Mariage Royale, c’est le moins que l’on puisse dire!
Beaucoup d’aristocrate ou de descendants d’ex familles regnantes.
Le marié a des origines issus de la noblesse portugaise je crois…
La mariée, très belle et souriante, était vraiment rayonnante…cela fait plaisir à voir.
Le bonheur, on aimerait ne voir que cela!
Une mariée ravissante, un couple très mignon. Une noce élégante.
Les Bragance ont reçu leurs invités avec goût. Ils ont aussi les moyens de bien faire.
Il est vrai que tout cela devient rare.
C’est souvent le cas.
C’est devenu un classique ici de reprocher à PdeV d’avoir noué une sorte de pacte faustien avec le monde des people.
Si on veut être honnête, on admettra que certes, ça arrive quelquefois, mais assez peu souvent: si c’est une fois tous les deux mois, c’est le bout du monde. Et chaque fois qu’il se produit un évenènement concernant le Gotha, même d’importance relative comme le mariage de l’Infante du Portugal, PdeV est au rendez-vous, avec, des numéros bien documentés, textes comme photos.
Je concède volontiers que du temps de Colombe Pringle, le magazine était plus ou moins parti en cacahuète; mais soyons juste, il s’est globalement bien repris sous la houlette d’ Adélaïde de C-T. Et désormais il est à sa place et dans l’ensemble fait bien son travail.
Ridicule, vos remarques. A un marriage, la personne la plus intéressante, c’est la mariée, sa robe, son sourire et ne pas le futur époux meme si ce dernier est important.
Ici oui, mais ailleurs non ! puisque sur les photos prises par des agences qui travaillent en collaboration avec des publications spécialisées, il existe ce qu’on appelle le copyright qui interdit la reprise de ces clichés à des fins personnelles.
En revanche si vous avez eu une accréditation pour ce mariage, que vous avez pris des photos pour un blog personnel et bien sûr, avec l’accord de vos « modèles », vous pouvez les publier, mais celles-ci sont soumise aux mêmes règles car droit d’auteur et droit à l’image sont inaliénables.
…dont le propriétaire a visiblement ses entrées auprès de certaines familles (Romanov, Murat, et même Jean d’Orléans…) vu les photos-reportages récemment publiés.
Je peux me tromper, mais le fait de ne pas ouvrir les commentaires sous les rubriques est probablement déterminant dans le choix de ces personnes d’accorder le privilège de leur « bonne parole » et de leurs clichés familiaux. 😉
Sur ce blog, un autre choix a été fait qui réjouit le chaland, mais pas forcément ceux qui font l’objet d’un article…
Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il est vrai que certains commentaires dépassent les bornes, tous ne sont pas censurés. Par exemple, quand la princesse Diane fait parvenir des photos et que celles-ci sont critiquées sans la moindre réserve alors que l’intéressée nous lit très probablement, c’est vraiment d’une grande impolitesse. Sans être béni oui-oui, il y a moyen de rester dans les limites de la courtoisie.
Teddy
11 octobre 2023 @
10:47
La XV moitié du magazine est consacré au pubs et aux annonces accrocheuses
Moi, je n’achète plus ce magazine… les photos ont été distribuées partout .et c’est bien ! Les gens achètent encore des magazines ce type? Comme Holà et autres ? L’exclusivité c’est bien eux ne l’ont pas fait..sans doute !
Il y a beaucoup et de très belles photos meke de la soirée sur d’autres sites que par correction pour Régine je ne citerai pas. Cherchez et vous trouverez
J’étais la 1ère ce matin à l’ouverture de la maison de la presse pour acheter ce numéro, qui correspond réellement à ce que nous attendons de Point de Vue Images du Monde.
La famille De Bragance est remarquable de par sa classe et sa simplicité.
La mariée est SOMPTUEUSE : robe(s), diadème, voile, sourire.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ces jeunes mariés.
La mariée est ravissante et respire le bonheur.
Ce fut un beau et grandiose mariage avec des invités royaux mais le plus sympathique est de deviner la simplicité des Bragance.
La simplicité des Bragance mais aussi et surtout leur bienveillance. Le mariage fut particulièrement joyeux et les invités ont beaucoup appréciés les discours émouvants du prince de Beira puis du duc de Porto lors de la réception dans le parc du duc de Bragance. Les frères de la mariée ont fait une réelle déclaration d’amour à leur soeur et à leurs parents et c’était particulièrement touchant.
Le bonheur a considérablement embelli cette princesse, une des plus élégantes mariée des dernières décennies. Robe somptueuse : coupe parfaite, tissu superbe, ligne simple, magnifique tombé, aucune dentelle ni volants ni chichis qui sont toujours de trop. Bref, la classe !
Antoine 1, on peut signaler aussi la personnalité de la princesse. Elle parraine deux associations « Enfants d’Asie » pour la scolarisation des jeunes filles et « Seleni », en faveur des mères adolescentes aux États-Unis. Elle a effectué des missions humanitaires dans les anciens colonies portugaises, en particulier au Timor Oriental, indépendant du Portugal en 1975, puis, officiellement, de l’Indonésie en 2002, après de très graves conflits.
Par ailleurs, après ses études en communication et marketing digital à Lisbonne, elle a passé six mois à Rome dans le cadre d’Erasmus, puis plusieurs mois à Paris comme serveuse (anonyme) dans un café.
Très belle réception a.Sintra , tous les convives semblaient heureux et souriants , une très belle princesse de Bavière , ainsi que Marie Amélie ….les cousines Orleans Liechtenstein heureuses de se retrouver …..tres beau mariage
Tres beau mariage et quel faste !
On découvre que la famille de Bragance est richissime et très people avec la Une de nombreux magasine.
Une belle communication
Magnifique mariée robe parfaite coiffure somptueuse et des sourires qui montraient son bonheur J ai rarement vue une mariée et un marié aussi radieux souriants La plus belle depuis ces dernières années
Très belle mariée , la duchesse de Cointra est magnifique, superbe avec une robe de mariée sobre et simple ,coiffée de son magnifique diadème de famille
Un très beau mariage royal comme on n’en voit plus…et avec tout un cortège de personnes issues de plusieurs familles régnantes..
Sublime !!!
La robe est magnifique. Je crois que dans une précédente rubrique Léonor nous avait demandé notre avis sur les plus belles robes de mariée présentées ici.
J’avais alors donné mon avis sur les robes épurées : Fabiola, Diane d’Orléans, Sylvia et Victoria de Suède; Meghan et d’autres loin des débauches de volants et dentelles.
Mais surtout c’est la joie de ces jeunes mariés qui prévaut.
Alors ils sont peut-être inconnus de quelques uns, unes d’entre nous, mais qu’importe. Il semble tout de même qu’outre la présence de nombre de personnalités du Gotha, peut- être pas les plus connues, il y avait sinon la foule, du moins une quantité non négligeable de Portugais pour leur souhaiter belle et bonne route !
La famille de Bragance ne prétend à rien, enfin je ne pense pas qu’elle le fasse, non, elle est simplement restée « au pays » représentant un passé, mais vivant dans le présent et partageant ici, une joie, simplement une joie avec leurs concitoyens.
Allons, si Duarte n’avait pas été Duarte, que n’aurait-on entendu sur son allure !
Et comme c’est Duarte, on ne relève pas. Et on a probablement raison. Je me trompe peut-être mais le peu que j’en sache me fait soupçonner une réelle simplicité dans cette famille, issue non pas de générosité mais de lucidité. Car cela m’attriste souvent cette réflexion : « sont-ils simples! » (ces nantis !). Facile. L’authentique simplicité n’est pas si facile à repérer, même chez les ascètes.
Soutenu par le Parti Populaire Monarchiste (PPM), dom Pedro Folque, né en 1958, est le descendant d’Anne de Jésus de Bragance, la dernière fille du roi Jean VI de Portugal. Il se considère comme l’héritier légitime du trône de Portugal, en se basant sur la Loi du Bannissement de 1834 (promulguée par la reine Marie II) qui exclut les descendants de l’ex-infant Michel (dom Miguel).
Il y a aussi d’autre part les Bragance de Boston, qui sont la branche aînée par rapport à dom Duarte et qui pourraient donc revendiquer la succession migueliste.
Comme à l’accoutumée, j’achèterai samedi Hola (espagnol) pour voir de belles photos avec des clichés de la famille du marié (peut-être), absents de toutes les publications diffusées jusqu’alors.
Teddy
11 octobre 2023 @ 01:17
Beaucoup de pubs et people!
Claudia M
11 octobre 2023 @ 01:25
Maria Francisca me fait penser à Stéphanie du Luxembourg
Anne-Cécile
11 octobre 2023 @ 11:15
La princesse portugaise en a le naturel mais elle a une tenue et une distinction instinctives que la grande-duchesse héritière n’a pas.
Solenn
11 octobre 2023 @ 12:54
Oui à moi aussi Claudia M
Juliette d
11 octobre 2023 @ 13:24
Stéphanie etait tellement plus jolie le jour de son mariage.
Domin
11 octobre 2023 @ 16:37
Beaucoup plus jolie
mimily
11 octobre 2023 @ 19:02
J’ai fait la même réflexion dans un autre article sur Maria Francesca.
Jeanne
11 octobre 2023 @ 19:37
Je me suis fait la même réflexion
Otmanico
11 octobre 2023 @ 20:52
En beaucoup plus belle
Pauline
11 octobre 2023 @ 05:07
Très belle robe de mariée, classique et très élégante. Belle mariée, magnifique diadème.
milou
11 octobre 2023 @ 05:41
Une des plus radieuses, ravissantes et sympathiques mariées !💫
monica
11 octobre 2023 @ 17:27
Je trouve aussi Milou
Pascal M
11 octobre 2023 @ 07:09
Mariage Royale, c’est le moins que l’on puisse dire!
Beaucoup d’aristocrate ou de descendants d’ex familles regnantes.
Le marié a des origines issus de la noblesse portugaise je crois…
La mariée, très belle et souriante, était vraiment rayonnante…cela fait plaisir à voir.
Le bonheur, on aimerait ne voir que cela!
Anne-Cécile
11 octobre 2023 @ 11:18
Une mariée ravissante, un couple très mignon. Une noce élégante.
Les Bragance ont reçu leurs invités avec goût. Ils ont aussi les moyens de bien faire.
Il est vrai que tout cela devient rare.
JAusten
12 octobre 2023 @ 12:56
Je suis tout à fait d’accord avec vous.
Agnese
11 octobre 2023 @ 07:13
Enfin une couverture qui correspond au magazine.
Pierre-Yves
11 octobre 2023 @ 16:37
C’est souvent le cas.
C’est devenu un classique ici de reprocher à PdeV d’avoir noué une sorte de pacte faustien avec le monde des people.
Si on veut être honnête, on admettra que certes, ça arrive quelquefois, mais assez peu souvent: si c’est une fois tous les deux mois, c’est le bout du monde. Et chaque fois qu’il se produit un évenènement concernant le Gotha, même d’importance relative comme le mariage de l’Infante du Portugal, PdeV est au rendez-vous, avec, des numéros bien documentés, textes comme photos.
Je concède volontiers que du temps de Colombe Pringle, le magazine était plus ou moins parti en cacahuète; mais soyons juste, il s’est globalement bien repris sous la houlette d’ Adélaïde de C-T. Et désormais il est à sa place et dans l’ensemble fait bien son travail.
laude Patricia
11 octobre 2023 @ 07:34
Bon travail Adélaïde !! 20 sur 20.
plume
11 octobre 2023 @ 07:39
Belle mariée radieuse.
Miss Libellule
11 octobre 2023 @ 07:50
Bizarre de ne pas mettre en avant l’époux aussi.
Un mariage c’est avant tout l’union de 2 personnes.
Jo
11 octobre 2023 @ 09:06
C’est vrai que c’est pas correcte de mettre que madame en couverture.
Pauline
11 octobre 2023 @ 10:55
Ridicule, vos remarques. A un marriage, la personne la plus intéressante, c’est la mariée, sa robe, son sourire et ne pas le futur époux meme si ce dernier est important.
Sourisa
11 octobre 2023 @ 13:00
le marié est moins vendeur. Quelle est sa profession ?
Laure
11 octobre 2023 @ 14:48
Votre syntaxe l’est tout autant !
Lili3
11 octobre 2023 @ 16:52
Oui, c’est très bizarre !
Marinella
11 octobre 2023 @ 12:10
Il fallait bien que vous trouviez quelque chose à critiquer .
La mariée est toujours la » star » de la journée .
Lili3
12 octobre 2023 @ 11:43
Le marié aussi est la star de la journée !
Mayg
13 octobre 2023 @ 13:58
C’est un couple qui se marie, pas une personne seule.
lili
11 octobre 2023 @ 20:33
Et en plus même pas de photos des parents du marié ! un minimum ?
Charles
11 octobre 2023 @ 07:57
Dona Maria-Francisca est royale !
Esquiline
11 octobre 2023 @ 08:12
Et voilà pourquoi ici silence total sur le sujet … je m’en doutais.
Gatienne
11 octobre 2023 @ 09:18
Ici oui, mais ailleurs non ! puisque sur les photos prises par des agences qui travaillent en collaboration avec des publications spécialisées, il existe ce qu’on appelle le copyright qui interdit la reprise de ces clichés à des fins personnelles.
En revanche si vous avez eu une accréditation pour ce mariage, que vous avez pris des photos pour un blog personnel et bien sûr, avec l’accord de vos « modèles », vous pouvez les publier, mais celles-ci sont soumise aux mêmes règles car droit d’auteur et droit à l’image sont inaliénables.
Vial
11 octobre 2023 @ 13:18
Superbe et très gracieuse Mariée !
Robe somptueuse, toute en simplicité… Vraiment un très beau mariage !!!!
Baboula.
11 octobre 2023 @ 09:40
C’était évident ! Heureusement qu’il y a d’autres sources d’informations. 😉
Sonia
11 octobre 2023 @ 12:57
Une pique dans le jardin de Régine Baboula…pas sympa. Depuis le temps qu’elle vous régale/
Bambou
11 octobre 2023 @ 12:22
Oui. Comme le remariage deCharles-Philippe. Publication des photos interdites sur certai s sites comme ici. Dommage !
Val
11 octobre 2023 @ 08:35
Quelle belle couverture et surtout magnifique mariée..
Claudia
11 octobre 2023 @ 08:51
Je vais acheter ce numéro, car on n’a pas vu beaucoup de photos.
Laurent F
11 octobre 2023 @ 09:28
On en trouve bcp dans les media portugais en ligne. Cherchez casamento infanta Francisca
Baboula.
11 octobre 2023 @ 09:41
Mais sur un autre blog belge aussi.
Gatienne
11 octobre 2023 @ 12:22
…dont le propriétaire a visiblement ses entrées auprès de certaines familles (Romanov, Murat, et même Jean d’Orléans…) vu les photos-reportages récemment publiés.
Je peux me tromper, mais le fait de ne pas ouvrir les commentaires sous les rubriques est probablement déterminant dans le choix de ces personnes d’accorder le privilège de leur « bonne parole » et de leurs clichés familiaux. 😉
Sur ce blog, un autre choix a été fait qui réjouit le chaland, mais pas forcément ceux qui font l’objet d’un article…
ABER
12 octobre 2023 @ 16:36
Pas faux.
Jackie
15 octobre 2023 @ 21:19
Nous sommes sur la même longueur d’onde. Il est vrai que certains commentaires dépassent les bornes, tous ne sont pas censurés. Par exemple, quand la princesse Diane fait parvenir des photos et que celles-ci sont critiquées sans la moindre réserve alors que l’intéressée nous lit très probablement, c’est vraiment d’une grande impolitesse. Sans être béni oui-oui, il y a moyen de rester dans les limites de la courtoisie.
Teddy
11 octobre 2023 @ 10:47
La XV moitié du magazine est consacré au pubs et aux annonces accrocheuses
Silvia 2
11 octobre 2023 @ 12:54
Moi, je n’achète plus ce magazine… les photos ont été distribuées partout .et c’est bien ! Les gens achètent encore des magazines ce type? Comme Holà et autres ? L’exclusivité c’est bien eux ne l’ont pas fait..sans doute !
Silvia 2
11 octobre 2023 @ 15:44
Merci de faire part de ce que je dis. Faire un site et… travailler pour un journal .. dommage.
Monique53
11 octobre 2023 @ 15:21
Il y a beaucoup et de très belles photos meke de la soirée sur d’autres sites que par correction pour Régine je ne citerai pas. Cherchez et vous trouverez
Christine
11 octobre 2023 @ 19:23
J’étais la 1ère ce matin à l’ouverture de la maison de la presse pour acheter ce numéro, qui correspond réellement à ce que nous attendons de Point de Vue Images du Monde.
La famille De Bragance est remarquable de par sa classe et sa simplicité.
La mariée est SOMPTUEUSE : robe(s), diadème, voile, sourire.
Je souhaite beaucoup de bonheur à ces jeunes mariés.
Mivonne
11 octobre 2023 @ 19:57
Une magnifique mariée, très royale! Et qui respire le bonheur!
laude Patricia
11 octobre 2023 @ 08:51
J ai une question cruciale.
Dois je demander l autorisation de notre chef de famille pour me marier ??
Sonia
11 octobre 2023 @ 12:58
Qui est votre chef de famille ? et quel âge avez vous ?
Claude Patricia
14 octobre 2023 @ 12:17
Cherchez bien. Pour le reste j’ai 51 ans.
Mais bon comme dit Guitry ou Jouvet le mariage est une prison où tout le monde veut entrer et sortir.
Claude Patricia
14 octobre 2023 @ 12:18
dont tout le monde veut entrer et sortir.
monica
11 octobre 2023 @ 17:29
Il y en a dans ppe agency
monica
12 octobre 2023 @ 17:58
Des photos ..
Agnese
11 octobre 2023 @ 09:27
La mariée est ravissante et respire le bonheur.
Ce fut un beau et grandiose mariage avec des invités royaux mais le plus sympathique est de deviner la simplicité des Bragance.
Charles
11 octobre 2023 @ 21:28
La simplicité des Bragance mais aussi et surtout leur bienveillance. Le mariage fut particulièrement joyeux et les invités ont beaucoup appréciés les discours émouvants du prince de Beira puis du duc de Porto lors de la réception dans le parc du duc de Bragance. Les frères de la mariée ont fait une réelle déclaration d’amour à leur soeur et à leurs parents et c’était particulièrement touchant.
beji
11 octobre 2023 @ 09:33
Pour une fois que Point de vue ne titre pas à côté de l’actualité !
Pour de belles photos,j’achète Holà espagnol.
Bambou
11 octobre 2023 @ 12:23
Dommage que Holà ne paraisse plus en France !
beji
11 octobre 2023 @ 09:38
Aucun invité espagnol au mariage ?
Josaint vic
11 octobre 2023 @ 10:22
Le duc et la duchesse Pedro et Sofia de Bourbon Sicile …étaient présents .
Lili3
11 octobre 2023 @ 16:53
De Calabre.
Vitabel
11 octobre 2023 @ 18:45
Son sourire est magnifique, une mariée des plus jolies.
Antoine1
11 octobre 2023 @ 09:50
Le bonheur a considérablement embelli cette princesse, une des plus élégantes mariée des dernières décennies. Robe somptueuse : coupe parfaite, tissu superbe, ligne simple, magnifique tombé, aucune dentelle ni volants ni chichis qui sont toujours de trop. Bref, la classe !
Passiflore
11 octobre 2023 @ 11:21
Antoine 1, on peut signaler aussi la personnalité de la princesse. Elle parraine deux associations « Enfants d’Asie » pour la scolarisation des jeunes filles et « Seleni », en faveur des mères adolescentes aux États-Unis. Elle a effectué des missions humanitaires dans les anciens colonies portugaises, en particulier au Timor Oriental, indépendant du Portugal en 1975, puis, officiellement, de l’Indonésie en 2002, après de très graves conflits.
Par ailleurs, après ses études en communication et marketing digital à Lisbonne, elle a passé six mois à Rome dans le cadre d’Erasmus, puis plusieurs mois à Paris comme serveuse (anonyme) dans un café.
Marinella
11 octobre 2023 @ 12:11
Entièrement d’ accord avec vous .
L’ élégance à tous points de vue ( sans jeu de mot ) .
Leclercq
11 octobre 2023 @ 17:52
Bien d’accord avec vous !
Fleur
14 octobre 2023 @ 12:12
Du même avis que vous Antoine. Tout simplement la classe pour cette jolie princesse.
laude Patricia
11 octobre 2023 @ 09:52
J ai appris l Histoire aussi avec eux bien que je ne comprenais pas qui étaient ni l Impératrice Zita ni la Duchesse de Windsor 😉.
Josaint vic
11 octobre 2023 @ 10:25
Très belle réception a.Sintra , tous les convives semblaient heureux et souriants , une très belle princesse de Bavière , ainsi que Marie Amélie ….les cousines Orleans Liechtenstein heureuses de se retrouver …..tres beau mariage
Val
11 octobre 2023 @ 12:01
Josaint Vic
Les dames étaient magnifiques des tenues magnifiques , et la Princesse Thérèse fille de Marie Liesse est devenue superbe
Domin
11 octobre 2023 @ 16:41
Étrange qu’il n’y ait pas de nobles espagnols, Le duc de Calabre est le cousin issu de germains de la mariée ; j’ai aimé la tenue de son epouse…
laude Patricia
11 octobre 2023 @ 19:31
Bonjour Jo
Je n ai pas encore tout dévoré 😁👸
Josaint vic
12 octobre 2023 @ 08:10
Le marié n,a plus ses parents ?
laude Patricia
13 octobre 2023 @ 12:40
Je ne sais pas…
monica
14 octobre 2023 @ 17:57
Sur Point de vue aucune photo des parents du marié !!!
Josaint vic
11 octobre 2023 @ 10:44
Le duc et la duchesse Pedro et Sofia de Bourbon Sicile …étaient présents .
JAY
11 octobre 2023 @ 10:53
Tres beau mariage et quel faste !
On découvre que la famille de Bragance est richissime et très people avec la Une de nombreux magasine.
Une belle communication
Marie DM
11 octobre 2023 @ 10:59
Magnifique mariée, tous mes voeux de bonheur.
Danielle
11 octobre 2023 @ 11:18
Une jolie mariée très souriante.
J’achèterai ce numéro pour le reportage.
Maturelle
11 octobre 2023 @ 11:57
Magnifique mariée robe parfaite coiffure somptueuse et des sourires qui montraient son bonheur J ai rarement vue une mariée et un marié aussi radieux souriants La plus belle depuis ces dernières années
Eratodeux
11 octobre 2023 @ 12:27
Vraiment une belle mariée.
Quelle elegante et parfaite simplicité.
Beaucoup de bonheur.
Rose 1
11 octobre 2023 @ 12:31
Très belle mariée , la duchesse de Cointra est magnifique, superbe avec une robe de mariée sobre et simple ,coiffée de son magnifique diadème de famille
Un très beau mariage royal comme on n’en voit plus…et avec tout un cortège de personnes issues de plusieurs familles régnantes..
Sublime !!!
agnes
11 octobre 2023 @ 12:34
Superbe photo.
Point de Vue a l’ art de bien choisir les photos.
Mayg
11 octobre 2023 @ 15:57
Pour une fois que Point de vue ne fait pas sa avec les Windsor ou encore les Grimaldi, ça nous change un peu.
Une jolie mariée avec un beau sourire.
Mayg
11 octobre 2023 @ 16:03
* sa une
Vitabel
11 octobre 2023 @ 17:34
Son sourire est magnifique, une mariée des plus jolies.
plume
11 octobre 2023 @ 18:26
Sur HR vous pouvez voir beaucoup plus de photos et même la Comtesse de Paris…
Vicomtesse
11 octobre 2023 @ 19:20
Je vais acheter ce Point de Vue, qui correspondra sûrement à ce qu’on attend de ce magazine.
J’apprécie beaucoup la famille royale portugaise, l’une des plus sympathiques de toutes; elle sait faire preuve de classe et de simplicité.
Zulma
11 octobre 2023 @ 19:28
Elle est vraiment très belle et dégage la même impression de charme « posé » et simple que sa maman.
Charlotte (de Brie)
11 octobre 2023 @ 20:44
La robe est magnifique. Je crois que dans une précédente rubrique Léonor nous avait demandé notre avis sur les plus belles robes de mariée présentées ici.
J’avais alors donné mon avis sur les robes épurées : Fabiola, Diane d’Orléans, Sylvia et Victoria de Suède; Meghan et d’autres loin des débauches de volants et dentelles.
Mais surtout c’est la joie de ces jeunes mariés qui prévaut.
Alors ils sont peut-être inconnus de quelques uns, unes d’entre nous, mais qu’importe. Il semble tout de même qu’outre la présence de nombre de personnalités du Gotha, peut- être pas les plus connues, il y avait sinon la foule, du moins une quantité non négligeable de Portugais pour leur souhaiter belle et bonne route !
La famille de Bragance ne prétend à rien, enfin je ne pense pas qu’elle le fasse, non, elle est simplement restée « au pays » représentant un passé, mais vivant dans le présent et partageant ici, une joie, simplement une joie avec leurs concitoyens.
Nini Plume
11 octobre 2023 @ 21:49
Allons, si Duarte n’avait pas été Duarte, que n’aurait-on entendu sur son allure !
Et comme c’est Duarte, on ne relève pas. Et on a probablement raison. Je me trompe peut-être mais le peu que j’en sache me fait soupçonner une réelle simplicité dans cette famille, issue non pas de générosité mais de lucidité. Car cela m’attriste souvent cette réflexion : « sont-ils simples! » (ces nantis !). Facile. L’authentique simplicité n’est pas si facile à repérer, même chez les ascètes.
Nini Plume
11 octobre 2023 @ 21:53
Sur la Beauté.
Voilà une jeune personne qui n’est pas un canon. Pourtant c’est bien vrai qu’elle était belle, comme le décrit si bien Antoine 1.
Sigismond
12 octobre 2023 @ 08:55
Que devient S.A.R. Mgr le duc de Loulé, l’autre prétendant au trône portugais ?
Actarus
12 octobre 2023 @ 10:52
Il faut nous en dire plus : qui est le duc de LOL ? 🐬
Sigismond
12 octobre 2023 @ 12:32
Soutenu par le Parti Populaire Monarchiste (PPM), dom Pedro Folque, né en 1958, est le descendant d’Anne de Jésus de Bragance, la dernière fille du roi Jean VI de Portugal. Il se considère comme l’héritier légitime du trône de Portugal, en se basant sur la Loi du Bannissement de 1834 (promulguée par la reine Marie II) qui exclut les descendants de l’ex-infant Michel (dom Miguel).
Il y a aussi d’autre part les Bragance de Boston, qui sont la branche aînée par rapport à dom Duarte et qui pourraient donc revendiquer la succession migueliste.
Bambou
12 octobre 2023 @ 13:08
Be-bop a Loulé….😂😂😂😂
Azilis
12 octobre 2023 @ 18:58
https://www.monarchiesetdynastiesdumonde.com/pages/actualites-des-monarchies-du-monde/europe/portugal/le-duc-de-lule.html
et ce n’est pas une actaruse…
Actarus
13 octobre 2023 @ 11:28
Alors voilà. C’est Marie du Transvaal qui parle du duc de Lol !
Be-bop à Loulé, comme dit Bambou ! 🤣
Solenn
12 octobre 2023 @ 11:42
J’avais aimé aussi Maxima et Charlene
Ludovina
12 octobre 2023 @ 12:32
Comme à l’accoutumée, j’achèterai samedi Hola (espagnol) pour voir de belles photos avec des clichés de la famille du marié (peut-être), absents de toutes les publications diffusées jusqu’alors.
laude Patricia
13 octobre 2023 @ 12:47
Je ne sais pas…
Fleur
13 octobre 2023 @ 15:49
Superbes la mariée et sa tenue, comme on en a vu rarement d’aussi belles ces temps-ci.