A New York, le prince Dimitri de Yougoslavie est devenue chevalier de l’Ordre de Malte au cours d’une cérémonie présidée par le Grand Maître John Dunlap.
MoreA New York, le prince Dimitri de Yougoslavie est devenue chevalier de l’Ordre de Malte au cours d’une cérémonie présidée par le Grand Maître John Dunlap.
More
Artagnan
26 mai 2024 @ 09:32
Par sa grand-mère paternelle, le prince Dimitri est le cousin germain une fois éloigné du prince Edward, la princesse Alexandra et du prince Michael de Kent. Le prince Dimitri est un cousin germain de la reine Sofía d’Espagne et du roi Charles III de Grande-Bretagne.
Il est également le cousin au troisième degré d’Alexandre, prince héritier de Yougoslavie, de la reine Margrethe II du Danemark et du roi Harald V de Norvège.
Par sa grand-mère maternelle, la reine Marie-José d’Italie, princesse de Belgique, le prince Dimitri est un cousin germain du roi Philippe de Belgique et du grand-duc Henri de Luxembourg et un cousin germain de François, duc de Bavière.
Par son grand-père maternel, le roi Umberto II d’Italie, Dimitri est un cousin germain autrefois éloigné de l’ancien tsar Siméon II de Bulgarie.
Par sa mère, le prince Dimitri descend des rois Victor-Emmanuel III d’Italie, Albert Ier de Belgique, ainsi que Nicolas Ier du Monténégro et Miguel Ier du Portugal.
Passiflore
27 mai 2024 @ 16:08
Artagnan, c’est quoi une « cousin autrefois éloigné » ? Cousin issu de germains (2e degré) ?
Camille
26 mai 2024 @ 10:31
Le prince Dimitri n’était pas seul mais accompagné de sa famille installée à New York. Ça tombe bien.
Le prince Dushan est l’intellectuel de la famille, celui des 5 enfants du prince Alexandre de Yougoslavie qui a poursuivi les plus brillantes études. Il forme un couple uni avec son épouse américaine.
Cet événement est l’occasion de retrouvailles familiales.
LPJ
27 mai 2024 @ 17:33
Famille qui se réduit malheureusement a peu de membres pour cette branche cadette de la famille royale de Yougoslavie (à noter qu’ils continuent de porter ce titre alors que la branche ainée a repris la titulature initiale (Serbie).
Le défunt Prince Alexandre (père de Dimitri et Dushan) a eu cinq enfants : quatre garçons et une fille. Celle-ci a eu elle-même trois enfants (patronyme : Gaubert). Quant aux quatre fils, aucun n’a eu de descendance. Ainsi lorsque le dernier décèdera, disparaîtra avec lui le titre de Prince de Yougoslavie.
Lunaforever
28 mai 2024 @ 12:11
Serge a un fils à Monaco, qu’il a reconnu. La maman est discrète.
Dinora
26 mai 2024 @ 10:42
Félicitations au Prince !!
👑💐
Quiconque entre dans l’Ordre des Chevaliers de Malte doit posséder une moralité et une pratique catholiques incontestées qui, au fil du temps, ont acquis des mérites notables envers l’Ordre de Malte, ses institutions et son travail.
s’étant illustrés dans les domaines politique, artistique, professionnel, social ou militaire.
Esquiline
26 mai 2024 @ 12:58
Une ressemblence certaine avec le roi Umberto.
Danielle
26 mai 2024 @ 12:58
Une belle distinction pour le prince que je ne reconnais même pas sur cette photo.
Benoite
27 mai 2024 @ 06:42
je revisionne le sujet ici, et je constate que le prince Dimitri ressemble très fort à son grand père, feu le roi Umberto II, (1904-1983) surtout dernier cliché.
Stéphane G.
27 mai 2024 @ 12:23
oui il lui ressemble à plus d’un titre…
yode
27 mai 2024 @ 16:13
et, oui, ils aimait et aime les hommes … Mais, de nos jours, il ne faut rien dire, sauf Ivar MOUNTBATTEN et Franz de BAVIERE qui ont eu la volonté de s’exprimer sur leurs vies sentimentales … Alors, qu’il y a une centaine d’années, ce n’était pas un tabou … Souvenons nous de Louis-Victor de HABSBOURG-LORRAINE !!! Et, dans les familles royale et impériale françaises ???
Hervé J. VOLTO
24 juin 2024 @ 09:48
Dans la Famille Royale de France, on a eu Henri III, le dernier Valois.
Hervé J. VOLTO
24 juin 2024 @ 09:49
Mais c’est Dinora qui a raison : Quiconque entre dans l’Ordre des Chevaliers de Malte doit posséder une moralité et une pratique Catholiques incontestées qui, au fil du temps, ont acquis des mérites notables envers l’Ordre de Malte, ses institutions et son travail de soin des malades quelques soient leur confession..