Message de remerciements du roi Charles III après le communiqué annonçant qu’il a commencé un traitement pour lutter contre le cancer.
Message de remerciements du roi Charles III après le communiqué annonçant qu’il a commencé un traitement pour lutter contre le cancer.
Benoite
12 février 2024 @ 07:57
Le roi remercie, car il est touché des marques de sympathie, et cela réconforte énormément. Il le dit, et l’écrit, ça c’est de la comm, pure et simple.. la vraie.
Meilleure santé au roi, qu’il se rétablisse, le connaissant comme il s’est fait connaître, il a des portes de sorties, dans ce couloir de guérison médicale, qui lui sont bienvenues, le quotidien de sa tâche de roi, (chez lui à distance), les jardins, la peinture (quoique je pense que ce serait inadapté) et ses petits enfants, qui l’adorent. et le soutien inaliénable de sa chère épouse.
Teddy
12 février 2024 @ 09:05
God save the King
Menthe
12 février 2024 @ 10:43
Les professionnels de santé apprécient évidemment les remerciements à leur juste valeur, mais ce qu’ils demandent, depuis des années et des années, au delà de la reconnaissance dans les paroles, ce sont des moyens, des moyens et encore des moyens . Je parle en connaissance de cause du système de santé français. Idem au RU.
Pascal Hervé
12 février 2024 @ 11:20
Le système de santé français, en particulier l’hôpital, a été consciencieusement sabordé par des politiques successives inspirées par ” le cercle de la raison” .
Il faut en effet rendre hommage à tous ceux qui ne ménagent pas leurs efforts pour le maintenir à peu près debout .
Benoite
12 février 2024 @ 13:46
Pour avoir lu, et appris avec stupeur, les « dessous » de la loi des 35h, tous les maux des Hopitaux, cliniques, personnels de santé, maisons de retraite, et les infirmiers découlent de ce régime de 35h hebdomadaire. Il manquait des heures « très professionnelles » aux blocs, aux urgences, aux laboratoires pour tenir à flot des plannings de Santé. Tout a coulé, bel et bien, on ne pouvait pas recruter des intérimaires à bas prix pour remplacer du personnel qualifié sur du long terme, et qui était composé surtout d’équipes très efficaces, et faisant bloc depuis de longues années. Pas dans les services de Santé, pédiatries, laboratoires, centres de recherches médicales.
Elle avait rêvé, Madame Martine Aubry. Tout le monde médical, politique et syndical,, son père lui même lui avaient assuré, un casse-gueule inévitable. Ce qui s’est passé, et qui continue.
Catherine
13 février 2024 @ 22:00
S’il manquent des heures on embauche. Bien évidemment quand on a pris soin de ne pas couper les postes pour les étudiants en médecine dans les facs, car ils seraient « trop » et on n’a pas adhéré à des contraintes budgétaires dépourvus de sens et d’utilité pour les citoyens.
Catherine
13 février 2024 @ 09:28
C’est justement le cercle soi disant de la raison qu’il faudrait politiquement « saborder » comme il l’a fait pour tout ce qui tenait à la vie des citoyens.
Pascale
12 février 2024 @ 17:04
Menthe, je suis entièrement d’accord. Mais le système de santé du Royaume-Uni est, depuis longtemps, bien pire que le système français. Ici, en passant des heures au téléphone et/ou en se faisant pistonner, et en attendant des semaines ou des mois, on peut éventuellement avoir encore un RDV avec un spécialiste, à condition que celle ne dépasse pas les 15 minutes imparties.
Eratodeux
12 février 2024 @ 12:21
Pascal Hervé je partage complètement votre avis.
Et comme soignant, je peux témoigner comme les mots de reconnaissance sont une force au quotidien.
Le roi il a beaucoup de sensibilité.
Caroline
13 février 2024 @ 00:31
Poli et normal de sa part !
Bon rétablissement à Charles !
Kardaillac
13 février 2024 @ 20:20
Peut-être que le R de la signature est l’initiale de Rex.
Olive
14 février 2024 @ 14:15
Ah? on croyait signature codée.
Alors c’est roi Chamus.
Baboula.
14 février 2024 @ 13:53
C’est sans espoir car en plus des 35 h on a voulu que les hôpitaux soient rentables et fassent des bénéfices. Pas question d’embaucher il était plus simple de fermer des services ,les maternités en premier . Le numerus clausus auquel tant de médecins s’accrochent est aussi responsable du manque de jeunes médecins.