Le roi de Suède est intervenu à Stockholm lors du Fish Forum 2024 centré sur une pêche écologique, sociale et économiquement durable.
MoreLe roi de Suède est intervenu à Stockholm lors du Fish Forum 2024 centré sur une pêche écologique, sociale et économiquement durable.
More
Leonor
8 mars 2024 @ 10:10
Je ne sais pas ce qui s’est dit à ce Fish Forum.
Mais il est grand temps que ce type de réflexion ait lieu – et suivi d’actions, s’il vous plaît.
Car les poissons et autres animaux marins sont les grands oubliés de la protection animale ( laquelle n’est déjà pas extraordinaire ).
lila🌷la vraie
8 mars 2024 @ 18:44
Leonor …Non non ils ne sont pas oubliés depuis que l’on sait que les océans du globe se réchauffent à grande vitesse ,et ,que les poissons vont manquer d’oxygène et que certaines espèces vont disparaitre très vite en plus du corail qui est tout blanc et souffre beauoup .🙏….🐬🐟🐠🦐🦞🦑🌊🌊🌊 C’EST ALARMANT !
Benoite
8 mars 2024 @ 10:34
pas dans l’eau… je fais une observation entendue à la TV. Avec ce réchauffement du climat, qui dure et se plait bien à nous compliquer l’existence, j’ai entendu LPO, faire une remarque..
Les oiseaux ayant petits au nid (affamés) ne peuvent même plus trouver des chenilles ou petits vers, adaptés à la saison où les petits oiseaux naissent.. Ils ouvrent larges becs, pourtant, mais les chenilles sont trop grosses pour eux, ils risquent l’étouffement, et les parents ne sont pas des déchiquetteurs.. pour moi qui aime les oiseaux, et les connait bien, c’est une inquiétude nouvelle.. Déjà que les insectes si il y en a, ne sont presque plus comestibles !!, que vont devenir nos oiseaux de jardin…? et les poissons de rivières..
DEB
8 mars 2024 @ 17:25
Nous avons moins d’oiseaux depuis des années.
Je vois, au rassemblement pour les graines, un rouge-gorge, deux malheureuses mésanges , un merle, des verdiers et beaucoup de pies et de corneilles.
Les moineaux ont disparu depuis au moins quinze ans.
Pas de pesticides chez moi, une mare donc idéal pour eux.
Baboula
9 mars 2024 @ 11:58
Il y a 12 ans j’ai compté 15 moineaux sur mon balcon parisien, je n’en vois plus,mais de.s pies, des corneilles ,des pigeons en grand nombre.
lila🌷la vraie
8 mars 2024 @ 18:38
Benoite .🙏😢…
Roselilas
8 mars 2024 @ 21:53
LRBPO = LPO
Même combat pour la survie des oiseaux.
Réchauffement climatique complique la survie des oiseaux. Exemple demain 17° sont annoncés à Bruxelles. J’ai des mésanges bleues et j’espère qu’elles trouveront suffisamment d’insectes.
Perlaine
8 mars 2024 @ 10:38
Les grands oubliés sont surtout les marins-pêcheurs envoyés par le fond par des mesures iniques .
Caroline
8 mars 2024 @ 11:39
A propos de cet article, pourquoi ne vend- on pas le saumon suédois ? Seulement, le saumon norvégien !
Benoite
8 mars 2024 @ 12:50
HORS SUjet politique. J’entends à l’instant que la demande d’adhésion de la Suède a été accordée pour figurer au sein de l’OTAN. Cérémonie de remise de signature filmée, à l’Otan, hier ou ce matin.. Deux ans de tractation , et deux siècles de neutralité sont le passé de cette adhésion historique. Je me permets d’en être très satisfaite.
Leonor
8 mars 2024 @ 17:11
Avec vous, Benoîte.