Le frère de la princesse de Galles, James Middleton, doit beaucoup à sa chienne Ella qui l’a sauvé de la dépression et a indirectement provoqué la rencontre de James avec son épouse (française) Alizée Thévenet.
Le frère de la princesse de Galles, James Middleton, doit beaucoup à sa chienne Ella qui l’a sauvé de la dépression et a indirectement provoqué la rencontre de James avec son épouse (française) Alizée Thévenet.
Cosmo
9 mars 2024 @ 07:37
Un hommage au chien qui est, bien souvent, d’une aide précieuse dans les moments difficiles. Ma mère, traversant une de ces périodes, a vu notre chienne à ses pieds pendant des mois, lui apportant son réconfort muet. La présence d’un chien dans une famille est une joie permanente même quand il fait des bêtises, et cela arrive parfois.
Emilie
9 mars 2024 @ 12:03
Tellement vrai Cosmo.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
9 mars 2024 @ 14:47
Cosmo quand j’ai eu mon cancer en 2019, ma petite chienne Pépette et Qiou la chatte, ont eu un comportement différent, une regard que je n’oublierai jamais, bien plus humain que ceux que je croisais.
Nini Plume
10 mars 2024 @ 10:17
J’ai compté, Nivolet. 2019….2024. On peut dire ouf ! je crois. 😀 🙏🏼
Malthus
9 mars 2024 @ 08:09
Il ne fait pas de bonnes affaires, et espère qu’un livre va renflouer son compte en banque. J’espère, moi, que son epouse et son enfant remplaceront avantageusement le chien pour le sortir de sa déprime.
Juba
9 mars 2024 @ 08:47
Il aurait dû épouser Ella.
Katellen
9 mars 2024 @ 09:24
On est encore trop souvent dubitatif ou méprisant envers les bienfaits que peut apporter un animal au sein d’un foyer. C’est dommage. Il est pourtant avéré que l’amour qu’un chien ou un chat donne à son propriétaire peut guérir bien des maux. Le témoignage ici évoqué peut se révéler intéressant et il a le mérite d’exister.
Emilie
9 mars 2024 @ 12:06
Exact Katellen.
C’est une raison d’exister et d’être pour lui.
Ils aiment inconditionnellement et n’attendent que de l’amour et des soins en retour.
Ils ne nous font souffrir qu’une seule fois, lorsqu’ils nous quittent…
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2024 @ 09:50
J’ai toujours été séduite par ce charmant barbu … Et ses posts sur instagram sont craquants pour qui aime les chiens.
Emilie
9 mars 2024 @ 12:07
De même Marie-Caroline.
Il est l’archétype de l’homme britannique que j’aime et que je ne cesserai d’aimer car premier amour.
Monica
11 mars 2024 @ 10:37
Il est vrai qu il est charmant 😉
Esquiline
11 mars 2024 @ 19:35
Charmant, fragile et amoureux des cockers.
J’ai aussi un petit faible pour ce jeune homme.
Martine R
9 mars 2024 @ 09:51
De l intérêt d’être le frère de…..
Bathilda
9 mars 2024 @ 11:07
C’est sur que ses liens de parenté avec Kate lui ont ouvert des portes. En revanche, le sujet du livre n’a rien à voir avec la royauté. Il peut même intéresser bien au delà des fans de la famille.
Robespierre
9 mars 2024 @ 12:55
Intéresser oui. Mais trouver un éditeur… euh, il vaut mieux être frère d’un membre de la famille royale. Tous les propriétaires de chien aimé ne sont pas logés à la même enseigne.
Mayg
10 mars 2024 @ 13:30
Tout à fait Robespierre.
Solenn
9 mars 2024 @ 15:37
Mais pourquoi toujours faire référence à sa soeur ?
Il écrit un livre sur l’amour qu’il porte au chiens, à cette chienne qui l’a aidé durant sa dépression.
J’ai pour ma part écris des livrets sur mes chiens (5) que j’ai eu successivement et ce au moment de leur départ qui chaque fois a été un déchirement.
Pour ceux qui aiment les chiens, je vous suggère le magnifique livre « son odeur après la pluie » dont le nom de l’auteur m’échappe.
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 09:52
Ce livre cela fait longtemps que j’en entends parler car nous sommes dans des réseaux ”chiens” depuis longtemps et ici encore.
Nous avons perdu notre Lung Ta en 2023 , nous avons d’autres chiens mais je ne sais pas pourquoi je sens que cette lecture ne ferait que raviver ma tristesse, cela sonne tellement vrai de tout ce que la disparition d’un chien aimé peut vous faire ressentir.
Un chien se donne sans condition, sans calcul ni réflexion, même les enfants finissent par grandir et se détacher, ce qui est normal.
Charlotte (de Brie)
10 mars 2024 @ 11:14
Cédric Sapin-Defour, Solenn. Professeur de sport, attiré par la montagne puis par l’écriture. Il a reçu le prix « 30 millions d’amis » pour ce livre, véritable chant d’amour pour Ubac.
Nombre d’artistes, écrivains ont décrit l’amour qu’ils avaient pour leur animal, chien ou chat.
Tiffauges, le chat d’Yves Navarre, prix Goncourt 1980 pour « Le Jardin d’Acclimatation » a écrit, lui, à la première personne l’amour teinté d’humour qu’il portait à son maître Abel, écrivain de métier : » un obstiné qui écrit toujours le même roman, jamais le même roman et qui malgré tout, contre vents et marées, persiste et signe »
Charlotte (de Brie)
10 mars 2024 @ 11:19
Pardon, j’ai oublié de dire que le récit de Tiffauges s’appelle « Une vie de chat » et que pour préserver la tranquillité de ce chat, écrivain,, c’est Yves Navarre qui a signé le livre.
Bon dimanche
Philippe H.
10 mars 2024 @ 18:23
Cèdric Sapin-Defour.
Un livre superbe sur le lien entre l’humain et l’animal…
Elisab
9 mars 2024 @ 16:48
J’aime profondément les animaux et j’ai toujours eu des chats et des chiens depuis mon enfance . Leur bienveillance et les bienfaits de partager nos existences me semblent évidentes …
Mais j’éprouve peu d’intérêt pour ce livre … Franchement .
Nini Plume
9 mars 2024 @ 09:51
Cela ne doit pas être facile d’être monsieur tout le monde, se retrouver d’un coup frère de la future reine d’Angleterre et en même temps toujours garder à l’esprit que, si les portes du palais se sont grandement ouvertes pour sa sœur, elles se sont encore plus vite refermées pour le frère dont on espère fortement qu’il se fera oublier. Épreuve d’une rare opportunité s’il réussit à en tirer parti.
Catherine
9 mars 2024 @ 16:07
Que c’est qu’il aurait fait pour qu’on lui souhaite qu’il se fasse oublier? Ne reste t il le beau frère de l’héritier présomptif du RU?
Nini Plume
10 mars 2024 @ 10:21
Bien sûr, Catherine, se faire oublier pour qu’on oublie le lien roturier. On lui demande une certaine discrétion. Un livre sur les chiens, cela est « correct ».
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:41
Vous étiez là Nini Plume?
Bambou
12 mars 2024 @ 07:45
Pourquoi présomtif ? Héritier !
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 07:49
Très juste votre commentaire Nini Plume.
aubepine
9 mars 2024 @ 10:30
C’est un homme bien qui sait ce qu’il doit à son chien disparu ,une famille humaine ne suffit pas toujours , un animal est toujours là pour nous , présent ,affectueux attentif , on commence seulement à comprendre ce qu’on doit aux bêtes puisque l’on accepte dans certaines maisos de retraite les animaux de compagnie , on soigne les autistes en leur faisant faire de l’équitation et s’occuper des chevaux ,c’est une immense chance d’avoir une petite minette chez soi quand on est seule ,et je sais de quoi je parle !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
9 mars 2024 @ 14:51
Aubépine comme vous avez raison.
Emilie
10 mars 2024 @ 12:04
Bonjour chère Nivolet,
J’attendais un post pour vous dire que je ne parviens pas à franchir le cap d’entrer en contact comme vous me l’avez si gentiment proposé. Idem pour Muscate si elle me lit.
Cela me fait peur… comme tout ce qui m’entoure.
Le temps qui passe m’apportera peut-être le déclic.
Je vous remercie encore.
Beau dimanche !
Vicomtesse
9 mars 2024 @ 18:41
Notre animal de compagnie, c’est de l’amour inconditionnel, avec un merveilleux et fidèle échange.
J’espère qu’on pourra les accueillir de plus en plus facilement dans les maisons de retraite.
Nini Plume
10 mars 2024 @ 17:44
Pour les chrétiens ou qui veut bien l’entendre, je viens d’entendre moi-même à propos d’une conférence sur Bernanos, le terme de « miséricorde inconditionnelle ». Ce terme est peut-être encore plus parlant que celui d ‘« amour » inconditionnel, tant ce dernier terme est galvaudé.
« Miséricorde inconditionnelle ». Que désirer de plus, à recevoir ou à donner ? Apparemment il doit y avoir un peu de cela, d’après vos commentaires, amis du site, dans le rapport à vos animaux de compagnie.
Menthe
9 mars 2024 @ 11:10
Bonjour Émilie, peut-être une aide précieuse pour vous aussi. 😘
Emilie
9 mars 2024 @ 12:09
C’est déjà le cas Menthe, je vous remercie.
Je l’aime plus que tout car il est mon bébé.
Je vous souhaite un excellent week-end.
Pascale
9 mars 2024 @ 11:13
Je trouve James Middleton le plus sympathique et authentique de la famille. Dommage qu’il n’ait pas le sens des affaires, ou plutôt celui de les faire fructifier. Pour les amoureux des chiens, je recommande « Son odeur après la pluie » de Cédric Sapin-Dufour. Le livre de James plaira lui aussi à ceux qui aiment déjà les chiens. Comme il est entreprenant et son nom est désormais connu, je lui suggère de créer une association pour lutter contre la maltraitance animale. En plus de l’augmentation des abandons dus à la crise ou au fait que les animaux sont considérés comme des objets dont on se lasse, certains commentent des horreurs sur des animaux dont on n’entendait pas parler il y a encore 20 ans. Malheureusement, bien souvent, en France, la justice ne suit pas été condamné à des peines dérisoires. Heureusement, certains avocats se spécialisent dans le défense des animaux, aux côtés d’associations, ce qui est courageux mais hélas pas très rentable.
Emilie
9 mars 2024 @ 12:18
Je rejoins totalement votre commentaire Pascale.
Voir les gens dans la détresse matérielle est horrible mais nos amis à quatre pattes, c’est atroce (j’en parlais ce matin avec ma belle-mère).
Un petit aparté, je ne parviens pas à me décider à entrer en contact avec Nivolet et Muscate.
Je « réussis » à faire éclater tous mes contacts…
Je me saborde.
Excellent week-end Pascale !
Pascale
10 mars 2024 @ 11:02
Merci, à vous de même, Émilie.
Gatienne
9 mars 2024 @ 13:12
La fondation qu’il avait lancée en 2020 « Paw Print Fund » en faveur du bien-être animal et qui pouvait comporter un volet concernant la maltraitance semble en long sommeil…
Cet homme fourmille de bonnes idées, mais il est probable que sa fragilité psychologique ne l’aide pas à les mener toutes à terme.
Un garçon attachant qui, heureusement, a épousé une femme solide et bienveillante qui partage son amour des animaux et l’aide probablement à surmonter ses fragilités.
Maurice
9 mars 2024 @ 13:39
Son odeur après la pluie, un très bon livre, bien écrit ou l’on voit un jeune homme falot devenir un vrai mec en suivant son chien costaud et rustique.
Solenn
9 mars 2024 @ 15:39
Je n’avais pas lu votre commentaire Pascale avant d’évoquer ce merveilleux livre
Mayg
9 mars 2024 @ 11:42
Quand je pense à toutes critiques que Louis Ducruet, fils de princesse, neveu et petit fils d’un prince régnant reçoit ici, curieusement, pour les Middleton il n’en est rien.
James Middleton qui n’a jamais réussi à faire grand chose de sa vie, mise à part couler toutes les entreprises qu’il monte et profiter de la notoriété de la famille par alliance de sa sœur aînée, écrit des mémoires, et ?
Marie-Caroline de Bretagne
9 mars 2024 @ 12:24
Bonjour Mayg,
J’avoue être plus sensible au charme et au style de James qu’à ceux de Louis même si ce dernier semble très sympathique.
James n’est pas bon en affaires ou en gestion d’entreprise ?
Pas grave puisqu’il a épousé une jeune femme intelligente, analyste financière de surcroît. Et, si je n’en sais évidemment rien, j’imagine volontiers que Madame est ‘leader’ au sein du couple et que James n’en est pas gêné, ce qui démontre sa propre intelligence.
Pascale
10 mars 2024 @ 15:49
C’est exactement ce que je pense. James a dû souffrir toute sa sa vie de ne pas être une « lumière » sur le plan scolaire, et également social et financier par rapport à ses soeurs. Mais il a l’essentiel : de l’intelligence émotionnelle, une voie trouvée dans l’élevage de chiens qui lui donnent beaucoup, et une épouse discrète mais qui semble apte à lui apporter le soutien dont il a besoin, non seulement psychiquement mais aussi professionnement. De plus il a beaucoup de classe que ce soit dans les milieux mondains, ou à la campagne qu’il semble désormais préférer. Ayant été élevé par une mère dominatrice et avec 2 soeurs aînées d’une ambition illimitée, il est compréhensible qu’il ait eu du mal à trouver sa voie. Par ailleurs, comme beaucoup de ses amis, j’admire sa capacité à rebondir et aller sans cesse de l’avant, que je trouve vraiment étonnante chez un homme qui se décrit comme dépressif.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:46
Une mère dominatrice ? Ah bon! Soeurs ainées aux ambitions illimitées ? Ah bon ! Comme beaucoup de jeunes femmes, elles ont eu la chance d’evoluer dans un milieu social où elles pouvaient facilement tomber sur un homme riche et connu . Donc rien de spécial.
Maurice
9 mars 2024 @ 13:37
Middleton est mieux physiquement, ce qui apaise un certain public « people ».
Nini Plume
10 mars 2024 @ 12:59
Public « peuple » dont vous n’êtes pas, si je vous comprends bien.
Gatienne
9 mars 2024 @ 14:06
Louis Ducruet est méconnu sur ce site:
on se forge une opinion dans l’ignorance de ses activités professionnelles que l’on soupçonne reliées à ses accointances familiales ou pire, basée sur de simples constations physiques.
C’est en réalité un garçon très équilibré et qui sait mener sa barque, encouragé en cela par son oncle qui ne se méprend pas sur la solidité de son caractère.
James Middleton suscite, lui, des commentaires plein d’indulgence, non pas parce qu’il se nomme Middleton (la famille ne fait pas l’unanimité) mais parce qu’il aime les animaux et n’a jamais fait mystère de ses difficultés psychologiques.
Tout cela ne repose que sur des images: les seuls éléments dont disposent les intervenants pour décider, dans toute leur subjectivité, qui ils vont « traiter » favorablement ou non.
Solenn
9 mars 2024 @ 15:40
Quel cynisme et manque de sensibilité Madame je vous plains.
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 09:44
Il s’appelle ”Middleton” ça explique tout .
Nini Plume
10 mars 2024 @ 11:19
Je suis par terre. Madame Gatienne a jugé. Le style, comme toujours, est parfait.
Mayg
10 mars 2024 @ 13:37
Allez dire ça à ceux qui critiquent Louis Ducruet chaque fois qu’un article sur lui est publié ici.
Quand à James Middleton, il n’est pas le seul à aimer les animaux, ni à avoir perdu un chien. Des millions de personnes dans le monde sont dans ce cas.Encore une fois, sans sa sœur aînée, on entendrait jamais parler de lui.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:48
Ces millions de personnes sont postées sur ce site ?
Solenn
10 mars 2024 @ 14:23
J’évoquais Mayg et non Gatienne bien sûr
Manel M
9 mars 2024 @ 22:14
Les livres de la fratrie Middleton peuvent être sans intérêt mais au moins ils ne vendent pas les secrets de leurs famille et celle de leurs sœur.
Mayg
10 mars 2024 @ 13:35
Gary Goldsmith, l’oncle drogué qui bat les femmes s’en charge…
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:49
Il a déjà écrit un livre pour INSULTER la famille et ou fait des interviews? Il ne faut que remettre Meghan Markle à sa place .
Emilie
10 mars 2024 @ 12:12
Personnellement, je n’ai rien contre Louis Ducruet qui mène une vie discrète. Il est le neveu du souverain de Monaco : la belle affaire car il n’a rien choisi.
Leurs relations semblent excellentes.
J’ai plus « d’affinités » envers James Middelton physiquement d’abord et surtout effectivement car il a ce côté fragile des dépressifs.
Pourquoi allez chercher misère là où il n’y a pas de problèmes ?
Nous sommes tous différents et ne naissons pas avec le même patrimoine génétique ni la même histoire familiale.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 14:44
Lois ne vit pas des subsides de la famille royale. C’est son premier livre qu’il écrit . Beaucoup de gens qui n’ont pas de lien avec la royauté écrivent également des livres .Donc rien d’extraordinaire.
Bambou
9 mars 2024 @ 11:44
Les gens qui aiment les animaux ont toute ma considération .
J’ai tellement eu de chagrin quand mon petit chat adoré Bambou est parti au paradis des chats.
En août 2011, j’avais écris à Brigitte Bardot pour la remercier de tout ce qu’elle faisait et fait encore pour la cause animale. Je ne pensais pas avoir de réponse et d’ailleurs je ne l’avais pas fait pour cela. J’ai eu la grande surprise un mois plus tard, de recevoir un courrier, écrit réellement par elle, pour me remercier de cette lettre qui l’avais touchée. Je me suis mise à pleurer tellement ce courrier de Brigitte m’avais touché.
Je le garde précieusement et l’autre jour je le montrais à ma petite-fille Apolline. Elle a 7 ans et je lui ai expliqué qui était Brigitte et ce qu’elle faisait pour les animaux…
Katellen
9 mars 2024 @ 12:51
Bambou, je comprends très bien car j’ai eu un chagrin terrible en août dernier après avoir dû prendre la décision terrible de faire piquer ma minette de 17 ans. Ce n’est pas rien dans une vie 17 années… depuis 3 jours, notre foyer accueille 2 petites minettes adoptées par le biais d’une association. Les animaux apportent beaucoup de joie et de sérénité.
Claire-Lyse
9 mars 2024 @ 13:16
Une pensée pour votre petit Bambou.
https://i.pinimg.com/236x/86/62/65/8662656f7763309ad31e8a21678af9ff.jpg
Bambou
10 mars 2024 @ 11:40
Votre photo me touche beaucoup Claire-Lyse. J’ai les larmes aux yeux. Merci à vous.
Vasco2
9 mars 2024 @ 14:13
Bambou : BRAVO !
Bambou
10 mars 2024 @ 16:43
Merci Vasco.
Solenn
9 mars 2024 @ 15:43
Brigitte la fée des animaux 💞
Bien qu’il reste beaucoup à faire…elle a été très active dans la protection des animaux et elle continue encore….
Solenn
9 mars 2024 @ 15:48
Bambou, douleur épouvantable il y a 14 mois de perdre mon chien devant moi…le veto n’est pas arrivé à temps..j’ai mis plusieurs mois à m’en remettre.
Aujourd’hui, je suis plus paisible mais j’attends encore avant d’en réadopter un autre. Il succédera mais ne remplacera pas les précédents. Ils avaient tous leur personnalité, leurs regards et l’amour que mon mari et moi leur portions sans oublier les enfants, élevés dans cet amour
Emilie
10 mars 2024 @ 12:20
Je pense que toutes et tous nous éprouvons la même détresse, le même chagrin immense lorsque nos compagnons à quatre pattes nous quittent.
Dinora
9 mars 2024 @ 11:54
Je félicite James pour avoir écrit ce livre. Un merci, qui restera à jamais, à sa bien-aimée Ella. Et j’espère que ce livre l’aidera à tous points de vue. C’est une personne que j’ai toujours aimé.
Un chien peut vraiment vous sauver la vie ainsi qu’un chat (James Bowen et Bob le chat, à lire) J’en ai la preuve avec mon père. Mon père est parti depuis de nombreuses années, il souffrait de la maladie d’Alzheimer. Il avait deux chiens. Fritz, chiot trouvé abandonné le long d’une route attaché à un poteau. Ils ont été partenaires de vie pendant 19 ans. il s’est avéré être un génie. Il a sauvé mon père deux fois. Le premier aboya furieusement pour le prévenir qu’il y avait une fuite de gaz dans la cuisine. La seconde, lorsque les premiers signes de sa terrible maladie ont commencé. Il était encore assez indépendant, il sortait avec Fritz pour ses promenades, surveillé de loin par l’infirmière. Fritz était toujours à ses côtés, avançant à son rythme et lui servant pratiquement de guide. Il est parti à 19 ans et ça a été un drame pour mon père. Heureusement pendant trois ans nous avons eu à ses côtés un autre chien, Aramis, un autre génie. Il a tout appris de Fritz et est toujours resté aux côtés de mon père (au vrai sens du terme) jusqu’à son décès. Et ce fut un traumatisme pour Aramis qui heureusement s’est résolu grâce à notre amour et un compagnon, un setter irlandais retrouvé abandonné sur la route dans les montagnes. C’était son grand amour canin !!
Alors à ceux qui sont sceptiques quant à la zoothérapie, je dis : lisez et j’espère que vous comprendrez. Désolé si c’était très long. Mais nos amis à quatre pattes sont de vrais Amis !!
Pascal Hervé
10 mars 2024 @ 09:43
C’est une très belle histoire.
Nous avons besoin de belles histoires.
Nini Plume
10 mars 2024 @ 12:04
Pour moi, ce n’est pas trop long, Dinora. Souvent on parle ici d’amour inconditionnel. C’est probablement en cela qu’il y a une différence avec les humains adultes. Une innocence en quelque sorte. J’avoue avoir été intéressée et touchée par les témoignages, étant pourtant sur mes gardes à voir se pointer le sentimentalisme qui n’est pas mon copain.
Pascal-Hervé, qui parle assez souvent à partir de l’absolu (tout au moins c’est ainsi que je le perçois) nous donne encore une petite indication poétique. Cela ne dira rien du tout à certains. Mais à d’autres cela fait extrêmement plaisir. (Pourvu qu’il ne soit pas gêné par mes remarques 😀🙏🏼).
Pascal Hervé
11 mars 2024 @ 18:36
😉🙃
Emilie
10 mars 2024 @ 12:25
Votre témoignage est bouleversant Dinora.
Merci de le partager.
Je vous crois sans problème.
Lorsque notre chien actuel a perdu son compagnon (ils ont partagé sept années côte à côté), cela fut très long pour lui.
La vétérinaire nous a dit « il va mieux mais il n’oubliera jamais ».
Nos compagnons à quatre pattes sont les meilleurs amis que l’on puisse avoir.
Pascal Hervé
9 mars 2024 @ 13:05
’’ A celui qui est dans la peine Dieu envoie un chien ” .
Ou mieux encore une chienne.
Je comprends parfaitement ce qu’il peut ressentir.
Vitabel
10 mars 2024 @ 11:34
Oui c’est vrai, en ce moment elle est là à côté de moi, elle me regarde écrire, je ne voulais plus de chien je souffrais trop de la perte de mon shihtzu et voilà mon regard a croisé celui de la petite Nina et a rendu tout plus léger dans ma vie alors oui Pascal Hervé c’est un cadeau que l’on nous envoie.
Maurice
9 mars 2024 @ 13:34
La famille Middleton est dominée par les femmes. Cela ne doit pas être facile pour un garçon de grandir saba ce contexte. La fidélité de son chien lui montre qu’il compte et plus que tout au monde.
Emilie
10 mars 2024 @ 12:28
Tout à fait Maurice.
Je viens encore de lire un article (Gala) sur « l’importance » de Carole Middelton auprès de sa fille.
Alors si James peut trouver du réconfort auprès de nos amis à quatre pattes, il ne fait de tort à personne.
Universelle relooBalbkée
11 mars 2024 @ 15:01
C’est normal. Il y a 3 femmes et deux hommes.
Maurice
9 mars 2024 @ 13:41
« Ella » est aussi le surnom de lady Gabriella Windsor (veuve depuis peu).
Leonor
9 mars 2024 @ 14:48
Je ne sais pas ce que vaut ce livre.
Mais s’il peut aider d’autres déprimés ou malades comme le fut James Diddleton, c’estrb une bonne chose.
Oui, nos chers animaux sont des aides puissants . Ce sont des tonnes d’amour sans condition. Il y a en effet de quoi en écrire des chapitres et des livres.
Sans compter leurs drôleries, leurs bêtises, leurs initiatives.
Ils aident aussi puissamment au dialogue intra-familial .
Sirius, Tobie, Saba, Philippine, Arthur, Biquette, Nina, Oonagh, Smilla, Tilbury, Bérénice, Zoé, Topaze, Griffin, Wallaace, Cléo, Kléio, Les Petites Sorcières, Hansele, Gretele, Alfie, Babouche, Pelochon, Clémentine, Minou, Petit Minou, Petit Minet, Honorine, Mathurine, Bayard, César, Augustin, Noé, Petit Poussin, Du GUesclin, Stig …+ les poissons.
Hommage à vous.
Leonor
9 mars 2024 @ 20:44
Contrite.
J’ai omis Pierre Blanche, Darcy Gris , Le Chat, Youmi dit Le Corsaire et Surcouf, et, comment est-ce possible, Oonagh et Titus.
Tous, ils sont dans mon coeur et le coeur des miens et, pour ceux d’entre eux qui ont déjà terminé leur vie ici-bas, j’en ai encore et toujours le coeur retourné.
Emilie
10 mars 2024 @ 09:09
Les parents de James sont désormais à la retraite… après la faillite de leur entreprise.
Marie-Caroline de Bretagne
10 mars 2024 @ 10:47
Mon époux et moi avons toujours eu des chiens. Toujours jumeaux – comme nos enfants ! Frères et soeurs. Nous en sommes à notre quatrième duo de labradors. Bien évidemment, cela demande de l’organisation quand on doit s’absenter (Heureusement ils ont une marraine et un parrain toujours ravis de venir les garder !) mais c’est ainsi et j’ai du mal à imaginer ma vie sans chiens …
Danielle
10 mars 2024 @ 18:14
Nos animaux sont très précieux et ne nous déçoivent jamais.
Notre chat aura bientôt 14 ans, soit 72 ans chez l’homme et nous espérons qu’il vivra le plus longtemps possible car nous l’adorons ; c’est le troisième depuis notre mariage et tous ont été très choyés et aimés.
Catherine
10 mars 2024 @ 20:29
@Dinora Mon papa avait une chienne qu’il fallait appeler « chiene » pour éviter toute expression désobligeante vis a vis d’elle. Il lui avait donné le nom d’un personnage de Boulgakov. Quand elle est morte il en a tellement souffert que ma maman disait qu’il n’aurait pas éprouvé plus de chagrin s’il avait perdu sa compagne. C’était justement une setter irlandaise: rousse rousse rousse.
Lunaforever
12 mars 2024 @ 22:15
J’ai aimé tous vos sensibles commentaires à tous…