La famille de Bourbin-Deux-Siciles qui séjourne actuellement dans son château de Saint-Tropez, a reçu la visite des princes Aymeric et Nicolas, et de la princesse Louise de Belgique, enfants du prince Laurent ainsi que du prince Jean Christophe Napoléon, cousin des princesses Maria Carolina et Maria Chiara de Bourbon-Deux-Siciles. (Merci à Milou)
More
Laure-Marie Sabre
15 août 2023 @ 06:06
Voilà, chacun paie son tribut.
La princesse Louise commence à ressembler à sa tante Astrid je trouve.
Bambou
15 août 2023 @ 06:40
Oui elle change de visage, elle « tourne » vers son père.
Ses frères sont de beaux jeunes hommes.
👑 MIKA ✍🏻 👀
15 août 2023 @ 13:47
J’ai toujours trouvé qu’elle ressemblait à son père… elle n’a pas changé tant que cela…
monica
15 août 2023 @ 17:26
C est exact Laure. Moins jolie que ses freres
Lise v
16 août 2023 @ 14:22
Bonjour, c est quoi la beauté pour vous ? Pour moi la beauté est intérieure. Je respecte votre avis bien sûr. Belle journée.
Astrid
17 août 2023 @ 04:29
Maria carolina est magnifique.
Maria chiara ressemble à sa mère.
Vitabel
17 août 2023 @ 13:24
…et Louise est en devenir .
Laure-Marie Sabre
17 août 2023 @ 18:27
Louise est jolie, grâcieuse et charmante. Simplement, elle ressemble beaucoup plus à sa tante que quand elle était adolescente.
Robespierre
15 août 2023 @ 07:17
Cela m’a vraiment frappé .
aubert
16 août 2023 @ 14:32
Moi, ce qui me frappe, c’est que les altesses impériales et royales sont moins snobinardes que les commentateurs de N&R et ne dédaignent pas ces Bourbon-Siciles.
Peut-être la soupe y est-elle meilleure que chez eux ?
Lili.M
19 août 2023 @ 14:35
Vu le nombre de commentaires, c’est plutôt le contraire : on se zappe jamais un article sur les faits et gestes de ces deux princesses !
Dunia
15 août 2023 @ 07:22
Et astrid, c’est pas vraiment une beauté, qu’on se le dise.
Lunaforever
15 août 2023 @ 08:59
Elle est plus jolie !!!
Menthe
15 août 2023 @ 10:10
Vous avez raison Laure-Marie en ce qui concerne la ressemblance.
D’ailleurs on voit que Louise n’a pas l’habitude de ces poses sophistiquées et limite vulgaires des deux sœurs BDS, les garçons non plus.
Quant aux tenues vestimentaires, les ados belges sport chic et surtout de leur âge, Maria Carolina et Maria Chiara, no comment!
Laure-Marie Sabre
16 août 2023 @ 18:43
Absolument, on les sent moyennement à l’aise, même s’ils ont sûrement de l’affection et de l’amitié pour les deux sœurs.
Benoite
15 août 2023 @ 06:44
c’est exactement ma réflexion ici. Louise très belle, les deux autres aussi, il faut bien le reconnaitre, mais Louise c’est Astrid au même âge. J’aime bien les neveux nièces qui ressemblent aux oncles et tantes.
Aux obsèques de ma belle mère, je vois à l’église une dame qui était son portrait, la stature différente , c’était son sosie. Je retrouve la dame en question chez ma belle soeur, la fille de la défunte. Puisque personne ne fait les présentations, j’attends perplexe de savoir qui est cette dame., et je vais me présenter devant elle. Dans tout ce monde, qui parlait portugais et Français aussi, J’ai pris mesure de l’évènement qui réunissait bien du monde. Je lui demande qui elle est pour ressembler de cette façon à MA Belle mère… Réponse « je suis sa nièce » ! sur le coup, j’essaie de réfléchir, pas facile le décès de ma belle mère me faisait une vraie peine.. Et ma belle soeur, qui me surveillait quelque peu, s’approche et me dit c’est la fille de la soeur de ma mère.. ok, là c’était crédible, je voyais le lien… eh bien, avec cette dame, que je ne connaissais absolument pas, nous avons parlé debout, toutes les deux, enfermées dans une bulle mystérieuse mais bienfaisante, parmi tout le monde, de nos ascendants, nos enfants, des secrets de famille à l’une et à l’autre, et des conflits familaux.. Faut le faire quand même. Le même temps de paroles à l’une et l’autre.. En toute franchises, et notre conversation interrogeait mon mari, sa soeur, on ne se connaissait pas du tout. Et cet échange chaleureux, complet, nous a fait un bien énorme sur nos difficultés en famille. Les décès, les naissances, loisirs, maisons, vacances, cuisine (recettes) tout y est passé. Alors oui, des nièces qui ressemblent à leurs tantes, cela existe. ET de belles découvertes aussi.. Ma belle soeur m’a dit plus tard, que sa cousine avait été enchantée de nos propos, et que je lui ai été très utile. J’étais presque assistante sociale, en bénévolat, et je sais m’exprimer aisément. Cette personne m’avait attiré, (ressemblance : je voulais perçer le mystère) le plaisir pour moi était réciproque, vraiment une soirée « surprise », que j’ai savouré.
J’ai fait retourner le compliment à Julia.
Val
15 août 2023 @ 09:10
Pour ceux qui critiquent toujours cette famille , je trouve qu’ils sont très proches de beaucoup de familles du Gotha , cela prouve qu’ils sont plaisants et agréables..
Baboula
16 août 2023 @ 10:49
Ils sont aussi accueillants ,on doit accepter qu’ils aient des qualités .
Baboula
16 août 2023 @ 13:52
Le prince Laurent et sa famille en ont aussi.
https://soirmag.lesoir.be/531257/article/2023-08-15/le-prince-laurent-et-sa-famille-rendent-visite-au-pere-gilbert
Mayg
16 août 2023 @ 13:05
Ils sont surtout riches…
PataClems
15 août 2023 @ 10:06
Oui, des nièces et neveux qui ressemblent aux tantes et oncles, cela existe. À la maison, j’ai un petit spécimen qui partage de nombreux traits avec son oncle (mon beau-frère), et inversement, ma nièce (la fille du précité) ressemble à… mon épouse (donc sa tante). Si bien que les gens intervertissent les enfants, prenant ma fille pour celle de mon beau-frère et sa fille pour celle de mon épouse (« d’une première union »).
Ça m’amuse. 😀
Anne-Laure
16 août 2023 @ 13:23
On prend parfois l’une des nièces de mon mari (la fille de son frère) pour sa fille… Elle a hérité plusieurs caractéristiques physiques des parents de mon mari (couleur d’yeux de son grand-père, forme de visage de sa grand-mère) et lui aussi donc ce n’est pas étonnant.
Julise
18 août 2023 @ 09:05
Petit spécimen mais grand phénomène. 😄
Le regard ne trompe quand même pas.
Ce jeu des petites et grandes ressemblances m’amuse toujours beaucoup. L’hérédité est un art passionnant.
Menthe
15 août 2023 @ 10:17
Benoîte, un petit aparté, mais ça faisait longtemps que je veux le dire. Vos commentaires sont peut-être parfois un peu longs, pas grave, surtout ils ne sont jamais discourtois ni agressifs envers qui que ce soit. Vous nous racontez souvent de jolis petits épisodes de vie bien rafraîchissants. J’ai essentiellement retenu vos valses du dimanche matin avec votre fille bébé dans les bras. Émouvant !
Benoite
17 août 2023 @ 07:31
merci à Vous, Menthe, c’est gentil. C’est vrai que je confie souvent mes souvenirs, et impressions , j’aime écrire (c’est mon gros pêché ici) mais c’est sur un article de NR. Et je voulais parler de ces « copiés collés » dans les familles, et d’autres aussi ont raconté les leurs.
Noblesse et Royauté, nous y tenons toutes et tous, c’est de l’échange permanent, des souvenirs , anecdotes (une classe un peu) farfelue, joyeuse, remuante, mais avec beaucoup de beaux sentiments d’entraide envers celui ci, ou une autre dans la peine… merci à vous tous, et à Régine.
Lorenzo
15 août 2023 @ 11:24
Toujours ce goût de se montrer en toute occasion même en réunions privées
Pacific
15 août 2023 @ 18:32
C’est fantastique de s’entendre aussi vite avec une personne et surtout de se sentir en confiance.
Kamila
16 août 2023 @ 08:34
@ Benoîte: la mayonnaise a pris naturellement entre vous deux. Parfois, les âmes soeurs ce n’est pas que dans les relations amoureuses; cela peut se produire aussi en amitié ou avec certains liens de famille.
Benoite
18 août 2023 @ 05:29
et oui, Kamila, merci à vous. L’approche (la mienne) était directe, le contact a été immédiat, et magnifique. Conversation vive, profonde, délicate aussi, une vraie « mayonnaise » réussie, je pense que question cuisine, nous nous valions bien, Julia autant que moi. Mais quel plaisir que des rencontres de ce type. !!
Candide
16 août 2023 @ 12:33
On peut qu elle a de la classe ce qui n est vraiment pas le cas des deux soeurs bimbo.
Perlaine
15 août 2023 @ 06:47
Je suis un peu surprise par toutes ces dénominations de princes et princesses. Je ne m’explique pas pourquoi les enfants de Stéphanie de Monaco ou de sa soeur ne sont pas appelés princes et princesses , eux. Ou bien ceux de la princesse Anne , non plus . Si quelqu’un peut m’éclairer , merci par avance.
Baboula
15 août 2023 @ 07:11
Si vous vous intéressiez au site autrement que pour étaler votre nombrilisme vous le sauriez déjà. Cela a été expliqué maintes fois .Avec tout mon respect.
Cosmo
15 août 2023 @ 07:29
Tout dépend des règles de dévolution des titres. En principe les femmes ne transmettent pas leurs titres à leur enfants. A l’exception notable de l’Espagne.
Perlaine
16 août 2023 @ 10:50
merci Cosmo
FleurdeLys
15 août 2023 @ 07:43
C’est parce qu’à Monaco les titres princiers ne sont hérités que par les garçons. Si la règle ne change pas, les futurs enfants de Gabriella ne seront pas princes et princesses non plus.
Au Royaume Uni, ça a été le choix de la Princesse Anne que ses enfants ne soient pas altesses royales. Idem pour le Prince Edward
PataClems
16 août 2023 @ 09:33
Les enfants d’Anne n’auraient pu être altesses royales. Par contre ils pouvaient être titrés et traités tels ducs et pairs, ce que leurs parents ont en effet refusé. Ils sont quand même de nobles gens à qui le roi peut toujours conférer un titre et des traitements supérieurs à ceux qui leur sont actuellement donnés.
Anne-Laure
16 août 2023 @ 13:32
Le cas d’Anne et celui d’Edward ne sont pas comparables : depuis les lettres patentes de 1917, seuls les petits-enfants d’un souverain en ligne masculine et le fils aîné du fils aîné du Prince de Galles sont titrés princes et princesses, pas ceux en lignée féminine. Elizabeth II avait rajouté à la liste en 2012 les autres enfants du fils aîné du Prince de Galles (ce qui a permis à Charlotte et Louis d’être princes automatiquement).
Cela explique que les enfants d’Anne ne soient pas princes (ni ceux de Charlotte dans le futur, sauf changements de règles d’ici là). Elizabeth avait proposé au 1er mari d’Anne un titre de comte (Earl, comme cela avait été le cas pour le mari de Margaret), mais celui-ci avait refusé.
JAusten
15 août 2023 @ 07:45
Seule Alexandra la fille de Caroline est princesse car son père est un prince. Les pères des autres neveux de Albert sont des gens comme vous et moi.
Bambou
16 août 2023 @ 10:30
Mais on s’en fiche des titres des un ou des autres…..!!!
JAusten
17 août 2023 @ 12:00
Et bien non, on ne s’en fiche pas, ni des titres ni de tout ce qui s’y rattache, puisque nous sommes sur N&R et ceux qui les portent ne s’en fichent pas non plus (à quelques exceptions près) puisque souvent leur fortune, leurs businesses, leur égo, etc. en dépendent.
Benoite
17 août 2023 @ 17:33
un jour j’ai dit à une vieille dame que j’aimais beaucoup, au sujet des conflits au Kosovo, au cours de discussions que nous avions, « de toute façon, on fait tous les enfants de la même façon », on est tous semblables, c’est notre naissance, notre pays de naissance, et surtout l’éducation qui nous est servie qui fait la différence. et qui marque les distances.. L’amitié pure et simple, mieux que l’Amour en est la preuve pour moi la plus marquante.
On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis.
Lady
15 août 2023 @ 08:29
La princesse Anne et son époux (le père de Peter et Zara) ont émis le souhait auprès de la reine Elizabeth II de ne pas titrer leurs enfants dans le but de leur laisser vivre leur vie sans contrainte.
JeanChristophe69
15 août 2023 @ 09:00
De mémoire, c’est purement « technique » car Mark Phillips (roturier) a refusé qu’il lui soit donné un titre quand il a épousé la princesse Anne. Et comme la transmission se fait par le père, les enfants ont ce statut hybride de roturiers (merci papa !) figurant dans l’ordre de succession (merci maman !). Peter et Zara auraient pu obtenir un titre par la volonté de la Reine, mais là aussi Anne n’aurait pas souhaité que cela se fasse, pour leur permettre de se construire en dehors de « La Firme ».
Pour les enfants de Stéphanie, possible que ce soit la même raison (mais je l’ignore).
PataClems
16 août 2023 @ 09:36
Non. Les enfants de la princesse Anne sont nobles, du droit de leur mère. Non titrés mais nobles.
Lunaforever
15 août 2023 @ 09:06
Les princesses de Monaco ont épousé des roturier, leurs enfants ne sont pas titrés, simple logique. La fille de la princesse Caroline et du prince de Hanovre est princesse par son père, simple logique.
La « princisation » de Delphine et de ses enfants en Belgique semble plutôt une vindicte du tribunal envers le roi Albert. C’est excessif, illogique et tout ce qui est excessif est insignifiant.
Lui rendre son nom suffisait, comme pour Amélie de Bourbon – Parme.
IRis
16 août 2023 @ 10:16
Pour ce qui est de Delphine, puisque son père est roi, elle est princesse. Ce n’est ni excessif, ni illogique. Simplement l’application de la loi et le respect du principe d’égalité entre les enfants. Il n’y a pas de vindicte, dans ce cas précis, du juge à l’égard du roi Albert.
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 03:52
Le tribunal n’a fait qu’appliquer la loi Belge!
Que cela vous plaise ou non!
Fille de roi, elle est donc princesse royale! CQFD!
Anna 1
17 août 2023 @ 13:02
Mais pourquoi titrer ses enfants alors, c’est illogique ils sont nés O Hare.Je vous signale quand même que c’est une première qu’un tribunal donne un titre nobiliaire. Habituellement c’est le roi qui attribue les titres !!
Anna 1
17 août 2023 @ 13:10
Note : enfants également nés hors mariage, quant à l’attribution des titres je précise que c’est sur proposition du gouvernement fédéral que le roi les attribue et non d’un tribunal.
IRis
22 août 2023 @ 13:31
« Art. 2. Dans les actes publics et privés qui les concernent, les Princes et les Princesses, enfants et petits-enfants, issus de la descendance directe de Sa Majesté le Roi Albert II portent le titre de ou de Princesse de à la suite de leur prénom et, pour autant qu’ils les portent, de leur nom de famille et de leur titre dynastique et avant les autres titres qui leur reviennent de droit par leur ascendance. Leur prénom est précédé par le prédicat Son Altesse Royale. » Arrêté royal du 12 novembre 2015, signé par le Roi Philippe
Lady
15 août 2023 @ 09:10
Stéphanie de Monaco n’était pas mariée lors de la naissance de ses trois enfants. Les deux aînés ont le même père.
Les enfants de Caroline, excepté Alexandra, ne sont pas titrés…
Lunaforever
16 août 2023 @ 11:13
Lady,
Je crois que la princesse Stéphanie était mariée lors de la naissance de Pauline.
monica
18 août 2023 @ 17:18
Non Lady a raison
Carolibri
15 août 2023 @ 09:12
Cela dépend des habitudes des cours et des mariages, à Monaco les pères sont soit roturiers ou prince d’un autre royaume pour Alexandra . Pour les enfants d’Anne ça a été son choix puis celui de ses enfants à leur majorité .
Lionel
15 août 2023 @ 09:17
Parce que, généralement, quoiqu’il y ait des exceptions, dans notre civilisation européenne, les enfants prennent leur nom, titre ou statut de leur père.
En est-on vraiment arrivé à une ignorance totale des bases historiques de la filiation en Occident ? En vingt, trente ans ? C’est effrayant.
Boito
15 août 2023 @ 09:40
C’est le choix de la Princess Anne et de la Princesse Stephanie
PataClems
15 août 2023 @ 10:09
À l’exception de Ernst August, les pères des enfants de Caroline et Stéphanie ne sont pas princes. La même chose existe au Royaume-Uni (Anne).
Giséle
15 août 2023 @ 10:11
La princesse Anne a refusé que ses enfants soient titrés. Quant à Caroline et Stéphanie les pères des enfants n’ont pas de titre ( sauf Alexandra qui est princesse).
Si mon explication est erronée veuillez me corriger.
Dinora
15 août 2023 @ 10:45
Tout simplement parce que les filles de Stéphanie et aussi les fils de Carolina, à l’exception d’Alexandra, n’ont pas de titres nobles.
Idem pour les enfants de la princesse royale. C’est elle-même qui a voulu que ses enfants n’aient pas de titres, pour les rendre plus libres.
Koko
15 août 2023 @ 10:47
Pas le même style les demoiselles Bourbon-Deux-Siciles et les princes, princesse de Belgique
Vitabel
16 août 2023 @ 09:38
C’est vrai Koko mais cela n’empêche pas une vraie amitié.
Guillaume
16 août 2023 @ 14:30
La princesse de Belgique porte tout de même un bracelet précieux
En diamants, il me semble
Les Bourbons Siciles sont critiqués pour être bling bling
Mais tous y courent
C’est qu’ils ont tout de même un certain prestige et une certaine classe
monica
18 août 2023 @ 17:22
Guillaume ils ont surtout beaucoup d argent… parce que la classe..
.
Domin
15 août 2023 @ 13:36
Ceux ci sont des princes ; Stéphanie de Monaco les enfants ont des pères roturiers ou sont nés hors mariage …Anne le mari était roturier et elle n’a pas souhaité de titres pour ses enfants .Quant aux B2S il était un temps où les capétiens anoblissait leur femme par mariage . Le prince Napoléon est noble par les 2 parents …
Lady
16 août 2023 @ 08:34
Ils ont des pères roturiers et sont tous les trois nés hors mariage.
Lili.M
16 août 2023 @ 20:04
Antoinette de Monaco a eu trois enfants nés hors mariage de père roturier aussi: elle a été titrée baronne de Massy par son frère le prince Rainier , titre non transmissible certes mais le prince Albert a fait une exception pour son cousin qui a gardé le titre de baron de Massy;
Zut alors!
15 août 2023 @ 13:54
La princesse Anne a refusé le titre pour ses enfants
Jay
15 août 2023 @ 13:55
Tout simplement les titres de noblesse se transmettent principal par le père et non la mère.
Claude Patricia
15 août 2023 @ 14:56
Bonjour Perlaine
Ils n’ont pas reçu de titres à la demande des parents qui voulaient pour eux des vies libres et non assujéties aux Couronnes respectives.
Robespierre
15 août 2023 @ 20:44
Anne n’a pas voulu que ses enfants soient titrés. Caroline ne l’a pas demandé à son père ou Albert. Si elle l’avait voulu, ils auraient pu être baron ou comte de quelque chose. Caroline a dû trouver cela ridicule, son mari s’appelant Casiraghi comme tout le monde.
Agnese
15 août 2023 @ 06:57
Quelle différence de style et d’allure entre les 2 familles.
Quant au prince Napoléon, il représente à lui seul la distinction, l’allure et est un très beau garçon. On se demande ce qu’il fait là.
Par contre on devine le bonheur du duc de Castro d’être près de son neveu.
Soit on ne le voit jamais, soit il ne sourit pas. Ici c’est tout le contraire….il a peut-être et enfin….quelqu’un qui le comprend….
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 03:57
Bonjour le tissu de « supputations » mal placées!!
Vous n’avez en réalité aucune idée de ce que le Prince pense, et des relations qu’il entretient avec sa femme et ses filles!
Et par ailleurs, le fait qu’il y ait toujours des proches (non seulement amis, mais en fait des membres de leur famille!!) chez eux est bien la preuve irréfutable que cette famille a une valeur pour l’ensemble du Gotha et qu’ils ont des valeurs que les autres familles lui reconnaissent!
Auberi
15 août 2023 @ 07:05
Etrange cet étalage de ces ‘grands’ noms du Gotha invités chez les ‘BourbIn’-Deux-Siciles avec une com quand même très présente, j’imagine que chacun y voit ses intérêts, mais il n’y a pas plus traître que l’épaisseur d’un influent carnet d’adresses
Alexandra
15 août 2023 @ 07:24
La princesse Louise de Belgique, ravissante … Bravo à la princesse Claire, sa maman.
Par contre, « fort » hiatus avec les hôtesses qui devraient en tirer exemple … ou modèle.
Astrid
17 août 2023 @ 04:27
Maria chiara ressemble veaucoup à sa mère.
Maria Caroline est magnifique.
monica
18 août 2023 @ 17:20
Astrid je trouve aussi
milou
15 août 2023 @ 07:28
Difficile d’imaginer le lien amical, puisque familial, entre la douce Louise et les sœurs Bourbon deux Siciles!😉
Maria Chiara ressemble terriblement à sa mère!
Maria Carolina pourrait être ravissante si elle changeait son style…
Adélaïde de B.
17 août 2023 @ 00:32
Maria Carolina en plus d’être ravissante est une « bombe »!
Tout le monde ne peut pas posséder le look chaisière…
Josaint vic
17 août 2023 @ 08:31
Franchement pourquoi le prince Jean Christophe ne pourrait il pas rendre visite a son oncle ? E t pourquoi la jeune Louise ne pourrait elle pas etre.amie avec les demoiselles B2S ,je suppose qu,on ne l, oblige pas a passer ses vacances avec elles …..
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 03:59
Ce n’est pas parce qu’on est de la même famille (parfois éloignée) qu’on est obligé de se fréquenter! En encore moins de passer ses vacances ensemble!
Où alors les relations familiales chez vous doivent être sacrément compliquées et malsaines.
Dom06
15 août 2023 @ 07:43
Quelle différence choquante entre les enfants des familles .
Simplicité décontraction en Belgique mais toujours bling bling chez les Bourbon.des 2 Siciles.
Pour les vacances et déjeuners les 2 filles Bourbon des 2 Siciles devraient prendre exemple chez les déjeuners dans la famille de Grèce ou la c est la décontraction qui prime même sur la table.
Je constate pour avoir vue un reportage photos.
Maria Carolina cependant fait moins snobe que sa sœur et a un joli visage.
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 04:01
Critiquer la famille Bourbon-deux-Siciles en prenant exemple sur la famille de Grèce comme étant moins « bling bling », voilà qui est cocasse!!
Pour dire le moins! 🤣
Eratodeux
15 août 2023 @ 07:50
Jolies photos.
Un peu moins posées que d’ habitude.
Sympathiques retrouvailles estivales.
aubepine
15 août 2023 @ 08:07
Les maris des filles de Monaco n’étaient pas princes ,c’est pour celà que les enfants n’ont pas de titres quant à la princesse Ann ,elle a refusé que son mari et leurs enfants portent un titre .
particule
15 août 2023 @ 08:08
Les invités paraissent- mais ce n’est qu’un effet d’optique puisque ils sont des invités de marque et qu’ils semblent très conformes aux modes de vie de leurs hôtes- plus « simples » dans leur façon d’être. Ceci mis à part, ce grand monde respire le bonheur !
Marie Françoise
15 août 2023 @ 08:12
Perlaine sauf si je ne me triomphe, lés enfants sont princes où princesses par le fait que leur père le soit ! Si votre mère est princesse et non votre père pas d’héritage du titre de noblesse ! C’est le cas pour Caroline et Stéphanie de Monaco dont les enfants sont issus d’un père roturier comme c’est le cas à l’inverse pour Iryana d »Iran qui est princesse car son père était prince ! J’espère ne pas me tromper avec mes explications ! Régine vous le confirmera – ou pas -.
Bonne journée à vous et à tous les membres de N & R.
louise
15 août 2023 @ 08:15
desolee ; je n aime pas cette famille ; bling ; bling
Elisab
16 août 2023 @ 14:48
Ma pauvre …. Je ne pense pas que cela les dérange beaucoup
Marie Françoise
15 août 2023 @ 08:18
Les fils du prince Laurent ont l’air de bien apprecier la compagnie des deux starlettes ! Ces pin UP éclaboussent leur jeune sœur par leur exubérance , celle-ci semble plus discrète et surtout moins voyante !! Je préfère !
Massi
15 août 2023 @ 08:49
Je suis d accord avec vos propos Perlaine, j avais déjà eu l occasions de le dire. Très bonne journée à vous🌷
Ludovina
15 août 2023 @ 08:53
Notoire.
Les époux et/ou les pères des enfants de Caroline, à l’exception d’Alexandra, prinzessin (princesse) von Hannover, et de Stéphanie ne sont pas titrés…
Marie-Caroline de Bretagne
15 août 2023 @ 09:03
On peut préférer la délicate beauté de Louise à celle plus éclatante de ses amies de Saint-Tropez … Son style vestimentaire aussi. Et voici donc le cousin Jean-Christophe dont je m’étonnais de l’absence hier ! Olympia a-t-elle préféré de plus discrètes vacances bavaroises chez sa mère ?
Jay
16 août 2023 @ 12:26
Qui peut préférer ça … les grand-mère ? Désolé la princesse Louise est beaucoup moins glamour, beaucoup plus banale, moins jolie et un peu grassouillette …
monica
18 août 2023 @ 17:29
Jay je suis d’accord avec vous
Teddy
15 août 2023 @ 09:05
Maria Carolina a un petit copain
PataClems
16 août 2023 @ 09:41
Ah bon? Vous êtes mieux informée que les médias people…
Solenn
18 août 2023 @ 12:51
En photo dans PDV..
LPJ
19 août 2023 @ 10:15
A partir d’une photo d’un homme et d’une femme marchant côte à côte, extrapoler une relation amoureuse est très fort !!
Pour info, le jeune homme photographié est le Duc de Crussol, fils ainé et héritier du Duc d’Uzès. Il est né en 1997.
Julise
22 août 2023 @ 18:49
En effet. L’esprit va vite. S’il pouvait en être de même d’autres traits de l’être humain…
Lady
15 août 2023 @ 09:06
Les 2 BB ont-elles la possibilité de se tenir « normalement » ?
Carole 007
16 août 2023 @ 11:10
@Lady,
Le « normalité » pour elles c’est sur la photo 2.
Comme « maman ».
Lunaforever
15 août 2023 @ 09:06
RoturierS
Carolibri
15 août 2023 @ 09:15
Comme cela a été déjà été dit il ne s’agit pas d’un château mais d’une très belle maison de maître avec un parc.😉 elle est située à l’entrée du village près de la place de la gendarmerie.
Il n’y a pas de château autre que celui de la moutte qui appartient à la ville et celui de la messardière qui est un hôtel de luxe.
👑 MIKA ✍🏻 👀
15 août 2023 @ 09:33
En toute simplicité…
Carter
15 août 2023 @ 09:45
Louise est toute jolie, naturelle et pleine de fraicheur. Cela fait plaisir à voir.
france 75
15 août 2023 @ 09:50
que fait le prince Napoleon tout seul sans sa femme et son fils?
Bambou
16 août 2023 @ 10:33
Il passait dans le coin et il a vu de la lumière….😅😅😅
Mayg
16 août 2023 @ 13:12
Qui vous dit qu’il était sans eux ? Et même si c’était le cas où est le problème ?
Basilic
15 août 2023 @ 10:04
Louise ressemble surtout à sa maman, Claire .
milou
17 août 2023 @ 18:14
Exact, Basilic!
BHJ
15 août 2023 @ 10:24
Les mots me manquent et cela est extrêmement rare pour constater et décrire de telles mises en scène – si ce sont des mises en scène ! – avec superficialité, de m’as-tu-vu, limite mauvais goût ou un chouïa vulgaire pour deux jeunes femmes de 20 et 18 ans ?
Elles sont « apparues » la première fois au public lors du baptême des jumeaux danois en 2011 soit à l’âge de 8 et 6 ans. Je n’en garde aucun souvenir.
Quant à la ressemblance de Louise, elle est surtout la fille de son père avec un peu d’Astrid et davantage de sa mère.
Avec le prince Napoléon, qu’ont-ils en commun ?
Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles me semble pourtant équilibré.
mousseline
16 août 2023 @ 11:08
Si je ne me trompe, le prince Napoléon est le neveu de Charles de bourbon deux siciles
Lili.M
18 août 2023 @ 10:37
Fils de sa soeur Béatrice ,de mémoire.
COLETTE C.
15 août 2023 @ 10:33
Belle réunion
luigi
15 août 2023 @ 10:47
Je ne retiens que le texte de ces photos qui m’a fait pouffer de rire de bon matin :
« La famille de Bourbin-Deux-Siciles », délicieuse coquille pour mon esprit taquin.
PataClems
16 août 2023 @ 09:43
Je n’ai pas osé relever mais oui, moi aussi ça m’a fait rigoler.
Esquiline
15 août 2023 @ 11:31
Un grand sens de l’hospitalité, une hospitalité méridionale, joyeuse, chaleureuse, parfaite pour les vacances d’été, on ne doit pas s’ennuyer chez eux.
Cosmo
15 août 2023 @ 12:05
On ne voit pas souvent les belles-sœurs, les princesses Anne et Béatrice de Bourbon-Siciles. Peut-être n’ont-elles pas la même valeur mondaine ou financière que les autres invités ?
Marie-Caroline de Bretagne
16 août 2023 @ 09:10
Je crois que l’aînée, Béatrice, mère de Jean-Christophe Napoléon, est proche du duc de Castro. Et il me semble que la cadette, Anne, vit la plupart du temps en Martinique.
Bambou
16 août 2023 @ 10:35
La mère de Jean-Christophe est la tante paternelle des deux filles de Camila…..
LPJ
17 août 2023 @ 10:12
Absolument.
Les rapports sont excellents entre le Duc de Castro et ses deux soeurs ainées.
Effectivement la princesse Anne est souvent hors de la métropole et donc moins présente.
Par contre la Princesse Béatrice est très impliquée dans l’organisation des ordres familiaux présidés par son frère et est donc très proche de celui-ci et de sa famille.
Cosmo
15 août 2023 @ 12:11
En dressant le couvert à l’anglaise, en France, la princesse montre son peu d’éducation.
Elle invite les princes belges en espérant peut-être une alliance avec une famille royale régnante. Le mariage danois présenterait un gros obstacle, celui de la religion. Un des eux devrait se convertir et on voit mal le roi de Danemark catholique. Mais il est possible que Copenhague vaille bien l’absence de messe…que ne ferait-elle pas pour être reçue dans une cour souveraine !
Leonor
16 août 2023 @ 20:00
Voilà, tout est dit.
laude Patricia
16 août 2023 @ 22:04
Cosmo,
Le coup de foudre peut-être.
Ils sont mignons ces deux-là !
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 04:16
N’IMPORTE QUOI!!!
1. Quel que soit le pays, on a le droit de présenter ses couverts comme on veut!
2. Vous est-il seulement venu à l’esprit que… peut-être?? la photo a été inversée??
3. Au cas où cela vous aurait échappé… ces gens sont COUSINS!!
Cela fait belle lurette que les familles nobles de ce niveau ne se marient plus entre membres de la même famille!
Votre fiel vous aveugle complètement… Et vos commentaires en disent bien plus sur vos délires que sur les personnes que vous croyez atteindre de vos basses médisances.
Auberi
17 août 2023 @ 12:04
Vous vous avez encore oublié de prendre votre traitement ! Pas bon ça aïe aïe
milou
17 août 2023 @ 18:17
😆 Auberi…
Cosmo
17 août 2023 @ 13:01
Quel bonheur que de vous voir prendre feu et jeter des flammes pour une réflexion sans importance.
Et je vous signale que j’en sais plus sur la famille Crociani, mère et fille, et ses agissements, que vous ne pouvez l’imaginer. Et ce sans parler de ce qui a été écrit dans la presse et qui fait l’objet d’un procès !
Et je vous dispense de m’insulter.
Baia
17 août 2023 @ 13:44
On se calme Olivier AM de Tokyo, prenez une bonne douche glaciale et ça ira mieux !
Trianon
17 août 2023 @ 14:30
Non,désolée, en France on dresse une table à la Française. Pointes vers la nappe.
Sauf raison valable si l argenterie l impose en étant armoriee d une certaine manière.
Robespierre
18 août 2023 @ 16:43
Je vois le fiel de votre côté. Entre les allégations de Cosmo et vos propos fulminants, j’ai vite fait mon choix. Cosmo ne dit pas tout ce qu’il sait, mais il sait tout ce qu’il dit. A Tokyo vous voyez peut-être les aventures bi-siciliennes de ces jeunes dames comme quelque chose de charmant. Les tribulations judiciaires des dames Crociani sont bien loin de rivages nippons. J’abonde dans le sens de Baia et vous suggère une tisane pour vous calmer.
Adélaïde de B.
18 août 2023 @ 13:03
À Cosmo,
Sauf que… ce repas là se passe dans un restaurant.
À voir en arrière-plan, derrière la table, la boutique où est présenté un peignoir avec son étiquette.
Voilà, ouf!
L’on respire et l’on boit un grand verre d’eau fraîche.
🪭 Adélaïde
Perceval
15 août 2023 @ 12:39
Louise n’est peut-être pas ma plus à son aise !
Lady
16 août 2023 @ 08:36
Louise ne semble pas à l’aise.
Juliette d
15 août 2023 @ 13:28
Il n’y en a que pour cette famille depuis un moment. Très peu sur les familles royales qui passent des jours paisibles dans leur repère royal d’été. Ils sont pour le moins plus discrets que les Castro.
Domin
15 août 2023 @ 13:38
Je constate que les deux princesses de B2S sont toujours en représentations et habillées en soirée même en famille . Non c’est leur style l’essentiel est qu’elles s’amusent bien
Pelikan
15 août 2023 @ 13:40
Le duc de Castro semble heureux de recevoir son neveu qui lui semble heureux d’être reçu.
Je me demande qui fait la cuisine chez les Bourbon-Sicile ,ont-ils un cuisinier ou une cuisinière qui les suit partout ?
Certains trouvent que l’aînée est la plus jolie ,ce n’est pas mon avis .
Mais que deviennent les chiens ???
Mayg
15 août 2023 @ 14:05
Chez les Castro, on aime bien afficher ses relations avec le Gotha.
Lady
16 août 2023 @ 08:37
En effet Mayg.
Un peu trop peut-être.
Elisab
16 août 2023 @ 14:54
Le Gotha ne boude pas son plaisir dirait on !
Baboula
17 août 2023 @ 12:27
Ce ne sont pas des relations ,c’est leur famille. Ne recevez vous jamais des cousins même éloignés ?
Mayg
18 août 2023 @ 16:44
Oui, mais chez les Castro on aime s’afficher uniquement avec les cousins bien titrés. Pour ne les voit-on pas avec la famille maternelle ? Pas de cousins de ce côté là ?
monica
18 août 2023 @ 17:40
Pourtant ils reçoivent aussi notre roy Jean 😉
GIHA
15 août 2023 @ 14:11
Je ne suis pas obligée de lire les articles sur cette jeunesse dorée mais c’est indécent de faire voir tout ces oisifs qui dépensent sans compter et qui étalent leur richesse…….alors que des familles ne mangent pas à leur faim, qui ne se chauffent pas, à qui on conseille d’aller au travail à vélo pour la planète. 1789 n’a pas changé grand chose
Alix-Emérente
16 août 2023 @ 12:14
La duchesse de Castro est très active, soutient, et participe à des actions humanitaires et caritatives pour des personnes défavorisées. Mais si elle souhaite rester discrète à ce sujet, rien ne lui interdit de profiter de sa fortune et sa position avec sa famille et ses amis… même avec exubérance ! Si cela déplaît ou insupporte, il suffit de ne pas regarder ou lire ce qui ce dit à ce sujet…
Bambou
16 août 2023 @ 17:32
Alors quittez ce site GIHA……
GIHA
17 août 2023 @ 23:13
Jamais vos commentaires sont trop intéressants !!!!
De plus j’apprécie plusieurs familles royales : celles du nord, l’Espagne, la Belgique…….. celles qui ne se donnent pas en spectacle
Pelikan
17 août 2023 @ 12:38
Il en est ainsi depuis que le Monde est Monde.
” Quand les riches commencent à avoir le ventre qui gargouille les pauvres sont déjà morts de faim ” , proverbe chinois.
Quant à ceux qui pensent sauver la planète en pédalant je les regarde avec beaucoup de commisération en promenant mes chiens le matin .
Par ailleurs en effet la duchesse de Castro à ses œuvres et leur train de vie luxueux doit quand même faire vivre un certain nombre de personnes.
Vous posez-vous la question pour tous ces copropriétaires plus ou moins besogneux qui ont joyeusement voté la fin des concierges pour faire des économies ?
Le métier de concierge était pourtant une réelle planche de salut pour certaines personnes et en plus très utile.
GIHA
15 août 2023 @ 14:12
n’est ce pas Robespierre ??????
LPJ
15 août 2023 @ 14:58
Joie de vivre et bonheur de se retrouver entre cousins sont évidents sur ces clichés.
Les parents (Castro et Belgique), outre leur cousinage sont très liés depuis de très nombreuses années (témoin de mariage, parrainage des enfants), il est logique que les cinq princes et princesses, de plus de memes âges le soient également.
Quant au Prince Napoleon, il est le neveu du Duc de Castro. Fuyant les photographes, contrairement de ses deux cousines, les liens entre eux sont très forts.
Bien que résidant à Londres, le Prince Napoleon est en quelque sorte en voisin à Saint Tropez puisque depuis le milieu des années 50 la famille impériale possède une magnifique propriété de vacances à Ramatuelle, à proximité du phare de Cap Camarat.
Marine2
16 août 2023 @ 22:44
S’agit-il du château Volterra?
Carolibri
17 août 2023 @ 09:21
Non d’une villa, une grande maison de maître, à l’entrée du village
Carolibri
17 août 2023 @ 09:22
Pardon je parlais de la maison des Bourbon-Sicile
LPJ
17 août 2023 @ 10:16
Non Marine2 il ne s’agit pas du Chateau Volterra.
Les princes Napoléon ont acheté en 1953 un immense terrain sous le phare de cap Camarat afin d’y construire leur résidence estivale. Cette propriété domine la méditerranée.
Pelikan
17 août 2023 @ 12:49
Serait-ce là qu’a été prise par la princesse Alix les photos de vacances que l’on peut voir sur un Point-de-Vue ?(ou l’on voit ses parents).
Je n’ai que trois P.D.V. tous en lien avec les Napoléon.
Xav
15 août 2023 @ 15:08
C’est pratique quand on fait partie du Gotha pour aller en vacances à Saint-Tropez.
Il suffit de sonner chez la duchesse de Castro et en échange de quelques photos on a le gîte et le couvert.
Bathilda
16 août 2023 @ 17:34
Vous croyez qu’on peut essayer? 🤣
Leonor
16 août 2023 @ 20:02
Mais que voilà un excellent résumé !
Carter
15 août 2023 @ 16:57
La princesse Louise est jolie, fraiche et naturelle.
Carter
15 août 2023 @ 17:00
La princesse Louise est jolie, fraiche et naturelle. J’aime beaucoup ce style tout simple;
Danielle
15 août 2023 @ 17:16
Ils sont tous mignons, qu’ils profitent bien de leur jeunesse !
Même la famille napoléonienne était présente !
Elisab
16 août 2023 @ 14:56
Vous avez mille fois raison !
Hayley
15 août 2023 @ 17:53
@Perlaine
Mark Phillips a refusé la pairie que lui offrait la reine en guise de « cadeau de mariage » et n’a donc jamais été anobli. C’est pourquoi les enfants du couple ne sont pas nobles, toutefois, ils entrent dans l’ordre de succession pour le trône britannique, au même titre que leurs cousins et cousines. (Source Wikipedia)
Pour les enfants de Caroline et Stéphanie de Monaco apparemment (à vérifier) le mariage avec Stefano Casiraghi n’a été qu’un mariage civil non reconnu par l’église catholique.
Malgré l’annulation de son premier mariage Caroline ne s’est jamais mariée religieusement avec Stefano.
Seule Alexandra issue de « sang bleue » par ses deux parents est princesse.
J’imagine qu’il en est de même pour ceux de Stéphanie.
Peut-être que Mme Salens saurait répondre à cette question ❓️
Seuls les enfants d’Albert et Charlène sont prince et princesse.
Lady
16 août 2023 @ 08:39
Les enfants de Stéphanie ne portent pas de titre.
Quant à Alexandra, elle tient son titre de son père.
PataClems
16 août 2023 @ 09:47
Les enfants d’Anne sont nobles, du droit de leur mère. Non titrés mais nobles.
Lili.M
16 août 2023 @ 19:51
Pour Hayley, l’annulation du premier mariage de la princesse Caroline ayant été effective après le décès de Stéfano , le mariage religieux n’a pu être célébré, évidemment.
Chevalière
15 août 2023 @ 18:08
Luxe, calme et volupté… C’est idyllique! Un beau tableau de vacances parfaites
(tant qu’on ne connaît pas les arrières-plans, profitons-en pour rêver… je cultive la naïveté pour mon grand plaisir)
Marie de Cessy
15 août 2023 @ 18:25
Ah mais oui c’est vrai que la mère de Jean-Christophe Napoléon et le prince Charles de Bourbon-Siciles sont frère et sœur.
Vicomtesse
15 août 2023 @ 18:51
La princesse Louise ressemble aussi au roi Philippe; beaucoup de douceur dans son joli visage et habillée simplement comme une jeune fille de son âge, un peu différemment de sa voisine….🙂
Lady
16 août 2023 @ 08:40
Effectivement Vicomtesse.
Voilà ce que je cherchais. C’est surtout dans le regard.
ladycat's
15 août 2023 @ 18:53
la princesse Anne a refusé les titres pour que ses enfants soient LIBRES
Jeanne
15 août 2023 @ 20:56
Deux familles, deux styles vestimentaires…
Je préfère de très loin celui des belges…
Caroline
15 août 2023 @ 22:32
Je suis un peu étonnée de la visite des princes ‘ belges’ ne partageant vraiment pas le train de vie ‘ mondain ‘ des Bourbon – Deux- Siciles ‘ !
Tatami
16 août 2023 @ 20:27
Si vous avez un compte Instagram, vous verriez la belle complicité entre la famille du Prince Laurent et de la Princesse Claire, absolument éblouissante, partageant de bons moments avec le Duc de Castro et son épouse Camilla, femme très sympathique . Ils sont de très bons amis !
Sonia
15 août 2023 @ 23:03
Maria Caroline est très jolie.
Philippe
16 août 2023 @ 03:23
Au risque de froisser la susceptibilité des féministes du site, et pour faire court et simple, on dira que c’est le statut du père qui l’emporte et est transmis à l’enfant.
Ainsi, prince de Hanovre et Altesse royale, Ernest-August de Hanovre est il le père de S.A.R la princesse Alexandra de Hanovre, la dernière fille de Caroline de Monaco.
Tandis que les autres enfants de Caroline sont Messieurs Andrea et Pierre Casiraghi … fils d’un simple citoyen italien, et n’appartiennent pas même à la noblesse.
Voyez, c’est simple.
Maman met au monde.
Mais c’est papa qui donne le statut.
Pareil en Angleterre. Les enfants de la princesse Anne et de Mark Phillips, qui n’a pas accepté d’être anobli ni titré, Peter et Zara, appartiennent donc sans conteste à la très haute société britannique, mais pas à la noblesse … et ne sont évidemment ni prince ni princesse.
Mais, les règles n’ayant de charme qu’en souffrant des exceptions, il arrive, et arrivera de plus en plus souvent, qu’il y ait, justement … des exceptions.
Voire des révolutions !
Ainsi en va-t-il de la descendance des princesses Victoria et Madeleine de Suède.
La première, en vertu du principe de primogéniture absolue (elle est la première-née du couple royal) se verra transmettre la couronne, de préférence à son frère (une idiotie totale, mais très en phase avec l’époque …) … et transmets donc à ses enfants le statut de prince et princesse de Suède, bien qu’ils aient pour père un simple citoyen suédois.
On notera d’ailleurs que se pose aussi le problème du nom. La fille de Victoria, qui héritera le trône à son tour, portera, semble-t-il, fictivement, le nom de Bernadotte … mais, les modernes peuvent bien trépigner et tempêter si ça leur chante, elle ne sera certainement pas une Bernadotte.
Et d’ailleurs, au nom de quelle discrimination incroyable priverait-on la famille Westling de son nom ?
Quant à la soeur de Victoria, Madeleine, en troisième position dans la fratrie, elle transmet également le statut de prince et princesses à ses enfants, conçus avec M.Christopher O’Neill, simple citoyen américain.
Mais on dira qu’on frise là le délire.
Comme vous le voyez, chère Perlaine, bien que les principes traditionnels soient simples, la question « prince ou princesse, ou pas ? » devient en fait de plus en plus complexe.
Il se trouve que les princesses « héritières », pullulent désormais en Europe (comme le chiendent), et qu’on peut parier que leurs mariages ne se feront pas, comme autrefois, au sein du Gotha.
Aussi les décennies à venir verront-elles qualifier de princes et princesses des flopées de jeunes gens issus de papas roturiers … et alors même que ces enfants ne seront pas plus nobles que vous et moi.
Autant dire, le bordel.
Ce sera, à court ou moyen terme, la fin programmée des monarchies.
Et j’applaudirai des deux mains.
IRis
16 août 2023 @ 10:34
Il y a les principes que vous dites « traditionnels », et il y a une société qui évolue, plus ou moins vite. Il y a aussi des principes « traditionnels » différents selon les lieux. En Espagne, depuis longtemps, les titres peuvent se transmettre aux femmes. Il n’y a aucune raison de transmettre uniquement en ligne masculine. La Suède a adapté ses règles pour respecter le principe d’égalité. C’est tout-à-fait normal. Normal donc que les enfants de Victoria et Madeleine soient « princes ». Quant au nom de famille, ici encore, tout est question de tradition, mais elles peuvent changer. En Belgique, les parents peuvent choisir le nom du père ou de la mère pour leurs enfants. La règle a donc évolué, mais la tradition reste forte, et surtout on ne parle pas assez de cette possibilité, de sorte qu’actuellement encore, les enfants prennent surtout le nom du père, sans même accoler le nom de la mère (pratiqué en Espagne). Quant à dire que c’est un « bordel », qu’il y a une « discrimination incroyable » au détriment de la famille Westling, etc., il serait temps pour vous de vous inspirer de traditions autres (par exemple l’Espagne) et d’évoluer avec votre temps. Notez que dans la transmission biologique, chaque parent transmet la moitié; et n’oubliez pas, aussi, que la femme fait la plus grande part du travail en portant le bébé pendant neuf mois (la contribution du père étant plus ou moins longue, mais ne se comptant même pas en heures…) (je ne parle pas du partage des tâches après la naissance, où là aussi les choses changent, sans doute l’ignorez-vous, mais il est toujours temps d’apprendre!)…
Elisab
16 août 2023 @ 15:05
En effet , ça devient un chouïa le bordel et tant mieux si ces vieilles traditions ( loi salique, mariages égaux, couronnes et titres ni par femme remises, ni par femme transmises, etc) …. Le mérite prend le pas sur le droit de naissance, est-ce un mal ?
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 04:12
En quoi la primogéniture est-elle une idiotie ?
Sinon a vous appuyer encore sur une forme de misogynie obsolète et toxique?
Vous oubliez, par ailleurs, l’Espagne où TOUS les titres peuvent se transmettre par la mère et/ou le père! De même pour certains titres portugais! Ce qui évite bien des démantèlements d’héritage… Auxquels, il semblerait que vous soyez particulièrement attachés, pourtant!!
Beaucoup d’incohérence, donc dans cette attachement passéiste à une règle salique, qu’en réalité plus aucune monarchie européenne ne pratique à ce jour!
Encore un qui veut se la jouer plus royaliste que le roi…
Philippe
18 août 2023 @ 09:33
Bah … Probablement suis-je trop français pour admettre la successibilité des femmes.
Je vous mets au défi, dans un mouvement royaliste français, de trouver qui que soit qui y soit favorable.
Qu’en pense le comte de Paris, à votre avis ?
Auberi
16 août 2023 @ 04:08
Dans son ‘château’ de Saint-Tropez ? Mais enfin ce n’est pas un château ! C’est quoi ce délire mythomane
Marnie
16 août 2023 @ 10:33
C’est juste une appellation, vous n’avez jamais vu de grosse maison bourgeoise au détour d’un chemin de campagne, qui était dénommée localement « château » ? Comme dans le Bordelais, tous les « châteaux » ne correspondent pas aux critères architecturaux d’un château. Après, que l’égo de la famille soit flatté par ce nom de « château » et qu’elle en use avec plaisir pour se faire valoir, bien sûr, mais à la base je ne pense pas que cette appellation soit fautive. Il me semble avoir lu ici en commentaire que l’appellation de cette propriété était antérieure à l’acquisition par cette famille.
LPJ
17 août 2023 @ 10:18
Absolument, cette propriété avait déjà la qualification de chateau bien avant l’acquisition par la famille des Bourbon-Siciles.
Sonia
16 août 2023 @ 10:59
Si on veut appeler château sa demeure pourquoi pas ? Dans mon grand village il y a entre autres une trs belle demeure appelée château. Chez Camilla, il y a deux tourelles alors elle l’appelle château et alors en quoi cela vous dérange ?
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 04:19
Descendez de vos grands chevaux!
Ce n’est pas la famille Bourbon-deux-Siciles qui parle de « château », mais la personne qui a écrit cet article!
Trianon
17 août 2023 @ 14:34
Non,ce n est pas la personne qui a écrit cet article.
L appellation » chateau »pour leur demeure est bien plus ancienne.
Pour une fois leur désir de paraître ne peut-être mis en cause…
monica
18 août 2023 @ 17:48
Olivier mais quelle agressivité…
Marnie
16 août 2023 @ 07:28
Ces photos me font bien rire… car je pense aux commentateurs qui adorent ranger les gens dans des boîtes bien étiquetées, qui aiment bien séparer les mondes et les personnalités, qui se complaisent à juger les nobles et royaux sans les connaître. Ces photos prouvent une nouvelle fois que tout n’est pas noir ou blanc, que l’ouverture d’esprit existe et que les choses sont toujours plus complexes qu’elles ne paraissent. J’attends avec impatience de lire les commentaires 😉
Vitabel
16 août 2023 @ 10:35
Marnie comme vous avez raison, j’aime justement ces différences entre toutes ces jeunes filles, si elles devaient toutes se ressembler et rentrer dans le même moule …quel ennui.
Elisab
16 août 2023 @ 15:06
👍je partage votre point de vue
Olivier AM de Tokyo
17 août 2023 @ 04:22
En effet Marnie!
Les commentaires sont affligeants de grossièreté, d’aigreur, de mauvaise foi, de bassesse et de jalousie!
Sans parler d’une absence totale de simple savoir-vivre… Alors que la plupart des gens qui fréquentent ce site se gargarisent à longueur de journée en prétendant que ce sont les autres (celles et ceux qu’ils critiquent à longueur de temps) qui en manquent…
L’hôpital qui se f…. de la charité, comme on dit!!
Baia
17 août 2023 @ 13:49
Vous êtes bien mal placé pour parler de bienséance Monsieur Olivier AM !
Vasco2
16 août 2023 @ 07:40
Attention ! les commentaires désobligeants arrivent.
Kamila
16 août 2023 @ 08:44
@ Benoîte: la mayonnaise a pris naturellement entre vous deux. Parfois, les âmes soeurs ce n’est pas que dans les relations amoureuses; cela peut se produire aussi en amitié ou avec certains liens de famille.
Gautier
16 août 2023 @ 19:44
Avant l annonce du palais , Harry et Meghan markle, ont titré leurs enfants : prince Archie et princesse Lilibeth ….
Lili.M
18 août 2023 @ 10:46
C’est faux !
PataClems
16 août 2023 @ 09:52
N’en déplaise aux pseudos spécialistes de la noblesse britannique : les enfants de la princesse Anne sont nobles du droit de leur mère. Ils ne sont pas titrés, ils n’usent pas de leur statut mais, petits enfants de souverain et enfants de la Princesse Royale, ils sont nobles.
Agnese
16 août 2023 @ 09:55
Je me répète encore une fois, ce n’est pas un château mais une belle demeure au fond d’une allée.
Le portail est sur la place de la gendarmerie.
Très pratique pour sortir faire ses courses à pieds.
Et bien non, tout le monde sort en voiture et un majordome-jardinier ouvre puis ferme le portail.
Quant à la cuisine, ne vous inquiétez pas pour le travail. Camilla ne doit pas y mettre les pieds, il doit y avoir un chef et du personnel.
Boito
16 août 2023 @ 10:12
Les plus simples ne sont peut être pas ceux que vous pensez
Bambou
16 août 2023 @ 10:36
La mère de Jean-Christophe est la tante paternelle des deux filles de Camila…..
Perlaine
16 août 2023 @ 10:53
Merci à tous ceux qui m’ont répondu .
Alix-Emérente
16 août 2023 @ 12:23
C’est quand même plus plaisant de se réunir entre jeunes, pour les vacances au soleil, décomplexés et décontractés, que dans les évènements tristes ou protocolaires ! (funérailles, couronnements ! ! !)
Aldona
16 août 2023 @ 14:10
Louise a un sourire charmant, une allure simple, sur la photo numéro 2, elle ne semble pas être bien
Guillaume
16 août 2023 @ 14:38
Ils sont tous souriants et semblent heureux de se retrouver
Le prince Napoléon est proche de la famille royale belge
Son arrière grand mère est là princesse Clémentine et son épouse est la nièce du prince Lorenz
En tout cas il est très beau
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 16:36
Enfin une photo où les filles ne posent pas de manière vulgaire.
Maria-Carolina devient rès jolie. Maria-Chiara ressemble à sa mère, dont elle a hérité la beauté.
Louise a son charme.
monica
18 août 2023 @ 17:51
La beauté de sa mère 😉😆😁
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 16:48
Regola di base per una prossima volta : una principessa non si ateggia.
Laborde
16 août 2023 @ 17:58
Certes les demoiselles Bourbon Siciles sont en représentation permanente. Mais je persiste à dire que la demoiselle de Marichalar, pourtant nièce de roi, en fait encore plus dans la superficialité, voire la vulgarité dans sa fréquentation frénétique de la jet-set et sa carrière d’influenceuse (sic). Lisez sur Internet la presse people espagnole. Qu’en pensent sa grand-mère et sa mère ?
Hervé J. VOLTO
16 août 2023 @ 18:44
Pour Auberi : le « château de Saint-Tropez » n’est pas un château, c’est le nom d’une villa de maître qui se trouve dans le centre ville de Saint Tropez.
Il s’agit en fait d’une grosse villa hollywodienne qui s’appellait déjà « château de Saint-Tropez » avant que Charles et camilla ne l’achètent…
Auberi
19 août 2023 @ 17:15
Merci Hervé 😘
Perlaine
17 août 2023 @ 08:39
Je réitère mes plus vifs remerciements à vous qui avez pris la peine d’éclairer ma lanterne falote . Je ne pensais pas déclencher cet intéressant débat avec mon questionnement . Certains propos m’ont amusée en ‘en avais besoin en ce moment .Gratitude , bonnes fin de vacances !
Perlaine
17 août 2023 @ 08:44
PHILIPPE oui je suis HS (Hors sujet pour la surgé ) mais une fois n’est pas coutume , je n’ai ai cure . Je m’adresse à Claude-Patricia , je vous trouve au top depuis quelque temps , d’avoir une tatie comme vous , vos neveux ont bien de la chance . Continuezzzzzz !
Vasco2
17 août 2023 @ 09:12
A cette heure : 124 commentaires. Pour certains et certaines, cette famille n’est pas digne d’être sur ce site car trop « vulgaire » ou trop « jet set » elle fait quand même beaucoup parler et commenter par rapport à d’autres familles plus conformes aux goûts d’intervenants qui comptabilisent que 2 ou 3 commentaires
Roxane
17 août 2023 @ 14:06
Oui… c’est vrai !!!
Lili.M
18 août 2023 @ 10:50
On apprécie la discrétion et le comportement exemplaire de ces familles mais elles n’inspirent pas beaucoup de commentaires; c’est ainsi sur ce site 😂
Hector
18 août 2023 @ 12:57
Exact. Les gens adorent détester et dire des horreurs sur les autres..
Les demoiselles continueront de vivre leur vie et se fichent de vos critiques. Elles ont bien raison
Auberi
19 août 2023 @ 17:25
Hector,
Eux-mêmes disent des horreurs sur les autres ainsi fonctionnent la plupart des gens et qu’importe la caste, sachant que bp d’aristocrates viennent ici se délecter de tous nos commentaires acides et certains prennent des pseudos (c’est si confortable d’être anonyme), ce site fonctionne comme n’importe quel réseau social actuel mais avec une modération plus serrée, ‘les demoiselles s’en fichent’ ? Mais moi aussi je m’en fiche car tout ceci n’est qu’un banal jeu de société dont vous ne connaissez visiblement pas les règles