La reine de Danemark a donné un déjeuner dans la bibliothèque de Christiansborg à Copenhague en l’honneur du président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena.
MoreLa reine de Danemark a donné un déjeuner dans la bibliothèque de Christiansborg à Copenhague en l’honneur du président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena.
More
jocelyne D
22 août 2023 @ 07:21
Un seul plat mais avec du homard effectivement très simple hihi
Sarita
22 août 2023 @ 12:47
C’est pas si cher que ca du homard surtout quand ce n’est pas l’élément principal du plat .Sur la cote anglaise le week-end dernier, un homard entier moyen coûtait 15£.
Jean Pierre
22 août 2023 @ 18:46
Je pense que Jocelyne confond avec la langouste. En Ecosse j’ai fait une cure de homard sans me ruiner.
Perlaine
22 août 2023 @ 07:30
menu léger mais raffiné , le flétan est un poisson riche en vitamines et oligo-éléments mais rare sur nos étals du Morbihan .
Marie Françoise
22 août 2023 @ 07:31
Zelenski a du quand même apprécier le hol
Alix du A
22 août 2023 @ 13:17
Les serviettes damassees qui ne peuvent plus servir après le regne de la reine Margaret ou alors en usage privé, c est fou,moi et mon sens de l économie « ça m’fait quelquechose »…
Menthe
23 août 2023 @ 10:25
Mais Alix, nous y voyons un M, comme Mary, donc….
Pierre-Yves
22 août 2023 @ 07:31
Dîner dans la bibliothèque, très bien. D’un plat unique, admettons. Mais sur ces chaises très moches, là, ça ne va plus …
👑 MIKA ✍🏻 👀
22 août 2023 @ 11:24
Ils ont sorti les chaises de jardin… et encore ! C’est vrai que l’on en trouve de bien plus jolies…
Actarus
22 août 2023 @ 11:53
Tout ça, c’est du cinéma, mes braves gens !
Le repas frugal et les chaises de jardin ne sont là que pour souligner le contexte : « nous sommes en guerre ».
Une réception « normale » donnerait au public l’impression que Zelensky fait la noce pendant que son peuple souffre. 😉
Carole 007
22 août 2023 @ 15:19
Excellent comme Actarus !
Carole 007
22 août 2023 @ 22:09
Oups « commentaire »,
Robespierre
22 août 2023 @ 16:41
Oui, cher ami, mais c’est pas une raison de ne pas laisser manger les gens à leur faim. On pouvait faire l’impasse sur un simulacre de homard (homéopathique) et donner deux plats et un dessert roboratif à ce brave Zelinsky . Le peuple ukrainien n’aurais pas souffert si son chef avait été rassasié au lieu de grignoter. Les guerriers n’ont que faire des mignardises parcimonieuses.
Universelle relooBalbkée
23 août 2023 @ 14:46
Très lucide comme commentaire.
PRINCE DE LU
22 août 2023 @ 13:49
Ces chaises a priori « design » au nombre de 400 ont été offertes par des associations du pays à la reine Margrethe a l’occasion de son anniversaire en 2020 et ce, afin de compléter les chaises dorées plus anciennes, et ce afin de garnir les tablées importantes des grandes cérémonies… Les chaises plus officielles (plus anciennes et dorées) devaient continuer à être utilisées pour les petites réceptions plus protocolaires…
On est d’accord, ces chaises qui ont le mérite d’être nombreuses et empilables ne conviennent pas vraiment si l’on veut faire une belle table de réception…
Sylvana🍀🌟
23 août 2023 @ 12:26
Ces 400 chaises ont été reçues en cadeau donc elles ne leur ont rien coûté, même moches un cadeau ne se refuse pas 🤭
Marie Françoise
22 août 2023 @ 07:32
le homard car il ne doit pas en manger souvent sur le front !!
Libellule
22 août 2023 @ 07:34
Pour une fois j’aurais pu partager le repas avec eux.
Je n’arrive pas à distinguer ce qui dépasse de la serviette sur la 2e photo ??
Roselilas
22 août 2023 @ 12:58
Libellule, certainement un petit pain.
Arrgos
22 août 2023 @ 07:41
Flétan et homard… On en reparlera, de la simplicité 😉
Avel
22 août 2023 @ 19:28
On n’allait pas non plus servir une tranche de jambon !
lila🌷la vraie
24 août 2023 @ 00:07
Avel ….pourquoi pas un jambon purée ! ou coquillettes .
Lady
23 août 2023 @ 08:28
Le flétan ce n’est pas de la sole.
Antoine
22 août 2023 @ 07:57
Simple au delà de la simplicité ……..
Leclercq
22 août 2023 @ 07:57
Un seul plat, peut être, mais quel plat: un régal!
Bretonnig
22 août 2023 @ 11:51
Y avait-il du rab ???? C’est léger tout de même
Robespierre
22 août 2023 @ 08:13
On pouvait faire simple avec un plat de plus. Les parcelles microscopiques de homard sont là pour mettre de la poudre aux yeux du flétan.
Perceval
22 août 2023 @ 13:00
Oui une petite salade toute simple !
Carole 007
22 août 2023 @ 16:46
De la poudre de perllin piinpin ? 😋
J21
22 août 2023 @ 08:16
Même la décoration de la table est des plus simple. J’espère pour les messieurs que les portions n’étaient pas congrues .
Carter
22 août 2023 @ 08:53
Bonne idée, cette sobriété du menu vu les circonstances. Mais chaises de réfectoire, tandis que le service de table est très beau
Fleur
22 août 2023 @ 09:02
Le flétan, un des seuls poissons que je n’aime pas. La seule chose qui me plaît dans ce repas c’est le homard. Pour être simple, il est simple ce menu.
Robespierre
22 août 2023 @ 09:54
Vu la parcimonie de la Reine, pour le homard, c’est plus le nom et des miettes infimes qu’il faut imaginer. Je suis sûre, chère Fleur, qu’à votre table il y aurait eu plus de homard, car vous devez être la reine des bons repas. Vous. Comme notre amie Louise K.
Carole 007
22 août 2023 @ 15:21
Et moi aussi Robespierre.
Je sais cuisiner et recevoir. 😋
Leonor
23 août 2023 @ 09:28
Miam ! On se voit quand, Signora Dogaressa ? ;-)
Perlaine
26 août 2023 @ 10:17
moi aussi et ma soeur 93 ans hier , s’est concocté un menu !! Nous sommes les petites-filles d’une mère et merci à elle , nous avons des gènes directs.
Fleur
22 août 2023 @ 20:05
Je suis la reine des gourmets gourmands… Et j’adore gâter mes invités. En ce moment, je suis aux anges. La Bretagne, où je séjourne, est pour moi un pays de cocagne avec de bons restaurants aux tarifs doux. Et j’échappe à la canicule. Mais ce qui me réjouit avant tout, ce sont les quelques jours que l’un de mes fils passera prochainement avec nous.
Mayg
23 août 2023 @ 14:00
Est-ce une façon diplomatique pour dire que la reine est radine ? 😅
Fleur
22 août 2023 @ 09:57
Mais effectivement, un repas à rallonges n’était pas de circonstance.
particule
22 août 2023 @ 09:07
On image assez mal qu’il en soit autrement. Le président Zelensky assis devant un menu de gala pendant que ses soldats meurent dans les tranchées … et que la population manque du minimum : comme disait ma grand mère « . Cela fait mauvais genre »
Donc je trouve ce brunch élégant mais sobre.
Caroline
22 août 2023 @ 09:34
Que pensez- vous des chaises modernes ? Plutot Ikéa ? C’est à la mode d’ alléger le style ancien avec des meubles modernes !
Pas de salades à côté du poisson ?
Menthe
22 août 2023 @ 09:51
Ces chaises avaient été offertes à la
reine Margrethe par des associations danoises pour ses 80 ans. C’est Corsica qui nous l’apprenait dans son commentaire de l’article suivant: http://www.noblesseetroyautes.com/des-chaises-pour-la-reine-de-danemark/
Menthe
22 août 2023 @ 09:52
Quant au menu, il m’irait très bien.
Baboula
22 août 2023 @ 10:25
Merci Menthe pour ce souvenir.
Passiflore
22 août 2023 @ 12:17
Menthe, comment peut-on accéder aux archives de N&R ?
Baboula
22 août 2023 @ 16:09
Menthe a ses archives.
Menthe
23 août 2023 @ 10:33
Bonjour Passiflore, en dessous des commentaires vous avez la case Archives ou alors -ce que je fais en général- vous utilisez la loupe au dessus de l’article et tapez le titre cherché ou un mot clé du titre. Ici j’avais juste tapé le mot « chaises »
Baboula
26 août 2023 @ 08:37
Merci beaucoup, c’est plus pratique que de se fier à sa mémoire et faire du page à page .
Passiflore
27 août 2023 @ 17:02
Merci, Menthe, et Anna 1, je vous réponds en retard car je n’étais pas connectée à N&R, ces jours-ci.
Anna 1
23 août 2023 @ 11:08
Passiflore, en haut à droite de votre écran il y a une loupe et vous accédez à la recherche
Robespierre
22 août 2023 @ 09:56
Les chaises sont un cadeau. Je ne sais plus de qui. Plus simple que de faire fabriquer de belles copies de meubles anciens.
Cosmo
22 août 2023 @ 11:15
Et je crois que les palais danois sont largement fournis en meubles anciens.
Benoite
22 août 2023 @ 11:19
perso, que l’on se souvienne que les chaises ici, ont été offertes à la reine il y a 3 ans, et que NR les ai proposé aussi à la vue , c’est très bien. Menthe, merci.
Elles sont pas mal ces chaises, larges, hautes désign Danois si célèbre partout. Et puis c’est facile à empiler par 3; par exemple.
Pelikan
22 août 2023 @ 12:28
Tout à fait, je ne comprends pas ce qu’on reproche à ces chaises.
Fleur
22 août 2023 @ 20:07
Elles ne sont pas moches et plutôt passe-partout.
Lapiequichante
22 août 2023 @ 20:45
J’adore le mélange de meubles anciens et modernes. Et c’est assez audacieux et difficile à réaliser
Alors j’approuve ce choix , bravo . Très jolie réussite que ces chaises dans ce décor . C’est assez théâtral.
Carole 007
24 août 2023 @ 09:28
Poisson plus salade 😅
Trop light pour moi.
Carole 007
24 août 2023 @ 09:30
@Caroline 09.34
BHJ
22 août 2023 @ 09:50
L’acteur, car c’est bien son premier métier, continue sa tournée.
Si la famille royale danoise s’est investie à titre personnel, une telle réception ne me semble pas utile (lorsque je remarque l’attitude désinvolte du prince héritier !) alors que des hommes et des femmes surfent entre les bombes.
J’ajouterai que si l’Allemagne et la France, co-signataires des accords de Minsk en 2014 avaient réellement joué le rôle de superviseurs, nous n’en serions pas là aujourd’hui.
Lorsque vous vous portez aval/caution pour quelqu’un, il arrive fréquemment de devoir rendre des comptes…
On nous parle de cette guerre depuis le 24 février 2022, or le conflit existe depuis 2014 et les Ukrainiens – je vais faire hurler – ne sont pas tous blancs.
Il faut prendre en compte l’Histoire et les racines russes de bien des Ukrainiens et savoir que le président Zelensky a pour langue maternelle le russe. En effet, il a appris l’ukrainien dès l’âge de 7 ans.
Ce conflit ne se règlera pas par les armes sauf à utiliser l’arme nucléaire.
Il faut négocier car que ferons-nous avec les Russes après la résolution de ce conflit ?
Personne ne va rayer le continent russe de la carte ni même Poutine.
Elisabeth-Louise
22 août 2023 @ 10:32
BHJ, je vous réponds simplement = ce conflit s’enlise, à l’évidence, contamine et bouleverse insidieusement les pays limitrophes, puis simplement voisins;
Il est impératif de NEGOCIER la moins mauvaise paix possible, au lieu d’alimenter, de quelque façon que ce soit ce conflit sanglant;
Il y a beaucoup à dire sur le comportement des pays qui ne sont pas directement engagés sur le terrain;
J’achève ici, et ne répondrai ni n’argumenterai davantage; ce n’est pas le lieu;
BHJ
22 août 2023 @ 12:28
Je vous remercie Elisabeth-Louise et partage totalement votre commentaire.
La course au surarmement est une grande bêtise ainsi qu’une machine à « fric » et surtout un danger ENORME pour tous.
Seule la négociation, moins mauvaise des solutions comme vous l’écrivez, peut avoir une issue. Le plus rapidement sera le mieux.
Jamais, la Russie ne disparaîtra du globe terrestre et Poutine pourrait bien être un enfant de choeur comparé à son successeur.
Fleur
22 août 2023 @ 14:13
Comment négocier avec un envahisseur, qui se sent dans son bon droit ? Que diriez-vous si on venait chez vous, en disant « pousse-toi là que je m’y mette » ?
Poutine et ses sbires n’ont aucun respect de la vie humaine. Que de souffrances inutiles pour leurs rêves de grandeur ! Je plains même les soldats russes pacifiques, ceux qui à leurs corps défendant ont subi la guerre et qui sont morts ou mutilés pour une mauvaise cause ainsi que leurs familles.
Le démantèlement de la Russie n’est pas souhaitable, mais les belligérants russes doivent perdre la guerre et que cela leur serve de leçon. Les sommes colossales dépensées pour la guerre auraient dû servir à améliorer le niveau de vie des simples citoyens russes, où il y avait de quoi faire…
Fleur
22 août 2023 @ 20:15
S’il suffisait d’envahir et de se voir offrir les territoires conquis, ce serait encourager Poutine et d’autres dirigeants de son niveau pour des velléités de conquête sans retenue.
Quand il a envahi la Géorgie et annexé la Crimée, les Occidentaux l’ont laissé faire et voilà le résultat.
Guy Coquille
24 août 2023 @ 07:48
Non, cette pétition de principe (la Russie doit perdre) est inacceptable, et surtout elle n’est pas politique. Une solution négociée doit mettre fin à la guerre.
Leonor
22 août 2023 @ 20:39
Ah ?
A Munich en 1938, Daladier et Chamberlain ont négocié avec Hitler et Mussolini.
Formidable, le résultat .
BHJ
24 août 2023 @ 10:36
A vous Leonor qui semblez tout savoir : qu’en sera-t-il de la fin du mandat de Zelensky en avril 2024 ?
Universelle relooBalbkée
23 août 2023 @ 15:05
BHJ, apparemment vous êtes un défenseur de Poutine. Vous ne lui trouvez que des excuses. A vous lire, la faute revient à celui qui a été envahi et on à l’envahisseur.
Fleur
24 août 2023 @ 10:42
C’est comme Guy Coquille. Négocier ? Il croit peut-être que, vu que Poutine réclamera les territoires déjà conquis, dont la Crimée, que l’Ukraine doit accepter cela et Dieu sait quel avantage encore pour les Russes et peut-être même remercier de se tirer aussi bien… C’est du grand n’importe quoi BHJ et Guy Coquille… Des influenceurs à la solde de Poutine ?
PRINCE DE LU
22 août 2023 @ 11:08
Bravo pour ce brillant article en soutien de la puissance impérialiste Russe. Quoique vous disiez, l’Ukraine n’est pas la Russie et même si leurs histoires se sont croisées, comment pouvez vous faire abstraction du fait que ce pays était et est toujours un pays souverain et independant et non un satellite de Moscou. Vous appuyez la thèse de Moscou en utilisant la menace nucléaire afin de convaincre l’Ukraine à négocier c’est à dire à se rendre ou à accepter de voir son territoire morcelé, en celà vous relayez parfaitement le discours menaçant et violent de la Russie. Sachez que le peuple Ukrainien n’est pas prêt à se soumettre à ce chantage et que personne ne cherche la disparition de la Russie qui demeurera la grande puissance voisine, mais qui ne sera acceptée comme telle que si elle adopte une attitude respectueuse et pacifique à l’egard de ses pays frontaliers !!!
BHJ
22 août 2023 @ 12:33
Prince de Lu,
Revoyez toute l’Histoire de l’empire russe ainsi que celle de l’Ukraine.
Je ne soutiens pas la puissance impérialiste russe mais relisez aussi les accords de Minsk de 2014.
Durant la seconde guerre, pensez à la division SS ukrainienne forte de trente mille hommes dont cent mille volontaires.
Je n’ajouterai plus un seul mot.
PRINCE DE LU
22 août 2023 @ 13:55
Votre position est très politique et doctrinaire, vous avez un point de vue qui ne cadre pas avec le droit international que la Russie a ici bafoué.
Pour le reste, je me rallie à la démonstration de Leonor que vous pouvez lire ci dessous. Moi aussi, je n’en rajouterai pas…
PRINCE DE LU
22 août 2023 @ 13:57
ERRATUM: Je me rallie à la démonstration de COSMO (et non Leonor) pardon, a lire ci-dessous.
Vicomtesse
22 août 2023 @ 19:03
BHJ ,n’ajoutez rien, ce que vous écrivez est fort juste.
Leonor
22 août 2023 @ 20:44
N’ajoutez plus un seul mot, BHJ .
Ca vaudra mieux.
PS : Tant qu’à jouer les influenceurs à la solde de Vlad, vous devriez vous faire payer.
Cosmo
23 août 2023 @ 12:30
Ils sont nombreux, hélas, les apôtres de la lâcheté, les suiveurs de Munich, qui ont applaudi Daladier et Chamberlain en 1938 et ont fait bonne figure à l’envahisseur. Car, somme toute, c’est ce que veulent ces apôtres aujourd’hui. A croire qu’ils aiment les ordures et se rouler dans la fange.
Guy Coquille
26 août 2023 @ 06:16
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous écrivez: si je suis « à la solde de Vlad », cela signifie qu’il me paie. seulement, moi, je n’insinue pas que vous êtes stipendiée par Biden. À vrai dire, j’en ai un peu assez de ces références à Munich, comme si Poutine, Hitler, Saddam, Bachar, c’était du pareil au même, les Méchants face aux Bons. Eh non, personne n’est complètement blanc dans cette affaire. BHJ a parfaitement raison de souligner que les accords de Minsk ont été signés et garantis par la France et l’Allemagne… afin de ne pas être respectés, comme l’a reconnu Angela Merkel. Le gouvernement ukrainien avait-il le droit de priver les russophones de l’usage de leur langue? Cela fait quinze ans que les milieux nationalistes ukrainiens répètent que l’Ukraine n’aura de destinée que si elle gagne une guerre contre la Russie. Quant à la Pologne, son ambassadeur à Paris me disait il y a dix ans que la Pologne n’aurait pas de sécurité en Europe tant que la Russie ne serait pas réduite à un État tampon de 40 millions d’habitants. Bon, alors, c’est leur problème, mais ce n’est pas le nôtre. Et surtout je refuse de considérer comme légitime que nous nous appauvrissions afin de servir les intérêts américains contre les nôtres. Bien que je n’aie l’habitude d’insulter personne, la fange à laquelle Cosmo fait allusion est répartie en bien d’autres endroits qu’il semble le croire.
Cosmo
22 août 2023 @ 11:13
Sont-ce des raisons pour faire des revendications territoriales au mépris du droit international, envahir son voisin et y mener une guerre d’extermination ?
Nul ne songe à rayer la Russie de la carte, pas plus que nous avons rayé l’Allemagne en 1945. Mais nous avons débarrassé le pays et l’Europe d’un dictateur, Hitler. Il conviendra de faire de même avec Poutine. Mais si les Russes en sont satisfaits, qu’ils le gardent à l’intérieur de leurs frontières et cessent de menace l’Europe et le monde. S’ils sont heureux, tant mieux pour eux ! Mais les Ukrainiens ne veulent pas connaître ce bonheur. Et ils ont raison. Donc nous les soutenons, au nom du droit et de la justice.
Gautier
22 août 2023 @ 11:26
Tout à fait d,accord avec vous.
Robespierre
22 août 2023 @ 12:17
Voilà !
Marnie
22 août 2023 @ 12:33
Cosmo, merci pour cet excellent commentaire qui résume parfaitement la situation 👏👏
Sharon -Marjorie
22 août 2023 @ 13:10
La France a été envahie en 3 semaines, les français n’ont rien fait, donc pas de « on ». Nous ne sommes oas en capacité plus de 80 ans après d’impressionner quiconque. Et tout le monde le sait, donc, evitons des positions extrêmes qui nous ridiculisent encore.
Cosmo
22 août 2023 @ 21:36
Commentaire difficile à déchiffrer.
Avel
22 août 2023 @ 19:31
Tout à fait Cosmo. Bien dit!
Universelle relooBalbkée
23 août 2023 @ 15:09
Bien dit Cosmo.
Dom06
23 août 2023 @ 19:57
Cosmo parfait votre commentaire.
Guy Coquille
24 août 2023 @ 08:49
S’il y a une permanence dans ce débat, c’est l’incompatibilité des attitudes qui nous caractérisent. Vous avez une conception idéologique du Droit, alors que d’autres ont une conception fondée sur l’effectivité, donc vous considérez que certains régimes ne sont pas légitimes, alors que d’autres considèrent qu’un État doit être pris en compte dès lors qu’il exerce un pouvoir effectif. Vous considérez que l’État souverain peut réduire les droits culturels de certaines populations dès lors qu’elles se trouvent qualifiées de réactionnaires, mais justifiez l’interventionnisme dès lors qu’il s’inscrit dans un mouvement d’unification que vous approuvez, comme celle des USA à Belgrade. Que voulez-vous y faire? Nous sommes en désaccord apparemment sur tout, et surtout sur nos motivations. En revanche l’injure est plus souvent sur les lèvres des « défenseurs de la morale ».
Cosmo
25 août 2023 @ 09:35
Vous dites n’importe quoi. Et je suis heureux de ne partager en rien vos opinions.
Cosmo
25 août 2023 @ 09:37
Comme vous êtes certainement heureux de ne partager en rien les miennes. Nous sommes donc quittes. Restons en là.
Drusi
22 août 2023 @ 14:03
Bien dit.
Marianne ds
22 août 2023 @ 19:09
@ BHJ – L’«acteur», tels vos écrits était COMÉDIEN, tout comme Molière dont on a fêté (discrètement) le 500ème anniversaire de sa naissance en 2022.
Marianne ds
22 août 2023 @ 19:12
Lire : 400ème anniversaire.
Gilles de Bise
23 août 2023 @ 03:39
Absolument d’accord avec vous, BHJ! L’Ukraine ne pourra jamais gagner ce conflit. Les choses changeront après les campagnes électorales américaines. Mais d’ici-là ils y aura beaucoup de dégâts. Il est grand temps, pour les deux parties et comme dans toutes les guerres, de commencer le processus -trêve-négociation-traité de paix-retrait des troupes.
Cosmo
23 août 2023 @ 12:21
Qu’avons-nous négocié avec l’Allemagne et le Japon en 1945 ?
Universelle relooBalbkée
23 août 2023 @ 15:11
Et c’est la Russie qui gagnera cette guerre ?
Cosmo
24 août 2023 @ 10:19
A croire que certains le souhaitent ! Toute concession de territoire serait considérée comme une victoire par Poutine et les Russes, alors qu’ils se sont emparés de ces territoires par la violence et le mépris du droit.
Josaint vic
22 août 2023 @ 11:13
J ai des amis russes …je vais donc me taire , je sais qu ils souffrent aussi et.que des mères enterrent leurs fils dans l indifférence quasi generale …
Elisabeth-Louise
22 août 2023 @ 11:29
Voilà : il faut négocier la moins mauvaise paix possible
Alix du A
22 août 2023 @ 13:27
Vous avez humainement raison,Jausaint vic,aucune mère qu’elle qu’elle soit ne doit mettre en terre son fils dans l indifférence.
Mayg
22 août 2023 @ 13:50
Le tsar de toutes les Russie ne semble pas avoir envie de négocier…
Leonor
22 août 2023 @ 20:47
Une mauvaise paix , pour reprendre vos termes, c’est la garantie d’une reprise de la guerre à terme. Ou de peuples restant opprimés .
Pelikan
23 août 2023 @ 11:42
Ce n’est pas tout à fait ce qu’a dit Elisabeth Louise .
Elle a dit ”la moins mauvaise paix possible ” et je suis d’accord avec elle.
Poutine n’est pas éternel.
Les faucons ne sont pas qu’à Moscou.
Elisabeth-Louise
24 août 2023 @ 08:42
Merci, Pelikan
Cosmo
24 août 2023 @ 10:19
Et les vrais, où sont-ils ?
Pelikan
25 août 2023 @ 10:36
Rassurez-vous Cosmo ,j’ai compris.
Je n’ai rien à faire sur un site où l’on peut chanter dans tous les modes y compris le breton les louanges de Zelinsky sans aucune nuance. Il n’y a pas que les réseaux poutinistes qui en parlent.
Je ne discute pas le fait que certains de mes commentaires n’ont pas été publiés voir même je pense supprimés après publication.
J’en tire les conséquences.
Au revoir .👋👋👋
Pelikan
25 août 2023 @ 12:36
Et je prie fermement que mon dernier commentaire soit publié !
Perlaine
26 août 2023 @ 13:13
qu’est-ce que vient faire le breton dans votre post du 25 aout à 10 H36 – PELIKAN , il me semble bien que vous ne vous y trouvez pas si mal dans cette région , libre de peu , libérée par des français-bretons et des GI appuyant les forces de débarquement quand des bretons bretonnants avaient voulu la livrer à hitler pour en faire un land . Ca vous dérange ? Moi, mon sabir breton c’est de la transmission ce n’est pas du néo-breton alors ARAOK ATAO !
Pelikan
27 août 2023 @ 07:27
Encore une dernière chose : lire l’article du journaliste suisse Guy Mettan, ”Dr Volodymyr ou Mr Zelensky ” ,relayé aussi bien par le réseau Voltaire que par le P.C.F.
Salut et fraternité !
val
22 août 2023 @ 11:48
Josaint vic,
Comme je vous comprends comme si il n’y avait que les Ukrainiens qui souffraient , le peuple Russe souffre aussi d’avoir autant de haine je travaille avec les 2 et je peux vous assurer qu’ils se parlent et ne se font pas la guerre …
Actarus
22 août 2023 @ 11:39
J’espère qu’il n’a pas mis son smoking ! 🤣
Le homard, c’est salissant, on s’en met plein les doigts, ou alors il est arrivé complètement décortiqué dans l’assiette avec son ami le flétan et là, c’est effectivement une autre histoire.
val
22 août 2023 @ 11:44
BHJ,
effectivement il faut s’assoir à une table pour essayer de résoudre ce sacré conflit qui va sinon perdurer et qui si les décisions avaient été prises en 2014 tout cela n’aurait jamais existé . avoir 2 esprits butés l’un en face de l’autre n’arrange pas les choses. et si mon commentaire ne plait pas cela n’a aucune espèce d’importance .
Leonor
22 août 2023 @ 20:48
« Il faut s’asseoir à une table » …. Ya k’a fo k’on.
A une table ? Avec Poutine ? Pour jouer au poker menteur ?
Cosmo
23 août 2023 @ 12:25
Je suppose que les tenants de la négociation accepteraient que leurs voisins prennent 500m2 de leur jardin et qu’en plus, après avoir dit merci, ils rajouteraient : vous n’en voulez pas plus ? Allez-y, faites comme si tout était à vous.
Fleur
24 août 2023 @ 10:53
Les tenants de la négociation sont soit naïfs, soit de mauvaise foi. Soit courroucés de ce que nous devons dépenser en armes pour aider l’Ukraine, afin qu’elle fasse le travail de nous protéger d’un envahisseur avide de pouvoir et de gloire.
Cosmo
25 août 2023 @ 09:22
Certains sont naïfs, la plupart sont de mauvaise foi, accahnat mal leur sympathie pour le régime de Poutine et une fausse idée d’une Russie éternelle, qui n’existe que dans leur imagination.
beji
22 août 2023 @ 12:33
Dommage ce faste pour un homme qui ne s’habille que de tee-shirts.
Mayg
22 août 2023 @ 13:51
L’habit ne fait pas le moine…
PRINCE DE LU
22 août 2023 @ 14:07
Cet homme a l’uniforme qui convient à un pays en guerre, je vous le rappelle !!! Il ne va pas parader en habit à des réceptions qui s’inscrivent dans ce contexte tellement particulier !!! 😫
Avel
22 août 2023 @ 19:33
Ce faste? C’est un chef d’État même si son pays est en guerre. Il est donc reçu comme un chef d’État. Et il n’est pas là pour faire un défilé de mode.
lila🌷la vraie
22 août 2023 @ 21:32
beji….Il y a sûrement une raison ….couleur camouflage et peut être vêtement non inflammable et gilet pare-balle sous la chemise ou tee-shirt !
Danielle
22 août 2023 @ 12:44
Le cadre, les fleurs et le service de table me plaisent beaucoup.
J’aurais laissé les fruits de la passion.
Alix du A
22 août 2023 @ 13:24
Les serviettes damassees qui ne peuvent plus servir après le regne de la reine Margaret ou alors en usage privé, c est fou,moi et mon sens de l économie « ça m’fait quelquechose »…
Benoite
22 août 2023 @ 16:40
un petit chouïa de souvenirs perso de nappes brodées et serviettes blanches. Pour une communion solennelle, ma mère se mit en frais d’un service à ses initiales (couple) et nappe et 12 serviettes. La nappe reste introuvable, mais les serviettes sont tjrs là, impeccables, je les repassais sur l’envers pour gonfler la broderie. Et c’est moi qui dressait la table. J’aimais bien. je vais remettre les mains dessus incessamment sous peu
STIERNON
23 août 2023 @ 07:05
Ca fait quand même plus de 50 ans qu’elles servent. Elles sont amorties depuis longtemps.
Cela fera de très beaux mouchoirs.
Charlotte (de Brie)
28 août 2023 @ 11:16
Pour Cyrano alors !
Mayg
22 août 2023 @ 13:53
Ce menu me plait bien.
Silvia 2
22 août 2023 @ 15:41
Alix, si la reine les utilise depuis 50 ans, elles sont amorties…
beji
22 août 2023 @ 17:47
Zelenski était prêt à négocier dès le mois de mars 2022 mais les Etats-Unis s’y sont
opposé et comme ce sont eux qui mènent la danse…
Bastide.
24 août 2023 @ 09:15
C’est archi faux, beiji.
Poutine envoyait ses troupes sur Kiev et ses agents directement à Kiev même sur le gouvernement.
Les US ont proposé d’exfiltrer Zelinsky, il a refusé. Et sur l’aéroport au nord de Kiev, ce sont de simples volontaires ukrainiens les Territoriaux qui bloqué l’assaut des paras russes en particulier en détruisant un Antonov en attendant l’arrivée de l’armée.
Ils furent reprentatifs du peuple ukrainien.
Mivonne
22 août 2023 @ 18:03
Bien d’accord avec Cosmo! Négocier? Mais comment peut-on négocier avec Poutine, il ne connait que le rapport de force et la domination, si on ne l’arrête pas en Ukraine, il continuera plus loin et envahira le prochain pays voisin, seuls les pays de l’est de l’Europe sont lucides sur qui il est et ses projets, c’est un Hitler n°2.
Cosmo
23 août 2023 @ 08:54
Toute tentative d’envahir un pays voisin nous mènera directement à la guerre mondiale et c’est ce qu’il veut. Il est dans une logique de destruction totale alimentée par sa haine de l’Occident qui n’a son équivalent qu’en Iran. Il ne faut pas oublier qu’en soutenant Bachar-Al-Assad, il a soutenu un mouvement Chiite.
Fleur
23 août 2023 @ 09:58
Vous aussi êtes lucide, Mivonne. On ne peut qu’adhérer à votre commentaire et ceux de Cosmo et Leonor.
Hervé J. VOLTO
22 août 2023 @ 20:14
Un seul plat : il faut se rappeler que si le Danemark produit de très belles femmes
https://fr.wikipedia.org/wiki/Helle_Thorning-Schmidt
ces habitants ne possèdent pas la grande tradition cullinaire de la France.
libellule
23 août 2023 @ 08:37
Produit ???
Charmant! Il faut vraiment interpréter votre commentaire ma foi assez hors sujet …
Perlaine
23 août 2023 @ 11:29
Hervé J. Volto c’est quand même à Copenhague que pendant 4 ans la ville a eu le privilège d’abriter le meilleur restaurant du monde ! on.La nourriture n’est pas donnée mais un smörrebrod est bon
Cosmo
22 août 2023 @ 21:54
L’apparence d’objectivité de certains cache mal leur véritable opinion. Ils n’osent pas dire qu’ils soutiennent Poutine et son régime alors ils partagent les torts. Quelle tartuferie !
Mais ont-ils jamais subi l’occupation russe ? Un certain nombre de mes amis l’ont subie et le seul nom de Russie les terrorise encore.
Poutine rejoue le scénario de Budapest en 1956 et Prague en 1968. Mais il a trouvé à qui parler. Il n’en sortira pas vivant et comme Hitler il choisira l’anéantissement de son pays plutôt que de renoncer. C’est un malade mental qui a déjà tué des centaines de milliers de Russes pour satisfaire son ego, autrement dit pour rien.
Pelikan
23 août 2023 @ 08:24
Non !
Cosmo
23 août 2023 @ 08:57
Nous verrons bien ce qui se passera si l’Ukraine perd la guerre. Deux malades mentaux, Hitler et Staline, ont mis le monde à feu et à sang. L’actuel se prépare à en faire autant.
Perlaine
24 août 2023 @ 12:56
Le monde est aveugle et ne tire aucun enseignement du passé . La lâcheté prévaut sur toute forme de réflexion. Du moment que l’on n’est pas touchés , tant pis pour les autres .
Cosmo
25 août 2023 @ 09:30
Churchill avait parfaitement résumé les choses en s’adressant à Chamberlain, de retour de Munich : » Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre. » Déshonneur 1938, la guerre 1939 !
Et les pacifistes de 1936, regardant d’un côté Hitler et de l’autre côté Staline, avec les yeux de l’amour, ont bien dû aller au combat mais il est vrai que ce fut pour peu de temps. Après la guerre, ils ont eu le déshonneur à nouveau.
Heureusement que des hommes d’honneur ont en 1940 combattu pour la liberté, le droit et la justice.
J’ai la fierté, comme vous, d’appartenir à cette France et à cette Europe qui en se couche pas devant l’ennemi, quel qu’il soit.
Fleur
23 août 2023 @ 12:49
De votre avis, Cosmo.
Bastide.
24 août 2023 @ 04:48
Parfait, Cosmo.
Gilles de Bise
23 août 2023 @ 08:08
À la lecture des commentaires j’en arrive à une déduction évidente, soit que la reine du Danemark règne, mais ne gouverne pas. Cette invitation avait un caractère politique, qui suscite de vives réactions, clivantes, voire plus, que l’on a vu paraître avec regrets dans le site Noblesse & Royautés.
Catherine
23 août 2023 @ 08:16
En plus elles ont l’air commode!
Catherine
23 août 2023 @ 08:23
@leonor Mais non, quoique moins confortable, l’on peut négocier même à cheval, les guerres de religion l’ont montré. Et on en a conclu qu’il faut toujours finir par négocier quand on est des chefs d’état dignes de ce nom et laisser aboyer les volontaires propagandistes de seconde zone.
Pelikan
23 août 2023 @ 10:57
Et de tous bords .👍
Bastide.
25 août 2023 @ 15:19
Pelikan,
« de tous bords »? Vous ne voulez décidément pas savoir le chef d’état actuel russe ne peut pas sortir de son territoire sans être arrêté par tout état civilisé puisque poursuivi pour crimes.
Il n’a même pas pu aller à Johannesburg.. Avez vous raté ça ?
Les successeurs de ce chef d’état, ceux qui pourraient négocier, ne sont pas encore connus..
Rose
23 août 2023 @ 08:49
En lisant certains commentaires sur une éventuelle négociation ,rappelez vous qu’un certain Pétain a bien négocié avec Hitler à Montoir …Eh oui, la mémoire est bien courte ,résultat :occupation de l’Allemagne en France coupée en 2 , en accord avec Hitler ,déportation massive des juifs , tortures , rationnement etc… c’était encore pire.
Poutine en ferait autant ..et en profiterait pour anéantir tout pays souverain ..
Conclusion toute négociation n’apportera pas forcément une paix et surtout la liberté…
Feu le général de Gaulle avait bien compris…
Bonne journée..
Dom06
23 août 2023 @ 11:07
Margarethe n a aucun pouvoir politique.
J ai des amis Ukrainiens et russes et je suis d accord ils s entendent très bien.
Mais ils sont désolés (les russes)d’avoir un dirigeant comme Poutine que rien n ‘arrête et ils sont t allés manifester un jour(les russes) et les soldats battaient les manifestants.
Perlaine
26 août 2023 @ 10:28
Cosmo , sincères remerciements !
Bastide.
28 août 2023 @ 12:07
Pelikan est revenu, bien sûr.
Avec comme références le réseau Voltaire et le Pcf.
Choix malheureux.. Le pcf a bien connu le stalinisme, le père et grand père de son dirigeant actuel en particulier, et les méthodes staliniennes sont appliquées actuellement en russie, il n’y a que quelques rêveurs qui ne veulent pas le savoir.
Quand au Réseau Voltaire, il a commencé comme défenseur de la laïcité il y a plus de 20 ans puis a basculé dans une obsession complotiste et s’est rapproché (ou a intégré) du (le) réseau Russia Tuday grand soutien de qui-vous-savez…
Comme exemples d’objectivité, c’est très mal choisi !
Bastide.
28 août 2023 @ 13:07
Rectification : le « salut et fraternité » ironique de Pelikan m’a mis en mémoire un site certes parallèle à réseau Voltaire mais pas le bon et je ne lui ferai pas de publicité. Le site cité par Pelikan est celui de Thierry Meyssian.