J’apprécie beaucoup la simplicité de cette princesse.
Comme Elisabeth, Leonor…elle passe par l’armée.
A mon avis en tant que futurs souverains avoir une connaissance militaire est primordiale, surtout dans une période comme la nôtre.
Amalia ne suit pas pour moi une formation suffisante…c’est bien dommage!
Je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’un conflit se prépare, ça me fait peur!
Quand on voit le discours du président Macron parlant de réarmement et de service national obligatoire, l’OTAN qui prévoit une 3e guerre mondiale d’ici 20 ans.
Miss Libellule,
Il faut rester optimiste. Je ne pense pas qu’il y aura une 3ème guerre mondiale mais je pense plutôt qu’il y aura de nombreux attentats par ci par là.
Il faut investir dans la sécurité mais surtout investir un maximum dans l’éducation afin que chaque enfant d’aujourd’hui puisse devenir un adulte responsable, heureux et ayant du travail demain.
Parce que vous croyez sérieusement, qu’en cas de conflit ( forcément planétaire) une princesse ayant suivi une quelconque formation militaire sera à même d’influer sur le cours des événements ?
Revoyez l’histoire des monarchies européennes et voyez celles qui ont subsisté sans dommage suite à la seconde guerre mondiale !
Vos commentaires sont toujours croquignolets… 🥴
Surtout continuez comme cela, on en redemande !
Je vois avec plaisir que vous avez abandonné toute velléité de vision « objective » comme vous nous le seriniez à chacune de vos interventions passées ! 😄
Pour ma part, je n’ai toujours fait que traduire mes impressions personnelles sans souhaiter le moins du monde qu’elles vaillent paroles d’Evangile, surtout sur un site qui se veut respecter la pluralité des avis en l’ouvrant aux commentaires contradictoires.
Vous apportez pourtant un jugement de valeur ici.
« Vos commentaires sont toujours croquignolets… 🥴
Surtout continuez comme cela, on en redemande ! »
Comme si seuls vos commentaires étaient dignes d’intérêt, pour vous peut-être!
Miss Libellule, « Réarmement, service national, la guerre… ! ». Faire peur et faire croire qu’il a le pouvoir de nous proteger, alors qu’il en est bien incapable ça s’appelle de la manipulation !
Si le président Macron parle de réarmement, c’est que la France n’a, actuellement, pas le minimum syndical en matériel ni en hommes pour faire face au moindre conflit.
On peut toujours se souvenir du nombre de jours durant lesquels la Belgique a tenu en comparaison avec la France et pour empêcher l’ennemi d’arriver en France lors du conflit en 1940.
Ce serait pire aujourd’hui.
Cela ne signifie pas un troisième conflit mondial qui durerait quelques heures compte tenu du matériel nucléaire.
Que ce soit en Belgique, Norvège, Suède, Pays-Bas, Espagne : aucune de ces demoiselles ne sera envoyée au front.
Nous ne sommes pas en Israël.
Le SNU n’est pas un retour au service militaire tel que par le passé, mais un service de cohésion nationale pour permettre aux jeunes de devenir des citoyens conscients de ce que représente la Nation. Et il me semble qu’il y a urgence !
A mon sens, il ne s’agit pas de manipulation comme le dénonce Lorin Marie, mais un trop tardif constat du laxisme ambiant depuis des décennies.
Quant à la crainte d’une troisième guerre mondiale, il est, je pense bien naïf, de l’attendre ! elle est déjà là, tant sa mondialisation est visible ! Où dans le monde actuel connaissons nous la paix ?
pour une future reine, il me semble plus utile qu’elle connaisse son armée plutôt que de savoir faire la vaisselle….mais aurais-tu écrit pareil si c’était un garçon ?
Waaoouuuh quel commentaire dithyrambique sur une jeune princesse qui finalement rejoint ses consoeurs avec qq retard’ voir son déménagement dans les quartiers huppés d’Oslo et qui se ratait .
Quel ravissante jeune femme. Fraiche et espiègle. Et sans affectation aucune. Et courageuses, car il doit faire bien froid dans ce camp d’ après les photos.
Gab-Pnth: j’ai plutôt l’impression qu’Ingrid Alexandra suit cette formation juste après le lycée (qui dure jusqu’à 19 ans en Norvège) et avant d’entamer d’autres études.
Par ailleurs, la Norvège, comme la Suède, se tient prête militairement, car ils ont une frontière commune avec la Russie, pays qui ne se distingue pas trop par son pacifisme…
Attendez au moins qu’il termine ses études secondaires. Faut-il rappeler qu’au Danemark comme en Norvège, le cursus est plus long ou du moins, l’école primaire commence plus tard.
Ce sera l’occasion pour Christian de se faire une petite coupe réglementaire…
Amalia pas demain la veille de la voir en treillis…
Oui je suppose que le roi de Norvège va abdiquer bientôt.
Du courage ? De la bonne volonté plutôt:
elle ne fait que suivre un cursus attendu pour tout héritier d’une couronne qui se veut en accord avec les objectifs des monarchies constitutionnelles:
aucun rôle décisif, mais une imprégnation politique, militaire et sociale (le tout à minima) lui permettant de régner plus tard sans gouverner.
Des études sérieuses, une formation militaire et une connaissance de son peuple via des rencontres bien ciblées, voilà tout ce dont elle aura besoin comme tous ses cousins nordiques.
C’est dans le nord, ça, le camp de Skjold. Infanterie mécanisée et Génie.
Un bataillon qui n’est pas vraiment pour la frime. Il a servi en Afghanistan dans le cadre de l’ISAF; il y a été engagé dans le combat.
Bref, la demoiselle n’y va pas pour faire semblant.
1. Staline avait balancé le même genre de question que la vôtre ( Le Vatican, combien de soldats ?) au pape de l’époque. Depuis, l’URSS a implosé. Karol Wojtyla, polonais, alias le pape jean-Paul II, n’y a pas été pour rien.
2. Les nécessités des armées d’aujourd’hui ne sont pas faites de multitudes d’hommes. Mais de matériels sophistiqués, de personnels spécialisés, et de renseignement.
Voilà qui rappelle étrangement la phrase ironique et méprisante de Satline à Churchill qui lui demandait de respecter les libertés religieuses en Europe de l’Est :
» Le pape, combien de divisions ? »
Ce à quoi lors de la mort de Joseph Djougajvili , Pie XII remarqua : » Maintenant il pourra compter combien de divisions nous avons là-haut ! »
On sent beaucoup de dynamisme chez cette jeune fille. Elle reçoit une formation très complète, tout comme Elizabeth et Leonor, les reines du futur, un trio de choc ……
Exact, mais Leonor peut a contrario, connaître les fortes chaleurs en Espagne.
Pourquoi toujours vouloir dévaloriser ? que vous n’aimiez pas la famille royale actuelle ne justifie pas, à mon sens, un dénigrement systématique.
La Norvège a une situation stratégique : maîtrise d’une partie des eaux arctiques, et frontière commune avec la Russie….
En outre, les femmes ont les même droits que les hommes en matière de succession, donc de facto les même devoirs ! Comme cheffe des armées, elle se doit de savoir de quoi elle parle quand elle aura des militaires en face d’elle, quand elle mobilisera son armée. On s’étonne ici ou là que les héritières fassent leurs service, sachez qu’en Israël, les femmes sont comme les hommes: tenues à un service militaire, et que comme les hommes elles sont envoyées au combat, et sont par la suite réservistes .
Je trouve complètement stupide la formation militaire sur le terrain pour ses jeunes princesses.
Par contre cours militaires oui.
Je pense que certaines aimerait parfaire leur culture générale en faisant des stages dans des pays à l étranger.
« cours militaires » : vous voulez dire dans un bureau avec des exemples de stratégies militaires ? elles en ont. Des expériences sur le terrain elles en ont besoin, ne serait ce humainement parlant que pour savoir ce que vivent les militaires dont elles auront la charge tout au moins protocolaire.
La théorie est bien, la pratique est bien, les deux cumulées permettent de savoir de quoi on parle et ce que vivent les acteurs du terrain.
Quant aux stages à l’étranger pour parfaire leur culture générale, Elisabeth de Belgique et Leonor d’Espagne en ont effectué et cela a assez interrogé certains, certaines sur le site : » il n’y a pas assez d’universités en Belgique, en Espagne ? «
Oui, vous avez raison, j’ai parfois tendance à la mettre sur le même plan qu’Amalia, Elisabeth et Leonor comme elles sont toutes dans la même tranche d’âge.
Parfaite éducation avec les bruits de bottes de partout dans le monde. La Norvège fait partie des futurs proies du tsar Poutine qui ne comprend que la force. Avec Trump au pouvoir l’Europe ne pourra compter que sur elle même. Les boys seront occupés en Asie.
plume
19 janvier 2024 @ 06:07
Bon courage belle demoiselle. Quand verrons-nous Catharina Amalia en treillis ?
Menthe
19 janvier 2024 @ 17:52
Déjà vue.
framboiz 07
19 janvier 2024 @ 07:19
J’ai froid pour Elle !
Esquiline
20 janvier 2024 @ 19:01
Oh oui! Quelle horreur.
Ils n’auraient pas pu l’envoyer plus au nord.
Miss Libellule
19 janvier 2024 @ 09:24
J’apprécie beaucoup la simplicité de cette princesse.
Comme Elisabeth, Leonor…elle passe par l’armée.
A mon avis en tant que futurs souverains avoir une connaissance militaire est primordiale, surtout dans une période comme la nôtre.
Amalia ne suit pas pour moi une formation suffisante…c’est bien dommage!
Je ne sais pas mais j’ai l’impression qu’un conflit se prépare, ça me fait peur!
Quand on voit le discours du président Macron parlant de réarmement et de service national obligatoire, l’OTAN qui prévoit une 3e guerre mondiale d’ici 20 ans.
Lucile M.
19 janvier 2024 @ 20:26
La Norvège est particulièrement bien placée en cas de conflit avec la Russie !
Roselilas
19 janvier 2024 @ 21:21
Miss Libellule,
Il faut rester optimiste. Je ne pense pas qu’il y aura une 3ème guerre mondiale mais je pense plutôt qu’il y aura de nombreux attentats par ci par là.
Il faut investir dans la sécurité mais surtout investir un maximum dans l’éducation afin que chaque enfant d’aujourd’hui puisse devenir un adulte responsable, heureux et ayant du travail demain.
Gatienne
19 janvier 2024 @ 23:56
Parce que vous croyez sérieusement, qu’en cas de conflit ( forcément planétaire) une princesse ayant suivi une quelconque formation militaire sera à même d’influer sur le cours des événements ?
Revoyez l’histoire des monarchies européennes et voyez celles qui ont subsisté sans dommage suite à la seconde guerre mondiale !
Vos commentaires sont toujours croquignolets… 🥴
Surtout continuez comme cela, on en redemande !
Miss Libellule
20 janvier 2024 @ 14:39
🙄🙄🙄
Miss Libellule
20 janvier 2024 @ 14:44
D’autres personnes pensent comme moi ici-même.
Vous détenez votre vérité pas la vérité…tout comme moi, et chacun est libre de s’exprimer!
Gatienne
21 janvier 2024 @ 10:45
Je vois avec plaisir que vous avez abandonné toute velléité de vision « objective » comme vous nous le seriniez à chacune de vos interventions passées ! 😄
Pour ma part, je n’ai toujours fait que traduire mes impressions personnelles sans souhaiter le moins du monde qu’elles vaillent paroles d’Evangile, surtout sur un site qui se veut respecter la pluralité des avis en l’ouvrant aux commentaires contradictoires.
Miss Libellule
22 janvier 2024 @ 16:15
Vous apportez pourtant un jugement de valeur ici.
« Vos commentaires sont toujours croquignolets… 🥴
Surtout continuez comme cela, on en redemande ! »
Comme si seuls vos commentaires étaient dignes d’intérêt, pour vous peut-être!
LORIN Marie
20 janvier 2024 @ 09:51
Miss Libellule, « Réarmement, service national, la guerre… ! ». Faire peur et faire croire qu’il a le pouvoir de nous proteger, alors qu’il en est bien incapable ça s’appelle de la manipulation !
Emilie
21 janvier 2024 @ 13:37
Si le président Macron parle de réarmement, c’est que la France n’a, actuellement, pas le minimum syndical en matériel ni en hommes pour faire face au moindre conflit.
On peut toujours se souvenir du nombre de jours durant lesquels la Belgique a tenu en comparaison avec la France et pour empêcher l’ennemi d’arriver en France lors du conflit en 1940.
Ce serait pire aujourd’hui.
Cela ne signifie pas un troisième conflit mondial qui durerait quelques heures compte tenu du matériel nucléaire.
Que ce soit en Belgique, Norvège, Suède, Pays-Bas, Espagne : aucune de ces demoiselles ne sera envoyée au front.
Nous ne sommes pas en Israël.
Charlotte (de Brie)
21 janvier 2024 @ 14:36
Le SNU n’est pas un retour au service militaire tel que par le passé, mais un service de cohésion nationale pour permettre aux jeunes de devenir des citoyens conscients de ce que représente la Nation. Et il me semble qu’il y a urgence !
A mon sens, il ne s’agit pas de manipulation comme le dénonce Lorin Marie, mais un trop tardif constat du laxisme ambiant depuis des décennies.
Quant à la crainte d’une troisième guerre mondiale, il est, je pense bien naïf, de l’attendre ! elle est déjà là, tant sa mondialisation est visible ! Où dans le monde actuel connaissons nous la paix ?
Vasco2
19 janvier 2024 @ 09:30
Elle ne fera jamais la vaisselle et le ménage mais saura monter et démonter un fusil d’assaut.
Elisa2
19 janvier 2024 @ 16:56
pour une future reine, il me semble plus utile qu’elle connaisse son armée plutôt que de savoir faire la vaisselle….mais aurais-tu écrit pareil si c’était un garçon ?
Vasco2
21 janvier 2024 @ 16:18
Elisa 2 : le vouvoiement est toujours de bon ton quand on ne connaît pas la personne.
Elisa2
22 janvier 2024 @ 19:17
Merci pour cette précision.
Universelle relooBalbkée
20 janvier 2024 @ 03:45
Tout comme elle peut être capable de faire les deux autres même moment. L’un n’exclut pas l’autre .
Laure
21 janvier 2024 @ 18:02
Quel commentaire stupide!
Simone2
19 janvier 2024 @ 09:58
Une merveille.intelligente,exceptionnelle beauté.et elle a l air si gentille
Anna1
19 janvier 2024 @ 18:41
Waaoouuuh quel commentaire dithyrambique sur une jeune princesse qui finalement rejoint ses consoeurs avec qq retard’ voir son déménagement dans les quartiers huppés d’Oslo et qui se ratait .
kalistéa
19 janvier 2024 @ 10:15
Copieuse !
Eratodeux
19 janvier 2024 @ 10:32
Quel ravissante jeune femme. Fraiche et espiègle. Et sans affectation aucune. Et courageuses, car il doit faire bien froid dans ce camp d’ après les photos.
Gab-Pnth
19 janvier 2024 @ 11:35
Cela sent l’urgence. Une abdication est-elle prévue en Norvège pour 2024? Il faudrait alors former l’héritière à ses futures responsabilités.
Lili3
19 janvier 2024 @ 17:15
Bien sûr que non, pas d’abdication, Margrethe n’est pas contagieuse
Anne-Laure
19 janvier 2024 @ 17:27
Gab-Pnth: j’ai plutôt l’impression qu’Ingrid Alexandra suit cette formation juste après le lycée (qui dure jusqu’à 19 ans en Norvège) et avant d’entamer d’autres études.
Par ailleurs, la Norvège, comme la Suède, se tient prête militairement, car ils ont une frontière commune avec la Russie, pays qui ne se distingue pas trop par son pacifisme…
BHJ
19 janvier 2024 @ 11:37
A quand la même chose pour Christian de Danemark ?
MartineR
19 janvier 2024 @ 16:43
Il passe don.bac cette année.
Elle a fini son cursus secondaire
Personnellement je ne l’envie pas du tout
Menthe
19 janvier 2024 @ 17:55
BHJ, Christian termine d’abord son parcours lycéen qui se termine au Danemark à 19 ans.
Jackie
19 janvier 2024 @ 21:38
Attendez au moins qu’il termine ses études secondaires. Faut-il rappeler qu’au Danemark comme en Norvège, le cursus est plus long ou du moins, l’école primaire commence plus tard.
Jackie
19 janvier 2024 @ 21:42
D’ailleurs Ingrid Alexandra commence son service à 20 ans, elle les aura dimanche.
BHJ
21 janvier 2024 @ 18:56
Merci pour la précision !
Bambou
20 janvier 2024 @ 07:50
Ce sera l’occasion pour Christian de se faire une petite coupe réglementaire…
Amalia pas demain la veille de la voir en treillis…
Oui je suppose que le roi de Norvège va abdiquer bientôt.
Monica
20 janvier 2024 @ 12:42
Oui. Mais il n a que 18 ans..
Caroline
19 janvier 2024 @ 11:53
Ce sera bientôt le tour du nouveau prince héritier Christian de Danemark dans l’armée militaire.
Gatienne
19 janvier 2024 @ 19:43
Vous connaissez des armées non militaires ? 🤔
Perlaine
20 janvier 2024 @ 15:40
vi l’Armée du Salut !
Gatienne
21 janvier 2024 @ 10:55
Je salue votre Salut ! 👏
Menthe
20 janvier 2024 @ 17:22
🤣🤣🤣
Esquiline
20 janvier 2024 @ 19:05
L’armée du Salut. 😉
Pascale
19 janvier 2024 @ 12:11
Cette jeune princesse est bien courageuse, tout comme ses consoeurs de Belgique et d’Espagne. Bravo!
Gatienne
19 janvier 2024 @ 20:01
Du courage ? De la bonne volonté plutôt:
elle ne fait que suivre un cursus attendu pour tout héritier d’une couronne qui se veut en accord avec les objectifs des monarchies constitutionnelles:
aucun rôle décisif, mais une imprégnation politique, militaire et sociale (le tout à minima) lui permettant de régner plus tard sans gouverner.
Des études sérieuses, une formation militaire et une connaissance de son peuple via des rencontres bien ciblées, voilà tout ce dont elle aura besoin comme tous ses cousins nordiques.
Leonor
19 janvier 2024 @ 12:34
C’est dans le nord, ça, le camp de Skjold. Infanterie mécanisée et Génie.
Un bataillon qui n’est pas vraiment pour la frime. Il a servi en Afghanistan dans le cadre de l’ISAF; il y a été engagé dans le combat.
Bref, la demoiselle n’y va pas pour faire semblant.
Perlaine
20 janvier 2024 @ 15:42
Oui Léonor et là-haut ça craint dur .
Mayg
19 janvier 2024 @ 13:11
Leonor d’Espagne, Élisabeth de Belgique, Ingrid-Alexandra de Norvège, les futures reines en action.
Danielle
19 janvier 2024 @ 13:11
Ces photos sont belles, cette jeune fille semble dans son élément, comme si elle avait fait cela toute sa vie, félicitations.
Juliette d
19 janvier 2024 @ 14:49
Service militaire obligatoire pour hommes et femmes en Norvège.
Anne-Laure
19 janvier 2024 @ 17:25
juliette d: en théorie, il est obligatoire, mais en pratique, l’armée sélectionne les mieux formés et les plus motivés (10000 sur 60000).
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/la-norvege-feminise-le-service-militaire-obligatoire_3063815.html
Lili3
19 janvier 2024 @ 15:18
L’armée norvégienne, combien de soldats ?
Leonor
19 janvier 2024 @ 15:57
Lili3,
1. Staline avait balancé le même genre de question que la vôtre ( Le Vatican, combien de soldats ?) au pape de l’époque. Depuis, l’URSS a implosé. Karol Wojtyla, polonais, alias le pape jean-Paul II, n’y a pas été pour rien.
2. Les nécessités des armées d’aujourd’hui ne sont pas faites de multitudes d’hommes. Mais de matériels sophistiqués, de personnels spécialisés, et de renseignement.
3. La Norvège fait partie de l’OTAN.
Kardaillac
19 janvier 2024 @ 20:39
Pas tant que ça mais très bien formés, au combat arctique surtout.
Charlotte (de Brie)
20 janvier 2024 @ 12:51
Voilà qui rappelle étrangement la phrase ironique et méprisante de Satline à Churchill qui lui demandait de respecter les libertés religieuses en Europe de l’Est :
» Le pape, combien de divisions ? »
Ce à quoi lors de la mort de Joseph Djougajvili , Pie XII remarqua : » Maintenant il pourra compter combien de divisions nous avons là-haut ! »
Gab-Pnth
20 janvier 2024 @ 13:44
Cette notice sur Wikipédia devrait répondre, approximativement, à votre questionnement.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Forces_arm%C3%A9es_norv%C3%A9giennes
Vicomtesse
19 janvier 2024 @ 19:05
On sent beaucoup de dynamisme chez cette jeune fille. Elle reçoit une formation très complète, tout comme Elizabeth et Leonor, les reines du futur, un trio de choc ……
Perlaine
20 janvier 2024 @ 15:44
Oui enfin Léonor d’Espagne , n’est pas entraînée dans des conditions dures comme le Nord de la Norvège .
Charlotte (de Brie)
21 janvier 2024 @ 14:12
Exact, mais Leonor peut a contrario, connaître les fortes chaleurs en Espagne.
Pourquoi toujours vouloir dévaloriser ? que vous n’aimiez pas la famille royale actuelle ne justifie pas, à mon sens, un dénigrement systématique.
mimipinson
19 janvier 2024 @ 20:01
La Norvège a une situation stratégique : maîtrise d’une partie des eaux arctiques, et frontière commune avec la Russie….
En outre, les femmes ont les même droits que les hommes en matière de succession, donc de facto les même devoirs ! Comme cheffe des armées, elle se doit de savoir de quoi elle parle quand elle aura des militaires en face d’elle, quand elle mobilisera son armée. On s’étonne ici ou là que les héritières fassent leurs service, sachez qu’en Israël, les femmes sont comme les hommes: tenues à un service militaire, et que comme les hommes elles sont envoyées au combat, et sont par la suite réservistes .
Lucile M.
19 janvier 2024 @ 20:27
La Norvège est particulièrement bien placée en cas de conflit avec la Russie !
Dom06
19 janvier 2024 @ 21:14
Je trouve complètement stupide la formation militaire sur le terrain pour ses jeunes princesses.
Par contre cours militaires oui.
Je pense que certaines aimerait parfaire leur culture générale en faisant des stages dans des pays à l étranger.
Charlotte (de Brie)
21 janvier 2024 @ 14:18
« cours militaires » : vous voulez dire dans un bureau avec des exemples de stratégies militaires ? elles en ont. Des expériences sur le terrain elles en ont besoin, ne serait ce humainement parlant que pour savoir ce que vivent les militaires dont elles auront la charge tout au moins protocolaire.
La théorie est bien, la pratique est bien, les deux cumulées permettent de savoir de quoi on parle et ce que vivent les acteurs du terrain.
Quant aux stages à l’étranger pour parfaire leur culture générale, Elisabeth de Belgique et Leonor d’Espagne en ont effectué et cela a assez interrogé certains, certaines sur le site : » il n’y a pas assez d’universités en Belgique, en Espagne ? «
Céleste
19 janvier 2024 @ 21:44
La princesse héritière que j’aime le plus avec Leonor, simple, belle et à l’aise malgré ce froid qui semble glacial.
Blablabla
22 janvier 2024 @ 12:32
Elle n’est pas encore princesse héritière. C’est sa maman qui pour l’instant porte ce titre en tant qu’épouse du prince héritier.
Céleste
23 janvier 2024 @ 01:02
Oui, vous avez raison, j’ai parfois tendance à la mettre sur le même plan qu’Amalia, Elisabeth et Leonor comme elles sont toutes dans la même tranche d’âge.
Lobre
20 janvier 2024 @ 01:37
Parfaite éducation avec les bruits de bottes de partout dans le monde. La Norvège fait partie des futurs proies du tsar Poutine qui ne comprend que la force. Avec Trump au pouvoir l’Europe ne pourra compter que sur elle même. Les boys seront occupés en Asie.