Après un séjour au bord de la mer avec sa fille la princesse Isabelle à Comporta, la princesse Diane, duchesse de Cadaval a reçu au palais Cadaval à Evora le prince Guillaume et la princesse Sibilla de Luxembourg.
MoreAprès un séjour au bord de la mer avec sa fille la princesse Isabelle à Comporta, la princesse Diane, duchesse de Cadaval a reçu au palais Cadaval à Evora le prince Guillaume et la princesse Sibilla de Luxembourg.
More
Actarus
22 août 2023 @ 03:11
Serait-ce la chapelle du palais ? Si oui, c’est grandiose.
Adélaïde de B.
22 août 2023 @ 10:54
Bonjour Actarus,
Oui, Church of Saint John the Evangelist.
Fabuleux décor d’azulejos. Dommage, sur cette photo, l’on n’en voit pas les murs…
Faisons travailler l’index et vive Internet.
Bel été à vous.
🪭 Adélaïde
Josaint vic
22 août 2023 @ 11:22
Je vais souvent a Evora., chapelle du palais magnifique avec les azulejos bleus , le père et la grand mère.de la duchesse de Cadaval reposent ici …..
monica
24 août 2023 @ 10:42
Charles a omis de nous annoncer le divorce de Philippe de Wurtemberg et de M.Caroline en Baviere. Lu sur royales musing
laude Patricia
25 août 2023 @ 19:01
Ah bon ??
plume
22 août 2023 @ 06:14
Visite bien chaude sans doute.
Carole
22 août 2023 @ 06:46
Belle photo et superbe lieu.
Tout le monde et chic et relax
Teddy
22 août 2023 @ 06:53
S.A.R.Diana duchesse d Anjou et de Cadaval devant Dieu pas la future épouse de son ex mari
Jackie
22 août 2023 @ 14:41
Titre que la duchesse de Cadaval a supprimé sur son compte Instagram.
Pelikan
24 août 2023 @ 12:26
Je ne savais pas que Dieu conférait des titres de noblesse ?
Teddy
22 août 2023 @ 06:56
C est sa sœur aînée duchesse de Cadaval Hermès comtesse de Tentugal et de Ferreira qui héritera du titre pas la princesse Isabelle
Adélaïde de B.
22 août 2023 @ 10:43
À Teddy,
Sa demi-sœur aînée Rosalinda. Née en 1936…
L’enfant aîné de celle-ci.
Décision du Duc de Bragance.
Voir l’article de Régine du 6 juin 2016 lors du décès de son époux.
Lunaforever
28 août 2023 @ 01:01
Non,je n’ai pas compris ça. La pauvre Rosalinda n’est plus, et le titre est viager. C’est le duc de Bragance ( ou son fils) qui confirmera le titre. Rien n’empêche qu’il le reconnaisse pour la princesse Isabelle.
C’est un des commentaires de l ‘article qui disait ça.
Teddy
28 août 2023 @ 11:22
Sa fille aînée a les trois titres cadaval tentugal et ferreira
Et aura à la mort de Diane le filtre de duchesse de cadavzl et c est l infant Alonso duc de bragance qui le donnera
Teddy
28 août 2023 @ 11:22
Cadaval pardon
Lunaforever
28 août 2023 @ 11:28
OK, je n’avais pas compris.
Agnese
22 août 2023 @ 07:00
Merci Charles, voici un joli cliche de vacances loin du bling bling de St Tropez et bien plus intéressant.
Le décor est superbe, la duchesse a l’air en forme tandis que Guillaume et Sibilla ne changent pas toujours très discrets et élégants.
Quant aux autres visiteurs, ils ont le même style ce qui donne un bel ensemble pour la photo de groupe.
Lunaforever
22 août 2023 @ 07:06
Bravo à Régine de donner intelligemmt à la duchesse de Cadaval le titre qui lui revient, sans rajouter celui dont elle s’est débarrassée en divorçant 👏👏👏
Faustin
22 août 2023 @ 11:33
Elle est et elle restera duchesse d’Anjou, ne vous en déplaise, et peu importe comment les articles parlent d’elle. Qui est habilité à dire le droit dynastique : vous, Charles-Philippe ou Mgr le comte de Paris, Chef de la Maison de France ?
C’est d’un ridicule. Le divorce civil ne change rien dans la position dynastique des époux.
Si demain le fils illégitime du prince François (1935-1960) obtenait un changement d’état civil pour se faire reconnaître comme un Orléans, il faudrait à lui aussi reconnaître une titulature ? Après tout, la loi civile depuis 2006 ne fait plus de distinction entre filiation légitime, naturelle et illégitime. Dix princes de France se retrouveraient dégradés dans la succession, Jacques devrait céder à son neveu le titre de duc d’Orléans, Charles-Louis y perdrait celui de duc de Chartres, et Charles-Philippe devrait céder à Jacques son titre de duc d’Anjou. Et oui, si on prend en compte la loi civile pour les mariages, on doit la prendre en compte pour la filiation. CQFD… Et en prenant en compte la loi civile, entre les mains d’un Parlement soumis aux aléas politiques, toutes les règles de succession seraient remises en cause, alors que ce sont des règles claires qui font la stabilité d’un régime monarchique. Et c’est sans compter tous les précédents qui existent dans la famille (princesse Marie-Louise d’Orléans avec Walter Kingsland, princesse Isabelle de France avec le prince Pierre Murat, Charles-Philippe d’Orléans avec Marguerite Watson, Louis-Ferdinand d’Orléans et Bourbon avec Marie Constance Say).
Henri VII en faisant passer la titulature Micaëla avant son devoir de Chef de la Maison de France en 2003 (titulature comme comtesse de Paris) a créé un précédent dangereux dont il ne mesurait pas toutes les conséquences pour le futur.
Comme l’a si bien écrit Philippe VIII, duc d’Orléans dans le préambule de l’acte de Bruxelles (dit pacte de famille) de 1909 :
« La Maison Royale de France est en tout temps la principale, mais actuellement, en l’état présent des choses, la seule gardienne de sa Tradition et aussi de ses Droits, qu’en conséquence elle peut et doit régler elle-même les questions qui se présentent et qui intéressent son Droit Traditionnel et que lorsqu’après un mûr examen, après s’être entouré de toutes les garanties nécessaires, animé du seul désir de sauvegarder ses légitimes intérêts, de maintenir la Tradition et le Droit de faire justice, elle se prononce sur ces questions par l’organe [du Chef de Maison], et sa décision s’impose à tout Prince et adhérents, autant que pourrait le faire un texte de loi. »
Si la décision prise en 1909 par Philippe VIII est respectée par tous les princes d’Orléans et tous les princes d’Orléans et Bragance, et que personne ne dénonce le pacte, alors il n’y a aucune raison de contester la décision de Jean IV en 2023.
Kardaillac
22 août 2023 @ 15:04
Qui s’intéresse encore à cette dispute de faux titres sans apanage ni foncier ? Cadaval représente quelque chose de visible, Anjou, Orléans, rien.
Faustin
23 août 2023 @ 07:55
Si la question de dévolution des titres et les usages internes à la Maison de France, et le pouvoir détenu par le Chef de Maison sur ces questions, ne vous intéressent pas, elles intéressent d’autres personnes. Ne faites pas de généralités par anti-Orléans primaire.
Kardaillac
23 août 2023 @ 08:57
Vous parlez d’un monde aboli de « titres en attente » dont les souvenirs se vendent aux enchères !
Théâtre d’ombres chinoises dont vous voulez tenir les baguettes.
Mayg
23 août 2023 @ 14:32
La Maison de France ? Eh…non. Le chef de la Maison d’Orléans s’occupe des titres de courtoisie qui vont avec, et le chef de la Maison de Bourbon en fait de même de son côté.
Teddy
22 août 2023 @ 15:05
Le prince François s est engagé p r dépit au refus de son mariage par son père Henri l ancien
Teddy
22 août 2023 @ 15:08
Pour la guerre d’Algérie
Catoneo
23 août 2023 @ 09:24
@Teddy
François d’Orléans ne s’est pas « engagé ».
Il a été appelé comme tout Français à l’issue de son sursis couvert par ses études à l’Institut agricole des Frères de Beauvais. Il est incorporé au GIBPOM (para) à la caserne Bosquet de Mont-de-Marsan (1ère section « EOR » de la 2°compagnie d’instruction) avant de partir à l’école d’application à Cherchell (Algérie). Puis bizarrement, il choisit les chasseurs alpins sur le tableau de sortie au lieu des parachutistes.
Ce qui n’annule pas l’hypothèse d’un ressentiment à l’endroit de son père qui refusait son choix de vie pour après. Il n’y a pas eu d’après, et les circonstances prêtent encore à discussion.
Miléna K
25 août 2023 @ 17:56
Si vous faisiez des phrases construites complètes,vos propos seraient plus compréhensibles.
Mathilde
28 août 2023 @ 15:02
Êtes-vous professeur de lettres ?
Teddy
22 août 2023 @ 15:09
Le comte de penthievrecaceuvdeux enfants illégitimes
Teddy
22 août 2023 @ 15:09
A eu pardon
Teddy
28 août 2023 @ 11:24
Penthievre
Sonia
22 août 2023 @ 20:08
Faustin,
On ne sait pas qui est la maman du fils « illégitime » de François, en tous les cas, elle est discrète… et le « petit » doit avoir aujourd’hui une petite soixantaine. On ne sait pas si des membres de la famille conserve des liens…
Faustin
23 août 2023 @ 08:01
S’il est né posthume fin 1960, il a donc 63 ans.
Mais dans ma réflexion, ce qui compte, c’est que les tenants de la loi civile ne comprennent pas que mariage et filiation sont deux parties de la même question qui sont indissolublement liées. Vouloir reconnaître la loi civile pour le mariage, c’est la reconnaître automatiquement pour la filiation.
J’aurai pu citer le cas du fils illégitime de Philippe VIII, duc d’Orléans, prénommé également Philippe (voir le très bon livre de V. Meylan à ce sujet). Si demain les descendants mâles de ce Philippe obtenaient un changement d’état civil pour devenir également des Orléans (le cas s’étant produit pour les Freeman issus du duc de Berry), le Comte de Paris actuel devrait céder sa dignité de Chef de la Maison de France à l’aîné de cette famille ?
La reconnaissance de la loi civile pour la filiation comporte trop de risques et d’incertitudes, et c’est bien pour cela que dans toutes les Monarchies actuelles, les Constitutions, qui ont une valeur supérieure aux lois civiles, comportent des mesures d’exception pour leur famille souveraine. Cette mesure d’exception constitutionnelle en faveur de la famille d’Orléans, héritière du trône de France, n’existe pas à ce jour, donc je trouve ridicule de faire appel à la loi républicaine pour régler une affaire dynastique. Surtout que quand on prend la peine d’étudier la question (avec bonne foi et sans les anti-Jean d’Orléans primaires), on ne peut que lui donner raison sur toute la ligne.
Teddy
28 août 2023 @ 11:25
Marie Dorothée de habsbourg lorraine s est séparée de son mari Philippe viii doc d Orléans
monica
3 octobre 2023 @ 10:36
Faustin si elle reste duchesse
D Anjou, pourquoi Charles ne l a pas désigné ainsi ?
Josaint vic
23 août 2023 @ 12:42
Son ex epoux n aurait il pas trouvé une riche veuve du côté de Monaco ……
Teddy
28 août 2023 @ 11:26
Charles Philippe épouse une riche veuve
Lorenz
22 août 2023 @ 07:08
Un style et une façon de vivre les vacances que je préfère à ceux des Castro.
milou
22 août 2023 @ 07:28
Charmante duchesse de Cadaval ainsi que Sybille de Luxembourg!
Ravissantes femmes et jolies tenues estivales!
Laure2
22 août 2023 @ 07:34
La duchesse, toujours avec cette même pose de trois quart qu’elle doit estimer plus flatteuse…
Somptueux azuléjos
Roselilas
22 août 2023 @ 17:40
Laure2, si elle se mettait totalement où entièrement de face, on verrait sa largeur et à côté de la princesse Sybille elle serait le double. Cela n’est pas une critique car je suis moi-même large. Pas grosse, mais avec une solide ossature.
Baboula
26 août 2023 @ 16:04
Mais non pas large mais de formes féminines.
PATRICIA
22 août 2023 @ 08:25
Le Palais de Cadaval semble magnifique. Qui sont les autres personnes sur la photo ?
Caroline
22 août 2023 @ 09:19
La duchesse de Cadaval est une excellente guide pour ses invités ! Souriante et joliment habillée avec une touche d’ originalité !
Dommage pour son divorce !
Agnese
22 août 2023 @ 09:43
Je suis bien d’accord avec vous Caroline, dommage pour son divorce.
Josaint vic
22 août 2023 @ 11:25
Peut être pas ….
J21
22 août 2023 @ 11:52
Elle est peut-être plus heureuse ainsi.
Anne-Cécile
22 août 2023 @ 15:43
Sa fortune en tout cas est positivement ravie du départ de l’époux.
val
23 août 2023 @ 11:11
Anne-Cécile?
Merci pour ce fou rire You made my day :)
val
23 août 2023 @ 11:12
Pardon pour le Point d’interrogation Anne – Cécile
Vitabel
22 août 2023 @ 10:07
J’aime beaucoup la tenue de la duchesse, elle a de magnifiques cheveux…et un très beau palais 🤩
Danielle
22 août 2023 @ 12:55
Quel beau décor !! cette visite devait être fort agréable pour Sybilla et Guillaume.
Merci Charles.
Kardaillac
22 août 2023 @ 14:59
La duchesse de Cadaval semble mieux respirer libre depuis quelque temps.
Peut-être lui manque-t-il un partenaire un feu friqué pour l’aider dans la promotion du palais familial.
Alexia
22 août 2023 @ 18:15
Il ne faudrait surtout pas « s’époumoner » en indiquant la princesse Diane …. d’Orléans, comme le chef de famille l’a communiqué.
Est-ce la Duchesse douairière de Cadaval, à droite sur la photo ?
Merci pour ces photographies estivales.
Hervé J. VOLTO
22 août 2023 @ 21:06
Le Palais de Cadaval EST magnifique !
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=xgfxZe13XUs
C’ est un très belle endroit !
Guillaume
23 août 2023 @ 07:45
A quoi servent tout ces titres français ??