Pour les fêtes de la Pâque orthodoxe, les cinq princesses de Roumanie, filles des défunts roi Michel et reine Anne, sont réunies à Bucarest.
MorePour les fêtes de la Pâque orthodoxe, les cinq princesses de Roumanie, filles des défunts roi Michel et reine Anne, sont réunies à Bucarest.
More
Gilles
30 avril 2024 @ 09:09
Régine, je vous souhaite un courage immense ! Entre le selfie ( rarement flatteur pour qui que ce soit) des princesses roumaines, la présence et le passé d’Irina, et la seconde GPA chez les Wittgenstein….quelque chose me dit que vous allez avoir du travail 😉
Jean Pierre
30 avril 2024 @ 09:20
Si on parlait corrida plutôt ?
JO Saint vic
30 avril 2024 @ 11:30
Pourquoi corrida …
Je crois qu avec Irina c était plutôt coq ….
Pas joli joli…
Pascale
2 mai 2024 @ 12:06
Les coqs une fois morts car lacérés par les lames sur les pattes de leurs adversaires de combat peuvent ensuite être mangés sous forme de coq au vin ou autre. Ce n’est pas le cas des taureaux.
C’est ma journée d’humour noir.
Katellen
30 avril 2024 @ 12:12
😂
Gilles
30 avril 2024 @ 13:08
😅😅😅 oui c’est vrai ! J’avais oublié ça 👍
Elisabeth-Louise
30 avril 2024 @ 09:53
Je pense comme Gilles ! 🙄
Renée
30 avril 2024 @ 10:27
Quel esprit malveillant !
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:20
Les gens qui n’ont pas d’humour voient les facéties comme de la malveillance.
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:50
Non, les gens malveillants prétendent que ce qu’ils disent est « de l’humour », pour ensuite dire que ce sont les gens attaqués qui n’en ont pas! Vieille technique usée et périmée.
Kalistéa
2 mai 2024 @ 08:20
Le passé est le passé et ceux qui le rappellent sont des extra_ »méchants » quand il s’agit de « léti » … alosr pour les autres , par exemple ces pauvres princesses de Roumanie , ce devrait ^etre pareil !
Monica
21 mai 2024 @ 09:02
Renée à chacun de vos com, on voit votre manque d humour 🤨😬
Albane
30 avril 2024 @ 11:11
Gilles ;-)
La princesse Margareta est néanmoins élégante, comme souvent. Le bouquet de fleurs la met particulièrement en valeur.
Gilles
1 mai 2024 @ 09:49
Albane, l’humour un brin sarcastique dont j’ai modestement fait preuve, n’enlève en rien le respect que j’ai pour la princesse Margareta le pour son dévouement. Et ce, depuis son retour en Roumanie. Je vous rejoins ; Margareta est toujours très élégante.
Robespierre
2 mai 2024 @ 17:07
Personnellement, j’aime sa façon de s’habiller. Elle choisit bien ses vêtements.
Philibert
2 mai 2024 @ 06:11
Elle, oui !
Ses soeurs beaucoup moins…
lila🌷la vraie
30 avril 2024 @ 20:47
Gilles……… tous les blasblasblas plus ou moins croustillants que vous supposez ….vont vous donnez bien du temps à lire tout ce week end du 1er Mai .🙂
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 16:37
Bla bla blas. Cela s’écrit bla bla bla en trois mots et prend la marque du pluriel sur le dernier bla. 😉
Baia
2 mai 2024 @ 10:26
Avec des traits d’union c’est encore mieux !
lila🌷la vraie
2 mai 2024 @ 12:27
Gab-Pnth et Baia …..
Désolée je ne suis pas une personne omnisciente ….je vais m’employer à améliorer mon français .
Sans rancune aucune !
Gab-Pnth
4 mai 2024 @ 23:05
C’était un trait d’humour, en vérité, du moment que je comprends, cela me va.
Robespierre
2 mai 2024 @ 17:09
Euh… bla-bla-bla reste invariable au pluriel. C’est une onomatopée.
Gab-Pnth
4 mai 2024 @ 23:08
Étonnamment, j’ai déjà vu une marque de pluriel dans plusieurs œuvres. Non des moindres, parce que j’ai passé l’âge des Bibliothèques Rose et Verte, et pas encore atteint celui des ouvrages d’auteurs de supermarché. 😙
Lili3
1 mai 2024 @ 23:47
week end ? C’est un mercredi
Kalistéa
30 avril 2024 @ 09:58
Quelle brochette!
Silvia 2
30 avril 2024 @ 11:05
Pas à leur avantage… mais elles n’ont jamais été belles. Sœur ainée a bien été opérée.
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:43
Non mais quelle langue de…
Non, Aucune soeur n’a été « opérée »…
Arrêtez de colporter des Fake News qui relèvent du pur fantasme et de la médisance basse.
LORIN Marie
30 avril 2024 @ 11:11
Et le prince Nicolas et sa famille, toujours tenus à l’écart ?!
Marie Françoise
1 mai 2024 @ 09:39
Ravissant bouquet et jolie foulard !
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:52
Si vous aviez suivi les épisodes précédents, vous sauriez pourquoi!
Au lieu de ressortir la vieille rengaine usée jusqu’à la corde…
Le monsieur étant un soutien du parti fasciste roumain, il semble assez raisonnable qu’il soit tenu à l’écart.
Gautier
30 avril 2024 @ 11:42
Et Nicolas n’était pas invité ??
Millebourriques
30 avril 2024 @ 11:43
A tout hasard, sait-on dans quelle paroisse la princesse se rend-elle pour la Pâque orthodoxe ? Par avance, Merci.
PRINCE DE LU
30 avril 2024 @ 13:10
Quand Margareta va t’elle sérieusement s’atteler au problème de sa succession ? Puisque rien ne montre un rapprochement avec Nicholas, quelle carte a t’elle dans sa manche ? Si les spécialistes de la Roumanie pouvait m’éclairer, ce serait cool !
Lili3
1 mai 2024 @ 15:46
C’est Elena l’héritière
Leonor
2 mai 2024 @ 13:26
Et ça résout quelque chose ? Allons donc.
Lili3
5 mai 2024 @ 11:25
Résoudre quoi ?
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 16:47
Les spécialistes de la Roumanie et sa “famille royale”, experts autoproclamés comme savants avérés, ne savent rien des plans de succession de Margareta. Elle-même n’en a peut-être aucune idée et considère, comme Louis XV en son temps, qu’après elle viendra le déluge.
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:44
Pauvre être aigri et rageux…
La succession est claire nette et précise!
Il suffit d’aller sur le site de la famille Royale pour la connaître.
Gab-Pnth
14 mai 2024 @ 11:32
Quitte à m’insulter, utilisez les bonnes tournures : aigriE et rageuSE. Le contenu de votre pantalon ne fait pas consensus ici, personnage agressif et mal élevé que vous êtes.
Pascale
2 mai 2024 @ 12:10
La Pâque orthodoxe, de toute évidence, ne lui a pas encore appris le pardon envers son neveu Nicholas. Pourtant, à son âge, le temps presse.
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:45
Et vous les cloches ne vous font pas plus de cadeau…
Mais, au moins, elles sont au diapason de votre son…
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 13:48
Votre vulgarité est comme votre pseudo : à rallonge, sans fin. Quel triste individu mal éduqué vous faites…
Marie-Caroline de Bretagne
2 mai 2024 @ 19:00
Comme vous Prince de Lu, j’espère vraiment que les choses s’arrangeront bientôt et que nous verrons une réelle réconciliation familiale. Souhaitons toutefois que Nicholas ait revu quelques-unes de ses positions.
Anne-Cécile
30 avril 2024 @ 13:11
Madame Une, Madame Seconde, Madame Troisième, Madame Quatrième et Madame Cinquième ont-elles été gâtées par les cloches de Pâques?
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:21
Et Monsieur Zero ?
Pascale
2 mai 2024 @ 12:11
😉😉😉
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 16:49
Je vous répondrais bien qu’elle n’ont pas besoin de Pâques et de cloches, en vous expliquant le pourquoi, mais cela sera censuré. Alors juste : elles n’en ont pas besoin. ☺️
Juliette d
30 avril 2024 @ 13:52
Il aurait été intéressant de voir le vrai héritier.
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 16:55
Qui ? Parce que je ne vois aucun vrai héritier à cette couronne vaseuse. Le roi Michel n’a eu que des filles, qui ne sont absolument pas successibles au regard de la stricte interprétation du droit roumain ; le roi Charles II n’a pas eu d’autre héritier dynaste, toujours au sens du droit roumain ( ⚠️ je ne parle pas de légitimité filiale). Le décès de Michel a mis fin à toutes prétentions sérieuses.
Olivier AM de Tokyo
5 mai 2024 @ 03:46
Vous vivez dans un autre temps…
Les Roumains n’ont que faire de vos petits discours fielleux et anachroniques.
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 13:52
Je ne prétends rien imposer aux Roumains. Ils sont libres comme l’air, n’en ont pas grand chose à faire de Margareta et sa troupe, et c’est parfait ainsi ; et je le sais car je connais bien la Roumanie et les Roumains, contrairement à vous (c’est flagrant).
Gab-Pnth
6 mai 2024 @ 13:54
Ceci étant dit, si vous pouviez aller servir votre numéro de plouc-beauf et éructer plus loin que sous mes messages, ça serait gentil. Les postillons, même virtuels, ne sont pas ma tasse de thé, surtout lorsqu’ils émanent de personnes mal élevées.
Lili3
1 mai 2024 @ 23:48
Qui donc ? Paul ?
Danielle
30 avril 2024 @ 14:35
Cinq filles plus une épouse, le roi devait peiner à avoir la parole à la maison.
Le bouquet de roses de différents tons est très beau.
Robespierre
1 mai 2024 @ 09:23
On ne peut pas dire qu’ils n’ont pas essayé. Mais un garçon n’aurait quand même pas pu remonter sur le trône. Il aurait, comme sa soeur, fait de la figuration perfectionnée, avec quelques hochets de la pseudo-royauté ci et là.
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 16:59
Il n’avait pas la parole.
Des personnes plus ou moins connues ayant côtoyé le couple, racontaient que Michel était soumis à son épouse. Les récits sont parfois drôles ; parmi ceux-ci, les narrations du père de la belle-sœur avec lequel je conserve des liens très forts, ancien diplomate belge et non dénué d’un humour très rital.
Roselilas
2 mai 2024 @ 03:49
Pas plus que mon père qui a une époque, pour le repas de Noël était le seul homme car 1 femme, 1 mère veuve, 1 belle-mère veuve, 2 belles sœurs veuves et enfin 3 filles pas encore mariées. Le 1er gendre fut le bienvenu 😉
beji
30 avril 2024 @ 15:31
Seconde GPA chez les Wittgenstein ? encore un enfant qui ne connaîtra jamais sa mère.Des adultes achetés de cette façon commencent à parler pour dire leur détresse et c’est bien.
MartineR
1 mai 2024 @ 09:04
Cet enfant a deux parents qui l’aimeront ( c’est l’essentiel pour son équilibre) Et puis je suppose que les deux enfants sauront leur histoire pour se construire
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 17:02
Vous savez exactement le fonctionnement d’une GPA, ou vous nous resservez les bla bla blas des pro-life ?
Je ne valide pas particulièrement la technique mais ça vaudrait le coup que vous vous informer un petit peu, de la manière dont elle fonctionne, afin de comprendre et répondre avec un peu de pertinence.
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 17:03
* que vous vous informiez (…)
J’ai validé trop vite la proposition de mon clavier.
Anne-Cécile
2 mai 2024 @ 10:52
Beji, en général en GPA, pour un couple hétérosexuel, les parents biologiques sont les parents d’intention. Donc Gustav et Karina sont les parents biologiques de leurs enfants.
Je connais parmi mes collègues un couple homosexuel français pères de deux enfants nés par mère porteuse américaine. Les mères biologiques (donneuses d’ovocytes) sont les soeurs des partenaires. M. X est le père biologique du premier enfant dont la soeur de son mari M. Y est la mère biologique. Et M.Y est le père du second dont la mère biologique est une des soeurs de M. X.
Bref les tantes sont aussi les mères biologiques.
Je me suis gardée de tout commentaire, il paraît que tout va bien pour tout le monde. J’ai quelques doutes.
Le problème de la GPA réside en premier autre part.: l’exploitation des femmes pauvres ou suffisamment défavorisées.
Leonor
2 mai 2024 @ 13:29
Et après, on se demande comment un gamin de ces méli-mélo va bien pouvoir s’y retrouver !
Lili3
30 avril 2024 @ 15:49
C’est Sofia et Maria
aubert
30 avril 2024 @ 15:54
après elles, le déluge ??
Gab-Pnth
1 mai 2024 @ 17:04
Sûrement. Elles ont un petit côté Loulou Quinzième dans l’approche du futur après elles.
Lili3
1 mai 2024 @ 23:49
La nièce
Marsegne
30 avril 2024 @ 18:23
J’évoque son fils
Marie DM
30 avril 2024 @ 19:00
Très belle photo avec le roi Michel et la Gardienne de la Couronne qui continue de faire perpétuer la dynastie. Les couleurs des vêtements portés Margareta s’accordent avec le magnifique bouquet. Message continuité passé avec douceur.
lila🌷la vraie
30 avril 2024 @ 20:49
Que de quenottes…. que de quenottes de sorties …………..
Lunaforever
30 avril 2024 @ 22:35
Où est le prince Nicolas ?
framboiz 07
30 avril 2024 @ 22:53
Irina va -t-elle rester au pays ?
Caroline
30 avril 2024 @ 23:50
Irina de Roumanie a les mêmes fossettes que sa soeur aînée, la princesse Margareta de Roumanie.
A quand la réunion familiale avec le ‘ neveu ‘ Nicolas ?
Marie Françoise
1 mai 2024 @ 09:39
Ravissant bouquet et joli foulard !
Vitabel
1 mai 2024 @ 10:47
Le bouquet de roses est juste magnifique.
Avel
1 mai 2024 @ 12:24
Il y en a une qui fait de la pub pour Aspen…. pas très élégante..
Anna 1
1 mai 2024 @ 12:31
Je ne sais ce qu’elle a fait modifier, mais la gardienne de la Couronne est très jolie et ne fait vraiment pas son âge, quant à ses soeurs, mieux vaut ne rien dire….
Hervé J. VOLTO
12 mai 2024 @ 00:12
Pour PRINCE DE LU : Margareta na pas à s’atteler au problème de sa succession, car, malgrès ce que peut penser Gab-Pnth, c’est Elena l’héritière, et aprpès Ele na ce sera Nicolas ! comme l’abien dit Olivier AM de Tokyo, la succession est claire nette et précise : il suffit d’aller sur le site de la famille Royale pour la connaître
https://www.romaniaregala.ro/jurnal/functioneaza-online-noul-website-casa-majestatii-sale/
Cordiales salutations à toutes et à tous…
Gab-Pnth
14 mai 2024 @ 11:36
Sauf que Nicholas est aujourd’hui exclu de la succession, y compris par sa propre mère. Vos propos sur la famille royale roumaine sont comme vos allégations généalogiques : délirantes.