Descriptif : « L’arbre et le livre ont partie liée. En latin liber signifie à la fois le livre et l’écorce tandis que, depuis des temps immémoriaux, l’arbre et la forêt habitent l’imaginaire et la pensée des hommes.
Le Cabinet des livres explore ces liens multiples tissés du Moyen Âge à l’époque moderne. Symboles de vie, de connaissance ou de liberté, arbres personnifiés des fables, vergers des poètes et des amoureux, forêts des récits et légendes, ressources vivantes de plus en plus comptées, les arbres contribuent à la magie du Cabinet des livres durant tout l’été. »
Benoite
3 juin 2024 @ 07:11
Je poste un commentaire sur cette exposition qui se tien à Chantilly jusqu’au 30/09/2024. A l’heure où la nature ne sait plus comment se conduire, où les récoltes sont grélées, ou gelées, noyées, et les villes s’abattent comme des champignons, il faut comprendre celle ci. Nous sommes les fossoyeurs de cette nature folle, et des chaleurs étouffantes qui durent deux saisons sinon trois. Bon en ce moment, on a la fraicheur, les pluies, les cultures pleurent sous la pluie et le froid. J’aime les forêts, les sous-bois , voir des arbres fleurir, et sur les marchés des fruits et légumes de notre pays. Notre vie sur terre se fait avec un climat sain, raisonné, et des gestes écologiques du matin au soir…tous les jours de notre vie.