« Cette exposition exceptionnelle retracera la fascinante histoire de la Scuderia Ferrari en Principauté de Monaco, qui a débuté le 21 mai 1950 lors du premier Grand Prix de Monaco de Formule 1, la plus célèbre course de la saison.
Cette année-là, le pilote Alberto Ascari, au volant d’une 125S, termine à la deuxième place, signant ainsi le premier podium d’une très longue série pour le constructeur italien.
Depuis, Ferrari a remporté neuf victoires ainsi que de nombreuses pole positions et plusieurs meilleurs tours en course sur le circuit monégasque.
Parmi les monoplaces emblématiques exposées, le public pourra découvrir, dans le prestigieux écrin de la Collection de Voitures, celles conduites par les légendes que sont Michael Schumacher, Niki Lauda, Gilles Villeneuve, Sebastian Vettel.
visiteurs admireront également la SF90 du pilote monégasque, Charles Leclerc, avec laquelle il a remporté ses deux premières victoires à Spa et Monza, en 2019″. (merci à Bertrand Meyer – Source : Cabinet du Prince de Monaco)
framboiz 07
5 mai 2024 @ 02:14
Jolie affiche , j’aimerais l’avoir !Pour ma collection!
Ludovina
5 mai 2024 @ 15:47
Parmi les « légendes », les meilleurs pilotes, autres que ceux mentionnés plus haut :
Juan Manuel Fangio
Ayrton Senna
Alain Prost
Jackie Stewart
Jim Clark
Stirling Moss
Hervé J. VOLTO
15 mai 2024 @ 15:38
A voir, très certainement !