A Copenhague, le prince héritier Frederik de Danemark a remis le Prix du Cerveau 2023. Les lauréats sont trois meilleurs chercheurs internationaux le Professeur Christine Holt, le Professeure Erin Schuman et le Professeur Michael Greenberg.
A Copenhague, le prince héritier Frederik de Danemark a remis le Prix du Cerveau 2023. Les lauréats sont trois meilleurs chercheurs internationaux le Professeur Christine Holt, le Professeure Erin Schuman et le Professeur Michael Greenberg.
plume
7 juin 2023 @ 07:15
Là on est dans du lourd. Il ne s’agit pas d’une remise de prix à deux balles.
Benoite
7 juin 2023 @ 07:36
Quand on pense aux nombres d’années que ces personnes, éminentes dans leurs spécialités respectives passent au service de leurs sociétés et leurs pays, j’imagine que les prix qui leur sont remis, leur font un bien très appréciable. Ils sont primés pour leurs attentes avec leurs équipes attitrées, qui en sont elles aussi impactées.
Et ce quelques soient les domaines de recherches, médicales, sociales, scientifiques, spatiales, ou bien d’autres, même les recherches de police, ce temps là est nécessaire. et long… Le cerveau (ce moteur) du corps on en a encore à découvrir. Le prince Héritier a honneur à discerner les prix, c’est preuve qu’il a ce domaine en préoccupation, ou en centre d’intérêt. c’est bien aussi.
Caroline
7 juin 2023 @ 09:10
Frederik ne travaille pas uniquement dans le monde du sport ! Le revoilà au nom de la recherche médicale 🙌!
Axelle
7 juin 2023 @ 09:49
Frédérik fait aussi vieux que l’éminent professeur à sa droite.
Esquiline
7 juin 2023 @ 13:24
Je vais aussi évoquer un souvenir personnel puisque le sujet s’y prête.
Des mes années d’étude le Professeur dont je me souviens avec la plus grande admiration teintée de tendresse est un Danois, le Professeur Jørgensen.
Son domaine était la chimie générale et la chimie physique.
Son français n’était pas des plus clair et son immense culture le faisait souvent dévier vers la mythologie ou l’étymologie quand il nous présentait des éléments tels que l’uranium ou les Lanthanides.
Prendre des notes était un peu compliqué ainsi nous lui avons demandé que si nous faisions un polycopié de son cours il serait d’accord de le corriger.
Une semaine plus tard il nous distribuait une synthèse de son cours d’une trentaine de pages rédigées à la main.
Bienveillance rare dans ce milieu où à l’époque les professeurs étaient de grands pontes inatteignables.
Pelikan
8 juin 2023 @ 06:18
Pour remettre ces prix du cerveau on a pas choisi n’importe qui !
Perlaine
8 juin 2023 @ 12:45
la cour fait avec ce qu’elle peut , il n’y a plus grand monde sous la main.