elle a assisté à une réception , vous vous rendez compte du dévouement? Sur tous les fronts cette merveilleuse reine , il n’y a pas à dire!
Ah! ils ont vraiment toutes les chances ces Anglais !
Euh, si j’ai bien compris, elle en a une autre aussi. Quand on aime ,on ne compte pas 😁 . Avec plus de classe encore dans l’expression de son administration 😳
Les activités de toutes ces gens se ressemblent et ne sont pas à se tuer. C’est donc autre chose qui fait sortir encore et toujours pour les mêmes des commentaires pareils.
Comme beaucoup de chose vous échappent toujours, je vous informe que je vous ai répondu, à vous, à Antoine, et à Marie-Caroline de Bretagne, sous l’article que vous savez.
Vous vous trompez, peu de chose m’échappe, en tous cas pas votre suffisance et votre vulgarité ! Vous avez insulté trois personnes sur ce site, Antoine, Guillaume et moi-même en les agressant et en les dépeignant de manière indigne et insultante ! Alors naturellement, je vous ai répondu sous le « fameux » article du 7 mars intitulé « 50 ans de la nouvelle forme du gouvernement Suédois » et j’invite tous les participants raisonnables et bien éduqués qui fréquentent ce site à aller lire votre prose à travers vos nombreuses interventions figurant tout au long de la chaîne des interventions ! Maintenant, je ne désire pas continuer à correspondre avec vous, vous ne méritez pas mon intérêt, fichez moi la paix SVP !
Marie-Caroline de Bretagne
14 mars 2024 @
19:58
Cher Prince de Lu,
Economisez-vous, celui qui vous maltraite de la sorte n’est qu’un vieux monsieur aigri, grosse caricature de certains gay réactionnaires et version toute petite bourgeoise d’un Charlus auquel la reine de Naples n’aurait jamais offert son bras.
PRINCE DE LU
15 mars 2024 @
13:50
Merci pour votre soutien, Marie-Caroline, j’ai apprécié votre intelligence et votre réactivité, mais vous avez raison, là, je pense que nous avons à faire à une personnalité fort peu intéressante !
J’ai mis un terme définitif à cet échange pitoyable. Merci de ne pas avoir cédé face à la bêtise, la misogynie, le sexisme et l’homophobie de ce monsieur ! Merci pour tout !
YOM
12 mars 2024 @
22:26
Humour Kalistea, elle a l’outrecuidance de le croire mais en réalité elle est surtout bête et mauvaise comme une teigne.
Hélas oui, ça part au quart de tour. Yom est la championne ou le champion, je n’arrive pas à déterminer, pas d’humour mais beaucoup de méchanceté dans les mots.
J’aurais aimé accompagner Camilla et interroger ces personnes sur leur culture, leurs traditions. Le peu que j’en ai appris m’a donné bien envie d’en savoir davantage.
Elle assume parfaitement son rôle pour une journée aussi importante. Espérons que ses vacances, quel qu’ait été l’endroit, lui ont fait du bien. Car William semble aux abonnés disparus malgré la photo truquée destinée à prouver que Kate va bien. Donc il y a du pain sur la planche pour Camilla.
La photo n’était pas truquée. Plutôt photoshopée. Et Kate va bien . Pourquoi vous avez plaisir à penser qu’elle va mal ? Peut – être vous ne le suivez pas , mais William accomplit ses devoirs royaux tous les jours.
Dans quelques années les problèmes environnementaux auront pris le pas sur la question de la survie d’une institution, vestige d’un empire colonial défunt…
William semble déjà être passé à autre chose, lui qui assistera probablement à la dissolution de l’institution sous sa forme actuelle.
Ce qu’il ne cherchera pas à endiguer puisque cela lui paraîtra peut-être regrettable, mais dans l’ordre logique des choses.
ce que vous écrivez est correct, et je suis d’accord, mais ce qui me fait réfléchir de mon point de vue, c’est que cela donne l’impression d’un désintérêt extrême pour ses fonctions de prince de Galles. Le Commonwealth est peut-être une institution obsolète, mais au moins William peut feindre son intérêt et vouloir tenter de sauver ce qui peut l’être ! Alors que les Earthshot Prizes semblent être des prix créés pour William et n’ont rien à voir avec le prince de Galles. Pourquoi ne pas personnaliser ces récompenses et les associer davantage au prince de Galles ? Pourquoi, au lieu de récompenser les gagnants qui sait où et quand, ne pas les associer à un pays du Commonwealth ? Pourquoi les récompenses se concentrent-elles principalement sur William et ses invités et non sur les gagnants et leurs idées ? Ce sont évidemment mes points de vue, mes impressions très personnelles.
Heureusement qu’elle est là Camilla…….
William, où ? …on ne sait pas. Kate qui se confond en excuses ridicules pour une photo
retouchée. (Je dirais truquée, plutôt )….
@Bambou,Camilla est Reine donc c’est normal qu’elle soit plus sur le pont. Frederick de Danemark en son temps de prince heritier en faisait encore moins que William et personne n’y trouvait a redire…
Pourquoi ? Elle est plutôt victime dans cette affaire…et ce sont encore les papparazzis les fautifs….aller la poursuivre jusque dans un domaine privé !!
Ah bon ? Attitude ridicule ?
Que savez vous de sa santé ?
La photo c’est une erreur mais pas de quoi fouetter un chat.
Son long besoin de repos est surtout inquiétant. Mais pas ridicule !
William s »occupe de son épouse des enfants les courses le ménage .
Depuis le déces de la reine j’ai bien l’impression qu »il y a du relachement chez l »héritier. Après tout mamie ne va plus le gronder.
Coucou Perlaine, je vous retrouve. Je voulais vous dire combien j’ai apprécié le lien que vous avez placé dans la rubrique de la gastronomie des Mousquetaires. Le duo dégustateurs/goinfreurs du roi Louis XIV et de Porthos valait son pesant de chapons farcis. Cette scène décrite par A. Dumas est du grand art. Les Italiens ne font pas de cet écrivain un auteur mineur (en Italie il est mis au même niveau que Balzac) ont raison.
C’est bien simple, je vais copier le lien pour l’envoyer à des proches.
Mais oui elle s est pris une petite semaine pour repartir du bon pied, qui veut aller loin ménage sa monture, elle assure intelligemment je trouve. Que dire de William aux abonnés quasi absents, le roi du Danemark qui n a pas fait grand chose non plus depuis mi janvier et qui ne s est pas gêné de direct prendre ses vacances à Verbier comme si rien n avait changé pour lui….
Après ces quelques jours de repos, Camilla semble en bonne forme. Détendue, à l’aise et souriante. Il est indéniable qu’elle remplit parfaitement ses fonctions. Côté chiffon, je suis moins fan de cette robe …
Je n’ai rien vu qui m’était adressé … En revanche, je viens de lire votre message « aux zigotos ». Figurez-vous que tandis que je le lisais, mon fils et son époux m’ont téléphoné : ils étaient à la fois consternés et hilares. Nous avons beaucoup ri ! Finalement, vous avez de la chance : le ridicule ne tue pas.
Vous avez entièrement raison …. Cette reine fait son boulot et d’ailleurs elle est largement payée pour cela…. en plus elle efficience d’un service énorme autour d’elle pour l’aider à accomplir sa tache.
J’en connais des milliers qui voudraient avoir son job meme à 76 ans.
Elle est absolument à sa place , c’est une femme intelligente ,intuitive qui sait gerer son scorpion de mari , charles l’ a toujours aimée , il l’aimera jusqu’au bout ,il est rassuré aupres d’elle , je leur souhaite de vaincre ce moment de turbulences, et d’être ensemble encore plusieurs decennies pour notre plaisir!!
Oh on en est encore là? Franchement quelle réponse vous attendez vous de nous, puisque vous ne faites que rebondir et remacher encore et encore la même question rhétorique qui masque fort mal votre rancune parti pris envers cette femme ? Ici plusieurs raisons du premier mariage de Charles ont été maintes fois évoquées, dont: 1) Camilla n’était pas jugée assez aristocrate à l’époque pour devenir la femme de l’héritier présomptif; 2) Camilla n’était plus vierge, pareil, elle était jugée inadéquate; 3) le père de Charles et son grand oncle Mountbatten auraient préféré le marier à qqun de leur famille; 4) la grand-mère de Charles elle aussi voulait lui arranger un mariage avec l’une de ses protegées.
Vous feigneiz d’ignorer combien les mariages arrangés et les conventions les plus ridicules primaient encore à l’époque dans le milieu des aristocrates et des grandes fortunes. Charles a donné preuve de faiblesse à se laisser marier? Oui. A t il trompé sa femme? A t il fait souffrir sa femme, ses enfants et sa maîtresse et ses enfants aussi? Oui, comme environ le 98% de ses collègues dans l’histoire! Mais il a fait quelque chose que ses prédécesseurs n’ont pas fait: il a assumé ses fautes et a arrêté un mariage hypocrite, contrairement à son père que tout le monde admire! On devrait lui rendre mérite pour son courage, pas tourmenter l’univers encore et toujours avec cette prévention aveugle qui ne regarde qu’un seul morceau d’un seul côté de la réalité, sans argumentaire, sans élaboration, sans rien de rien que de répéter en automate autocentrée la même phrase qui ne veut rien dire.
Vous et tout le groupe de Camillhaters parti pris avez lassé tout le monde avec la banalité d’une opiniâtreté sans finesse et finalement dépourvue de sens.
Catherine14/03/ 2024 @ 23:53 = Il est vrai que la question est rhétorique et la réponse n’est pas celle que vous avez, Carlo a épousé Diana parce qu’il pensait que si jeune, inexpérimentée et timide, elle ne créerait pas de problèmes ni d’interférences, sans considérer que la boulimie aurait créé des problèmes à Carlo , Camilla et évidemment Diana. Vous m’écrivez « rancune parti pris envers cette femme » maintenant j’aimerais que vous répondiez et m’expliquiez comment j’ai pu avoir du ressentiment envers une femme qui n’a rien à voir avec ma vie et que je « connaît » à travers des images et des actualités. Si le mariage entre Carlo et Camilla n’a pas eu lieu immédiatement, il n’y a qu’un seul mot : « manque de courage ». Celui qui manquait à Carlo pour affronter ses parents et exiger un mariage d’amour. Et Camilla d' »attendre » sans épouser immédiatement quelqu’un d’autre. Comment oublier le prince Harald V de Norvège et Sonja Haraldsen qui ont dû attendre 9 ans pour obtenir le consentement à se marier en 1968. Et c’est le même manque de courage qui traverse toute la vie de Charles, comme l’incapacité d’aider Diana dans sa boulimie. (même si vous n’aimez pas une personne, vous pouvez toujours essayer de l’aider, surtout lorsqu’elle est la mère de vos enfants), ou du moins la capacité de gérer un mariage difficile, ou la capacité d’éloigner Andrew de cérémonies publiques compte tenu de ses nombreux scandales, de son incapacité à résoudre tôt les problèmes de ses enfants pour éviter la suite. Et ne me dis pas qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être réparées. Le monde est divisé entre ceux qui peuvent résoudre leurs problèmes (quels qu’ils soient) et ceux qui ne le peuvent pas. C’est une question de caractère. Ensuite, vous écrivez à propos de Charles : » il a assumé ses fautes et a arrêté un mariage hypocrite » = cette affirmation est fausse, c’est la reine Elizabeth II qui a ordonné le divorce après l’interview télévisée de Diana. Comme vous pouvez le constater, Carlo, à 47 ans, a dû attendre l’ordre de sa « mère ». https://www.independent.co.uk/news/divorce-now-the-queen-tells-charles-and-diana-1526749.html
Et puis il explique comment nous osons créer des catégories de personnes simplement parce qu’elles pensent différemment, en termes modernes cela s’écrit « grupie » ou « haineux ». Heureusement pour moi, je trouve beau et intéressant de pouvoir communiquer avec des gens qui ont des idées différentes des miennes, des points de vue différents et qui peuvent être trouvés intéressants même sans les partager ! Cela me surprend toujours quand je découvre que pour quelqu’un d’autre, il est au contraire « dérangeant » de connaître des gens qui ont des idées différentes, au point qu’il se sent obligé d’utiliser des termes désobligeants et de catégoriser. Cela semble être votre cas, certainement pas le mien. Bonne soirée.
Non absolument pas. Charles n’a pas pu divorcer formellement avant la décision de la reine, arrivée uniquement après la fameuse interview de Diana où elle a émis des propos concernant la capacité de régner de son mari à cause de l’infidélité de celui-ci, en mélangeant ainsi une question privée aux tâches officielles de façon inacceptable. Mais il s’est séparé et dès qu’il a pu, remarié, pour vivre au grand jour et permettre à tous de vivre dignement une situation douloureuse certes mais finalement claire et assumée. Il a réparé à ses fautes et à son manque de courage de jeunesse. Il a donné preuve de la ferme détermination qui lui a manqué autrefois et que vous n’avez de cesse de lui reprocher depuis trente ans (!). Il aurait mieux fait d’en donner preuve avant? Bien sûr que oui, personne ne le nie, mais il aurait été encore pire de trainer un mariage qui ne l’était plus (ou pas), de vivre et de faire vivre dans l’entre deux portes en permanence. Comme son père et beaucoup de son milieu et pas que, d’ailleurs.
C’est à louer, pas à blâmer.
Ce que vous dites concernant le choix de l’épouse ne change rien aux raisons qui l’ont emmené à ne pas épouser Camilla, que vous n’acceptez pas car elles sortent de votre unique horizon de plainte et complainte éternelle de Diana, et qui sont à retrouver dans les conventions de l’époque et de son milieu que j’ai résumé. Ces raisons n’auraient pas changé avec le temps, sans un geste fort de la part de Charles: inutile d’attendre pour Camilla, comme dans les romans du XIXe sur les vieilles filles remeritées pour leur martyre à la fin de leurs jours. Les mentalités et le contexte diffèrent: le RU n’est pas la Scandinave, on le voit aujourd’hui (Mett, Dereck) et on le voyait il y a quarante ans. Ou peut être vous aurez trouvé plus « compliant » qu’elle arrive au point d’essayer de se suicider, comme Sonia, pour donner preuve de sa bonne foi. Je vous laisse à votre sadisme au fond misogyne sans regret.
On feint d’ignorer que le mariage n’était qu’un accord parmi des personnes d’égale (au possible) fortune et position, ce que Camilla n’était pas, pour faire des enfants légitimes et ensuite accepter que l’on puisse mener sa vie chacun de son côté. Charles a accepté un mariage de ce genre avec une trop jeune protegée de sa grande mère qu’il adorait. Toute sa famille l’a accepté; la phrase désobligeante sur la docilité de Diana vient de Philippe pas du fiancé: c’est très clair ce que les Windsor tous s’attendaient d’elle en échange d’un titre et des honneurs. C’était grave de jouer ainsi avec une fille si jeune? Sans doute; d’ailleurs si la famille voulait une vierge il fallait se dépêcher… Peut être dans la faiblesse de Charles y est pour quelque chose le fait qu’il ne se soit pas rendu compte tout de suite de la force de ses sentiments pour Camilla. Cela peut arriver. Face à un sentiment authentique et indéniable, duré toute leur vie, ce n’est pas une raison pour s’accrocher à une erreur de jeunesse toute sa vie. Il faudrait trouver la force de l’accepter, si l’on tient tellement aux opinions différentes au delà des phrases vides de la nétiquette.
De toute façon Diana et Charles aussi, ils voulaient autre chose d’un mariage, même si ce n’était pas la même pour tous les deux. Et ils avaient tous les deux raison. Ils ont été piegés par des usages qui avaient fait leur temps.
Il faudrait vraiment sortir du disque rayé de la complainte que vous ressortez à chaque fois, que pour cette même raison est inadéquate à faire avancer la discussion voire la conversation et qui a tous lassé sauf les Camillhaters, de moins en moins nombreux d’ailleurs si l’on exclut les avatars doublons.
Lili.M
17 mars 2024 @
15:30
Entièrement d’accord avec le commentaire d’Elisa2.
Harald de Norvège bien avant Charles a pu imposer son choix alors qu’il était le seul héritier.
Elisa2
18 mars 2024 @
20:38
Catherine 17 MARS 2024 @ 14:11 = Ça m’amuse de voir que tu ne peux pas donner de la force à tes propos sans insulter ceux qui pensent différemment de toi, ne t’inquiète pas, tu peux penser ce que tu veux, je m’en fiche du tout. On peut aussi dire que je suis absolument indifférent envers Carlo et Camilla, d’après ce que j’ai lu je vois que vous ne comprenez pas, je ne critique pas le mariage de Carlo et Camilla, mais s’il y a une critique de ma part c’est celle-ci : le besoin d’ennoblir leur amour comme quelque chose de « moralement élevé ». Je ne pense pas qu’on puisse prendre exemple sur Charles, Camilla ou Diana. (Si ceci est un exemple, c’est précisément ainsi que nous ne devons pas nous comporter par respect pour nous-mêmes et pour les autres). Ceci est mon opinion personnelle et je n’ai pas besoin de vous insulter pour donner de la force à mes propos. Je te souhaite plutôt une bonne soirée.
Dans le coeur des gens on n’y est pas Apolline ; On est souvent obligé de faire ce qu’on n’a plus envie de faire , de feindre , de jouer la comédie en public … et les souverains , tous , tous et dans tous les pays , y sont ob ligés souvent plus que le commun des mortels. Alors … des affirmations du genre des vôtres sont du domaine du roman rose.
La reine Camilla est fidèle au poste, présente et assumant les représentations pour la Couronne. Pour le moment elle tient bon malgré les inquiétudes sans doute ressenties pour la santé de son mari.
Diana doit se retourner dans sa tombe en voyant Camilla prendre du gallon et intriguer auprès de William pour se positionner » l’indispensable recours de la royauté ». William ne semble pas avoir pris ses distances envers cette méchante belle-mère. J’espère qu ‘Harry va faire son retour et reprendre la place qui lui revient de droit mais en a t-il envie ?
La reine Camilla fait son job, elle le fait bien, rien de surprenant et d’extraordinaire non plus.
A 76 ans, avec tout le staff qui l’aide accomplir sa mission, avec le budget qu’elle reçois, ce n’est pas compliqué de faire de la représentation.
DOM 06
12 mars 2024 @ 08:20
Curieux cette robe?
Baboula.
12 mars 2024 @ 10:03
Souvenir ethnique de ses vacances .
particule
12 mars 2024 @ 08:28
Voilà, quelques jours de repos bien mérités et de retour au service de la Couronne.
Si « il en reste une , ce sera elle ! »
Pauline
12 mars 2024 @ 10:08
Oui, elle est « tough » et a les pieds sur terre (« down to earth »), comme disent les Anglais.
Juliette d
12 mars 2024 @ 13:47
Pour ceux qui s’inquiétaient qu’elle parte quelques jours, la voilà revenue et bien en selle. Qui plus est, le roi a survécu à son absence.
Elisa2
13 mars 2024 @ 19:14
à mon avis, c’est même trop! C’est le prince héritier qui devrait être à sa place, pas l’épouse du roi!
Lili3
13 mars 2024 @ 21:31
C’est quoi, tough ?
Lunaforever
12 mars 2024 @ 09:23
Elle est déjà rentrée au travail, ce n’était pas la peine de tant la critiquer !
Sylvana🍀
12 mars 2024 @ 10:22
Pas très fatiguant ce « travail « !
Kalistéa
12 mars 2024 @ 09:24
elle a assisté à une réception , vous vous rendez compte du dévouement? Sur tous les fronts cette merveilleuse reine , il n’y a pas à dire!
Ah! ils ont vraiment toutes les chances ces Anglais !
Josaint vic
12 mars 2024 @ 09:49
Kaliesta …..c,est vraiment votre tète de turc ..
Lapiequichante
12 mars 2024 @ 23:27
Euh, si j’ai bien compris, elle en a une autre aussi. Quand on aime ,on ne compte pas 😁 . Avec plus de classe encore dans l’expression de son administration 😳
Lili.M
12 mars 2024 @ 09:52
Assister à une réception c’est beaucoup de travail pour le fan club. 🤣
Universelle relooBalbkée
12 mars 2024 @ 13:01
Et pourquoi pas ? A chacun son travail. Toutes les professions ou métiers ne sont pas forcément des CORVÉES ou des travaux manuels .
Catherine
12 mars 2024 @ 13:47
Les activités de toutes ces gens se ressemblent et ne sont pas à se tuer. C’est donc autre chose qui fait sortir encore et toujours pour les mêmes des commentaires pareils.
kalistéa
13 mars 2024 @ 19:56
Lili M , nous avons de têtes de Turcs peut être mais elles , elles v ivent avec les anges auréolés .
Kalistéa
14 mars 2024 @ 11:12
J’ai encore plus de travail avec mon administration !
Aggie
12 mars 2024 @ 09:56
Et oui Kalistea, ne vous en deplaise Camilla est une reine exemplaire. Il faut vous y faire.
Mayg
12 mars 2024 @ 14:26
Exemplaire ? il faut vite le dire alors…
PRINCE DE LU
12 mars 2024 @ 17:20
Disons que jusqu’à présent, Camilla fait un sans-faute et c’est déjà pas mal du tout !
Pierre-Yves
12 mars 2024 @ 17:48
Personne ne peut prétendre être exemplaire. On fait de son mieux, c’est tout. Et c’est déjà pas mal.
aubert
12 mars 2024 @ 10:42
Le Guillotin du site a parlé.
Universelle relooBalbkée
12 mars 2024 @ 13:01
Ah oui, c’est le mot qu’il fallait. Toujours là à chercher les poux dans la calvitie des royaux .
Katherine
12 mars 2024 @ 10:44
Merci pour votre humour Kalustea
Esquiline
12 mars 2024 @ 12:59
Humour? bon …
PRINCE DE LU
12 mars 2024 @ 14:17
Quoi, il s’agissait d’humour ? Ah bon, cela m’avait échappé !
Philippe
13 mars 2024 @ 00:29
Comme beaucoup de chose vous échappent toujours, je vous informe que je vous ai répondu, à vous, à Antoine, et à Marie-Caroline de Bretagne, sous l’article que vous savez.
PRINCE DE LU
13 mars 2024 @ 19:49
Vous vous trompez, peu de chose m’échappe, en tous cas pas votre suffisance et votre vulgarité ! Vous avez insulté trois personnes sur ce site, Antoine, Guillaume et moi-même en les agressant et en les dépeignant de manière indigne et insultante ! Alors naturellement, je vous ai répondu sous le « fameux » article du 7 mars intitulé « 50 ans de la nouvelle forme du gouvernement Suédois » et j’invite tous les participants raisonnables et bien éduqués qui fréquentent ce site à aller lire votre prose à travers vos nombreuses interventions figurant tout au long de la chaîne des interventions ! Maintenant, je ne désire pas continuer à correspondre avec vous, vous ne méritez pas mon intérêt, fichez moi la paix SVP !
Marie-Caroline de Bretagne
14 mars 2024 @ 19:58
Cher Prince de Lu,
Economisez-vous, celui qui vous maltraite de la sorte n’est qu’un vieux monsieur aigri, grosse caricature de certains gay réactionnaires et version toute petite bourgeoise d’un Charlus auquel la reine de Naples n’aurait jamais offert son bras.
PRINCE DE LU
15 mars 2024 @ 13:50
Merci pour votre soutien, Marie-Caroline, j’ai apprécié votre intelligence et votre réactivité, mais vous avez raison, là, je pense que nous avons à faire à une personnalité fort peu intéressante !
J’ai mis un terme définitif à cet échange pitoyable. Merci de ne pas avoir cédé face à la bêtise, la misogynie, le sexisme et l’homophobie de ce monsieur ! Merci pour tout !
YOM
12 mars 2024 @ 22:26
Humour Kalistea, elle a l’outrecuidance de le croire mais en réalité elle est surtout bête et mauvaise comme une teigne.
Kalistéa
13 mars 2024 @ 20:00
Merci Katherine : je vous félicite car vous voyez tout le monde n’est pas capable d’en avoir ; c’est une donnée qui semble rare sur notre beau site.
Jackie
14 mars 2024 @ 12:07
Hélas oui, ça part au quart de tour. Yom est la championne ou le champion, je n’arrive pas à déterminer, pas d’humour mais beaucoup de méchanceté dans les mots.
Adèle
12 mars 2024 @ 12:39
Kalistéa,
Vous semblez vraiment être mal avec vous-même pour être aussi médisante.
Adèle
12 mars 2024 @ 12:40
Kalistéa,
Vous devez vraiment être mal avec vous-même pour être aussi médisante.
Auberi
12 mars 2024 @ 17:19
Moi je suis d’accord avec Kalistea et je suis très bien avec moi-même
Catherine
14 mars 2024 @ 23:09
L’obsession continuelle à l’encontre de la reine d’Angleterre est loin de manifester le bien être de quiconque.
Hector
12 mars 2024 @ 17:59
L’ex maîtresse du roi qui tient et maintient là famille royale…qui l’eut crû, il y a 30 ans ?
Bon, elle tient bien la rampe..
Nini Plume
12 mars 2024 @ 09:47
J’aurais aimé accompagner Camilla et interroger ces personnes sur leur culture, leurs traditions. Le peu que j’en ai appris m’a donné bien envie d’en savoir davantage.
Pascale
12 mars 2024 @ 09:58
Elle assume parfaitement son rôle pour une journée aussi importante. Espérons que ses vacances, quel qu’ait été l’endroit, lui ont fait du bien. Car William semble aux abonnés disparus malgré la photo truquée destinée à prouver que Kate va bien. Donc il y a du pain sur la planche pour Camilla.
Universelle relooBalbkée
12 mars 2024 @ 13:03
La photo n’était pas truquée. Plutôt photoshopée. Et Kate va bien . Pourquoi vous avez plaisir à penser qu’elle va mal ? Peut – être vous ne le suivez pas , mais William accomplit ses devoirs royaux tous les jours.
Anna1
12 mars 2024 @ 13:44
Le prince de Galles était à Londre l’après -midi pour un événement concernant le prix Eartshot.
Elisa2
12 mars 2024 @ 19:39
Si William considère le prix Earthshot plus important que la Journée du Commonwealth 2024…c’est tout dit!
Gatienne
13 mars 2024 @ 15:36
Dans quelques années les problèmes environnementaux auront pris le pas sur la question de la survie d’une institution, vestige d’un empire colonial défunt…
William semble déjà être passé à autre chose, lui qui assistera probablement à la dissolution de l’institution sous sa forme actuelle.
Ce qu’il ne cherchera pas à endiguer puisque cela lui paraîtra peut-être regrettable, mais dans l’ordre logique des choses.
Elisa2
14 mars 2024 @ 20:56
ce que vous écrivez est correct, et je suis d’accord, mais ce qui me fait réfléchir de mon point de vue, c’est que cela donne l’impression d’un désintérêt extrême pour ses fonctions de prince de Galles. Le Commonwealth est peut-être une institution obsolète, mais au moins William peut feindre son intérêt et vouloir tenter de sauver ce qui peut l’être ! Alors que les Earthshot Prizes semblent être des prix créés pour William et n’ont rien à voir avec le prince de Galles. Pourquoi ne pas personnaliser ces récompenses et les associer davantage au prince de Galles ? Pourquoi, au lieu de récompenser les gagnants qui sait où et quand, ne pas les associer à un pays du Commonwealth ? Pourquoi les récompenses se concentrent-elles principalement sur William et ses invités et non sur les gagnants et leurs idées ? Ce sont évidemment mes points de vue, mes impressions très personnelles.
Pascale
15 mars 2024 @ 14:15
Entièrement d’accord avec vous, Elisa2.
MartineR
12 mars 2024 @ 10:05
Très active malgré les années, elle a eu raison de se faire une semaine pour elle!
Agnese
12 mars 2024 @ 10:22
Camilla est rentrée de vacances en pleine forme et avec une bonne mine.
Bambou
12 mars 2024 @ 10:56
Heureusement qu’elle est là Camilla…….
William, où ? …on ne sait pas. Kate qui se confond en excuses ridicules pour une photo
retouchée. (Je dirais truquée, plutôt )….
Iris
12 mars 2024 @ 11:43
@Bambou,Camilla est Reine donc c’est normal qu’elle soit plus sur le pont. Frederick de Danemark en son temps de prince heritier en faisait encore moins que William et personne n’y trouvait a redire…
berton
12 mars 2024 @ 12:04
Je commence à trouver l’attitude de Kate ridicule.
Bernadette
12 mars 2024 @ 15:30
Pourquoi ? Elle est plutôt victime dans cette affaire…et ce sont encore les papparazzis les fautifs….aller la poursuivre jusque dans un domaine privé !!
Catherine
17 mars 2024 @ 12:52
Pour une fois les photographes n’ont strictement rien à voir dans toute cette affaire.
Avel
13 mars 2024 @ 08:32
Ah bon ? Attitude ridicule ?
Que savez vous de sa santé ?
La photo c’est une erreur mais pas de quoi fouetter un chat.
Son long besoin de repos est surtout inquiétant. Mais pas ridicule !
Universelle relooBalbkée
12 mars 2024 @ 13:04
William est là. Vous l’avez perdu peut – être ? Bien sûr , venant de vous , c’est normal. Vous aimez bien taper sur lui par méchanceté gratuite.
ludo
14 mars 2024 @ 07:43
William s »occupe de son épouse des enfants les courses le ménage .
Depuis le déces de la reine j’ai bien l’impression qu »il y a du relachement chez l »héritier. Après tout mamie ne va plus le gronder.
Robespierre
15 mars 2024 @ 20:01
Pas faux.
miel83
23 mars 2024 @ 15:51
Vous n’avez pas honte de votre commentaire, alors que la princesse de galles lutte contre un cancer
milou
12 mars 2024 @ 11:54
Excellente malgré tout dans son rôle et pas facile d’être sur le devant actuellement!
Cette robe?????
Perlaine
12 mars 2024 @ 11:57
KALISTEA – SVP – Qualificatif grec qui désigne la Corse et qui signifie (la plus belle)
Kalistéa
13 mars 2024 @ 20:04
Parfaitement chère Perlaine et vous êtes d’autant plus gentille que nous savons tous que pour un Bretonne , « la plus belle » ,c’est la Bretagne !
Robespierre
15 mars 2024 @ 20:06
Coucou Perlaine, je vous retrouve. Je voulais vous dire combien j’ai apprécié le lien que vous avez placé dans la rubrique de la gastronomie des Mousquetaires. Le duo dégustateurs/goinfreurs du roi Louis XIV et de Porthos valait son pesant de chapons farcis. Cette scène décrite par A. Dumas est du grand art. Les Italiens ne font pas de cet écrivain un auteur mineur (en Italie il est mis au même niveau que Balzac) ont raison.
C’est bien simple, je vais copier le lien pour l’envoyer à des proches.
Ribambelle
12 mars 2024 @ 12:37
Mais oui elle s est pris une petite semaine pour repartir du bon pied, qui veut aller loin ménage sa monture, elle assure intelligemment je trouve. Que dire de William aux abonnés quasi absents, le roi du Danemark qui n a pas fait grand chose non plus depuis mi janvier et qui ne s est pas gêné de direct prendre ses vacances à Verbier comme si rien n avait changé pour lui….
Marie-Caroline de Bretagne
12 mars 2024 @ 12:40
Après ces quelques jours de repos, Camilla semble en bonne forme. Détendue, à l’aise et souriante. Il est indéniable qu’elle remplit parfaitement ses fonctions. Côté chiffon, je suis moins fan de cette robe …
Philippe
13 mars 2024 @ 00:31
Pour info, je vous informe que j’ai répondu à votre triumvirat … sous l’article que vous savez.
Marie-Caroline de Bretagne
14 mars 2024 @ 19:18
Je n’ai rien vu qui m’était adressé … En revanche, je viens de lire votre message « aux zigotos ». Figurez-vous que tandis que je le lisais, mon fils et son époux m’ont téléphoné : ils étaient à la fois consternés et hilares. Nous avons beaucoup ri ! Finalement, vous avez de la chance : le ridicule ne tue pas.
Sylvana🍀
12 mars 2024 @ 13:08
C’est vrai qu’elle a une bonne mine, sa coiffeuse particulière et sa maquilleuse font du bon travail
Anna1
12 mars 2024 @ 21:28
Médisance quand tu nous tiens, quel âge avez vous honnêtement pour être aussi sympa vis à vis d’une dame de 76 ans ?
JAY
13 mars 2024 @ 14:20
Vous avez entièrement raison …. Cette reine fait son boulot et d’ailleurs elle est largement payée pour cela…. en plus elle efficience d’un service énorme autour d’elle pour l’aider à accomplir sa tache.
J’en connais des milliers qui voudraient avoir son job meme à 76 ans.
Catherine
14 mars 2024 @ 23:28
Mais oui le métier de reine n’est pas si dur, finalement, j’ose dire même amusant!
apolline
12 mars 2024 @ 15:44
Elle est absolument à sa place , c’est une femme intelligente ,intuitive qui sait gerer son scorpion de mari , charles l’ a toujours aimée , il l’aimera jusqu’au bout ,il est rassuré aupres d’elle , je leur souhaite de vaincre ce moment de turbulences, et d’être ensemble encore plusieurs decennies pour notre plaisir!!
Elisa2
13 mars 2024 @ 19:19
s’il l’a toujours aimée parce qu’il a épousé Diana, ne permettant pas à cette jeune fille de 19 ans de trouver aussi le véritable amour.
Catherine
14 mars 2024 @ 23:53
Oh on en est encore là? Franchement quelle réponse vous attendez vous de nous, puisque vous ne faites que rebondir et remacher encore et encore la même question rhétorique qui masque fort mal votre rancune parti pris envers cette femme ? Ici plusieurs raisons du premier mariage de Charles ont été maintes fois évoquées, dont: 1) Camilla n’était pas jugée assez aristocrate à l’époque pour devenir la femme de l’héritier présomptif; 2) Camilla n’était plus vierge, pareil, elle était jugée inadéquate; 3) le père de Charles et son grand oncle Mountbatten auraient préféré le marier à qqun de leur famille; 4) la grand-mère de Charles elle aussi voulait lui arranger un mariage avec l’une de ses protegées.
Vous feigneiz d’ignorer combien les mariages arrangés et les conventions les plus ridicules primaient encore à l’époque dans le milieu des aristocrates et des grandes fortunes. Charles a donné preuve de faiblesse à se laisser marier? Oui. A t il trompé sa femme? A t il fait souffrir sa femme, ses enfants et sa maîtresse et ses enfants aussi? Oui, comme environ le 98% de ses collègues dans l’histoire! Mais il a fait quelque chose que ses prédécesseurs n’ont pas fait: il a assumé ses fautes et a arrêté un mariage hypocrite, contrairement à son père que tout le monde admire! On devrait lui rendre mérite pour son courage, pas tourmenter l’univers encore et toujours avec cette prévention aveugle qui ne regarde qu’un seul morceau d’un seul côté de la réalité, sans argumentaire, sans élaboration, sans rien de rien que de répéter en automate autocentrée la même phrase qui ne veut rien dire.
Vous et tout le groupe de Camillhaters parti pris avez lassé tout le monde avec la banalité d’une opiniâtreté sans finesse et finalement dépourvue de sens.
Elisa2
15 mars 2024 @ 19:11
Catherine14/03/ 2024 @ 23:53 = Il est vrai que la question est rhétorique et la réponse n’est pas celle que vous avez, Carlo a épousé Diana parce qu’il pensait que si jeune, inexpérimentée et timide, elle ne créerait pas de problèmes ni d’interférences, sans considérer que la boulimie aurait créé des problèmes à Carlo , Camilla et évidemment Diana. Vous m’écrivez « rancune parti pris envers cette femme » maintenant j’aimerais que vous répondiez et m’expliquiez comment j’ai pu avoir du ressentiment envers une femme qui n’a rien à voir avec ma vie et que je « connaît » à travers des images et des actualités. Si le mariage entre Carlo et Camilla n’a pas eu lieu immédiatement, il n’y a qu’un seul mot : « manque de courage ». Celui qui manquait à Carlo pour affronter ses parents et exiger un mariage d’amour. Et Camilla d' »attendre » sans épouser immédiatement quelqu’un d’autre. Comment oublier le prince Harald V de Norvège et Sonja Haraldsen qui ont dû attendre 9 ans pour obtenir le consentement à se marier en 1968. Et c’est le même manque de courage qui traverse toute la vie de Charles, comme l’incapacité d’aider Diana dans sa boulimie. (même si vous n’aimez pas une personne, vous pouvez toujours essayer de l’aider, surtout lorsqu’elle est la mère de vos enfants), ou du moins la capacité de gérer un mariage difficile, ou la capacité d’éloigner Andrew de cérémonies publiques compte tenu de ses nombreux scandales, de son incapacité à résoudre tôt les problèmes de ses enfants pour éviter la suite. Et ne me dis pas qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être réparées. Le monde est divisé entre ceux qui peuvent résoudre leurs problèmes (quels qu’ils soient) et ceux qui ne le peuvent pas. C’est une question de caractère. Ensuite, vous écrivez à propos de Charles : » il a assumé ses fautes et a arrêté un mariage hypocrite » = cette affirmation est fausse, c’est la reine Elizabeth II qui a ordonné le divorce après l’interview télévisée de Diana. Comme vous pouvez le constater, Carlo, à 47 ans, a dû attendre l’ordre de sa « mère ».
https://www.independent.co.uk/news/divorce-now-the-queen-tells-charles-and-diana-1526749.html
Et puis il explique comment nous osons créer des catégories de personnes simplement parce qu’elles pensent différemment, en termes modernes cela s’écrit « grupie » ou « haineux ». Heureusement pour moi, je trouve beau et intéressant de pouvoir communiquer avec des gens qui ont des idées différentes des miennes, des points de vue différents et qui peuvent être trouvés intéressants même sans les partager ! Cela me surprend toujours quand je découvre que pour quelqu’un d’autre, il est au contraire « dérangeant » de connaître des gens qui ont des idées différentes, au point qu’il se sent obligé d’utiliser des termes désobligeants et de catégoriser. Cela semble être votre cas, certainement pas le mien. Bonne soirée.
Catherine
17 mars 2024 @ 14:11
Non absolument pas. Charles n’a pas pu divorcer formellement avant la décision de la reine, arrivée uniquement après la fameuse interview de Diana où elle a émis des propos concernant la capacité de régner de son mari à cause de l’infidélité de celui-ci, en mélangeant ainsi une question privée aux tâches officielles de façon inacceptable. Mais il s’est séparé et dès qu’il a pu, remarié, pour vivre au grand jour et permettre à tous de vivre dignement une situation douloureuse certes mais finalement claire et assumée. Il a réparé à ses fautes et à son manque de courage de jeunesse. Il a donné preuve de la ferme détermination qui lui a manqué autrefois et que vous n’avez de cesse de lui reprocher depuis trente ans (!). Il aurait mieux fait d’en donner preuve avant? Bien sûr que oui, personne ne le nie, mais il aurait été encore pire de trainer un mariage qui ne l’était plus (ou pas), de vivre et de faire vivre dans l’entre deux portes en permanence. Comme son père et beaucoup de son milieu et pas que, d’ailleurs.
C’est à louer, pas à blâmer.
Ce que vous dites concernant le choix de l’épouse ne change rien aux raisons qui l’ont emmené à ne pas épouser Camilla, que vous n’acceptez pas car elles sortent de votre unique horizon de plainte et complainte éternelle de Diana, et qui sont à retrouver dans les conventions de l’époque et de son milieu que j’ai résumé. Ces raisons n’auraient pas changé avec le temps, sans un geste fort de la part de Charles: inutile d’attendre pour Camilla, comme dans les romans du XIXe sur les vieilles filles remeritées pour leur martyre à la fin de leurs jours. Les mentalités et le contexte diffèrent: le RU n’est pas la Scandinave, on le voit aujourd’hui (Mett, Dereck) et on le voyait il y a quarante ans. Ou peut être vous aurez trouvé plus « compliant » qu’elle arrive au point d’essayer de se suicider, comme Sonia, pour donner preuve de sa bonne foi. Je vous laisse à votre sadisme au fond misogyne sans regret.
On feint d’ignorer que le mariage n’était qu’un accord parmi des personnes d’égale (au possible) fortune et position, ce que Camilla n’était pas, pour faire des enfants légitimes et ensuite accepter que l’on puisse mener sa vie chacun de son côté. Charles a accepté un mariage de ce genre avec une trop jeune protegée de sa grande mère qu’il adorait. Toute sa famille l’a accepté; la phrase désobligeante sur la docilité de Diana vient de Philippe pas du fiancé: c’est très clair ce que les Windsor tous s’attendaient d’elle en échange d’un titre et des honneurs. C’était grave de jouer ainsi avec une fille si jeune? Sans doute; d’ailleurs si la famille voulait une vierge il fallait se dépêcher… Peut être dans la faiblesse de Charles y est pour quelque chose le fait qu’il ne se soit pas rendu compte tout de suite de la force de ses sentiments pour Camilla. Cela peut arriver. Face à un sentiment authentique et indéniable, duré toute leur vie, ce n’est pas une raison pour s’accrocher à une erreur de jeunesse toute sa vie. Il faudrait trouver la force de l’accepter, si l’on tient tellement aux opinions différentes au delà des phrases vides de la nétiquette.
De toute façon Diana et Charles aussi, ils voulaient autre chose d’un mariage, même si ce n’était pas la même pour tous les deux. Et ils avaient tous les deux raison. Ils ont été piegés par des usages qui avaient fait leur temps.
Il faudrait vraiment sortir du disque rayé de la complainte que vous ressortez à chaque fois, que pour cette même raison est inadéquate à faire avancer la discussion voire la conversation et qui a tous lassé sauf les Camillhaters, de moins en moins nombreux d’ailleurs si l’on exclut les avatars doublons.
Lili.M
17 mars 2024 @ 15:30
Entièrement d’accord avec le commentaire d’Elisa2.
Harald de Norvège bien avant Charles a pu imposer son choix alors qu’il était le seul héritier.
Elisa2
18 mars 2024 @ 20:38
Catherine 17 MARS 2024 @ 14:11 = Ça m’amuse de voir que tu ne peux pas donner de la force à tes propos sans insulter ceux qui pensent différemment de toi, ne t’inquiète pas, tu peux penser ce que tu veux, je m’en fiche du tout. On peut aussi dire que je suis absolument indifférent envers Carlo et Camilla, d’après ce que j’ai lu je vois que vous ne comprenez pas, je ne critique pas le mariage de Carlo et Camilla, mais s’il y a une critique de ma part c’est celle-ci : le besoin d’ennoblir leur amour comme quelque chose de « moralement élevé ». Je ne pense pas qu’on puisse prendre exemple sur Charles, Camilla ou Diana. (Si ceci est un exemple, c’est précisément ainsi que nous ne devons pas nous comporter par respect pour nous-mêmes et pour les autres). Ceci est mon opinion personnelle et je n’ai pas besoin de vous insulter pour donner de la force à mes propos. Je te souhaite plutôt une bonne soirée.
Elisa2
18 mars 2024 @ 20:45
Lili.M 17 MARS 2024 @ 15:30 = Merci, c’est très gentil de votre part. Cependant, une autre belle histoire d’amour est celle entre le prince Bertil de Suède et la princesse Lillian.
http://www.noblesseetroyautes.com/souvenir-de-la-princesse-lilian-de-suede/
Kalistéa
13 mars 2024 @ 20:09
Dans le coeur des gens on n’y est pas Apolline ; On est souvent obligé de faire ce qu’on n’a plus envie de faire , de feindre , de jouer la comédie en public … et les souverains , tous , tous et dans tous les pays , y sont ob ligés souvent plus que le commun des mortels. Alors … des affirmations du genre des vôtres sont du domaine du roman rose.
Léa 33
12 mars 2024 @ 17:27
Bonjour
La reine Camilla est fidèle au poste, présente et assumant les représentations pour la Couronne. Pour le moment elle tient bon malgré les inquiétudes sans doute ressenties pour la santé de son mari.
Marie DM
12 mars 2024 @ 19:19
Diana doit se retourner dans sa tombe en voyant Camilla prendre du gallon et intriguer auprès de William pour se positionner » l’indispensable recours de la royauté ». William ne semble pas avoir pris ses distances envers cette méchante belle-mère. J’espère qu ‘Harry va faire son retour et reprendre la place qui lui revient de droit mais en a t-il envie ?
Brigitte Anne
13 mars 2024 @ 12:07
Ah trop drôle 😅😅. Je vous décerne le 1er prix de l’imagination.
Elisa2
13 mars 2024 @ 19:20
tu as écrit ce que je n’osais pas penser ! Mais vu les derniers mouvements de la famille royale….
ludo
14 mars 2024 @ 09:48
La reine bravo sur le pont . Pas comme les deux princes fainéants.
Caroline
12 mars 2024 @ 23:29
D’où vient la corpulence impressionnante des indigènes du Tonga ?
JAY
13 mars 2024 @ 14:22
La reine Camilla fait son job, elle le fait bien, rien de surprenant et d’extraordinaire non plus.
A 76 ans, avec tout le staff qui l’aide accomplir sa mission, avec le budget qu’elle reçois, ce n’est pas compliqué de faire de la représentation.
Kalistéa
14 mars 2024 @ 19:02
Josaint vic , je vous assure que je n’ai jamais tété un Turc !
Stélio
14 mars 2024 @ 19:05
C’est évident chère Jay , en outre montrez moi une reine ou une princesse qui… ne fait pas bien ce travail en question ?
Kalistéa
13 mars 2024 @ 20:11
imitation de leurs rois et reines Caroline .