Le roi Philippe a visité à Leeuw-Saint-Pierre la Fnac Vanden Borre. la visite a porté sur l’économie circulaire, l’emploi et l’intégration sociale.
MoreLe roi Philippe a visité à Leeuw-Saint-Pierre la Fnac Vanden Borre. la visite a porté sur l’économie circulaire, l’emploi et l’intégration sociale.
More
JAusten
12 octobre 2023 @ 07:38
Et bien tant mieuxcou heureusement devrais-je dire car ce n’est pas aussi « un peu » pour cela qu’on paie une ecotaxe ? À moins que cette taxe ne soit qu’une exclusivité française
Leonor
12 octobre 2023 @ 09:45
Bravo au roi des Belges pour cette visite, qui met en valeur un pan essentiel de ce que doit devenir notre économie. En fait, elle doit REDEVENIR telle.
Le temps du » tout jeter », » acheter à tout-va », c’est terminé. Ca DOIT se terminer. Sinon, notre petite planète meurt, et nous avec.
Esquiline
12 octobre 2023 @ 16:29
Pas de souci la Terre mourra avec le soleil, elle nous survivra de quelques milliards d’années.
Leonor
12 octobre 2023 @ 09:53
J’ajoute : Chez moi, on a toujours restauré, réparé, raccommodé, remis en état, transformé. Avant que ça soit à la mode.
Cela va des maisons aux objets,à l’électro-ménager, en passant par les vêtements voire les chaussures .
C’était, simplement, normal. Car je ne suis pas née avec une cuiller d’argent à la bouche.
Que cela passe maintenant aussi par de véritables entreprises de remise en état, réhabilitation, c’est le cours des choses, et c’est très bien.
Mais ça ne dispense pas chacun, habituellement, d’agir modestement à son niveau. Et ca commence pas finir son assiette. Une règle chez nous, avec les petits-enfants. Règle dont ils comprennent très bien els enjeux. Ce n’est qu’un exemple.
STIERNON
13 octobre 2023 @ 13:21
Chez moi, c’est pareil. J’ai reçu et acheté en occasion tout ce qu’il me fallait pour mon 1et bébé . J’ai du acheter 1 autre landau et une autre poussette car elle étaient 2 mais tout ce qui pouvait aller de mon 1et a été utilisé. Idem avec mon 4ème.
J’ai tout gardé jusqu’au 6 ans. Ma petite-fille et mon petit-fils ont mis des vêtements de maman, tata et des tontons. Et tous les vêtements que ma fille a utilisé y compris le landeau est passé chez son frère.
Et avec ses amies, il y a un va et vient avec les vêtements en fonction des âges. Idem avec les jouets.
Mais au départ, c’est moi qui achète une grande partie des vêtements dans les brocantes et bourses aux vêtements. C’est là qu’on fait vraiment de belles affaires. Par exemple un beau manteau en laine pour ma petite-fille vendu 99 € payé 15 €.
Pour l’électroménager, c’est du seconde main ou du dégriffe.
Perlaine
12 octobre 2023 @ 12:55
UN jour que j’avais ma tribu en vacances , le premier petit-déjeuner tint de l’exploit qui voulait du chocolat , qui voulait du lait , qui voulait tel jus de fruit et pas l’autre et vint la cata les céréales que j’avais n’étaient pas du goût de la nichée et de plus je n’avais pas du sacro saint Nut…. j’étais complètement dépassée et ce fut Waterloo. On entamait et on laissait ….Je ne sais pas ce qui m’a pris , j’ai piqué ma crise perdant mon self-control – Ils se prirent une mercuriale et me voilà leur expliquant ce que j’avais eu moi ,enfant ,comme petit-déjeuner , de la soupe et encore quand il y en avait ou de la bouillie d’avoine . Silence général ! Le lendemain , il y avait pléthore de marques de céréales et là cerise sur le gâteau , tu sais tatie , on peut manger la tienne !