Après des semaines de spéculations et une pression médiatique de plus en plus forte, la princesse de Galles est sortie de sa réserve pour annoncer au cours d’une vidéo qu’elle souffrait d’un cancer (non précisé).
La princesse explique avoir subi une importante opération abdominale. A ce moment, il n’était pas question d’un cancer. Elle suit une chimiothérapie préventive depuis fin février.
La princesse de Galles a souligné l’importance du soutien de son époux. Cette annonce a été un énorme choc pour elle et la famille. Il lui a fallu du temps pour encaisser le coup et en parler à ses enfants qui sont aujourd’hui au courant.
La princesse précise qu’elle va à présent se concentrer sur sa récupération et son traitement. Elle reviendra sur le devant de la scène lorsque cela sera possible.
La princesse qui dit « aller bien », a enfin lancé un message aux malades du cancer, les enjoignant à ne pas perdre espoir.
Babelou
23 mars 2024 @ 05:57
Une immense tristesse à l’annonce de cette nouvelle, bien sûr même si on peut imaginer qu’elle va bénéficier des meilleurs soins, un cancer reste une maladie dangereuse et les traitements sont éprouvants . Toutes mes pensées et mes prières pour elle. J’espère que la presse va saluer son courage et lui foutre la paix.
gisèle T
23 mars 2024 @ 06:05
Je lui souhaite un prompt rétablissement
Elisabeth-Louise
23 mars 2024 @ 06:15
C’est le matin de tous les tragiques.
Victimes à Moscou, cancer de la Princesse de Galles..
Je prie pour cette dernière si digne et simple, dans son tragique personnel, que Dieu épargne cette Maman…
💔💔💔
Gab-Pnth
23 mars 2024 @ 08:49
Oui, enfin j’ai du mal à faire le rapprochement entre une maladie subie mais non souhaitée, et les retombées bien cherchées d’actes conscients et responsables. C’est triste pour les civils tués mais à un moment, il faut aussi que les peuples se rappellent la valeur de l’autodétermination. C’est aux Russes de tirer les bonnes conclusions et faire les bons choix.
Elisabeth-Louise
23 mars 2024 @ 09:06
@ Gab-Pnth, votre commentaire est justifié : j’exprimais simplement en ce jour qui précède les Rameaux, le tragique d’innocents précipités dans le malheur, le journal que j’ai lu faisant se succéder immédiatement les deux nouvelles…
Concernant plus précisément la Russie, je me permets de nuancer votre propos, les informations dont je dispose exonèrent l’Ukraine ( apparemment ?! )
Par contre, la Russie, depuis longtemps est aussi la cible des islamistes;
Le tragique en résultant me semble indéniable;
Bonne journée, à vous, E-L.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 11:34
Elisabeth-Louise,
Je n’ai pas aperçu votre réponse plus tôt, un peu cachée par le flot de fausses indignations, en disant long sur le vécu et le recul de beaucoup de personnes en ce monde. Des civils. Nul ne peut en vouloir à ces gens de ne pas connaître la guerre, les attentats, les enjeux mal placés…
Merci pour votre explication, je comprends mieux votre message.
Bien à vous.
LORIN Marie
23 mars 2024 @ 11:25
@ Gab-pnth, n’avez-vous pas honte de ce que vous écrivez sur les Russes -ou autres- morts parce qu’ils paieraient un choix de vote qui n’était peut-être pas le leur ? Et puis il y a des enfants parmi les morts en Russie, pensez à eux. Merci.
Elodie
23 mars 2024 @ 11:49
Vous avez dit la même chose au bataclan, on l à bien cherché donc ?…
Catherine
23 mars 2024 @ 16:06
Élodie, Lorin je fais miens vos commentaires. J’ai rarement lu une justification du terrorisme et de l’intégrisme aussi éhontée.
Avel
24 mars 2024 @ 09:44
Tout comme vous Elodie.
Franchement certains devraient se relire.
Aristocrate
23 mars 2024 @ 16:31
Exact. Avec tous les pays envahis, détruits, ruinés par l’occident, y compris par la France en Libye notamment, nous aurions beaucoup de soucis à nous faire s’il fallait justifié les actes terroristes en retour.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2024 @ 20:21
Effectivement, ce commentaire de Gab est odieux .
Il y en qui ne se rendent même pas compte de ce qu’ils disent .
Gab-Pnth
24 mars 2024 @ 14:57
Je n’étais pas loin du Bataclan au moment des faits et j’ai été mobilisée parmi les premiers moyens de secours. J’aurais tout loisir d’être malpolie avec vous mais ce serait très moche – or mon père m’ayant autant appris à garder une certaine réserve dans mes propos, qu’à ne pas parler sans connaître (ce que vous faites), je vais m’en tenir à vous proposer d’aller voir plus loin s’il y a un crachoir pour y déposer vos expectorations. 😚
Gab-Pnth
24 mars 2024 @ 15:02
Évidemment, j’invite tous vos répondants à faire la même chose que vous. Rapprocher les attentats de Paris, Londres ou Bruxelles avec Moscou relève d’un manque effarant de culture générale, laquelle culture aurait pu vous fournir de quoi prendre un vrai recul avec les faits et les infos qui les entourent.
Pierre
24 mars 2024 @ 02:32
Gab-Pnth,
Moscou a été la cible d’attentats islamistes, comme Paris en 2015, comme Londres, Madrid, Berlin, New-York, Nice, Strasbourg et tant d’autres villes endeuillées par la barbarie.
Le « ils l’ont bien cherché » est inadmissible.
Natouchka
24 mars 2024 @ 13:54
Elodie, Lorin, Aristocrate, Pierre, je vous rejoins. Ce commentaire de Gab- pnth est lamentable. Je ne supporte plus ce « oui mais… ». C’est ce « mais » qui tue! Il n’y a jamais aucune excuse au terrorisme. S’en prendre à des civils est toujours criminel, il n’y a pas de cause qui justifie le meurtre d’innocents ! À l’heure où des familles pleurent leurs morts, oser insinuer qu’ils l’auraient bien cherché est ignoble.
Gab-Pnth
24 mars 2024 @ 15:04
Ne l’admettez pas, cela m’est parfaitement égal. On ne peut comparer ce qui vient de se passer à Moscou et les faits survenus ces dernières années en Europe de l’ouest et aux États-Unis.
Catherine
25 mars 2024 @ 20:03
Ah non? Sous l’énième de vos avatars, vous ressemblez à s’y méprendre aux haineuses du site, qui, ne pouvant déverser leur venin sur leurs cibles favorites en ce moment, doivent trouver à tout prix un bouc émissaire à leur hargne accumulée, finissant par tomber dans l’absurde, aveuglées par une haine impuissante. Eh bien puisque vous ne réussissez manifestement pas à sortir de votre unique état d’âme, rassurez vous: votre malheur ne va pas s’apaiser ainsi; vous n’en serez que plus seule, et hargneuse et malheureuse. Car c’est ça que vous aimez et que vous recherchez à tout prix, n’est-ce pas? Cela vous réjouit, votre malheur, n’est ce pas? Quel enfer vous fabriquez vous, trop faible pour l’admettre, et parvenir à vous en sortir.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 11:37
Je n’ai qu’un profil ici : Gab-Pnth, à la marge : Gabrielle-Pnth. Occupez-vous de vos propres avatars, votre propos trahit que vous en avez une collection.
Puis soignez-vous, c’est grave.
Catherine
27 mars 2024 @ 17:51
Ce qui est grave, c’est de se faire à ce point aveugler par l’ envie de vengeance au point de diversifier parmi les victimes du terrorisme de manière si absurde. Avez-vous vérifié ce qu’ils avaient écrit sur leur bulletin de vote? Et même si, la seule idée de punir par la violence les opinions politiques et d’exercer une ingérence sur les élections d’autrui, rélève de la pulsion dictatoriale la plus effrénée. C’est des gens comme vous qui feraient un désert de ce monde, incapables de souffrir la moindre frustration et de respecter les autres.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
28 mars 2024 @ 14:45
Avec retard je rejoins votre commentaire Catherine. Moi j’ai une Croix du Nivolet très NAUSÉABONDE…
Gab-Pnth
28 mars 2024 @ 14:46
Vous dégoisez totalement Catherine. Faites-vous aider, c’est urgent ; je ne peux me résoudre à ce que vous vous fassiez autant de mal, en vous persuadant d’absurdités que même les complotistes les plus acharnés n’ont pas encore osé imaginer.
DOM 06
25 mars 2024 @ 07:14
GAB PNTH Vous dites n importe quoi.
Je ne pense pas que les russes ont cherché à ce qu’un attentat se déroule dans leur pays.
Merci de ne pas faire de politique .
Personnellement quel que soit le pays qui subit un.attentat aussi meurtrier est sordide.
Il faut penser à toutes les victimes et aux familles.
Catherine
25 mars 2024 @ 20:05
Bien évidemment, si on avait juste appris à ne pas vivre dans le nombrilisme effréné de cette commentatrice.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 12:40
Parfaitement!
Un “nombrilisme“ tellement “effréné“ qu’il m’a conduit à intégrer le mouvement de la Croix-Rouge à 14 ans (16 ans pour mes premiers postes de prompts secours), puis à être sous-officier de réserve de la gendarmerie nationale après avoir servi vingt-quatre mois (gendarme auxiliaire féminin) et tout au long de ma reprise d’études. Dans ce cadre, j’ai été mobilisée sur différents théâtres d’opérations, dont la Tuerie du Conseil municipal de Nanterre le 27 mars 2002. Je vous passe les détails, ça ne vous regarde pas mais la mission accomplie cette nuit là m’a valu d’être décorée des mains du président Chirac et me vaut toujours l’honneur de citations diverses.
Toujours par “nombrilisme effréné”, une fois mes études terminées, je me suis engagée comme sous-officier d’active au sein du Service de Santé des Armées, où j’ai terminé officier ; par obligation légale puis par choix naturel, je suis ensuite entrée dans la réserve opérationnelle de ce corps, où je suis toujours. C’est dans le cadre du Service de Santé des Armées que je suis intervenue à Paris en 2015. Là encore, ce que j’ai accompli ce soir là m’a valu des honneurs que peu de gens recevront un jour, et cela même si cette mission était plus conventionnelle que celle remplie à Nanterre.
Vous étiez où en 2015 ?
Sans doute dans votre canapé à commenter les informations devant votre poste de télé, un paquet de chips en main. Ce doit être cela que l’on nomme “allocentrisme modéré“ – du moins chez vous, toujours à travers votre lorgnette bien pensante ; car chez moi, les gens comme vous portent un nom que mon éducation ne m’autorise pas à reporter ici.
Un conseil : 🤫
Iris Iris
26 mars 2024 @ 20:44
Catherine,
Pour les avatars, on doit approcher de la dizaine.
Gab-Pnth
27 mars 2024 @ 10:13
Une paille comparé au nombre des vôtres, Iris Iris. Encore une (vous) qui se trahit bien. Ça doit être un sport sur ce blog.
Revenez avec votre pseudo sympa. C’est tellement plus… sympa.
Catherine
27 mars 2024 @ 17:55
Eh bien oui pas de contradiction: le nombrilisme porte à s’engager du seul côté que l’on accepte de voir comme victime et de être dans le déni de tous les autres.
C’est exactement ce que vous faites ici.
P.S.: je tiens à préciser aux autres lecteurs que les victimes de 2015 et les autres l’étaient bien à mes yeux.
Gab-Pnth
28 mars 2024 @ 14:55
Je tiens à ajouter que sans être psychiatre, votre cas me préoccupe, Catherine. D’un message à un autre, votre propos devient de plus en plus délirant.
En cas de danger immédiat, n’hésitez pas à composer le 112. Une aide peut vous être apportée.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 12:49
Votre méconnaissance de la géopolitique est assez amusant. C’est mieux d’en rire.
Vous avez vu la tête des gars arrêtés en Russie ? Peut-être “des belles têtes d’Arabes“ à votre regard, et comme l’on dit du côté de l’église Saint-Nicolas du Chardonnet. Clairement : de pauvres fous que les autorités russes ont extraits d’hôpitaux psys pour leur faire porter la chèche du terrorisme – et cela de l’avis même de spécialistes internationaux, au rang desquels vous être très loin de figurer.
Éteignez l’écran et sortez.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 12:50
* Votre méconnaissance (…) amusante.
ABER
23 mars 2024 @ 06:15
C’est un combat difficile surtout à son âge et à l’endroit touché. Mais elle a la chance d’être entourée médicalement et familialement.
Gab-Pnth
23 mars 2024 @ 08:50
Vous connaissez l’endroit touché? Parce qu’elle n’en parle pas dans son intervention.
Guillaume
23 mars 2024 @ 09:15
ÇA NE NOUS REGARDE PAS…
IL FAUT TOUJOURS PLUS POUR SARISFAIRE LA CURIOSITÉ DES GENS
C’EST SA VIE PRIVÉE
PRINCE DE LU
23 mars 2024 @ 14:39
Salut Guillaume, Vous savez que vous pouvez regarder si on a répondu à vos posts ? Il suffit de faire machine arrière et d’aller voir un de vos messages qui date de plusieurs jours et vous verrez qu’on vous écrit souvent ! Cordialement. PdL
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 12:52
Inutile de hurler, ça ne plaidera en faveur de rien ni personne, surtout que ma question est insidieuse. Effectivement, ça ne regarde qu’elle et sa famille.
Question un peu moqueuse aussi.
ABER
23 mars 2024 @ 11:21
On peut penser logiquement à la zone abdominale, non? Et pour avoir accompagné récemment 2 personnes touchées, ce sont des cancers de mauvais pronostic.
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2024 @ 14:21
Pancréas, ovaires, foie, colon…
Effectivement, mon mari est médecin, il s’agit de sinistres pronostics .
Menthe
24 mars 2024 @ 11:18
Svp, Muscate, non !
Sylviane
24 mars 2024 @ 12:52
Votre mari peut faire un diagnostic sans voir la malade ?
Il a oublié estomac uterus ovaires etc….Il faut arrêter là cela suffit laissons la se rétablir en paix et soyons heureux pour elle de la revoir en bonne santé en attendant passons a autre chose
Bambou
24 mars 2024 @ 15:33
Cela va encourager les malades ce genre de pronostic….!!!!!!
Hector
25 mars 2024 @ 13:13
STOP avec les diagnostics même par un médecin (qui ne voit pas en réel la patiente…)
Et STOP aussi encore plus pour les pronostics….
STO STOP STOP STOP !!!!
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
25 mars 2024 @ 19:17
Votre post est étonnant Muscate ?
Gab-Pnth
27 mars 2024 @ 10:14
Puisque votre époux est médecin, il sait que l’on ne peut effectuer un diagnostic à distance sans un minimum d’éléments, et aussi un maximum de réserves.
Pierre-Yves
23 mars 2024 @ 18:11
Arrêtez de penser. Ou bien réservez cela à vos proches.
Ce sera mieux pour tout le monde.
Monica
25 mars 2024 @ 13:31
Muscate arrêter d aggraver la situation…
DOM 06
23 mars 2024 @ 19:11
Aber svp soyez positif .
Il y a des cancers de l’intestin qui se guérissent très bien.
Idem pour d’autres organes.
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 12:54
La zone abdominale est vaste. Les cancers des organes qui s’y trouvent sont nombreux. Pourquoi vouloir à tout prix savoir ? Pourquoi chercher à tout prix la nature du cancer ?
Menthe
23 mars 2024 @ 11:31
Et voilà on continue à parler de ce qu’on ne sait pas . Marre !
Baia
23 mars 2024 @ 15:31
Oui marre +++… je pense à celles qui sur ce site on écrit qu’elles étaient certaines, dur comme fer, car elles le vivaient ou l’avaient vécu, que la princesse de Galles était atteinte de la maladie de Crohn !
YOM
24 mars 2024 @ 11:16
Baia,
Moi aussi j’avais pensé que ça aurait pu être une maladie de Crohn, malheureusement non et même si c’est une pathologie pas facile à gérer , c’était quand même et moins angoissant qu’ un cancer.
Paquita
24 mars 2024 @ 19:18
Marre aussi. Et j’ai même lu maladie de « crown « , c’est dire le niveau de connaissances médicales …
Baboula.
26 mars 2024 @ 17:08
Tout le monde fait du rétropédalage, tout le monde il est gentil et bienveillant . En plus les nouveaux venus sur le site et leurs prières !
Virginie
23 mars 2024 @ 18:37
👍🏻
Brigitte Anne
23 mars 2024 @ 18:50
Menthe, c est hallucinant !
Bambou
24 mars 2024 @ 15:34
Personne ne sais rien. Et quand bien même ! Mais taisez vous !!!!!!!
lila🌷la vraie
24 mars 2024 @ 23:39
Menthe …Je me joins à votre commentaire 🤝
Solenn
25 mars 2024 @ 13:14
Plus que mare Menthe….
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 13:02
Vous me répondez…
Redescendez.
Je ne formule aucune hypothèse sur la nature du cancer. On peut (du moins, vous et moi) déduire son site mais ça s’arrête là. Je ne figure pas au nombre de ceux qui ont soutenu dur comme fer qu’il s’agissait d’une ablation de l’utérus, ou d’un syndrome de Crohn. Sur ce dernier point, ma sœur et moi avons expliqué que ça pourrait mieux s’entendre au regard de la convalescence, que l’hystérectomie, mais juste ça.
Ne vous trompez pas de cible parce que sur ce sujet, cela va vite me “saouler”.
Gab-Pnth
28 mars 2024 @ 14:57
Les commentaires se publient un peu anarchiquement.
LINA
23 mars 2024 @ 15:03
Ovaires ou utérus vraisemblablement
Baia
25 mars 2024 @ 14:31
Vraissemblement ??? Taisez-vous, vous n’en savez absolument rien !
Gab-Pnth
27 mars 2024 @ 10:16
C’est une fixette.
Les vôtres ont fini au chat?
MaryT
24 mars 2024 @ 12:27
Ah, devons nous nécessairement avoir tous les détails ?
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 13:03
Non. C’était insidieux et moqueur.
Sylviane
24 mars 2024 @ 12:47
Cela ferait quelle différence ? Un cancer est un cancer, la seule chose que je peux lui souhaiter est de prendre son temps pour se rétablir complètement et que les médias de tous poils la laisse en paix
Muscate-Valeska de Lisabé
25 mars 2024 @ 21:16
La différence c’est que certains cancers on plus de chances de guérir que d’autres, c’est injuste mais c’est vrai, et se mettre la tête dans le sable ne masquera pas ce que tout le monde sait .
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 13:08
Oui, alors non : un cancer n’est pas un cancer, sous couvert de cette formulation sibylline. Il y a des cancers plus graves que les autres, en ce qu’ils métastasent plus facilement, ils se soignent moins rapidement, demandent des soins plus poussés et plus longs, donc une convalescence plus longue. Voilà.
Martine R
23 mars 2024 @ 14:52
L’abdomen c’est vaste et il est inutile d’en tirer des élucubrations fantaisistes.
Alors ce message est incongru
Gab-Pnth
26 mars 2024 @ 13:08
Merci. 🥰
Marie Françoise
23 mars 2024 @ 06:26
Je souhaite beaucoup de courage et d’énergie à Catherine pour affronter les jours difficiles à venir pour supporter sa chimio! C’est une guerrière et elle va se battre avec force contre cette terrible maladie, soutenue par l’amour de sa famille et de ses amis je suis certaine qu’elle remportera cette victoire ! Nous penserons beaucoup à elle dans les semaines à venir et je lui
Ui transmets par la pensée des tonnes d’ondes positives pour l’aider à vaincre son cancer ! Pour George, Charlotte, Louis et William elle va y arriver j’en suis sûre !!
Ivoire
23 mars 2024 @ 07:34
Je souhaite à la Princesse Kate une guérison totale.
Mes pensées vont aussi pour le Roi Charles III.
Ils ont droit au respect de leur vie privée.
Nico
23 mars 2024 @ 11:02
Ah ça calme pas vrai ?
Est-ce que Terry et Kalistea vont se réjouir à mots couverts comme pour Charles ?
Est-ce que les madames Michu et autres experts des campings derrière leurs écrans vont continuer à élaborer des théories aussi foireuses les unes que les autres pour expliquer l’absence de la princesse ?
Ne pas oublier que Kate a tout bonnement été forcée de faire cette annonce la plus personnelle qui soit juste pour nourrir la curiosité sordide des uns et des autres.
Une honte collective qui reflète hélas l’état de la société actuelle où la decence humaine la plus basique est passée à la trape.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 15:12
Nico avec votre permission permettez-moi de faire mien ce commentaire plein de dignité et qui remet l’Église au milieu du village.
Elle a un cancer, elle va se battre entourée des siens et de médecins point barre !
Je lui souhaite le meilleur à venir
Catherine
23 mars 2024 @ 16:23
Mais non Nico: cette sorte de femmes est simplement obsédée par un acharnement sans borne ni sens du ridicule en raison de la chance de Charles et Camilla de refaire leur vie et d’être heureux ensemble, d’assumer leur âge, leur aspect et leur travail sans déchaîner des révoltes dans le monde entier sauf dans leurs âmes malheureuses mais petites. Frustrées sans plus. Vous souvenez vous des commentaires désobligeantes sur William absent car Camilla aurait voulu à leurs yeux saisir l’occasion de briller à sa place? Par contre KM est la sage mère de famille, femme du fils de leur étoile perdue Diana: pas de raison de s’en prendre à elle (et tant mieux pour les lecteurs, franchement). Cela dit il est indéniable que dans la communication ont été faits des faux pas: il suffit de regarder comment Charles a su gérer la sienne sans dévoiler davantage d’ailleurs, et, dès que sa belle fille s’est tenue à la même approche, la soutenir de la façon la plus inconditionnelle.
Elisa2
23 mars 2024 @ 18:47
Non, je suis désolé, je ne suis pas d’accord avec votre commentaire, la raison pour laquelle la princesse Katherine a dû faire cette vidéo est à cause de tout le chaos et de la confusion créés par leurs publicistes qui devraient tous être licenciés et sans aucun remords : le long silence , la photo dont les agences de presse ont ensuite rapporté qu’elle avait été manipulée (et comme je l’ai écrit précédemment je ne croirai jamais que c’était l’œuvre de Kate), la vidéo qui au lieu d’éclairer a continué à semer le doute et enfin la nouvelle d’une tentative de piratage de dossiers médicaux , tout cela a généré le chaos et la confusion et les théories les plus courantes et les plus disparates. Cela dit, il ne reste plus qu’à souhaiter le meilleur à la princesse et à sa famille. (Les seuls à avoir honte devraient être les attachés de presse des Princes de Galles, vrais amateurs, ils n’auraient pas dû permettre qu’on en arrive là !)
Catherine
24 mars 2024 @ 10:22
Ah, oui. Pour sûr les attachés de presse ne peuvent que s’imposer face à un employeur qui s’appelle l’héritier présomptif du Royaume Uni et / ou son épouse. C’est évident.
Elisa2
25 mars 2024 @ 19:41
Catherine 24/03/24 @ 10:22 = Je ne comprends pas, tu penses vraiment que c’est la faute de William et Catherine? Il est vrai qu’il s’agit «un employeur qui s’appelle l’héritier présomptif du Royaume Uni et / ou son épouse», mais il faut considérer que la situation qu’ils vivent est plutôt choquante. Leur équipe d’attachés de presse, que l’on imagine expérimentés et rationnels, mais surtout conscients de leur travail, aurait dû être vigilante et veiller à ce que ce chaos ne survienne pas au point que Catherine doive intervenir personnellement. Les attachés de presse ont également cette tâche : éviter qu’un «court-circuit médiatique ne se crée, ce qu’ils n’ont évidemment pas fait.
Catherine
27 mars 2024 @ 18:07
Je suis relativement sûre que, si KM s’est excusée après le rappel des agences de presse c’est parce que c’était elle et personne d’autre à l’origine de la manipulation de la photo où du choix de le faire. C’est d’ailleurs ce qu’elle dit elle-même. Puisque les attachés de presse sont là justement pour éviter ce genre d’inconvénients et faire dos rond à la place de leurs employeurs le cas échéant, s’il avait été de leur faute, cela aurait été dit, de façon plus ou moins nuancé: équivoque, maladresse, erreur, faute, initiative, etc.
Il faut être bien naïve pour songer à la deuxième femme du RU qui prend sur elle une affaire qui a porté à un scandale planétaire auprès des grandes agences de presse si la chose ne revient pas à son initiative.
Monica
24 mars 2024 @ 18:42
Elisa2 vous avez tout dit. Oui
Montrer une vidéo lorsque Kate et William , très souriants, font leurs courses au marché, c est une cacophonie
YOM
24 mars 2024 @ 11:18
Nico,
Comme vous avez raison, tout d’un coup on ne lit plus de commentaires malfaisants du style de ceux de Kalistea entre autres.
Il est vrai que c’est la semaine sainte..
Catherine
25 mars 2024 @ 20:10
On les lit on les lit, il faut juste les chercher sous un autre avatar et sur un autre sujet.
DEB
23 mars 2024 @ 06:27
C’est une nouvelle dévastatrice.
Cette maladie affreuse frappe évidemment à n’importe quel âge mais c’est toujours émouvant de voir une jeune femme en être touchée.
Je pense, comme elle, à ceux qui souffrent et doivent garder espoir.
jul
23 mars 2024 @ 06:36
Le malheureux résultats du stress dans laquel tant de personnes sont plongées (et de plus en plus de femmes) par les nécessités de la vie contemporaine.
Beaucoup de femmes sont malades et tomberont malades car nous les plongeons dans une vie à 100 à l’heure. A cause de l’impératif d’activité professionnelle, la pression sociale d’affirmation individuelle, de mener carrière professionnelle tout en réalisant l’injonction maternelle, les manques de main d’oeuvre, les réductions de format dans les équipes, les impératifs de rentabilité et des prix notamment immobiliers, mais aussi par volonté de s’affirmer sur tous les fronts, nous leur rendons la vie très dure.
Trop de pression pour les femmes, c’est désastreux.
Elodie
23 mars 2024 @ 07:22
Tout à fait d accord sur la pression énorme qui pèse sur les épaules des femmes… Et pourtant, ce sont elles qui font tourner le monde…
jul
23 mars 2024 @ 07:46
Tout à fait Elodie. Quand est ce que les femmes arrêteront d’accepter et d’être aussi soumises. Elles le sont de moins en moins face à leur conjoint, mais vis à vis des autres cadres sociaux (copines, parents, enfants, organisations, hiérarchies ), c’est terrible
Elisa2
23 mars 2024 @ 18:51
C’est vrai, mais lorsqu’elles se révèlent être des femmes fortes et sûres d’elles, elles sont attaquées et critiquées, et ce qui me surprend toujours, c’est que ce sont surtout les autres femmes qui se montrent les plus cruelles à leur égard !
jul
25 mars 2024 @ 06:09
C’est aussi ce que j’observe Elisa2.
Après, ce que je conseille : « n’exposez pas votre vie aux autres car vous tendez des perches aux méchantes langues ».
MaryT
24 mars 2024 @ 12:30
Très juste, jul
Agnese
23 mars 2024 @ 08:20
Oui tout à fait Jul.
Pression forte, stress, vouloir tout faire bien….le corps s’épuise.
C’est tout de même une bien triste annonce pour une si jeune femme maman de trois enfants et nous lui souhaitons de vite s’en sortir.
Ce sera long.
On la devine un peu fatiguée et surtout bien amaigrie.
Cette annonce permettra aux gens et surtout aux journalistes de la laisser tranquille pour se soigner.
Heureusement Catherine est bien entourée par une famille aimante et également bien suivie à Londres.
La malchance s’est abattue sur les Windsor depuis un certain temps.
Robespierre
23 mars 2024 @ 10:45
Je trouvais que ses yeux montraient bcp de fatigue. Quel courage et quelle dignité dans cette annonce.
Lunaforever
23 mars 2024 @ 15:03
Elle était au bord des larmes à la fin de la vidéo…😥
Contrainte de se mettre à nu sous la pression des imbéciles…
Muscate-Valeska de Lisabé
23 mars 2024 @ 20:24
Oui on sent une immense lassitude bien compréhensible.
La chimio fait plus souffrir que le mal lui-même, à ce stade .
Bambou
24 mars 2024 @ 15:36
Que de commentaires négatifs de votre part Muscate…!!!!
Monica
25 mars 2024 @ 13:35
Bambou des com négatives et qui font peur..
Aldona
23 mars 2024 @ 10:05
Je partage votre sentiment, une pression très forte, trop forte sur cette personne
DOM 06
23 mars 2024 @ 20:00
Aber svp soyez positif .
Il y a des cancers de l’intestin qui se guérissent très bien.
Idem pour d’autres organes.
Pensez qu’il est important que les enfants ne lisent pas que ce type de cancer est grave et que peu guérissent.
William a raison de prioriser sa famille et surtout ses enfants,lui qui a tant souffert adolescent avec la disparition de Diana.
kersti fra sverige
23 mars 2024 @ 11:00
Pourrait – on éviter ce genre de débats ? Ce site n’est pas dédié à la médecine et surtout pas au complotisme.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 15:30
kersti fra sverige même si ce site n’est pas dédié à la médecine, il n’échappe pas la curée complotiste et aux diafoirus de tout poil.
Bon weekend.
Anne-Laure
23 mars 2024 @ 15:46
Stanislas : alors avez-vous des sources sérieuses sur « l’arn messager qui se stocke de manière anarchique en protéines dans le corps (sic) » ?
Isabelle Marie
23 mars 2024 @ 13:20
Tout à fait d’accord, on n’en parle pas assez, vite taxés de complotistes !
EMILIA
23 mars 2024 @ 13:27
Ces propos n engagent que vous!!!
Ludovina
23 mars 2024 @ 14:01
Merci jul, je vous retrouve pour ce commentaire édifiant sur les dérives d’une société qui tends à broyer des êtres humains pour les transformer en « loques ».
Je souhaite un prompt et définitif rétablissement à la princesse de Galles, Catherine et non Kate par respect : son époux, ses enfants et elle-même méritent, comme tous ceux touchés par la maladie, de pouvoir cheminer sur le parcours de la vie en toute sérénité.
Anna1
23 mars 2024 @ 20:14
Je vous rejoins
jul
25 mars 2024 @ 06:07
Merci Ludovina, je vous souhaite une belle journée.
Puissent beaucoup de femmes se dire qu’aujourd’hui elles en feront moins, qu’elles délégueront davantage ou n’essaieront pas de satisfaire les exigences, les sollicitations de leurs parents, leurs enfants, leurs copines, leurs conjoints pour se reposer un peu plus. Ils ne s’en porteront pas plus mal, ils ont besoin de limites à leur envahissement. Pour ce qui est de la hiérarchie, c’est plus difficile.
Nico
23 mars 2024 @ 14:21
Et vous êtes consternante. Comme quoi cela convient parfaitement.
Anne-Laure
23 mars 2024 @ 15:45
jul : le stress est un vrai problème, mais en l’absence d’informations sur le cancer dont souffre la princesse (et c’est tout à fait normal qu’elle veuille garder certaines informations pour elles), je trouve délicat de faire des conjectures sur l’origine de ses problèmes.
Il y a beaucoup de facteurs de risque qui expliquent certains cancers, certains liés au mode de vie (tabac, alcool, sédentarité…), ce qui ne semble pas être son cas, certains liés à des virus (HPV pour le cancer du col de l’utérus), certains liés à des prédispositions génétiques, certains liés à divers polluants ou éléments toxiques (amiante, perturbateurs endocriniens…) Et parfois, il n’y a aucun facteur particulier et c’est juste « la faute à pas de chance ».
En tous cas, souhaitons-lui un bon et rapide rétablissement, et du calme pour pouvoir se soigner sans être sans cesse sous le feu des médias.
Elle a la chance, par rapport à de nombreux britanniques, de pouvoir bénéficier des meilleurs services médicaux et de ne pas être placée sur des listes d’attente interminables, mais, riche ou pauvre, célèbre ou inconnue, l’angoisse d’une mère qui se demande si elle va pouvoir voir grandir ses enfants doit toujours être aussi terrible.
jul
25 mars 2024 @ 06:04
Ah Anne-Laure
Il est important de parler des causes.
Il est certain que la vie qu’elle mène est très exigeante et stressante.
L’épouse de l’héritier du trône et celui-ci ont trop de pression sur leurs épaules. Il faudrait un coup de balancier dans l’autre sens.
Pascal Hervé
23 mars 2024 @ 06:37
La princesse de Galles a été vivement critiquée par certains sur ce site depuis son opération et aussi dans une moindre mesure son époux .
Cela devrait nous servir de leçon à tous .
Les monarques et leur famille sont des personnes ; ils n’ont pas une fonction élective ou managériale, ce ne sont pas non plus des O.N.G.
La princesse de Galles est j’en suis sûr une belle personne.
Qu’on lui fiche la paix .
Esquiline
23 mars 2024 @ 08:08
Merci Pascal pour avoir exprimé ce que je pense aussi.
Katellen
23 mars 2024 @ 08:12
Je suis totalement d’accord avec Pascal Hervé. La bienveillance manque cruellement.
Vitabel
23 mars 2024 @ 09:40
Oui Pascal, je partage votre sentiment, il lui faudra du courage et de la persévérance, garder l’espoir d’une rémission, c’est une épreuve difficile et ..longue. Puis surtout la laisser tranquille elle et sa famille.
Lapiequichante
23 mars 2024 @ 10:28
Oui, il y a de véritables punaises sur ce site, certains commentaires sont franchement nauséabonds. C’est facile dernier un clavier de sortir son fiel . Et quel manque de noblesse d’esprit pour des gens qui admirent tant la » noblesse », c’est confondant. Je souhaite à la princesse de Galles toute la force nécessaire pour se soigner et s’en sortir. Elle est juste une personne, un autre être humain. Et ne devrait pas être réduite à sa fonction.
BHJ
23 mars 2024 @ 10:48
Rappelons nous qu’au départ, c’est BP qui s’est précipité pour réfuter la probabilité d’un cancer.
De plus, les résultats d’anatomopathologie prennent plusieurs semaines afin de révéler leurs sombres résultats.
Par ailleurs, Catherine a dit « j’ai commencé la chimio » sans précision d’une date comme mentionné ici.
Menthe
23 mars 2024 @ 11:23
Moi aussi je remercie Pascal pour ses paroles
Quand je pense qu’encore récemment il fallait lire dans un commentaire que Catherine n’était pas absente pour cause de maladie !
J’ai de moins en moins envie de venir sur le site pour commenter, mais je resterai pour lire certains internautes que je trouve intéressants et sensés, dont vous, Pascal.
Ludovina
24 mars 2024 @ 13:44
Très chère Menthe, je vous assure de mon respect sincère et affectueux, au même titre que quelques rares personnes qui interviennent avec une certaine étique pour souligner une étique certaine et une éducation d’observance envers autrui qui se font de plus en plus rares.
Permettez que je vous embrasse.
Menthe
25 mars 2024 @ 11:02
Merci beaucoup Ludovina, je vous retourne toutes vos paroles.
Amicalement. 😘
Solenn
25 mars 2024 @ 13:18
Moi aussi, je vais continuer de diminuer mes posts…lorsque j’en lis certains, j’ai envie de réagir et puis non, je laisse tomber tellement c’est énorme….
Baboula.
24 mars 2024 @ 09:07
C’est plus la communication manquée qui a été critiquée que les Wales eux-mêmes. Le manque de communication avait peut-être pour but de protéger les enfants . L’attitude du roi a provoqué le respect, celle des Wales une frustration.
Marnie
24 mars 2024 @ 09:43
Tout à fait d’accord avec vous Pascal Hervé !
Aggie
23 mars 2024 @ 06:38
Et bien voilà l’impact mediatique étant devenu insupportable elle a courageusement pris la bonne decision j’espère maintenant qu’on va la laisser combattre la maladie plus sereinement et qu’elle va retrouver la santé.
Pascale
23 mars 2024 @ 11:52
J’ai été très choquée et attristée en écoutant la vidéo hier et en voyant Kate à la fois affaiblie et forte. Non seulement elle est très malade, mais elle a dû affronter l’épreuve de la communication par vidéo, pour réparer les dégâts causés par son équipe de communication complètement nulle, qui a publié la tristement fameuse photo truquée, de surcroît dans un contexte de mystères. Les spéculations étaient inévitables. Je lui souhaite maintenant de se soigner et de se reposer dans le calme. Elle est jeune et courageuse et le cancer peut se soigner de nos jours.
Baia
23 mars 2024 @ 15:38
Vous êtes un peu trop rapide dans vos accusations Pascale.
jul
23 mars 2024 @ 06:45
Quand j’ai entendu parler de « malédiction », j’avais envie de hurler. Le degré 0 de l’analyse.
Puisse ce genre de mythe ne plus être utilisé pour expliquer sa situation et justifier que tout continue comme d’habitude, pour ne pas régler les problèmes.
JAusten
23 mars 2024 @ 07:54
Degré 0, oh oui. On sait de quelle fange de la populasse ça vient.
Joelle Iemma
23 mars 2024 @ 09:27
« fange », « populace »… mais vous vous croyez sous la Restauration. Vous n’^tes pas le lamentable Charles X ou peut-être que si ! D’ autres termes à utiliser: manant, faquin, vilain… Bien évidemment, je sais que la Princesse de Galles n’utiliserait pas un tel vocabulaire. Elle est éduquée, elle !
Actarus
23 mars 2024 @ 16:40
Pas sous la Restauration, mais à Amboise en 1987…
JAusten
23 mars 2024 @ 18:59
Remettez-vous ! Vous n’étiez pas particulièrement visée par mon propos.
MARZA
24 mars 2024 @ 11:06
Peu importe.
👑 MIKA 🖌️👑
23 mars 2024 @ 06:48
Décidément, les cancers n’épargnent personne …on se demande même comment ferons-nous pour y échapper…?
Kate est jeune et c’est d’autant plus triste. Même si cela se soigne, il faut tout de même en passer par une chimiothérapie jamais anodine…
Je lui souhaite un prompt rétablissement..
yode
23 mars 2024 @ 06:53
Nous ne pouvons que lui souhaiter Force et Courage, pour elle et ses proches !
Bellissima
23 mars 2024 @ 07:06
Oui. Le choc a dû être énorme. D’où le silence. Le temps de comprendre déjà soi-même ce qu’il se passe… avant de l’exposer au monde entier…
Les médias ont été somme toute raisonnables : rien n’a fuité, et c’est une bonne chose que la princesse ait pu faire les choses avec son propre timing.
Courage, magnifique future reine !
Fanie
23 mars 2024 @ 07:51
Je ne suis pas sûr que c’était son timing. Je trouve au contraire que les agences de presse lui on mis une bonne pression en retirant la photo de la fête des mères car elle était retouchée.
Baboula.
23 mars 2024 @ 10:15
Elle attendait que ses enfants soient en vacances pour être près d’eux après leur avoir appris la triste nouvelle.
IRis
23 mars 2024 @ 10:18
C’est un choc. Il aurait fallu, tout de même, à un moment donné, éclaircir la situation, puisqu’il est (désormais) clair que Kate ne reprendra pas ses activités après Pâques, ni même pour le trooping auquel elle devait participer. La photo retouchée (probablement plus qu’annoncé…) a accéléré la divulgation. Souhaitons-lui tout le courage nécessaire pour vaincre, ainsi qu’à toutes les personnes également atteintes de cette maladie.
IRis
23 mars 2024 @ 10:21
C’est un choc. Il aurait fallu, tout de même, à un moment donné, éclaircir la situation, puisqu’il est (désormais) clair que Kate ne reprendra pas ses activités après Pâques, ni même pour le trooping auquel elle devait participer en juin. La photo retouchée (probablement plus qu’annoncé…) a accéléré la divulgation. Souhaitons-lui tout le courage nécessaire pour vaincre, ainsi qu’à toutes les personnes également atteintes de cette maladie.
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 15:58
*Vous paraît…
Robespierre
23 mars 2024 @ 11:24
Tout ce foin pour une photo. J’ai dit précédemment ce que j’en pensais. Et à présent, ces critiques stupides ont l’air bien futiles.
IRis
25 mars 2024 @ 09:36
Cette photo retouchée pose quand même, dans un contexte plus large, la question de l’utilisation de médias « transformés » pour influencer une opinion publique. La photo, puis les films, ont depuis toujours été modifiés, et cela pose des questions éthiques. Il n’y a pas de raison que la photo de Kate échappe à ce débat, d’autant que les retouches furent peut-être plus importantes … Ce qui est « piquant », ici, c’est que ce sont ces mêmes médias qui utilisent des trucages qui s’insurgent contre un trucage…
On comprend parfaitement le souhait de vivre ces moments particulièrement difficiles de manière privée. Mais quand on vit du soutien de ses sujets, et de la presse, il faut aussi donner un message clair. Kensington avait dit, au départ, qu’il y aurait une opération et une convalescence un peu longue, et qu’on tiendrait au courant en cas de nouvelle importante. Cette question a été mal gérée par les conseillers en communication.
Ce qui n’empêche pas de souhaiter à Kate de se remettre très vite.
Pascale
23 mars 2024 @ 11:53
D’accord avec Fanie.
PRINCE DE LU
23 mars 2024 @ 14:44
Cette histoire ridicule et si peu importante de photo retouchée a tout bousculé et a contraint Catherine à avancer la date de sa communication ; Je suppose que cela fût une contrariété et cela n’est pas utile dans l’état de santé qui est le sien aujourd’hui ! Nous pensons tous à elle et formons le voeu qu’elle se rétablisse et échappe aux pattes crochues du crabe, ce serait un tel drame ! Je veux croire qu’elle va aller mieux et que le traitement va marcher, il faut y croire ! Et surtout, il faut que la princesse, elle même, y croit dur comme fer !
Nivolet 🇦🇲✝️🇮🇱💔
23 mars 2024 @ 15:39
Elle parle de cancer, ON répond photo retouchée. Rien ne vous parait indécent?
Avel
24 mars 2024 @ 09:51
Bien sûr Nivolet. Bon nombre, ici sur N&R, qui critiquaient l’absence de William ou la photo retouchée nous disent : c’est la faute du service de communication des Galles.
Non, c’est la faute de tous ces commentaires haineux.
Menthe
25 mars 2024 @ 16:33
Voilà, Avel 🤝
JAusten
23 mars 2024 @ 19:36
Je ne crois pas qu’elle voulait parler de tout ça. Kate est pudique. Elle n’a pas eu le choix et elle l’a magnifiquement fait, la gorge nouée mais positive. Pas le choix du timing non plus : il y a eu des fuites à l’hôpital, les enfants commençaient leurs vacances : la fenêtre de tir était minuscule, il fallait faire TRES vite. J’espère que du bon sortira de tout ça.
Pensons aussi à William qui doit supporter tout cela et faire bonne figure sans broncher en public.
Bathilda
23 mars 2024 @ 07:10
Bravo à tous les médisants et complotistes en tous genres! Ils doivent se sentir un peu mal. Divorce, maîtresse, paresse…
La situation devenait intenable et elle a bien fait de crever l’abcès. Comme beaucoup d’autres, elle va devoir se battre contre la maladie est souvent plus agressive quand on est encore jeune. On est évidemment persuadés qu’elle va bénéficier des meilleurs traitements.
Avel
23 mars 2024 @ 07:50
Oui Bathilda toutes ces rumeurs débiles entretenues par une certaine presse et les réseaux sociaux…. même ici.
Iris Iris
24 mars 2024 @ 10:01
Bathilda,
Avel,
Vous pensez qu’ ils se sentent mal? Moi pas. Certains sont légèrement gênés aux entournures. Quant aux autres …
milou
23 mars 2024 @ 07:13
Une nouvelle redoutée et terrible !
Kate est parfaite sur cette vidéo de retenue, d’intelligence et de courage!
Quelle épreuve pour eux tous!
Benoite
23 mars 2024 @ 07:15
Je dirais aussi, pour terminer mes commentaires , ce que j’avais écrit à Régine quand son époux traversait une épreuve de santé lourde, et que Régine se consacrait entièrement à lui… ‘Ensemble , on est plus forts » on avait partagé les journées de souffrance de Monsieur et Madame , notre rédactrice était dans l’angoisse et la peine. Tous avons eu des mots gentils et remontants, des petites blagues aussi (( c’est bon pour le moral,)) et avons patienté dans la maladie aussi. c’est ça vivre une bonne vie, être bon, compréhensif, un bon compagnon, une bonne amie, vivre une discrétion profitable au moral et au corps malade.
Oui, Régine sait aussi comme beaucoup ici, que la maladie est une épreuve de force…
Agnese
23 mars 2024 @ 08:27
Oui Benoîte c’est une terrible épreuve après le choc de l’annonce quand on ne s’y attend pas du tout.
Ensuite on se tient les coudes et on se soutient pendant les traitements pour aller de l’avant.
Un bon compagnon, une famille proche, les amies d’enfance présentes…tout cela est important.
Je le vis depuis des années mais je suis plus âgée et mes enfants sont élevés.
Ici Catherine a trois jeunes enfants et je lui souhaite de combattre cette saleté.
Benoite
23 mars 2024 @ 12:15
les personnes qui sont en soins cancer, ont souvent le réflexe de se retirer en privé. Un peu comme les tortues, rentrer dans sa carapace. Ce fut mon cas. Je ne voulais pas de visites, ni téléphone, peut être des cartes, je n’ai rien eu.. juste mes voisins qui me demandaient s’ils pouvaient faire des courses à ma place.. (ils étaient très gentils : des Danois) on se replie et on dort…. on lit à ne plus s’arrêter, et passer du temps au jardin (quand c’est possible) les enfants sont là, pour leur maman, ils vont lui apporter avec la fraicheur de leur âge, et la naïveté de Louis, tous les petits tourments de leur vie à l’école, les questions qui leur sont posées, et Catherine et William vont les écouter avec intérêt.. et sourires. Le bonheur de la famille est un vrai fer à cheval Irlandais.. je pense aussi au Roi à la reine, et aux parents de Catherine.. qui pensent beaucoup à leur malade très courageuse. Elle sait qu’elle fédère avec elle, les malades toutes catégories, et se veut combattive..
Agnese
23 mars 2024 @ 16:54
Oui Benoîte, vous avez bien résumé la vraie situation.
MARGUERITE
23 mars 2024 @ 17:37
On croit rêver, ou plutôt cauchemarder, à lire ENCORE des considérations aussi stupides que nauséabondes à propos de ce fichu cliché. On aurait pu espérer que la dignité, la hauteur de vue et la cordiale empathie du texte de Régine Salens aurait inspiré, au moins sur
ce site, un certain nombre.
Toute notre sympathie pour cette jeune maman qui doit affronter pareille épreuve sous le regard d’un public plus ou moins bienveillant.
Elle est entourée d’une famille solide et d’amis de longue date.
Iris Iris
24 mars 2024 @ 10:03
Oui. Effectivement. Ça donne la nausée.
m.c.
23 mars 2024 @ 07:15
Bon courage Princesse pour tous les traitements, et je vous souhaite la meilleure rémission possible !
Mimi
23 mars 2024 @ 07:17
Kate est bouleversante sur cette vidéo. De tout cœur avec elle pour sa guérison.
BHJ
23 mars 2024 @ 10:51
« Bouleversante » car bouleversée et à raison.
Les sanglots dans la voix : elle ne l’a appris que tout récemment.
Esquiline
23 mars 2024 @ 14:28
Elle ne l’a appris que récemment … en public.
Adam Brigitte
23 mars 2024 @ 07:21
Bravo Madame pour votre courage.
Vous redonner du courage à tous les malzde de cette sale maladie
Vous avez tout mon soutien du fond du cœur pour vous, le prince de Galles et bos enfants
Bien sincèrement votre
Aline
23 mars 2024 @ 07:22
C’est terrible 🥹.
Mais voilà qui clouera le bec à toutes les mauvaises langues.
Agnese
23 mars 2024 @ 08:29
Oui et surtout que l’on n’entende plus de méchancetés sur ces “ paresseux”.
William va rester le plus possible près de son épouse.
Elsi
23 mars 2024 @ 08:31
Tout a fait. Une de mes connaissances passe au moins la moitie de son temps a glaner sur les reseaux sociaux et autres sites a sensations. Il y a environ 3 semaines elle me dit « La Kate a tout simplement subi une operation esthetique ». Je lui demandai comment elle peut savoir cela …eh bien moi, je connais enormement de monde…j’ai une amie en Angleterre qui est amie avec une dame proche de la Cour, et c’est cette dame qui lui a raconte que Kate a subi une intervention esthetique. Du tres grand n’importe quoi. En tout cas je souhaite beaucoup de courage a Kate et a sa famille.
Elodie
23 mars 2024 @ 11:52
Ça ne les empêchera pas de parler…
mousseline
23 mars 2024 @ 08:32
Je suis triste pour elle. Elle est si jeune. Beaucoup de progrès ont été faits dans les traitements. Force et courage à Katherine. Ma soeur est décedée il y a 20 ans d’ un cancer du sein à 46 ans.
Marie de Cessy
23 mars 2024 @ 12:54
Quand je pense que des théories conspirationnistes commençaient à sortir…
Comme quoi quand les choses sont ignorées il vaut mieux la fermer.
Souhaitons un bon rétablissement à la princesse de Galles et laissons la tranquille. 🙏🏿
Gab-Pnth
23 mars 2024 @ 08:45
Le cancer reste une lourde épreuve et son annonce demande beaucoup de hauteur de vue. C’est courageux. On ne peut que souhaiter un prompt et heureux rétablissement à Catherine, ainsi qu’une grande abnégation de la part de William et des enfants.
À ceux qui annonçaient ici ou là, une hystérectomie, un divorce ou je ne sais quelle autre bêtise, cette prise de parole cloue le bec et rappelle qu’il est d’abord important de s’occuper de ses propres affaires.
Menthe
23 mars 2024 @ 11:29
Une nouvelle qui m’attriste vraiment !
Bien que les traitements du cancer ont énormément progressé, ils restent néanmoins tres lourds et cette maladie tue encore trop de monde.
Je souhaite à Catherine beaucoup de courage et de force mentale pour affronter la situation.
EMILIA
23 mars 2024 @ 13:29
Bien dit!!
Leeloo
23 mars 2024 @ 09:10
Très attristée par cette nouvelle, si injuste pour une jeune femme de 42 ans avec 3 enfants en bas âge. J’espère de tout coeur que tout ira bien pour elle et qu’elle reviendra totalement guérie.
Ce n’était peut-être pas son souhait de le dévoiler publiquement, toutefois, maintenant que nous savons, j’espère qu’on les laissera tranquilles. De plus, cela permet d’expliquer pourquoi William est peu actif, pourquoi il a annulé à la dernière minute sa participation à la cérémonie d’hommage au Roi Constantin. Cette nouvelle doit être dévastateur pour eux deux et surtout pour leurs enfants. :-(
Chrislylou
23 mars 2024 @ 09:16
Quel choc en voyant sa bouleversante vidéo ! Je ne peux que souhaiter à Catherine une guérison complète et rapide.
Force et courage 💪🫶🙏
Emilie
23 mars 2024 @ 09:36
A Régine,
Lorsque l’on a vécu cette épreuve, princesse ou pas : on sait mieux que quiconque ce que Catherine doit vivre à l’instant présent.
Elle l’a bien précisé en s’adressant à celles et ceux qui vivent le crabe.
Je pense à celles et ceux qui l’ont vécu et ne sont plus présents pour témoigner, à celles et ceux qui le vivront hélas un jour et à celles et ceux qui ont survécu et dont je suis.
Vous avez fait le buzz avec l’article pro-euthanasie qui n’avait pas d’utilité en soi bien qu’il soit atroce et que je ne le cautionne pas et alors que personne n’en a parlé en France. J’essaie juste de comprendre…
Dédié à celles et ceux qui ne commettent jamais la moindre erreur.
Bien évidemment, vous avez la possibilité de me censurer.
Emilie
23 mars 2024 @ 09:39
Mon commentaire ne se trouve pas au bon endroit.
Je le déplace et je vous remercie de ne pas valider celui-ci.
Cordialement,
Carter
23 mars 2024 @ 10:07
Bon maintenant pourrait t’on arrêter les commentaires et les commentaires sur les commentaires. Car le stress et l’intranquillité sont les amis du cancer.
Fleur
23 mars 2024 @ 10:27
Le stress rend malade et ils ne sont pas non plus épargnés. Quand en plus la bienveillance fait défaut, c’est la double peine, surtout quand on doit toujours être dans la retenue.
Je souhaite à la princesse Kate la guérison et des jours plus sereins pour elle, son époux, leurs enfants et tout leur entourage.
Léa 33
23 mars 2024 @ 10:29
Bonjour
Je rejoins le commentaire de Pascal André, effectivement à diverses reprises, certains et certaines de ce site ont dénigré, critiqué la princesse de Galles sans la connaître mais faisant une grande place à la médisance, aux ragots digne d’une certaine presse people et autres imbécilités des réseaux sociaux. Je trouve dommage que sur ce site le respect des personnes ne soit pas une ligne de conduite.
Heureusement il y a des commentaires dignes sur quelque sujet que ce soit et de bons reportages.
Ceci dit et j’y tenais, encore une fois je souhaite la guérison à la princesse de Galles. Ce ne sera pas un chemin facile chaque jour, la chimiothérapie fatigue beaucoup et les effets secondaires parfois bien difficiles à assumer. Elle est bien entourée par sa famille heureusement.
Lili.M
23 mars 2024 @ 10:31
Bon rétablissement à la princesse de Galles.
Je pense surtout à ses enfants si jeunes encore pour affronter cette épreuve de la maladie.
YOM
23 mars 2024 @ 11:03
Quand on pense aux commentaires malfaisants, bêtes et méchants écrits sur ce site pour une malheureuse photo,j’espère que ceux qui les ont ecrits se sentent un peu gênés aux entourages.
Avel
24 mars 2024 @ 09:53
J’espère aussi Yom.
Milla
23 mars 2024 @ 11:13
Je pense que la presse et deja satisfait et il est le temps de laisser Kate en paix
Elsi
23 mars 2024 @ 11:28
Curieuse coincidence….elle a ete operee comme moi en janvier …..je pense pour plus ou moins les memes originesdeja raison…mais il faudra avoir recours a la chimio pour eliminer les dernieres traces de saloperie. Moi-meme j’ai subi 2 seances de chimio de puis le 12.3., et aurai le douteux plaisir d’en subir d’autres … allez Kate … on est des courageuses …All the Best to you….
Baboula.
23 mars 2024 @ 14:08
To you too. 😘
Nini Plume
23 mars 2024 @ 17:12
Idem Baboula, Elsi !
Anne-Laure
23 mars 2024 @ 15:49
Elsi : bon courage opur les séances de chimio que vous devez encore subir, je vous souhaite un bon rétablissement, et d’être débarassée définitement ce cette « saleté ».
Robespierre
23 mars 2024 @ 16:26
Chère Elsi, toutes mes pensées pour vous.
Agnese
23 mars 2024 @ 16:58
Courage Elsi,
On y va avec des pieds de plomb mais on tient bon.
C’est le résultat qui compte.
Monica
25 mars 2024 @ 13:41
Elsi souhaite beaucoup de courage et de force..
Aggie
23 mars 2024 @ 19:44
Courage Elsi, tous mes vœux
Lapiequichante
23 mars 2024 @ 20:20
Alors je vous souhaite autant de courage qu’à elle. Longue vie à vous Elsi
Anna1
23 mars 2024 @ 20:32
Courage à vous, de tout coeur près de vous, annie
Elisabeth-Louise
24 mars 2024 @ 08:52
Elsi, toutes mes pensées ! bravo pour cet encouragement envoyé à la Princesse, solidaire, courageux, optimiste ! je me permets de vous embrasser très fort ! 😘
Aldona
24 mars 2024 @ 12:01
Je vous souhaite du courage et un rétablissement après ces souffrances
Fleur
24 mars 2024 @ 12:03
Elsi, que la force vous accompagne et guérissez au plus vite. Comme d’autres personnes qui sont touchées par cette maladie.
Nicole D
24 mars 2024 @ 12:17
Elsi je vous souhaite de vaincre ce fichu cancer. Tous mes voeux de retour à une bonne santé à vous et à tous ceux éprouvés par le cancer ou une autre maladie.
Nicole
Babelou
24 mars 2024 @ 14:06
Merci Elsi d’avoir évoqué votre combat, je vais penser très fort à vous et prier pour vous 2. J’espère que vous allez vite mieux 😘
CAPUCINE
24 mars 2024 @ 14:07
Courage à vous Elsi !
Je vous adresse, ainsi qu’à tous ceux qui luttent comme vous, tous mes meilleurs souhaits de rémission pleine et entière!
Catherine
25 mars 2024 @ 20:19
Bon courage Elsie et donnez nous de vos nouvelles.
Mayg
23 mars 2024 @ 11:50
Je lui souhaite de gagner son combat contre la maladie et un bon rétablissement.
Charles
23 mars 2024 @ 11:51
Le sort semble s’acharner sur la famille royale après les cancers du roi Charles III et de la duchesse d’York, c’est désormais au tour de Catherine. Princesse de Galles.
Je suis de tout coeur avec la princesse, William et leurs enfants. Depuis le jour où le prince de Galles a annulé à la dernière minute sa présence à la messe pour le roi Constantin, j’avais compris que le problème de Catherine était grave.
Je souhaite le meilleur au Roi et à la princesse de Galles mais aussi à Sarah qui demeure une femme attachante malgré certaines erreurs.
Solenn
23 mars 2024 @ 15:11
Bravo pour votre commentaire Charles. Il est exact qu’il ne faut pas oublier Sarah qui après un cancer du sein affronte en plus un cancer de la peau.
Le meilleur pour tous les trois
Bernadette
23 mars 2024 @ 16:34
Oui il semblerait que ce soit ce jour là que William a appris cette terrible nouvelle.
Koko
23 mars 2024 @ 12:00
C’est une triste nouvelle, le cancer restant une maladie mortelle malgré les progrès dans le traitement, je lui souhaite plein de courage et je l’espère un bon rétablissement
Martine R
23 mars 2024 @ 14:58
Le cancer n’est pas toujours une maladie mortelle, arrêtez d écrire ce genre de généralité et voyez aussi toutes les personnes qui en sont guéries
C’est la vie qui est mortelle. On nait pour mourir c’est la seule certitude
Ontheroadagain
23 mars 2024 @ 12:05
Décidément ! Ils ont tous les malheurs cette année, surtout avec les cancers ! Que Kate et le Roi puissent guérir, bien se soigner, se reposer (moins évident dans leur situation), je leur souhiate force et courage ainsi qu’aux autres membres de la Famille Royale pour les soutenir
Lili3
23 mars 2024 @ 13:44
C’est tellement injuste 😭
Heureusement que les traitements sont de plus en plus performants
IRis
25 mars 2024 @ 09:45
C’est injuste, oui, injuste pour tous ceux qui tombent malade, d’un cancer ou d’autre chose, qui ont un accident, qui se prennent une balle en pleine rue, qui meurent de faim ou de peur dans des camps, sous les bombes….Il y a beaucoup d’injustice sur terre, et le commun des mortels doit y faire face, en essayant de trouver le meilleur hôpital, ou simplement un médecin disponible, un peu de nourriture et d’eau, en réorganisant la famille, en faisant face aux difficultés financières, etc. Tous ces gens aussi ont de la dignité, du courage…
Auberi
23 mars 2024 @ 13:58
Il fallait parler même si cela fut difficile. Le secret à notre époque est trop pervers. Elle paye cher très cher la posture hyper médiatique d’une vie trop exposée où l’intimité n’existe pas où l’identité propre est balayée. Malgré toute la perfection de l’engagement de Catherine son corps ne suit pas et lâche à un crucial moment donné. Alerte à ne pas laisser passer. Je pensais à Charlene de Monaco où Masako du Japon qui ont durement payé cette vie d’étiquette et d’exposition insensées.
Elle est jeune et son traitement préventif, Catherine sortira gagnante de cette difficile épreuve. Et le soutien planétaire la consacrera à sa future canonisation
Marie-Caroline de Bretagne
23 mars 2024 @ 14:29
Les craintes pour la santé de la princesse de Galles étaient hélas justifiées. Nous n’avons pas à en savoir plus. Espérons que les déments des réseaux sociaux et la presse cesseront de la harceler. Davantage de bienveillance vis à vis de William serait aussi bienvenue.
Danielle
23 mars 2024 @ 14:37
La vidéo est passée hier aux infos de 20 h sur TF1 et j’étais triste de voir Catherine obligée de se justifier mais elle a eu raison.
Son visage était méconnaissable.
Le cancer fait encore trop de ravages, merci pour le rappel de celui de Sarah !
Encore une année horribili, comme disait feue la reine Elisabeth.
particule
23 mars 2024 @ 15:06
Le « piratage » de son dossier médical n’est sans doute pas étranger à cette révélation qui met un terme ainsi à toutes les supputations les plus hasardeuses.
Bon courage à la princesse de Galles, bien jeune c’est vrai mais elle rejoint hélas des milliers de jeunes atteints par le cancer. Elle recevra les meilleurs traitements, elle aura pour elle de suivre sa chimio dans des conditions optimales. Cela ne m’empêche pas d’avoir un élan de tendresse vers elle et de croiser les doigts pour le meilleur pour elle, ses adorables enfants qui ont besoin comme tous les enfants de leur Maman.
Catherine
24 mars 2024 @ 10:27
Sans doute, il fallait devancer les fuites médiatiques; en même temps peut-être attendre les vacances scolaires des enfants, question d’éviter que les copains ou autres leur posent des questions idiotes sur le cancer de maman.
beji
23 mars 2024 @ 16:29
S’il est exact que lorsque Kate a été hospitalisée » ce n’était pas un cancer » et que le diagnostic est tombé après l’opération le choc doit être encore plus terrible.
Veronique y
23 mars 2024 @ 19:02
Quel dommage pour cette douce maman , je lui souhaite beaucoup de forces morale.
mimily
23 mars 2024 @ 19:25
Même dans la maladie Catherine est digne et admirable. Je lui souhaite que ces moments difficiles passent vite et qu’elle reprenne le cours de sa vie de la meilleure façon possible.
Florence Bouchy-PIcon
23 mars 2024 @ 23:01
J’ai été bouleversée en regardant la vidéo. Comme tant d’autres. Je prie Dieu afin que Catherine recouvre santé et forces; Pour elle-même, pour son époux et ses jeunes enfants. C’est poignant de la voir si pâle, si amaigrie et pourtant si forte et si digne.
Auberi
24 mars 2024 @ 14:33
C’est ça priez votre dieu pour qu’il intervienne et si Catherine guérit ce sera grâce à vous 🙄
Elsi
24 mars 2024 @ 09:09
A toutes celles et tou ceux dont je viens de decouvrir les encouragements de ce matin.Je ne m’attendais vraiment pas a autant de posts, cela remonte vraiment le moral…MERCI a vous tous et toutes….et un tres bon dimache.
Catherine
25 mars 2024 @ 20:23
Bonne semaine, Elsie, et qu’elle soit fleurie et autant agréable que possible.
Brigitte Anne
24 mars 2024 @ 11:34
Stop aux élucubrations pour savoir de quel cancer il s agit ! Non mais franchement je suis éberluée à la lecture de certains commentaires. La princesse de Galles a demandé le respect de sa vie privée et il commence par l arrêt total de supputations. Sur quel site sommes nous ? J ai en horreur les réseaux sociaux dont je ne fais pas partie, seulement des échos, alors de grâce, ne leur ressemblons pas .
Natouchka
24 mars 2024 @ 14:04
Voilà nous sommes fixés. Les rumeurs vont pouvoir s’arrêter. Tout s’explique y compris les absences de William. Mais la communication du palais a été pour le moins maladroite. Quelle idée de publier des photos retouchées, et de répéter que tout va bien et que rien n’a rien à voir avec rien alors que les faits et gestes des uns et des autres faisaient soupçonner un problème plus grave, qui seul puisse bouleverser ainsi les agendas. En réalité cette mauvaise gestion a accru la pression sur la malade et la famille, et c’est fort dommage. La princesse a l’air bien fatiguée malgré le maquillage. Bon courage à elle, c’est une épreuve. Espérons une guérison rapide et complète.
papillon
24 mars 2024 @ 19:56
que de paix s »il vous plais
Christ
24 mars 2024 @ 21:33
Kate a enfin fendu l’armure.
Et elle se revele touchante, emouvante, vraie,sans artifice,forte et digne.
Elle a tout un peuple maintenant derriere elle.
Et pourtant elle est seule face a son destin.
Pour y faire face, elle doit maintenant s’ancrer.
God save the King and the future Queen Catherine.
jual
25 mars 2024 @ 11:13
Je lui souhaite bon courage dans cette terrible épreuve.
Que les sorts de la guérison lui soient favorables!
Hervé J. VOLTO
22 avril 2024 @ 22:12
Total soutient à la Princesse de Galles !