C’est au Palais d’Akasaka que le prince Akishino du Japon a célébré en famille son 44ème anniversaire. Le prince était entouré par son épouse la princesse Kiko et leurs trois enfants le petit prince Hisahito et les princesses Kako et Mako du Japon. (merci à Landry – Copyright photos : Reuters & AP)
pierre-jean
1 décembre 2009 @ 06:38
Bon anniversaire au Prince, futur Empereur si la Loi ne change pas.
besse sylvie
1 décembre 2009 @ 07:57
de jolies photos de famille… Nous les voyons si peu… cette famille parait très détendue… Bonne journée !
Manel
1 décembre 2009 @ 08:09
La table et les chaises en forme de ballon sont très jolis.
Charlotte
1 décembre 2009 @ 10:15
Le petit Hisahito est à croquer !
martine
1 décembre 2009 @ 10:38
Le petit Hisahito est beau à croquer,très naturel,les petites princesse aussi,dont pour une fois,…nous ne voyons pas »une fratrie » habillée de la même manière,cela surprend,mais agréable à voir,et ….à l’européenne en plus.
Pierre-Jean(mess 1)
Pourquoi,la loi aurait changé??il est prévu,qu’il règne après son frère,et,ensuite le petit »Hisahito »l’enfant du miracle,car….il y avait,que des filles,dans cette dynastie,alors que le trône est prévu…pour « un mâle »(bien,qu’il a eu des impératrices,dans le passé)depuis,plusieurs générations.
Le Japon avait »vaguement » avancé….changer l’ordre de la succession,car le prince héritier(actuel)n’a qu’une fille,mais,la princesse Kiko a donné »l’enfant du miracle »(grâce…à la médecine,en…choisissant « le sexe »,cela a été prouvé),comme,Masako,femme du prince héritier….ne pouvait pas en avoir d’autre(santé fragile et,dépassé les 40ans)
pierre-jean
1 décembre 2009 @ 11:02
Martine, je n’ai pas écrit que la Loi a changé, relisez-moi.
Caroline
1 décembre 2009 @ 11:38
HE,HE,j’adooore ces petits meubles de jardin qu’on ne trouve pas en Europe!Meme a son age,il persiste encore a garder sa meche ye-ye des annees 70!
Manel
1 décembre 2009 @ 13:23
pardon, « jolies » et non « jolis »
Laurent D
1 décembre 2009 @ 15:49
Pourvu que la loi de succession change !
minou
1 décembre 2009 @ 16:04
Le petit prince Hisahito est mignon à croquer , pas étonnant que ses grandes soeurs sont aux petits soins ….
dimitri
1 décembre 2009 @ 20:41
Comme LAURENT D j’espère que la loi sera changée.
martine
1 décembre 2009 @ 21:14
Pierre-Jean
C’est moi,qui me suis trompée dans le mot,j’aurai dû écrire »pourquoi la loi changerait »veuillez m’excuser,
Christian II
2 décembre 2009 @ 08:45
Martine, commentaire 5 :
Désolé de vous contredire mais il n’y a jamais eu d’impératrices au Japon.
Le Trone du Chrysanthème est occupé par les hommes depuis son instauration. Au mieux y a t il peut-être eu des régentes et même celà me semble quasi impossible au vu de la mentalité de la société nippone et de la place qu’y occupent les femmes.
J’ajouterai que le fait d’avoir une impératrice n’est pas seulement un problème liée à un esprit machiste persistant au Japon mais aussi un problème religieux puisque le Souverain est tenu d’accomplir un certain nombre de rites quotidiennement, or le Shinto considère, entre autres, qu’une femme est « impure » durant le temps de ses règles et ne l’autorise pas à pratiquer de rites durant cette période, ce qui évidemment est problématique lorsqu’on se retrouve avec une femme sur le Trone.
Ces considérations peuvent évidemment paraitre désuettes de nos jours mais il ne faut pas oublier que le Shinto est indissociable de la personne du Souverain et que la société nippone demeure une société de rites et de codes sociaux extrèmements présents dans la vie quotidienne.
Sophie2
2 décembre 2009 @ 14:37
a martine ou avait vous vu que le prince et son épouse ont choisi le sexe de leur fils?