Au sommaire de « Point de Vue » cette semaine, l’état de santé de la princesse de Galles, mariage avec fastes au sultanat de Brunei et interview de la princesse Stéphanie de Monaco avec la tenue du festival international du cirque de Monte Carlo.
Au sommaire de « Point de Vue » cette semaine, l’état de santé de la princesse de Galles, mariage avec fastes au sultanat de Brunei et interview de la princesse Stéphanie de Monaco avec la tenue du festival international du cirque de Monte Carlo.
Pascal Hervé
24 janvier 2024 @ 06:56
Catastrophisme un peu pénible.
Monica
24 janvier 2024 @ 18:43
Oui. Titre accrocheur qui fait vendre
Christine - Christina
26 janvier 2024 @ 08:08
Titre accrocheur, avec la photo qui va avec .😉
Lllaude Patricia
27 janvier 2024 @ 15:45
Elle a un regard qui tue, oui.
Lili3
24 janvier 2024 @ 23:41
Qui sait, peut-être justifié
Isabelle
24 janvier 2024 @ 07:02
Alors que le roi Charles parle de son hypertrophie de la prostate et que cette communication a aussi pour objectif de pallier aux pudeurs malvenues des hommes qui ont honte de consulter, la princesse de Galles a la démarche inverse et communique en disant, je suis malade mais je ne vous dirai pas ce que j’ai. Peut-être que le message de cette double communication apparemment contradictoire, c’est « n’ayez pas honte avec votre médecin et vos proches, mais si vous ne voulez pas raconter vos misères au monde entier, c’est aussi votre droit »
Universelle relooBalbkée
24 janvier 2024 @ 15:12
Elle a subi une chirurgie abdominale. Pas obligée de donner le diagnostic. Le diagnostic peut se limiter à la chirurgie abdominale.
Bambou
25 janvier 2024 @ 07:23
Mais oui. Cela ne regarde que Catherine et sa famille…..!!!
Isabelle
25 janvier 2024 @ 07:51
Elle aurait aussi pu ne rien dire du tout, et annoncer que, pour raisons personnelles, elle ne reprendrait ses activités qu’après Pâques.
Emilie
27 janvier 2024 @ 15:49
Je vous rejoins totalement Isabelle.
MaryT
27 janvier 2024 @ 16:10
Ah Isabelle, vous imaginez les tonnes de critiques dans ce cas !?
milou
24 janvier 2024 @ 07:32
🙏 Kate!
mimipinson
24 janvier 2024 @ 08:19
Je crois qu’il y a vraiment de quoi être inquiet ! Les autorités en on trop dit, ou pas assez….
Le mot » abdominal » est sans aucun doute pour le Palais un mot très générique pour parler du type d’intervention. Abdominal, pelvien, gynéco, digestif…… tout ça est finalement très vague
Connaissant le système de santé britannique,rester 14 jours à l’hôpital est quelque chose d’exceptionnel. Connaissant l’activité professionnelle de Kate qui , il faut le dire, n’a rien de celle de beaucoup de femmes par ailleurs, prendre plus de 2 mois de convalescence n’est tout de même pas rien ( 10jours à 3 semaines pour l’ablation d’une vésicule biliaire par exemple, qui au passage se fait en ambulatoire, et au pire prend 2 jours d’hospitalisation).
Sincèrement, je suis inquiète…. Chirurgie intestinale sur maladie inflammatoire ? ( le palais dit que ce n’est pas un cancer, et je lui souhaite ardemment), Chirurgie gynéco ?
En outre le Palais parle d’une chirurgie programmée, et dans le même temps s’excuse pour les engagements annulés…un peu étrange…
Je comprends le désir légitime de Kate de préserver son intimité, et le secret médical ; je comprends mal en revanche la manière de communiquer qui fait qu’on en sait trop et pas assez., et génère beaucoup plus d’inquiétude …
J’espère pour elle et sa famille que ça n’est pas trop grave, et qu’elle recouvre vite sa santé et son énergie.
Souhaitons aussi au Roi Charles un prompt rétablissement !
Boito
24 janvier 2024 @ 16:26
J’ai eu 3 mois de convalescence pour l ablation de ma vesicule. Infection importante, la vésicule était collée au colon etc… le chirurgien m’a dit que je revenais de loin.
Je précise que je n’ai eu que quelques jours de mal au dis et au ventre, pas de quoi s’affoler…….donc 3 mois, c’est possible.
Bambou
25 janvier 2024 @ 07:25
Merci pour cette consultation en ligne mimipinson….😅😅😅 surtout tenez nous au courant lorsque Buckingham Palace vous informera……
MaryT
27 janvier 2024 @ 16:13
On pourrait aussi penser à la maladie de Crohn, qui n’épargne pas les jeunes femmes.
jocelyne D
24 janvier 2024 @ 08:28
Titre accrocheur évidemment mais sans doute rien de nouveau à l’intérieur
Bernadette
24 janvier 2024 @ 20:30
Non en effet rien de nouveau…
Philibert
25 janvier 2024 @ 02:42
Et même : rien du tout à l’intérieur !
Je parie qu’il s’agit d’un article qui n’apporte aucune information d’aucune sorte, et ne contenant que des banalités sans intérêt.
Mais il faut bien remplir le journal, n’est-ce pas ?
Antoine 1
25 janvier 2024 @ 10:42
Effectivement. Délayage et lieux communs. Point de Vue n’en sait pas plus que tout un chacun sur le site.
Jean Pierre
24 janvier 2024 @ 09:15
Le titre ne se veut pas très rassurant.
C’est ce qui arrive quand la communication est partielle.
particule
24 janvier 2024 @ 09:50
Faire une Une avec l’inquiétude sur l’état de santé de la princesse de Galles je veux bien mais le silence et les bulletins de santé absents sont eux mêmes une source de supputation. La princesse a évidemment droit au « secret médical » mais sans entrer dans les détails on pourrait quand même espérer savoir de quoi elle souffre.
Les maladies » honteuses » n’existent plus de nos jours.
DEB
24 janvier 2024 @ 15:47
En ne communiquant pas, les supputations retombent.
Si le palais disait la princesse souffre de tel problème, ce serait un déchaînement d’avis d’experts du style « qu’elles pourraient être les complications ? Etc».
Quand elle sera guérie, elle pourra communiquer si elle estime que son cas peut, par ex, faire avancer la recherche.
Je pense que c’est une sage décision de ne pas en dire plus, dans l’état actuel des choses.
Lllaude Patricia
25 janvier 2024 @ 07:43
Soit ce magazine reste noble et correct soit on le transforme en vous savez quoi.
Vivement les baptêmes et autres mariages ou enterrement grandes lignes…
Elodie
25 janvier 2024 @ 13:14
Si on sait ce que est, pas de secret médical…
Philibert
27 janvier 2024 @ 23:32
« Les maladies » honteuses » n’existent plus de nos jours. » : mais si, la syphilis, la blennoragie et le sida existent encore.
On n’en fait pas les gros titres, c’est tout. Et puis les familles royales et princières en sont actuellement épargnées.
Menthe
24 janvier 2024 @ 11:00
Concernant l’intervention chirurgicale de Kate, aucun organe de presse n’en connaît la nature.
Quand on lit de Stephane Bern, « il n’y a que les cancers ou la vésicule biliaire qui nécessitent une aussi longue hospitalisation… » c’est du grand n’importe quoi !
Les hospitalisations pour interventions sur cancers digestifs sont généralement plus courtes et les cholecystectomies programmées se font le plus souvent en ambulatoire, sauf évidemment si complications.
C’est juste induire le trouble dans l’esprit des lecteurs, lesquels majoritairement, en déduiront que Kate souffre d’un cancer!
Universelle relooBalbkée
24 janvier 2024 @ 15:14
Elle est hospitalisée après une chirurgie abdominale. Ça suffit déjà. Pas besoin encore de dire pourquoi elle a eu une chirurgie abdominale. N’en demandons pas trop non plus.
Boito
24 janvier 2024 @ 16:28
Je le redis j’ai eu 3 mois mois pour une vesicule. Détails plus haut.
Baia
25 janvier 2024 @ 15:49
Oui ok, mais bon, c’est inintéressant pour nous sur ce site !
Elisab
24 janvier 2024 @ 18:40
arrêtez svp de jouer aux spécialistes médicaux quant aux durées des hospitalisations et convalescences !
Voire les supputations de diagnostics.
Kate a le droit de garder privés ses ennuis de santé, par contre elle ne peut s’absenter sans un min de communication. C’est fait , hospitalisation, opération et convalescence approximative , what else ?
Lobre
24 janvier 2024 @ 11:11
En effet si l’on sait qu’une lourde opération comme celle subie par la princesse de Galles peut concerner le foie, l’estomac, le pancréas, utérus et intestins…et nécessite la présence de son mari à ses côtés. Bon rétablissement à la princesse.
Boito
24 janvier 2024 @ 16:31
J’ai eu 3 opérations lourdes. Mon mari étant artisan, mes enfants étant loin, je suis restée seule à l’hôpital. Pourtant…..j’en ai bavé….
Baia
25 janvier 2024 @ 15:52
Oui, ok, mais bon, c’est votre vie perso et cela n’est pas le sujet !
Fleur
27 janvier 2024 @ 17:08
Vous êtes obligée de rabrouer les autres ? Un peu de tolérance ne vous ferait pas de mal. Ce n’est pas à vous de faire la censure.
Emilie
24 janvier 2024 @ 11:56
Je viens de lire un article sur un site non-royal sur lequel Bern intervient.
Il faut reconnaître que « tous ces mystères » sont agaçants. Tellement de médecins doivent savoir de quoi il retourne et pour les commentaires divers et variés, beaucoup se demandent ce qui peut bien justifier une aussi longue convalescence a fortiori lorsque l’on nous dit « Catherine va bien et s’est déjà remise au travail depuis son lit… ».
Quant à William « tenu de s’occuper des enfants » et qui suspend toutes ses activités…
Juste une réflexion.
Pascale
24 janvier 2024 @ 15:42
Émilie, entièrement d’accord. Tous ces mystères s’ajoutent à « l’arrêt de travail » de longue durée du prince William. Or il a des chauffeurs, des policiers qui lui ouvrent le chemin, et il n’a pas à chercher une place de parking ou bien, comble de l’horreur, faire un long trajet en métro pour aller voir sa femme après son travail au bureau. Il peut engager une nounou et une cuisinière supplémentaires. La famille Middleton au complet est aussi sur place pour s’occuper des enfants et les emmener voir leur mère. Puisque le roi doit se faire hospitaliser en même temps, mais pour moins longtemps, William devrait au contraire poursuivre ses engagements de prince héritier, et même certains de son père. Il y a des moments dans la vie qui sont très durs et où il faut presque se tuer à la tâche. Il est également supposé être un exemple de résilience pour la population, comme ses grands-parents pendant la guerre. De plus on nous raconte que la princesse travaille depuis son lit. Donc soit on nous ment et son état est beaucoup plus grave, soit elle va déjà mieux et la durée d’hospitalisation et de convalescence sont exagérés, tout comme l’abdication temporaire du prince William. Tous les secrets et contradictions autour de cela ne sont pas à l’honneur des communicants de Kensington. Cela génère et augmente l’inquiétude. Mais l’inquietude fait vendre la presse. Pour ma part, je suis inquiète au sujet de Kate pour des raisons personnelles vécues dans ma famille : opération bénigne au départ, puis maladie nausocomiale gravissime attrapée a l’hôpital. Si Kate va déjà mieux au point de travailler depuis son lit, j’ai désormais des doutes sur la capacité de William à supporter le stress et une surcharge de travail liée à une période de crise. Mais il est possible qu’on nous mente et que tout soit bien plus grave.
Carole 007
25 janvier 2024 @ 16:43
Je vous rejoins Pascale.
Emilie
27 janvier 2024 @ 15:59
Accord total Pascale.
William devrait montrer l’exemple et il me déçoit.
Comme vous le précisez : les raisons sont peut-être plus graves.
Pour un cancer au côlon en urgence ou presque, je suis restée après l’intervention sept jours exactement.
Il y avait eu hospitalisation préalable car j’étais très faible et il a fallu, notamment, me transfuser.
Wait and see.
Lili3
24 janvier 2024 @ 13:54
Prions pour la santé de Kate
Bambou
25 janvier 2024 @ 07:27
Amen !
Anna 1
24 janvier 2024 @ 14:36
Quel titre racoleur !
Léa 33
24 janvier 2024 @ 15:10
Bonjour
La princesse de Galles a choisi de ne pas communiquer outre mesure sur son état de santé, c’est son droit. Est-ce adroit de la part de la Couronne, c’est une autre question ! Il y a trop de pseudos experts qui font leur diagnostic sans rien savoir ni compétences !
Je présume qu’un communiqué sera fait lors de la sortie de la princesse et le début de sa convalescence.
En attendant, je ne peux que lui souhaiter un prompt rétablissement.
J21
24 janvier 2024 @ 15:40
Certains parlent d’une greffe d’ organe ce qui justifierait la durée de son hospitalisation et de sa convalescence.
Claudia
24 janvier 2024 @ 16:03
J’ai lu je ne me rappelle plus trop où que la princesse avait peut-être subi une abdominoplastie (donc opération esthétique pour retendre la peau du ventre), dans ce cas cela pourrait expliquer que ce soit une chirurgie assez lourde (il parait que c’est très douloureux et qu’il faut prendre pas mal de précautions après) et qu’en même temps elle ait été programmée. Et j’espère que c’est bien ça car dans ce cas il ne s’agirait pas d’un grave problème de santé. Mais comme on ne sait rien…Bon quoi qu’il en soit, bon rétablissement à elle.
Emilie
27 janvier 2024 @ 16:02
Si c’est cela, elle est tombée dans le précipice.
Plate comme une limande : je n’en crois rien.
Kardaillac
24 janvier 2024 @ 16:28
PDV fait du pathos en première de couverture mais qu’y a-t-il de nouveau en pages intérieures sauf une compilation des messages diffusés ci et là ?
Je comprends bien qu’il faille sauver le soldat Point-de-Vue mais est-ce la bonne voie avec toute la concurrence des réseaux sociaux ?
Dans la mesure où le palais est hermétiquement clos sur le sujet abdominal du jour, c’est un peu racoleur de titrer sur lui.
Vitabel
24 janvier 2024 @ 17:50
Comme vous avez raison Léa 33.
Kamila
24 janvier 2024 @ 17:59
Je lui souhaite un prompt rétablissement et une excellente santé (qui est le véritable luxe de cette vie ici-bas).
Concernant ses engagements annulés à la dernière minute, si l’hospitalisation était effectivement planifiée à l’avance, il se peut qu’ils n’aient été pris que pour donner le change afin de ne pas éveiller les soupçons devant le vide de son calendrier durant cette période. Ainsi, prévenir de son absence juste avant d’entrer à l’hôpital met tout le monde devant le fait accompli et évite de susciter la curiosité des paparazzis et autres.
La gestion de la communication c’est autre chose…
.
Clementine
24 janvier 2024 @ 19:07
N’en déplaise à ses haters/haineux, on l’estime et on l’apprécie unanimement.
👑 MIKA 👑🖌️
24 janvier 2024 @ 19:19
Il faudrait peut être arrêter d’être inquiet pour Kate qui est entre de bonnes mains,
Dans la clinique la plus chic de Londres !
Et si pour la même intervention, Mme ou M tout le monde va être mis dehors au bout de 3 jours, Kate, on la chouchoute, on la surveille +++ et on la garde !
Idem pour Charles ! Pas de souci exagéré ! Tant d’hommes ont les mêmes tracas.
Vasco2
25 janvier 2024 @ 11:56
Je ne me fais pas de soucis pour la princesse. Je pense qu’elle a été opérée par les meilleurs chirurgiens du royaume et entourée d’une équipe médicale de premier ordre. De par son statut, elle ne restera jamais plusieurs heures sur un brancard aux urgences.
Benoite
25 janvier 2024 @ 12:54
La décision qu’à prise l’association de Presse Britannique est à saluer. Ils se sont rendus compte que de harceler la clinique, la famille, les personnels ne sont plus à l’ordre du jour. La respecter enfin cette longue discrétion est tout à louer, enfin.
Christine - Christina
26 janvier 2024 @ 08:06
Effectivement, dommage que cette attitude soit à géométrie variable 😉.
Ils se rattrapent ailleurs.
Christine du 71
25 janvier 2024 @ 17:38
Qu’il soit à son chevet me semble normal et l’inquiétude est légitime !
kalistéa
26 janvier 2024 @ 12:57
On peut avoir par exemple un simple kyste de l’ovaire qu’il est préfèrable d’ôter sans vouloir informer la terre entière de cet accident de santé d’ordre intime et personnel !
ce ne sont pas nos affaires!
Monica
27 janvier 2024 @ 20:34
Un kyste à l ovaire 14 J et 3 mois de repose.. ah, non alors…
Christine - Christina
28 janvier 2024 @ 16:28
Et si les maux dont souffre Kate sont ailleurs? 😉