C’était nécessaire. L’affect ici n’avait pas de place et seul comptait de renforcement de la branche du prince héritier. Mais elle aurait dû le faire plus tôt pour éviter cette longue avalanche de critiques. Et ne vous inquiétez pas, ses petits-enfants sont et resteront des privilégiés
Pourquoi ce commentaire alors qu’on ne sait rien –mais, rien– des motivations qui ont entrainé cette décision. ? ! Pas d’étalage, pas de jugement de valeur sur le couple de Joachim, il me semble que la reine a agi avec tact dans un dossier difficile.
Bonjour,
Magnifiques tenues et les coloris sont très très jolis.
Ces robes lui vont admirablement bien et
certaines d’entres elles sont majestueuses !!
La reine a très bon goût je trouve dans ses robes de cérémonies agrémentées de bijoux…😊
il y en a beaucoup que j apprecient et surtout elle sait les porter avec panache . contrairement a beaucoup de critiques qui sont formulees a son egard quand il est de sortie je trouve le renard argente superbe
Belle silhouette altière et taille fine, faite pour porter des tenues d’apparat. Je pense que certains modèles ont été créés pour mettre en valeur les parures, celle de turquoise , par exemple
Merci pour cette magnifique galerie de photos.
Certaines tenues vraiment magnifiques. D’autres plus simples et d’autres enfin totalement improbables voire laides.
Mais bon on se rend compte en voyant cette succession de robes que la reine a plus de goût pour se vêtir lors de cérémonies officielles que dans ses sorties de jour « courantes »….
quelle galerie vestimentaire ici. La 3e photo reste dans les souvenirs, elle est prise à Frédensborg, où le couple fêtait ses Noces d’Argent, en juin 1992, et avait lancé des invitations à tous les cousins, et plus. Il y avait les Grands ducs Luxembourg, et les rois de Roumanie, l’Espagne, bien sûr Anne Marie et Constantin.
Le couple royal avait pris le train pour se rendre à Frédensborg, en famille.. Les fêtes s’étaient appuyées sur un bon grand week-end. Margrethe aimait à éblouir.
La reine a toujours eu des robes du soir plus belles que ses tenues de jour ( bien qu’elle fasse un effort ces dernières années).
Il y a bien sûr des erreurs, comme la robe jaune à fleurs rouges mais, dans l’ensemble, c’est une réussite.
Cela est vrai pour bcp de femmes. Une robe du soir c’est relativement facile quand on a de l’argent. Moins de contraintes qu’avec une tenue de travail de jour.
Quelques jolies photos mais j aime beaucoup la troisième photo ou elle danse avec son mari.
La tenue est resplendissante.Quel beau couple il faisait.
Par ailleurs cpte tenu du protocole on peut voir son mari toujours derrière elle.
Pour les soirées je pense que cela devait être frustrant pour lui d être ainsi.
J espère qu’ un.jour nous pourrons voir les conjoints de toutes nos jeunes héritières et elles sont nombreuses se tenant cote à cote avec leurs maris ce qui n ’empêche pas qu’elles seront toujours en priorité pour les engagements officiels reines en titre.
Grande et élancée mais avec de sérieux problèmes de hanches, la Reine Margrethe savait ce qui lui allait et dessinait souvent elle-même ses robes. Très artiste, elle avait aussi le goût des tissus, des couleurs et de la matière. Une personnalité parfois un peu excentrique mais très aimée des Danois. Elle était à la fois très simple dans son style de vie et son approche du protocole et très attachée au cérémonial lors des grands événements de la Cour. Le prince Henrik que j’ai brièvement rencontré une fois (et que nous avions tous trouvé insupportable d’arrogance lors de cette occasion) aurait voulu, lui, plus de protocole autour de sa personne. Il avait certainement des qualités mais son mariage lui avait complètement monté à la tête.
Cette reine aux sourires placatifs ne m’a jamais semble tres sympathique, il faut toutefois avouer qu’elle est tres impressionnante en tenue de soiree.
Je n’aime pas toutes ses robes de soirée, mais il faut dire que son goût théâtral l’on aidée à choisir des couleurs et des modèles qui la rendaient protagoniste et royale. Mary sera peut-être plus moderne et élégante, mais sûrement moins flamboyante et originale.
Je me retrouve tout à fait dans vos propos. J’ai du mal à accepter cette abdication, j’aime quand les traditions song respectées surtout compte tenu du fait qu’elle avait déclaré « je resterai sur le trône jusqu’à ce que j’en tombe ». Je me dis ainsi que la magie des monarchies avec la mort du souverain qui conduit à l’avènement de son héritier ne sera sûrement vrai plus qu’au Royaume Uni, car il va de soi que la Suède et dans une moindre probabilité la Norvège, vont emboîter le pas au Danemark. Et comme vous dites, avec la perte de ces traditions, c’est la perte de la magie de l’ancien monde pour que le pragmatisme froid du nouveau monde conquiert là aussi un nouveau territoire.
Je trouve aussi Kalistéa. Quel dommage qu’il ne soit plus là…
Homme charmant avec…moi ! (déjà raconté ma rencontre avec lui et son invitation à prendre un café avec lui, sous sa tente).
Celles que je préfère sont la vert anis, sublime, la rose fuchsia et tous les modèles de couleur corail. Mais d’autres me plaisent aussi plus ou moins. Je trouve que le blanc est le plus fade sur Margrethe, à qui les couleurs vives vont le mieux.
Magnifiques robes !! Différent somptueux, comme une reine de conte de fées !! Elle en a conçu plusieurs elle-même. Elle est une artiste.
Je me souviens que quelqu’un lui avait reproché de porter des vêtements de théâtre! Elle a répondu:
« Je suis la Reine et je porte ce que je veux !! » . Et j’espère que cela continuera dans sa tradition. Il a toujours eu d’excellentes relations avec Mary!!
Beaucoup ici l’on critiquée.. récemment. Mais enfin en 52 ans elle a maintenu le cap de ce petit pays, des îles Féroé et du Groenland. Appréciée à plus de 80%… que dire ! Bravo ! Alors les franchouillards soutiennent Marie…Moi ce que je retiens c’est ce qu’il y a sur l’ambassade de France à Copenhague… Merci ! Jamais la culture française n’a été aussi présente au Danemark. Maintenant la roue tourne et l’Australie sera plus présente… Bonne retraite Madame, vous avez fait un bon travail.
La preuve est rapportée que Margrethe a su être une reine élégante ! Après avoir vu une exposition consacrée à la garde-robe de Margrethe dans un des pavillons de Amalienborg, il y a quelques années, j’ai même constaté que plus jeune, elle osait porter des tenues très originales et carrément couture: il faut dire que sa haute stature et sa silhouette de mannequin l’ont aidée à porter beau !
Je n’ai jamais été admirative des robes de la reine du Danemark. Je les trouve trop …, ben « trop » justement 😆. En comparaison, je préfère largement la rétrospective sur les robes de la grande-duchesse de Luxembourg (publication précédente), tellement plus épurées et élégantes.
Certaines improbables, d’ autres acceptables. Aucune vraiment élégante. Faut admettre que la reine était néanmoins impressionnante dans les tenues d’ inspiration russe.
Je pense qu’il n’a pas assez de caractère pour oser contredire sa mère. Un peu comme Charles III en son temps. On est assez soumis à ses parents dans ces milieux. Le roi Harald de Norvège en imposant Sonia était l’exception.
Si la reine avait vécu disons, en République dominicaine, ses fourrures m’auraient dérangée. Mais quand on vit dans un pays nordique, tel que la Suède, et que parfois la température chute dans les -35-40o degrés C, la fourrure (beaucoup plus chaude et confortable que les manteaux en lainage) convient parfaitement et, cela vaut aussi pour l’Amérique du Nord, notamment au Canada. Lorraine (pseudo – Rose).
La fameuse photo n° 3, s’est inspirée beaucoup de la belle allure de Mrs Clinton Hillary au bal du soir de l’investiture de son époux Bill Clinton élu 42e Président des USA, de Janvier 1993 au 20 janvier 2001. Ah, la valse !
Quelle Reine magnifique !!! Altière dans des robes qui font rêver, une silhouette élancée, et son sourire ajoute à l’éclat de sa tenue. Et le plaisir qu’elle ressent est partagé avec qui l’admire !
Margreth…………Quelque soit la robe ….Toujours royale tant dans l’allure ,que vestimentaire !
Majesté , vous fûtes une grande Reine et même jusqu’à la dernière seconde de votre fonction ,lorsque vous avez signé votre déclaration d’abdication , votre attitude forçait le respect ! .
Lorraine – correction: Danemark au lieu du Suède —-bien que la Suède, la Norvège et les Pays Bas, connaissent aussi de ces période de froid hivernal justifiant le port de manteaux bien chauds et confortables. Lorraine (pseudo: Rose)
La robe rouge vif de l’avant-dernière photo, est splendide également. Et quelle superbe silhouette la reine a gardé à cet âge.
Elle a bien fait d’arrêter de fumer, car jusqu’à 60 cigarettes par jour, soit 3 paquets, ce n’était vraiment pas raisonnable.
J’aime beaucoup la plupart de ses tenues de soirée, y compris l’étole en renard gris, mais pas du tout les 2 robes jaune vif qui ne lui vont pas du tout. J’aime particulièrement la photo 3. Avec ses diadèmes et parures magnifiques, la reine savait magnifiquement représenter la monarchie, y compris à un âge avancé car elle était restée mince. Dans les fonctions de représentation de jour, elle était aussi très élégante généralement. Mais cela contrastait avec ses tenues de loisirs ou de vacances, notamment à Cayx, qui n’avaient vraiment rien de royal et dont l’aspect démodé frôlait le négligé. Quel contraste.
Cette reine laisse le souvenir d’une grande reine du Danemark: belle , digne , une allure à nulle autre pareille , un exemple de moralité aussi. En outre étant donné son affection et les excellentes relations qu’elle a toujours entretenues avec ses soeurs , on peut supposer qu’elle n’a jamais couché avec ses beaux frères…
Malgrès qu’elle a pu sembler très injuste avec son fils cadet et ses petits-enfants, pour votre serviteur en premier je dois le dire, il semble que la Reine était très aimé de son peuple : sur le Trône depuis la mort de son père en 1972, Margrethe II fut considérée comme un élément fédérateur, elle incarna sa nation, comme l’a souligné le Premier Ministre Mette Frederiksen dans un communiqué :
-Beaucoup d’entre nous n’ont jamais connu d’autre Monarque. La Reine Margrethe est l’incarnation même du Danemark et, au fil des ans, elle a mis des mots et des sentiments sur ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que nation.
Pour le reste , ce fut une très belle femme dans sa jeunnesse, au moment de son maraige en 1967 avec Henri de Monpezat et au moment où elle fut proclamée Reine en 1972. Elle est restée très élégante, ce qui se voit sur les photos.
Toute notre respect, notre sympathie et notre affection vont à ce nouveau Roi, Sa Majesté Frederik X de Danemark (qui est donc de souche Française).
Lili3
14 janvier 2024 @ 01:27
Qu’importent toutes ses toilettes, elle a été très injuste avec ses petits-enfants
Auberi
14 janvier 2024 @ 18:01
C’était nécessaire. L’affect ici n’avait pas de place et seul comptait de renforcement de la branche du prince héritier. Mais elle aurait dû le faire plus tôt pour éviter cette longue avalanche de critiques. Et ne vous inquiétez pas, ses petits-enfants sont et resteront des privilégiés
Leonor
14 janvier 2024 @ 18:31
Une obsession chez vous, Lili3, qu’il va falloir faire traiter.
tristan
14 janvier 2024 @ 19:08
Pourquoi ce commentaire alors qu’on ne sait rien –mais, rien– des motivations qui ont entrainé cette décision. ? ! Pas d’étalage, pas de jugement de valeur sur le couple de Joachim, il me semble que la reine a agi avec tact dans un dossier difficile.
Katellen
14 janvier 2024 @ 21:11
Il est peut-être temps de cesser de rabâcher sans cesse la même complainte.
Lili3
15 janvier 2024 @ 17:10
Non, car l’injustice perdure
Zorro
15 janvier 2024 @ 20:31
Prêter un bon coup
Ça ira mieux après
Maria
14 janvier 2024 @ 01:46
Regale non ci sono dubbi!T.G.:Royal, sans aucun doute !
beji
14 janvier 2024 @ 02:04
Dans l’ensemble la reine est plus élégante en robe de soirée qu’en tenue de ville.
Lunaforever
15 janvier 2024 @ 02:59
Oh oui !
Snoopy 🇧🇪
14 janvier 2024 @ 02:32
Bonjour,
Magnifiques tenues et les coloris sont très très jolis.
Ces robes lui vont admirablement bien et
certaines d’entres elles sont majestueuses !!
La reine a très bon goût je trouve dans ses robes de cérémonies agrémentées de bijoux…😊
racyma
14 janvier 2024 @ 03:55
il y en a beaucoup que j apprecient et surtout elle sait les porter avec panache . contrairement a beaucoup de critiques qui sont formulees a son egard quand il est de sortie je trouve le renard argente superbe
Pauline
14 janvier 2024 @ 04:03
Une grande partie de ces tenues est horrible à mon avis.
Leclercq
14 janvier 2024 @ 07:02
Belle silhouette altière et taille fine, faite pour porter des tenues d’apparat. Je pense que certains modèles ont été créés pour mettre en valeur les parures, celle de turquoise , par exemple
Bambou
14 janvier 2024 @ 07:11
Merci pour cette magnifique galerie de photos.
Certaines tenues vraiment magnifiques. D’autres plus simples et d’autres enfin totalement improbables voire laides.
Mais bon on se rend compte en voyant cette succession de robes que la reine a plus de goût pour se vêtir lors de cérémonies officielles que dans ses sorties de jour « courantes »….
Benoite
14 janvier 2024 @ 07:42
quelle galerie vestimentaire ici. La 3e photo reste dans les souvenirs, elle est prise à Frédensborg, où le couple fêtait ses Noces d’Argent, en juin 1992, et avait lancé des invitations à tous les cousins, et plus. Il y avait les Grands ducs Luxembourg, et les rois de Roumanie, l’Espagne, bien sûr Anne Marie et Constantin.
Le couple royal avait pris le train pour se rendre à Frédensborg, en famille.. Les fêtes s’étaient appuyées sur un bon grand week-end. Margrethe aimait à éblouir.
Marie Françoise
14 janvier 2024 @ 07:44
La troisième robe – la violine – est sublime !
DEB
14 janvier 2024 @ 08:10
La reine a toujours eu des robes du soir plus belles que ses tenues de jour ( bien qu’elle fasse un effort ces dernières années).
Il y a bien sûr des erreurs, comme la robe jaune à fleurs rouges mais, dans l’ensemble, c’est une réussite.
Catherine
14 janvier 2024 @ 19:31
Cela est vrai pour bcp de femmes. Une robe du soir c’est relativement facile quand on a de l’argent. Moins de contraintes qu’avec une tenue de travail de jour.
Dom06
14 janvier 2024 @ 08:21
Quelques jolies photos mais j aime beaucoup la troisième photo ou elle danse avec son mari.
La tenue est resplendissante.Quel beau couple il faisait.
Par ailleurs cpte tenu du protocole on peut voir son mari toujours derrière elle.
Pour les soirées je pense que cela devait être frustrant pour lui d être ainsi.
J espère qu’ un.jour nous pourrons voir les conjoints de toutes nos jeunes héritières et elles sont nombreuses se tenant cote à cote avec leurs maris ce qui n ’empêche pas qu’elles seront toujours en priorité pour les engagements officiels reines en titre.
Baboula
14 janvier 2024 @ 08:29
Beaucoup de féminité dans toutes les tenues mais sans être jamais agressives .
Alice
14 janvier 2024 @ 08:40
Grande et élancée mais avec de sérieux problèmes de hanches, la Reine Margrethe savait ce qui lui allait et dessinait souvent elle-même ses robes. Très artiste, elle avait aussi le goût des tissus, des couleurs et de la matière. Une personnalité parfois un peu excentrique mais très aimée des Danois. Elle était à la fois très simple dans son style de vie et son approche du protocole et très attachée au cérémonial lors des grands événements de la Cour. Le prince Henrik que j’ai brièvement rencontré une fois (et que nous avions tous trouvé insupportable d’arrogance lors de cette occasion) aurait voulu, lui, plus de protocole autour de sa personne. Il avait certainement des qualités mais son mariage lui avait complètement monté à la tête.
Elsi
14 janvier 2024 @ 08:54
Cette reine aux sourires placatifs ne m’a jamais semble tres sympathique, il faut toutefois avouer qu’elle est tres impressionnante en tenue de soiree.
jocelyne D
14 janvier 2024 @ 09:06
Autant ses tenues de jour des fois bof autant ses robes de soirées sont magnifiques
Catherine Rao
14 janvier 2024 @ 09:19
Ce goût pour les couleurs montre un heureux caractère .Ma tenue préférée :le manteau rose indien et la robe fleurie dessous .
Severina
14 janvier 2024 @ 09:26
Je n’aime pas toutes ses robes de soirée, mais il faut dire que son goût théâtral l’on aidée à choisir des couleurs et des modèles qui la rendaient protagoniste et royale. Mary sera peut-être plus moderne et élégante, mais sûrement moins flamboyante et originale.
Sonia De Tunany
14 janvier 2024 @ 10:01
La reine de Danemark a un côté féerique.
Voir toutes ces photos, je me rends compte de la disparition d’une époque sous nos yeux et cela me rend triste 🥺.
Je sais que la vie doit continuer mais pour moi, c’est comme voir la disparition des arrières et grands parents !
Malgré mon jeune âge, j’ai toujours eu un faible pour les anciens car être en leurs compagnies est une source d’inspiration et de savoir.
Bonne journée à tous
Greg van N
14 janvier 2024 @ 22:20
Je me retrouve tout à fait dans vos propos. J’ai du mal à accepter cette abdication, j’aime quand les traditions song respectées surtout compte tenu du fait qu’elle avait déclaré « je resterai sur le trône jusqu’à ce que j’en tombe ». Je me dis ainsi que la magie des monarchies avec la mort du souverain qui conduit à l’avènement de son héritier ne sera sûrement vrai plus qu’au Royaume Uni, car il va de soi que la Suède et dans une moindre probabilité la Norvège, vont emboîter le pas au Danemark. Et comme vous dites, avec la perte de ces traditions, c’est la perte de la magie de l’ancien monde pour que le pragmatisme froid du nouveau monde conquiert là aussi un nouveau territoire.
Alice
15 janvier 2024 @ 22:13
Bien vu Sonia!
kalistéa
14 janvier 2024 @ 10:58
Sur la photo n0 9 , le prince Henrik est le sosie d’Alain Delon.
Solenn
14 janvier 2024 @ 16:45
Je trouve aussi Kalistéa. Quel dommage qu’il ne soit plus là…
Homme charmant avec…moi ! (déjà raconté ma rencontre avec lui et son invitation à prendre un café avec lui, sous sa tente).
lila🌷la vraie
15 janvier 2024 @ 00:22
Kalistéa ………Sauf que Alain Delon n’a jamais eu le ventre proéminent .
kalistéa
16 janvier 2024 @ 10:57
Lila , la vraie, le prince Henrik n’avait pas non plus la famille d’Alain Delon !
Fleur
14 janvier 2024 @ 11:12
Celles que je préfère sont la vert anis, sublime, la rose fuchsia et tous les modèles de couleur corail. Mais d’autres me plaisent aussi plus ou moins. Je trouve que le blanc est le plus fade sur Margrethe, à qui les couleurs vives vont le mieux.
Menthe
14 janvier 2024 @ 11:25
Comme déjà dit, tenues somptueuses – le plus souvent- dans de riches tissus.
J’ai une préférence pour celles des dernières années
Passiflore
14 janvier 2024 @ 19:31
La forme de ses robes la mettait (la mette ?) toujours en valeur car elle a la taille fine. Elles sont presque toutes magnifiques.
Carter
14 janvier 2024 @ 11:27
La reine extrêmement royale !
Dinora
14 janvier 2024 @ 11:29
Magnifiques robes !! Différent somptueux, comme une reine de conte de fées !! Elle en a conçu plusieurs elle-même. Elle est une artiste.
Je me souviens que quelqu’un lui avait reproché de porter des vêtements de théâtre! Elle a répondu:
« Je suis la Reine et je porte ce que je veux !! » . Et j’espère que cela continuera dans sa tradition. Il a toujours eu d’excellentes relations avec Mary!!
Silvia 2
14 janvier 2024 @ 11:34
Beaucoup ici l’on critiquée.. récemment. Mais enfin en 52 ans elle a maintenu le cap de ce petit pays, des îles Féroé et du Groenland. Appréciée à plus de 80%… que dire ! Bravo ! Alors les franchouillards soutiennent Marie…Moi ce que je retiens c’est ce qu’il y a sur l’ambassade de France à Copenhague… Merci ! Jamais la culture française n’a été aussi présente au Danemark. Maintenant la roue tourne et l’Australie sera plus présente… Bonne retraite Madame, vous avez fait un bon travail.
ISA
14 janvier 2024 @ 11:36
Ses fourrures me font horreur ! Et sur la photo 12, c’est Catherine de Russie, ni plus ni moins, en toute simplicité !…
Vidocq
15 janvier 2024 @ 17:34
Et vous n’avez mis aucun commentaire sur les bonnets à poils d’ours portés par la garde?
Marinella
14 janvier 2024 @ 11:42
Hum … Disons que c’est … coloré .
Francky
14 janvier 2024 @ 12:04
Je n’aurai qu’un mot: ROYALE !
Nini Plume
14 janvier 2024 @ 12:19
J’avoue céder bien souvent à tant de séduction textile 🫠
PRINCE DE LU
14 janvier 2024 @ 12:41
La preuve est rapportée que Margrethe a su être une reine élégante ! Après avoir vu une exposition consacrée à la garde-robe de Margrethe dans un des pavillons de Amalienborg, il y a quelques années, j’ai même constaté que plus jeune, elle osait porter des tenues très originales et carrément couture: il faut dire que sa haute stature et sa silhouette de mannequin l’ont aidée à porter beau !
Katellen
14 janvier 2024 @ 13:10
Je n’ai jamais été admirative des robes de la reine du Danemark. Je les trouve trop …, ben « trop » justement 😆. En comparaison, je préfère largement la rétrospective sur les robes de la grande-duchesse de Luxembourg (publication précédente), tellement plus épurées et élégantes.
Aldona
14 janvier 2024 @ 13:52
Elle est grande, elle porte bien le long, la 3ème photo , elle danse avec son mari dans une robe magnifique, les photos 7,12,18 ont mes préférences
Eratodeux
14 janvier 2024 @ 14:35
Certaines improbables, d’ autres acceptables. Aucune vraiment élégante. Faut admettre que la reine était néanmoins impressionnante dans les tenues d’ inspiration russe.
Val
14 janvier 2024 @ 14:47
La 17, haut dentelle et jupe bleue marine me plaît je n’en aime aucune autre
Marie-Caroline de Bretagne
14 janvier 2024 @ 16:33
Qu’on apprécie ou pas ses tenues, Margrethe II a toujours eu grand style lors des soirées officielles.
gisèle T
14 janvier 2024 @ 16:37
Lili3 votre commentaire est le mien,peut-être que le nouveau roi leur redonnera leur titre de Naissance Prince et Princesse
Fleur
18 janvier 2024 @ 12:56
Je pense qu’il n’a pas assez de caractère pour oser contredire sa mère. Un peu comme Charles III en son temps. On est assez soumis à ses parents dans ces milieux. Le roi Harald de Norvège en imposant Sonia était l’exception.
Klein
14 janvier 2024 @ 17:08
Tout simplement sublime et bien porté, qu,elle élégance une Reine comme on n,en fera plus.
Danielle
14 janvier 2024 @ 17:42
Très belles robes colorées mais ma préférée est la blanche, celle que je n’aime pas est la bleu ciel/jaune/vert.
Lorraine (pseudo - ROSE)
14 janvier 2024 @ 17:43
Si la reine avait vécu disons, en République dominicaine, ses fourrures m’auraient dérangée. Mais quand on vit dans un pays nordique, tel que la Suède, et que parfois la température chute dans les -35-40o degrés C, la fourrure (beaucoup plus chaude et confortable que les manteaux en lainage) convient parfaitement et, cela vaut aussi pour l’Amérique du Nord, notamment au Canada. Lorraine (pseudo – Rose).
Benoite
14 janvier 2024 @ 18:38
La fameuse photo n° 3, s’est inspirée beaucoup de la belle allure de Mrs Clinton Hillary au bal du soir de l’investiture de son époux Bill Clinton élu 42e Président des USA, de Janvier 1993 au 20 janvier 2001. Ah, la valse !
Chevalière
14 janvier 2024 @ 22:01
Quelle Reine magnifique !!! Altière dans des robes qui font rêver, une silhouette élancée, et son sourire ajoute à l’éclat de sa tenue. Et le plaisir qu’elle ressent est partagé avec qui l’admire !
Lobre
15 janvier 2024 @ 00:00
Sa petite fille la princesse Isabelle lui ressemble énormément. Est elle artiste et originale comme sa grand mère ?
lila🌷la vraie
15 janvier 2024 @ 00:32
Margreth…………Quelque soit la robe ….Toujours royale tant dans l’allure ,que vestimentaire !
Majesté , vous fûtes une grande Reine et même jusqu’à la dernière seconde de votre fonction ,lorsque vous avez signé votre déclaration d’abdication , votre attitude forçait le respect ! .
Lorraine (pseudo - ROSE)
15 janvier 2024 @ 00:38
Lorraine – correction: Danemark au lieu du Suède —-bien que la Suède, la Norvège et les Pays Bas, connaissent aussi de ces période de froid hivernal justifiant le port de manteaux bien chauds et confortables. Lorraine (pseudo: Rose)
Fleur
15 janvier 2024 @ 10:23
La robe rouge vif de l’avant-dernière photo, est splendide également. Et quelle superbe silhouette la reine a gardé à cet âge.
Elle a bien fait d’arrêter de fumer, car jusqu’à 60 cigarettes par jour, soit 3 paquets, ce n’était vraiment pas raisonnable.
Pascale
15 janvier 2024 @ 12:51
J’aime beaucoup la plupart de ses tenues de soirée, y compris l’étole en renard gris, mais pas du tout les 2 robes jaune vif qui ne lui vont pas du tout. J’aime particulièrement la photo 3. Avec ses diadèmes et parures magnifiques, la reine savait magnifiquement représenter la monarchie, y compris à un âge avancé car elle était restée mince. Dans les fonctions de représentation de jour, elle était aussi très élégante généralement. Mais cela contrastait avec ses tenues de loisirs ou de vacances, notamment à Cayx, qui n’avaient vraiment rien de royal et dont l’aspect démodé frôlait le négligé. Quel contraste.
kalistéa
15 janvier 2024 @ 14:16
Cette reine laisse le souvenir d’une grande reine du Danemark: belle , digne , une allure à nulle autre pareille , un exemple de moralité aussi. En outre étant donné son affection et les excellentes relations qu’elle a toujours entretenues avec ses soeurs , on peut supposer qu’elle n’a jamais couché avec ses beaux frères…
Hervé J. VOLTO
15 janvier 2024 @ 17:06
Malgrès qu’elle a pu sembler très injuste avec son fils cadet et ses petits-enfants, pour votre serviteur en premier je dois le dire, il semble que la Reine était très aimé de son peuple : sur le Trône depuis la mort de son père en 1972, Margrethe II fut considérée comme un élément fédérateur, elle incarna sa nation, comme l’a souligné le Premier Ministre Mette Frederiksen dans un communiqué :
-Beaucoup d’entre nous n’ont jamais connu d’autre Monarque. La Reine Margrethe est l’incarnation même du Danemark et, au fil des ans, elle a mis des mots et des sentiments sur ce que nous sommes en tant que peuple et en tant que nation.
Pour le reste , ce fut une très belle femme dans sa jeunnesse, au moment de son maraige en 1967 avec Henri de Monpezat et au moment où elle fut proclamée Reine en 1972. Elle est restée très élégante, ce qui se voit sur les photos.
Toute notre respect, notre sympathie et notre affection vont à ce nouveau Roi, Sa Majesté Frederik X de Danemark (qui est donc de souche Française).