La princesse Victoria de Suède a achevé sa visite au Kenya en visitant l’école suédoise de Nairobi. La princesse héritière y a planté en compagnie de Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix 2004 un arbre symbolisant l’amitié entre la Suède et le Kenya. (Copyright photos : Svenskdam)
Alexandra
17 novembre 2009 @ 06:06
C’est une très bonne idée de planter de arbres! Wangari Maathai a dit que « planter des arbres, c’est planter des graines de paix et d’espoir. »
L’ONU avait d’ailleurs décidé de planter une milliard d’arbres et nous en sommes déjà à plus de 9 milliards!!
http://www.unep.org/billiontreecampaign/french/index.asp
Donc nous aussi, plantons des arbres!!!
monique
17 novembre 2009 @ 07:11
C’est plutôt rare concernant ses tenues mais je n’aime pas du tout cette robe surtout avec des chaussures noires !
besse sylvie
17 novembre 2009 @ 08:07
la princesse hérituère me semble détendue…. Mais je n’aime pas trop sa tenue vestimentaiire… Bonne journée !
chicarde
17 novembre 2009 @ 09:03
J’aime bien cette simple robe ! Une princesse très sympathique et joviale !
DANIELLE
17 novembre 2009 @ 09:06
Excellente idée que la plantation de cet arbre ; en le voyant grandir, les élèves suédois penseront à leur princesse, puis d’autres à leur reine.
Comme Monique, je n’apprécie pas la robe de la princesse.
Bérénice
17 novembre 2009 @ 10:56
Vive Victoria, elle est toujours souriante, spontanée, semble s’intéresser sincèrement aux personnes qu’elle rencontre.
minou
17 novembre 2009 @ 11:04
Cette robe me donne l’impression de voir une tenue à mémé !!!
Vraiment moche à mon avis , il y a des robes plus jolies que celle là !!!
Victoria se néglige de plus en plus ….
J’espère que sa future robe de mariée sera belle…
Caroline
17 novembre 2009 @ 12:21
Ohh,reconnaissons que cette robe est bien jolie et naturelle pour la campagne africaine! Pour ce genre de sortie,elle ne pourra pas mettre un tailleur de ville et des chaussures a hauts talons!Soyons realistes!,surtout avec les pelouses et les chemins poussiereux!Quel beau geste ecologique de planter un arbre pour’ verdoyer’ en Afrique noire!
johanne
17 novembre 2009 @ 12:23
je n’apprecie pas cette robe.
Caroline
17 novembre 2009 @ 12:25
Pardon, avec ma trop grande rapidite d’ecrire sans reflechir! je devais ecrire ‘verdoyer’ l’Afrique noire!A rectifier d’apres votre critique!
DANIELLE
17 novembre 2009 @ 13:01
Johanne, n’êtes vous pas alsacienne ?
Actarus
17 novembre 2009 @ 13:12
Pas possible, y’a des Suédois au Kenya ?? ;-)
Caroline
17 novembre 2009 @ 13:15
A celles contre la tenue vestimentaire de Victoria,a la mieux critiquer dans le site ‘Troonopvolgers’ [avec la permission de notre Regine]!
Pétronille
17 novembre 2009 @ 13:19
Bonjour, Actarus!Y’avait longtemps…
martine
17 novembre 2009 @ 15:25
Aie!aie!aie,des talons aiguilles sur une pelouse??pas peur de se faire une entorse????.
Oui,la robe n’est vraiment pas extra,mais elle est souriante à souhait,ça compense..
Planter des arbres en Afrique,très bien,mais,il vaudrait mieux leur apprendre à pas les »abattre »ou replanter tout de suite derrière ,or,ce n’est pas le cas,sauf avec »des associations »humanitaires,qui les payent pour eux….mais les coupent,quelques années plus tard(génération suivante),pour le vendre.
9 milliards d’arbres,ou ça???la sécheresse avance à grand pas….justement,que…les arbres ont »une courte vie »
Entre »le brûlis »des terres jusqu’à épuisement de ces dernières(ne laissant pas reposer la terre, pour replanter des légumes)et l’abattage des arbres,l’Afrique n’est pas prête de s’en sortir d’elle-même,elle a et aura toujours besoin d’aides des autres pays,et,malgré cela….ça sera toujours encore plus d’aides,car….elle en réclamera toujours plus,tout en continuant l’abattage de ses arbres »offerts » et le brûlis des terres,elle est catastrophique pour la planète,à bien des points de vue
Alexandra
17 novembre 2009 @ 17:21
C’est vrai que cette robe est horrible mais cette pauvre Victoria est rarement élégante et bien habillée. je suppose qu’il lui est interdit de s’habiller comme les jeunes filles de son âge, donc elle fait ce qu’elle peut.
Mais il faut voir le fond plus que la forme (ne dit-on pas que la beauté est intérieure, mdr), et c’est un très bon exemple de planter un arbre. Nous devrions tous le faire.
Colette C.
17 novembre 2009 @ 18:11
Tenue adaptée au « terrain »
monique
17 novembre 2009 @ 19:16
Martine :
J’apprécie énormément votre commentaire… et bravo pour celui et je n’ai pu le faire plus tôt : motif travaux dans mon appartement mais je tenais à vous l’écrire…
Très bonne soirée à vous.
Danielle
17 novembre 2009 @ 19:35
Alexandra, vous m’étonnez encore car la princesse Victoria est toujours bien habillée.
Loulou
17 novembre 2009 @ 19:38
Je pense que Viktoria a voulu faire très simple pour sa tenue vestimentaire, être plus proche du peuple et c’est tout en son honneur, pas de vêtements « m’a tu vu » ! c’est parfait pour moi.
monique
17 novembre 2009 @ 19:48
Toutes mes excuses, veuillez lire » bravo pour celui-ci »
dimitri
17 novembre 2009 @ 20:27
VASSILI
C’est à la princesse Victoria que vous devriez conseiller de s’habiller chez les couturiers français,
parce que là on est confondu devant une tenue aussi laide. La qualité du tissu, les motifs, les sandales, on ne sait ce qui est le plus désastreux.
En réalité, nul besoin de courir les grands couturiers. Le goût n’est pas affaire d’argent, la preuve!
stef34
17 novembre 2009 @ 22:54
excellente initiative que de planter des arbres en afrique.
j’ignorais qu’il y avait une communauté suédoise au kenya .
martine
18 novembre 2009 @ 10:59
Merci,Monique(mess 18)
Il m’arrive d’être « sévère » dans mes mess,mais franchement,faut regarder »derrière…l’image »pas toujours »les belles couleurs »que veuille donner l’image,car,la réalité est trop souvent »déguisée »,comme pour l’Afrique »ces pauvre petits Noirs etc »en attendant,ces derniers,comptent beaucoup trop sur les aides,et demanderont….toujours plus,.
Malgré,qu’ils se seront battus pour avoir leur indépendance,à bien réfléchir,l’Afrique vivait beaucoup mieux « colonisée »,,maintenant »ça attend » »ça entre-tue »
Et,la France n°1…fonce,au lieu de s’occuper des pauvres dans son pays,mais même la France ne lui suffit pas….elle veut les 4 continents(elle est le 5è) qui doivent prendre constamment »la température »de leur soi-disant…misère, or,elle est riche….sauf qu’elle fait pas grand chose pour s’en sortir,et pourquoi??? »les autres pays ….ont pitié » d’elle,
JAusten
18 novembre 2009 @ 19:13
c’est vrai qu’enfiler une robe signée Ira de Fürstenberg et des chaussures Yves Saint Laurent pour aller planter un arbre, c’est une preuve de simplicité.
Je l’aime bien cette princesse, toujours élégante avec des tenues qui ne sont pas de son âge, mais toujours souriante.
Silvia
19 novembre 2009 @ 02:04
Martine (15, 24), ce que vous dites me paraît bien affreux. Je ne m’exprime pas suffisamment bien en français pour exposer tous vos défauts de compassion (et même de logique) sans dêpenser trop de temps. Mais je sais certainement dire cela: quelle horreur.
If you speak English, I can say that you seem to have no understanding whatsoever of how Africa’s history of colonialization and its current state of poverty and dependency are inextricably tied. You are lacking in both human compassion and historical perspective. Sad and horrible.
Por si entiendes español (aunque lo dudo): No pareces tener comprensión alguna de cómo la historia de colonización en Africa está estrechamente ligada con su estado actual de pobreza y dependencia. Me parece que sufres de una falta tanto de compasión humana como de perspectiva histórica. Me parece tanto triste como horrible.
JAusten
19 novembre 2009 @ 08:20
pardon Diane de Fürstenberg et non pas Ira.
dimitri
19 novembre 2009 @ 20:33
JAUSTEN
Vous n’avez pas compris mon message qui était adressé à VASSILI qui estimait que les princesses du Japon auraient dû s’habiller chez les grands couturiers, pour apprendre l’élégance.
Vous n’avez pas lu ma dernière phrase.
Je n’ai pas la sottise de considérer que la princesse Victoria devrait aller chez s’habiller chez Saint-Laurent pour faire son jardinage.
Il y a des tenues pour toutes les circonstances, y compris pour planter un arbre. Ce n’est ni une question de grand couturier, ni de fortune. C’est affaire de bon goût.
Je trouve qu’elle n’a aucun goût et vous avez le droit de penser le contraire.