Coup d’envoi des garden parties 2024 à Buckingham en présence du roi Charles III, de la reine Camilla, du duc et de la duchesse d’Edimbourg, de la princesse royale, du duc et de la duchesse de Gloucester. (Merci à Severina)
MoreCoup d’envoi des garden parties 2024 à Buckingham en présence du roi Charles III, de la reine Camilla, du duc et de la duchesse d’Edimbourg, de la princesse royale, du duc et de la duchesse de Gloucester. (Merci à Severina)
More
camille
9 mai 2024 @ 09:07
un reel plaisir de voir le roi participer , la reine est splendide !!!!!
Elisa2
14 mai 2024 @ 18:33
oui, c’est certainement moins splendide de voir quelqu’un qui a subi une amputation pour sa nation.
Carter
9 mai 2024 @ 09:09
Les tenues sont belles, mais certains chapeaux sont ridicules comme toujours en Angleterre
Catherine
11 mai 2024 @ 08:57
Ici Anne a placé sur le sien une éponge de chez Dia.
aubert
11 mai 2024 @ 11:43
Carter, En Angleterre les chapeaux sont peut-être ridicules mais sur N&R certains commentaires le sont. Voyez donc celui ci-dessous de Marie DM étayé sur rien. Ridicule et outrancier.
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
12 mai 2024 @ 16:07
Cher Aubert, ne demandez pas à une brel de devenir un pure sang !!
Nivolet 🐺🦊🦉🐽
12 mai 2024 @ 16:10
🙏 Brêle 🫏🐎
Carter
9 mai 2024 @ 09:15
Robe de la reine déjà portée. Bravo.
DEB
9 mai 2024 @ 09:36
Camilla a bien raison de porter régulièrement les mêmes vêtements et celui-ci lui va bien.
Je suis ravie de revoir Charles.
Les milliers de personnes invitées ont dû être contentes de renouer avec la tradition .
Gwenn
12 mai 2024 @ 18:10
Je ne comprends pas qu un père ne veuille pas revoir son enfant parce son planning est complet.
Que la famille royale d Angleterre est triste.
Et quel triste exemple pour les petits enfants.
Ivoire
9 mai 2024 @ 09:49
C’est ce qui s’appelle de l’élégance !
Magnifique !
Lili3
9 mai 2024 @ 09:51
Quelle joie que le roi soit présent
Katellen
9 mai 2024 @ 09:53
C’est bizarre de voir une garden party sans la princesse de Galles. On s’attend à la voir apparaître aux côtés de la duchesse d’Edimbourg en tenue pastel et bibi fleuri. Mais non.
Marie DM
9 mai 2024 @ 09:54
Je pense que la célèbre phrase » il y a quelque chose de pourri au royaume de Danemark » s’appliquerait à la Grande Bretagne. Quand je vois Charles se pavaner à la garden party et n’avoir par le temps de voir son fils, je suis consternée. Ils ont des problèmes à régler et Charles veut vraiment faire passer Harry pour le méchant, il est vraiment mal conseillé et a une faible personnalité car » son fils » devrait passer en priorité. Quand un journaliste dit que » ce sont les Borgia » je pense qu’il a raison.
William se la joue perso et l’affection envers son frère n’est que de la façade.
J’ai lu le livre, Harry a dit beaucoup de vérités et cela gêne, mais il voulait envoyer un coup de pied dans la fourmilière.
Katellen
11 mai 2024 @ 07:46
Vous avez lu le livre, vous avez donc un seul point de vue. Il faut croiser vos sources. Malheureusement, le roi et son fils ne souhaitent pas s’exprimer publiquement sur la question. Vous n’avez plus qu’à prendre la version du prince cadet comme vérité absolue.
Perlaine
11 mai 2024 @ 08:23
Ceux qui ont lu le livre sont plus à même de se faire une opinion que ceux qui émettent des avis contradictoires en méconnaissance de faits qui ont l’air en ce moment de s’avérer exacts !
Evelyne B
11 mai 2024 @ 09:10
Je ne me baserai pas sur un livre que je n’ai pas lu : cela ne m’intéresse pas mais quand on regarde les photos de la garden party et de la visite des Sussex au Nigeria, il n’y a pas besoin de quoi que ce soit pour se forger une opinion.
Autrefois un premier ministre a convaincu la reine Elisabeth d’être ou à tout le moins de se montrer plus humaine pour ne pas perdre toute crédibilité aux yeux de son peuple qui pleurait sa princesse de coeur.
Il serait bon d’en avoir un autre aujourd’hui pour donner le même conseil au roi avant que ces démonstrations d’un autre temps, avec une distance « royale » de rigueur et une condescendance à peine voilée, fassent perdre tout leur potentiel sympathie à cette famille royale, décidément « hors du temps » et par trop rigide !
Paddington
11 mai 2024 @ 10:13
d’accord avec vous Katellen, Harry ne m’inspire aucune compassion avec ses jérémiades pilotées par madame ascenseur social…
Camille
11 mai 2024 @ 12:20
Je fais mien le commentaire de Katellen. Un témoignage reste un point de vue. Le travail journalistique et davantage encore la démarche de l’historien consistent à croiser les sources.
Le seul livre de Harry, écrit à l’aide d’un auxiliaire d’ailleurs, ne suffit donc pas. Mais comme la famille royale reste fidèle à sa devise « Never explain, never complain », elle ne s’exprimera pas publiquement à ce sujet. Harry le sait et en profite pour diffuser son seul récit sans contradiction possible. Mais on est bien loin de la vérité.
Son épouse et lui ont d’ailleurs été surpris en flagrant délit de mensonge comme au sujet de leur supposé vrai mariage tenu avant le mariage à l’église et devant les caméras. Il n’est donc que face à sa conscience.
Perlaine
11 mai 2024 @ 08:21
et pourtant Marie DM l’avenir donnera raison au prince Harry
Lionel
11 mai 2024 @ 08:28
Vous lisez trop la presse people et vous n’êtes pas capable de faire la différence entre obligations officielles (la garden party) et problèmes familiaux (Harry) montés en épingle par la dite presse people.
Je suis toujours étonné que des gens viennent étaler leur ignorance crasse et leur bêtise sur Internet. Je ne commente pas, par exemple, des articles de physique nucléaire car je suis un âne dans ce domaine. Vous devriez faire de même ici.
Catherine
11 mai 2024 @ 09:06
Bon écoutez, je m’en fiche éperdument de prendre parti dans cette querelle: cependant dans l’année on compte 365 jours et en 2024 même 366. La réception en question est très importante car ce n’est pas une fête entre copains mais du boulot de relation avec des associations qui apportent quantité de sous aux Windsor. Le réseau est l’un de leurs atouts. Tous dans la famille le savent parfaitement.
S’il est vraiment important pour eux de se rencontrer on peut toujours prendre rendez vous pour le lendemain ou la veille.
Vitabel
11 mai 2024 @ 09:42
Harry s’est mis tout simplement mis un autogoal, je ne pense pas que son livre soit une bible.
Bambou
11 mai 2024 @ 11:08
Vous êtes qui pour juger Charles ainsi ? Rappelez vous que c’est lui qui conduit Meghan à l’autel !
Son benêt de fils a craché dans la soupe et écrit ce livre de la honte…il faudrait que ce soit à son père de se mettre à genoux…
Mayg
11 mai 2024 @ 12:48
C’est exactement ce que je pense Marie DM.
Geoffroy
11 mai 2024 @ 13:21
C’est Harry qui n’a pas voulu voir son père atteint d’un cancer, pour aller se pavaner aux Invictus Games alors que Charles l’avait invité, n’inversez pas les rôles.
Lili.M
12 mai 2024 @ 09:39
Apparemment le roi Charles n’a pas voulu le recevoir en raison d’un agenda chargé. C’est vous qui inversez les rôles.
Les 10 ans d’Invictus Games étaient prévu depuis l’année dernière. Aucun membre de la famille royale n’est présent.
Esquiline
11 mai 2024 @ 16:04
Vous connaissez bien l’histoire des Borgia pour accepter cette comparaison!
Elisab
11 mai 2024 @ 17:52
Ce qui est pourri c’est un de vos gamins essaie de se faire du fric en déballant des histoires de famille qui ne concerne que ses membres, voire des professionnels de l’aide psychologique !
Je comprends très bien que malade, il
ne s’inflige pas la corvée d’offrir à son benjamin de nouveaux sujets de « scoop » !
tristan
11 mai 2024 @ 17:59
La lecture du livre de Harry est un parcours bien pénible et on comprend que le roi ne soit pas très motivé pour le recevoir. Harry a fait des choix qui semblent avoir eu un effet positif pour lui, mais ce faisant il a donné Sa version, accumulé les bourdes, et mis l’irréparable entre sa famille et lui. A contrario, le roi a eu l’élégance de ne pas répondre aux insultes de son fils et heureusement il a d’autres centres d’intérêts dans la vie, un épouse qu’il aime, un autre fils qu’il estime, une belle-fille affectueuse et des petits-enfants très proches. Il a raison de laisser aller celui qui a voulu couper les ponts, c’est à mon avis une preuve d’amour de sa part.
Elisa2
13 mai 2024 @ 19:25
La famille royale anglaise s’exprime à travers les tabloïds anglais, par exemple un scandale a éclaté en décembre 2022 lorsqu’on a découvert que la reine Camilla avait donné un déjeuner où Piers Morgan et Jeremy Clarkson étaient également présents.
https://www.independent.co.uk/life-style/royal-family/camilla-jeremy-clarkson-piers-mogan-lunch-meghan-b2248431.html
et en parlant de Jeremy Clarkson, ses parents sont les créateurs de Paddington Bear, qui par hasard a été choisi dans le cadre des festivités Platinum Party!
https://www.mirror.co.uk/3am/celebrity-news/jeremy-clarksons-unusual-connection-paddington-27986772
Monica
14 mai 2024 @ 18:40
Elisa2 oui, mais là chut, il ne faut pas le dire..
Elisa2
15 mai 2024 @ 18:00
C’est intéressant de voir comment ce qu’on définit en anglais comme « mainstream » (je ne connais pas sa traduction en français) arrive à manipuler l’information.(Je n’aurais pas dû dire ça, non)?😉
Zut alors!
11 mai 2024 @ 18:10
Vous avez lu le livre, vous avez donc vu que des conversations privées y ont été dévoilées. Partant, il est logique que ni le Roi ni le prince de Galles ne souhaitent apporter à Harry la possibilité de les diffamer plus encore (sachant qu’ils ne peuvent répondre) ou de diffuser plus de conversations privées…
Elisa2
13 mai 2024 @ 19:29
Ne vous inquiétez pas, ils répondent ! Vous ne connaissez pas les « amis de la famille royale qui souhaitent rester anonymes » et ils parlent, parlent, parlent….
Mayg
14 mai 2024 @ 16:46
Les fameuses sources proches du palais…
Marie DM
12 mai 2024 @ 17:34
A toutes les personnes qui ne sont pas d’accord avec moi, c’est leur droit le plus stricte mais éviter les insultes. Je n’aime pas Charles car je trouve que depuis la mort de Diana dont il a une part de responsabilité sur la conscience, il ne s’est pas bien occupé d’Harry. Son caractère irascible à été montré lors de la signature de documents avec l’histoire du stylo. Piquer en public une colère pareil pour un stylo qui fuit, je m’interroge pour des sujets plus importants, il doit être totalement colérique. De plus, la reine Elisabeth avait donné Frogmore à Harry et Meghan, pourquoi reprendre cette résidence aussi rapidement, je ne comprends pas. Le fils du roi d’Angleterre peut avoir une résidence secondaire en GB, cela je pose aucun problème, étant donné le nombre de résidences possédées par Charles. Pour moi quand on donne, on donne Point.
Fleur
13 mai 2024 @ 08:35
Quelqu’un qui, bien que devant avoir de bonnes manières, est soupe au lait et pique une crise parce qu’un stylo lui salit largement ses mains me plaît davantage si elle explose mais se calme très vite qu’une personne dans la réserve mais rancunière, avec des colères froides qui durent.
Alors ce défaut du roi Charles n’est pas vraiment grave pour moi, même s’il ne colle pas bien avec le calme qui sied à un roi. C’est tout de même un être humain, même étant roi….
Fleur
13 mai 2024 @ 08:40
Même si je suis d’accord qu’en principe donné c’est donné, il faut dire aussi que laisser inoccupée peut-être des mois, voire une année ou plus une résidence n’est pas évident. Il faut l’entretenir, la chauffer pour cela il faut du personnel et pas seulement des jardiniers.
Dans la famille royale on doit aussi traquer les dépenses importantes vraiment inutiles.
Et pas sûre que Harry ait eu les reins assez solides financièrement parlant pour entretenir sa vaste propriété californienne et aussi Frogmore Cottage. Ou alors il aurait dû écrire encore d’autres livres avec des révélations croustillantes…
Françoise2
9 mai 2024 @ 10:07
Un incontournable de la Royauté, les membres de la famille assument, unis, derrière le Roi.
Kardaillac
9 mai 2024 @ 10:31
C’est sans doute l’événement royal le plus codé après le sacre du roi.
J’aurais bien envie d’y être une fois 😉
Guillaume
9 mai 2024 @ 10:48
Je me demande où Anne décroche autant de tentures pour réaliser ses vêtements !!!
Marie-Caroline de Bretagne
11 mai 2024 @ 09:55
Vous êtes taquin Guillaume mais j’avoue me poser régulièrement la même question … Que voulez-vous, c’est le style de la princesse Anne ! 😉
Bambou
9 mai 2024 @ 10:51
Les pauvre…je ne les envie vraiment pas ! Encore obligés de se fader ce genre de réception….et pas qu’une…😢
Stéphanie
9 mai 2024 @ 11:20
So british !
Camille
11 mai 2024 @ 12:24
Oui Stéphanie. So british avec le five o clock qui va avec.
milou
9 mai 2024 @ 12:03
C’est la duchesse de Gloucester qui remporte le prix d’élégance!
Marie-Caroline de Bretagne
11 mai 2024 @ 09:50
D’accord avec vous Milou !
Vitabel
11 mai 2024 @ 12:31
Oui Milou.
beji
9 mai 2024 @ 12:18
Le roi semble aller de mieux en mieux;c’est heureux.
Lunaforever
9 mai 2024 @ 12:31
Il a minci, mais il est là !
Camille
9 mai 2024 @ 13:08
Ces images sont très heureuses. Elles illustrent symboliquement le retour du printemps et le retour du roi et sa convalescence.
Les 3 dames présentes sont chicissimes.
La reine Camilla porte une broche en diamants iconique régulièrement portée par la reine Élisabeth II. L’ensemble noir et blanc minimaliste illustre l’adage « less is more « . Perles et diamants complètent L’ensemble.
La robe rose poudre de la duchesse d’Edimbourg est très structurée et très bien associée au chapeau de la même teinte très douce et printanière. Les bijoux et accessoires sont dans les mêmes tons et minimalistes.
La duchesse de Gloucester conserve son chic légendaire. Son choix de teintes grises, bleues et de perles est parfait. La robe est structurée et très bien ajustée et son choix de bijoux est très adéquat. Le duc et la duchesse de Gloucester restent fidèles au poste depuis des décennies malgré leur âge.
Fidèle au poste également malgré une moindre médiatisation , la princesse royale est très élégante en bleu. Cette couleur lui va très bien et met en valeur ses yeux bleus et son teint laiteux. La longueur de sa jupe, au dessus du genou, met en valeur ses jambes fines.
C’est donc le début des garden parties, des réjouissances jusqu’à l’été.
Bien entendu, deux personnes manquent et restent à l’esprit de tous, le prince et la princesse de Galles. On attend leur retour en parfaite santé avec impatience.
Baboula.
11 mai 2024 @ 10:27
Camille ,les jambes de la princesse Anne doivent beaucoup lui plaire, elles ont exactement la même forme que celles de ses chers chevaux. Des poteaux sans le galbe qui font de belles jambes .
plume
9 mai 2024 @ 13:08
Heureusement qu’hormis Edward, son, Anne et les cousins sont présents sinon c’est le désert.
Caroline
9 mai 2024 @ 13:09
On revoit avec plaisir le duc de Gloucester et da femme, parfaits avec leur mission officielle ! Probablement pour remplacer William et Kate ?
Charles a l’air bien. Anne n’ est- elle pas venue avec son mari ? Sophie est ‘ so british ‘ en rose pastel.
Perlaine
11 mai 2024 @ 08:25
Si bien sur Caroline , mais en ce moment la star est , pour une raison qui m’échappe, la duchesse de Gloucester !
Monica
11 mai 2024 @ 17:16
Le mari d Anne était absent
particule
9 mai 2024 @ 13:49
Evidemment cela manque de jeunesse … mais les personnes présentes sont au top dans leur rôle , de la distinction, de l’élégance, et l’immuable royauté britannique : intemporelle.
God save the King.
Viroulette
9 mai 2024 @ 13:56
Ils sont admirables de courage et de loyauté pour faire vivre la monarchie
Mayg
9 mai 2024 @ 14:33
Cette « gérontomonarchie » ne me fait plus rêver . Ils ont beau parader dans leurs habits du dimanche, ils ne sont ni plus ni moins que des hypocrites sans vergogne, prêchant la morale aux petites gens , alors qu’ils sont loin d’être irréprochables et encore moins des exemples à suivre…!
Catherine
11 mai 2024 @ 09:17
Oui, absolument il nous manque pour faire rêver (?) les juveaunceaux nonagénaires récemment disparus.
La prévention là elle se coupe à la hache.
Zoé
11 mai 2024 @ 10:21
Mayg, j’ adore votre expression « gerontomonarchie » ! Ça ne me fait pas rêver non plus. Quelle bande d’hypocrites ! Charles avait ordonné à tout le monde d’être là et de snober les Invictus Games. Les anciens combattants, ce n’ est pas très important ni trop intéressant pour ces gens là. C’est à pleurer.
Mayg
12 mai 2024 @ 14:44
Manque de pot pour Charles, la presse a beaucoup plus parlé de la présence d’Harry aux 10 ans des Invictus Games et du soutien de sa famille maternelle, que de sa garden party.
Elisab
14 mai 2024 @ 16:27
Que la monarchie britannique ne vous fasse plus rêver, je peux le comprendre, que vous jugiez de leur morale…. C’est votre avis et je vous le laisse, par contre vos partis pris de mauvaise foi m’agacent
Mayg
18 mai 2024 @ 19:54
Si mes commentaires vous agacent, vous pouvez toujours les zapper …
Esquiline
12 mai 2024 @ 16:58
Il avait ordonné ça Charles?
Le vilain!
Bambou
11 mai 2024 @ 11:10
Amen…!
Monica
13 mai 2024 @ 06:35
Heureusement qu il reste ces nonagénaires parce que les autres…..
Geoffroy
11 mai 2024 @ 13:23
Vous croyez naïvement que c’était différent avant ?
Bambou
12 mai 2024 @ 10:08
Auparavant, toute la firme était au garde à vous envers la matriarche qui distribuait les bons points, exigeait telle ou telle tenue pour les femmes et surtout tenait les cordons de la bourse…!!!
Fleur
14 mai 2024 @ 10:06
Ce que vous dites Bambou est 100% exact.
Jackie
14 mai 2024 @ 13:07
Ne vous inquietez pas, c’est exactement la même chose avec Charles.
Si vous voyez un changement, n’hésitez pas à me le faire remarquer.
Cependant, vous voyez des exigences de la reine Elisabeth qui n’ont probablement jamais existé, si ce n’est peut-être que pour le vernis à ongle, il était connu que la reine n’aimait pas cela et ces dames ne souhaitaient probablement pas la contrarier, encore que cette histoire de vernis peut être une invention des médias.
Erato deux
9 mai 2024 @ 15:06
Heureuse de revoir le roi.
Même si ces gardien parties finissent par toutes se ressembler.
Monica
9 mai 2024 @ 15:45
J aime bien les tenues de ces dames, sauf celle d Anne
Monica
9 mai 2024 @ 15:46
Et Charles…. quelle chic
Christine - Christina
9 mai 2024 @ 16:07
Waouh !
La famille royale britannique resserrée est au top !
Mayg
11 mai 2024 @ 12:50
Mouais… 😂🤣😂
Vicomtesse
9 mai 2024 @ 17:09
Ces dames ont sorti leurs perles… C’est gentiment désuet mais elles sont toutes élégantes.
Geoffroy
11 mai 2024 @ 13:23
Les perles au contraires ne sont jamais démodées.
Praline
9 mai 2024 @ 17:24
Qu’est-ce qui empêche la princesse de Galles de reprendre quelques activités ? Quelques chimio préventives ne sont normalement pas un obstacle…
Katellen
11 mai 2024 @ 07:49
Vous êtes le nez dans les papiers médicaux de la princesse pour donner votre avis sur son état de santé ? Cette jeune est malade et pas d’un simple rhume donc laissez la suivre son traitement et les effets secondaires qui vont avec sans la clouer au pilori.
Breidenstein
11 mai 2024 @ 07:51
Avez vous eu le cancer? La chimio profilactique laisse absolument sans forces. On ne s’éloigne pas de son lit ou de canapé au risque de perdre connaissance car la faiblesse arrive par vagues et massivement. Il faut au moins 6 mois pour recommencer a se sentir bien. Et encore, ca depend du nombre des séances de chimiothérapie.
Il ne faut pas juger a la légère les effets de la chimiothérapie
Catherine
11 mai 2024 @ 09:19
Si ce que vous dites est vrai, et je n’ai pas raison d’en douter, alors Charles a mieux réagi et plus vite que sa jeune belle fille.
Katellen
12 mai 2024 @ 12:33
A cancer différent, traitement différent. Ce n’est parce-que le roi semble bien le vivre que c’est le cas pour tous les autres malades d’un cancer.
Catherine
13 mai 2024 @ 11:53
Ce qui confirme et rafforce mon propos.
Olivier Kell
11 mai 2024 @ 07:56
Praline vous êtes une praline fourrée à l’idiotie
Fleur
11 mai 2024 @ 08:30
Je voudrais vous y voir si vous aviez le cancer, ne seriez pas en forme et angoissée. Facile de critiquer quand on n’est pas concernée.
Agnese
11 mai 2024 @ 10:23
Alors vraiment vous ne devez pas connaître le protocole car vraiment cela fatigue énormément.
Nous ne connaissons pas les traitements ni les dosages appliqués à la princesse et peut-être perd elle ses cheveux?
Bambou
11 mai 2024 @ 11:11
On ne sait rien de l’état de santé de Kate….!!!
Geoffroy
11 mai 2024 @ 13:24
Vous êtes perspicace…
loperie
11 mai 2024 @ 14:02
Ben voyons ! Lisez ce qu’écrit Breidenstein. Ca vous renseignera un peu, et vous évitera d’écrire des bêtises , et mieux encore, des méchancetés gratuites.
AngV
11 mai 2024 @ 15:01
Madame
« Préventive » veut dire qu’on inonde le corps de médicaments pour détruire les cellules cancereuses subsistant à l’ opération et à la radiotherapie. Malheureusement ces medicaments tuent aussi les bonnes cellules sanguines, affaiblissent l’organisme et rendent malade comme un chien.
Les chimios préventives pour les 2 cancers possibles sont extrèmement lourdes, fatigantes et intensives. (et ne sont pas comparables à celle de la prostate) Ces chimios peuvent aussi avoir des conséquences physiques momentanées, néanmoins réelles, qui justifient de rester chez soi à l’abri des regards indiscrets et des commentaires au mieux ignorants au pire hostiles.
De plus, soit on est en soin et on reste chez soi, soit on est guérie et on bosse ( car ces garden-parties sont un travail pour les hôtes) impossible de faire dans l’entre-deux.
Elisa2
13 mai 2024 @ 19:44
Justement, et surtout il ne faut pas oublier que la chimiothérapie peut pratiquement « affaiblir » les défenses immunitaires!
Gatienne
11 mai 2024 @ 18:31
Ben oui, quoi, on se le demande !
vu qu’on sait tout de la bénegnité de son mal, de la nature des traitements en cours et de leurs effets…
Praline, bonbon rose et sucré, à deux doigts de reprendre l’antienne »Kate, la paresseuse » …
Praline
11 mai 2024 @ 19:14
Je trouve la question pertinente. Charles est aussi en chimio et on le voit de nouveau.
Pour ma part, j’ai vu des personnes subir des chimio et tout de même faire quelques sorties, comme le roi Charles.
Je suis un peu surprise de la virulence des réponses
JAusten
12 mai 2024 @ 12:34
Charles n’a pas subit de chirurgie lourde se l’abdomen avant … des fois il faut se faire violence et se forcer de comparer ce qui est comparable sinon effectivement on risque de vous tomber dessus. … sauf si vous connaissez des personnes qui ont subit exactement la même chose que Kate et qui gambadaient quelques petites semaines plus tard ….
Menthe
12 mai 2024 @ 16:32
Praline, une règle d’or en médecine:
« chaque patient a son entité propre et chaque cas est différent »
Severina
12 mai 2024 @ 08:32
Praline, vous n’avez, heureusement, pas fait l’expérience d’une chimiothérapie: les cheveux qui tombent ou qui deviennent laides, et il faut les couper, la bouche tourmentée par les mycoses, la teint terne, la nausée, la faiblesse. Personnellement moi j’ai travaillé presque toujours pendant ma chimio, mais je n’étais pas exposée aux commentaires de tout le monde et à la cruauté sur internet, aucune photographe me poursuivait. Sûrement Catherine nous manque et nous espérons la retrouver quand elle sera prête à revenir. Mais en attendant laissons la en paix, sans faire des spéculations antipathiques.
Bambou
12 mai 2024 @ 10:09
Commentaire stupide Praliné…!
Clémentine
12 mai 2024 @ 12:46
Et dire que certains donnent du crédit aux jérémiades de Harry et Meghan Marckle, soit disant suicidaire quand elle travaillait pour la Couronne ! Il faudrait plaindre les 2 exilés volontaires qui ne pensent qu’à l’argent et à leur petite personne et exiger de la princesse de Galles qu’elle aille travailler, être en représentation et principalement debout, alors qu’elle suit une chimiothérapie.
Quel sens de la mesure !
Elisa2
13 mai 2024 @ 19:46
Qu’est-ce que Harry et Meghan ont à voir avec quoi que ce soit ici ?
Mayg
14 mai 2024 @ 17:20
A écouter certains ils sont responsables de tous les maux de la terre…
Marie DM
12 mai 2024 @ 18:46
Praline pour tenir de tels propos vous ne devez pas avoir été touchée par le cancer, ni de près, ni de loin car cette maladie avec la chimio vous met KO. Je sais de quoi, je parle, j’ai eu 5 cancers, parfaitement soignés (Bravo la médecine française) et pris à temps, après 50 ans. Kathe est jeune et on ne connait absolument si le cancer a été pris à temps. De plus, plus on est jeune, plus le mal est intense en général. Donc, envoyons des pieuses pensées ou bonnes ondes suivant son clocher et laissons à Kathe le temps de se remettre complètement. La monarchie britannique peut vivre sans elle pendant quelque temps.
Sabrina
12 mai 2024 @ 19:51
La question de Praline ne me paraît pas mal intentionnée ni absurde. En revanche les réponses sont pour la plupart irrespectueuses si pas carrément violentes.
Pascale
9 mai 2024 @ 18:07
Le Roi Charles semble aller bien. Cela fait plaisir. Tous les membres de la famille royale sont très élégants.
Domin
9 mai 2024 @ 18:43
Très déçue par Charles qui n’a pas le temps de rencontrer Harry ! Il pouvait prendre une heure sur la garden
Party !
Katellen
11 mai 2024 @ 07:52
Et si le fils du roi, au lieu de passer en coup de vent pour une éventuelle visite entre deux portes, prenait le temps de passer plusieurs jours sur le sol britannique pour passer du temps de qualité avec son père malade ?
Fleur
11 mai 2024 @ 08:33
En toute bienveillance pour Harry on ne peut qu’approuver vos dires Katellen.
A Domin : C’est Harry qui a agressé, c’est donc à lui de faire le maximum d’efforts pour tenter de recoller les morceaux. C’est trop facile de ne pas s’excuser et d’attendre la mansuétude de la part des agressés. D’autant que tout le monde doit craindre le manque de discrétion de Harry qui pourrait relater son vécu à sa propre sauce dans un livre téléguidé par sa chérie.
Lili.M
11 mai 2024 @ 09:11
Oui .Il ne passe pas en coup de vent mais pour les 10 ans d ‘ Invictus Games.
Robespierre
11 mai 2024 @ 10:13
Bien dit.
Agnese
11 mai 2024 @ 10:23
Exactement.
Bambou
11 mai 2024 @ 11:14
Vous avez raison Kattelen..Harry peut rester un peu plus à Londres s’il veut rencontrer son père…
Je ne pense pas qu’un travail et un emploi du temps surchargé l’attente aux states…
Camille
11 mai 2024 @ 12:25
Voilà la vraie question Katellen.
Jackie
11 mai 2024 @ 12:49
Oui, enfin Katellen entre deux portes ou pas, nous avons tous compris que Charles ne pouvait ou ne voulait pas le recevoir. Il y a toujours une bonne raison. Quand Harry est venu le voir immédiatement lorsqu’il a su que son père était malade, ce dernier n’a pu le recevoir que 20 mn parce qu’il devait aller à Sandringham; Ne pouvait-il pas repousser son départ au lendemain ?
Vous avez des enfants Katellen, vous ne pensez tout de même pas que si l’un d’eux ne suit pas le chemin que vous avez imaginé pour lui, vous allez le laisser se perdre, c’est bien aux parents de rassembler la famille dans la mesure du possible. Le roi voit peut-être ses petits-enfants en visio mais jamais il ne les reverra en chair et en os si tout le monde campe sur ses positions.
Katellen
12 mai 2024 @ 12:38
J’ai des enfants mais je ne suis pas le roi d’Angleterre, donc je ne crains pas de voir mes discussions avec un fils imprimé en multiples exemplaires dans un livre. Échaudé une fois, Charles est certainement très précautionneux à présent. Et je maintiens mon avis, à savoir que Harry devrait venir passer plusieurs semaines sur le sol anglais afin de passer de vrais moments avec son père… et sans en avertir les médias.
Marie DM
12 mai 2024 @ 18:50
Je suis tout à fait d’accord avec vos propos. Je pense que toutes celles qui ont des enfants ont un jour ou l’autre fait de grandes concessions.
Mayg
11 mai 2024 @ 12:55
Il était présent plusieurs jours en Angleterre (3 jours).
Mais si c’est pour venir et avoir une fin de non recevoir sous des prétextes bidons, non merci. Il a été annoncé depuis un moment qu’Harry serait en Angleterre pour les 10 ans des Invictus Games, si Charles voulait vraiment voir son fils, il aurait trouvé le moyen de la faire…
CAPUCINE
11 mai 2024 @ 12:57
La chère épouse d’Harry ayant dit non, il lui obéit !
Mayg
12 mai 2024 @ 14:51
C’est Charles qui a refusé de voir Harry, pas l’inverse…
Menthe
11 mai 2024 @ 15:28
Oui Katellen, vous avez raison.
On pourrait presque penser, à la lecture de certains com, que c’est Harry qu’il faut ménager !!
Lapiequichante
11 mai 2024 @ 18:01
👏👏👏
Alice
11 mai 2024 @ 23:44
Bien vu Katellen. Harry enfant gâté comme toujours. Il ne vient que quelques heures alors qu’il n’a aucune obligation officielle et ce serait au Roi et au Prince de Galles d’annuler leurs engagements pour le voir !
Mayg
12 mai 2024 @ 14:52
Harry était présent plusieurs jours en Angleterre.
Marie-Caroline de Bretagne
11 mai 2024 @ 09:49
Comme vous Domin, je regrette qu’Harry n’ait pu rencontrer son père durant son bref séjour à Londres. Mais reconnaissons qu’on ne peut quand même pas demander au roi – dont l’agenda est prévu depuis plusieurs mois, de s’adapter au programme de son fils.
Lobre
9 mai 2024 @ 19:21
Ces dames sont élégantes et le roi a l’air en forme.
DOM 06
9 mai 2024 @ 19:57
Très jolies Camilla et Sophie
Juba
9 mai 2024 @ 20:06
Y’a t’il du « beau » monde à ces gardens? Il ne me semble pas voir beaucoup de célébrités et de duchesses ? Ou seulement les bénévoles des associations et des fans ?
Auberi
9 mai 2024 @ 20:59
Oups… Non ce n’est pas possible ce n’est pas ça l’élégance britannique ! Une véritable Bérézina shakespearienne cette famille royale 😱
Auberi
9 mai 2024 @ 21:16
Et le roi Charles ne peut pas ‘recevoir’ son fils Harry présent aux Invictus Games à cause d’un emploi du temps trop chargé dixit le porte-parole du prince :
« sur la question de savoir si le duc rencontrera ou non son père lors de son séjour au Royaume-Uni cette semaine, cela ne sera malheureusement cela ne sera malheureusement pas possible en raison du programme complet de Sa Majesté. Le duc comprend bien sûr le journal d’engagements de son père et diverses autres priorités et espère le voir bientôt »
Mais de quoi sont-ils pétris ? 🤔
Lionel
11 mai 2024 @ 08:32
Du sens du devoir, peut-être ? C’est difficile à comprendre pour le pékin moyen aujourd’hui, surtout abruti par la presse people.
Gatienne
12 mai 2024 @ 12:51
N’en demandez pas trop à ceux qui réagissent à brûle pourpoint, avec leur ressenti d’anonymes et une forme de sentimentalisme propre à notre époque, bien que la notion de ‘devoir royal » fut souvent interprétée de manière très personnelle par certains des principaux acteurs de la royauté britannique (dois-je citer des noms ?) 🤔
Mayg
12 mai 2024 @ 14:53
Son devoir c’est aussi d’être père…
Christ
9 mai 2024 @ 21:18
Me vient de suite cette phrase : » le Monde Perdu » !😟
Evelyne B
9 mai 2024 @ 21:32
Cette famille est vraiment surréaliste !
Privilégier ce genre de « guignolerie » plutôt que de rencontrer son fils !
Fleur
11 mai 2024 @ 08:35
Encore faudrait-il que le dit fils se comporte comme un fils. Voilà le problème.
A-t-il déjà montré sa bonne volonté au lieu d’attendre que les autres fassent les efforts de rapprochement ?
Mayg
12 mai 2024 @ 14:54
Encore faut-il que le père se comporte comme un père…!
Gatienne
11 mai 2024 @ 16:48
Demandez donc aux créateurs, animateurs, bénévoles et bénéficiaires des multiples associations patronnées par les membres de la famille royale, s’ils considèrent ces invitations comme des « guignolades »…
Si tous ces anonymes (environ 30 000 chaque année) acceptent de s’y rendre, c’est avant tout pour exprimer leur satisfaction de voir les causes qu’ils défendent ainsi considérées et mises à l’honneur par les royaux.
Elisa2
13 mai 2024 @ 19:54
plutôt que de rencontrer son fils (ce qui est une affaire personnelle), je dirais d’honorer tous les anciens combattants qui font du sport une raison de vivre après avoir perdu leurs membres au service de la nation. Je ne dirais pas d’y assister, mais au moins de montrer un soutien moral aux vétérans (ce qu’ils n’ont même pas fait aux Jeux Invictus à Düsseldorf).
Mirja barbey-lallia
10 mai 2024 @ 04:14
Tres elegantes royals
Jo
10 mai 2024 @ 05:09
La duchesse de Gloucester reste la seule femme élégante du groupe. Ce chapeau lui va à merveille!
SISKA
10 mai 2024 @ 08:06
Première photo, tous raides comme des piquets. D’un autre côté on a la décontraction et le charisme de Harry. Dommage qu’Harry se soit exclu lui même de la famille royale, il aurait pu apporter beaucoup. Ah, les histoires de famille il y en a partout, même chez les royaux.
Bambou
11 mai 2024 @ 11:15
Le charisme d’
Harry…..??????? Je me gausse……!!!
Geoffroy
11 mai 2024 @ 13:26
Hihi, j’ai bien ri. Le charisme de Harry est desormais égal à celui d’une lampe de chevet…
Monica
13 mai 2024 @ 06:44
Geoffroy alors avec son frère ca fera 2 lampes de chevet
Severina
12 mai 2024 @ 11:17
Vu un vidéo: «raides comme des piquets » car ils écoutent l’hymne national!
Jean Pierre
10 mai 2024 @ 08:12
« Il faut que tout change pour que rien ne change »…on n’y est pas encore à la cour de Saint James.
Robespierre
11 mai 2024 @ 10:14
Oui, tout cela est tellement ringard et prévisible. Et ennuyeux.
Agnese
11 mai 2024 @ 10:25
Le Guépard….la Sicile et sa noblesse décadente….
Jackie
11 mai 2024 @ 12:51
On en est loin, même très loin.
GUILLERMIN Danielle
10 mai 2024 @ 08:13
Quelle comédie…..il a le temps de faire des ronds de jambes…..mais pas le temps de voir son fils …. Le seul d’ailleurs qui présente un intérêt dans cette famille décadente qui ne connaît pas le mot PARDON ……
Miléna K
12 mai 2024 @ 02:24
Voilà.
Merci,vous avez parfaitement résumé la situation.
Rémi
12 mai 2024 @ 12:52
Au royaume des aveugles…
Claire-Lyse
12 mai 2024 @ 11:21
Et quand est il du pardon de Meghan envers son père ?
Thomas Markle a certes parlé aux journalistes, pour quelques milliers de dollars, de sa relation avec sa fille, mais Harry et Meghan ont fait la même chose, mais eux pour des millions de dollars avec l’interview d’Ophra, le documentaire de Netflix et le livre de Harry.
Mais c’est donc au roi Charles de pardonner ? Lui seul ?
Fleur
13 mai 2024 @ 08:44
Ils ont le pardon à géométrie variable et ne peuvent espérer de la part de Charles ce qu’ils sont eux-mêmes incapables de faire vis-à-vis du père Markle bien malade aussi.
Perlaine
10 mai 2024 @ 08:29
Hummm une Angleterre qui commence à prendre des rides
Fleur
10 mai 2024 @ 09:08
Pas fan de la tenue de Sophie. Cette soucoupe en guise de chapeau, ce rose layette tristounet. Je préfère les chapeaux de la duchesse de Gloucester et de la prince Anne dans de superbes couleurs en plus d’une plus jolie forme.
Pins
10 mai 2024 @ 10:42
Charles a nommé William colonel en chef et non Harry.william a refusé que Harry rencontre Kate arguant que le stress lui avait provoqué un cancer.je ne sais pas comment les journalistes savent tout,meghan était à Londres et est parti avec Harry au Nigeria d ou la mère de meghan est originaire.charles et William ne pardonnent pas et ils ont raison.je ne pense pas que Kate soit méchante.elle se protège
Perlaine
11 mai 2024 @ 08:32
Oui nommer son fils aîné, qui n’a jamais vu un ennemi de ses yeux, colonel en chef du régiment de son second fils ilfolfer !Nous ne sommes pas dans les grandes manoeuvres mais , dans la preuve que ce qu’a écrit Harry est réel – Votre Majesté rassurez-moi vous n’êtes pas sous influence
Gatienne
11 mai 2024 @ 18:43
Rassurez-vous, on va vous accorder le pins du mieux informé aux meilleures sources du Web…
Perlaine
12 mai 2024 @ 10:43
manifestement ça vous dérange Gatienne lollll
Gatienne
13 mai 2024 @ 09:31
Non, pas plus que vos commentaires à ma remorque.
Vos « lollll » à répétition ne veulent rien dire.
Lol (sans llll surnuméraires) est une expression que plus personne n’utilise a moins d’être complètement déconnecté.
Ces « fioritures » de syntaxe vous donnent probablement l’impression d’être spirituelle…
En réalité, elles tombent à plat et vous ridiculisent, mais, plus inquiétant , elles nous donnent aussi quelques indications sur votre nature harceleuse et obsessionnelle….
Benoite
12 mai 2024 @ 06:50
je fais chorus avec cette analyse.. Il est possible que Catherine ait été touchée plus que prévu des attaques de Harry à l’encontre de la famille royale, (son fonctionnement immuable) et des piques à leur encontre à William et elle. Elle l’avait compris dans sa fragilité, et la cause « santé mentale ». Elle se protège oui, et je pense aussi qu’elle est très marquée physiquement par ses traitements en cours. Il faut du temps pour se « refaire une silhouette » après les séances de chimio. On maigrit, on est presqu’un sac d’os (ce fut mon cas) on fait tête d’oeuf dur (calvitie complète généralement) elle a sa dignité la princesse de Galles, et son désir de le tenir très éloigné de son couple de sa famille, Harry et son épouse est il me semble compréhensible.. question de survie, et protection absolue contre lui.
Lunaforever
10 mai 2024 @ 11:18
La reine est élégante.
Claude Patricia
10 mai 2024 @ 12:24
Bonjour à toutes et à tous
De belles photos, tenues…manquent notamment William et Catherine.
PRINCE DE LU
10 mai 2024 @ 14:32
Première garden-party du roi Charles à Buck House: bon présage ! Je souhaite au roi de se rétablir le mieux possible, le pays a besoin de vous: god save the King !
Danielle
10 mai 2024 @ 19:14
Un plaisir de voir la garde rapprochée des souverains.
Carole 007
11 mai 2024 @ 17:23
Chapeau à la duchesse de Gloucester pour le choix de da coiffe.
Ça change des bibis habituels.
Carole 007
11 mai 2024 @ 17:25
Danielle, j’ai mal positionné mon commentaire.
Alice
10 mai 2024 @ 21:47
Quel bonheur de revoir le Roi à ces merveilleuses Garden-Parties, de revoir les chapeaux et les tenues fleuries des dames et l’élégance des hommes!
chicarde
10 mai 2024 @ 23:21
S.M. la Reine est magnifique dans cette tenue, avec ce chapeau et ce superbe collier !
Camille
11 mai 2024 @ 12:35
Oui, la reine est magnifique ainsi et représente très dignement la Couronne.
chicarde
13 mai 2024 @ 01:33
Oh oui, Camille, absolument oui ! Et vous portez son nom !
Mini
11 mai 2024 @ 07:51
La tradition est respectée. Le Roi Charles l’honore de sa présence. God save the King!
Catherine
11 mai 2024 @ 08:55
Rien à faire: la seule personne élégante ici c’est l’hôte. Il sait oser et il réussit.
Hauptmann
11 mai 2024 @ 12:47
Comment peut-il se sentir roi alors qu’il ne sait pas aimer son fils. Pour moi il est très très décevant quand à sa femme elle n’a qu’une idée porter les bijoux de la reine Élisabeth.
Mimiladouce
11 mai 2024 @ 13:03
Harry et Megan ont quitté le royaume de leur propre volonté et en faisant grand bruit donc je ne vois pas pourquoi Charles devrait le recevoir. D’autant plus plus qu’Harry n’a passé que quelques heures sur le sol britannique. Pourquoi ne vient il pas avec ses enfants, cela changera peut-être les choses.
Mayg
12 mai 2024 @ 15:03
Non mais franchement renseignez vous avant d’écrire n’importe quoi. Harry n’était pas présent juste quelques heures au Royaume-Uni mais quelques jours !
Le 07 mai déjà, il a pris part à une discussion sur les Invictus Games. Le 08 il était présent à la cathédrale pour une messe pour les 10 ans de Invictus Games. Le 09, il a rendu visite à une association qu’il soutient et qui vient en aide aux enfants des militaires blessés ou tués au combat. Ne me dites pas que durant ces jours, Charles n’avait pas quelques minutes à consacrer à son fils !
Katellen
13 mai 2024 @ 12:58
C’est un agenda très chargé. Harry a certainement des périodes creuses dans son agenda pour revenir en Angleterre, en toute discrétion, sur plusieurs jours voire semaines, afin de passer du temps de qualité avec son roi. Et non quelques minutes entre plusieurs manifestations prévues à l’avance.
Mayg
14 mai 2024 @ 17:23
Pour s’entendre dire que son père ne peut pas le recevoir ?
agnes
11 mai 2024 @ 21:27
Le roi se donne à son pays malgré la maladie. Il appartient davantage à son pays qu à un fils félon, qui a trahi à l échelle planétaire sa famille mais aussi son pays.
La non rencontre entre le roi et Harry ne fait que renforcer les liens entre un roi affaibli et un pays qui le porte.
Juba
13 mai 2024 @ 11:20
Ce discours frisant le fanatisme me semble à côté de la plaque !
Charles a toujours sacrifié ses relations familiales ( parents et enfants) non pas tant à ses devoirs qu’à son bon plaisir (Camilla) mais aussi il faut le dire, à des nobles causes.
Ce n’est pas Harry le problème, c’est le roi qui a été et continue d’être une piètre figure paternelle. Toute sa vie, Charles a montré qu’il n’aimait qu’une personne, et ses deux fils l’ont ressenti depuis longtemps, comme tous les proches.
Lili.M
16 mai 2024 @ 20:00
Merci Juba pour ce commentaire.
Finalement c’est bien la partie non négociable qui compte le plus pour Charles au détriment de ses enfants
Florence Bouchy-Picon
11 mai 2024 @ 22:15
Comme j’aimerai revoir la Princesse de Galles….
Claire-Lyse
12 mai 2024 @ 11:51
J’ai souvenir que pour le couronnement du roi Charles, Harry est venu seul et est reparti dès la cérémonie terminée. Il n’est pas resté pour la suite, c’est à dire la réception à Buckingham, les photos etc…. D’ailleurs, il n’existe aucune photo de lui avec son père depuis le couronnement
J’ai souvenir que pour le jubilé de platine de la reine Elisabeth, Harry et Meghan ne ce sont présentés qu’à la messe, qui a eu lieu à la cathédrale St Paul.
Après cette messe, toute la famille royale était au Guildhall, l’ancien hôtel de ville de la Cité de Londres. Le Lord-maire de la Cité de Londres, Vincent Keaveny, avait invité la famille royale à une réception. Tous les membres de la famille avaient été invités, sans distinction, mais Harry et Meghan ne ce sont pas venus.
Tout comme ils n’ont pas participé à la Platinum Party qui s’est tenue devant le palais de Buckingham, car à ce moment là, il a été dit qu’ils étaient dans leur avion pour leur retour en Californie.
Donc, Harry n’a pas fait trop d’effort pour être présent auprès de sa grand-mère et de son père, lors de ces deux grands évènements. Il a accompli le minimum du minimum.
Mais, aujourd’hui, après ce dédain envers sa famille et tout ce que Harry a dit et écrit, l’on s’étonne que ni son père, ni son frère, ni aucun membre de la famille royale ne ce soit présenté à la cérémonie d’anniversaire des 10 ans des IG.
Il faudrait que tout le monde soit là pour lui. Et d’ailleurs, pourquoi Meghan n’est pas venue le soutenir. Depuis Toronto en 2017, elle est présente à tout ce qui concerne les IG. Mais pas pour Londres.
Surprenant !
Niky
12 mai 2024 @ 15:16
Si Harry voulait vraiment voir son père, il n’avait qu’à aller à une garden party.
Je crois que la sécurité y est très importante pour l’importance de son importante personne.
Mayg
13 mai 2024 @ 15:00
Encore faut il qu’il soit invité… !
Elisa2
13 mai 2024 @ 20:03
C’est une blague, non? Vous ne vous présentez pas là où vous n’êtes pas invité, au risque de vous faire expulser par les fonctionnaires…
Smith
12 mai 2024 @ 22:56
Camilla out
Harry out
Et Kate? Comment va t elle ?
Fleur
13 mai 2024 @ 08:41
ou alors quémander auprès de papa, qu’il a bien trahi, de quoi entretenir sa résidence anglaise.