A Amman, le roi et la reine de Jordanie ont accueilli le présidnet turc Abdullah Gul et son épouse pour une visite de 3 jours. Pendant que le souverain hachémite et le président discutaient de divers dossiers, la reine a fait visiter le musée des enfants à Madame Gul. Le soir, les souverains hachémites ont offert un dîner de gala en l’honneur de leurs hôtes. (Copyright photos : Petra News Agency – Merci à Guizmo)
minou
3 décembre 2009 @ 07:05
Je plains la femme du président de la turquie , habillée du pied à la tête , je croyais que la Turquie est un pays laîque …..
A côté de la reine Rania ,tête nue , un drôle d’effet …
besse sylvie
3 décembre 2009 @ 07:52
Rania toujours chic et classe… Je l’aime beaucoup ! Une véritable icône de la mode…; Ce qui ne l’empêche pas d’oeuvrer pour de bonnes causes…
Laurent D
3 décembre 2009 @ 10:11
Minou,
Oui la Turquie est un pays laïc comme l’a voulu Ataturk, fondateur de la Turquie moderne.
Le voile est interdit dans les écoles, universités, institutions républicaines etc…
Alix
3 décembre 2009 @ 10:20
La Turquie est un pays laïque mais chacun est libre de s’habiller comme il veut.
La tenue de la First Lady est rarissime dans le Nord et dans les grandes villes turques en général mais le foulard est couramment porté dans les campagnes avec une grande jupe.
VeroniqueYéghiazarian
3 décembre 2009 @ 11:33
Quand j’allais en Turquie dans les années 70, 80; les femmes étaient habillées modernes à Istanbul, les mariages que j’ai pu voir dans l’hôtel où je venais , les femmes avaient des robes venant de Paris ou des USA; mais dans la rue il y avait les femmes d’Anatolie habillées avec les chalvars(pantalons turc) ; maintenant je pense que beaucoup de femmes de la Turquie interieure se voilent ; depuis Khomeny.
Claudie
3 décembre 2009 @ 11:58
Je crois que c’est le choix personnel de Madame Gul, que de porter un foulard. Rania est toujours chic et belle.
Régine
3 décembre 2009 @ 12:12
Je précise que je n’ai pas mis en ligen des articles relatifs à la demande d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne afin d’éviter d’ouvrir un débat sur le sujet sur ce site.
Eddie
3 décembre 2009 @ 12:46
Il fait plus froid en Turquie qu’en Jordanie, c’est clair.
Caroline
3 décembre 2009 @ 13:03
A Eddie,a part le Sud avec ses stations balneaires plutot ensoleillees avec du vent frais,la Turquie possede de nombreuses stations de sports d’hiver dans les montagnes!
Colette C.
3 décembre 2009 @ 17:51
La reine de Jordanie a,Elle, les jupes à la bonne longueur.
christine7
3 décembre 2009 @ 18:02
La chirurgie esthétique a effacé tant de rides, a repulpé tant de lippes, a transformé tant de nez, a rehaussé tant de pommettes sur nos têtes couronnées qu’on est surpris qu’il ne soit encore rien fait pour redresser les jambes Louis XV………..!!!!
arwen
3 décembre 2009 @ 18:37
La France aussi est un pays laïque et sa n’empéche des gens de porter la kipa, le turban ou le voile dans la rue ou en privé et bien en Turquie c’est pareil.
Caroline
3 décembre 2009 @ 18:43
A Christine 7 [mess 7],ne soyez pas surprise que ce sera une realite! car j’ai lu dans un article scientifique qu’on a effectue des sortes d’operations pour rallonger les jambes au Japon…affaire a suivre![faux mollets en silicone,rectifications des genoux,etc.. tout ce qu’on peut imaginer!]!looool et effarant a la fois!
Piapias
3 décembre 2009 @ 19:16
Christine (7) On se le demande en effet !! :) :)
Régine (7), vous avez raison, chat échaudé craint l’eau froide !
Alix
3 décembre 2009 @ 19:31
A Caroline (mess13) : le rallongement des jambes et des avant-bras est assez courant pour les personnes touchées par des malformations congénitales, le « nanisme », ou souffrant de mauvaises fractures…généralement on utilise des orthofixes, posés sur chaque parit de l’os sectionné et on greffe un bout d’os issu de la personne greffée (autogreffe), d’un tiers ou artificiel et on comble l’écart de quelques centimètres réalisés.
Je doute que cette chirurgie soit souvent utilisée pour des raisons simplement esthétiques sur des personnes « normales » parce que c’est extrêmement douloureux comme toute chirurgie des os (et qui touche par ricochet aussi les nerfs).
dimitri
3 décembre 2009 @ 21:32
Justement parce que la France est un pays laïc, beaucoup de personnes s’émeuvent de la recrudescence « inexplicable » de signes religieux très très ostensibles qui peuvent précisément heurter une grande partie de la population occidentale dont les traditions ancestrales sont radicalement différentes.
En Turquie, pays laïc certes, le port du voile pour des prétendues raisons religieuses (tout le monde sait que le Coran ne prescrit rien de tout cela)ne gêne pas la population parce que, à de très rares exceptions près, tout le monde y a la même religion.
Caroline
3 décembre 2009 @ 22:03
Avez-vous remarque que la first lady de Turquie a mis un pull avec des manches se terminant jusqu’aux doigts de ses mains?Je pense que c’est a la mode en Turquie,le soir,elle a montre ses mains au diner officiel.A voir les nouvelles photos dans l’autre site ‘Troonopvolgers’ [toujours avec la permission de notre Regine]!!
martine
3 décembre 2009 @ 22:12
La Turquie est un pays laic,la femme du président a choisi elle-même de porter le foulard et,s’habiller ainsi,malgré que son mari était contre.
Rania,toujours aussi belle,bien habillée,elle donne ( visage)des airs à Laetizia d’Espagne,mais bien mieux que cette dernière,car…mince,mais pas maigre,
mimi
4 décembre 2009 @ 15:29
Je trouve que la Reine Rania et la princesse des Asturies se ressemblent beaucoup, surtout dans le sens où elles perdent de plus en plus la classe que demande leur rang.
Marie Christine
5 décembre 2009 @ 15:34
Mimi: je ne vois ps où vous voyez que la reine Rania perde la classe due à son rang. Elle est toujours digne, bien habillée, à la bonne longueur ainsi le souligne Colette C, s’investissant dans l’humanitaire, etc.. je ne sais pas ce qu’il vous faut de plus? une robe de bure et un sac sur la tête?
Laurent D
7 décembre 2009 @ 17:43
Marie Christine,
Je suis bien d’accord avec vous.
La Reine, devrait-elle porter une abaya pour être élégante ?