et tout sera très enjolivé, bien sûr ! …
Y précisera-t-on que les Grimaldi, au XVIIè, n’étaient que des courtisans parmi d’autres, attendant de leurs charges à Versailles de quoi survivre ?
Et que les Grimaldi actuels ne sont que des Polignac ? … dont la courtisanerie scandaleuse, et seule spécialité familiale connue, fit commettre à Marie-Antoinette certaines de ses fautes les plus graves ? … avant de s’illustrer, à la Restauration, en affichant les opinions les plus réactionnaires, au service d’un Charles X dépassé par son époque, et de contribuer au déclenchement de la Révolution de 1830 ?
Quel culot !
Ces jeunes et riches bourgeois (Casiraghi et Rassam sont-ils autre chose ?) ne doutent vraiment de rien …
Marie-Caroline de Bretagne
4 juin 2023 @ 10:13
Quel commentaire lapidaire @Philippe…
Oui les Grimaldi furent courtisans parmi d’autres à Versailles. On dit même que Catherine-Charlotte de Gramont, princesse de Monaco, aurait brièvement été maîtresse de Louis XIV … Quant aux Polignac, ce que vous en écrivez est exact. Tout cela étant précisé, on a du mal à comprendre pourquoi vous vous en prenez ainsi à « ces jeunes et riches bourgeois » dont « le culot » semble vous scandaliser ? Que savez-vous réellement de l’ambition de leur projet ? Attendez donc de voir le résultat avant d’émettre un jugement.
Philippe
5 juin 2023 @ 16:29
Il n’est lapidaire qu’à la hauteur de l’orgueil des pseudo-Grimaldi. Lequel est sans borne.
Il n’y a qu’à voir les déplacements « historiques » d’Albert, allant inaugurer des stèles Grimaldi aux quatre coins de l’Europe ! … comme un chien qui pisse aux quatre coins de son jardin et s’en croit le propriétaire véritable.
Et vous devinez bien que la présentation qui sera faite de l’histoire de Monaco par nos jeunes génies tiendra plus d’une Parade de Disneyland que d’une d’une conférence au Collège de France.
Je suis donc dur et lapidaire, oui.
Et l’ai toujours été.
Pensez-vous qu’eux-mêmes se soient jamais gênés ?
Je vis un jour la princesse Caroline, boulevard Saint-Germain, qui allait au cinéma avec une amie …
Il pleuvait des cordes, ce jour là … et tandis que crépitaient les flashes, on fit déplacer la fille d’attente, jusque là protégée sous le hall … sous la pluie ! … tandis qu’un responsable de l’établissement sortait précipitamment accueillir l’illustre VIP …
Je criais alors un « Laissez passer la Polignac ! » qui me fit évidemment regarder par tous comme un extra-terrestre, mais que la ci-devant n’avait pas dû souvent entendre … et qu’elle n’a certainement pas oublié. Ne serait-ce que pour l’anecdote.
Et je suis d’avis qu’on devrait toujours leur parler de cette manière.
Comment dire ? … … Je ne les aime pas :)
Marie-Caroline de Bretagne
6 juin 2023 @ 17:45
Votre propos sur le prince Albert et votre anecdote mettant en scène la princesse Caroline indiquent clairement qu’on ne saurait faire appel à vous @Philippe pour incarner l’idée que je me fais d’un gentleman. Et en plus, vous tirez grande fierté de faire preuve de goujaterie … Désolant pour ne pas dire plus.
Philippe
7 juin 2023 @ 10:38
La goujaterie ? … quand Mlle Grimaldi trouvait normal que les manants soient maintenus sous une pluie battante lors de l’arrivée tonitruante de sa petite personne au cinéma ? …
… et alors même qu’elle avait toutes les possibilités de se faire projeter le film en question dans des conditions qui lui auraient évité d’avoir ainsi à embêter tout le monde ?
Je pense que vous avez perdu tout sens de la réalité, et que votre amour des princesses vous monte au cerveau !
Le choix de votre pseudo en dit d’ailleurs long sur le sujet.
Et je me fiche bien de l’image que vous avez des gentlemen.
Moi aussi, j’ai des images de femmes idéales dans la tête ! … et je vous assure qu’aucune ne vous correspond non plus.
Marie-Caroline de Bretagne
8 juin 2023 @ 15:30
@Philippe ou la courtoisie et l’élégance incarnées … Sachez que mon intérêt pour les monarchies ou pour les princesses – comme vous l’écrivez avec l’arrogance et la suffisance qui caractérisent certains hommes, ne m’a jamais fait perdre la tête … Enfin, pour votre information, mon pseudonyme qui vous déplaît tant et c’est bien ainsi, me différencie simplement d’une autre intervenante elle aussi prénommée Marie-Caroline. Et il se trouve que je suis originaire de Bretagne. C’est aussi simple que cela. Très bête, n’est-ce pas ?!
Solenn
6 juin 2023 @ 22:20
Vous êtes l’insulte personnifiée mon pauvre…on peut ne pas aimer quelqu’un mais de là à nommer ces faits et gestes comme la dernière phrase de votre premier paragraphe, il y a une marge…
Attendre de visionner la série et vous jugerez ensuite…c’est plus intelligent, en général !
Vous ne seriez pas cousin avec un certain Mister K…par hasard ?
Philippe
7 juin 2023 @ 10:51
Je ne suis pas votre pauvre … et je n’ai pas besoin d’attendre un visionnage quelconque pour savoir de quoi il retourne.
Monaco n’est que mensonge et faux-semblant.
Solenn
8 juin 2023 @ 21:00
Pauvre de vous, vous faîtes pitié ! pas très heureux le bonhomme, cela se sent…
Insulter les gens c’est votre occupation favorite ?
Nini Plume
4 juin 2023 @ 20:39
Philippe, je trouve votre propos d’une particulière dureté. Comment peut -on écrire des choses pareilles ?! Et le pire c’est que vous n’avez peut-être pas tort. Mais tout de même, si vous parlez vrai, permettez-moi de vous dire que, même si je connais vraiment bien une personne elle reste toujours â mes yeux -je dis bien toujours- et à bien des égards, une personne inconnue pour moi.
Chaton 76
3 juin 2023 @ 14:27
Bravo , j’ai hâte de voir ça 👍👍👍👍
Robespierre
3 juin 2023 @ 16:10
Cette dynastie remonte au Moyen-Age. A cette époque, les meneurs d’hommes n’étaient pas des enfants de choeur. Donc on peut prévoir des aventures sanglantes, mâtinées d’ambition et de cruauté. Des femmes forcément. De toutes sortes, galantes,pieuses, adultères ou manipulatrices. Une dynastie a besoin de femmes pour avancer. On verra les hauts faits guerriers d’hommes sans scrupules guidés par le goût du pouvoir. Des batailles, des duels. Pas de pitié pour les femme infidèles ou fragiles. De la dévotion et de la superstition et s’il y a de la malédiction en prime, tant mieux. Il y en a pour plusieurs saisons. Si c’est bien fait, ça peut avoir du succès. Mais j’aimerais qu’on ne mette pas des détails anachroniques, par ex des dames coiffées et maquillées à la mode d’aujourd’hui. Des vêtements qui comme ds les realisations d’ Hollywood semblent tout neufs et jamais portés. Tant qu’à représenter le passé, autant faire une oeuvre crédible et bien documentée. On peut toujours s’instruire en se divertissant.
Miss Libellule
4 juin 2023 @ 10:18
Des origines pas forcément glorieuses. Si c’était aujourd’hui on parlerait de dictature à mon avis.
Pourtant sur ce site certains voient les membres de ces monarchies comme des perles rares de l’univers, ils sont tous beaux, bienveillants et tellement intelligents…et leurs ancêtres alors ? Seuls eux méritent toutes les bontés de la terre, surtout pas les gueux!
Oh et puis c’est vrai certains descendent de
Dieux créateurs du monde terrestre (japon) d’autres de l’arrière grand père de Mahomet (jordanie) et puis d’autres en Europe ont hérité d’un pouvoir de droit divin (France avant la révolution), d’autres sont chef de l’église (uk)…
On parlerait de dictatures pour leur origine s’il n’y avait ce côté religieux!
Pourtant Jesus lui même est ne dans une étable pas dans un palais couvert d’or ça donne à réfléchir sur cette appropriation de la religion pour légitimer quelque chose!!!
Baboula
6 juin 2023 @ 12:19
Commentaire intéressant et intelligent.
Vicomtesse
3 juin 2023 @ 18:53
Un moyen sûr de gagner de l’argent sans avoir à inventer une histoire…. Pourquoi pas ? la saga des Grimaldi est un scenario plutôt riche à exploiter.
Gatienne
3 juin 2023 @ 20:00
Des affairistes qui prospèrent et comptabilisent sur leur proximité avec les Grimaldi tout en n’en portant pas le nom.
La place est bonne et la générosité du prince grande, tant que l’on n’aborde qu’un passé lointain ! 😉
Miléna K
4 juin 2023 @ 07:06
J aurais tendance à avoir le même ressenti que vous,Gatienne.Et Albert II ne perd pas le Nord,comme on dit.
Marie-Caroline de Bretagne
4 juin 2023 @ 09:46
Pas d’accord avec vous sur ce sujet, Gatienne et Miléna K. Je vous trouve sévères et le mot affairiste est très négatif. Après tout, les Casiraghi sont membres de la famille princière et je ne serais pas surprise d’apprendre que le prince Albert encourage ce projet qui fera parler de la principauté et de son histoire.
Miléna K
5 juin 2023 @ 10:07
Chacun(e) son avis,Marie-Caroline.
Baboula
6 juin 2023 @ 12:21
Tout dépend de l’édulcorant utilisé pour cette tambouille .
Cosmo
4 juin 2023 @ 21:02
Bien vu, bien dit ! Bonne semaine
Gatienne
5 juin 2023 @ 19:34
Vous et moi savons que les Casiraghi « grenouillent » de père en fils dans des affaires italo-monégasques pas toujours très nettes…
La dernière en date, à base de délit d’initié, concerne Monacair et n’est d’ailleurs toujours pas réglée.
Mais laissons aux bonnes âmes leurs illusions, d’autant plus que cette dernière initiative, chapeautée par l’influente famille Rassam-Berri, a des chances de voir le jour: on ne demande donc qu’à être agréablement surpris.😉
A vous aussi, bonne semaine, Cosmo !
Cosmo
3 juin 2023 @ 21:00
Origine et conquête par la ruse !
Robespierre
4 juin 2023 @ 10:50
Tant mieux. Ce n’est pas avec des histoires d’enfants de choeur qu’on passe de bons moments.
Natouchka
3 juin 2023 @ 21:38
J’ai hâte de la voir ! De bons moments en perspective
Nicolas
3 juin 2023 @ 23:21
Apres que, c’est suivi de l’indicatif Régine, à savoir « après qu’il a » et non « après qu’il ait »
Aristocrate
4 juin 2023 @ 06:58
Le texte a été rédigé par moi-même, donc Régine n’est pas responsable de la faute d’orthographe. Je me suis posé la question puis j’ai décidé que ça sonnait bien quand même. Merci pour la correction.
Sylvana🍀🌟
4 juin 2023 @ 15:18
C’est une faute pas bien grave ! 😊
Lorsque je vais voir parfois les commentaires sur des publications sur les réseaux sociaux, je suis horrifiée de tous ces commentaires bourrés de fautes (vocabulaire, grammaire, conjugaison) 🤣
Carole 007
5 juin 2023 @ 11:01
Merci Nicolas de me remettre les pendules à l’heure.
Je me trompe bien souvent…
Il est temps que je relise mes classiques. 🙂
dimitri13
4 juin 2023 @ 10:25
Quelle aventure palpitante!!
les descendant se regroupent pour élaborer un projet qui pourrait être réalisé par un seul, sans trop de difficultés avec l’aide des bibliothécaires et d’un historien.
Œuvre chorale, ou une fantaisie d’enfants gâtés?
Les fratries monégasques, neveux et nièces du prince Albert, sont des héritiers, sans grande consistance,, arpentant les rues de Monte-Carlo, au gré des manifestations, où il est important d’être vus.
Tout ce petit monde gravite autour du prince, et mène une vie de loisirs, que leur permet leur très grande fortune immobilière.
Cela ne devrait pas leur interdire d’avoir des passions, d’entreprendre, de créer, en un mot, d’exister, autrement que grâce à Dior, Chanel, en jouant les figures de mode.
Des parcours de vie, vides.
Carole 007
5 juin 2023 @ 11:08
Je partage votre commentaire dimitri13.
Vitabel
8 juin 2023 @ 15:21
Vous traduisez mon ressenti Gatienne et dimitri13.
Christ
4 juin 2023 @ 10:55
Andrea et son frere Pierre possedent en autre Monacair( societe de transport par helicopteres Monaco/Nice fonde par leur pere Stefano) qui vient d’avoir le monopole officiel au detriment de heli Air appartenant au richissime homme d’affaire, apres 40 ans de monopole ,Jacques Crovetto..
Ses avocats se sont tournes vers le tribunal supreme de Monaco.
Qui rend ses decisions au nom du Prince: « quand nous jugeons, Nous sommes le Prince ».
Le tribunal a donne raison a la societe des deux neveux.
Le fait du Prince ?????
Le » Corbeau » de Monaco les nomme beaucoup et fait en ce moment des ravages a Monaco.
Declenchant une enquete officielle » qui est le Corbeau ? »
Ce qui a oblige le prince Albert a communiquer ..
Le monde monegasque des affaires est impitoyable semble t il.
Baia
5 juin 2023 @ 14:52
Il faudrait vérifier vos écrits Christ !
Quel est le poste des frères Casiraghi au sein de l’entreprise créée par leur père ?
Jo
4 juin 2023 @ 11:35
Dommage que les enfants de Caroline et Stéphanie soient rarement ensemble.
Carole 007
5 juin 2023 @ 11:23
Est-ce que les costumes seront signés Chanel ?
Carole 007
5 juin 2023 @ 11:29
Je voulais dire signés avec des gros logos bien visibles… plus la marque CHANEL en gros caractères, la totale, sur une robe portée par Charlotte Rassam.
Christ
6 juin 2023 @ 16:30
Andrea et Pierre sont actionnaires de la societe Monacair.
Pour rappel, Monacair fut fonde par Stefano Casiraghi..
Maintenant,…. Baia, ….je ne siege pas au Conseil d’Administration 🤷♀️😊