Le château médiéval de Corroy-le-Château a été vendu lundi pour la somme de 3.300.000 € à l’artiste flamand Wim Delvoye au cours d’une vente aux enchères. L’heureux propriétaire compte y installer un musée d’art contemporain.
Un autre amateur sérieux était l’association royale des demeures et jardins historiques de Belgique qui n’a toutefois pas eu les moyens financiers suffisants que pour pouvoir surenchérir.
Ce site historique construit au 13ème siècle et classé, était jusqu’alors la propriété de la famille du marquis de Trazegnies. Selon le journal télévisé de RTL Belgique, le nouvel acquéreur n’aurait pas bien pris en considération que le château était classé, ce qui pourrait remettre en question cette vente. (Source : La Libre Belgique)
Royauté-News
24 septembre 2008 @ 12:53
Je suis heureux de cet achat qui m’enlève un souci depuis que j’avais vu l’annonce de cette vente cet été dans les petites annonces d’un hebdomadaire français.
Ce château historique à cause des Trazegnies et des Nassau-Corroy ne pouvait mieux tomber qu’entre les mains d’un enfant du pays ! Espérons que l’authencité deslieux sera conservée par le nouvel et heureux propriétaire !
Un petit Belge
10 août 2010 @ 17:29
Le marquis Olivier de Trazegnies a racheté la part de son frère et de sa soeur, et est désormais le plein propriétaire du château de Corroy-le-Château. Leur mère est décédée l’an dernier, et un partage des meubles a également eu lieu. Afin de combler les trous, l’Association Royale des Demeures Historiques de Belgique a prêté des meubles au château de Corroy-le-Château qu’on peut visiter le week-end. A la mort du marquis (sans descendance), le château deviendra la propriété de l’Association Royale des Demeures Historiques de Belgique.