La princesse Haya de Jordanie, demi-soeur du roi Abdallah, n’avait plus été vue en public depuis sa présence aux funérailles de la reine Elizabeth II à Windsor.
MoreLa princesse Haya de Jordanie, demi-soeur du roi Abdallah, n’avait plus été vue en public depuis sa présence aux funérailles de la reine Elizabeth II à Windsor.
More
Ontheroadagain
22 avril 2024 @ 09:09
C’est peut-être bon signe, d’autant qu’elle est très souriante, et ça montre que c’est résolu ou presque
Menthe
22 avril 2024 @ 09:32
Maiden Factor soutient l’éducation des filles dans le monde entier.
Monica
23 avril 2024 @ 09:42
Menthe je ne savais pas que vous viviez en Alsace. Une de mes régions préférées 😉
Menthe
23 avril 2024 @ 16:54
Mais oui Monica, je suis une véritable Alsacienne 🥰
Je suis ravie que vous aimez bien ma région mais la vôtre n’a rien à envier à l’Alsace , il y a tant de belles régions en France.
Monica
25 avril 2024 @ 18:37
Menthe la famille de Maman etant de Francfort, j ai des cousins qui ont atterri à Colmar et à Strasbourg, que j adore
Leonor
22 avril 2024 @ 09:38
En ce moment, l’émir de Dubaï doit avoir d’autres problèmes sur les bras que son ex. Voilà ce que c’est que de flinguer les nuages pour avoir de l’eau – enfin, c’est ce que j’ai lu qqe part. Pas encore vérifié .
Baboula
22 avril 2024 @ 13:57
Le même phénomène de pluies diluviennes a eu lieu en Algérie qui elle n’a pas les moyens techniques.le doute persiste…
milou
22 avril 2024 @ 16:29
Ouiiii Leonor😂😂😂 … la bêtise humaine!!!
Val
23 avril 2024 @ 07:25
Leonor,
Ça plus le bétonnage à outrance du désert l’eau ne peut pas s’infiltrer, des balcons se sont même décrochés . Cette ville est une folie meurtrière..
Menthe
23 avril 2024 @ 10:25
Lu aussi Leonor. En fait, il s’agit d’ensemencement de nuages, càd introduction de produits chimiques dans un nuage, l’opération effectuée à provoqué de fâcheuses inondations à Dubaï.
JAusten
23 avril 2024 @ 12:20
Pas étonnant… Ils pratiquent cela depuis des décennies. Lorsque nous vivions là bas le rituel était simple : pas de pluies depuis plus de 9 mois mais des nuages qui ne voulaient pas delester => les émirs allaient prier, le lendemain l’avion décollait on entendait les bangs au-dessus de nos têtes, les jours suivant il pleuvait. En revanche les besoins étaient moindres à l’époque car moins de jardins, terrains de golf, etc, donc les pluies étaient modérées mais « faisaient leur taf » . Mais comme ils n’ont pas prevu les égouts pour évacuer l’eau sur les voiries, celle ci a du mal à s’évaluer actuellement… Il n’empêche que ça a fait des dégâts monstrueux même chez leurs voisins. La montée des eaux dans un wadi a tué 10 enfants emportés dans leur bus.
Menthe
23 avril 2024 @ 16:56
Donc , plus que fâcheuses ces inondations
Menthe
23 avril 2024 @ 10:27
Pardon, oubli, Introduction de produits chimiques dans un nuage » pour libérer l’eau contenue dans le nuage »
Anne-Laure
24 avril 2024 @ 00:41
Ce n’est pas cet ensemencement des nuages qui a provoqué des pluies aussi violentes, voir les explications d’un site météo ci-dessous :
https://www.meteo-lyon.net/actualites/pourquoi-les-pluies-records-a-dubai-mercredi-dernier
Robespierre
22 avril 2024 @ 11:17
Ici, la phrase d’Oscar Wilde ( « la principale raison du divorce c’est le mariage ») prend tout son sens. Qu’est-ce qui lui a pris d’épouser cet homme au visage méchant déjà pourvu de quelques épouses et nanti d’enfants , L’argent ?
Haya avait un bon bagage d’études, et elle pouvait travailler dans n’importe quelle ambassade de son pays. Elle aurait pu épouser un homme de son âge, libre et sans doute moins riche. Qu’elle aurait appris à connaitre avant le mariage. Deux enfants plus tard, elle craint des représailles et un enlèvement de sa fille, même si elle est sous la protection de la Couronne selon une juridiction anglaise spéciale dans ces cas-là. Divorcer est une chose mais divorcer d’un homme aussi puissant, richissime et vindicatif, c’est une autre paire de manches.
Je me rappelle tous les commentaires louangeurs sur ce couple improbable. D’aucunes trouvaient même l’émir attachant et sympathique. Moi quand tout semblait bien aller, je me demandais ce qu’elle était allée faire dans cette galère dubaïote.
J’ai eu raison.
Anne-Cécile
22 avril 2024 @ 14:09
L’Emir ne m’est pas particulièrement sympathique ou même intéressant, à l’image de son pays. Mais j’ai toujours eu le sentiment que l’affaire de son ex-femme et de ses filles n’était pas vraiment de son fait.
Deux de ses filles ont disparu (un temps, nous verrons plus bas que les médias accusateurs se sont fait très silencieux lorsque celles-ci ont réapparu) – une clamait même de mauvais traitements de la part de son père. Non mariée à plus de 30 ans, et une fois revenue au Qatar, celle qui se disait recluse en captivité, a posté régulièrement des photos incongrues d’appel à l’aide en vêtements d’intérieur luxueux son portable à la main, manicurée, shampouinée… loin d’une condition carcérale qu’elle dénonçait.
Et puis quelques mois après, sur un mode calme, elle a posté une photo d’elle prise en live … à Paris et tailleur pantalon et sans voile.
A l’époque j’ai pensé que cette princesse, comme une de ses sœurs, pouvait souffrir d’une maladie mentale, et régulièrement ramenée de force à ses médecins, ce qui expliquait l’environnent de luxe et les serviteurs l’entourant, loin d’une geôle même princière, et le fait qu’elle se sente « prisonnière ».
Pour Haya, j’ai pensé que son adultère ayant été révélé, elle espérait ne pas être perdante lors de son divorce : en s’assurant un divorce au Royaume-Uni, et en multipliant les clichés sur l’Emir, elle pouvait toucher le pactole (garde exclusive des enfants donc pensions maximum, rentes, biens immobiliers…) et ne pas être répudiée sans autre forme de procès. Elle a d’ailleurs pris soin de virer des dizaines de millions de dollars appartenant à son mari au cas où.
A cette époque, elle a pensé à l’argent avant même de se « mettre en sécurité ». Donc était-elle vraiment menacée?
Je me trompe sans doute mais ces femmes ne m’ont pas apparu « franches du collier ».
Robespierre
23 avril 2024 @ 12:52
franches du collier de diamants ?
framboiz 07
22 avril 2024 @ 15:41
Oui, Robespierre , il devait avoir en commun la passion des chevaux,ça fait peu !
PRINCE DE LU
22 avril 2024 @ 16:07
Je vous suis complètement Robespierre, qu’est allé faire Haya de Jordanie élévée dans un pays Islamiste certes, mais plutôt libéral en épousant cet épouvantable individu qu’est Mohammed Al Maktoum, Émir de Dubaï, au visage patibulaire bien en accord avec ses moeurs et son autorité terrifiante, coupable par ailleurs de l’enlèvement et de la captivité de Latifa al-Maktoum, l’une de ses filles cloitrée dans un palais de Dubaï de 2018 à février 2021 ! Je ne cesse de dire que ce site ne devrait plus faire la publicité de ces soi-disantes monarchies qui ne sont en réalité que des états tyranniques qui ne respectent en rien les valeurs de la noblesse et des monarchies occidentales !
Marie-Caroline de Bretagne
23 avril 2024 @ 16:26
Cher Prince de Lu,
La Jordanie est un pays musulman, pas islamiste. Il y a là une nuance importante.
Gatienne
23 avril 2024 @ 18:02
Si c’est un pays « plutôt libéral » il convient alors de ne pas le qualifier «
d’islamiste » mais de préférence, islamique.
Clémentine
23 avril 2024 @ 18:32
Vous avez parfaitement raison, Prince de Lu.
milou
22 avril 2024 @ 16:29
👍👏 Robespierre!
Leonor
22 avril 2024 @ 21:38
A propos de galère : en ce moment, à Dubaï, on fait du canotage !
Nini Plume
23 avril 2024 @ 03:26
Rob, je reçois en pleine figure la citation d’Oscar Wilde. On est décidément trop « intelligent » pour y avoir pu y penser tant c’est simple.
Conclusion : ne vous mariez point ! On échappe ainsi à la lourde et épaisse épreuve du jugement de divorce par des « autorités » extérieures. Faut-il donc être sot pour prendre ce risque !
Mais pour jouer à la princesse d’un jour et « faire la fête » certains le prennent sans se douter que la désillusion est inévitable et cruelle avec son chapelet de catastrophes (enfants, patrimoine…)
Non, décidément, tout le monde n’est pas taillé pour le chemin du mariage officiel. Il y faudrait un ingrédient rare, une autorité à laquelle chacun des époux adhère, une obéissance à ce qui transcende nos façons mesquines de juger son partenaire. Appelons cela une foi authentique ou tout au moins une force morale exceptionnelle qui connaît le sens d’un engagement à long terme réussi et son indéniable beauté.
Si l’un de mes petits enfants me demandait conseil sur ce sujet je ne lui donnerais aucune réponse nette. Après la tentation de botter en touche je l’inviterais à se questionner, à ce que nous cherchions ensemble calmement, longuement, tout ce que cet engagement implique. Et il partirait dans l’aventure du couple, toujours risquée, mais peut-être un peu moins démuni.
Baboula.
24 avril 2024 @ 07:30
Nina Plume vous parlez raison mais la fougue et l’ardeur des sentiments amoureux, qu’en faites vous ? C’est une qualité ou un défaut de la jeunesse de se croire capable de relever tous les défis. La sagesse vient après. Respectons la chronologie des pensées et des sentiments. Chacun vit Sa vie .
Caroline
22 avril 2024 @ 12:00
Haya n’a- t- elle pas refait sa vie avec un résident d’Angleterre ? Elle est certainement sous ses gardes et ses enfants ont l’ air épanoui.
Caroline
22 avril 2024 @ 14:02
..sur ses gardes..( au lieu de sous ses gardes )
Robespierre
23 avril 2024 @ 12:58
sans refaire sa vie, elle avait fait un bout de chemin avec le garde du corps du couple. Donc vous n’êtes pas loin de la vérité.
Perlaine
24 avril 2024 @ 11:14
arffff !!!!
Robespierre
25 avril 2024 @ 18:45
Le « sous » n’est peut-être pas une erreur.
Pierre
23 avril 2024 @ 18:34
Y a-t-il un message caché ?
Danielle
22 avril 2024 @ 12:47
Une belle occasion de revoir la princesse Haya et ses enfants.
Agréable vie à elle et sa famille à Londres.
Rossella
22 avril 2024 @ 13:11
Un grand plaisir de revoir cette princesse.
Mayg
22 avril 2024 @ 13:29
A sa place, je resterais sur mes gardes, on se sait jamais…
framboiz 07
22 avril 2024 @ 15:40
Oui, Mayg , sur et AVEC mes gardes !
Avel
22 avril 2024 @ 18:23
Elle est sûrement sur ses gardes en permanence, entourée de gardes du corps. Quelle vie! Elle a du regretter mille fois son choix d’épouser cet homme.
Mayg
23 avril 2024 @ 14:52
Malgré tout l’argent qu’elle a pu tiré de ce mariage, je n’aurai pas aimé être à sa place. Devoir constamment surveiller derrière soi, ne pas savoir à qui pouvoir faire confiance, et vivre constamment dans la peur, même pour tout l’or du monde, non merci.
Marie-Caroline de Bretagne
22 avril 2024 @ 21:05
C’est probablement la raison pour laquelle Abdallah II a donné à sa demi-soeur le statut de diplomate. Par ailleurs, d’après wikipedia, l’émir de Dubaï a été condamné à verser une somme forfaitaire de 251,5 millions de livres sterling à la princesse Haya, et 5,6 millions de livres sterling par an pour chacun de leurs deux enfants. S’il a bien versé tous ces millions, la princesse a de quoi payer une protection permanente et, espérons-le, efficace. Mais vous avez raison Mayg, mieux vaut rester sur ses gardes !
Mayg
23 avril 2024 @ 14:54
Voir la réponse que j’ai fait à Avel.
Elle a certes obtenu beaucoup d’agent, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est tranquille, ni même heureuse.
Pascale
23 avril 2024 @ 20:57
Merci Marie Caroline pour ces rappels. Elle est maintenant immensément riche. Mais elle doit craindre chaque jour pour sa vie et celle de ses enfants, jusqu’à la fin de ses jours. Et ses enfants aussi auront peur, et besoin d’une garde rapprochée, pendant longtemps, sinon même toute leur vie. Comme quoi l’argent ne fait pas le bonheur.
JAusten
23 avril 2024 @ 12:22
Oh c’est même sûr. Elle les connaît, elle sait de quoi ils sont capables même si ça doit prendre des décennies.
Mayg
23 avril 2024 @ 14:50
* ne
aubert
23 avril 2024 @ 15:30
ATTENTION !
Pour sa réputation mieux vaut éviter une ambiance de corps de gardes.
beji
22 avril 2024 @ 15:50
Oui pour son ex de mari ce n’es pas la joie en ce moment!
gisèle T
22 avril 2024 @ 17:09
Je suis d’accord avec vous Mayg,
Philippe
22 avril 2024 @ 17:27
Le fils ne ressemble pas du tout au père.
Marina
22 avril 2024 @ 17:37
Revoir ainsi Haya souriante et ses enfants, fait bien sûr plaisir.
Pour autant, n’oublions pas que, pour l’émir, la vengeance est un plat qui se mange froid et que les années ne l’empêcheront jamais de nuire à son ex-épouse.
Tant que les enfants seront au foyer de leur mère, je pense qu’il n’osera pas s’en prendre directement à elle mais, une fois ceux-ci partis faire leur vie d’adulte, que se passera-t-il? Haya sera alors plus vulnérable que jamais.
Pour finir, je rejoins le commentaire lucide et sensé de Robespierre (22 avril 11h17).
Bien à tous Marina
Marie de Cessy
22 avril 2024 @ 18:04
Je suis ravie de la revoir épanouie avec ses enfants qui sont beaux et semblent aller bien.
Attention car l´émir de Dubai est retors.
DOM 06
22 avril 2024 @ 20:49
Oui il est important de rester sur ses gardes.
Agnese
23 avril 2024 @ 06:32
Je suppose que les gardes du corps n’étaient pas loin.
Il faudra toujours qu’elle se méfie de son ex émir.
Cet homme sombre n’a pas dû digérer son échec.
Vasco2
23 avril 2024 @ 07:38
Elle a la chance d’être soeur de roi. Je pense aux autres femmes de cet homme qui n’ont pas eu cet atout et qui vivent cloitrées, épiées voire prisonnières.
Catherine
24 avril 2024 @ 12:50
Exactement.
Pascale
23 avril 2024 @ 09:22
C’est un plaisir de la voir souriante, comme ses enfants. Mais elle et eux doivent probablement vivre dans une peur permanente malgré ou à cause de la protection policière. Je n’envie pas leur vie.
Robespierre
23 avril 2024 @ 13:04
A sa place, j’aurais peur d’aller en vacances à l’étranger. Le mari vindicatif dont on a blessé l’amour propre (vous imaginez, sa femme et le garde du corps…) pourrait dépêcher ses sbires n’importe où. En Angleterre cela semble un peu plus difficile. Mais tant qu’il vivra Haya devra rester prudente.
Mais je ne la plains pas. Elle n’était pas une starlette de série B qui voulait se marier pour de l’argent, ni la fille d’un potentat oriental qui l’aurait obligée à se marier. C’était son choix et elle doit l’assumer. Espérons que sa fille se mariera selon son coeur.
JAY
23 avril 2024 @ 10:38
Pour qu’elle se montre en public avec ses enfants c est que tous les termes du divorce doivent être signés.
DEB
23 avril 2024 @ 12:22
Oui, je me souviens du procès qu’elle avait intenté contre l’émir en 2019 et, outre la somme substantielle qu’il a dû lui verser, elle a la garde exclusive des enfants et lui n’a pas de droit de visite.
framboiz 07
23 avril 2024 @ 12:08
Coucou, mes deux messages ne sont pas validés …
Robespierre
25 avril 2024 @ 09:43
Le mien non plus, celui où je parlais du garde du corps…
Jordania
23 avril 2024 @ 17:38
Cela fait plaisir de la revoir mais est ce prudent de publier une photo des enfants dont Jalila qui devient une très belle jeune fille ce qui pour son père l émir n est pas négligeable , on sait et cela a été prouvé lors du procès de divorce que son père négociait déjà son mariage .. pas très prudent je trouve .