Au camp Shafea de Mascate, le sultan Qaboos a présidé les fetsivités de la fête nationale du sultanat d’Oman. (Merci à Patricio – Copyright photo : Getty images)
Au camp Shafea de Mascate, le sultan Qaboos a présidé les fetsivités de la fête nationale du sultanat d’Oman. (Merci à Patricio – Copyright photo : Getty images)
Caroline
20 novembre 2009 @ 09:41
Decidement,c’est la periode des fetes nationales dans la plupart des pays en ce moment!
Un petit Belge
20 novembre 2009 @ 18:17
Oman, une monarchie que je ne connais pas du tout. Un bon sujet d’article pour Régine.
JAusten
20 novembre 2009 @ 19:02
Un petit Belge, L’Oman est un petit pays (grace auquel d’ailleurs les Emirats Arabes Unis existent), avec une civilisation qui peut se confondre sur certains points avec celle du Yémen. Malheureusement, il n’y a pas grand chose à dire sur la famille du Sultan ; celui-ci n’est pas marié, ne possède pas de harem et aussi loin que je m’en souvienne, à l’époque (années 80’s) on disait déjà qu’un cousin lui succèderait. Mais déjà à cette époque là aussi on parlait d’une espèce d’intégration de l’Oman à la couronne d’Angleterre, une forme de condominium … car les anglais sont extrêmement bien reçus, bien vus, bien placés là-bas.
Colette C.
20 novembre 2009 @ 19:30
C’est la première fois que je vois ce Sultan.
francesca
21 novembre 2009 @ 22:43
je le trouve bel homme …
baronne
6 avril 2010 @ 23:17
Un pays que j’adore et pr lequel j’ai de l’attachement.
Oui, le Sultan est beau. Non il ne mariera pas avec une femme.
Le Sultan gouverne bien son pays mais commence à avoir quelques problèmes avec la jeune génération (les moins de 15 ans représentent 41 % de la population essentiellement urbaine) , ses réserves pétrolières qui s’épuisent, la proximité du Yémen qui freine un peu le développement du tourisme
Myriam
29 septembre 2010 @ 16:26
Je ne sais pas si c’est vrai mais il y a deux ans j’ai lu dans la Tribune de Genève que le sultan d’Oman avait pris des vacances en ex-Yougoslavie et qu’il s’était déplacé avec son harem de 17 femmes!
Est-ce vrai? Info ou intox.
Plouic
29 septembre 2010 @ 18:41
L’information provient-elle réellement de la « La Tribune de Genève », que nous lisions pendant la guerre pour être informé d’une manière « neutre ».
C’est un journal sérieux.
Dans le cas d’espèce, il est extrêmement peu probable que le sultan en question ait un harem de femmes.
C’est bien connu …..
JAusten
29 septembre 2010 @ 18:57
Myriam (7), je ne sais pas pour les vacances en « ex-Yougoslavie », quant au harem, ce n’est pas possible car le sultant n’est pas marié et n’a pas de concubine non plus (un électron libre dans le monde des sultans et des familles régnantes du Moyen-Orient)
glafouti
30 septembre 2010 @ 01:00
AIE AIE AIE !!! 17 femmes quel courage ou plutôt quel folie je parle des épouses évidement :-)
Myriam
20 octobre 2010 @ 16:42
Pour Glafouti, pour JAusten, pour Plouic:
C’est effectivement un peu gros, moi j’avais été aussi très étonnée! La Tribune de Genève est un journal sérieux, j’y suis abonnée depuis plus de 40 ans, mais comme je l’ai dit: info ou intox?
Salutations à vous tous!
YVAN DE WILDE
29 octobre 2010 @ 23:47
SM LE SULTAN QUABOOS à été marié avec une de ses cousines dans le années 80 il n’y à pas eu de descendance et un divorce à été prononcé . SM vis entouré de d’amis précieux et fidèles.
Amie de Jordanie
30 octobre 2010 @ 01:22
Tout le monde sait que le sultan n’aime pas vivre avec des femmes (même une femme serait trop pour lui) – au moins dans sa vie privée il préfère nettement les hommes …
F - L de Compiègne
1 septembre 2012 @ 17:02
Bonjour à vous,
Nous ne connaissions pas du tout le Sultanat d’ Oman avant Mai 2011.
Nous avons pu avoir des éléments en nous promenant dans un jumping endurance : »
L’écusson d’une casquette nous a fortement interpellée ».
Nous avons pu obtenir des ouvrages pour complété notre curiosité, les partager avec diverses personnes (familles, amies, (s), des intellectuelles, journalistes, autodidactes.
(Cd, émission « Racines et des ailes).
Nous serions ravies de le visiter ce splendide pays. Y faire du tourisme, rencontrer la population,, des touaregs, faire du cheval régulièrement…échanger aux niveaux culturelles…
…
Bien à vous