Sarah, duchesse d’York a été opérée avec succès d’un cancer précoce du sein. C’est suite à une mammographie de routine que la duchesse a été avertie qu’elle souffrait d’un cancer. rentrée chez elle, elle a remercié le personnel médical et encouragé à la prévention. La mère des princesses Beatrice et Eugenie d’York est âgée de 63 ans.
Celia72
26 juin 2023 @ 08:29
Prompt rétablissement Sarah
Stéphane G.
26 juin 2023 @ 10:20
elle a eu une mastectomie d’un sein apparemment selon un journal anglais
brigitte lavaud
26 juin 2023 @ 08:31
d ou l’utilité des faire des mammographies
Camille
26 juin 2023 @ 09:35
Oui, vraiment. C’est une issue heureuse pour Sarah à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.
Elodie
26 juin 2023 @ 20:42
Sauf qu a partir d un certain age elles ne sont plus remboursees…
gisèle T
26 juin 2023 @ 08:34
Prompt rétablissement
Caroline
26 juin 2023 @ 09:12
Brigitte Lavaud,
Oui ! Je fais cette ‘ vérification ‘ chaque année depuis plus de 10 ans.
Très bon courage à Sara d’ York !
Sylvana🍀🌟
26 juin 2023 @ 09:35
Moi aussi je passe une mammographie, chaque 2 ans, tout va bien mais ma sœur qui est plus jeune que moi a eu un cancer du sein détecté par une mammo et elle s’est bien remise car traitée à temps
Bon rétablissement ❤️🩹 à Sarah d’York !
Stéphanie
26 juin 2023 @ 11:02
Sauf qu’en France, c’est tous les 2 ans que l’on a droit à un dépistage gratuit.
Helena 2
26 juin 2023 @ 11:56
Personne n’a dit le contraire Stéphanie
👑 MIKA 👑 ✍️
26 juin 2023 @ 13:23
Oui mais point trop n’en faut… On se prend une dose de rayons a chaque fois, et à force cela peut dégénérer aussi !
MartineR
26 juin 2023 @ 15:08
Il ne faut pas exagérer la dose de rayons délivrée lors dune mammographie, alors ne plus aller en Bretagne;e radon; ne pas aller sur les pentes pour skier..
Nini Plume
26 juin 2023 @ 18:31
C’est bien ce que j’avais entendu dire aussi, Mika. Pour ma part, ma médecine (je ne sais vraiment plus comment il faut dire 🤭, ma médecinesse, peut-être…ou ma doctoresse ou… j’abandonne !) allez, va pour ma docteure, me faisait un examen manuellement. On peut apprendre à le faire soi-même pour éviter des séances de rayonnements rapprochées.
Marnie
27 juin 2023 @ 08:45
Nini Plume, le seul examen manuel me paraît vraiment bien insuffisant ! si on attend que la tumeur soit palpable, c’est bien trop tard… Seule la mammographie peut déceler les anomalies cancéreuses à leur tout début, ce qui permet d’espérer ce diagnostic précoce et un traitement d’autant plus efficace. Je vous conseille de ne pas faire la balance entre rayonnnements et risque de cancer… une mammo tous les 2 ans c’est indispensable et irremplaçable !
Lili.M
26 juin 2023 @ 16:54
Rien n’est gratuit en France, cet examen bénéficie d’une prise en charge par l’Assurance Maladie mais le radiologue est réglé rubis sur l’ongle.
Arielle de T
26 juin 2023 @ 23:14
Rien ne vous empêche d’en faire tous les ans.
Si on a des cancers du sein dans sa famille proche ascendant ou soeur vous pouvez.
Et si l’on prend un THS il faut aussi en faire tous les ans.
Vous pouvez aussi vous auto-surveiller avec l’auto-palpation.
Ivoire
26 juin 2023 @ 08:38
Bon rétablissement chère Duchesse
Lunaforever
26 juin 2023 @ 08:42
Bonne chance pour une totale guérison 🙏
Avel
26 juin 2023 @ 11:57
Sauf, Stéphanie, si le médecin demande tous les ans. J’en fais désormais tous les ans. J’ai commencé très jeune tous les 2 ans car ma mère et ma soeur ont connu cette maladie. Elles ont guéri. Ablation nécessaire dans les 2 cas.
Je souhaite une totale guérison à Sarah.
Mimi
26 juin 2023 @ 09:01
Prompt rétablissement à elle.
Aliénor33
26 juin 2023 @ 09:05
Comme Sarah et des milliers d’autres femmes, j’ai subi une opération pour un cancer précoce avec traitement par radiothérapie… alors l’utilité des mammographies est incontestable.
Liardet
26 juin 2023 @ 09:07
Une mammographie chaque année est indispensable
Bonne chance à Sarah et bonne guérison
Perlaine
26 juin 2023 @ 09:12
On peut voir que la duchesse d’York est appréciée en GB en lisant la presse ce matin. Egale à elle-même elle en profite pour rappeler la nécessité de se faire dépister et comme c’est une bonne personne elle adresse sa gratitude au personnel soignant , ce qui devient rarissime ! Elle se repose maintenant à Windsor , près de son ex-mari et de sa famille .Comme ce cancer est à son début le pronostic est bon d’après les médecins. Good luck Sarah !
Fleur
26 juin 2023 @ 09:20
Une bonne convalescence et une guérison complète à la Duchesse Sarah !
PATRICIA
26 juin 2023 @ 09:33
Elle en profite pour remercier les médecins, c’est une bonne personne pour bien d’autres raisons encore je pense. Elle a toujours tenu bon contre vents et marées. il faut maintenant que ses proches la soutiennent. Ce n’est qu’un mauvais passage …
Agnese
26 juin 2023 @ 09:46
Malheureusement le triste sort de milliers de femmes.
Il faut vraiment se faire contrôler.
Sarah a eu la chance d’être diagnostiquée rapidement et surtout d’être opérée sans délai.
Ceci est important.
milou 🌸
26 juin 2023 @ 09:56
D’où l’utilité et le bien fondé des campagnes d’information pour la mammographie!
En Suisse dès 50 ans .. c’est gratuit pur une mammographie tous les 2ans!
Bon rétablissement Madame!
Giséle
26 juin 2023 @ 10:59
En France, également, Milou. Geste peu contraignant et qui peut sauver.
Hélène A
26 juin 2023 @ 12:44
Tous les 2 ans jusqu’à 74 ans.
Elodie
26 juin 2023 @ 20:44
Apres, on peut mourir sans bruit…
JAusten
27 juin 2023 @ 07:48
Oui 😢
Baboula
27 juin 2023 @ 09:28
Et pourtant les organismes fatigués développent fréquemment des cellules malignes qui restent latentes ou se transforment en cancer actif.
Sharon
26 juin 2023 @ 10:02
Prompt rétablissement !
Menthe
26 juin 2023 @ 10:08
Je préfère la confidentialité médicale.
En même temps, si Sarah trouve nécessaire de rendre public son bulletin de santé, je peux comprendre. La parole libère, et dans son cas engendre du courage pour participer activement au traitement en gardant un certain moral.
Bon courage aussi à toutes nos amies virtuelles qui sont ou ont été confrontées à cette pathologie.
G de G
26 juin 2023 @ 10:26
On ne va tout de même pas l’accuser, en plus, de se faire de la pub avec ça ? Si elle témoignait sur des violences conjugales, tout le monde trouverait normal qu’elle le fasse pour faire avancer la cause des femmes battues, non ? Alors, comme personnage « public », si elle peut, à minima, de par son témoignage, encourager une ou deux personnes à se faire dépister, pourquoi pas ? Cette fille m’a toujours été et restera pour moi quelqu’un de sympathique, maladroite certes, mais sympathique et ce qui lui arrive l’est beaucoup moins, peut-être pouvons-nous pour une fois l’épargner ?
Elena1
26 juin 2023 @ 11:45
Tout à fait d’accord
Toujours critiquer, sans humanité
Courage à elle et à toutes les femmes dans son cas.
Nini Plume
26 juin 2023 @ 18:34
C’est bien ce que j’avais entendu dire aussi, Mika. Pour ma part, ma médecine (je ne sais vraiment plus comment il faut dire 🤭, ma médecinesse, peut-être…ou ma doctoresse ou… j’abandonne !) allez, va pour ma docteure, me faisait un examen manuellement. On peut apprendre à le faire soi-même pour éviter des séances de rayonnements rapprochées.
Nini Plume
26 juin 2023 @ 18:41
G de G, Elena 1 j’avoue que je ne vois pas qui a critiqué sans humanité. Il y a un schmilblick quelque part.
r ailleurs, les homme
27 juin 2023 @ 08:06
Nini PLume la palpation est évidemment utile mais il existe des cancers silencieux et la radio est nécessaire .Par ailleurs, les hommes ne sont pas exclus de cette calamité , c’est nettement plus rare mais là quand même .
Menthe
27 juin 2023 @ 10:05
Merci Nini Plume, je me suis sentie visée par Elena et G de G!
En tant que professionnel médical j’ai juste donné mon sentiment sans la moindre critique envers Sarah qui a bien le droit d’annoncer publiquement tout ce qu’elle veut.
Dur d’être si vite assaillie par de si méchantes paroles !
Sylvana🍀🌟
26 juin 2023 @ 15:05
👍
milou🌸
26 juin 2023 @ 15:41
Oui elle a raison flemme parler! Absolument!
milou🌸
27 juin 2023 @ 11:24
Oh la la mon nouvel i phone en fait des siennes…. je vais mieux surveiller!
😉😆
Baboula
27 juin 2023 @ 19:01
Si cher et même pas fiable!☹️
Helena 2
27 juin 2023 @ 12:17
Encore un nouvel I- Phone. Vous en changez bien souvent et vous parlez d’écologie 🙄🙄🙄
Dom06
26 juin 2023 @ 16:57
G de G je suis d’accord avec vos propos.
Elle a bien.raison de communiquer car il.est important d extérioriser son cancer.
Et elle veut en faire une campagne de dépistage en servant d exemple.
Quel bel élan de générosité.
Universelle relookée
26 juin 2023 @ 19:50
Bien dit G de G
Pierre-Yves
26 juin 2023 @ 22:04
Pourquoi s’énerver ? Menthe n’accuse La duchesse d’York de rien du tout, Elle dit juste que personnellement, elle n’envisagerait pas de publiciser sa maladie, mais ajoute qu’elle peut comprendre que la duchesse le fasse. Dons où est le problème ?
Menthe
27 juin 2023 @ 10:07
Merci, merci Pierre-Yves 😘 qui comprend ce qui est écrit et qui traduit exactement mes mots.
Baboula
27 juin 2023 @ 11:55
Elena,savez-vous lire ?Menthe, n’a pas critiqué et montre bien au contraire toujours de l’humanité dans ses commentaires, jamais acides contrairement au vôtre.
Menthe
28 juin 2023 @ 15:31
😘
Garance
26 juin 2023 @ 10:29
Je pense qu’elle en parle pour inciter les femmes à se faire dépister et non pour des raisons plus personnelles.
Avel
26 juin 2023 @ 12:01
Oui Garance et si cela incite des femmes au dépistage c’est formidable. Je suis étonnée du nombre de femmes ayant peur de la mammographie. Peur du geste, peur du résultat. Il ne faut pas. Les appareils ont énormément progressé dans la detection. La double lecture à partir de 50 ans est aussi rassurante. Foncez mesdames.
Baia
26 juin 2023 @ 13:14
Oui Garance, je pense comme vous et Sarah a bien raison d’insister sur l’importance du dépistage..
Perlaine
27 juin 2023 @ 13:52
alors là vous ne manquez pas d' »air , vous Baïa !!!!!!!!
Baia
28 juin 2023 @ 13:55
On se calme la Ghislaine… on se calme !
Helena 2
26 juin 2023 @ 12:06
La belle fille de Farah l’avait fait savoir aussi et là parce que c’est Sarah, elle aurait dû se taire ???
🤫🤔🙃
MartineR
26 juin 2023 @ 12:45
Là ce n est pas une divulgation du diagnostic mais une action de prévention en incitant toutes les femmes à s’autopalper, se faire suivre & adhérer aux campagnes de dépistage: K du sein ou colorectal
r ailleurs, les homme
27 juin 2023 @ 08:09
Menthe , elle est présidente d’une « fondation » prenant ce grave problème en compte , je trouve très bien qu’elle l’évoque naturellement , ce n’est pas une tare que d’être atteint par une pathologie , la façon dont elle a abordé son problème pris à bras le corps et très rapidement est intelligent.
l'Alsacienne
26 juin 2023 @ 10:28
Bonne route à la princesse vers sa guérison.
Je salue son courage pour avoir oser parler de sa propre maladie.
Du coup, je vais vais prendre une bonne résolution et passer une mammographie, examen que j’ai « oublié » depuis trop longtemps.
Helena 2
26 juin 2023 @ 12:02
De 50 à 74 ans le dépistage gratuit…sinon il faut payer ?
Marnie
26 juin 2023 @ 14:23
Pour ma part j’ai commencé à 40 ans tous les 2 ans, il faut payer oui, mais avec une mutuelle normale, le coût final est minime et de toutes façons, la santé avant toute considération !
MartineR
26 juin 2023 @ 15:09
Non ,c’est remboursé ( SS + mutuelle) aussi sur prescription médicale
Baia
26 juin 2023 @ 15:41
Tout n’est pas gratuit Helena !
Avel
27 juin 2023 @ 07:27
Non Helena 2 je suis remboursée, la mammo annuelle est demandée par le gynéco.
l'Alsacienne
26 juin 2023 @ 10:32
Bonne route à la princesse vers la guérison.
Je salue son courage, elle a publié sur sa propre maladie, remercié les soignants.
Ce cas est un encouragement pour les femmes de passer l’examen de dépistage, la mammographie.
Jean Pierre
26 juin 2023 @ 15:31
Il y a 2 ans suite à l’exérèse d’un kyste et dans l’attente des résultats d’anapath, j’ai été scanné et écographié du cou jusqu’aux pieds (ils n’ont pas fait la tête car chez moi elle est vide) et j’ai même dû subir (je dis bien subir) une mammographie.
Ben, chez un homme, ça fait très très mal !
Résultat : Nada, je me porte comme un charme.
Jackie
27 juin 2023 @ 10:53
Vous, la tête vide, non je ne crois pas, Jean-Pierre; Ne soyez pas modeste.
Quant à cette mamo qui vous a fait très très mal, je vous crois volontiers car chez les femmes ce n’est pas agréable du tout avec ce fichu appareil qui ne s’adapte pas à vous mais auquel vous devez vous adapter et quand vous n’êtes pas très grande comme moi, c’est très désagréable.
berton
27 juin 2023 @ 13:05
Oui, les hommes peuvent en avoir un. Je confirme ,c’est très très désagréable et pire quand vous avez été opérée….Mais il faut le faire !
Koko
26 juin 2023 @ 10:39
Bon rétablissement à Sarah qui je suis sûre sera bien entourée de ses filles et petits enfants
Jay
26 juin 2023 @ 11:19
C’est très bien que des personnalités connues parlent de leur maladie, ça permet de vulgarisé ces sujets et de voir que ça arrive à tout le monde.
Vidocq
26 juin 2023 @ 11:48
Effectivement c’est une avancée, de là à ce que chacun donne son bulletin de santé en commentaire quel est l’interêt. Si je témoigne sur mes colloscopies, je ne suis pas certain d’intéresser grand monde. En revanche nous sommes dans un pays où l’accès aux soins et la prévention sont pris en compte intégralement, c’est bien de s’en souvenir. Bon rétablissement à Sarah
Pierre-Yves
26 juin 2023 @ 22:06
Je trouve cela bien, moi aussi; mais c’est quelque chose de très personnel, et je ne jetterais pas la pierre à celles et ceux qui préfèrent ne pas le faire.
vec
27 juin 2023 @ 08:11
comme indiqué plus haut , elle préside une association de lutte contre le cancer , elle a un rôle public , je trouve plutôt bien la façon dont elle réagit , vite, avec sa gentillesse pour les autres et sa gratitude pour le corps médical .
Marie DM
26 juin 2023 @ 11:29
Tous mes voeux de prompt rétablissement. Les mamo échos permettent de détecter les cancers et ne faut pas hésiter à les faire tous les deux voire tous les ans, En France l’organisation est fiable, mais il faut être vigilante. J »ai eu deux cancers du sein avec rémission. Un cancer traitre le cancer du colon car on en souffre pas aussi les coloscopies sont elle indispensables. Quand à la leucémie aigue cela peut venir en trois mois, je me bas contre elle en chambre stérile mais je peux que faire des éloges sur le service du Professeur Pigneux à Bordeaux. Je ne mets pas ce message pour parler de moi mais pour avertir de mon expérience. Menthe même » Mrs Nobody » comme moi peut engendrer une aide ou déclencher un contrôle. En France si doute, on peur faire les mamo echos tous les ans.
Celia72
26 juin 2023 @ 14:52
Marie DM, bon courage à vous, tenez bon, prompt rétablissement
Avel
27 juin 2023 @ 07:29
Courage à vous Marie DM.
Mes pensées vous accompagnent ainsi que mes prières si vous le permettez.
Perlaine
27 juin 2023 @ 08:17
absolument Marie DM , j’ai été ici brocardée par des personnes peu intelligentes car j’avais eu l’outrecuidance de parler de mes problèmes de santé . Mais si un seul témoignage peut aider une seule personne c’est plus qu’utile… nécessaire .Je peux comprendre ce contre quoi vous vous battez , pour avoir été pendant 7 ans suivie en hématologie – Je suis sortie d’affaires . Vous y arriverez aussi . Dans ce domaine on progresse nettement. Je connais la qualité de soins à Bordeaux .
Fleur
27 juin 2023 @ 11:55
Je souhaite de tout coeur votre guérison, Marie DM.
Marie-Caroline de Bretagne
27 juin 2023 @ 12:26
@Marie DM, à vous comme à Fergie, je souhaite un prompt rétablissement. Et vous avez raison de témoigner.
Force et courage !
beji
26 juin 2023 @ 11:35
D’où la nécessité de faire toutes les préventions dont nous disposons.
berton
26 juin 2023 @ 11:38
Bon courage à elle, opérée à 45 ans, il y a 23 ans. Je continue toujours les mammos. C’est indispensable !
FrançoiseA
26 juin 2023 @ 11:40
Courage et bon rétablissement Sarah. 🙏🙏
Perso je l ai toujours bien aimé ..😊
LIMBARD
26 juin 2023 @ 12:20
bon rétablissement a sarah
Sarita
26 juin 2023 @ 12:28
Encouragé ? Elle devrait dire ca au gouvernement anglais. Ici les mamographie c’est a partir de 53 ans et seulement tous les 3 ans…
Solenn
26 juin 2023 @ 16:37
Elle l’a peut-être dit mais…c’est pas elle qui décide…
Sarita
27 juin 2023 @ 13:33
Certes, mais elle est certainement allé dans le privé pour avoir une mammographie. Du coup, encourager des femmes qui n’ont pas ses moyens, ca fait pchit. Pour être encouragée, il faudrait déjà que cela vous soit proposé 😔
Dom06
26 juin 2023 @ 12:41
J ai deux amies qui ont eu des cancers du sein récemment et après chimio et radiothérapie sont guéries.
Alors bon courage et souhaitons lui un prompt rétablissement.
mousseline
26 juin 2023 @ 12:48
bon rétablissement à Sarah. Oubliée depuis longtemps également, ayant l’ age de Sarah, je vais la faire prochainement
Benoite
26 juin 2023 @ 13:18
Il ne faut pas cacher une pathologie , ici débutante. Sarah est courageuse, sa mère et sa soeur ont beaucoup compté dans sa vie. Elle dit de se faire suivre précocement, comme je l’approuve de remercier les hopitaux, les personnels. ILs ont leur vocation aux services des malades, et un chouia de remerciements, et de jolis mots sont toujours accueillis avec bonheurs par ces infirmier(e)s, médecins, et le staff médical. Ce matin j’ai remercie mon service ophtalmologie avec gratitude, et elles étaient surprises et souriantes. Bonne chance Sarah, une duchesse « panache et résistance » à toutes épreuves. La famille la soutient de tout coeur. beaucoup ici aussi à NR, c’est gentil de le lui dire.
aubepine
26 juin 2023 @ 13:33
C’est ce qui m’est arrivé il y a deux ans un cancer du sein pris à ses débuts pas d’ablation mais des rayons et un traitement pendant cinq ans .
bon rétablissement à la duchesse .
Ontheroadagain
26 juin 2023 @ 13:57
Vive le dépistage régulier ! Dans le cas de Sarah d’York, ça lui a permis de détecter et soigner tôt un cancer du sein. Ca arrive malheureusement à tant de femmes… Elle a raison d’en profiter au passage de conseiller de faire de même aux femmes et sa gratitude envers le personnel médical montre sa gentillesse. Bonne convalescence à la Duchesse d’York
Arielle
26 juin 2023 @ 14:11
Bon rétablissement à Sarah, que j’ai toujours trouvée très sympathique.
Léa 33
26 juin 2023 @ 14:23
Bonjour
Bon rétablissement à la Sarah, duchesse d’York, malgré son divorce elle n’a jamais critiqué la famille royale, c’est une femme qui traverse les années tranquillement. Je lui souhaite de suivre son chemin en pleine guérison.
Bénédicte
26 juin 2023 @ 14:39
Au delà de 74 ans, on n’entre plus dans le dépistage systématique; c’est à vous à demander à votre médecin traitant une prescription si vous le souhaitez. Vous serez remboursée aux conditions habituelles de votre régime. Le cancer ne connaît pas de limite d’âge . Inversement, s’il y a eu des cas dans votre famille, on peut commencer plus tôt le dépistage, à l’âge où votre parente a débuté le sien. N’ayez pas peur ! On compresse un peu le sein mais c’est rapide.
COLETTE C.
26 juin 2023 @ 16:14
Prompt rétablissement
Danielle
26 juin 2023 @ 16:19
Prompt rétablissement à Sarah.
J’ai connu cela il y a 20 ans, petite tumeur qui ne m’a valu que 25 séances de radiothérapie et depuis mammographie et échographie annuelles.
Menthe allo
26 juin 2023 @ 16:32
Héléna 2 – avec une ordonnance du médecin on est remboursés.
Antoine
26 juin 2023 @ 16:33
J’ai toujours encouragé pour ne dire ordonné mes patientes à effectuer des dépistages
La France est parmi les pays où la prévention diminue de façon radicale les décès dûs au cancer du sein
Prompt rétablissement à la duchesse d’´York
Peut-être Charles III réfléchira à 3 fois avant d’expulser son frère de Frogmore House
Dinora
26 juin 2023 @ 17:58
Vous pouvez le combattre !! Meilleurs voeux pour que tout se passe bien
KAYLEEN
26 juin 2023 @ 19:25
Cancer du sein en 2006 et deuxième en 2020, il faut continuer les contrôles tous les ans. Courage à toutes les personnes sont dans ce cas.
KAYLEEN
26 juin 2023 @ 19:26
Cancer du sein en 2006 et deuxième en 2020, il faut continuer les contrôles tous les ans. Courage à toutes les personnes qui sont dans ce cas.
milou🌸
27 juin 2023 @ 11:30
Courage, oui à vous toutes… ma mère trois cancers du sein et n’est pas décédée de cette maladie!
🙏
Léa 33
26 juin 2023 @ 19:38
« à Sarah » dommage de ne pas pouvoir rectifier !
beji
26 juin 2023 @ 21:26
Mammographie même après 74 ans.
Marie de Cessy
27 juin 2023 @ 05:33
Prompt rétablissement à Sarah Ferguson.
Agnese
27 juin 2023 @ 07:16
Je suis également d’accord sur le fait de ne pas cacher une pathologie. D’une part la parole peut faire du bien au malade et d’autre part une alerte peut aider les autres.
Comme vous Marie DM je me bats contre une leucémie aiguë myéloïde depuis des mois et même des années et je n’arrête pas de remercier l’équipe d’hématologie de mon hôpital de Lyon.
Je connais bien les chambres stériles en séries de 6 semaines et c’est comme ça que j’ai découvert le site N&R qui m’a bien tenu compagnie.
Donc au passage je remercie également notre chère Régine.
Il faut se faire suivre, écouter le monde médical et s’inquiéter dès la moindre alerte.
Fleur
27 juin 2023 @ 12:00
Bon courage et mes voeux de complète guérison, Agnese.
Danielle
27 juin 2023 @ 12:54
Courage Agnese.
J’ajouterai à tous ces examens, une prise de sang chaque année pour faire le point et éventuellement détecter des anomalies.
Agnese
27 juin 2023 @ 07:17
Je peux vous assurer que la France a un système de santé bien meilleur qu’en Italie.
Lili.M
27 juin 2023 @ 08:59
Merci de le souligner. On le critique trop souvent.
Christ
27 juin 2023 @ 08:20
Exact Elodie !
Car les cancers mammaires au dela de 80 ans, voir meme 90 ans sont assez frequents.
D’ailleurs, des traitements oncologiques se sont adaptes etdeveloppes pour le quatrieme age.
Par manque de detection precose, le developpement du cancer ne laisse parfois pas d’autre choix qu’une mamectomie et curage ganglionnaire.
Le choc psychologique et physique est terrible pour ces personnes agees a l’elan vital ,a la recuperation physique affaiblis .
Alors, oui , Mesdames, la detection reste essentielle jusqu’a la fin de votre vie.
Quoiqu’il nous en coute
Perlaine
27 juin 2023 @ 08:22
Merci pour tous vos témoignages , forts , utiles – vraiment merci.
Aristocrate
27 juin 2023 @ 11:49
Lui souhaitant un bon et prompt rétablissement.
Benoite
27 juin 2023 @ 14:01
Quand même, à la lecture, des ressentis des unes (uns) et des autres, on lit bien des infos utiles, et des réflexions interessantes pour le combat contre la maladie. On lit que notre système de santé, toujours en surchauffe en permanence… est très bon, les personnels dévoués, et attentifs, ça c’est vrai, et on leur doit le respect pour leurs fonctions et suivis. Un diagnostic est pris en collectif, avec plusieurs confrères, et si nos hopitaux souffrent, c’est dû aux lois des 35 heures. Je l’ai dit, j’ai compris celà avec le livre sur « la dame des 35 heures » à lire ..
Je souhaite à Sarah, et les siens, le bonheur d’être en famille unie et soudée, avec les princesses, le prince Andrew, les petits enfants qui sont le bonheur absolu des grands mères, et les gendres. Cette source de régénération est si importante. et salvatrice. Bon repos à vous Duchesse..
Jackie
28 juin 2023 @ 15:14
Benoite, si ce n’était dû qu’aux 35 heures, on pourrait peut-être y remédier mais le mal est bien plus profond. Demandez donc au personnel médical présent sur ce site.
Et le manque de médecins généralistes partout en France, vous pensez qu’il est dû aux 35 heures ? Chez nous en Normandie et pas que, dans les campagnes, les gens meurent faute de suivi.
Benoite
29 juin 2023 @ 18:50
J’ai lu le livre en question… il y a 2 ou 3 mois, parce que l’on a imposé la semaine des 35h par la loi, Mme Aubry pensait libérer certaines professions d’une pression forte. Mais allez remplacer au pied levé, les heures supp des médecins, chirurgiens, et infirmières par des personnes sans qualification aucune pour prendre le relais, ici en milieu hospitalier, ailleurs dans des métiers (fondeurs, sidérurgistes, je ne sais pas au juste, tout ce qui marche avec du personnel qualifié… au pied levé, avec des gens non motives sans parcours apprentissage ou autre…. il faut pas rêver.. La santé n’est pas à confier à n’importe qui. Je comprends mieux pourquoi Sarkozy, disait sa maxime : « Travailler plus pour gagner plus ».. pour toutes les professions où l’on avait imposé 35h légales au lieu des 39h réglementées. Surtout dont la loi a été imposée… après évidemment, les hopitaux souffrent beaucoup. Les urgences en font les frais.. Mais j’étais sidérée, je ne savais pas comment Mme Aubry avait « accouché » de sa loi. C’était sidérant. Ils ont tous essayé d’endiguer la fougue… meme Nicole Notat secrétaire générale 1992-2002, a été demander à rencontrer Mme Aubry, pour lui dire les conséquences de sa loi. Peine perdue. Certes cette loi n’est pas responsable de tout, mais elle a sabordé le travail en France. Les patrons ne s’en remettaient pas non plus.. Et puis voyez aussi, les soulèvements contre la loi de la retraite à 64 ans (en 2030) même les étudiants s’y mettent… C’est vrai ils ont tellement envie de bosser.. C’est flagrant. ne me dites pas qu’on est un pays fort en ce moment.. on a des secteurs économiques qui marchent bien, et d’autres où personne ne veut aller. Je ne parle pas non plus des agriculteurs, éléveurs….
Hervé J. VOLTO
28 juin 2023 @ 18:10
Ce dimanche 25 juin, la presse britannique a révélé que l’ancienne duchesse d’York avait été diagnostiquée atteinte d’un cancer du sein. Elle a été opérée avec succès peu de temps après avoir appris le diagnostic.
En fait, l’ex-belle-sœur du roi Charles III aurait appris la mauvaise nouvelle il y a seulement deux semaines. Son médecin lui aurait conseillé de ne pas tarder pour l’opération. Sarah Ferguson a été admise au King Edward VII Hospital, dans le quartier londonien de Marylebone, ce mardi. Elle a été opérée dans la semaine.
Bref, Sarah Ferguson est restée six jours à l’hôpital, libérée ce dimanche. Elle continue sa convalescence chez elle. Selon ses proches, l’opération s’est déroulée « avec succès » et tout le monde se montre optimiste, notamment grâce à la détection à un stade précoce. « Ça a été une période difficile mais elle est très reconnaissante envers le personnel médical qui a effectué la mammographie et l’a détectée tôt et le personnel médical qui s’est occupé d’elle ces derniers jours, elle est incroyablement reconnaissante », a déclaré un ami de l’ancienne duchesse au Sun.
On lui souhaite bon rétablissement !