A Birmingham, le prince de Galles et le prince George ont assisté à la victoire en UEFA Europa Conference League de leur club de football d’Aston Villa face à Lille 2-1 en quart de finale.
A Birmingham, le prince de Galles et le prince George ont assisté à la victoire en UEFA Europa Conference League de leur club de football d’Aston Villa face à Lille 2-1 en quart de finale.
Gatienne
12 avril 2024 @ 12:11
Chacun est libre de penser ce qu’il veut, mais pour ma part, je préférerai ne pas lire de réflexions du type : « Ah, il se la coule douce (William) avec ces longues vacances loin du service de la couronne ! »
Au RU, cette période correspond à la trêve qui entoure Pâques et cette année encore plus que les autres, les petits princes ont besoin de ces moments privilégiés en compagnie de leur père pour leur faire oublier, le temps d’un moment partagé, des soucis familiaux bien difficiles à porter pour des enfants.
J’ajoute que le roi et la reine aussi, se sont retirés à Birkhall pour alléger un peu le poids des soucis de santé.
Solenn
13 avril 2024 @ 10:09
Espérons que vous serez entendue Gatienne..
Bambou
13 avril 2024 @ 10:48
Et moi je préfèrerai ne pas lire vos injonctions Gatienne……
Gatienne
14 avril 2024 @ 09:00
Apprenez à comprendre le sens des mots: « je préfèrerais…. » « chacun est libre de penser… »
Mais peut-être que l’oubli de ma part du « s » au conditionnel vous a amenée à penser qu’il s’agissait d’une injonction. Ce en quoi vous vous trompez: il s’agissait d’un souhait et je ne pensais pas une minute que certains amateurs de polémiques me suivraient sur le terrain de la discrétion.
Baboula.
14 avril 2024 @ 09:49
Encore la paille et la poutre ,miss injonctions ,la spécialiste c’est vous .
Iris Iris
14 avril 2024 @ 11:30
Bambou,
Vous ignorez la différence entre souhait et injonction? …
Elisa2
13 avril 2024 @ 19:30
Je respecte votre avis, mais honnêtement je ne le partage pas, je trouve scandaleux qu’un prince héritier se soit pratiquement retiré en justifiant son comportement sous prétexte d’être proche de sa femme et de ses enfants, normal? Non, ce n’est pas normal car personne au monde (seulement quelques privilégiés comme lui) ne peut se permettre de vivre sans travailler. C’est l’exemple que donne de lui-même le futur roi : suis-je privilégié et est-ce que j’en profite? Mauvais message, tout le monde est avec lui maintenant, mais si un jour les choses tournent mal ils s’en souviendront, dans ce monde dominé par les réseaux sociaux on passe immédiatement du populaire à l’impopulaire.
Baboula.
14 avril 2024 @ 09:52
Elisa, la gravité de la maladie de son épouse le protège ,mais nombreux pensent comme vous et le taisent. Je partage votre opinion.
Iris Iris
16 avril 2024 @ 10:23
Baboula,
Et, nombreux sont, sans doute, ceux qui ne pensent pas comme vous et se taisent.
Baboula
17 avril 2024 @ 10:02
Moi je dis ce que je pense,et vous ?
Menthe
14 avril 2024 @ 10:04
Ce n’est pas parce qu’il n’est pas en représentation que le prince héritier ne travaille pas!
Mayg
15 avril 2024 @ 15:49
Ah oui ? Et il fait quoi exactement ?
Solenn
16 avril 2024 @ 22:08
Mais vous n’en avez pas assez de toujours vous acharner sur William, surtout en ce moment ?
Mayg
17 avril 2024 @ 18:20
Poser une question c’est s’acharner ?
Elisa2
15 avril 2024 @ 18:15
seulement que le rôle principal du prince héritier est représentatif, il ne suffit pas de dire qu’il travaille, mais sur quoi travaille-t-il ? On suppose qu’il ne travaille pas seul, mais qu’il a à son service du personnel qui l’aide dans ses différentes tâches. Et est-il incapable, malgré toutes les aides dont il dispose tant dans sa vie privée que dans son travail, d’honorer au moins un minimum d’engagements officiels?
Bambou
14 avril 2024 @ 11:53
Même son père malade remplit des engagements ! Un vrai roi !
Virginie
14 avril 2024 @ 12:54
Sauf qu’il n’est pas Roi. Il n’a aucun rôle constitutionnel en tant qu’héritier.
Gatienne
15 avril 2024 @ 15:23
Le roi, en cas d’incapacité, peut déléguer une partie de ses fonctions représentatives à un membre du conseil privé.
Il a fait le choix de l’option Camilla, membre premier, de droit.
Si les circonstances avaient été différentes, moins délicates, il aurait pu privilégier son héritier.
Soyez certaine que que la décision de laisser à William le temps nécessaire à consacrer à sa famille relève essentiellement de la volonté de Charles.
Lui, au moins, possède toutes les clés d’une situation dont nous ignorons l’éventuelle gravité.
Elisa2
16 avril 2024 @ 18:40
Gatienne 15 AVRIL 2024 @ 15:23 = Je suis désolé Gatienne, mais je ne peux pas penser comme toi à ce sujet, je ne comprends pas, tu écris que le roi Charles a délégué son épouse, la reine consort? Je suis personnellement choqué par cela, il y a un prince héritier, un homme de 42 ans et le roi nomme une reine consort ? C’est normal lorsque les héritiers sont mineurs, dans ce cas je ne comprends vraiment pas. Pendant toute une vie, ils nous ont présenté Elizabeth II comme l’exemple d’une reine qui faisait passer le devoir avant tout, et pour cela elle devait être admirée, et maintenant ils nous disent qu’il faut comprendre si son petit-fils, le futur roi, met plutôt la famille d’abord.
Elisa2
15 avril 2024 @ 18:20
Mais c’est un prince héritier et un homme qui aura 42 ans en juin, peut-être que William n’a aucun rôle constitutionnel, mais il a des privilèges en tant que prince héritier et s’il a des privilèges, il a le devoir d’honorer son titre et son futur rôle de roi.
Solenn
16 avril 2024 @ 22:06
Vous devriez envoyer vos récriminations à Charles et donc lui faire part de votre opinion…
« Non mais dîtes moi, que fait William? »
Elisa2
17 avril 2024 @ 15:44
En vérité, ce que font Carlo et William m’est complètement indifférent! J’écris ici que je ne comprends pas comment le rôle du prince héritier anglais soit à ce point diminué! Le roi Charles, qui fut prince de Galles pratiquement toute sa vie, estime que ce rôle est si insignifiant qu’on peut se passer de sa présence? Cela me convient, et si cela convient aux Anglais, tant mieux! Mais à mon avis, c’est le message qu’il envoie.
Adalin
14 avril 2024 @ 17:05
Difficile avec peu d’information et je dirai qu’il y a des faits à retenir chez Gatienne et d’autres chez Elisa2.
Pourquoi William n’a-t-il pas fait une apparition lors de la messe de Pâques ?
Il est certain que peu de personnes peuvent se permettre d’agir comme il le fait sachant qu’ils sont fort bien secondés.
De plus, les enfants sont scolarisés hors période scolaire.
Je ne comprends pas car le roi est souffrant aussi.
Christine - Christina
14 avril 2024 @ 19:57
Elisa 2
Je fais mien votre commentaire. 👍
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
18 avril 2024 @ 14:07
Gatienne, je souscris totalement à votre commentaire avec ou sans S. Dans le contexte actuel, je ne comprends pas que l’on puisse faire des réflexions désobligeantes sur cette sortie ?
Claude patricia
12 avril 2024 @ 12:21
Bon, vu les têtes leur équipe a perdu…
Non?
Régine
13 avril 2024 @ 08:20
Non a gagné
framboiz 07
12 avril 2024 @ 12:24
Oui, mais à Lille ,ça ne sera pas pareil,na !
Adalin
13 avril 2024 @ 09:39
Chauvinisme quand tu nous tiens (je parle des Français)
Esquiline
14 avril 2024 @ 16:12
😉
Lili.M
13 avril 2024 @ 10:23
On peut toujours rêver.
framboiz 07
14 avril 2024 @ 11:56
Adalin et Lili , c’est de l’humour !
Danielle
12 avril 2024 @ 13:14
Un moment de complicité entre père et fils qui les éloigne des soucis de santé familiaux.
Fleur
12 avril 2024 @ 13:26
L’occasion pour William et le jeune George d’oublier le temps de ce match les soucis de santé qui les préoccupent actuellement au sein de leur famille.
Elisa2
13 avril 2024 @ 19:34
Il existe également un autre moyen pour William d’oublier ses soucis : travailler.
Baboula.
14 avril 2024 @ 09:55
C’est ce que fait tout un chacun .
milou
14 avril 2024 @ 10:56
Elisa2 si William à la chance de pouvoir rester près de sa femme gravement malade et de ses enfants…comment lui en vouloir!
À la fin d’une vie ce n’est pas le travail qui a compté mais les liens, la famille …
Elisa2
15 avril 2024 @ 18:33
Ce que vous écrivez, comment puis-je vous en vouloir ? Mais dans le monde réel, le mien, et j’imagine le vôtre aussi, il y a des devoirs à remplir, qui passent avant tout. Si un prince héritier estime que le service rendu au pays est secondaire par rapport à la famille (ce qui est complètement contraire à la pensée d’Elizabeth II et pour laquelle elle a été tant louée, ou comme les parents d’Elizabeth II qui sont restés à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque Elizabeth II et sa sœur Margaret vivaient à Windsor), comment pourra-t-il à l’avenir se faire porte-parole du respect ou exiger des sacrifices de ses sujets pour le bien de la nation ? Chacun aura une excuse pour dire à son roi : « Votre Majesté, comme dans votre cas, ma famille passe avant ma nation ».
MartineR
14 avril 2024 @ 10:57
Oui les activités professionnelles ( quand on en a) peuvent très bien s’articuler avec le soutien à son épouse. C’est le quotidien de la majorité des aidants
Mayg
14 avril 2024 @ 11:59
Il ne faut pas trop lui demander…
Trianon
15 avril 2024 @ 12:51
Mais en fait…que savez vous de son emploi du temps ?
Savez vous qu’on peut travailler de chez soi?
Mayg
15 avril 2024 @ 15:55
Un prince héritier qui travail chez lui alors qu’il n’est pas souffrant ni en incapacité de se déplacer ? Et pourquoi pas le télétravail pendant qu’on y est. Le propre de la famille royal c’est de communiqué à tout va, de faire de la représentation, de soutenir des causes… bref de paraitre. Et ne pas de rester chez soi. Seuls Charles et Kate ont une excuse valable.
Elisa2
15 avril 2024 @ 18:39
Il ne s’agit pas tant d’un « simple travail », mais surtout du respect de son rôle de prince héritier, ce qui ne peut se faire qu’en honorant sa fonction représentative. Nous pouvons tous travailler de chez soi, mais aucun de nous n’est un prince héritier.
Solenn
15 avril 2024 @ 15:43
Et qui vous dit qu’il ne travaille pas ,? Ce n’est pas en se montrant qu’il travaille systématiquement.
Laissez un peu tranquille !
Virginie
12 avril 2024 @ 13:31
C’est très bien ! Je salue les prises de décisions de William et Catherine. Ils font de leur mieux pour préserver leurs enfants. Ça ne plaît pas forcément, ils ont peut être mal géré certaines choses mais ils l’ont fait pour la meilleure des raisons.
Vieillebranche
12 avril 2024 @ 14:04
Bien bien au père de famille de sortir avec son fils pour un spectacle sportif! Sortir de la maladie pour quelques heures ..
Lobre
12 avril 2024 @ 14:22
William est un bon père il faut continuer à distraire les enfants le plus possible. Bon courage à lui et bien sûr à son épouse.
Elisa2
13 avril 2024 @ 19:40
« il faut continuer à distraire les enfants le plus possible » = et au contraire, ces pères qui se trouvent dans la même situation que William, mais n’ont aucun moyen de distraire les enfants parce qu’ils doivent travailler ou parce que l’argent dépensé pour guérir leur femme n’est pas suffisant pour distraire les enfants ne sont-ils pas de bons pères?
Marie40
14 avril 2024 @ 09:20
Elisa, William s’est mis en retrait de la vie publique pour s’occuper de sa femme et de ses enfants après que son père lui ait donné son autorisation. C’est vrai que cela paraît inégal par rapport à une famille lambda mais dans « la firme » c’est Charles boss… et on ne peut qu’approuver, dans ce cas là, que le Roi accorde un privilège.
Marsac
14 avril 2024 @ 09:34
Sa situation ne semble pas être à l évidence celle des autres pères.
Il a cette chance et pourquoi ne resterait-il pas auprès de ses enfants si jeunes dans cette épreuve familiale. Vu son rôle il a le temps d accomplir ses devoirs. Lui laisser un peu de répit me semble normal. Quant aux » comment font les autres.. » cela ressemble un peu à de l aigreur «
Catherine
14 avril 2024 @ 09:38
Si, ils le sont et le problème c’est à réclamer pour les personnes lambda plus de temps pour assister un proche malade comme peut le faire William qu’à lui reprocher de s’occuper de sa famille.
Menthe
15 avril 2024 @ 13:56
Catherine🤝
Bambou
14 avril 2024 @ 11:55
Bien dit Elisa 2. Beaucoup d’hommes ont une conjointe malade et n’ont pas d’autres choix que de continuer à travailler tout en gérant la maison et leurs enfants…William de ce côté là n’est pas à plaindre. Ni du côté financier !
Solenn
14 avril 2024 @ 19:48
Et si c’était Charles qui le souhaitait ?
Lors de son absence pour la messe du roi Constantin, lorsque William a évoqué des raisons personnelles, bon nombre de personnes le lui ont reproché et ce avec grande véhémence sans savoir, sans attendre plus d’explications…
Vous en faisiez partie, alors que son épouse et lui venaient d’apprendre la triste nouvelle.
Alors aujourd’hui, abstenez vous sans savoir ce serait beaucoup mieux.
Les explications de Gatienne qui connait bien le RU et ses us et coutumes sont à mes yeux, les plus crédibles.
Menthe
15 avril 2024 @ 13:57
Solenn 🤝
Elisa2
15 avril 2024 @ 18:45
Marie40 14 AVRIL 2024 @ 09:20 – Marsac 14 AVRIL 2024 @ 09:34 – Solenn
14 AVRIL 2024 @ 19:48 = Je répète ce qui a été écrit ci-dessus : Si un prince héritier estime que le service rendu au pays est secondaire par rapport à la famille (ce qui est complètement contraire à la pensée d’Elizabeth II et pour laquelle elle a été tant louée, ou comme les parents d’Elizabeth II qui sont restés à Londres pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque Elizabeth II et sa sœur Margaret vivaient à Windsor), comment pourra-t-il à l’avenir se faire porte-parole du respect ou exiger des sacrifices de ses sujets pour le bien de la nation? Chacun aura une excuse pour dire à son roi : « Votre Majesté, comme dans votre cas, ma famille passe avant ma nation ». Et c’est mon point de vue.
Iris Iris
16 avril 2024 @ 10:40
Elisa2,
Le problème est autre, je pense. Tout ce que fait, ou ne fait pas, William vous est difficilement supportable (!) parce que vous êtes de parti pris. Dans la guerre fratricide qui l’ oppose à Harry, il y a un héros (H) et un ennemi à abattre (W). Selon vous, bien sûr. Donc, vous faites feu de tout bois: combien de messages de votre part, déjà, sous cet article?
Elisa2
17 avril 2024 @ 15:54
Iris Iris 16 AVRIL 2024 @ 10:40 = Qu’est-ce qu’Harry a à voir avec ça, mes commentaires sur Harry ne concernent que lorsqu’il y a des articles qui parlent de lui. Et si vous lisez attentivement, je ne parle même pas de William mais du rôle du prince héritier, qui avec cette « absence » est diminué, et pourrait laisser penser que le rôle du prince héritier est tellement hors de propos qu’on peut être sans lui pendant longtemps. Cette situation est-elle acceptable pour Carlo ? D’accord! Et est-ce bon pour William? D’accord. Et cette situation est-elle favorable aux Anglais? Beaucoup mieux. Cependant, de mon point de vue, le rôle du prince héritier anglais est diminué par toute cette situation (et soyons clairs, je fais référence au rôle du prince héritier, pas de William).
Claudia
12 avril 2024 @ 15:09
Une distraction qui est la bienvenue et qui a sans doute pu le temps du match leur faire un peu oublier les problèmes de santé de la princesse de Galles.
Solenn
12 avril 2024 @ 16:45
C’est bien, cela distrait George. la vie continue…
Nous espérons que Catherine se remette doucement.
Martine R
12 avril 2024 @ 17:52
Quand les photographes arrêteront de les * traquer*, il n’y a rien d’extraordinaire de sortir lorsque son épouse ou sa mère a une chimio adjuvante.
Ne pas sortir n’est pas normal.
Gatienne
13 avril 2024 @ 09:15
Les tabloïds britanniques ont une attitude plutôt respectueuse depuis le souhait de discrétion exprimé par la princesse dans son communiqué vidéo.
Le seul cliché « traqueur » (celui de Catherine avec sa mère en voiture) a été pris avant, par une officine américaine.
Celui des courses à Windsor, très commenté, fut pris par un particulier et a servi de prétexte à la princesse pour s’exprimer sur son état de santé.
Depuis, on respecte leur intimité, c’est exactement ce qu’ils souhaitent.
La publication de photos du père et de son fils dans un lieu public, où ils savent qu’ils seront vus et filmés, ce n’est pas une « traque » mais la démonstration (voulue par eux) qu’ils se comportent précisément comme tout les anonymes dans la même situation:
qu’ils sortent et se détendent malgré les soucis familiaux.
Gatienne
13 avril 2024 @ 09:16
*touS les anonymes…
LORIN Marie
12 avril 2024 @ 17:52
George sera un très beau jeune homme ! Je lui souhaite plein de bonnes choses ainsi qu’à sa famille, à Kate en particulier. Que tout s’arrange, qu’ils soient heureux.
Zoé
12 avril 2024 @ 18:42
Très honnêtement, je trouve le petit prince bien tristounet. Il est toujours sur son trente-et-un, jamais un geste enflammé. Il a juste dix ans. Franchement, je le plains. Quant à William, je trouve qu’il aurait pu prendre le temps d’assister à l’ anniversaire de l’ Entente Cordiale ou à la messe de Pâques. Il est futur chef d’état et futur chef de l’ église anglicane. Ça lui aurait permis de fuir sa belle mère qui a l’ air omniprésente dans son couple ! Ce n’ est que mon avis.
IRis
13 avril 2024 @ 08:44
Effectivement, le fait de protéger les enfants et de permettre à Kate de se reposer et se soigner tranquillement ne devrait pas l’empêcher de faire son métier. Avec son statut, il devrait assurer une présence pour suppléer son père. A moins que Kate ne soit beaucoup plus gravement malade qu’on ne le dit; espérons que non.
Adalin
14 avril 2024 @ 17:07
Tout à fait IRis.
Baboula.
13 avril 2024 @ 10:22
Zoe ,je ne suis pas sûre que le prince partage votre avis .Il a sans doute une profonde affection pour sa belle-mère qui a su lui donner un foyer chaleureux et bien-aimant.Ce qu’il n’avait jamais connu .
IRis
14 avril 2024 @ 10:41
C’est vrai, Mme Middleton mère a offert un foyer chaleureux … Cela faisait partie de la stratégie familiale pour attirer le prince…; c’est une fine mouche, cette Mme Middleton.
Baboula.
15 avril 2024 @ 14:53
Iris, vous voyez les chose à travers des verres déformants. A contrario une belle famille désagréable peut faire fuir un prétendant.
Solenn
14 avril 2024 @ 19:51
J’ai l’impression que vous confondez Carole Midddelton et Camilla..
tristan
13 avril 2024 @ 12:25
Pas de projection ! Il y a des belles-mères charmantes et réconfortantes et dans une épreuve aussi grave les soutiens familiaux sont essentiels. Pourquoi toujours insinuer des mesquineries !
Katellen
13 avril 2024 @ 13:00
Omniprésente ? Nous n’en savons rien. Et si ma propre fille était atteinte d’un cancer, je m’en occuperais autant que Carole Middleton avec Kate. De plus, la présence de grands-parents aimants ne peut être que souhaitable aux enfants dans un cas pareil.
Zut alors!
13 avril 2024 @ 19:21
A chaque apparition du comte de Wessex il y a les mêmes remarques à son sujet… il est peut-être intimidé d’être scruté par les caméras…
Lili.M
14 avril 2024 @ 17:56
Si vous voyez le comte de Wessex sur cette photo il faut vite prendre rendez-vous chez l’ophtalmologue.
Bernadette
14 avril 2024 @ 19:42
Oui j’ai lu qu’il n’aimait pas être photographié…il est mal à l’aise devant les caméras…
Dame rose
13 avril 2024 @ 20:33
On a déjà vu george enflammé comme vous dites lors d’un match l’an dernier une magnifique photo. Toutes celles qui sont choisies ne reflètent pas toujours la réalité, il est souriant et joyeux et cela se voit.
Nini Plume
12 avril 2024 @ 20:12
Timide apparition dans l’ombre.
Reprenez tous des forces ! Nous patienterons.
Gautier
13 avril 2024 @ 12:36
Detrompez-vous, William aime beaucoup sa belle-mère, dernièrement ,il a été vu avec elle dans un pub, boire une bonne bière!
Elisa2
14 avril 2024 @ 12:56
Donc d’après ce que j’ai compris, William a du temps pour ses loisirs mais pas pour le travail?
Trianon
15 avril 2024 @ 12:52
On peut travailler et boir un verre dans un pub après….ce n’est pas incompatible..
Ne le faites vous pas ?
Trianon
15 avril 2024 @ 14:42
Boire
Menthe
15 avril 2024 @ 14:04
Mais enfin Elisa, qu’est-ce que çà peut vous faire !
Vous qui ne supportez pas la plus petite once de critique envers le couple royal espagnol, vous êtes parmi les plus véhémentes a éreinter le prince de Galles.
Sa provisoire absence ne va pas faire chavirer le Royaume-Uni, loin de là !
Elisa2
16 avril 2024 @ 19:18
Menthe 15 AVRIL 2024 @ 14:04 = Je suis désolé, je ne comprends pas, qu’est-ce que cela signifie ? N’est-ce pas un site où vous commentez « Noblesse et royautés» ? Et c’est ce que je fais, d’ailleurs si vous lisez ce que j’écris, je ne critique ni n’offense William, mais je me remets en question et j’exprime mon point de vue sur le rôle que devrait jouer un prince héritier en tant qu’adulte, et dans ce cas, au milieu de graves problèmes familiaux, qu’est-ce qui pourrait m’intéresser d’autre ? Absolument rien, en ce qui me concerne, je m’intéresse aux monarchies européennes et à la manière dont elles gèrent leur rôle au 21ème siècle. La famille royale espagnole est la plus « intéressante » de ce point de vue car c’est la monarchie qui a connu les plus grands « bouleversements » ces 15 dernières années. Et c’est pour cela qu’il a dû se réinventer, trouver de nouveaux codes et il est intéressant de voir ce « travail » au XXIe siècle, où beaucoup pensent qu’il faut « archiver » les monarchies.
Solenn
16 avril 2024 @ 22:13
Oh là là, Menthe que je vous approuve….!!!!
Il y a des personnes qui lorsqu’elles ont un os à ronger ne savent plus le lâcher…
Fleur
16 avril 2024 @ 18:00
Quelle hargne Elisa2 ! Je crois qu’à partir du moment où William peut se libérer, on ne peut lui reprocher de prendre davantage de temps pour sa famille. Il ne le ferait pas, qui sait si vous ne lui en feriez pas le reproche. D’ailleurs qui vous dit qu’il ne travaille pas à domicile ?
Elisa2
17 avril 2024 @ 16:06
Désolé, je ne comprends pas votre commentaire? Où ai-je offensé le prince William et son rôle de père et de mari? J’ai exprimé ici mes doutes quant au fait que cette absence conduirait à diminuer l’importance du rôle du prince héritier et j’ai précisé que je parle de rôles et non de personnes.
Camille
12 avril 2024 @ 21:22
Cet enfant souriant fait plaisir à voir dans ces circonstances.
PATRICIA
14 avril 2024 @ 09:09
Oui, Camille, en effet, la famille doit respirer un peu.
milou
13 avril 2024 @ 05:48
Touchante photo… 🙏
Mimi
13 avril 2024 @ 06:03
Un bon moment de détente entre père et fils.
DOM 06
13 avril 2024 @ 06:11
Père et fils c est super
Adalin
13 avril 2024 @ 10:22
Une distraction qui ne leur fera pas oublier l’épreuve mais qui peut être salutaire a fortiori pour George.
Mayg
13 avril 2024 @ 13:16
Il a le temps d’aller regarder un match de foot avec son fils aîné ( ce qui n’est pas répréhensible en soi, et se comprend parfaitement) mais pas pour accomplir des représentations en tant qu’héritier de la couronne.
J’espère que Charlotte et Louis ont droit aussi à des sorties détente avec leur père.
Trianon
15 avril 2024 @ 12:52
Mais je pense que le match fait partie de la représentation…
Mayg
15 avril 2024 @ 15:58
Aller regarder un match avec son fils, quel travail harassant…
Trianon
16 avril 2024 @ 11:49
C’est de la représentation,on lui a assez reproché de ne pas avoir traversé le monde pour soutenir une équipe .
Je ne me souviens pas , lorsque Charles était prince de Galles,l’avoir vu énormément en représentation.
Je pense réellement qu’une grande partie de leur travail peut se faire en TT.
Les réunions avec les conseillers , le suivi d’associations parrainées ,etc…tout cela existe bel et bien et se fait à distance.
Réduire le travail de William aux sorties de représentation cela relève de la même erreur que les parents qui réduisent le travail des profs aux heures de cours données.
Catherine
16 avril 2024 @ 22:44
Bien évidemment.
Elisabeth-Louise
14 avril 2024 @ 08:30
Dans l’ignorance où nous sommes de la réalité du quotidien des Princes de Galles, je pense qu’il faut se garder de juger ou critiquer et attendre d’y voir plus clair;
J’ai trouvé sur d’autres photos que le petit Prince Georges semblait « marqué » malgré tout, moins insouciant, comparé au camarade (?) situé à son côté; je me suis reprochée cet accès de « voyeurisme » ; mais au même âge que lui, mon père est tombé très gravement malade, j’étais l’aînée aussi et je garde un souvenir très vif de ces mois « de plomb » …
Les questions, suppositions ont pesé très lourd sur cette famille, alors que nous ignorions la réalité;
Accordons leur un peu de silence;
Tous mes voeux vont à Lille ! j’aime beaucoup cette ville !